Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Compatibilité NAS Synology / HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité NAS Synology / HDD

n°902096
poloolop1
Posté le 29-12-2015 à 18:36:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je compte me lancer dans l'achat d'un NAS, je vise un Synology DS415+
 
Mon problème : J'ai déjà mes 4 HDD, 2 Samsung Spinpoint 1 TB achetés en Avril 2011 et 2 Western Digital Blue 1TB achetés en Septembre 2015.
Et quand je me rend sur le site de Synology pour vérifier la comptabilité de mes disques avec leurs NAS, je m'aperçois que très peu de disques sont répertoriés dans la liste des HDD compatibles, aucun HDD Samsung et seulement quelques disques de la série RED de chez Western...
Je trouve ça bizarre que si peu de disques soient compatibles, j'ai l'impression qu'ils certifient certains disques mais cela ne veut pas forcément dire que les autres ne sont pas compatibles... Mais comment être certain que mes disques vont fonctionner ?
Est-ce que certains peuvent me faire un retour sur l'utilisation de NAS Synology, mais surtout quels disques durs utilisez-vous et sont-ils répertoriés comme compatibles par Synology ?
 
Merci d'avance !
 
Paul

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 18:36:23  profilanswer
 

n°902098
cayou2000
Posté le 29-12-2015 à 18:44:35  profilanswer
 

tu peux y aller les yeux fermés. il n'y a a ma connaissance que des disques très spécifiques qui ne sont pas supportés par les syno. Par contre attention si raid = onduleur et raid différent de sauvegarde.
 


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°902099
vasyjeanno​t
Posté le 29-12-2015 à 18:51:38  profilanswer
 

Salut
 
Cela veut seulement dire que Synology certifie ces HDD car ils ont été testés dans leur NAS
A ma connaissance il n' y a pas de HDD incompatibles
 
Syno c 'est de la bombe, DSM (l' OS) est vraiment bien fait, simple et configurable a soit, pour les amateurs comme pour les pros
le 415+ est un bon choix,j' ai commençais par un 413j et j' ai vite été déçu par la faiblesse du proc
 
Après je ne connais pas les autres marques de NAS
 
J' ai un DS1815+ avec des 3To green,je ne prends que du WD par expérience,depuis 15 ans aucun de mes WD ne m' a lâché, mais d' autres te diront le contraire
les HDD special NAS sont préférables mais il faut avoir les moyens

n°902100
poloolop1
Posté le 29-12-2015 à 19:01:37  profilanswer
 

Merci pour vos retours, c'est plutot rassurant :)
 
cayou2000, que veux-tu dire par "attention si raid = onduleur et raid différent de sauvegarde" ?

n°902173
cartemere
Posté le 30-12-2015 à 11:51:51  profilanswer
 

raid = onduleur
=> le raid est très sensible aux coupures de courant, puisque l'appareil se coupe alors qu'il n'a pas fini les écritures sur les disques. Au redémarrage, on a donc un système "bancal"
 
raid != sauvegarde
=> il parle du raid0 (stripping). Il y a des types de Raid préconisés pour la sauvegarde (Raid 1 ou Raid 5)

n°911477
cayou2000
Posté le 27-02-2016 à 12:37:29  profilanswer
 

non le raid n'est en aucun cas une sauvegarde.  
C'est une continuité de service.  
Si tu efface sur ton raid ça efface sur tout les disques.
Un sauvegarde est indépendante physiquement et logiciellement du support d'origine. (HDD externe, Clé usb autre nas distant)...


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Compatibilité NAS Synology / HDD

 

Sujets relatifs
Un NAS perso ou du commerce...Nas pour PME
Problème de performance sur mon DS214play SynologyLire ses vidéos Bubbleupnp server sur synology
Mon NAS se déconnecte !Accès NAS syno impossible
[NAS][WD My Cloud] Problème d'acces depuis changement pour IP StatiqueProblème arborescence NAS D-LINK
Routeur Synology RT1900ACNAS seulement ou NAS et NUC
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité NAS Synology / HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR