Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

n°591556
Mekthoub
Posté le 15-08-2012 à 11:36:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lorsqu'il y a incohérence comme ça... Fonce sur le test d'éligibilité DegroupTest. En général il a plus souvent raison que les tests des FAI, qui sont un peu comme le gruyère parfois... ils ont des trous.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 11:36:27  profilanswer
 

n°591559
youhouFR
Posté le 15-08-2012 à 11:41:59  profilanswer
 

Il me dit aussi que je suis éligible pour bouygues... mais pas pour NC  :whistle: .
Il précise aussi que pour NC une adresse proche l'est. Enfin j'hésite à me risquer à prendre un abo fibre chez Bouygues, ça risque de prendre du temps pour finalement avoir non comme réponse, puis si j'ai bien compris BT n'utilise que le réseau de NC, donc bon..

n°591560
Mekthoub
Posté le 15-08-2012 à 11:51:49  profilanswer
 

Non, tu as mal compris: Bouygues fibre utilise éventuellement aussi le réseau FTTH, en accord avec SFR, en direct ou via mutualisation. Es-tu éligible chez SFR fibre?

n°591562
youhouFR
Posté le 15-08-2012 à 12:02:05  profilanswer
 

Non, testé sur degrouptest et sur le site de sfr. :(

n°591567
Mekthoub
Posté le 15-08-2012 à 12:43:08  profilanswer
 

Donc c'est sur le réseau FTTLA de NC, et tu en es au même point: Tu n'est toujours pas certain d'être raccordable.

n°591568
Jin75
Posté le 15-08-2012 à 12:48:02  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question à vous poser.  
J'ai une bbox fibre (pas le modèle evolution, celui juste avant) qui m'a été livrée il y a 3-4 mois par erreur (...) mais bouygues ne cherche pas plus que ça a la récupérer. Je les ai pourtant relancé un paquet de fois...
Ca se refourgue ça ?  
Merci

n°591570
Mekthoub
Posté le 15-08-2012 à 12:58:25  profilanswer
 

Le modem Bbox fibre blanc est utilisable en tant que switch-wifi, en Gigabit et N, donc je dirais oui. Mais pas en tant que modem-câble, qui ne marchera jamais sur le réseau.
 
Le décodeur Bbox fibre noir ne peut servir à rien. Caler des livres dans une bibliothèque...

n°591571
Jin75
Posté le 15-08-2012 à 13:06:56  profilanswer
 

Ok, en fait j'ai le décodeur tv et le modèm.  
Si qq est intéressé => MP  
 
Merci pour ta réponse Mekthoub
 

n°591574
youhouFR
Posté le 15-08-2012 à 13:54:48  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Donc c'est sur le réseau FTTLA de NC, et tu en es au même point: Tu n'est toujours pas certain d'être raccordable.


Au pire je perds quoi si je tente de prendre un abo fibre chez Bouygues ? Y a une chance qu'il me raccorde ?
Je comptais prendre une offre ADSL en parallèle chez free, donc si jamais je suis raccordable je résilie free.

n°591586
Mekthoub
Posté le 15-08-2012 à 15:28:36  profilanswer
 

Il y a une chance, oui: Je ne saurais être plus précis, disons 50-50. Et si c'est non: Tu perds une demi-journée pour le RDV raccordement négatif, mais tu ne perds pas de pognon. Il n'y a aucun problème à prendre Free ADSL en parallèle, pour quelques jours ou pour toujours... mais résilier Free va te couter des frais, sûrement pas amortis en deux-trois semaines.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 15:28:36  profilanswer
 

n°591589
mathieu317​70
Posté le 15-08-2012 à 16:50:09  profilanswer
 

Un peu de 3615/MYLIFE pour vous dire que je suis dans le caca, et si quelqu'un à une solution, ça pourrait m'arranger.
 
J'explique en deux mots-trois lignes ma situation:
J'ai déménagé et du coup j'ai résilié mon abonnement Bbox. Pour ce faire, je suis allé sur le site de Bouygues vite fait entre deux biberons (enfants en très bas âge inside) sur lequel je n'ai rien trouvé concernant la démarche à effectuer dans le cas d'une résiliation.
 
En googleant, j'ai cependant trouvé une adresse pour résilier:
Service Client Bouygues Telecom
Service Résiliation
60436 NOAILLES CEDEX
 
J'ai donc fait un colis contenant ma lettre de résiliation et tout le matos Bbox et je l'ai envoyé par Colissimo suivi avec remise contre signature à ladite adresse le 20 juillet dernier.
D'après le site internet de colissimo, le colis a été réceptionné par le destinataire le 24 avec réexpédition par ce destinataire vers une personne de son choix. En revanche, je n'ai pas reçu par voie postale la remise contre signature.
 
Au bout de près d'un mois, n'ayant aucune nouvelle de Bouygues concernant la résiliation de l'abonnement, je décide d'appeler leur hotline au 1061.
Là un conseiller me prend un peu de haut me disant que je n'ai pas suivi la bonne démarche et que "(je) n'en ai fait qu'à (ma) tête" (sympa l'accueil chez Bouygues...). D'après lui, NOAILLES n'est qu'un prestataire de service qui n'a pas vocation à recevoir du matériel. La belle affaire: rien n'est expliqué sur leur site (peut-être pour décourager des clients de partir).
Ce n'est pas tout: il me dit qu'il n'y a non seulement aucune trace de ma demande de résiliation, mais pire encore que la Bbox est dans la nature et que je vais devoir la rembourser  :fou:  
 
Bref, si il y a une âme charitable qui bosse chez Bouygues et qui pourrait m'expliquer la démarche à suivre ou éventuellement si quelqu'un à qui il est arrivé la même dés-aventure peut se manifester, ça me tirerai une sacrée épine du pied... :jap:  
 
Fin du 3615/MYLIFE

n°591590
steph_d
Posté le 15-08-2012 à 16:53:31  profilanswer
 

c'est clair que t'aurais du commencer par appeler le 611 (ou le 614 je sais plus)

n°591592
mathieu317​70
Posté le 15-08-2012 à 17:11:09  profilanswer
 

steph_d a écrit :

c'est clair que t'aurais du commencer par appeler le 611 (ou le 614 je sais plus)


 
Probablement. Avant d'aller chez Bouygues, j'étais chez Free, et la démarche de résiliation était celle que j'ai appliquée. Certes, Free n'as pas de boutique physique, mais n'empêche que ça me parait logique et rationnel de tout envoyer au même endroit plutôt que d'envoyer une lettre à un endroit et ramener le décodeur à une boutique.
Quand j'ai vu l'adresse du service de résiliation (que j'avais par ailleurs déjà utilisé quand j'avais résilié la partie téléphonie mobile de feu mon forfait Ideo), ça m'a simplement paru logique de tout leur envoyer et je me suis dit qu'il était inutile de poireauter des heures pour avoir un conseiller Bouygues qui me dise quoi faire (vu que j'étais en toute bonne foi persuadé d'avoir la solution).
Ce que je trouve aussi anormal, c'est qu'un FAI soit opaque à ce point sur les démarches à faire pour partir de chez lui.
Bref, je sens que cette histoire va me coûter cher...  :sweat:

n°591598
Poly
Posté le 15-08-2012 à 18:21:41  profilanswer
 

Quand je résilie, je commence par bloquer les prélèvements. :o

n°591599
mathieu317​70
Posté le 15-08-2012 à 18:33:13  profilanswer
 

Poly a écrit :

Quand je résilie, je commence par bloquer les prélèvements. :o


 
Je pense que c'est ce que je vais faire dès demain.

n°591835
youhouFR
Posté le 17-08-2012 à 19:36:05  profilanswer
 

Bon je viens de commander la BBox sensation fibre, même si j'ai bien peur de pas être raccordable, mais pour l'être il ne faut pas déjà au préalable que l'immeuble le soit ? Dans ce cas je pourrais peut-être leur demander s'ils ont demandé à être raccordé..
Y a pas moyen sinon de savoir si le raccordement pourra se faire ? Genre une prise qui doit déjà être en place dans l'appart ?
(désolé, je pose un peu trop de questions^^')


Message édité par youhouFR le 17-08-2012 à 19:45:35
n°591843
vincelens
Posté le 17-08-2012 à 23:31:00  profilanswer
 

Des retours sur le media center de la Bbox sensation fibre ?

n°591901
Godyfou
Posté le 18-08-2012 à 19:32:15  profilanswer
 

Avis à la population : la Bbox sensation fibre dispose-t-elle d'au moins 2 tuners ?  
En clair, peut-on regarder un programme télé pendant qu'on en enregistre un autre ?

n°591928
tcho_natha​n
Posté le 18-08-2012 à 22:29:11  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Avis à la population : la Bbox sensation fibre dispose-t-elle d'au moins 2 tuners ?
En clair, peut-on regarder un programme télé pendant qu'on en enregistre un autre ?


pas besoin d'une Sensation pour ça.

n°592004
Godyfou
Posté le 19-08-2012 à 17:39:55  profilanswer
 

Je sais que la Bbox actuelle l'a déjà. Mais quand je leur pose la question sur la Sensation en boutique ils me répondent "1 seul tuner". Ca me semble trop gros, comme boulette de la part de Bouygues, pour être vrai. Je pense plutôt que les vendeurs que j'ai vu n'y connaissent rien. Mais bon, j'ai posé 2 fois la question avec la même réponse, alors je veux être bien certain qu'il y a 2 tuners.

 

Alors, la Bbox sensation fibre, 2 tuners ?


Message édité par Godyfou le 19-08-2012 à 17:40:59
n°592092
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-08-2012 à 14:55:33  profilanswer
 

mathieu31770 a écrit :


 
Je pense que c'est ce que je vais faire dès demain.


Tu as commis une boulette. Tu as envoyé un produit sans leur avale. Du coup, il est pas attendu, il savent à qui est associé ce produit vu que le dossier de la résiliation n'est pas faite. Souvent l'adresse de la résiliation n'est pas la même que la réception du produit. Pourquoi ils font cela ? C'est pas le même service. De plus, imagine que ta résiliation n'est pas valable pour x raisons.  
Je sais pas trop comment tu as fais mais je viens de résilier Bbox et j'ai vu clairement les modalités sur leur site.  
Les FAI ne manque personne sur ce genre de chose. Pour eux, tu n'as pas rendu le matériel donc pas de caution rendu.

n°592116
Wunderlich
Posté le 20-08-2012 à 18:17:07  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question :  
j'ai voulu récupérer un nouveau mdp (mdp oublié...) en passant via mon adresse mail de secours.
https://www.aaa.bbox.bouyguesteleco [...] RETOUR_AAA
jusque là, tout va bien.
 
mais une fois le code d'activation rentré et le nouveau mot de passe choisi, ça bugue.
sur la page s'affiche le message :  

Citation :

Ce service est momentanément indisponible. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à prendre contact auprès de votre Service Client.


 
J'ai appelé le service clients... ils m'ont dit que le "problème technique" pouvait durer encore 2 3 jours, super...
 
 
Il n'y a aucun autre moyen de pouvoir se connecter à son espace client?


Message édité par Wunderlich le 20-08-2012 à 18:17:42
n°592181
Wunderlich
Posté le 21-08-2012 à 01:01:51  profilanswer
 

Apparemment, BT n'en a rien à secouer de savoir que personne ne peut se connecter à son espace client :o
http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] miere-fois


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°592264
youhouFR
Posté le 21-08-2012 à 16:47:24  profilanswer
 

Tain Bouygues m'ont appelé cet aprem, mais ils m'ont laissé un numéro non attribué pour les rappeler... Je fais comment moi ? -_-'

n°592267
jedam
Posté le 21-08-2012 à 16:53:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez vous si la BBOX Sensation offre enfin l'accès à l'IPV6 ?

n°592440
eljoundi
to Be or not to Be ?
Posté le 22-08-2012 à 17:04:29  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Apparemment, BT n'en a rien à secouer de savoir que personne ne peut se connecter à son espace client :o
http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] miere-fois


Je suis dans le même cas que toi, j'ai besoin de récuperer la facture mais impossible de réinitialiser le mdp  :fou:


---------------
Flick r || =>   Mon FeedBack   <=
n°592446
skylight
Made in France.
Posté le 22-08-2012 à 18:34:45  profilanswer
 

jedam a écrit :

Bonjour,
 
Savez vous si la BBOX Sensation offre enfin l'accès à l'IPV6 ?


Ça change quoi au quotidien ?

n°592456
jedam
Posté le 22-08-2012 à 20:20:46  profilanswer
 

skylight a écrit :


Ça change quoi au quotidien ?


 
Pour 99% des gens, rien. Pour moi, ça change tout.
Si tu ne le sais pas, c'est que tu fais parti des 99% :)

n°592463
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-08-2012 à 21:24:18  profilanswer
 

jedam a écrit :

Bonjour,
 
Savez vous si la BBOX Sensation offre enfin l'accès à l'IPV6 ?


Pas de ça chez Bouygues.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°592467
tcho_natha​n
Posté le 22-08-2012 à 21:42:17  profilanswer
 

jedam a écrit :

 

Pour 99% des gens, rien. Pour moi, ça change tout.
Si tu ne le sais pas, c'est que tu fais parti des 99% :)


et sinon, tu ne veux pas nous éclairer ?

n°592490
jedam
Posté le 23-08-2012 à 00:10:09  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Pas de ça chez Bouygues.


 
Merci mirtouf, je m en doutais un peu mais j’espérais quand même :)

n°592492
jedam
Posté le 23-08-2012 à 00:21:11  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


et sinon, tu ne veux pas nous éclairer ?


 
Je n'aime pas trop quand on pose une question et qu'on réponde : ça sert à rien (même si cela était formulé autrement)...
Ça ne répond pas à la question et je ne vois pas trop l’intérêt de répondre pour dire ça.
 
Mais si on le demande gentiment, je veux bien expliquer. Je suis chez free qui propose l'accès aux newsgroup.
Ils ont supprimé pas mal de forums intéressant, mais j'ai trouvé un serveur gratuit à partir du moment ou l'on y accède à partir d'une adresse IPV6.
 
Je veux donc bien passer chez bouygues à partir du moment ou la bbox propose l'IPV6.
CQFD !
 
(PS: inutile de dire que les newsgroups ca sert à rien ;) )
 

n°592551
tcho_natha​n
Posté le 23-08-2012 à 14:34:01  profilanswer
 

jedam a écrit :


 
Je n'aime pas trop quand on pose une question et qu'on réponde : ça sert à rien (même si cela était formulé autrement)...
Ça ne répond pas à la question et je ne vois pas trop l’intérêt de répondre pour dire ça.
 
Mais si on le demande gentiment, je veux bien expliquer. Je suis chez free qui propose l'accès aux newsgroup.
Ils ont supprimé pas mal de forums intéressant, mais j'ai trouvé un serveur gratuit à partir du moment ou l'on y accède à partir d'une adresse IPV6.
 
Je veux donc bien passer chez bouygues à partir du moment ou la bbox propose l'IPV6.
CQFD !
 
(PS: inutile de dire que les newsgroups ca sert à rien ;) )
 


 
OK, merci.

n°592569
Nico [PPC]
Posté le 23-08-2012 à 16:40:25  profilanswer
 

J'ai une question qui peut paraître bête :D
Je n'ai pas de prise téléphonique dans ma chambre. Actuellement ma BBOX "classique" est dans mon bureau et pour avoir la télé dans ma chambre, j'utilise le CPL (courant porteur de ligne). Est-ce possible de changer de démodulateur TV et y installer une Sensation ?
Merci pour vos réponses :jap:

n°592572
David7578
Posté le 23-08-2012 à 17:08:53  profilanswer
 

S'il s'agit de la sensation ADSL, il y a deux boitiers, donc a priori ça marchera selon le même principe de branchement.
Ca semble être la demande puisqu'on parle de prise téléphone.

 

-----------------------
S'il s'agit d'une sensation fibre, vu que le boitier est unique, il faudra le boitier multi-tv qui fonctionne en wifi 5Ghz. Pour le moment je n'ai lu aucune information précise sur la dispo et le prix de ce boitier. Ni même vu une vidéo sur son fonctionnement.
A mon avis, c'est un extender wifi 5Ghz qui a des sorties AV (dont HDMI) qu'il suffit de brancher sur la TV.

 

Si le surcoût n'est pas important, ce sera peut-être la seule solution.
Sauf à tirer un câble TV et faire un raccord approprié, depuis le câble qui amène le service.
Mais cette deuxième partie de message ne semble pas correspondre à la demande.


Message édité par David7578 le 23-08-2012 à 17:10:59
n°592620
jigawa
Posté le 24-08-2012 à 00:25:35  profilanswer
 

Voila ETAPE 4 mais le soucis c'est que je n'ai toujours pas de sychronisation (voyant ADSL clignote) et sauf erreur de ma part, ca n'est pas normal. Je me trompe ?
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/76a3195fbf1f9e476ab5ddfbea478d22e32be0f9.jpeg
 
Je crains le pire, autrement dit une erreur de FT ou un mauvais câblage. De mon coté (immeuble neuf) j'ai testé directement sur la prise DTI et c'est pareil.   :(  
 
J'attend l'ADSL depuis début juillet, avec les vacances ca allait mais là j'en ai ABSOLUMENT besoin pour le boulot.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 24-08-2012 à 00:25:57
n°592648
vincelens
Posté le 24-08-2012 à 10:48:35  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Voila ETAPE 4 mais le soucis c'est que je n'ai toujours pas de sychronisation (voyant ADSL clignote) et sauf erreur de ma part, ca n'est pas normal. Je me trompe ?
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] be0f9.jpeg
 
Je crains le pire, autrement dit une erreur de FT ou un mauvais câblage. De mon coté (immeuble neuf) j'ai testé directement sur la prise DTI et c'est pareil.   :(  
 
J'attend l'ADSL depuis début juillet, avec les vacances ca allait mais là j'en ai ABSOLUMENT besoin pour le boulot.  :sweat:


 
Sur quelle page tu vois ces informations ?
J'ai souscris la semaine dernière, j'ai reçu un mail m'indiquant ma commande allait être prise en compte, puis un appel pour prévoir la venu du technicien.
Mais je n'ai pas reçu le mail de confirmation d'envoi de la commande, et je n'ai aucun suivi car pas d'identifiant.

n°593200
jigawa
Posté le 27-08-2012 à 12:54:48  profilanswer
 

vincelens a écrit :


 
Sur quelle page tu vois ces informations ?
J'ai souscris la semaine dernière, j'ai reçu un mail m'indiquant ma commande allait être prise en compte, puis un appel pour prévoir la venu du technicien.
Mais je n'ai pas reçu le mail de confirmation d'envoi de la commande, et je n'ai aucun suivi car pas d'identifiant.


 
Les identifiants, je les ai reçu par courrier.
 

n°593201
jigawa
Posté le 27-08-2012 à 13:01:08  profilanswer
 

Sinon pour mon ouverture de ligne:  
 
Sms final reçu. Tout devait être OK mais ma box ne synchronise toujours pas, même sur la prise DTI.  
Rappel au 611 pour notifier mais au lieu de prendre en compte mon problème, on me demande d'attendre 2 ou 3 jours de plus "pour voir". Encore une perte de temps, rapport FT ok et pas de synchro, attendre ne changera rien... :pfff:  
 
Jusque là, je suis resté patient et je n'en veux pas à Bouygues mais manifestement la construction de ma ligne est délicate et/ou nécessite réellement l'intervention d'un technicien (que je n'ai jamais eu) et "la procédure" me demande de patienter encore et encore... ceci depuis le 7 juillet.
 
Bref, mon recommandé est partit, je résilie à mes frais et j'ai pris un abonnement chez l'opérateur historique, pas le choix.

n°593383
User Name
Posté le 28-08-2012 à 10:04:25  profilanswer
 

Depuis la dernière mise à jour de ma Bbox Fibre HD, la box se bloque tous les quarts d'heure: ma TV me dit "No signal", et la Bbox continue d'afficher sur son cadran le numéro de la chaîne. Par contre, elle ne réagit plus à aucune pression de la télécommande.
 
Problème remonté 2 fois à Bouygues: la première fois, reboot depuis le serveur, réinstallation de la dernière màj, problème non résolu. Deuxième appel: la conseillère a insisté pour faire la même chose au lieu de m'envoyer l"intervention en cas de récidive". Sauf qu'elle m'a tellement fait patienter que la batterie de mon combinée s'est vidée avant que je ne puisse la réclamer!
 
J'envoie une lettre au service consommateurs de suite. Quelqu'un a l'adresse?
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°593391
phylgood02
Posté le 28-08-2012 à 10:19:51  profilanswer
 

En recours du Service Clients, vous pouvez vous adresser au Service Consommateurs Bouygues Telecom
 à cette adresse :  
 
Service Consommateurs Bouygues Telecom 60436 NOAILLES CEDEX

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème réseau 3G Bouygues Telecom[topic] domaine .me - c'est parti !!
Enregistrer un topic entier d'un coup quand il fait plusieurs pages ?[Méta-Topic] Listing des Topics Référence
Topic lignes longues (+ de 55dB) Quels débits pour votre atténuation ?Topic Orange Business Livebox 100 (BLB100)
1modem ADSL2+ est-il compatible avec ttes offres ADSL2+ des FAI?[Modem-Routeur WiFi BeWAN 700G/700G RoHS] Topic officiel
Question à propos de l'intitulé des offresOffres Triple Play en allemagne: qq'un connait?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR