Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi Neufbox insuffisant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi Neufbox insuffisant

n°466356
nightflyer
Posté le 28-06-2010 à 21:37:13  profilanswer
 

Bonjour :fou:  
malgré des recherches sur le forum: pas de solution pour moi:
J'ai installé un réseau avec neuf box, mais le WIFI est insuffisant dans certains coins de la maison (murs et plafond en béton).
Alors, j'ai essayé le CPL en parallèle , => ne fonctionne pas entre les étages, apparemment le réseau électrique n'est pas conforme pour le CPL.
d'où ma question:
puis je brancher un autre modem routeur sur la même ligne (j'ai un  'NETGEAR 834G')
Si non je ne sais plus quoi faire pour alimenter l'étage....
Merci pour votre aide
Cordialement


Message édité par nightflyer le 28-06-2010 à 21:38:30
mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 21:37:13  profilanswer
 

n°466513
NICO595
Posté le 29-06-2010 à 23:10:41  profilanswer
 

Fait tirer un câble ethernet jusque l'étage :D , c'est ce que je vais faire moi.


---------------
Feedback
n°466549
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-06-2010 à 12:34:56  profilanswer
 

2 modem sir la meme ligne ca marche pas ...  
+1 avec nico .. tire du cable  
 
Wifi pourri  
RJ45 vaincra  
 [:mcberd]  
 
( ceci est un communiqué du groupement anti wifi :lol: )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°466671
ProGrammeH​eure
Posté le 01-07-2010 à 11:43:16  profilanswer
 

si ton béton n'est pas armé, ce n'est pas le matériau le plus attenuateur. Donc si ta maison fait pas 3000m² c'est pas un souci.
Peut etre que ton AP n'a pas assez de puissance (parfois c'est configurable.
donc si tu veux rester sur du 100% wifi tu peux:
   acheter un ap qui balance la sauce
   acheter un repeteur, qui comme son nom l'indique repete et amplifie le signal.
 
sinon, si t'as les moyen le tout ethernet c'est pas mal non plus, mais ça ne te permet pas de te connecter dans ton jardi, en marchant et autre....
 
pour le cpl c'est les élément actif, qui pose problème en général: transfo, bobine ,onduleur,....
ou c'est peut etre que tu n'est tout simplement pas sur la même ligne. en general on arrive en triphasé dans une maison et on essaye de repartir équitablement les 3 ligne pour faire du mono.

n°466683
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 01-07-2010 à 14:12:29  profilanswer
 

arkrom a écrit :

2 modem sir la meme ligne ca marche pas ...  
+1 avec nico .. tire du cable  
 
Wifi pourri  
RJ45 vaincra  
 [:mcberd]  
 
( ceci est un communiqué du groupement anti wifi :lol: )


 
+2 c'est ou l'inscription ? :D

n°466684
zebu14
Don't worry...be Happy !!
Posté le 01-07-2010 à 14:14:08  profilanswer
 

Comme l'a dit ProGrammeHeure, une des solutions les plus simples si tu souhaites rester en 100% WiFi, une des solutions les plus simples reste l'utilisation d'un répeteur.
 
Pour le CPL, au delà de la séparation des phases du triphasé, cela peut simplement venir du raccordement au niveau du tableau électrique qui peut avoir été logiquement segmenté pour + de sécurité.

n°466692
nightflyer
Posté le 01-07-2010 à 15:13:01  profilanswer
 

oui  
effectivement, du le fait que j'ai modifier le triphasé en mono a du pénaliser le transfert des signaux CPL.
Cordialement

n°466707
ProGrammeH​eure
Posté le 01-07-2010 à 17:00:43  profilanswer
 

ça le penalise pas, c'est juste que les trois phase sont totalement indépendante.  
Elles sont isolées les unes des autres.  
Logique sinon t'aurait de sacrées étincelles!
 
apres tu peut mettre un boitier cpl sur chaque phase, ou refaire ton install electrique.
en général on sépare par étage, au cas ou l'étage devienne un logement indépendnat à loué à des tiers.
on peut également choisir pour répartir les phase. de faire une phase lumière, une phase prise électrique et une cuisine par exemple.
 
après si ça passait quand même, c'est que les cables électriques, en france, ne sont ni écrantés ni blindés. donc tu peut avoir de la transmission de signal au niveau de ton tableau électrique et dans les gaines du coup.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi Neufbox insuffisant

 

Sujets relatifs
Wifi et CPLprobleme de connection en wifi
comment mesurer le signal wifi ?avoir une liaison wifi + de 15m ?
problème wifi avec belgacom bbox2Point d'accès wifi ?
Carte PCMCIA Wifi avec antenne externe[Resolu] Reseau domicile avec wifi et ethernet. win7
Impossible de se connecter au WiFiCarte WiFi D-Link 547
Plus de sujets relatifs à : Wifi Neufbox insuffisant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR