Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transformer un vieux PC en NAS (serveur de fichiers et cloud)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer un vieux PC en NAS (serveur de fichiers et cloud)

n°973297
Devios
Posté le 11-05-2017 à 19:41:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai vieux PC que j'hésite à recycler en NAS (ou serveur de fichiers) en lui collant mais 2 WD Green 3To.
 
 
 
Pour la configuration :
 
Intel Atom 230 (serait il possible de le mettre en passif ou juste avec un ventilateur de 80mm qui extrait l'air chaud du boitier ?)
2 Go DDR3
6*USB, 1*Ethernet, Wifi
Lecteur/Graveur DVD
 
 
 
Pour l'utilisation je voudrait donc en faire un serveur de fichier pour mes films, musiques et photos accessible en local et à distance (depuis un autre PC hors réseau ou un smartphone) et je souhaiterais aussi pouvoir synchroniser mes smartphones pour que quand je me connecte au réseau Wifi de chez moi, mes photos, vidéos, sms etc... se copie directement dans le NAS, voir même en 4G...
 
 
 
 
 
Voila, si vous avez des idées je suis preneur car je n'y connais pas grand chose de se coté là.
 
 
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 19:41:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transformer un vieux PC en NAS (serveur de fichiers et cloud)

 

Sujets relatifs
Acces fichiers partagés tres lentsUtilisation d'un (mini) NAS...
NAS Dlink en sauvegarde à distance HS en même tempsSimuler plusieurs connexions https serveur ? Limitations IP ?
Probleme Nas Synology réseauComment faire fonctionner OwnCloud avec le Cloud Archive d'OVH ?
Vitesse envois serveur FTP[RESOLU] Adsl lent sur un de mes PC (Box SFR)
Transfert de gros fichiers : Transfernow, Grosfichiers, Mega & coServeur Plex sur Shield Tv
Plus de sujets relatifs à : Transformer un vieux PC en NAS (serveur de fichiers et cloud)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR