Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

Hébergement d'images pour le forum

n°1106932
SOF40
Posté le 12-02-2020 à 01:08:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour tout le boulot en tout cas pendant toutes ces  années


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 01:08:14  profilanswer
 

n°1106934
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 12-02-2020 à 01:30:03  profilanswer
 

Bon juste pour préciser :  
 
- Réquisitions sur du contenu depuis hier, pas possible de prendre le risque d'une autre dans la foulée alors que les mecs ont été compréhensifs sur la situation.
 
- Il sera probablement possible de ressortir ce qui est légitime pour le forum quand ça sera terminé et de hoster le strict nécessaire contrôlé safe sans upload sur un autre serveur sous le même nom, encore faut-il trouver un moyen de faire le tri et de copier la masse d'images légitimes et je n'ai clairement pas la possibilité de le gérer là (boulot bébé réquisition tout ça)
 
- Si quelqu'un veut gérer un système mieux foutu pour éviter ces problèmes et prendre la responsabilité des conséquences en cas de problème, je n'ai pas de problème à transmettre le code du site pour faire perdurer le projet. Perso je n'ai une fois de plus pas la bande passante pour gérer ça actuellement.
 
- Le referer du forum dans les logs pourrait faire un pré-tri, je pense que c'est la meilleure manière de récupérer le principal pour le forum.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1106935
SOF40
Posté le 12-02-2020 à 01:43:32  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Bon juste pour préciser :  
 
- Réquisitions sur du contenu depuis hier, pas possible de prendre le risque d'une autre dans la foulée alors que les mecs ont été compréhensifs sur la situation.
 
- Il sera probablement possible de ressortir ce qui est légitime pour le forum quand ça sera terminé et de hoster le strict nécessaire contrôlé safe sans upload sur un autre serveur sous le même nom, encore faut-il trouver un moyen de faire le tri et de copier la masse d'images légitimes et je n'ai clairement pas la possibilité de le gérer là (boulot bébé réquisition tout ça)
 
- Si quelqu'un veut gérer un système mieux foutu pour éviter ces problèmes et prendre la responsabilité des conséquences en cas de problème, je n'ai pas de problème à transmettre le code du site pour faire perdurer le projet. Perso je n'ai une fois de plus pas la bande passante pour gérer ça actuellement.
 
- Le referer du forum dans les logs pourrait faire un pré-tri, je pense que c'est la meilleure manière de récupérer le principal pour le forum.


 
:/
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1106937
XaTriX
Posté le 12-02-2020 à 02:15:21  profilanswer
 

Faut mouliner le forum pour retrouver tous les liens, etc, scripter truc muche, referer truc bidule, etc.
Ca va prendre du temps, y'aura des motivés et ça va le faire


Message édité par XaTriX le 12-02-2020 à 02:15:43

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1106940
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2020 à 07:04:45  answer
 

Sly Angel a écrit :

Hello,
 
Le service a été coupé. Il a été mis à dispo de la communauté HFR pour permettre de partager simplement des images sur le forum et de les redimensionner. Il a été dernièrement utilisé par des personnes mal intentionnées pour du partage d'images illégales (je ne vais pas vous faire un dessin).
 
Dans la mesure où il n'est pas possible d'assurer que plus aucun contenu hébergé n'est illégal (à moins de visionner l'ensemble des images dessus pour le modérer), il n'est pas acceptable de laisser le service en ligne.
 
Désolé de cette coupure brutale mais nécessaire et inévitable.


 [:korner:1]  
 

n°1106941
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2020 à 07:06:32  answer
 

SOF40 a écrit :

Merci pour tout le boulot en tout cas pendant toutes ces  années


+1

n°1106942
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-02-2020 à 07:08:23  profilanswer
 

En fait, dans l'histoire, on peut juste s'étonner que le problème ne soit pas arrivé bien plus tôt. :/


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1106943
Ill Nino
Love
Posté le 12-02-2020 à 07:13:59  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Hello,
 
Le service a été coupé. Il a été mis à dispo de la communauté HFR pour permettre de partager simplement des images sur le forum et de les redimensionner. Il a été dernièrement utilisé par des personnes mal intentionnées pour du partage d'images illégales (je ne vais pas vous faire un dessin).
 
Dans la mesure où il n'est pas possible d'assurer que plus aucun contenu hébergé n'est illégal (à moins de visionner l'ensemble des images dessus pour le modérer), il n'est pas acceptable de laisser le service en ligne.
 
Désolé de cette coupure brutale mais nécessaire et inévitable.


Yep, j'avais eu exactement le meme probleme avec izipik a l'éopque... :/

n°1106945
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-02-2020 à 07:25:48  profilanswer
 


 
Perso je trouve que c'est pas parceque toi ça te dérange pas qu'il ne faut pas le faire, y'a énormément de monde que ça fait suer.
 
Et y'a pas que les FP, des images pour faire vivre les topics y'en a X fois plus.  
 
Si c'est techniquement possible de récupérer une majorité du contenu du forum sans y passer 2 mois nuit&jour, je ne vois pas pourquoi se priver.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1106946
garath_
Posté le 12-02-2020 à 07:33:43  profilanswer
 

Quelque chose à faire contre ça ?

roger21 a écrit :


mais un autre truc qui est probablement encore plus utile c'est de foutre une ligne du genre

 

127.0.0.1 reho.st


dans son fichier hosts pour éviter le lag systématique (chaque fois qu'une image en reho.st est à charger ça la plante cash au lieu de mouliner)


 


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 07:33:43  profilanswer
 

n°1106947
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-02-2020 à 07:36:05  profilanswer
 

Logiquement, si une image a été postée sur HFR, elle est "légale" (en-dehors des notions de droit d'auteur, mais là je pense que c'est un autre sujet), la modération fait son taf correctement quoiqu'en disent certains.
Un script qui extrairait de la BDD du forum les reho.st pourrait lister les images "à conserver".
 [:tristou:4]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°1106949
david42fr
Posté le 12-02-2020 à 07:54:01  profilanswer
 

Bien dommage que le service disparaisse mais hautement compréhensible vu les emmerdes attirées… Une fois de plus, quelques connards auront eu raison d’une communauté.
 
Le remettre en lecture seule serait il une solution pour l’existant (même si le nettoyage serait sans doute galère, je n’y connais rien)?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1106951
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2020 à 08:03:53  profilanswer
 

rip :'(


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1106952
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-02-2020 à 08:07:54  profilanswer
 

Quel dommage.
Merci d'avoir fourni ce service pendant tant de temps, il était très pratique. Désolé qu'une poignée de gogols aient pu poser des problèmes à ceux qui s'en sont occupé.


---------------
Topic vente:
n°1106953
saxou
:o
Posté le 12-02-2020 à 08:09:06  profilanswer
 

Et mince... vous avez des alternatives ?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°1106954
Jay Kay
Posté le 12-02-2020 à 08:10:54  profilanswer
 

Dans l'idée :

 

- mettre en place un fork avec une team capable de faire les adaptations nécessaires.

 

Qui a les compétences ? Le temps ? La motivation ? Dénoncez-vous !

 

- trouver une solution d'hébergement pérenne. P.atron ?

 

- mettre en place un contrôle d'accès

 


Et en avant Guingamp :o


Message édité par Jay Kay le 12-02-2020 à 08:11:36

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°1106955
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 12-02-2020 à 08:10:56  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

En fait, dans l'histoire, on peut juste s'étonner que le problème ne soit pas arrivé bien plus tôt. :/


 

Ill Nino a écrit :


Yep, j'avais eu exactement le meme probleme avec izipik a l'éopque... :/


 
Triste que ça soit la fin, mais oui c'était malheuresement prévisible.  
 
Ca représente quoi en terme de stockage tout ce contenu ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°1106956
Andorria
Posté le 12-02-2020 à 08:11:49  profilanswer
 

:hello:
 
Merci pour le service rendu, je serai potentiellement intéressé pour récup le code source et faire une alternative, à laquelle j'ajouterais une fonction de vérification pour autoriser uniquement son utilisation sur hfr (et suppression automatique des images qui sont vues ailleurs que sur hfr, comme à la noelshack en ce moment) :jap:

n°1106957
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-02-2020 à 08:21:06  profilanswer
 

:sweat:


---------------
In aligot we trust.
n°1106958
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 12-02-2020 à 08:21:30  profilanswer
 

Andorria a écrit :

:hello:
 
Merci pour le service rendu, je serai potentiellement intéressé pour récup le code source et faire une alternative, à laquelle j'ajouterais une fonction de vérification pour autoriser uniquement son utilisation sur hfr (et suppression automatique des images qui sont vues ailleurs que sur hfr, comme à la noelshack en ce moment) :jap:


+1
Si des ptits jeunes de JV peuvent le faire, hfr aussi !


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°1106959
indiana77
:o
Posté le 12-02-2020 à 08:29:42  profilanswer
 

Oh flûte  :/  
 
Ce serait possible de limiter le host pour certains membres ? Du style 1 an d’ancienneté ou 1000 messages postés ? Comme pour la section divers A/V.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°1106960
kao98
...
Posté le 12-02-2020 à 08:30:01  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Logiquement, si une image a été postée sur HFR, elle est "légale"


Je ne pense pas que ce soit di facile
Serait il possible que le service ait pu servir pour du contenu illégal en MP ?


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1106961
david42fr
Posté le 12-02-2020 à 08:33:59  profilanswer
 

kao98 a écrit :


Je ne pense pas que ce soit di facile
Serait il possible que le service ait pu servir pour du contenu illégal en MP ?


Le cancer des dark topics?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1106962
kao98
...
Posté le 12-02-2020 à 08:42:11  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Le cancer des dark topics?


Et même sans ça, le temps qu'un contenu soit modéré sur le forum, l'image aura tout de même été hébergée, et référée par le forum

 

AMA le fait qu'une image sur reho.st ait été référée par le forum n'est pas suffisant pour pouvoir les récupérer serainement


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1106963
logicsyste​m360
Posté le 12-02-2020 à 08:47:23  profilanswer
 


Pas d'accord, quand tu fais une recherche que tu tombes sur des liens morts c'est d'un relou :/


---------------
Ma chaine Youtube
n°1106965
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-02-2020 à 08:48:30  profilanswer
 

Heeks a écrit :

Oh putain ça pique ça :/
 
Et y'avait pas moyen de trouver quelques membres de confiance qui pourraient modérer tout ça ?
 
À moins que tu veuilles définitivement arrêter de gérer reho.st, évidemment.


 
Modérer des images pedo ou autre est pas sans conséquences sur la santé mentale de ceux qui le font :/


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1106966
davids
Posté le 12-02-2020 à 08:50:54  profilanswer
 

HFR, maintenant rehost ... manque plus qu'on nous supprime le fofo :cry:

n°1106967
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 12-02-2020 à 08:51:13  profilanswer
 

Je viens d'apprendre pour la fermeture de Rehost mais également, naïvement, tout le travail fourni derrière le service.
 
C'était terriblement efficace et rapide tout en étant facile d'utilisation.
 
De nombreux souvenirs mémorables ont malheureusement disparus, merci d'avoir œuvré en coulisses durant tout ce temps pour nous permettre de les partager entre nous sur ce forum.


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°1106968
AuldPuck
Posté le 12-02-2020 à 08:55:50  profilanswer
 

Ça ne m'avait jamais traversé l'esprit que ça puisse servir de service d'hébergement pour du contenu illégal. Et encore moins pédophile.

 

Merci pour toutes ces années de sévices service.


Message édité par AuldPuck le 12-02-2020 à 08:56:15
n°1106969
kao98
...
Posté le 12-02-2020 à 08:58:56  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Pas d'accord, quand tu fais une recherche que tu tombes sur des liens morts c'est d'un relou :/


N'hésite pas à proposer un service similaire, et surtout à en prendre la responsabilité !

 

Bon courage Sly, et merci d'avoir maintenu reho.st si longtemps


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1106971
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-02-2020 à 09:13:44  profilanswer
 

kao98 a écrit :


Je ne pense pas que ce soit di facile
Serait il possible que le service ait pu servir pour du contenu illégal en MP ?


 

kao98 a écrit :


Et même sans ça, le temps qu'un contenu soit modéré sur le forum, l'image aura tout de même été hébergée, et référée par le forum
 
AMA le fait qu'une image sur reho.st ait été référée par le forum n'est pas suffisant pour pouvoir les récupérer serainement


 

kao98 a écrit :


N'hésite pas à proposer un service similaire, et surtout à en prendre la responsabilité !
 
Bon courage Sly, et merci d'avoir maintenu reho.st si longtemps


 
 
Il s'agirait de scanner les liens "reho.st" existants à l'instant T sur les topics.  Donc exit les MPs/DT, exit ce qui a existé et a été retiré des topics. Donc rien de risqué quant à la problématique qui a amené le souci (à moins d'imaginer qu'on se tape des images illégales dans un topic, ce qui me paraît fortement improbable.)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1106972
SOF40
Posté le 12-02-2020 à 09:13:45  profilanswer
 

Andorria a écrit :

:hello:
 
Merci pour le service rendu, je serai potentiellement intéressé pour récup le code source et faire une alternative, à laquelle j'ajouterais une fonction de vérification pour autoriser uniquement son utilisation sur hfr (et suppression automatique des images qui sont vues ailleurs que sur hfr, comme à la noelshack en ce moment) :jap:


 
Sympa la proposition mais tu peux avoir un petit malin qui fait exprès de poster les images ailleurs


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1106974
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 12-02-2020 à 09:14:35  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Modérer des images pedo ou autre est pas sans conséquences sur la santé mentale de ceux qui le font :/


 
+1 je suis un grand gaillard de + de 50 piges, j'ai vu rotten et cie, mais je suis tombé sur une image pedo une fois et je me suis foutu à chialer devant mon écran.
 
Merci Sly pour le service.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°1106975
logicsyste​m360
Posté le 12-02-2020 à 09:16:37  profilanswer
 

kao98 a écrit :


N'hésite pas à proposer un service similaire, et surtout à en prendre la responsabilité !


Je ne critique pas la fermeture de rehost, c'est compréhensible mais de dire que l'upload sur les topics perdus est pas important, c'est fort :D
 
M'enfin je savais très bien qu'en upload sur rehost ca allait finir par fermer un jour ou l'autre comme le premier rehost :jap:


---------------
Ma chaine Youtube
n°1106976
kao98
...
Posté le 12-02-2020 à 09:16:40  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 


Il s'agirait de scanner les liens "reho.st" existants à l'instant T sur les topics. Donc exit les MPs/DT, exit ce qui a existé et a été retiré des topics. Donc rien de risqué quant à la problématique qui a amené le souci (à moins d'imaginer qu'on se tape des images illégales dans un topic, ce qui me paraît fortement improbable.)


Ah, ok

 

Sous cet angle, oui, ça devrait pouvoir fonctionner


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1106979
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-02-2020 à 09:23:14  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Je ne critique pas la fermeture de rehost, c'est compréhensible mais de dire que l'upload sur les topics perdus est pas important, c'est fort :D
 
M'enfin je savais très bien qu'en upload sur rehost ca allait finir par fermer un jour ou l'autre comme le premier rehost :jap:


 
:jap:
 
Dernièrement je recherchais des infos sur un projet DIY que j'avais fait, je savais que j'avais posté le projet avec des photos, mais je savais plus quand exactement. Je me suis tapé des centaines de pages du topic concerné, sur plusieurs années, en cherchant les photos. J'ai pas trouvé, elles devaient faire partie du lot d'images qui ont été perdues à une époque. C'est bien ennuyeux quand ça te tombe dessus. Alors qu'en effet les photos de tofu perdues perso je m'en fiche aussi :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1106980
Andorria
Posté le 12-02-2020 à 09:33:14  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Sympa la proposition mais tu peux avoir un petit malin qui fait exprès de poster les images ailleurs


 
Ce que je pensais faire, c'est de ne jamais délivrer l'image dynamiquement avec du PHP (pour ne jamais donner l'URL direct de l'image), avec ce code vérifier que l'appel est bien fait depuis une URL hfr, et si c'est bien le cas créer l'image avec des fonctions type imagecreate ou autre (je ne me suis pas encore plongé dedans, la prog web c'est pas mon métier :o)

n°1106982
SOF40
Posté le 12-02-2020 à 09:40:52  profilanswer
 

j'ai pas tout compris mais y a de l'idée :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1106985
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-02-2020 à 09:52:07  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Hello,
 
Le service a été coupé. Il a été mis à dispo de la communauté HFR pour permettre de partager simplement des images sur le forum et de les redimensionner. Il a été dernièrement utilisé par des personnes mal intentionnées pour du partage d'images illégales (je ne vais pas vous faire un dessin).
 
Dans la mesure où il n'est pas possible d'assurer que plus aucun contenu hébergé n'est illégal (à moins de visionner l'ensemble des images dessus pour le modérer), il n'est pas acceptable de laisser le service en ligne.
 
Désolé de cette coupure brutale mais nécessaire et inévitable.


 
NoelShack a eut un problème similaire.
Ils ont du coup empêché l'utilisation du service ailleurs.
 
La solution : si une image n'est pas postée sur HFR sous 1h, elle est supprimée.
Si un post contenant une image est supprimée, elle l'est aussi.

n°1106986
perchut
Deal with it !
Posté le 12-02-2020 à 09:53:15  profilanswer
 

C’est pas roger21 le pro du parsing forum ? :o


---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hébergement mutualisé (de qualité) pour WordpressHFR Rehost Panne du serveur ?
Hebergement forumSouscription accidentelle d'un 2e hebergement pour un meme site
Condition d'utilisation d'un site, pays de résidence ou d'hébergement?logiciel galerie d'images
hebergement, gestion et partage de documents ? travail collaboratif ? 
Plus de sujets relatifs à : Hébergement d'images pour le forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR