Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°819813
spence fox​trot
^^
Posté le 26-12-2014 à 06:01:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon bah impossible de réparer l'option de téléchargements...
 
Vous savez où je peux retrouver un firmware type 1.xx? (rev A)
est-ce que ça risque de perdre ma grappe (raid0)?
 
merci!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 06:01:35  profilanswer
 

n°819840
dudumotard
Posté le 26-12-2014 à 12:27:53  profilanswer
 

@karim ou aux utilisateurs de alt F.
Cela fait maintenant plus d'une heure que j'ai installé ALTF les diodes sont toujours allumées et le ventilo fait toujours du bruit.
Je me suis connecté sur le disque et là il me demande quel format choisir !
Si je choisi ext4 va-t-il me reformater le disque ?
Si je suis en ext4 est ce que je peux retourner au firmware d'origine et que mon disque restera lisible ?
Quelle est donc la meilleure option ?
Merci :??:  
PS il s'agit d'un 320 L(w)

n°819874
le_candide
Posté le 26-12-2014 à 14:27:14  profilanswer
 

:hello:  
pour ma part j'ai installé alt-f, et suis resté dessus pdt qq. jours. Le retour sous le firmware dlink s'est effectué sans soucis.
Attention :
- avant installation firmware penses à sauvegarder les paramètres de ton nas
- si tu veux pouvoir revenir "en arrière"  ne change rien aux format des disques (sinon tu seras coincé).
- je suis retourné en arrière car perfs en lecture/écriture mauvaises (peut-être que le formatage des disques est nécessaire pour avoir de bonnes perf (cf. perf Kariim)


Message édité par le_candide le 26-12-2014 à 14:28:02
n°819880
dudumotard
Posté le 26-12-2014 à 14:37:18  profilanswer
 

Merci.
Est ce que tu etais en ext2 ou ext 3 ?
Trop tard pour les réglages !
ça fait maintenant 3 heures que ça clignote en bleu, je crois que c'est un fdisk !
C'est normal que toutes les diodes soient allumées ?

Message cité 1 fois
Message édité par dudumotard le 26-12-2014 à 15:02:56
n°819912
The_Moye
Posté le 26-12-2014 à 18:50:51  profilanswer
 

Salut la compagnie,

 

Une nouvelle fois, ma clef vient de passer en "lecture seule".
Je dirais que le soucis est arrivé il y a environ une heure, peut etre deux.

 

Une idée de ce que je pourrais vérifier sous squeeze qui me donnerait une piste ?
Un journal des processus ou quelque chose comme ça ?

 


Merci !

 

Edit : chose curieuse, j'avais toujours une connexion ssh ouverte avant que squeeze retombe dans les choux. Par curiosité, j'ai effectué un cd /mnt/USB/USB1_c1/ et ai listé le contenu de ma clef, sans problème. J'ai ensuite tenté de copier le fichier ffp.log sur ma clef USB et ça a fonctionné. Par contre depuis cette copie, la commande "ls" dans USB1_c1 me retourne "ls: lecture du répertoire .: Erreur d'entrée/sortie". Bizarre non ?


Message édité par The_Moye le 26-12-2014 à 19:19:37
n°819920
Crody
Posté le 26-12-2014 à 20:25:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un petit problème avec mon DNS-320 rev A.
Ça faisait un moment que je m'en étais pas servi à cause du bruit assourdissant du ventilateur.
J'ai donc, comme beaucoup, décidé d'en changer et j'ai opté pour le "Noiseblocker BlackSilentFan XM1". Je l'installe (sans inverser le fil noir et rouge), je configure le 320 en "manuel/hight". Mais premier petit problème, le ventilateur ne se lance pas tout seul, je dois l'aider à l'aide d'un cure-dent. Après, j'ai l'impression qu'il tourne pas très vite comparé à celui d'origine. Et en fin, au niveau des températures j'ai: 44°C sur mes deux disques durs (sans les faire travailler) et 55°C pour le système en 1h de fonctionnement (50°C pour les DD et 61°C pour le système après 1h30).
 
Est-ce des températures normales? Que puis-je faire pour que le ventilateur tourne plus vite? Devrais-je prendre un autre ventilateur?
 
Merci de votre réponse.
 
(petite mise à jour: il a atteint les 62°C en système et s'est coupé)


Message édité par Crody le 26-12-2014 à 20:54:50
n°819935
ssay3r
ou valoch
Posté le 26-12-2014 à 22:02:31  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai le même soucis... si je change de ventilo je dois lancer le nouveau à la main pour qu'il tourne.

 

Du coup, il y a t'il une réf de ventilo testée et approuvée ? Ou faut-il faire avec celui d'origine ?

 

:jap:


---------------
Feedback
n°819940
Crody
Posté le 26-12-2014 à 22:39:22  profilanswer
 

La coupure brutale du nas m'a fait peur donc j'ai décidé de renvoyer le ventilateur et j'ai pris le "Noctua NF-A4 5V" à la place qui, comme son nom l'indique, démarre à 5V (et il n'accepte que du 5V, impossible de l'alimenter en 12V). Il est plus chère que celui que j'ai mais je préfère mettre un peu plus et ne pas cramer mes DD ou le 320 (il reste quand même un peu moins chère que le "Noctua NF-A4 FLX" ).
Mes précédentes questions cherchent toujours réponse, puissent-t-elles un jour aider quelqu'un.


Message édité par Crody le 27-12-2014 à 14:30:26
n°820086
daft974
Un Noizo...
Posté le 28-12-2014 à 09:51:19  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Salut,
 
J'ai le même soucis... si je change de ventilo je dois lancer le nouveau à la main pour qu'il tourne.
 
Du coup, il y a t'il une réf de ventilo testée et approuvée ? Ou faut-il faire avec celui d'origine ?
 
:jap:


 
C'est du 5 VDC et j'avais pas trouvé un ventilo 40 mm silencieux digne de ce nom, ils font trop de bruits c'est souvent des 3000 Rpm
Ca fait 2ans que j'ai mis un Silent Series 40mm - Fractal Design 12v, et je dois aussi aidé au démarrage, après ça ventile suffisamment, les HDD d'aujourd'hui ne chauffent pas vraiment en 5400Trs.

n°820235
ssay3r
ou valoch
Posté le 28-12-2014 à 21:55:52  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos conseils :jap:


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 21:55:52  profilanswer
 

n°820340
Tonneau
Posté le 29-12-2014 à 13:40:05  profilanswer
 

Hello tout le monde, l'un d'entre vous utilise t'il le photo center intégré du DNS320 ?
Je tourne avec le firmeware d'origine, mais impossible de faire quoi que ce soit avec le photo center. J'upload des images mais je ne les retrouves nul part.

n°820365
super_chp
Posté le 29-12-2014 à 16:24:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un petit soucis, j'étais en train de bidouiller mon DNS-320 (je venais d'installer le fun_plug.sqeeze : https://code.google.com/p/funplug-d [...] e&can=2&q=)... et là panne de courant... fallait bien réparer le 220 du quartier...  
 
Depuis impossible de me reconnecter ni en telnet ni en SSH. J'ai essayé de tout effacer avec fun_plug.del et de refaire une installation fun_plug... Cela ne marche pas... (j'ai l'impression que je suis verrouillé en mode USB).
 
Merci par avance pour vos suggestions.
 
Bien cordialement
 
Christophe

n°820375
The_Moye
Posté le 29-12-2014 à 17:46:46  profilanswer
 

Salut super_chp,
 
As tu essayé de repartir depuis le début (du tuto sur ce post), à savoir poser fun_plug et fun_plug.gz sur Volume_1 et relancer le NAS ?
Est-ce que tu as quelques chose dans le fichier log ffp.log sur Volume_1 ?

n°820417
super_chp
Posté le 29-12-2014 à 22:15:41  profilanswer
 

Bonjour The Moye,
 
J'ai repris l'installation à 0 (rechargement des fichiers inclus), et j'ai fini par reprendre la main. :jap:  
 
Merci de ta suggestion.
 
Bien cordialement,
 
Christophe


Message édité par super_chp le 29-12-2014 à 22:18:28
n°820589
Crody
Posté le 30-12-2014 à 14:08:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu mon ventilateur "Noctua NF-A4 5V" que j'ai immédiatement monté et testé.
 
Le packaging est dingue, j'ai jamais vu autant d’accessoires (fixations, câbles,...) pour un ventilateur.
Le montage se fait sans aucun problème car les dimension sont exactement les mêmes que celui d'origine. Et vous n'avez pas besoin d’inverser les fils, tout marche comme il est.
Niveau configuration, rien à faire, il gere parfaitement le mode "auto (off/low/hight)" car il démarre à partir de 5V.
Pour le bruit, bah il y en à pas mais en high.
Enfin niveau température c'est une réussite (bien plus qu'avec le "Noiseblocker BlackSilentFan XM1" ). En travaille depuis 30 min, le système est à 48°C et les DDs à 35°C.
 
Pour conclure sur le "Noctua NF-A4 5V", c'est, je pense, le meilleur ventilateur pour le 320 (et nas avec un ventilateur de 40x40x10 en général). Silencieux, efficace, facile à monter, il a tout pour lui sauf... le prix; proposé à 15,69€ sur amazon (fdpin), ça fait un peu chère pour un si petit ventilateur (moins d'accessoires aurait peut-être une solution afin de baisser le prix).
 
En espérant que cela vous soit utile.
 
Cordialement,
 
Crody


Message édité par Crody le 30-12-2014 à 18:12:27
n°820670
kariim
Posté le 30-12-2014 à 18:49:30  profilanswer
 

dudumotard a écrit :

Merci.
Est ce que tu etais en ext2 ou ext 3 ?
Trop tard pour les réglages !
ça fait maintenant 3 heures que ça clignote en bleu, je crois que c'est un fdisk !
C'est normal que toutes les diodes soient allumées ?


Salut dudu
 
De memoire , il y a un FSCK au premier boot de ALT-F
 
j'ai " explosé " mon ancien raid pour être en sur un RAID1 tout neuf EXT4 .
 
sinon pour savoir a quoi correspondent les couleurs des LED :
 
http://sourceforge.net/p/alt-f/wik [...] nd%20Leds/
 
au final , je te conseil de lire tout le Wiki et les sites web du projet
 
http://sourceforge.net/projects/alt-f/
https://code.google.com/p/alt-f/
https://sites.google.com/site/altfirmware/
https://groups.google.com/forum/#!forum/alt-f
 
Bon de mon coté je suis toujours sur ALT-F ,
J'epsere que ce projet va continuer de vivre  ;)  
 
Vivement une nouvelle release

n°820983
deadkenny_​69
Posté le 01-01-2015 à 22:55:45  profilanswer
 


 
Bon j'ai une merdouille,
 
j'ai du raté une étape, impossible de me connecter en Telnet sur mon DNS320...  
Est-ce depuis le passage en 2.05? (je ne sais pas j'avais jamais essayé avant...)
 
comment puis-je faire pour installer FFP sous la v 2.05?
 
 :??:  
 :sarcastic:

n°821015
tpicard65
Posté le 02-01-2015 à 08:30:12  profilanswer
 

le_candide a écrit :

Hello,
Ça faisait bien longtemps que je laissais tourner mon p'tit nas dans son placard, lorsque je suis tombé sur une petite info intéressante :
Pour les possesseurs du DNS-320 Rev A,
le firmware Beta v2.05b08 est sorti, au programme :
   - changement de kernel (cela pourrait permettre d'upgrader les installs de debian chrootée ?)
   - gros gain en perf (+76% en lecture)   :D .
téléchargement ici détails
 
Pour ma part voici le résultat de mes tests en perf (j'ai utilisé NAS Performance tester cf. ici ) :


Firmware          Lecture      Ecriture  
2.03(BETA)  :     22,35 MB/sec 20,94 MB/sec
2.05(BETA 8):     46,63 MB/sec 26,84 MB/sec


 
Attention c'est un firmware en version Beta, à utiliser avec précautions  :ange:


 
Moi qui songeait sérieusement à changer pour un syno pour être tranquille niveau transfert de données et plus si affinité  :D (style base de données pour Kodi) je suis ravi.  :jap: pour l'info le_candide :jap:  
Flashage hier soir sans soucis, l'interface est restée en français et les débits ont bien l'air de s'être amélioré.
 
Manque plus que l'install de la base de données pour parfaire son utilisation
 
Par contre petite question: vaut-il mieux mettre ffp ou squeeze pour MySQL? Vu que c'est la seule chose que je veux faire tourner dessus en permanence
 
Merci pour votre aide

n°821055
The_Moye
Posté le 02-01-2015 à 11:54:15  profilanswer
 

@deadkenny_69 :
 
Que te dis le fichier ffp.log ?
Vérifie que fun_plug.init s'est bien lancé, ainsi que telnetd

n°821147
colonelhat​i
Posté le 02-01-2015 à 15:48:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens vers le fofo pour un petit problème avec mon installation de Transmission.
 
J'ai suivi le tuto situé ici : http://www.techbrunch.fr/tutoriels [...] k-dns-320/
 
Tout fonctionne sauf un point particulier : si j'update le fichier de conf (/mnt/HD/HD_a2/.transmission-daemon/settings.json), toutes les modifications sont écrasées et reviennent à zéron quand je redémarre le service (./ffp/start/transmission.sh restart).
 
Une idée de la raison de ce comportement étrange???
 
Merci d'avance, et bonne année HFR :)
 
Edit : j'ai trouvé comme un grand! En fait, si on éteint pas le demon avant de faire les modif, celles ci seront écrasées au redémarrage.

Message cité 1 fois
Message édité par colonelhati le 02-01-2015 à 15:59:02
n°821207
Crody
Posté le 02-01-2015 à 18:47:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce normal que le transfert de données soit beaucoup (mais beaucoup beaucoup) plus long qu'en usb2? Le rj45 est pas censé être plus rapide?

n°821257
MisterDams
Posté le 02-01-2015 à 22:19:38  profilanswer
 

colonelhati a écrit :

Bonjour à tous,

 

je viens vers le fofo pour un petit problème avec mon installation de Transmission.

 

J'ai suivi le tuto situé ici : http://www.techbrunch.fr/tutoriels [...] k-dns-320/

 

Tout fonctionne sauf un point particulier : si j'update le fichier de conf (/mnt/HD/HD_a2/.transmission-daemon/settings.json), toutes les modifications sont écrasées et reviennent à zéron quand je redémarre le service (./ffp/start/transmission.sh restart).

 

Une idée de la raison de ce comportement étrange???

 

Merci d'avance, et bonne année HFR :)

 

Edit : j'ai trouvé comme un grand! En fait, si on éteint pas le demon avant de faire les modif, celles ci seront écrasées au redémarrage.


Ha ha ce vieux piège qui m'a fait perdre des cheveux :D

n°821343
deadkenny_​69
Posté le 03-01-2015 à 11:13:52  profilanswer
 

The_Moye a écrit :

@deadkenny_69 :
 
Que te dis le fichier ffp.log ?
Vérifie que fun_plug.init s'est bien lancé, ainsi que telnetd


 
Le soucis est bien là je pense, je n'ai aucun nouveau fichier apparu après de multiples reboot,
j'ai juste fun_plug et fun_plug.tgz sur la racine du volume_1
 
 
je viens de vérifier, mon volume_1 est sur le slot de Left et le volume_2 sur le slot Right,
ça change quelque chose?
 :??:
 
EDIT: boulet de base, ça m'apprendras à ne pas lire les 127 pages du post,  :whistle:  
 
l'ordre des hdd ne change rien, il suffit de retirer le disque volume_2 de son slot, et hop ça s'installe!
 
pour info j'ai 2 disques en format standard avec backup hebdomadaire du volume_1 vers le volume_2
 
allez zou...je tente l'installe de readymedia :p  

Message cité 1 fois
Message édité par deadkenny_69 le 03-01-2015 à 15:14:46
n°821491
kariim
Posté le 03-01-2015 à 20:42:32  profilanswer
 

Crody a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce normal que le transfert de données soit beaucoup (mais beaucoup beaucoup) plus long qu'en usb2? Le rj45 est pas censé être plus rapide?


c'est normal on va dire .
 
Tu es en Gigabit Ethernet ou pas pour commencer ?
 
Si es en Fast Ethernet tu satures à 12.5Mo/s, et le NAS y arrive sans problèmes .
Si tu es en Gigabit théoriquement ca sature a 125Mo/s , mais le NAS n'arrive pas a suivre , mon max en lecture a été de 40Mo/s , en écriture tu tournes vers 15-20 Mo/s max .
 
Comme il a été dit moultes fois , le hardware du DNS320 est faiblard ce qui n’améliore pas les performances  .
 
Si on cherches de meilleures performances, il faut acheter un DNS-327 ou un de ces concurrents
 
 
PS : l'USB2 c'est 60 Mo/s théorique avec un max de 30-35 Mo/s en condition réelle


Message édité par kariim le 05-01-2015 à 17:04:28
n°821512
Crody
Posté le 03-01-2015 à 22:39:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour ta réponse. Je me doutais que ce nas n'était pas un foudre de guerre mais je pensais que les performances étaient au moins égale à un simple dd externe, vu qu'il embarque ses propres puces afin de gérer les transferts. Je pense que je vais devoir mis faire. Et une fois les sauvegardes complètes faites, ça ira mieux.
 
Et oui je suis en Gigabit Ethernet.

n°821544
monstrinfo
Posté le 04-01-2015 à 03:14:32  profilanswer
 

Bonsoir.
j'ai installé ce NAS Dlink DNS 320 il y quelques mois.
j'ai reusii a faire la config de base sans probleme, mais des que j'ai voulu creer des groupes et gérer les utilisateursça n'a jamais fonctionné correctement.
j'ai mis ça de côté, mais je voudrais reprendre la configuration.
Y a t il un bug connu qui empeche la creation de groupe et la mise en place de regles de partage?
Je n'ai pas parcouru toutes les pages du post avant pour voir si le sujet n'a pas déja été traité, j'espère ne pas me faire jeter....
Merci pour votre aide

n°821885
dafette
Posté le 05-01-2015 à 15:36:36  profilanswer
 

Bonjour à tous et meilleurs vœux,  
 
J'ai ce NAS depuis 1 an et demi déjà.
J'ai voulu essayé ffp 0.7 d'emblée mais ce fut trop complexe pour moi surtout par manque de temps.
Aujourd'hui j'ai un peu plus de temps, mais je me pose des questions :
1- quel intérêt de ffp0.7 maintenant que le firmware 1.04 permet de charger des addons ?
2- alt-F c'est un gros un firmware "libre" à la openWRT ?
3- sous W7 vous utilisez quel outil pour mesurer vos débits ?
 
En vous remerciant par avance

n°822157
br1ce
Posté le 06-01-2015 à 12:46:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°822213
deadkenny_​69
Posté le 06-01-2015 à 15:00:22  profilanswer
 

Bon me revoilà,
 
j'ai un soucis dans l'install de MiniDlna
 
j'ai installé optware comme indiqué,
j'ai lancé la commande ipkg install minidlna, sans soucis les liens sont corrects (par contre les liens url sur deprecated.it sont morts)
 
et là je bug la dessus, je ne saisi pas ce qu'il faut faire pour "créer le script" /ffp/start/minidlna.sh
 

Lasek a écrit :


  • Créer le script minidlna.sh (copier coller en une fois les instructions)
Code :
  1. cat <<EOF >/ffp/start/minidlna.sh
  2. #!/ffp/bin/sh
  3. # PROVIDE: minidlna
  4. # REQUIRE: LOGIN
  5. . /ffp/etc/ffp.subr
  6. name="minidlna"
  7. command="/ffp/opt/optware/sbin/minidlna"
  8. restart_cmd="minidlna_restart"
  9. minidlna_flags="-f /opt/etc/minidlna.conf"
  10. minidlna_restart()
  11. {
  12. killall minidlna
  13. ${command} -R ${minidlna_flags}
  14. }
  15. run_rc_command "$1"
  16. EOF



 
 
y'a un un $ echo à faire???
c'est le "copier coller en une fois les instructions" que je ne saisi pas
 
deux questions en une, il est noté que optware bouffe de la ressource... on peut faire un remove? si oui comment?

n°822290
The_Moye
Posté le 06-01-2015 à 19:30:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Toujours en galère avec mon DNS-320 et squeeze sur clef USB.
J'ai décidé de changer de clef, au cas ou ce soit un problème matériel.
J'ai donc formater une autre clef en ext2, patché le point de montage, et copier la sauvegarde du dossier squeeze effectuée lors du dernier plantage.
 
J'ai relancé le NAS sur squeeze USB, connecté en SSH. Nickel.
Puis j'ai lancé transmission-daemon, et là pof :
_ fin de la connexion SSH
_ disparition de ma clef dans l'explorateur windows sur mon NAS
 
Je relance le NAS, et voici ce que ffp.log contient :
 

Citation :


[06/01/2015 19:18] ------ Debut Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------
Demarrage sur : /mnt/USB/USB1_c1/squeeze/
Bus error
Bus error
Bus error
Bus error
Bus error
Bus error
Bus error
Bus error
Bus error
Starting periodic command scheduler: cron/etc/init.d/cron: 103: start-stop-daemon: Input/output error
/etc/init.d/cron: 103: /bin/echo: Input/output error
/boot/linuxrc: 11: /etc/init.d/rmnologin: Input/output error
demarrage ssh...
/boot/linuxrc: 15: chown: Input/output error
/boot/linuxrc: 16: chmod: Input/output error
/boot/linuxrc: 17: cannot create /var/log/ssh.log: Input/output error
/boot/linuxrc: 20: /usr/sbin/ntpdate: Input/output error
/boot/linuxrc: 23: /etc/init.d/stop-bootlogd: Input/output error
[06/01/2015 19:18] ------ Fin Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------


 
Je pense qu'on peut disculper ma clef, vu que je viens de changer.
 
D'autre pistes sur ce qui pourrait tout faire planter ?
 
On m'a soufflé ceci sur un forum debian :
 

Citation :

Je me demande si une saturation d'un répertoire /tmp (ou autre qui serait vidé à chaque démarrage) ne pourrait pas causer ce type de réaction : remount ro


 
Sans plus de précision.
Une idée ?
 
 
Merci !

n°822294
benten127
Posté le 06-01-2015 à 19:47:36  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J’espère ne pas déranger ceux qui ont un soucis en cours et de parler d'autre chose mais étant dans le bon sujet je ne veux pas non plus creer un autre topic betement :/

 

Je vous expose mon soucis, j'espere que quelqu'un (le candiiiiiiiiiiide t'es toujours laaaaaa :) :) ) pourra m'aider, j'etais venu sur ce fofo il y a un booon moment pour vos lumiere et vous m'aviez été d'une tres belle aide :)

 

Alors voila, j'ai depuis quelques temps un NAS dlink 320L qui tournait sur une debian squeeze afin de faire tourner le logiciel subsonic (qui permet de streamer des musiques et des videos) seulement vous vous en doutez, l'encodage avec un processeur arm ne passe vraiment pas bien.

 

Du coup me suis tourné vers une solution qui a l'air de fonctionner pour quelqu'un qui a mis un tuto. J'ai donc changé de systeme, ne suis plus sous debian mais fun plug.

 

je vous met le lien du tuto ici:

 

http://bernaerts.dyndns.org/nas/71 [...] me-mp3-aac

 

Donc, tout va bien tout est installé, subsonic est ok, seulement j'ai un soucis avec le stream. je pense que ffmpeg ne fait pas le boulot comme il le devrait. Dans le tuto, la personne explique que pour gagner en perf, il faut encoder le mp3 en wav avec ffmpeg, puis le rencoder dans l'autre sens avec shinnenc.

 

J'espere vraiment que je ne dérange pas trop les autres avec mon gros texte :/

 

Du coup, au moment de lancer ma musique qui va être streamé, je n'ai rien dans les oreilles, et au niveau du log, ffmpeg a l'air d'avoir voulu commencer, mais n'a pas fini son travail ou quelque chose dans le genre. Je vous met le log si cela peut vous permettre de comprendre un peu meme si je pense que cela ne sera pas suffisant:

 
Code :
  1. 1/6/15 12:32:14 PM GMT]   INFO   PlayQueueInputStream   admin listening to "music/test.mp3"
  2. [1/6/15 12:32:14 PM GMT]   DEBUG   TranscodeInputStream   Starting transcoder: [/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3] [160] [/mnt/HD/HD_a2/music/test.mp3]
  3. [1/6/15 12:32:14 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) ffmpeg version 1.2.1 Copyright (c) 2000-2013 the FFmpeg developers
  4. [1/6/15 12:32:14 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) built on Jun 24 2013 07:49:34 with gcc 4.5.4 (GCC) 20111110 (prerelease)
  5. [1/6/15 12:32:14 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) configuration: --prefix=/ffp --disable-static --enable-shared --enable-gpl --enable-version3 --enable-nonfree --enable-small --disable-encoder=aac --disable-decoder=aac --disable-armv6 --disable-armv6t2 --disable-amd3dnow --disable-amd3dnowext --disable-mmx --disable-mmxext --disable-sse --disable-sse2 --disable-sse3 --disable-ssse3 --disable-sse4 --disable-sse42 --disable-vfp --disable-mips32r2 --disable-mipsdspr1 --disable-mipsdspr2 --disable-mipsfpu --enable-zlib --enable-postproc --enable-swscale
  6. [1/6/15 12:32:14 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) libavutil 52. 18.100 / 52. 18.100
  7. [1/6/15 12:32:14 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) libavcodec 54. 92.100 / 54. 92.100
  8. [1/6/15 12:32:14 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) libavformat 54. 63.104 / 54. 63.104
  9. [1/6/15 12:32:14 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) libavdevice 54. 3.103 / 54. 3.103
  10. [1/6/15 12:32:14 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) libavfilter 3. 42.103 / 3. 42.103
  11. [1/6/15 12:32:14 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) libswscale 2. 2.100 / 2. 2.100
  12. [1/6/15 12:32:14 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) libswresample 0. 17.102 / 0. 17.102
  13. [1/6/15 12:32:14 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) libpostproc 52. 2.100 / 52. 2.100
  14. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) [mp3 @ 0x44470] max_analyze_duration 5000000 reached at 5015510 microseconds
  15. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) Input #0, mp3, from '/mnt/HD/HD_a2/music/test.mp3':
  16. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) Metadata:
  17. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) title : Chandelier [muzmo.ru]
  18. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) artist : [muzmo.ru] Sia
  19. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) album : [muzmo.ru]
  20. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) copyright : http://muzmo.ru
  21. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) Duration: 00:03:36.22, start: 0.000000, bitrate: 323 kb/s
  22. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) Stream #0:0: Audio: mp3, 44100 Hz, stereo, s16p, 320 kb/s
  23. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) Stream #0:1: Video: png, rgb24, 300x300 [SAR 11811:11811 DAR 1:1], 90k tbr, 90k tbn, 90k tbc
  24. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) Metadata:
  25. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) title : 3.png
  26. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) comment : Other
  27. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) Output #0, wav, to 'pipe:':
  28. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) Metadata:
  29. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) INAM : Chandelier [muzmo.ru]
  30. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) IART : [muzmo.ru] Sia
  31. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) IPRD : [muzmo.ru]
  32. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) ICOP : http://muzmo.ru
  33. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) ISFT : Lavf54.63.104
  34. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) Stream #0:0: Audio: pcm_s16le ([1][0][0][0] / 0x0001), 44100 Hz, stereo, s16, 1411 kb/s
  35. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) Stream mapping:
  36. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) Stream #0:0 -> #0:0 (mp3 -> pcm_s16le)
  37. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) Press [q] to stop, [?] for help
  38. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) 3+1 records in
  39. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) 0+1 records out
  40. [1/6/15 12:32:15 PM GMT]   DEBUG   InputStreamReaderThread   (/ffp/opt/subsonic/transcode/shine-transcode2mp3) 134 bytes (134 B) copied, 1.1774 s, 0.1 kB/s
 

Voila voila du coup je ne sais plus trop comment m'y prendre :/ n'ayant pas une grande connaissance j'ai donc écrit a l'auteur de ce tuto mais sans réponse malheureusement :( donc si l'un de vous ou plusieurs aurait la patience de m'aider ce serait vraiment génial. Je ferais de mon mieux pour vous fournir les infos nécessaires a vos questions, et je suis du genre patient ET JE VEUX LE FAIRE MARCHER CE DOUDIOU DE TRUC! :p

 

Merci d'avance, j’espère pouvoir réussir a comprendre le pourquoi du comment, encore une fois désolé si je casse une aide en cours :(

Message cité 1 fois
Message édité par benten127 le 06-01-2015 à 19:57:42
n°822449
monstrinfo
Posté le 07-01-2015 à 18:51:53  profilanswer
 

monstrinfo a écrit :

Bonsoir.
j'ai installé ce NAS Dlink DNS 320 il y quelques mois.
j'ai reusii a faire la config de base sans probleme, mais des que j'ai voulu creer des groupes et gérer les utilisateursça n'a jamais fonctionné correctement.
j'ai mis ça de côté, mais je voudrais reprendre la configuration.
Y a t il un bug connu qui empeche la creation de groupe et la mise en place de regles de partage?
Je n'ai pas parcouru toutes les pages du post avant pour voir si le sujet n'a pas déja été traité, j'espère ne pas me faire jeter....
Merci pour votre aide


bonsoir.
comment faire pour avoir une reponse à ma demande d'aide?
si je n'ai pas posté au bon endroit, merci de me le signaler...
Merci par avance

n°822452
kariim
Posté le 07-01-2015 à 19:13:36  profilanswer
 

monstrinfo a écrit :


bonsoir.
comment faire pour avoir une reponse à ma demande d'aide?
si je n'ai pas posté au bon endroit, merci de me le signaler...
Merci par avance


salut ,  
 
bizarre ton probleme
quelle est la révision de ton NAS , as tu mis a jour ton firmware

n°822713
monstrinfo
Posté le 09-01-2015 à 14:48:23  profilanswer
 

kariim a écrit :


salut ,  
 
bizarre ton probleme
quelle est la révision de ton NAS , as tu mis a jour ton firmware


 
bonjour et merci pour ta reponse.
C'est un NAS que j'ai installé pour quelqu'un l'ete dernier, pas eu le temps de reprendre cela depuis...
je n'ai pas la revision en tete.
le NAS  a ete achete et installé en juin 2014.
la mise a jour du firmware n'a pas ete faire faite.
 
le probleme:
j'ai installé le NAS, 2 disques durs .
c'est pour un partage familial avec 4 pc sous windows (3 seven+un xp)
l'installation du NAS est ok, le mappage reseau fonctionne, mais la gestion des droits ne marche pas (ou je m'y prends mal...)
J'ai créé 4 utilisateurs, avec des restrictions, pour que seul le "papa" puisse avoir acces a tous les comptes.
et ça ne marche pas.
soit tout le monde a acces a tout, soit il est demande un mot de passe +identifiant pour acceder au dossier du Nas, qui ne correspond pas a ceux que j'ai configures avec les utilisateurs.
Je n'ai pas acces a la machine immediatement, mais je cherche des pistes pour preparer ma prochaine intervention.
merci

n°822755
kariim
Posté le 09-01-2015 à 16:49:59  profilanswer
 

monstrinfo a écrit :


 
bonjour et merci pour ta reponse.
C'est un NAS que j'ai installé pour quelqu'un l'ete dernier, pas eu le temps de reprendre cela depuis...
je n'ai pas la revision en tete.
le NAS  a ete achete et installé en juin 2014.
la mise a jour du firmware n'a pas ete faire faite.
 
le probleme:
j'ai installé le NAS, 2 disques durs .
c'est pour un partage familial avec 4 pc sous windows (3 seven+un xp)
l'installation du NAS est ok, le mappage reseau fonctionne, mais la gestion des droits ne marche pas (ou je m'y prends mal...)
J'ai créé 4 utilisateurs, avec des restrictions, pour que seul le "papa" puisse avoir acces a tous les comptes.
et ça ne marche pas.
soit tout le monde a acces a tout, soit il est demande un mot de passe +identifiant pour acceder au dossier du Nas, qui ne correspond pas a ceux que j'ai configures avec les utilisateurs.
Je n'ai pas acces a la machine immediatement, mais je cherche des pistes pour preparer ma prochaine intervention.
merci


Salut  
 
Premiere chose que je ferais , c'est de faire une mise a jour du firmware si une est dispo .
Secondo, je casse mes partages et je le refait .
De memoire , ce n'est pas sorcier et à l'epoque je n'avais eu aucun probleme particulier  
je ne peu pas t'aider plus , je n'ai plus d'interface dlink a dispo .

n°822837
The_Moye
Posté le 10-01-2015 à 11:54:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis toujours en pleine galère avec mon Squeeze sur USB :cry:  
J'ai une question concernant les logs de /var/log/ : est-ce normal que les fichiers qui y sont présents ne soient jamais modifiés ? Je n'ai aucune entrée qui semble correspondre à mon système, sur mon NAS.
 
Du coup pas facile de savoir ce qui passe ma clef en lecture seule

n°822920
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-01-2015 à 21:32:33  profilanswer
 

:hello:
Je viens de me commander un DNS 320L. Mon but: en faire un serveur de données accessible de l'extérieur avec mon tél ou tablette ou... Je vais y mettre deux disques de 2To, en Raid1. Après donc, Fun_Plug et ce qu'il faut pour pouvoir l'utiliser sans pour autant le ralentir
 
J'ai vu qu'il était donc possible de déplacer l'installation sur une clef USB. 32Go vous semble correct? Ou vaut-il mieux prendre une 64Go?  
 
Je lis encore les premières pages, j'ai du rattrapage à faire ;)
 
Merci de vos réponses :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°822996
monstrinfo
Posté le 11-01-2015 à 16:18:43  profilanswer
 

kariim a écrit :


Salut  
 
Premiere chose que je ferais , c'est de faire une mise a jour du firmware si une est dispo .
Secondo, je casse mes partages et je le refait .
De memoire , ce n'est pas sorcier et à l'epoque je n'avais eu aucun probleme particulier  
je ne peu pas t'aider plus , je n'ai plus d'interface dlink a dispo .


 
Merci.
Des que j'aurai a nouveau acces a la machine (qui n'est pas chez moi, je ferai cela)
est ce qu'il y a un risque pour les donnees qui ont deja ete mises sur le NAS,  
de faire la MAJ du firmware, et casser et refaire les partages?
 
Auparavant, j'ai cassé les partages, je les ai refaits 4 ou 5 fois..
a chaque fois, meme probleme.
tu n'a spas eu de problemes toi pour faire les partages avec ce Dlink?
et combien de PC avais tu, et avec quels OS?
merci
 
 
 

n°823027
Tonneau
Posté le 11-01-2015 à 19:02:39  profilanswer
 

Si ça demande un login/mdp pour accéder à un dossier auquel tu n a pas droit et pas pour celui ou tu a droit, ça semble ok non ?

n°823030
monstrinfo
Posté le 11-01-2015 à 19:18:45  profilanswer
 

Tonneau a écrit :

Si ça demande un login/mdp pour accéder à un dossier auquel tu n a pas droit et pas pour celui ou tu a droit, ça semble ok non ?


c'set malheureusement pas ça le probleme.
c'st que
1/ soit tout le monde a acces a tout
2/ soit il est demande un mot de passe pour tout le monde, qui n'est:  ni celui que j'ai configure dans l'interface du dlink; nin celui de la session windows, donc pas possible de se connecter a ses donnees.
Je n'ai pas reussi a faire mieux ,et je ne comprends pas pourquoi meme apres avoir refait 4 ou 5 fois la config, j'ai le meme probleme
==>>impossible d'avoir des partages et droits fonctionnels, correspondants a ceux parametres dans l'interface de gestion du NAS

n°823041
MisterDams
Posté le 11-01-2015 à 20:50:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Je viens de me commander un DNS 320L. Mon but: en faire un serveur de données accessible de l'extérieur avec mon tél ou tablette ou... Je vais y mettre deux disques de 2To, en Raid1. Après donc, Fun_Plug et ce qu'il faut pour pouvoir l'utiliser sans pour autant le ralentir

 

J'ai vu qu'il était donc possible de déplacer l'installation sur une clef USB. 32Go vous semble correct? Ou vaut-il mieux prendre une 64Go?

 

Je lis encore les premières pages, j'ai du rattrapage à faire ;)

 

Merci de vos réponses :)


L'installation sur Clé USB est recommandée pour que les disques durs puissent se mettre en veille. 8Go sont suffisants si tu mets juste ffp et quelques packages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR