Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  probleme de connection en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de connection en wifi

n°466190
bonaventur​e2
Posté le 26-06-2010 à 22:17:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je n'arrive plus à me connecter en wifi avec ma livebox. J'ai contacté l'assistance "Orange", qui au bout de 30 mn d'attente au tél, pour vérification, à fini par me dire que ça venait de mon ordinateur et non de la livebox, j'ai signalé que les 2 autres ordinateurs de mes enfants, également en wifi ne pouvait plus se connecter non plus, la personne m'a dit qu'un seul ordinateur qui a un problème, empêche les autres ordinateurs de se connecter, c'est ça la wifi. Je suis septique, mais je n'y connais rien. Un technicien doit me rappeler la semaine prochaine pour vérifier ce qui ne va pas sur mon ordinateur, mais ça sera payant à ce que j'ai compris.
Donc est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? est-ce que vraiment mon ordinateur peut à lui seul faire en sorte que rien ne fonctionne plus en wifi ?
Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis quelque temps je me connectais avec difficulté (depuis que j'ai changé de livebox, la précédente étant HS suite à orage), ce message apparaissait sans cesse :
Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera.
 
Script : chrome://firefoxcontainer-orangetoolbarfr/content/CS/CSXPConnect.js:267
Je cliquais sur "arrêter le script" et ça repartais. Pourquoi ce message qui n'apparaissait pas avant ? qu'est-ce que ça veut dire ?
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 22:17:44  profilanswer
 

n°466200
lauleg
Posté le 27-06-2010 à 06:41:07  profilanswer
 

Connecte toi en filaire à ta livebox, et entre dans la config de celle-ci... La tu pourras voir si des fois le module Wifi ne serait pas désactivé.

n°466202
bonaventur​e2
Posté le 27-06-2010 à 08:55:53  profilanswer
 

merci lauleg d'avoir pris le temps de me lire. Je viens de vérifier la config. de ma livebox, en me connectant avec un fil, et en effet "wifi" était désactivé (je ne comprends pas, pendant la demi heure avec Orange, elle ne m'a pas demandé de vérifier).
 Je viens de le mettre en "activé", par contre si j'enlève le fil, ça n'a pas l'air de fonctionner, je ne peux toujours pas me connecter, je viens de remettre le fil pour cela.

n°466205
lauleg
Posté le 27-06-2010 à 09:35:26  profilanswer
 

Maintenant que le Wifi est de nouveau Actif, il te faut procéder à l'association de la Livebox avec ton ordi.  
(cf a la notice de la livebox pour ça)

n°466214
bonaventur​e2
Posté le 27-06-2010 à 10:36:03  profilanswer
 

Je viens de mettre la relation wifi avec ma livebox, le voyant est maintenant allumé, donc ça devrait fonctionner, mais si j'enlève le fil, je n'arrive toujours pas à me connecter. Là je n'ai plus le temps, je reverrai ça ce soir, en tout cas merci beaucoup Lauleg pour ton aide, qui m'a fait beaucoup plus avancer qu'avec le service en ligne Orange, qui m'ont mené en bateau.... tout ça payant à la minute passé avec eux, des arnaq...rs !

n°466216
lauleg
Posté le 27-06-2010 à 10:45:16  profilanswer
 

Alors, tu vas recevoir une facture de 3€86 pour la Hotline Lauleg (je déconnes)

n°466257
bonaventur​e2
Posté le 27-06-2010 à 23:11:19  profilanswer
 

Ce serait mérité, car la Hotline Lauleg est beaucoup plus efficace que le service Orange qui en  30 mn n'a rien résolu, mais m'a fixé un rdv (que je vais annuler) qui sera payant m'a t-on dit car sera pour résoudre mon problème d'ordinateur.  
Donc ma wifi marche à nouveau, reste le message qui s'affiche à chaque fois que je veux lancer Mozilla :
"Attention le script ne répond pas :
Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera.
 
Script : chrome://firefoxcontainer-orangetoolbarfr/content/CS/CSXPConnect.js:267  "
et 2 cases au choix pour cliquer : "Arrêter le script" ou "continuer"
Je clique sur "arrêter le script"  et là Mozilla s'affiche.
Ce message ne s'affichait pas avant, seulement depuis que j'ai changé ma livebox HS.

n°466258
bonaventur​e2
Posté le 27-06-2010 à 23:12:38  profilanswer
 

C'est quoi au juste un "script" ?

n°466260
lauleg
Posté le 28-06-2010 à 04:21:00  profilanswer
 

Un script ? Disons simplement que c'est un programme associé au navigateur. En l'occurance ici, c'est une barre d'outils qui s'affiche en haut de ton navigateur et qui te permet d'accéder directement a des pages webs de chez Orange.
 
"Script : chrome://firefoxcontainer-orangetoolbarfr/content/CS/CSXPConnect.js:267"
Si j'en crois le descriptif, ce script est associés à la Barre d'outils Orange... moi j'essayrai ce qui suit :  
 
1°) Désinstallation de la barre d'outils Orange (puis éventuellement, réinstallation)
Tu peux la télécharger sur le site d'Orange --> ici
 
2°) Mise à jour de JavaScript
Tu trouveras la version 6.20 --> ici

n°466378
bonaventur​e2
Posté le 28-06-2010 à 22:53:43  profilanswer
 

Merci Lauleg pour cette nouvelle réponse, je n'ai pas trouvé comment désinstaller la barre d'outil Orange, mais je l'ai désactivé et en effet le problème semble résolu. Tu es vraiment un pro !  
Mon problème wifi étant résolu, j'ai donc tél. à Orange pour annuler le rdv tél. que l'on m'avait fixé, et j'en ai profité pour leur demandé quel en aurait été le tarif (on m'avait dit "ça vous sera facturé avec votre facture internet" mais sans me dire le montant. J'ai fait répéter 2 fois pour être sûre d'avoir bien entendu : 110 euros ! je leur ai dit "c'est du vol", la personne m'a répondu : mais vous pouvez en déduire la moitié de vos impôts !!! J'en suis même à me demander si l'opérateur ne peut pas désactivé à distance.... pour mieux arnaquer ensuite le client. J'arrête mon ordinateur tout va bien, je me reconnecte le lendemain, la wifi est coché "désactivé" bizarre non ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 22:53:43  profilanswer
 

n°466382
bonaventur​e2
Posté le 28-06-2010 à 23:14:39  profilanswer
 

Je ne voudrais pas abuser, mais j'ai encore une petite question (la dernière) : lauleg, tu as mis en 2° : mise à jour de JavaScript , j'ai regardé dans mes programmes, mais je n'ai pas trouvé de Java..., c'est un programme nécessaire ? il vaut mieux que je l'installe si je ne l'ai pas ?

n°466394
lauleg
Posté le 29-06-2010 à 06:51:42  profilanswer
 

Non non ce n'est pas un programme obligatoire.  
Si tu vas sur un site nécessitant JavaScript, il te le demandera... Donc laisse ainsi si tout fonctionne  :D

n°466396
lauleg
Posté le 29-06-2010 à 08:21:43  profilanswer
 

bonaventure2 a écrit :

Merci Lauleg pour cette nouvelle réponse, je n'ai pas trouvé comment désinstaller la barre d'outil Orange, mais je l'ai désactivé et en effet le problème semble résolu. Tu es vraiment un pro !  
Mon problème wifi étant résolu, j'ai donc tél. à Orange pour annuler le rdv tél. que l'on m'avait fixé, et j'en ai profité pour leur demandé quel en aurait été le tarif (on m'avait dit "ça vous sera facturé avec votre facture internet" mais sans me dire le montant. J'ai fait répéter 2 fois pour être sûre d'avoir bien entendu : 110 euros ! je leur ai dit "c'est du vol", la personne m'a répondu : mais vous pouvez en déduire la moitié de vos impôts !!! J'en suis même à me demander si l'opérateur ne peut pas désactivé à distance.... pour mieux arnaquer ensuite le client. J'arrête mon ordinateur tout va bien, je me reconnecte le lendemain, la wifi est coché "désactivé" bizarre non ?


A voir si ça se reproduit régulièrement, et si oui demander à Orange le remplacement de ta Livebox pour cause de perte de configuration.

n°466405
bonaventur​e2
Posté le 29-06-2010 à 10:15:23  profilanswer
 

Je viens de la changer ma livebox, le dernier orage l'avait mis HS. Je vais voir si ça se reproduit.
En tout cas merci pour tes précieux conseils qui m'ont été d'un grand secours.
Bonne semaine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  probleme de connection en wifi

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Probleme connection wifi !Wifi - problème connection internet
[Help !]Probleme de connection WIFI avec un pc sous WINDOWS 7probleme connection wifi
Problème connection WiFi sur LiveBoxProblème connection clé WIFI avec Livebox 7444
Problème de connection wifiProbleme de déconnexion / reconnexion spontanée
problème de connection wifi aux USProbleme de connection wifi livebox
Plus de sujets relatifs à : probleme de connection en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR