Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de performance sur mon DS214play Synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de performance sur mon DS214play Synology

n°901559
armadak
Posté le 26-12-2015 à 03:42:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
"Heureux" possesseur d'un NAS Synology DS214play depuis près de 2 ans, je m'apercoit qu'il a des problèmes de performance, notamment sur le débit en lecture. Je l'ai trouvé toujours un peu lent (saccades lors du défilement des photos, de l'accès a photostation via internet qui le rendait quasi inutilisable). Comme c'était mon 1er NAS, je pensai que c'était normal ou que cela venait de mon FAI ou de mon reseau.
Or je viens d'acheter un 2eme NAS : un Synology DS215J.
 
Et là, la comparaison est flagrante :
1) autant les débits en écriture sur les 2 NAS sont à peu près similaires (Env. 90Mo/s pour l'un ou l'autre)
2) autant les débits en lecture et consultation sont très différents :
       - sur le DS215J j'atteins 110Mo/s de façon constante en lecture. Sur le DS214play, le débit fluctue entre les bornes 55-105Mo/s avec une moyenne de 70Mo/s environ
       - conséquence au niveau des applications : quand j'utilise la visionneuse de photos sur mon pc pour faire défiler un même album photos présent sur les 2 NAS, le défilement est bien plus rapide/fluide sur le DS215J que le DS214play (saccades entre l'affichage de 2 photos successives).  
 
Sachant que je suis en configuration BASIQUE pour les 2 NAS (donc pas de RAIS), et que normalement le DS214play est un modèle plus performant que le DS215J, il y a bien un problème avec mon DS215play, non ?
 
Les fins connaisseurs des Synology / NAS en général pourraient-il m'aiguiller sur les causes probables de ce problème ?
Est-ce plus un problème logiciel ou matériel (et dans ce dernier cas, il faudrait que je fasse jouer la garantie Synology assez rapidement) ?
 
En vous remerciant de toute votre aide  :jap:  
Passez de joyeuses fêtes de fin d'année !


Message édité par armadak le 26-12-2015 à 03:47:16
mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 03:42:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de performance sur mon DS214play Synology

 

Sujets relatifs
Lire ses vidéos Bubbleupnp server sur synologyProblème connexion internet
Problème d'accès à HFRprobleme connexion wifi dongle realtek RTL8192CU
Qnap TS-253 Pro 8Go ; Performance virtualisation QTS 4.2Probleme Débit CPL
Réseau CPL: problème de déconnexionProblème de connexion
Problème accès internet : "probe dns started / Probe dns finished"Problème Gigabit @ Home
Plus de sujets relatifs à : Problème de performance sur mon DS214play Synology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR