Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème NAS synology ds216play

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème NAS synology ds216play

n°981084
Zanza8
Posté le 10-07-2017 à 02:26:26  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir
 
Ayant fait l'acquisition d'un NAS Synology ds216play il y a plusieurs semaines, tout se passait bien, j'avais accès à mon NAS depuis ma TV via la freeboox player, ainsi qu'avec mon ordinateur ou tout autre appareil connecté, sauf que dernièrement je n'arrivais pas à récupérer les applications via le centre des paquets, j'avais systématiquement la même erreur : "la connexion a échoué veuillez vérifier vos paramètres réseaux" j'ai essayé quelques soluces trouvées sur les forums mais rien n'y fait, cela ne fonctionnait pas. Du coup, j'ai fait un reset du NAS avec le petit bouton à l’arrière, j'ai réinstallé DSM, etc, sauf que j'ai le même problème : toujours pas moyen de trouver les appli dans le centre des paquets, pire encore je ne voit plus mon NAS dans l'explorateur Windows sous l'onglet réseau, pareil sur la freebox player : pas moyen d'y accéder. J'ai essayé de chercher la solution sur les forum mais rien à faire. Etant un vrai cancrelat question réseau, je me tourne vers vous, je pense qu'il s'agit d'un tout petit réglage à la con, mais comme dit je n'y connais rien, et les quelques solutions que j'ai essayé via le forum Synology n'ont rien donné.
 
PS: j’accède actuellement aux fichiers de mon NAS via l'option : mapper un lecteur de l'assistant Synology, sinon il n'est pas visible dans l'explorateur sous l'onglet réseau et sur la freeplayer non plus.
 
Merci d'avance
 
Edit: après avoir redémarrer mon pc j'ai de nouveau accès via explorateur Windows mais toujours pas moyen depuis le freeplayer et centre de paquet pas moyen non plus


Message édité par Zanza8 le 10-07-2017 à 02:42:26
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 02:26:26  profilanswer
 

n°981090
cayou2000
Posté le 10-07-2017 à 08:20:18  profilanswer
 

Tu n'as pas de règle particulière dans le firewall de la freebox ?


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°981136
Zanza8
Posté le 10-07-2017 à 14:05:56  profilanswer
 

Hmm je ne pense pas c'est ou que je peut vérifier ça ? sur le portail free ?

n°981286
Big_Bang
Posté le 11-07-2017 à 10:15:41  profilanswer
 

Le pb vient de chez Free.  :pt1cable:
J'en suis aussi victime ...  :fou:
Un topic en parle ici.  :hello:
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=27&t=7190

 

Edit A 11h50  : Probleme solved by free.  


Message édité par Big_Bang le 11-07-2017 à 11:33:47
n°981317
Zanza8
Posté le 11-07-2017 à 15:20:42  profilanswer
 

Problème de centre de paquet également résolue chez moi merci Big bang dernier problème je n'ai pas accès a mon nas via le Freebox player, comme dit j'ai fait un reset du syno et rien toucher d'autre j'avais lu quelque part que l'ip du syno doit être même que celle de la free pour pouvoir accéder au nas depuis le player le pb peut venir de la ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème NAS synology ds216play

 

Sujets relatifs
résolu: problème avec un point d'accès DAP 2310 DLinkProblème connexion ethernet
probleme de wifi 5ghz sur SfrProblème Gigabyte GC-WB867D-I
Probleme débit en téléchargementSynology DS214 _ problème Rsync
Probleme connexion reseau freebox switch via rj45Gros problème norme cablage ethernet
Problème Internet qui "crash" 
Plus de sujets relatifs à : Problème NAS synology ds216play


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR