Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  comment mesurer le signal wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment mesurer le signal wifi ?

n°466032
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 25-06-2010 à 10:22:01  profilanswer
 

bonjour
 
dans quelques temps, je vais devoir diffuser du wifi autour d'un batiment depuis une antenne extérieure placée sur le toit (5m environ)
 
compte tenu de la forme du rayonnement d'une antenne omni dans le plan perpendiculaire au tube, je sais que lorsque l'on est juste en dessous par ex, on ne captera pas le signal.
 
donc je voudrais pouvoir mesurer le signal wifi depuis différents endroits autour du batiment, afin de trouver la hauteur idéale pour l'antenne
 
voici ma question :  
j'ai un PDA avec GPS, et je me demande s'il existe des logiciels pour Windows Mobile 5 qui me pourraient me faire une "cartographie" de la force du signal.
par exemple, je me balade autour du batiment avec mon PDA, il enregistre la force du signal a chaque endroit ou je me balade, et a la fin il m'affiche une carte google maps sur laquelle on voit des zones plus ou moins colorées ...
 
est-ce que je rêve ?
 
merci
anthony
 
 


---------------
quand on est con, on est con (http://mentosoda.free.fr)
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 10:22:01  profilanswer
 

n°466039
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 25-06-2010 à 11:03:20  profilanswer
 

Y'en a un paquet.
Après c'est souvent sur un pc:
http://www.toocharger.com/windows/ [...] bluetooth/


---------------
Ustea ez da jakitea
n°466198
lauleg
Posté le 27-06-2010 à 06:26:34  profilanswer
 

WIFI COVERAGE v 2.0.3445 a l'air pas mal du tout (sur le papier hein, enfin sur l'écran). Mesure et cartographie...

n°466207
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-06-2010 à 09:58:40  profilanswer
 

Je plussoie wifi coverage pour faire une carte précise, après s'il ne s'agit que de mesure ponctuelle ou d'une cartographie des points d'accès existant je partirais sur netstumbler (plus précisément son petit frère pour pocket-pc ministumbler) qui est compatible avec la plupart des GPS.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°466280
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 28-06-2010 à 10:59:17  profilanswer
 

merci bcp
 
le pb c'est que je n'ai pas de GPS sur mon ordi portable, donc pour la carto avec Wifi Coverage je suppose que ca va moins bien marcher ;-)
 
et l'autre pb, c'est que ministumbler sur mon MIO P550, il me dit aucun GPS
et meme netstumbler sur mon HP8540 sous Win7-64, il me dit pareil !
 
j'ai vraiment pas de bol !
 
anthony


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  comment mesurer le signal wifi ?

 

Sujets relatifs
avoir une liaison wifi + de 15m ?problème wifi avec belgacom bbox2
Point d'accès wifi ?Carte PCMCIA Wifi avec antenne externe
[Resolu] Reseau domicile avec wifi et ethernet. win7Impossible de se connecter au WiFi
Carte WiFi D-Link 547free et wifi qui se deconnecte
Comment brancher un PC en réseau via un PC connecté en WIFI ?Déconnexions du wifi
Plus de sujets relatifs à : comment mesurer le signal wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR