Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Est-ce que le NAS est une bonne solution pour moi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce que le NAS est une bonne solution pour moi ?

n°982064
nimpouille
Posté le 18-07-2017 à 13:32:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis à la recherche d'une solution pour faire une sauvegarde de mes fichiers.  
 
Actuellement j'ai dans mon PC un SSD pour mon OS et un disque dur de 3TO pour mes différents fichiers. Pour faire une sauvegarde de secours de mon 3TO j'utilise un disque dur externe mais du coup je dois à chaque fois le brancher, faire des copier coller et je ne le fait pas tous les jours évidement donc j'ai un risque de perte sur mes fichier les plus récents.
 
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine et j'aurais donc aimé savoir si le NAS pouvait être la bonne solution pour sauvegarder en temps réel mon 3TO ?
 
Merci d'avance.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 13:32:35  profilanswer
 

n°982072
grotius
Posté le 18-07-2017 à 14:15:50  profilanswer
 

Tu peux faire la meme chose en usb ou via ta box parfois, ou acheter un dd avec une prise rj45 comme western digital en fait, my passport, sinon nas.

n°982089
nimpouille
Posté le 18-07-2017 à 16:53:11  profilanswer
 

Merci je vais regarder tout ça

n°982154
Kerri
Posté le 18-07-2017 à 23:58:11  profilanswer
 

Tu as combien de go de données ? Un stockage sur un serveur externe (comme OneDrive ) serait une sécurité par rapport à ton disque externe ou NAS


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°982159
grotius
Posté le 19-07-2017 à 07:29:25  profilanswer
 

Le cloud n est pas une solution de backup....

n°982167
pedz57
Posté le 19-07-2017 à 08:40:12  profilanswer
 

Hello Nimpouille !  
Quelles sorte de données veux-tu sauvegarder ? Cherches tu de la sécurité ++  pour tes données ?  
Je vais te parler de ma config. J'ai un imac; ma compagne un macbook et mon fils un pc. J'en avais marre de me balader avec un dd externe afin de sauvegarder au fur et à mesure sur les différents hôtes. Depuis que j'ai acheté un NAS, tout est automatisé, avec un peu de mise en place au début. Mais sache que, je ne regrette en aucun cas l'achat du NAS car, tu en fais bien + que de simple sauvegarde. Après, tout dépends ce que tu recherches.

n°982184
Kerri
Posté le 19-07-2017 à 10:06:33  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le cloud n est pas une solution de backup....


ah? Il doit y avoir quelques centaines de milliers de personnes à prévenir, notamment les éditeurs de solutions comme icloud, OneDrive,... Qui parlent de sauvegardes improprement alors :D


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°982227
grotius
Posté le 19-07-2017 à 13:42:22  profilanswer
 

Ben oui, fait le test prend 10 fichiers que tu as sur ton cloud, supprime les de ton ordi, vide la corbeille, attends la syncro, essaye de les restaurer ensuite......
Le cloud n est pas une sauvegarde, c est plus un bon outil de syncro, de partage, de travail collaboratif.

n°982231
Kerri
Posté le 19-07-2017 à 13:54:19  profilanswer
 

grotius a écrit :

Ben oui, fait le test prend 10 fichiers que tu as sur ton cloud, supprime les de ton ordi, vide la corbeille, attends la syncro, essaye de les restaurer ensuite......
Le cloud n est pas une sauvegarde, c est plus un bon outil de syncro, de partage, de travail collaboratif.


Avec les placeholders dans OneDrive ou Google drive je peux tout a fait retirer des fichiers de mon disque dur et les conserver en ligne. Et si je supprime un fichier que je veux récupérer, il y a une corbeille en ligne, accessible via l'interface web, qui me permettra de le récupérer. Google drive gère même le versionning, ce qui me permet en cas de besoin, de retrouver une version antérieure d'un fichier modifié (pendant 30 jours).


Message édité par Kerri le 19-07-2017 à 13:55:42

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°982546
melaniewm
Posté le 21-07-2017 à 10:22:31  profilanswer
 

Il est évident que sauvegarder l’OS sur NAS Synology est le moyen idéal pour réparer le problème de Windows.  
Avant de sauvegarde pc sur NAS Synology windows 10 , assurez-vous que votre logiciel et matériel NAS Synology sont installés.
Confirmez que NAS Synology peut fonctionner.
Assurez-vous que votre ordinateur et NAS Synology se trouvent dans le même Internet
http://www.backup-utility.com/fr/w [...] ology.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Est-ce que le NAS est une bonne solution pour moi ?

 

Sujets relatifs
Mon premier NAS (synology 416play)NAS 320l
NAS Synology semi-coupé d'internet depuis passage de Free à OrangeProblème NAS synology ds216play
sauvegarde du système en iso sur un NAS3 switch en cascade derrier box adsl : Bonne idée ?
Problème Ping avec WIFI (MAJ... problème trouvé, manque solution)Quel NAS?
Transformer un vieux PC en NAS (serveur de fichiers et cloud)Solution d'agrégation de réseaux
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que le NAS est une bonne solution pour moi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR