Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pb connexion wifi sous freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb connexion wifi sous freebox

n°487023
melli66
Posté le 30-11-2010 à 14:38:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens demander votre aide car depuis une semaine environ mon pc portable (vieux d'environ 4 ans) a des faiblesses au niveau de sa connexion wifi et je suis continuellement connectée et reconnectée. Je le vois grâce aux 2 petits téléviseurs bleu en bas à droite sur la barre de tâches où parfois la "boule" disparait pour faire place à un triangle jaune, et là c'est mort plus rien ne marche. Ca ne dure pas longtemps mais c'est très pénible car j'utilise tous les soirs ma webcam pour communiquer avec des amis en belgique, et la cam se coupe toute les 5 mins donc j'abandonne...  
 
je vous précise que je suis sous vista et abonnée à free. Je pensais au début que çà venait de ma connexion et j'ai donc téléphoné à l'assistance technique qui m'a simplement conseillé de changer de canal, en vain. J'ai essayé de brancher mon pc avec le cable jaune en ethernet, mais mon pc ne le reconnait pas  
 
hier j'ai emprunté le netbook d'une amie pour me connecter chez moi et faire un test en webcam, et çà marchait nickel aucune coupure, conclusion : çà vient bien de mon pc  
 
le petit bouton wifi devant le pc ne fonctionne plus car il reste libre et ne se bloque ni à droite ni à gauche, mais jusqu'ici çà n'a jamais posé pb car le voyant wifi est toujours allumé ; j'ai remarqué aussi que le plastique à côté de ma webcam intégré était fendu et j'ai donc mis du scotch mais çà ne vient pas de çà car la cam fonctionne et j'ai des pbs de connexion également lors des jeux sur face par exemple ou autre  
 
un ami m'a conseillé d'essayer une clé wifi usb, mais pouvez-vous me dire si ce sera efficace dans mon cas car mon pb principal c'est d'etre incapable de communiquer via webcam. Si oui laquelle me conseillez-vous et pouvez-vous m'indiquer une fourchette de prix ?  
 
un grand merci par avance pour votre aide précieuse !!

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 14:38:01  profilanswer
 

n°487497
pkc
Posté le 03-12-2010 à 16:45:07  profilanswer
 

tu peux effectivement tester une clé usb wifi.  
prends une de marque (dlink, etc), plutôt que du noname, et du 802.11g minimum.  
 
tu peux en trouver d'occasion pas chère, ou éventuellement demander à quelqu'un de t'en prêter une le temps de tester;  
 
n'oublie pas de désactiver le wifi de ton portable (par le bios si possible) avant de faire du wifi via usb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pb connexion wifi sous freebox

 

Sujets relatifs
Box du FAI ou acheter son propre modem ADSL et routeur WiFiAjout module CPL avec WiFi et problème fiabilité
Ma pauvre freebox v4 flinguée ?instal imp wifi et freebox
Comment paramétrer un partage de connexion?CPL+Wifi
Probleme wifiClé Wifi n'est plus reconnue
Connexion VPN via routeur: Pas d'accès internet! 
Plus de sujets relatifs à : Pb connexion wifi sous freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR