Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  hebergement, gestion et partage de documents ? travail collaboratif ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hebergement, gestion et partage de documents ? travail collaboratif ?

n°683564
ulysse dug​ard
Posté le 19-07-2013 à 10:06:14  profilanswer
 

salut :)
 
je bosse pour un centre de formation
 
le directeur aimerait partager les plannings de l'années plus d'autres documents
il aimerait que tout le monde ait accés au meme document, en meme temps, partout, tout le temps...
mais que certains puissent les modifier et d'autres que les lires
il aimerait que ce soit simple à utiliser et minimiser le risque d'erreurs de manipulations
 
 
 
actuellement, on partage ça sur le reseau, dans un dossier sur le serveur, mais c'est pas accessible de l'exterrieur...
et c'est compliqué ...
 
 
je subodore une possibilité avec gmail...
mains nous avons dejà un nom de domaine, et des adresses mails en rapport , qu'on ouvre avec outlook...
mais à l'exterrieur c'est pas terrible , seulement avec outlook web acces... tout le monde n'y arrive pas, des soucis de sécurité avec des certificats sur les navigateurs...
 
 
bref... comment on s'y prend en 2013 pour partager des infos, des fichiers, et collaborer au mieux ?
 
gmail me plait assé, encore une fois ... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni s'il existe mieux ou en tout cas mieux adapté pour  nous ?
 
merci d'avance :D


Message édité par ulysse dugard le 26-08-2013 à 15:49:16

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 10:06:14  profilanswer
 

n°684100
flash_gord​on
Posté le 21-07-2013 à 19:24:32  profilanswer
 

Sharepoint.
 
Puisque vous avez deja une infra avec exchange etc, ça n'a aucun interet de tout foutre e l'air pour aller chez google.
 
Sharepoint essentials est "gratuit" quand on possede deja un windows server.
Ça permet le partage de documents, de calendriers, de contacts, la creation de salons de discussions, de fil de news, de workflows, et meme de planning gantt.
 
Apparté : sharepoint ou pas, tu peux quand meme résoudre les problemes de certificats facilement, il suffit de prendre un "vrai" certificat et non se contenter des certificats auto-signés, ce sera plus agréable pour tous les employés. Enfin bref, j'ai l'impression que ça a ete fait un peu a l'amateurisme, quand c'est bien fait on peut aussi utiliser outlook a l'extérieur etc avoir les emails sur les telephones.. y'a peut etre un peu de mise a niveau / nettoyage necessaire..

n°684680
ulysse dug​ard
Posté le 24-07-2013 à 08:22:48  profilanswer
 

non, pas a l'amateurisme, on a eu un accident, une autre boite y a flanqué son nez pendant que j’étais en formation sur SharePoint justement ( c'est horriblement compliqué, SharePoint, quand on veut l'utiliser pour faire des choses élaborées :/ )
et cette autre entreprise a cassé le travail de notre prestataire habituel ...
je leur ai fait confiance en leur donnant les codes admin, certification Microsoft de guerre et compagnie... ils ont tout cassé... et encore plus en essayant de réparer... ça m'apprendra...
pour le moment, je suis dans la mouise, je cherche un solution de rechange... pour faire de la GED, ou du réseautage, social d'entreprise puisque les avant-gardistes annonce la fin des solutions intranet classiques et l’avènement de ce genre de solution qui devrait tous nous sauver de la ringardise des intranets classiques
 
bref
en tout cas,  
merci pour ta réponse !!!


Message édité par ulysse dugard le 24-07-2013 à 08:24:57
n°692316
ulysse dug​ard
Posté le 26-08-2013 à 14:36:11  profilanswer
 

avant de remettre en branle sharepoint,  
il me faut, à court terme, une solution pour heberger un dossier, ou en tout cas des fichiers excel ( des planings toujours ) avec des droits en ecriture et en lecture ... sur internet ... le formateur referent balance ce qu'il a modifié, et il donne l'adresse a des gens qui peuvent le lire ...
 
est ce que ça existe ?
 
merci encore pour votre aide !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  hebergement, gestion et partage de documents ? travail collaboratif ?

 

Sujets relatifs
Comment créer un partage samba unique sur plusieurs dossiers ?Partage de disque dur sur internet
Hebergement Imap professionnelplus de poste de travail sur switch 16 port
Hébergement pour owncloudMise en place d'un nouveau serveur de fichier
Mac OS X Server et partage SMBPartage de connexion wifi et sécurité
Plus de sujets relatifs à : hebergement, gestion et partage de documents ? travail collaboratif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR