Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Perte Partition RAID sur NAS, utilisation mdadm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte Partition RAID sur NAS, utilisation mdadm

n°8446965
dpoitou
Posté le 12-09-2012 à 09:50:01  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à une manipulation pour récuperer des fichiers effacés j'ai perdu une partition sur mon NAS DNS 320.
 
Dans mon NAS j'ai 2 disques de 2To avec 2 partitions :
- Volume_1, 1To monté en raid 0 miroir
- Volume_2, 2To en linéraire
 
J'ai utilisé UFS explorer avec un live CD ubuntu en suivant les explications indiquées ici:
http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] -data-link
 
Dans cette procédure j'ai utilisé mdadm pour monter les volumes raid, j'avais alors 3 volumes : md0 pour le système; md1 pour le Volume_1 et md2 pour le Volume_2.
 
J'ai eu un problème à un moment donné car l'ordinateur s'est mis en veille et j'ai été obligé de l'eteindre. Au redémarrage je n'ai pas réussi à monter les volumes raid mais il est possible que je n'ai pas attendu assez longtemps après avoir branché le 1er disque, j'ai cru comprendre que l'ordre était important. J'ai remis les disque dans mon NAS et j'ai pu voir le Voume_1 mais plus le Volume_2. J'ai rebranché les disques à mon ordinateur pour finir de récupérer mes données mais mdadm ne me monte plus que les md0 et md1. J'ai utilisé la commande suivante :
mdadm --assemble --scan
 
J'ai un warning au montage qui me dit que les disques sont semblables. Je peux accéder à mon Volume_1 mais pas le Volume_2.
Je pense que le volume qui correspond à la partition 2 sur le second disque est passé en raw mais je ne sais pas si c'est normal...
 
Ma question est de savoir comment utiliser mdadm pour récupérer mon volume_2. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? Est il possible d'utiliser d'autres commandes de mdadm pour ça?
Je préfère l'utiliser avec des conseils éclairés plutôt que de farfouiller et de ne pas retrouver ma partition. Je ne pense pas que mes données soient effacées mais il doit plutôt y avoir un problème lors de l'assemblage des volumes.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 09:50:01  profilanswer
 

n°8446991
delatruel
Posté le 12-09-2012 à 10:14:08  profilanswer
 


as tu fais un tour sur le topic DNS 320 ??  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 2398_1.htm

n°8447076
dpoitou
Posté le 12-09-2012 à 11:49:32  profilanswer
 

Je connais ce topic mais il est plus orienté sur l'installation de services supplémentaires... J'ai laissé un message dessus pour voir si quelqu'un me répond...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Perte Partition RAID sur NAS, utilisation mdadm

 

Sujets relatifs
Asus P5N-D - mixer du RAID et du non RAID possible?NAS Synology 212+, quelle galère...
Disque dur bloqué sur Raid 0 :(Partition pas système...
WD Caviar Green WD30EZRX 3TB problème alignement partition sous ubuntuCarte mère mini-ATX pour NAS
aide pour choix de Nasplextor m5p en raid 0 sur x79 ou pas ?
Monter un raid 1 entre un SSD et un HDDrécuperer données DD NAS synology
Plus de sujets relatifs à : Perte Partition RAID sur NAS, utilisation mdadm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR