Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  NAS : Utilisation et Matos : Quelques Questions :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS : Utilisation et Matos : Quelques Questions :)

n°982846
distrash
Posté le 21-07-2017 à 19:18:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps je me dit que m'équiper d'un NAS serai bien, car j'ai énormément de sauvegarde a faire.
 
J'aimerai pouvoir me servir d'un NAS de la manière suivante, mais je ne sais pas si c'est faisable, car je ne connaît pas vraiment ce type de matos. :
 
1 / Faire des sauvegardes de mes travaux ( MAO, Graphisme ) sur un NAS, tous les deux trois jours, pour éviter tous problèmes. Sans le laisser tourner 24/24 7/7.
 
2 / Je ne sais pas si je peux acheter un NAS vide ( oui :) ) et y ajouter des DD que j'ai déja. Il y a des infos compatibilité de disques durs par NAS sur les sites constructeurs. Ou bien acheter des DD spécialement concus pour les NAS, ( je pense au WD rouges )
Si ça vaut le coup pour l'utilisation que j'en ait ?
 
3 / Pouvoir utiliser un mode de sauvegarde non RAID ( je n'y connaît rien, et je ne veux pas copier la source vers plusieurs DD) Juste copier un DD vers un autre directement. Chaque Disques ayant ses propres sauvegardes.
 
 
J'ai repéré plusieurs  NAs ( vides ) Comme synology ou bien QNAP en quatre baies, ça pourrai vraiment me simplifier la vie, pour mes sauvegardes a l'avenir.
 
Actuellement j'ai juste un boîtier type enclosure Silverstone, sauvegardes faites en copier collé, jamais vraiment eut le temps de tester les softwares de copies ou de sauvegardes, mais si vous avez des conseils Merci :)
 
Qu'est ce que vous en pensez ?
 
 
Merci beaucoup.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 19:18:19  profilanswer
 

n°982847
nnwldx
Posté le 21-07-2017 à 22:05:21  profilanswer
 

il faut que tu ailles en catégorie réseau grand public.

n°982848
distrash
Posté le 21-07-2017 à 22:43:43  profilanswer
 

Ah Mince ! Je me trompe de catégorie en plus ( j'ai cherché un moment pourtant ) Merci pour l'info :) :)
 
Est ce qu'un modérateur pourrai éventuellement déplacer ce post s'il vous plait ?
 
Merci.
Cordialement ;)

n°982849
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-07-2017 à 23:51:39  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  NAS : Utilisation et Matos : Quelques Questions :)

 

Sujets relatifs
Est-ce que le NAS est une bonne solution pour moi ?Mon premier NAS (synology 416play)
NAS 320lNAS Synology semi-coupé d'internet depuis passage de Free à Orange
Problème NAS synology ds216playAdaptateur CPL - questions
Questions sur le fonctionement des répéteurs Wifisauvegarde du système en iso sur un NAS
Quel NAS?Transformer un vieux PC en NAS (serveur de fichiers et cloud)
Plus de sujets relatifs à : NAS : Utilisation et Matos : Quelques Questions :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR