Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°918589
funfun29
Posté le 12-04-2016 à 20:58:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Enfin réussi a me connecter avec putty merci misterdams et natijah pour vos conseils.
 
juste un autre petit soucis, en suivant le tuto de fun-plug je n'arrive pas a me connecter avec filezilla pour configurer mediatomb, une astuce? encore merci

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 20:58:37  profilanswer
 

n°919485
personne59
Posté le 18-04-2016 à 16:33:44  profilanswer
 

personne59 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai en ma possession un DNS32L, je m'en sers pour stocker des images provenant de caméras via ftp, j'aimerais configurer une routine permettant d'effacer les images de plus de 30 jours. J'ai installé l'addon non officiel vtcron dans ce but mais je n'arrive pas à m'en servir et je ne trouve pas de documentation, quelqu'un peut m'éclairer ?


 
 
J'ai fait plusieurs tests, l'addon vtcron fonctionne de la même manière que cron, par contre pas moyen de faire une commande de suppression, l'addon place des caractères d’échappements (\) devant certain caractères spéciaux :
find $log -type f -mtime +30 -exec /bin/rm -f {} \; devient find $log -type f -mtime +7 -exec /bin/rm -f {} \\\;
 
J'ai aussi essayer d'autres commandes :
find $log -type f -mtime +30 -delete mais l'action -delete n'est pas reconnu  par le système.
find $log -type f -mtime +30 | xargs rm -f mais xargs n'est pas reconnu par le système.

n°919851
Seb
Posté le 20-04-2016 à 17:27:56  profilanswer
 

Bonjour. Après un synology DS213j, je vais être possesseur d'un DN320L. Je suis le fil du poste depuis un bon moment, mais j'avoue ne pas tout comprendre de ce qui peut être écrit, surtout lorsqu'il y a les lignes de codes.
 
Bref, quelques questions :
J'ai regardé les différents firmware qui existaient et apparemment le dernier est le suivant : 1.03b04
Est ce bien cela?
Y a t'il des firmwares alternatifs (comme les routeurs) qui font mieux que l'originals?
Je vais lui mettre deux disques durs de tailles différentes (640go et 750Go). Je comptais faire du raid 1 sur les 640Go et le reste en espace de travail. Est ce possible? Apparemment, il faut faire attention à mettre les deux DD en même temps et prévoir une réinitialisation totale.

n°919864
MisterDams
Posté le 20-04-2016 à 19:09:38  profilanswer
 

Seb a écrit :

Bonjour. Après un synology DS213j, je vais être possesseur d'un DN320L. Je suis le fil du poste depuis un bon moment, mais j'avoue ne pas tout comprendre de ce qui peut être écrit, surtout lorsqu'il y a les lignes de codes.

 

Bref, quelques questions :
J'ai regardé les différents firmware qui existaient et apparemment le dernier est le suivant : 1.03b04
Est ce bien cela?
Y a t'il des firmwares alternatifs (comme les routeurs) qui font mieux que l'originals?
Je vais lui mettre deux disques durs de tailles différentes (640go et 750Go). Je comptais faire du raid 1 sur les 640Go et le reste en espace de travail. Est ce possible? Apparemment, il faut faire attention à mettre les deux DD en même temps et prévoir une réinitialisation totale.


Tu passes d'un DS 213j à un DNS 320L ? Tu rétrogrades ? :heink:

 

Il y a un firmware Alt-F je crois mais jamais testé. Sinon le dernier officiel ça doit être lui, mais pas compatible avec ffp si jamais tu veux bidouiller.

 

Pour le raid je sais pas mais ça m'intéresse car j'ai récupéré un 2To que j'aurai bien mis à côté du 3To.

n°919873
Seb
Posté le 20-04-2016 à 20:56:33  profilanswer
 

Non je rajoute un nas pas cher car j'ai deux dd qui ne me serve a rien.


---------------
http://www.puces3d.com
n°920208
Seb
Posté le 23-04-2016 à 10:39:25  profilanswer
 

Bon, retour sur l'engin :
Bah, j'ai été surpris par la bonne qualité de l'engin au vu du prix.
Pour ce qui est de l'aspect logiciel et matériel :
Acheté chez Amazon pour 51€. J'ai reçu le boitier en révision A.4 avec le firmware 1.06 (que l'on trouve sur DLink US, la version francaise ne proposant que la version 1.03).
Pour installer la version francaise du logiciel, il faut se balader sur le CD fourni et trouver le package de langage FR. Ca fonctionne bien, tout est francisé (le package, je ne l'ai pas trouvé sur DLink France).
 
Pour ce qui est l'installation :
Comme indiqué sur le papier, warning sur l'installation de deux DD. Ca formate tout.
 
En terme de débit, bah, ca tourne bien. En Wifi, il tourne sans soucis à 18Mo/s. En terme de copie du Syno vers le DNS, je suis à 40Mo/s.
 
Le logiciel en lui même est très basique et il tourne autour de 4 thèmes : les fichiers, les photos, la musique et la surveillance. L'outil offre la possibilité d'installer des modules complémentaires, mais je n'ai pas encore cherché.
 
C'est propre et pour un besoin basique, nickel.
Je n'ai pas cherché à avoir un serveur mail, serveur de compte, etc... que gère le Synology.
 
Le DLNA est géré aussi.

n°922113
Zaib3k
Posté le 08-05-2016 à 17:10:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 J'ai un 320 depuis un bail, avec 2 dd de 2To en raid 1. Un des disques a des erreurs smarts et je ne sais pas si c'est "vraiment grave".
 
 La dernière que ca m'était arrivé, j'avais changé le disque mais j'avais dû déplacer mes données et refaire un raid. Le nas n'arrivait pas à reconstruire le raid cassé.
 
 Bref, 2 questions pour vous :D :
- Ai-je un moyen simple de vérifier si mes erreurs smart sont négligeables ou non ?
- Quelle solution me conseilleriez-vous pour mettre en place une copie/synchro régulière d'une partie de mes données sur un autre stockage ?
 
J'ai un google drive, je dois avoir un one drive, je peux imaginer copier sur un "truc" chez moi ou chez ma mère. La volumétrie mini serait de 20Go environ.
 
J'ai également un raspberry qui tourne h24 avec domoticz, je peux peut-être lui ajouter un dd usb.
 
Je ne m'étais jamais vraiment posé la question mais je suis sûr que bcp l'on déjà fait.
 
Merci,

n°922141
MisterDams
Posté le 08-05-2016 à 21:19:55  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Salut à tous,
 
 J'ai un 320 depuis un bail, avec 2 dd de 2To en raid 1. Un des disques a des erreurs smarts et je ne sais pas si c'est "vraiment grave".
 
 La dernière que ca m'était arrivé, j'avais changé le disque mais j'avais dû déplacer mes données et refaire un raid. Le nas n'arrivait pas à reconstruire le raid cassé.
 
 Bref, 2 questions pour vous :D :
- Ai-je un moyen simple de vérifier si mes erreurs smart sont négligeables ou non ?
- Quelle solution me conseilleriez-vous pour mettre en place une copie/synchro régulière d'une partie de mes données sur un autre stockage ?
 
J'ai un google drive, je dois avoir un one drive, je peux imaginer copier sur un "truc" chez moi ou chez ma mère. La volumétrie mini serait de 20Go environ.
 
J'ai également un raspberry qui tourne h24 avec domoticz, je peux peut-être lui ajouter un dd usb.
 
Je ne m'étais jamais vraiment posé la question mais je suis sûr que bcp l'on déjà fait.
 
Merci,


Pour sauvegarder 20Go tu peux utiliser le raspberry avec un HDD ou juste une clé USB. En rsync ça sera facile à mettre en place.
 
J'ai vu que hubiC d'OVH préparait la sauvegarde en rsync, si ça gère bien l'incrémental je vais souscrire à l'offre 10To pour sauvegarder mes 1,5To et ça remplacera aussi mon OneDrive :)

n°922142
Zaib3k
Posté le 08-05-2016 à 21:23:26  profilanswer
 

merci pour le conseil.
 
faut que je regarde si le raspberry peut mettre le disque en "pause" lorsqu'il ne sert pas.

n°923985
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-05-2016 à 21:14:00  profilanswer
 

J'ai un dns-327l (mais c'est grosso modo la même chose) et dans l'interface web, application "my files", il décide de streamer toutes les vidéos (mp4 seulement?) qui ont l'air de faire plus de 300mo, lorsque qu'on clique sur le bouton "download"...  
 
Je voudrais qu'il les fasse télécharger comme les autres fichiers, mais pas moyen de contourner ça, même en les renommant pour changer l'extension il décide de les streamer. [:transparency]
 
http://i.imgur.com/1LcTkO8.png
En rouge, la seule de cette page qui pose soucis, et la seule à faire plus de 300mo.
 
 
http://i.imgur.com/tkrF8I9.pnghttp://i.imgur.com/DgGWNh9.png
Si je clique droit puis clique sur télécharger, ou directement sur le bouton télécharger en haut à droite, au lieu de proposer le téléchargement, cette vidéo là est streamée.
 
http://i.imgur.com/vHczcAV.png
 
Seules solutions (mais chiantes) : En télécharger deux à la fois, ou la mettre dans un dossier.
 
Chiantes parce qu'il faut faire des manips mais surtout parce qu'il en fait un zip avant de télécharger, ce qui rallonge considérablement le temps et crée des fichiers à nettoyer. :o  
 
Ca vous arrive aussi?
 
Edit : J'ai essayé de mettre à jour le firmware, mais avec les nouvelles versions :
 
-> On perd fun_plug, et donc mon serveur ssh maison :(
-> On gagne la possibilité d'activer un accès ssh dans la configuration! \o/
-> Le fait de restart le nas désactive l'accès ssh, donc totalement useless. :o  
 
Back to 1.03!
 
 
Edit 2 :
 
Bon j'ai finalement trouvé une meilleure solution :
-> Dans l'interface Web, My Files, supprimer le dossier ffp, et tous les fichiers en rapport avec fun_plug.
-> Dans l'interface Web, System Management, System Settings,  Defaults, Restore to Factory Defaults Setting.
-> Reboot (l'ip peut changer, il se remet en accord avec le DHCP)
-> Se reconnecter à l'interface web (admin/blank)
-> System management, Firmware Upgrade, flash au dernier firmware 1.06  
-> Reboot, reconnexion, changement du password admin, ip statique (plus pratique dans mon cas), blablabla.
-> Installation de l'add-on OpenSSH : http://dlink.vtverdohleb.org.ua/Add-On/?#id_4 , histoire d'avoir un serveur ssh fonctionnel. Default : root/blank. Utiliser la dernière version de putty.exe ou kitty.exe, la mienne ne fonctionnait plus avec cet add-on (écran noir puis timeout), maintenant tout roule.  
-> Installation de l'add-on Ajaxplorer : http://dlink.vtverdohleb.org.ua/Add-On/?#id_6 Ca permet de ne plus avoir ce problème de streaming quand on veut juste télécharger et de télécharger des fichiers de plus de 2go/2gb. :o
* Mais il est pu vraiment à jour (2010?!) donc je vais prendre Elfinder, qui a l'air un peu mieux fait.
 
Reste un soucis : faire en sorte qu'Ajaxplorer voit mon dossier principal (par défaut il voit ce qu'il y a dans son dossier à lui), mais ça devrait pas être bien dur.  
 
/!\ Avec les derniers firmware, dites bye-bye à fun_plug, bon perso ça me servait que pour avoir un serveur ssh (résolu avec l'add-on openssh) et ça commençait à dater...


Message édité par -Sniper-Wolf- le 19-05-2016 à 11:32:03

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 21:14:00  profilanswer
 

n°924660
maclode195​0
Posté le 20-05-2016 à 21:15:43  profilanswer
 

Hello,
 
petite question qui me turlupine, est il possible de rajouter un disque dur sans perdre tout ce qu'on a sur le disque dur déjà installé ? (DNS320L)
 
Précision : j'ai installé ffp et d'autre broutilles dessus (debian squeeze)
 
Merci pour vos réponses amis bidouilleurs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par maclode1950 le 20-05-2016 à 21:30:23
n°924661
MisterDams
Posté le 20-05-2016 à 21:45:30  profilanswer
 

maclode1950 a écrit :

Hello,

 

petite question qui me turlupine, est il possible de rajouter un disque dur sans perdre tout ce qu'on a sur le disque dur déjà installé ? (DNS320L)

 

Précision : j'ai installé ffp et d'autre broutilles dessus (debian squeeze)

 

Merci pour vos réponses amis bidouilleurs ;)


En théorie oui mais tout le monde dit que c'est la galère... Pourtant je vois pas l'intérêt du RAID miroir si on peut pas changer un des disques.

n°924662
maclode195​0
Posté le 20-05-2016 à 22:07:18  profilanswer
 

perso, je ne sais même plus en quoi j'ai configuré le disque dur qui y est installé ...

n°924720
maclode195​0
Posté le 21-05-2016 à 09:20:04  profilanswer
 

bon j'ai quand même réussi, il faut en effet regarder le premier post tout y est indiqué.
Par contre, pas moyen de créer le moindre répertoire sous Windows dans mon Volume_2, je n'ai, soit disant, pas l'accès suffisant.
Une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par maclode1950 le 21-05-2016 à 18:56:07
n°925126
pat9000
Posté le 23-05-2016 à 18:42:00  profilanswer
 

maclode1950 a écrit :

bon j'ai quand même réussi, il faut en effet regarder le premier post tout y est indiqué.
Par contre, pas moyen de créer le moindre répertoire sous Windows dans mon Volume_2, je n'ai, soit disant, pas l'accès suffisant.
Une idée ?


Salut
Je rencontre aussi ce problème parfois ... Il faut passer par l'interface web pour que ça fonctionne correctement :)

n°927697
akito63
Posté le 07-06-2016 à 00:00:41  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un DNS 320LW en firmware 1.07, je veux installer fun-plugs mais j'y arrive pas. Je recherche de l'aide :??:  
J'arrive pas a me connecter en telnet avec putty, vous auriez pas une solution ? mon erreur : "PuTTY FATAL ERROR Network error: connection refused."
J'ai bien mis les deux fichiers à la racine (volume_1)mais j'ai impression que rien ce passe quand je reboot.
Merci par avance.

n°927711
MisterDams
Posté le 07-06-2016 à 08:36:31  profilanswer
 

akito63 a écrit :

Bonsoir,
J'ai un DNS 320LW en firmware 1.07, je veux installer fun-plugs mais j'y arrive pas. Je recherche de l'aide :??:
J'arrive pas a me connecter en telnet avec putty, vous auriez pas une solution ? mon erreur : "PuTTY FATAL ERROR Network error: connection refused."
J'ai bien mis les deux fichiers à la racine (volume_1)mais j'ai impression que rien ce passe quand je reboot.
Merci par avance.


Trop haut le firmware pour faire tourner funplug...

n°927807
maclode195​0
Posté le 07-06-2016 à 14:46:36  profilanswer
 

salut à tous,
 
alors voilà je reviens de congés et oh surprise (mauvaise), mon NAS DNS320L clignotte au niveau de la LED de droite (alimentation).
Mes deux disques durs sont pourtant alimentés (voyant LED fonctionnel pour les deux).
J'ai éteint, rallumé, pareil la LED de gauche clignotte et celle de mes disques est fixe.
Mon NAS n'est pas joignable via son ip mais apparaît pourtant joignable dans mon interface Freebox.
Comment me sortir de ce bourbier ?
Funplug ne se lance pas non plus (évidemment) ...
 
un hard reset ça se fait là dessus ? mais pas envie de perdre mes données que j'ai sur les deux disques ...
j'ai laissé appuyé sur le bouton ON/OFF et il s'éteint trop rapidement par rapport à auparavant lorsque tout fonctionnait.
 
merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par maclode1950 le 07-06-2016 à 14:50:33
n°927873
MisterDams
Posté le 07-06-2016 à 19:39:00  profilanswer
 

maclode1950 a écrit :

salut à tous,

 

alors voilà je reviens de congés et oh surprise (mauvaise), mon NAS DNS320L clignotte au niveau de la LED de droite (alimentation).
Mes deux disques durs sont pourtant alimentés (voyant LED fonctionnel pour les deux).
J'ai éteint, rallumé, pareil la LED de gauche clignotte et celle de mes disques est fixe.
Mon NAS n'est pas joignable via son ip mais apparaît pourtant joignable dans mon interface Freebox.
Comment me sortir de ce bourbier ?
Funplug ne se lance pas non plus (évidemment) ...

 

un hard reset ça se fait là dessus ? mais pas envie de perdre mes données que j'ai sur les deux disques ...
j'ai laissé appuyé sur le bouton ON/OFF et il s'éteint trop rapidement par rapport à auparavant lorsque tout fonctionnait.

 

merci ;)


C'est sûrement ffp qui fait planter ton démarrage, le clignotement c'est en phase de boot normalement... je crois qu'il y a une fonction de reset, genre un bouton, mais je sais plus où.

n°928068
akito63
Posté le 08-06-2016 à 18:21:00  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Trop haut le firmware pour faire tourner funplug...


Merci je viens de downgrader et Nickel ca marche merci.  
Maintenant j'ai un autre soucis :'(  ^^  
J'ai  réussi a installer MediaTomb et je voulais proceder a une installation d'un serveur web, toujours en suivant le tuto  de fun_plug. Mais  au quand je veux restart le serveur
"sh /ffp/start/lighttpd.sh start" sa me met : lighttpd-angel not running ou lighttpd-angel running as pid 8129

n°928077
MisterDams
Posté le 08-06-2016 à 19:21:22  profilanswer
 

akito63 a écrit :


Merci je viens de downgrader et Nickel ca marche merci.
Maintenant j'ai un autre soucis :'( ^^
J'ai réussi a installer MediaTomb et je voulais proceder a une installation d'un serveur web, toujours en suivant le tuto de fun_plug. Mais au quand je veux restart le serveur
"sh /ffp/start/lighttpd.sh start" sa me met : lighttpd-angel not running ou lighttpd-angel running as pid 8129


Ben quand il est en pid 8129 ça doit être bon ?

n°928081
akito63
Posté le 08-06-2016 à 19:33:59  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Ben quand il est en pid 8129 ça doit être bon ?


Bah je pense pas car mon interface est toujours sur le port 80.
 

n°928100
MisterDams
Posté le 08-06-2016 à 20:52:38  profilanswer
 

akito63 a écrit :


Bah je pense pas car mon interface est toujours sur le port 80.
 


Il est peut-être sur un autre port du coup, faut regarder dans la configuration... J'avoue que je m'en sers pas, le NAS galère déjà assez avec Transmission et Plex pour pas que je lui rajoute autre chose  :whistle:

n°928106
akito63
Posté le 08-06-2016 à 21:03:49  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Il est peut-être sur un autre port du coup, faut regarder dans la configuration... J'avoue que je m'en sers pas, le NAS galère déjà assez avec Transmission et Plex pour pas que je lui rajoute autre chose  :whistle:


D'accord merci quand même

n°928949
iskor
Posté le 14-06-2016 à 17:17:31  profilanswer
 

Hello à tous!
 
Je viens vous poser une petite question. Je viens de débouler dans uen nouvelle société qui possède 3 NAS Dlink (deux 325 et un 323). J'aimerais les monitorer sous Nagios, mais de ce que j'ai pu voir il faut mettre le fameux fun_plug pour avoir le SNMP. Est-ce que ça s'installe fastoche sur des NAS en "prod" depuis un bail?
 
Je mets prod entre guillemets parce que ce sont des NAS exclusivement utilisés par les collaborateurs (des espaces bureautiques quoi).
 
Merci pour vos lumières! :jap:

n°928993
kariim
Posté le 14-06-2016 à 21:35:22  profilanswer
 

iskor a écrit :

Hello à tous!
 
Je viens vous poser une petite question. Je viens de débouler dans uen nouvelle société qui possède 3 NAS Dlink (deux 325 et un 323). J'aimerais les monitorer sous Nagios, mais de ce que j'ai pu voir il faut mettre le fameux fun_plug pour avoir le SNMP. Est-ce que ça s'installe fastoche sur des NAS en "prod" depuis un bail?
 
Je mets prod entre guillemets parce que ce sont des NAS exclusivement utilisés par les collaborateurs (des espaces bureautiques quoi).
 
Merci pour vos lumières! :jap:


Sur un NAS en production, je n'installerai pas ce genre de programme .
Il serait peut être judicieux de reformer ces 3 machines afin de passer a quelques chose de plus professionnel et plus dans l'air du temps ?
J'ai mis de coté le coté financier de la chose , mais il est souvent plus simple de migrer sur un nouveau system que de bidouiller l'ancien ( cela tu dois le savoir ).

Message cité 1 fois
Message édité par kariim le 14-06-2016 à 21:37:53
n°929021
MisterDams
Posté le 15-06-2016 à 00:15:31  profilanswer
 

iskor a écrit :

Hello à tous!

 

Je viens vous poser une petite question. Je viens de débouler dans uen nouvelle société qui possède 3 NAS Dlink (deux 325 et un 323). J'aimerais les monitorer sous Nagios, mais de ce que j'ai pu voir il faut mettre le fameux fun_plug pour avoir le SNMP. Est-ce que ça s'installe fastoche sur des NAS en "prod" depuis un bail?

 

Je mets prod entre guillemets parce que ce sont des NAS exclusivement utilisés par les collaborateurs (des espaces bureautiques quoi).

 

Merci pour vos lumières! :jap:


Normalement qu'il soit neuf ou utilisé n'a pas d'importance. Après je sais pas pour ce modèle mais sur le mien, fun_plug n'est plus supporté par les derniers firmware, donc il faut rétrograder avec des risques de sécurité associés... en prod.

n°929047
iskor
Posté le 15-06-2016 à 09:53:57  profilanswer
 

kariim a écrit :


Sur un NAS en production, je n'installerai pas ce genre de programme .
Il serait peut être judicieux de reformer ces 3 machines afin de passer a quelques chose de plus professionnel et plus dans l'air du temps ?
J'ai mis de coté le coté financier de la chose , mais il est souvent plus simple de migrer sur un nouveau system que de bidouiller l'ancien ( cela tu dois le savoir ).


C'est le but à moyen terme effectivement. Une société qui repose sur ces trucs dédiés à la maison c'est quand même pas génial. Je projette d'installer un bête serveur de disques sous Linux, ça sera quand même mieux (et je pourrai le monitorer sous Nagios).
Merci pour vos réponses! :)

n°929804
Silphide
Posté le 19-06-2016 à 21:36:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous. J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai un 325 depuis plusieurs années et jusque là, tout allait bien. Malheureusement, les disques sont pleins et je ne m'en suis pas aperçu :-( Du coup, le NAS ne fonctionne plus correctement: il démarre bien mais la LED power clignote et impossible de me connecter dessus, ni via le serveur Web, ni depuis un disque réseau Windows, si via l'appli de configuration D-Link.
 
Auriez-vous une idée ? J'ai essayé avec des outils de lecture de partitions EXT2/EXT3; mes partitions sont bien vues mais impossible d'y accéder en détail. :??:  
 
Toute aide est la bienvenue !!! Merci !!  :hello:

n°930724
maclode195​0
Posté le 27-06-2016 à 20:21:18  profilanswer
 

Re salut les gars, qu'il m'énerve mon DNS320L en ce moment ...
 
j'ai FFP sur le volume1 du disk 1 mais j'ai rajouté un disque 2 et du coup, plus moyen d'avoir le volume 1 sur le disque où se trouve ffp, j'ai testé pas mal de config, seul à gauche, formatage puis à droite etc ... pas moyen ... j'avais pourtant bien réussi la fois dernière, avant d'avoir un problème de disque dur ...
une idée ?

n°930733
kariim
Posté le 27-06-2016 à 21:31:49  profilanswer
 

Bonne nouvelle  
 
ALT-F vient de sortir en 0.1RC5 !!
 
https://sourceforge.net/projects/alt-f/

n°931214
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2016 à 19:56:38  profilanswer
 

:hello:
Dites, j'ai un 320L avec deux disque 2To en mirroring. Si je voulais changer ces disques par des 3To, est ce que la bonne procédure serait d'enlever un 2To, mettre un 3To dedans, laisser reconstruire le raid, pis enlever le 2To, mettre un autre 3To, et laisser reconstruire le raid, pour avoir donc 3To mirrorés. Ou point du tout?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°931399
maclode195​0
Posté le 02-07-2016 à 16:41:12  profilanswer
 

étrange, ça ne foncitonne plus la ligne de commandes suivante :
 
apt-get install git-core
 
Plein de fichiers non trouvés ... du coup, pas possible d'installer python ...


Message édité par maclode1950 le 02-07-2016 à 16:57:10
n°931406
maclode195​0
Posté le 02-07-2016 à 17:34:22  profilanswer
 

je confirme, la méthode pour installer debian squeeze chrooté ne fonctionne plus ... une idée ?

n°931407
maclode195​0
Posté le 02-07-2016 à 17:51:24  profilanswer
 

à priori, squeeze n'est plus dispo sur leur site, ceci explique cela ...
du coup comment faire ? installer wheezy ? mais est ce possible ?

n°931423
maclode195​0
Posté le 02-07-2016 à 20:52:00  profilanswer
 

Voilà le genre d'erreur que j'ai dès que je fais un  
 
"aptitude update && aptitude upgrade"
 
 
Aide demandée ...
 
 
Could not resolve 'www.debian-multimedia.org'
Err http://www.debian-multimedia.org/ squeeze/non-free Translation-en
  Could not resolve 'www.debian-multimedia.org'
Get:3 http://security.debian.org squeeze/updates Release.gpg [836B]
Ign http://security.debian.org/ squeeze/updates/contrib Translation-en
Ign http://security.debian.org/ squeeze/updates/main Translation-en
Ign http://security.debian.org/ squeeze/updates/non-free Translation-en
Ign http://mirror.home-dn.net squeeze Release
Ign http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main Translation-en
Get:4 http://security.debian.org squeeze/updates Release [86.9kB]
Get:5 http://mirror.home-dn.net squeeze/main Sources [693B]
Ign http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/non-free Translation-en
Ign http://ftp.fr.debian.org squeeze-updates Release.gpg
Ign http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates/contrib Translation-en
Get:6 http://security.debian.org squeeze/updates/main Sources [173kB]
Ign http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates/main Translation-en
Ign http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates/non-free Translation-en
Ign http://ftp.fr.debian.org squeeze Release
Get:7 http://security.debian.org squeeze/updates/contrib Sources [20B]
Get:8 http://security.debian.org squeeze/updates/non-free Sources [20B]
Get:9 http://security.debian.org squeeze/updates/main armel Packages [443kB]
Ign http://ftp.fr.debian.org squeeze-updates Release
Err http://ftp.fr.debian.org squeeze/main Sources
  404  Not Found
Ign http://backports.debian.org squeeze-backports Release.gpg
Err http://ftp.fr.debian.org squeeze/contrib Sources
  404  Not Found
Ign http://backports.debian.org/debian-backports/ squeeze-backports/main Translation-en
Err http://ftp.fr.debian.org squeeze/non-free Sources
  404  Not Found
Get:10 http://security.debian.org squeeze/updates/contrib armel Packages [621B]
Get:11 http://security.debian.org squeeze/updates/non-free armel Packages [20B]
Err http://ftp.fr.debian.org squeeze/main armel Packages
  404  Not Found
Err http://ftp.fr.debian.org squeeze/contrib armel Packages
  404  Not Found
Err http://ftp.fr.debian.org squeeze/non-free armel Packages
  404  Not Found
Err http://ftp.fr.debian.org squeeze-updates/main Sources
  404  Not Found
Err http://ftp.fr.debian.org squeeze-updates/contrib Sources
  404  Not Found
Err http://ftp.fr.debian.org squeeze-updates/non-free Sources
  404  Not Found
Err http://ftp.fr.debian.org squeeze-updates/main armel Packages
  404  Not Found
Err http://ftp.fr.debian.org squeeze-updates/contrib armel Packages
  404  Not Found
Err http://ftp.fr.debian.org squeeze-updates/non-free armel Packages
  404  Not Found


Message édité par maclode1950 le 02-07-2016 à 20:53:00
n°932642
lycantropi​a
Posté le 13-07-2016 à 12:05:22  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je suis bien tente par le 320l, en vue de son prix et la possibilité de mettre un deuxième disque plus tard.
Je compte mettre un 3to purple de western (oui je sais video, mais qui peut le plus peut le moins, et sera fiable).
Ma question est de savoir si il est possible de lancer des téléchargements a partir de sites comme 1fichier.com, et de pouvoir le faire a distance avec mon téléphone par exemple.
Le Synology ds115j peut le faire, mais il n y a qu un seul emplacement disque dur. Et le but est de pouvoir éteindre mon pc. J ai encore un disque d 1to qui vient de cramer ...
Je compte l utiliser pour des sauvegardes fichier/photos, mis aussi en dlna avec ma tv.
J ai regardé sur le topic, mais 145 pages , c est ardu ....
Merci de vos réponses.

n°932689
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2016 à 17:13:53  profilanswer
 

Perso, je te dirai de regarder vers un autre NAS car il peut être vraiment bruyant.... J'ai un DNS-320L et le ventilo se met en route dés que j'accède  au partage et il se coupe quand la température est "plus cool" genre 15 mins après que j'ai fini d'y accéder. Je n'ai pas trouvé comment limiter le ventilo, dans la config il est en AUTO/OFF/MAX (un truc comme ça)
Je viens de me prendre un QNAP TS-212 chez Grosbill en solde, le prix n'est pas excessif, et je pense que la gestion du ventilo est meilleure... Enfin, j'espère.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°932692
lycantropi​a
Posté le 13-07-2016 à 17:36:36  profilanswer
 

Le bruit n est pas un problème, je le mettrai dans une pièce où ça ne gênera pas

n°932728
MadTaz
n'aime pas les porte-à-faux
Posté le 13-07-2016 à 20:25:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Perso, je te dirai de regarder vers un autre NAS car il peut être vraiment bruyant.... J'ai un DNS-320L et le ventilo se met en route dés que j'accède  au partage et il se coupe quand la température est "plus cool" genre 15 mins après que j'ai fini d'y accéder. Je n'ai pas trouvé comment limiter le ventilo, dans la config il est en AUTO/OFF/MAX (un truc comme ça)
Je viens de me prendre un QNAP TS-212 chez Grosbill en solde, le prix n'est pas excessif, et je pense que la gestion du ventilo est meilleure... Enfin, j'espère.

Je ne sais pas combien tu l'as payé mais sur RDC il y a un bon prix avec 2x2To en ce moment.

 

(Le prix du DNS 320L est surréaliste, cela ne vaut pas plus de 55 euros voir 60 euros au dessus c'est du vol..)

 


Message cité 1 fois
Message édité par MadTaz le 13-07-2016 à 20:32:50
n°932788
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2016 à 08:34:57  profilanswer
 

MadTaz a écrit :

Je ne sais pas combien tu l'as payé mais sur RDC il y a un bon prix avec 2x2To en ce moment.
 
(Le prix du DNS 320L est surréaliste, cela ne vaut pas plus de 55 euros voir 60 euros au dessus c'est du vol..)
 
 


j'ai 2x2To en Raid1 dans mon 320L, qui commence à être bien rempli. Je ne voulais pas avoir à recopier je ne sais où (2To quand même :D ) les données, changer les disques, pis les remettre dessus, donc j'ai voulu me prendre un autre "petit" NAS. Le QNAP était dispo de suite à €110 sans disque, donc... Je vais lui mettre deux 4To en Raid1 aussi, et utiliser les deux NAS en même temps.
Le 320L est pas mal quand même, pour du stockage. Par contre, il est relativement lent, en... tout. Et pourtant, je n'ai rien installé dessus, je ne l'utilise vraiment que pour du stockage. Et en ce moment, il fait vraiment beaucoup de boucan! :O
Je verrai bien comment marche le QNAP à côté. Ca ne sera pas un foudre de guerre non plus mais... il a plus la cote quand même.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR