Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nas pour PME

n°901586
Chandlermo​u4
Posté le 26-12-2015 à 13:02:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche un Nas pour une utilisation pro mais non intensive loin de la. Je cherche à sauvegarder mes données principalement mais aussi pour l'accès à distance. Un 2 baies est suffisant en 2 ou 4 To selon les prix, on me conseil le STCT2000200 ou STCT4000200 de chez Seagate.
 
Je voudrais quelque chose de vraiment efficace, silencieux, peu gourmand en énergie et vraiment durable. J'imagine qu'il y a des gammes pour particuliers et d'autres pour pro alors je ne voudrais pas me tromper d'ou ma demande  :)
 
Niveau tarif je n'ai pas vraiment d'idée, je suis prêt à mettre 500-600€ si vraiment la différence est nette.
 
Merci d'avance  :D

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 13:02:29  profilanswer
 

n°901610
nnwldx
Posté le 26-12-2015 à 14:26:18  profilanswer
 

Pour les disques si tu prends 2 disques de 3 To, ca fait entre 200 et 250€.
Pour le NAS, ca dépend si tu as besoin d'un modèle haut de gamme pour de la virtualisation.
 
Si tu le nas sert à la sauvegarde, je vois pas trop pourquoi faire un accès à distance dessus.
il vaut mieux le dédier à la sauvegarde et faire un accès distant vers le serveur de fichiers.
 
Sinon les nas Synoly, Qnap, Netgear sont biens, pour un budget de 300-400€.
Pour le Seagate, je ne le connais pas.

n°902204
Chandlermo​u4
Posté le 30-12-2015 à 16:39:30  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
On peut aller les yeux fermer sur les 3 marques? On vante souvent Synology pour son OS mais les autres? J'aimerais quelque chose de plug and play

n°902211
nnwldx
Posté le 30-12-2015 à 17:47:49  profilanswer
 

tu peux demander sur les topic des nas l'avis des utilisateurs pour voir celui qui sera le plus adéquat.

n°902290
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2015 à 22:04:47  answer
 

La question c'est: quelles vont être les données "sauvegardées" dans ton NAS?
Pour une utilisation pro, il ne faut pas oublier que faire du raid 1/5/6 ne crée absolument pas une pérennité dans la sauvegarde de tes données! :non:  
Ce n'est là que pour du PRA ou PCA minimum.
 
Ainsi le must du must c'est raid 1/5 ou voir même 6 + 2ième NAS en duplication (lui aussi en raid 1/5/6) et surtout localisé dans un autre endroit que le NAS 1. :love:  
Le tout sous onduleur pour éviter les pics de tension, etc...
Mais bon tout cela va dépendre des données sur ton NAS d'où le retour à l'origine de mon post.  
:)  


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème arborescence NAS D-LINKNAS seulement ou NAS et NUC
Problème NAS et Chromecast[RESOLU] [Windows 10] accès fichier NAS
connecter le NAS dans l'explorateur des fichiers (W10)NAS Qnap TS219P Transfert
Choix de serveur: NAS vs fait maisonPME : solution de mise en réseau des fichiers : NAS ou serveur ?
Conseil pour achat d'un NAS PME ?Help pour créer réseau avec NAS pour PME
Plus de sujets relatifs à : Nas pour PME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR