Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°840224
roller and​ scratcher
Posté le 25-03-2015 à 12:47:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mousse121 a écrit :

 

Ils vont sûrement amener des fibres et les opérateurs pourront poser leurs dslam.

 

Du coup t'auras plutôt 100 Mbps avec ta révolution grâce au vdsl


Ouais alors la fibre, pour mon village ravitaillé par les corbeaux, j'y crois moyen. Visiblement c'est trop cher et Orange refuse.

karoliko a écrit :

en l'état des infos données c'est pas sur à 100% le SR est peut etre archi pourri et il vont juste changer" la boite "

 

mais tu as raison c'est également une possibilité ca serait donc un dispositif de montée de débit ce qui est possible que dans les zones ou la fibre n'est pas attendu avant 5 ans ( peut etre 3 )


 Et ça, ça me permettrait d'atteindre 20 mégas ?

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 25-03-2015 à 12:48:21
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 12:47:03  profilanswer
 

n°840225
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 25-03-2015 à 12:50:12  profilanswer
 

non ca le permettrait pas  :jap:  
tu passerais à 20 mega si le SR est fibré par orange


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°840228
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-03-2015 à 12:53:51  profilanswer
 

si c'est juste une réparation de l'armoire ça change rien au débit


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°840229
roller and​ scratcher
Posté le 25-03-2015 à 12:54:08  profilanswer
 

karoliko a écrit :

non ca le permettrait pas  :jap:  
tu passerais à 20 mega si le SR est fibré par orange


Ok, qu'appelles tu "SR" ?
 
Dans la commune voisine, où est relié le sous répartiteur qui est à 80 mètres de chez moi, y a pas la fibre, mais les habitants ont du 10/15 mégas.

n°840232
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-03-2015 à 12:55:30  profilanswer
 

Ils sont plus proches du nra tout simplement


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°840234
roller and​ scratcher
Posté le 25-03-2015 à 12:56:55  profilanswer
 

bitubo a écrit :

si c'est juste une réparation de l'armoire ça change rien au débit


OK, super. Pourtant les techniciens qui viennent réparer régulièrement dans mon village m'ont dit plusieurs fois que pour améliorer le débit le changement du sous répartiteur était prévu d'ici un an... En gros si ça sert à rien, je vois pas l'intérêt de le changer.
 
Merci pour vos explications en tout cas  :jap:
 

bitubo a écrit :

Ils sont plus proches du nra tout simplement


Ok, tu sais si on peut avoir un listing des NRA proches de chez soi ?
 
NRA différent de DSLAM donc.


Message édité par roller and scratcher le 25-03-2015 à 12:58:28
n°840237
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 25-03-2015 à 12:59:04  profilanswer
 

SR= sous repartiteur  
ta commune peut etre exclu du plan fibre mais en contre partie certains departement on demandé a orange de fibré les SR pour permettre aux gens raccordés dessus d'avoir des débit plus haut ou carrement d'installé des NRA -MD ( montée de débit )  
 
ca demande en gros ( très gros  ) de tirer que une fibre optique au lieu de fibrer tout le patelin .
 
donc si c'est ca , tu auras une augmentation de ton débit , si c'est une juste un changement du sous repartiteur ( connectique , switch , fil ...) ca changera pas énormement ton débit


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°840240
roller and​ scratcher
Posté le 25-03-2015 à 13:04:34  profilanswer
 

karoliko a écrit :

SR= sous repartiteur  
ta commune peut etre exclu du plan fibre mais en contre partie certains departement on demandé a orange de fibré les SR pour permettre aux gens raccordés dessus d'avoir des débit plus haut ou carrement d'installé des NRA -MD ( montée de débit )  
 
ca demande en gros ( très gros  ) de tirer que une fibre optique au lieu de fibrer tout le patelin .
 
donc si c'est ca , tu auras une augmentation de ton débit , si c'est une juste un changement du sous repartiteur ( connectique , switch , fil ...) ca changera pas énormement ton débit


D'accord merci. Je suis à l'entrée du patelin, le centre est à 1km, et est relié au SR à coté de chez moi. Du coup si ils apportaient la fibre jusqu'au SR, vu que je suis à côté, j'aurais un sacré débit ? (du genre 60/70 mégas)

n°840242
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 25-03-2015 à 13:08:24  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


D'accord merci. Je suis à l'entrée du patelin, le centre est à 1km, et est relié au SR à coté de chez moi. Du coup si ils apportaient la fibre jusqu'au SR, vu que je suis à côté, j'aurais un sacré débit ? (du genre 60/70 mégas)


 :jap:


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°840245
roller and​ scratcher
Posté le 25-03-2015 à 13:11:47  profilanswer
 

Ok, je croise les doigts, mais franchement je n'y crois malheureusement pas des masses...
 
En plus, depuis la mi-février, j'ai dû avoir internet 3 semaines. 2 vols de câble de cuivre (entre ma commune et celle où nous sommes reliés) ont entrainé à chaque fois 10 jours de panne (j'ai retrouvé la box avec l'heure ce matin).

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 13:11:47  profilanswer
 

n°840248
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-03-2015 à 13:19:10  profilanswer
 

au moins ils voleront pas la fibre  [:shamash:3]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°840254
roller and​ scratcher
Posté le 25-03-2015 à 13:29:54  profilanswer
 

Ouais c'est exactement ce qui se dit ici... Une pétition a même été lancée dans le bled, tellement les gens en ont plein le cul (d'avoir de longues coupures, mais aussi un débit merdique... Moi j'ai 4 mégas mais 95% des gens ont entre 1,5 et 2 mégas).

 

Et on a même eu droit à un article à ce sujet dans le quotidien régional  :D


Message édité par roller and scratcher le 25-03-2015 à 13:30:51
n°840256
mousse121
Posté le 25-03-2015 à 13:36:03  profilanswer
 

Les fibres dont je parle c'est pas pour les habitations, juste pour les équipements des opérateurs.  
 
Le plus simple, tu demandes à la mairie si un plan de montée en débit est prévu, comme ça tu seras fixé.

n°840257
roller and​ scratcher
Posté le 25-03-2015 à 13:37:34  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

Les fibres dont je parle c'est pas pour les habitations, juste pour les équipements des opérateurs.

 

Le plus simple, tu demandes à la mairie si un plan de montée en débit est prévu, comme ça tu seras fixé.


Déjà fait, ils le demandent visiblement depuis quelques temps, ils n'ont pas de réponse concrète. D'où cette pétition, soutenue par le maire lui même.


Message édité par roller and scratcher le 25-03-2015 à 13:37:50
n°840259
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-03-2015 à 13:42:08  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

J'ai une question pour les connaisseurs, je veux bien quelques explications...
 
Voilà ma situation. Le sous-répartiteur est à 80 mètres de chez moi. Il est relié au répartiteur de la commune voisine qui est à environ 4,5 km.
 
Mon débit entrant est d'environ 4 mégas (testé régulièrement sur degrouptest).
 
Il serait soit-disant prévu le changement de ce sous-répartiteur fin 2015 / début 2016.
 
1) Il serait remplacé par quoi ? Un DSLAM ? Un NRA ? (le terme exact du répartiteur ?)
 
2) Ce nouveau répartiteur serait relié à quoi, lui ?
 
3) Du coup je passerai à presque 20 mégas de débit avec ma V6 ?
 
 
 
 
 


Plusieurs scénarios sont possibles :
- changement pur et simple du SR et la tu n'as rien à espérer,
- ville et même villes à forte croissance démographique ces 20 dernières années, et tu peux espérer un nouveau NRA, avec potentiellement un nouveau Dslam qui te garantira le THD,
 
Vu ton débit actuel, assez élevé pour la distance, je penche pour le deuxième scénario.
 
 

karoliko a écrit :


 
j'ai eu un bug lundi soir en enregistrant une source TNT et une source ADSL , la source ADSL a démarrer que quand la TNT c'est arreté .
comme je fais ca souvent , je pourrais te dire si c'est u bug ou si c'est moi qui ait mal programmé  :jap:


Ben c'est le changement qui provoque le bug mais j'ai pas réussi à enregistrer quoi que ce soit sur la TNT:(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°840260
roller and​ scratcher
Posté le 25-03-2015 à 13:53:21  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Plusieurs scénarios sont possibles :
- changement pur et simple du SR et la tu n'as rien à espérer,
- ville et même villes à forte croissance démographique ces 20 dernières années, et tu peux espérer un nouveau NRA, avec potentiellement un nouveau Dslam qui te garantira le THD,
 
Vu ton débit actuel, assez élevé pour la distance, je penche pour le deuxième scénario.
 
 


D'accord, pourquoi ?

n°840264
major_niki​ta
Posté le 25-03-2015 à 14:07:53  profilanswer
 

bonjour
est ce que certain d entre vous on installer ceci
 
https://greasyfork.org/fr/scripts/7309-plex-freebox
 
apparemment ca permettrais de lancer des video stocker sur un serveur plex , directement a partir de sa V6

n°840277
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-03-2015 à 14:58:21  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


D'accord, pourquoi ?


Un tel débit implique du cuivre d'assez bonne qualité et des SR et NRA d'aussi bonne qualité. En partant de la, je ne vois pas les gens renouveler le matériel ...

major_nikita a écrit :

bonjour
est ce que certain d entre vous on installer ceci
 
https://greasyfork.org/fr/scripts/7309-plex-freebox
 
apparemment ca permettrais de lancer des video stocker sur un serveur plex , directement a partir de sa V6


Ça m'intéresse également !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°840279
major_niki​ta
Posté le 25-03-2015 à 15:18:19  profilanswer
 

Je viens de mettre le script, mais je vois pas le bouton F = freebox en haut pour envoyer au player la video
et faite ca m interesse pas, je pensais que sur la FBv6 on pouvais lancé une appli qui affiche directement les jackette toussa....

n°840301
roller and​ scratcher
Posté le 25-03-2015 à 16:17:39  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Un tel débit implique du cuivre d'assez bonne qualité et des SR et NRA d'aussi bonne qualité. En partant de la, je ne vois pas les gens renouveler le matériel ...


Tu m'étonnes y a 2km500 de cuivre qui ont été volés y a une semaine et qui sont neufs  :lol:  
 

n°840327
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 25-03-2015 à 18:40:30  profilanswer
 


 

Dzama a écrit :


Ben c'est le changement qui provoque le bug mais j'ai pas réussi à enregistrer quoi que ce soit sur la TNT:(


ah non moi la TNT ca passe nickel , t'as pas un probleme de double enregistrement simultané sur deux multiplex différent ?


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°840341
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-03-2015 à 21:09:51  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

bonjour
est ce que certain d entre vous on installer ceci
 
https://greasyfork.org/fr/scripts/7309-plex-freebox
 
apparemment ca permettrais de lancer des video stocker sur un serveur plex , directement a partir de sa V6


ouais , mais c'est pas l'usage que j'en veux : je veux tout lancer depuis la freebox...

karoliko a écrit :


 
 
ah non moi la TNT ca passe nickel , t'as pas un probleme de double enregistrement simultané sur deux multiplex différent ?


ya qu'un flux TNT de pris, ça ne devrais pas influencer.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°840349
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-03-2015 à 21:32:39  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


Ouais alors la fibre, pour mon village ravitaillé par les corbeaux, j'y crois moyen. Visiblement c'est trop cher et Orange refuse.


Les NRA med sont systèmatiquement relié à la fibre [:transparency]
 
Je me souvient d'avoir lu ça :??:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°840394
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-03-2015 à 06:59:45  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Les NRA med sont systèmatiquement relié à la fibre [:transparency]
 
Je me souvient d'avoir lu ça :??:


 
Ben, c'est le principe, non ?  :heink:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°840428
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-03-2015 à 11:19:48  profilanswer
 
n°840431
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-03-2015 à 11:31:06  profilanswer
 

"Les mixeurs poussifs"
Meuh s'pas les twins ? :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°840586
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-03-2015 à 18:03:27  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

"Les mixeurs poussifs"
Meuh s'pas les twins ? :o


Il a bien fallu que je change la citation quand j'ai pris un twin :ange:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°840599
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-03-2015 à 18:41:57  profilanswer
 

:lol:
Allez la prochaine une vieille BM flat-twin 2T, t'auras l'odeur, le twin et les trous :whistle:
(je HSise pas plus :o mes excuses)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°840911
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 27-03-2015 à 15:43:34  profilanswer
 

J'ai des soucis pour l'enregistrement de la TNT avec mon player apparemment (vu que je ne m'en sers personnellement quasi jamais, je ne m'en rends pas trop compte).
Il me semble que si je programme un enregistrement d'un canal de la TNT, ça ne fonctionne pas.
Par ailleurs, mon gamin voulait faire un pause sur un programme de la TNT il y a peu, et ça met "erreur vidéo inconnue".
Si je change la source pour l'adsl, ça fonctionne très bien.
Et je n'ai pas non plus de soucis pour regarder les chaines de la TNT/TNTHD en direct.
Mon Player et le Server, sont reliés en CPL (pas ceux d'origine), et les débit sont bons (120-150Mb/s il me semble).
J'ai déjà tenté de redémarrer chacun des boitiers, mais c'est toujours pareil.
Vous savez de quoi ça pourrait venir ?


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°840920
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-03-2015 à 16:03:42  profilanswer
 

le time shift ne fonctionne pas sur la TNT c'est pas un bug c'est " normal "
 
quand à ton probleme pour enregistrer la TNT tu n'as pas l'air sur , donc il faudrait précisé les conditions du probleme


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°840928
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 27-03-2015 à 16:17:35  profilanswer
 

Pour l'enregistrement de la TNT, faudrait que je fasse un test en effet, je ne m'en souviens plus, je sais que j'ai eu le problème par le passé.
Par contre, je pensais vraiment que le timeshifting fonctionnait avec la TNT sur la Freebox Revolution... Au temps pour moi alors...
Edit: Bon, ok, en fait, l'enregistrement de la tnt fonctionne bien à priori, c'était un lointain souvenir, à une époque, j'avais eu un soucis...


Message édité par MiB75 le 27-03-2015 à 16:27:41

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°840974
jeff93_70
Posté le 27-03-2015 à 18:28:22  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Même problème içi depuis hier soir :(
 
Par contre, si j'upload à la mano le fichier par l'interface web de la V6, le DL se lance bien,chelou :??:  
On en es à quelle version côté server siouplé ?


 
Ca déconne toujours moi... comprends vraiment pas!

n°841116
Amiel01
Posté le 28-03-2015 à 13:50:07  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Quelqu'un as-til déjà eu à changer son PlayerTV en relais colis ?
 
Suite à une chauffe constante de mon Player à 90° (même en veille) j'ai demander un échange. Le nouveau player est livré en relais colis (pas eu le choix) et on me demande de ramener le player tv défectueux emballé dans un colis.
 
cf le mail:
"Lors de la réception de cet eMail, merci de préparer votre Freebox
défectueuse en l'emballant soigneusement dans un colis, afin de faciliter
la procédure d'échange au Chronorelais.
 
Nous vous recommandons d'utiliser le carton d'origine afin
d'assurer une bonne protection."
 
Alors ça peut paraitre bête mais du coup je débarque avec le carton de base du Player fermé avec du scotch ?? Ou je dois mettre le carton du player dans un autre carton ? Car d'un point de vue sécurité je trouve ça assez light, n'importe qui sur le trajet peut piquer les cables ou autres si je donne le carton simple du player....
 
J'avais lu sur des forums qu'en général on reçois le nouveau player dans un carton et qu'avec est livré un bon de retour pour renvoyer le défectueux en gardant le même carton qui à servi à l'expédition.
 
Mais là du coup je dois m'éclater à trouver un carton de la taille de celui du FreePlayer ??  :sweat:

n°841126
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-03-2015 à 14:21:41  profilanswer
 

Moi j'ai juste remis le player dans sa boite d'origine fermé avec du scotch et remis comme cela au relais colis :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°841150
Amiel01
Posté le 28-03-2015 à 16:30:17  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Moi j'ai juste remis le player dans sa boite d'origine fermé avec du scotch et remis comme cela au relais colis :D


 
Oé bon j'ai fais comme ça.  :jap:  
 
Je trouve pas ça terrible mais bon, j'avais pas de carton.  :o

n°841200
pierre20
Posté le 29-03-2015 à 07:43:43  profilanswer
 

Coucou :)
 
Dites, je quitte free (a grands regrets) car orange vient de fibrer mon immeuble ...
 
Faut-il imperativement envoyer un reco ?  
 
Sachant que l'installation de la fibre sera faite samedi prochain ...
 
Merci de vos retours d'xp :)


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°841207
canardeur
Posté le 29-03-2015 à 10:09:32  profilanswer
 

Tu es dans quelle ville ? car si zone moyennement dense tu as une chance de pouvoir reprendre Free d'ici quelques mois...
 
Sinon il faut résilier dans les règles de l'art :  
 
- téléchargement du formulaire de résiliation sur ton compte
- renvoi des 2 box + plug en recommandé AR avec le formulaire et bien conserver preuve de dépôt à la poste ET l'AR.
 
- ou attendre un appel de Free suite au téléchargement du formulaire et demander un bon de retour Kiala (pas de frais de renvoi du matos comme ça) mais pas garanti qu'il t’appellent et pas garanti qu'ils te filent un kiala...

n°841260
pierre20
Posté le 29-03-2015 à 15:57:46  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse :)
 
Pour la zone je n'en ai aucune idée :??:  
 
Cela dit le jour ou Free arrive en fibre, je migre directement  :jap:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°841271
canardeur
Posté le 29-03-2015 à 16:42:13  profilanswer
 

Tu peux également les appeler au 3244 pour le Kiala...

n°841361
pierre20
Posté le 30-03-2015 à 09:18:20  profilanswer
 

Je vais essayer, merci encore :)


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°841422
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 30-03-2015 à 14:00:00  profilanswer
 

Mon immeuble devrait aussi "bientôt" être fibré par Orange, et je me demandais aussi comment ça se passerait le moment venu... est-ce que seul Orange pourra proposer des abonnements fibre, ou bien est-ce que d'autres FAI sont possibles...

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 30-03-2015 à 14:00:13

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixesFTP freebox depuis internet
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)modem speedtouch 510 v6
brancher une freebox hd et une ps3 sur le même cplprobleme connection wifi freebox v4
Pb connexion wifi sous freeboxMa pauvre freebox v4 flinguée ?
instal imp wifi et freeboxEtendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR