Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  FTP freebox depuis internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FTP freebox depuis internet

n°487974
baltazarr
Posté le 08-12-2010 à 14:43:27  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Alors je vous explique, j'ai un petit problème.  
 
Je voudrais pouvoir me connecter au serveur ftp intégré dans le boîtier HD de la freebox, mais depuis l'extérieur du réseau local.  
En effet, le FTP est bien activé, puisque je l'atteins bien lorsque je fait les tentative en local.  
 
En revanche, je n'ai pas trouver la solution pour pouvoir s'y connecter de l'extérieur.
 
 
J'ai vu que cela semble possible, mais sur le site de free, impossible de trouver quoi que ce soit à ce sujet.
 
Quelqu'un pourrait peut-être m'aider?
 
D'avance merci
 
 
Baltazarr

mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 14:43:27  profilanswer
 

n°487975
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-12-2010 à 14:59:24  profilanswer
 

Solution trouvée sur le net et pas testée
 

Citation :

Techniquement, il suffit de connaître : Son adresse IP externe et c'est tout.
 
1. Rediriger le port 21 :
Pour cela, il faut activer le routeur. Allez sur la page de configuration routeur dans l'espace Free, puis regardez l'adresse IP de votre freeboxHD (freeplayer je crois bien).
Puis effectuez une redirection de port (port 21 sur 192.168.0.X (selon votre IP) et redirigez vers le 21 de cette IP.
 
2. Redémarrez la freebox pour activer la redirection.
 
3. accédez à ftp://XXX.XXX.XXX.XXX:21/ (ou XXX.XXX.XXX.XXX est votre adresse IP fixe autre que l'adresse locale 192.168.0.X)
Et c'est sensé fonctionner théoriquement, puisqu'il va accéder directement à votre Freebox HD par la redirection de port.
 
Et voilà !


 
A noter, l'auteur de cette méthode semble ne pas avoir testé non plus  
 

n°488053
baltazarr
Posté le 09-12-2010 à 14:03:20  profilanswer
 

Non je viens de tester, et cela ne marche pas lorsque je met l'IP public de la box.
Merci tout de même de ton aide.
 
 
Une autre idée?

n°488054
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 09-12-2010 à 14:06:30  profilanswer
 

as tu testé depuis l'extérieur de ton LAN, ie. réellement depuis le net et non pas depuis l'intérieur de ton LAN avec l'adresse publique ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°488354
Tylcor
Pas d'Ozgor
Posté le 11-12-2010 à 13:54:36  profilanswer
 

En effectuant un ping de hd1.freebox.fr, l'adresse n'est pas une adresse privée, c plutôt du type 212.27.x.x
En dehors de réseau Freebox ça n'a pas l'air de marcher. Essaies de mettre une connexion VPN chez toi et de te connecter en FTP après?

n°488542
baltazarr
Posté le 13-12-2010 à 14:34:49  profilanswer
 

Tylcor a écrit :

En effectuant un ping de hd1.freebox.fr, l'adresse n'est pas une adresse privée, c plutôt du type 212.27.x.x
En dehors de réseau Freebox ça n'a pas l'air de marcher. Essaies de mettre une connexion VPN chez toi et de te connecter en FTP après?


 
Oui, tout les boîtiers HD semblent avoir la même adresse IP en 212.27.X.X
J'essayerai la solution avec VPN, et te tiens au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  FTP freebox depuis internet

 

Sujets relatifs
Reseau FreeWifi ok sous Mac mais sans connection internet sous XPRéseau freewifi ok sous mac mais sans accès à internet sous XP
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)ethernet et creer une connexion internet?
Perte connexion internetbrancher une freebox hd et une ps3 sur le même cpl
probleme connection wifi freebox v4Pb connexion wifi sous freebox
Partager internet depuis vista 
Plus de sujets relatifs à : FTP freebox depuis internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR