Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450  1451  1452  1453
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°1227260
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-12-2023 à 09:45:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Récemment, j'ai eu une rupture de signal.
 
Après quelques essais et finalement le changement du module SFP, la connexion est revenue.
 
 
J'en ai profité pour demander le changement du serveur dont l'écran était HS et du player qui ne lisait plus aucun DVD.
 
Bah je n'aurais pas du.  [:vizera]  
 
Le player a rendu l'âme au bout de quelques jours.
 
Une technicienne est venue et finalement m'a laissé un nouveau player.
 
Sauf que maintenant, regarder la TV est très pénible : que ce soit en TNT ou en fibre, la diffusion s'arrête régulièrement pendant 1-2 secondes, puis revient (en affichant sur le coté droit la pub programme de la chaine).  
 
Autre problème, beaucoup de chaines ne sont pas affichées lorsque le flux est en TNT (alors que la recherche se passe très bien).
Edit 1 : tiens, je viens de relancer une recherche et elle se bloque maintenant à 8% après avoir trouvé les 1ères chaines...  [:transparency]  
Edit 2 : après relance, ça passe finalement. Et toutes les chaines s'affichent maintenant en TNT.
 
 
Il semble me souvenir que d'autres ici ont eu ce type de problème. Ça c'est résolu comment ?

Y'avait un truc à l'époque, qui consistait à forcer la connexion Ethernet entre le player et le serveur en 100M au lieu de 1G.
 
Et je confirme que ça fonctionnait, ma TNT avait arrêtée de bugué suite à ça (je ne passe plus par la TNT aujourd'hui donc je n'ai plus besoin de cette bidouille)


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 09:45:22  profilanswer
 

n°1227261
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-12-2023 à 10:35:14  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Y'avait un truc à l'époque, qui consistait à forcer la connexion Ethernet entre le player et le serveur en 100M au lieu de 1G.


Tu te rappelles comment on fait ?

 

Ça n'a pas d'incidence sur les autres chaînes qui passent par la fibre ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1227262
WRC80
Posté le 20-12-2023 à 10:43:46  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

La révolution fonctionne très bien avec la fibre.
La pop est plus compacte et moderne mais beaucoup moins complète, j'y ai renoncé à cause de ça et de la différence de tarif il y a 5 ans.

 

Je souhaitais ajouter un répéteur pop et il est visiblement compatible avec la révolution...

 

J'ai écrit au support car je ne le trouve pas dans la boutique free en ligne et ils me répondent qu'il faut 2 cartes wifi hors je n'en ai qu'une  [:transparency]

 

Et il me conseille de passer à la pop pour pouvoir prendre un repetiteur.
"En plus, au même tarif et mon abonnement tel passera de 15,99 à 9,99"

 

L'abonnement pop est vraiment au même tarif que la révolution ?
Je vois 29,99 pendant 1an puis 39,99 sur leur site...

n°1227263
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-12-2023 à 10:48:30  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Tu te rappelles comment on fait ?
 
Ça n'a pas d'incidence sur les autres chaînes qui passent par la fibre ?

C'est dans les paramètres du switch sur https://mafreebox.freebox.fr
 
Pas d'incidence sur les autres chaînes non, 100M c'est laaaaaaaargement suffisant pour des chaînes qui doivent plafonner à 15M en HD+

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 20-12-2023 à 10:50:04

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1227264
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-12-2023 à 11:13:51  profilanswer
 

TheKara a écrit :

C'est dans les paramètres du switch sur https://mafreebox.freebox.fr
 
Pas d'incidence sur les autres chaînes non, 100M c'est laaaaaaaargement suffisant pour des chaînes qui doivent plafonner à 15M en HD+


 
Sauf que  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/231741
 
 [:transparency]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1227265
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-12-2023 à 11:44:02  profilanswer
 


Oui, ça ne résiste pas à un reboot du serveur faut le refaire à chaque reboot (mais bon perso à pars pour les maj, qui sont rares maintenant, je redémarre jamais)


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1227266
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-12-2023 à 11:47:42  profilanswer
 

TheKara a écrit :


Oui, ça ne résiste pas à un reboot du serveur faut le refaire à chaque reboot (mais bon perso à pars pour les maj, qui sont rares maintenant, je redémarre jamais)


 
Et as-tu remarqué la valeur de communication du player ?  :o


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1227267
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-12-2023 à 11:49:55  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Et as-tu remarqué la valeur de communication du player ?  :o

C'est en auto ou après forçage ?
 
Si c'est pas forcé, force quand même
 
 


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1227268
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-12-2023 à 12:04:09  profilanswer
 

TheKara a écrit :

C'est en auto ou après forçage ?


 
C'est en auto  :jap:  
 

Citation :


Si c'est pas forcé, force quand même


Ok.  :o  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1227271
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-12-2023 à 14:13:29  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Si c'est pas forcé, force quand même


 
Même symptôme à priori. [:otobox:2]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 14:13:29  profilanswer
 

n°1227272
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-12-2023 à 14:16:33  profilanswer
 

Bon ba du coup c’est pas ça  :o
 
Le fait que ça synchro à 100 en auto est bizarre remarque, t'as essayé de changer de port Ethernet tout simplement ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 20-12-2023 à 14:17:26

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1227273
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-12-2023 à 14:31:15  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Bon ba du coup c’est pas ça :o

 

Le fait que ça synchro à 100 en auto est bizarre remarque, t'as essayé de changer de port Ethernet tout simplement ?


Essayons. :O

 


Passage de 4 à 1.

 

Synchro toujours à 100.

 

Nb : la technicienne n'était pas satisfaite de l'affaiblissement ou du débit des plugs qu'elle trouvait sur son téléphone.  [:transparency]


Message édité par CAMPEDEL le 20-12-2023 à 14:35:36

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1227275
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-12-2023 à 15:55:14  profilanswer
 

ah tu passes par les plugs ?
 
c'est normal dans ce cas que ça synchro a 100  
 
après perso j'ai souvent eu des soucis chez moi ou chez des personnes de la famille pour la TV avec les plugs  
on est tjrs passé en ethernet du coup ( ou wifi pour la pop et l'apple TV maintenant chez moi )


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1227278
patrick220​00
Posté le 20-12-2023 à 16:51:57  profilanswer
 

les plugs sont des CPL le débit dépend du circuit électrique de la maison, c'est souvent un peu faiblard.

n°1227279
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-12-2023 à 16:58:10  profilanswer
 

Après, normalement, l'affichage TNT ne dépend pas du débit des plugs vu que le tuner est dans le player  [:cosmoschtroumpf]  
 
Le bug de la  synchro en 1G Ethernet c'était de l'interférence il me semble mais ça n'avait au final pas vraiment de rapport avec le débit en lui-même.


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1227474
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-12-2023 à 08:53:46  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Récemment, j'ai eu une rupture de signal.
 
Après quelques essais et finalement le changement du module SFP, la connexion est revenue.
 
 
J'en ai profité pour demander le changement du serveur dont l'écran était HS et du player qui ne lisait plus aucun DVD.
 
Bah je n'aurais pas du.  [:vizera]  
 
Le player a rendu l'âme au bout de quelques jours.
 
Une technicienne est venue et finalement m'a laissé un nouveau player.
 
Sauf que maintenant, regarder la TV est très pénible : que ce soit en TNT ou en fibre, la diffusion s'arrête régulièrement pendant 1-2 secondes, puis revient (en affichant sur le coté droit la pub programme de la chaine).  
 
Autre problème, beaucoup de chaines ne sont pas affichées lorsque le flux est en TNT (alors que la recherche se passe très bien).
Edit 1 : tiens, je viens de relancer une recherche et elle se bloque maintenant à 8% après avoir trouvé les 1ères chaines...  [:transparency]  
Edit 2 : après relance, ça passe finalement. Et toutes les chaines s'affichent maintenant en TNT.
 
 
Il semble me souvenir que d'autres ici ont eu ce type de problème. Ça c'est résolu comment ?


 
 
J'ai débranché les deux box, j'ai rebranché le serveur, puis j'ai rebranché le player.
 
Le problème semble avoir disparu.  [:zigg]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1227506
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-12-2023 à 16:40:06  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
 
J'ai débranché les deux box, j'ai rebranché le serveur, puis j'ai rebranché le player.
 
Le problème semble avoir disparu.  [:zigg]


Dans le doute, reboote :jap:
 
Ça va avec tout.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1228499
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-01-2024 à 12:40:25  profilanswer
 

Je viens d'avoir une maj du player sans rien faire, en 1.3.33


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1228545
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 12-01-2024 à 12:56:28  profilanswer
 

Combien de temps il faut à Free pour s'assurer que le matos renvoyé est complet?
Mon colis est arrivé sur place le 3/01.
Et vu les nombreux retours foirés où Free demande de retourner des équipements pourtant intégrés au carton. Je m'inquiète un peu.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1228691
yanomamii
Posté le 15-01-2024 à 10:45:44  profilanswer
 

Quand j'ai renvoyé ma delta ils m'ont dit qu'il manquait des trucs, ils m'ont fait chier pendant des mois, j'ai fini par bloquer les prélèvements préventivement quand ils m'ont parlé de 400 euros.
Quand j'avais regardé sur internet ça a l'air courant chez eux.

n°1228704
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-01-2024 à 11:29:33  profilanswer
 

Ils t'ont répondu au bout de combien de temps?
Parce que oui, ça semble une pratique courante chez eux vu les nombreux retours (en même temps, sur le net, le gens ne font des retours que pour se plaindre...)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1228843
Torlik
Posté le 16-01-2024 à 19:42:36  profilanswer
 

hello, je fais une redirection de port nat 80/443. Seulement, dans mes logs web je ne vois que l'IP de la gw donc de la box, lorsque j'accède à mon serveur via le domaine public à partir de mon réseau local.

 

vous savez si on peut activer quelque chose côté box pour qu'elle envoie l'IP client ?

 

je confirme ça aussi avec tcpdump sur le 80

 

merci

n°1229891
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-01-2024 à 13:04:19  profilanswer
 

Gros changement sur l'offre pour la V6 à 14h :
 
https://www.universfreebox.com/arti [...] aujourdhui


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1229967
bluehangel
Posté le 30-01-2024 à 15:26:04  profilanswer
 

yep, TV by Canal se fait sortir de l'offre, et est remplacé par l'option Famille by Canal à 4,99€. La V6 revient à son prix historique de 29,99€


---------------
Feed back
n°1229987
tails38
Posté le 30-01-2024 à 16:12:04  profilanswer
 

Quid pour les anciens abonné ?

n°1229997
bluehangel
Posté le 30-01-2024 à 16:47:45  profilanswer
 

tant que l'abonnée ne change pas d'offre, ie Revolution by Canal, pas d'impact.

 

Dans l'espace abonné, il est indiqué les CGV applicables. Exemple perso:
"Les conditions Générales d'Abonnement 27/09/2016 sont applicables à votre Forfait Freebox.
Ci-dessous la liste de nos conditions générales
Conditions générales d'Abonnement au Forfait Freebox
Brochure tarifaire applicable aux Forfaits Freebox applicable aux Forfaits Freebox" => brochure_tarifaire_20160927.pdf

 

UF indique que dans quelques semaines, Universal+ sera inclus dans l'offre.

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 30-01-2024 à 17:07:02

---------------
Feed back
n°1230022
isanaud
Posté le 30-01-2024 à 18:05:13  profilanswer
 

Si je passe à 30€ pour ma V6, c'est top
Mycanal, ça comprend quoi ?

n°1230052
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-01-2024 à 19:03:37  profilanswer
 

Paris première
Eurosport 1/2
Série club ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1230057
bluehangel
Posté le 30-01-2024 à 19:31:11  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Si je passe à 30€ pour ma V6, c'est top


La migration n'est pas proposé dans l'espace abonné:
"Suivi de ma commande
Migrer vers le Forfait Freebox Ultra NOUVEAU
Migrer vers le Forfait Freebox Pop
Migrer vers le Forfait Freebox Delta avec Player Pop ou Devialet"

 
isanaud a écrit :

Mycanal, ça comprend quoi ?

 

https://www.free.fr/freebox/oqee-by-free/liste-chaines/
https://cdn.tools.scw.iliad.fr/ilia [...] 741cf4.pdf


Message édité par bluehangel le 30-01-2024 à 19:34:39

---------------
Feed back
n°1230079
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-01-2024 à 20:52:12  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

 

UF indique que dans quelques semaines, Universal+ sera inclus dans l'offre.

Et on passe à 700 au lieu de 600 en débit montant.

Citation :


dès aujourd’hui, ils bénéficient d’un meilleur débit montant : 700 Mbit/s au lieu de 600 Mbit/s

 

dans quelques semaines, Universal+ sera inclus dans leur offre. Ce service permet d’accéder à 4 chaînes comme 13ÈME RUE (sur le canal 71), SYFY (sur le canal 72), E! (sur le canal 73) et DreamWorks (sur le canal 148), ainsi qu’à de nombreux replays comme « L’Incroyable Famille Kardashian », « Coroner », « Chirurgie à Tout Prix », « The Outpost », « My Life is Murder », « Ransom », « Einstein », « Haven »,…

 

Ces évolutions sont automatiques et sans surcoût. Les abonnés concernés seront informés par e-mail de ces bonnes nouvelles.

 


Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 30-01-2024 à 20:53:42

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1230086
patdu59000
Posté le 30-01-2024 à 20:58:50  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Et on passe à 700 au lieu de 600 en débit montant.

Citation :


dès aujourd’hui, ils bénéficient d’un meilleur débit montant : 700 Mbit/s au lieu de 600 Mbit/s

 

dans quelques semaines, Universal+ sera inclus dans leur offre. Ce service permet d’accéder à 4 chaînes comme 13ÈME RUE (sur le canal 71), SYFY (sur le canal 72), E! (sur le canal 73) et DreamWorks (sur le canal 148), ainsi qu’à de nombreux replays comme « L’Incroyable Famille Kardashian », « Coroner », « Chirurgie à Tout Prix », « The Outpost », « My Life is Murder », « Ransom », « Einstein », « Haven »,…

 

Ces évolutions sont automatiques et sans surcoût. Les abonnés concernés seront informés par e-mail de ces bonnes nouvelles.

 



 

C'est pas mal qu'ils pensent à nous  :whistle:

n°1230099
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 30-01-2024 à 21:37:42  profilanswer
 

Bon je trouve pas d'info pour savoir si on peut bénéficier du nouveau tarif sachant que j'ai l'offre sans tv by canal.
Je vais essayer de les contacter demain mais si j'y ai pas le droit ça sera ciao Free, 20 ans chez eux et pas un avantage...

n°1230103
patdu59000
Posté le 30-01-2024 à 21:46:53  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Bon je trouve pas d'info pour savoir si on peut bénéficier du nouveau tarif sachant que j'ai l'offre sans tv by canal.
Je vais essayer de les contacter demain mais si j'y ai pas le droit ça sera ciao Free, 20 ans chez eux et pas un avantage...

 

C'est pour les abonnés Freebox Crystal

n°1230108
luckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 30-01-2024 à 22:11:23  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Bon je trouve pas d'info pour savoir si on peut bénéficier du nouveau tarif sachant que j'ai l'offre sans tv by canal.
Je vais essayer de les contacter demain mais si j'y ai pas le droit ça sera ciao Free, 20 ans chez eux et pas un avantage...


Tiens nous au courant  :jap:

n°1230141
extenue1
Posté le 31-01-2024 à 08:04:42  profilanswer
 

Xavier Niais c'est plus ce que c'etait , faut qu'il redescende sur terre.

 

En face Red est en train d'augmenter tous ses forfaits Internet de 14 a 20e (initialement 10) mais reste les moins chers.

 

Pareil , si Free ne baisse pas ma Revo de 40 a 30 je me casse chez Red is pas si dead que ca en fait.

 

Sinon rien a voir , dans mon space client je peux migrer a la Delta , not sure if expected.


Message édité par extenue1 le 31-01-2024 à 08:05:13
n°1230219
yanomamii
Posté le 31-01-2024 à 12:11:16  profilanswer
 

Je vais être fibré,  actuellement chez Bouygues box 5g. Du coup la freebox révolution me botte bien, le prix est bon je trouve.

n°1230241
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 31-01-2024 à 14:46:55  profilanswer
 

luckyTAB a écrit :


Tiens nous au courant :jap:

 

Bon suite à un message WhatsApp assez exaspéré, un assistant commercial m'a rappelé.
Il n'a rien pu me proposer mais me comprends  :O
Au final il me met en relation avec le service résiliation qui eux pourront peut-être me faire une proposition commerciale... wait and see

n°1230328
luckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 31-01-2024 à 20:58:30  profilanswer
 

Yobi a écrit :


 
Bon suite à un message WhatsApp assez exaspéré, un assistant commercial m'a rappelé.
Il n'a rien pu me proposer mais me comprends  :O
Au final il me met en relation avec le service résiliation qui eux pourront peut-être me faire une proposition commerciale... wait and see


.... c'est deja ca...
 enfin c'est quand même fou que la bascule ne se fait pas automatiquement comme les augmentations des services....

n°1230360
protozoeus
Posté le 01-02-2024 à 08:51:09  profilanswer
 

Pas aussi simple que ca.
 
La nouvelle offre exclus les appels illimités vers mobile ainsi que TV by Canal.
 
En contrepartie, ils rajoutent Universal+ dans le forfait révolution à 40€.
 
Donc moi par exemple qui reste depuis un moment sur l'offre révolution, c'est uniquement pour l'avantage de TV by Canal et mobiles illimités. Si on me retire les choses pour lesquelles je suis toujours sur une révolution, je ne serais pas content.
 


---------------
Mon Feedback
n°1230382
yanomamii
Posté le 01-02-2024 à 09:45:51  profilanswer
 

Je suis un peu comme toi. Mais je me demande si aujourd'hui oqee ça vaut pas mycanal.

n°1230398
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-02-2024 à 10:47:52  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Je suis un peu comme toi. Mais je me demande si aujourd'hui oqee ça vaut pas mycanal.

On parle surtout des chaines en plus que ça apporte, pas de l'appli je pense.
 
En tout cas je commence à hésiter, 39€ pour une R2volution ça commence à être cher juste pour 3 ou 4 chaines en plus que je regarde de temps en temps.
 
A ce prix là je peux tester la Ultra pendant un an  [:transparency]  


Message édité par TheKara le 01-02-2024 à 10:57:24

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450  1451  1452  1453

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixesFTP freebox depuis internet
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)modem speedtouch 510 v6
brancher une freebox hd et une ps3 sur le même cplprobleme connection wifi freebox v4
Pb connexion wifi sous freeboxMa pauvre freebox v4 flinguée ?
instal imp wifi et freeboxEtendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR