Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  controle wifi pour plusieurs sites

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

controle wifi pour plusieurs sites

n°466450
gringo13
Posté le 29-06-2010 à 16:50:10  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Un ami a moi possede un restaurant sur Aix et Marseille et envisage de se développer encore un peu plus. Il cherche a installer des bornes wifi dans les restaurants pour permettre aux clients d acceder a internet a la facon des McDo n'co.
D apres ce que j ai vu pour le moment dans un restaurant, il possede une ligne adsl freebox pour lacces internet, et une ligne numeris dédiée a tout ce qui touche a la monétique.
Mon idée de départ consisté a mettre en place des switch configurables sur chaque site afin de créer un vlan dédié a reseau des clients.
Mais plusieurs problemes viennent de m apparaitre :
   - j ai appris qu une societe privée doit enregistrer les addresses mac avec les url visités pour prevenir des fraudes effectués par les clients ( controlleur d acces ?)
   - est-t-il possible d utiliser un seul controleur pour les 2 sites au cas ou il souhaiterait ouvrir/racheter d'autres restaurants ?
   - si je crée un vlan pour les clients, dois je changer les freebox par d autres types de routeur/modem pour avoir une passerelle par vlan ?
   - Et évidemment, en terme de sécurité, quel type de firewall est a envisager ?
Cordialement.
   

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 16:50:10  profilanswer
 

n°466465
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-06-2010 à 18:13:58  profilanswer
 

T'as pas trop cherché :o
 
Pour ton histoire de contrôleur, oui tu pourrais en créant un VLAN sur internet, mais bon en débit y'a mieux quand même :o
 
Pour le firewall, si tu passes par une solution comme celles envisagées plus haut, éventuellement un petit m0n0wall sur une machine particulière (genre soekris), ça le fait :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  controle wifi pour plusieurs sites

 

Sujets relatifs
Wifi Neufbox insuffisantWifi et CPL
probleme de connection en wificomment mesurer le signal wifi ?
avoir une liaison wifi + de 15m ?problème wifi avec belgacom bbox2
Point d'accès wifi ?Carte PCMCIA Wifi avec antenne externe
[Resolu] Reseau domicile avec wifi et ethernet. win7Impossible de se connecter au WiFi
Plus de sujets relatifs à : controle wifi pour plusieurs sites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR