Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel NAS?

n°973648
Boctambul
Posté le 13-05-2017 à 20:52:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison et j'envisage donc l'achat d'un NAS afin de partager mes films sur ma TV via RJ45. Cependant je n'y connais rien du tout et reste perdu entre les différentes marques qnap Synology...  
Pouvez vous me conseiller ainsi que le type de raid à choisir ..
 
Merci beaucoup
 
Mon budget est dans les 300-400€

mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 20:52:12  profilanswer
 

n°973757
pudding100​9
Modératé
Posté le 15-05-2017 à 11:04:16  profilanswer
 

Hello,
 
2 philosophies pour les NAS :
- les "frendly-user / tout en un" : boitier grand-public dans lequel tu n'as plus qu'a mettre le(s) disque(s), avec un OS propriétaire.
   * Avantages : en quelques clics tu as quelque chose de fonctionnel, facilement paramétrable.
   * Inconvénients : prix élevé pour un hardware assez faible (si tu envisages un transcodage à la volée de films HD, il faudra revoir ton budget...), solution assez fermée : pas de modification possible du soft comme du hardware
   * Exemples : je connais ce que tu as cité Synology et Qnap, je trouve l'OS plus abouti sur Synology (il me manquait quelques petites choses sur Qnap) mais le hard est légèrement mieux sur Qnap pour la même gamme de prix.
J'ai actuellement un Synology DS216Play, qui tourne autour de 200€.
 
- les "NAS maison" : boitier soit vendu comme NAS/serveur mais que tu peux customiser (processeur/RAM/Etc...) soit un ancien PC que tu recycles (attention à la conso électrique), et sur lequel tu installes avec OS libre (FreeNas, OpenMediaVault).
   * Avantages : tu peux adapter à tes besoins plus facilement et pour un budget bien inférieur à la solution précédente