Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°993454
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 06-10-2017 à 09:57:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai rétracté (et non résilié) ma Freebox, et je n'arrive plus à joindre la hotline avec mon numéro client au 3244.
 
Quel est le moyen le plus efficace de réclamer le remboursement des frais de résiliation qu'ils m'ont abusivement facturé (à part saisir le juge de proximité) ?  
 
Merci d'avance.


Courrier recommandé avec A/R.


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 09:57:13  profilanswer
 

n°993463
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 06-10-2017 à 10:18:16  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai rétracté (et non résilié) ma Freebox, et je n'arrive plus à joindre la hotline avec mon numéro client au 3244.
 
Quel est le moyen le plus efficace de réclamer le remboursement des frais de résiliation qu'ils m'ont abusivement facturé (à part saisir le juge de proximité) ?  
 
Merci d'avance.


 
Tu as bien exercer ton droit dans les 14j après livraison de la box et renvoyé le matériel dans les 14j après avoir exercé la rétractation ?
Si oui, tu peux leur faire une lettre A/R demandant le remboursement des 49€.

n°993502
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 13:16:58  answer
 

Bonjour, est-ce qu'il y a une offre particuliere en ce moment pour s'abonner à Free ? Je vais déménager et je veux quitter SFR c'est des counnards !

 

J'ai vu deux offres, Freebox Mini 4k et freebox revolution (10 euros plus chers). En regardant le détail des offres je n'ai rien vu de vraiment différends entre les deux si ce n'est des gadgets. Quel serait l'intérêt numéro 1 de prendre la freebox revolution ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2017 à 13:18:13
n°993507
Bob2024
...
Posté le 06-10-2017 à 14:05:14  profilanswer
 


Meilleur wi fi
Le disque dur inétgré
TV by canal panorama
 
Les box tv ont des avantages et des inconvénients toutes les deux. Faut que tu regardes dans le détail ce que tu veux.
 
Si tu comptes mettre un AP Wifi supplémentaire et que tu t'en fous de la tv, la mini 4k est plus avantageuse.

n°993512
User Name
Posté le 06-10-2017 à 15:17:43  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Courrier recommandé avec A/R.


 

farwader a écrit :


 
Tu as bien exercer ton droit dans les 14j après livraison de la box et renvoyé le matériel dans les 14j après avoir exercé la rétractation ?
Si oui, tu peux leur faire une lettre A/R demandant le remboursement des 49€.


Oui et oui.
Il n'y a pas de solution moins radicale ?  
(Je les menace de procès dans le courrier ou pas la peine?)
Merci. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°993517
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 06-10-2017 à 15:33:33  profilanswer
 

User Name a écrit :


Oui et oui.
Il n'y a pas de solution moins radicale ?  
(Je les menace de procès dans le courrier ou pas la peine?)
Merci. :jap:


 
Il existe des formulaires de contact mais on ne peux y accéder que part son identifiant Free... :whistle:

n°993644
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 07-10-2017 à 19:06:00  profilanswer
 

au revoir v6  :ouch:


Message édité par Jonvidia le 06-07-2021 à 02:16:45

---------------
RIP FAKE HFR. MOI MOCHE ET MÉCHANT avec Tactical Opération IV de 2005 (avec ou sans Twin Towers) STEAM...
n°993646
Andorria
Posté le 07-10-2017 à 19:19:14  profilanswer
 

?

n°993649
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-10-2017 à 19:54:30  profilanswer
 

Dites, quel est le moyen sur la V6 de couper le son envoyé sur la prise HDMI en sachant que j'ai branché un ampli sur la sortie spdif de la Freebox.

 

J'ai bien modifié en audio principale la Spdif, mais j'ai toujours l'audio de la TV en plus du son de l'ampli.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°993650
Jahaa_sv
Posté le 07-10-2017 à 20:16:14  profilanswer
 

Free vient de mandater Intrum Justitia.
Pour rappel, on avait fait opposition à un mois d'abonnement (free n'avait pas reçu la lettre recommandée qu'on leur avait adressé....)

 

Comment faire taire ces voleurs ?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 20:16:14  profilanswer
 

n°993651
Andorria
Posté le 07-10-2017 à 20:19:42  profilanswer
 

Sur la lettre recommandée, tu as un suivi (et un AR aussi...)

 

As-tu ces éléments ? Ça permettrait d'appuyer le fait que tu as résilié avant le mois où tu as fait opposition.

 

Si tu n'as pas d'AR, c'est comme si t'avais rien envoyé.

n°993653
Jahaa_sv
Posté le 07-10-2017 à 20:30:39  profilanswer
 

Bien sur que j'ai l'accusé de réception.

 

On leur a envoyé par lettre simple (faut pas déconner) le dossier. Pour autant, rien de neuf.  :fou:

n°993665
Bob2024
...
Posté le 07-10-2017 à 22:40:38  profilanswer
 

Contacte le médiateur des telecoms. Avec ton dossier et tout. Ma femme a fait ça pour un abus par Sosh et ça a bien fonctionné.

n°993716
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-10-2017 à 15:06:26  profilanswer
 

J'ai un "base d'authentification indisponible" depuis 1 semaine avec Freebox compagnon.... certains ont déjà eu ça ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°993765
stephg27
Posté le 08-10-2017 à 22:37:09  profilanswer
 

Reboote ta Freebox. Mais pour ma part, j'ai eu ça récemment et c'était dû au disque dur de ma Freebox qui commençait à donner des signes de faiblesse (le message que tu as, mais aussi des soucis de lecture d'enregistrements + reboots intempestifs). J'ai dû faire procéder à l'échange de la Freebox.

n°993767
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-10-2017 à 22:56:12  profilanswer
 

stephg27 a écrit :

Reboote ta Freebox. Mais pour ma part, j'ai eu ça récemment et c'était dû au disque dur de ma Freebox qui commençait à donner des signes de faiblesse (le message que tu as, mais aussi des soucis de lecture d'enregistrements + reboots intempestifs). J'ai dû faire procéder à l'échange de la Freebox.


 
 
La Freebox est neuve et a été changé il y 3 semaines.... et je n'utilise pas le disque dur de celle-ci....

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 09-10-2017 à 16:36:15

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°993837
elefanc
Posté le 09-10-2017 à 15:51:47  profilanswer
 

Ca fait un moment que je n'ai pas cherché à optimiser ma connexion puisque j'avais abandonné le jeu.
Possesseur d'une PS4 depuis quelques mois, et d'une Freebox v6 avec fibre, quels sont les réglages que je dois faire afin de m'assurer le meilleur ping et la meilleure stabilité possibles ?


---------------
SoDeepLove4U
n°993841
Bob2024
...
Posté le 09-10-2017 à 15:58:25  profilanswer
 

elefanc a écrit :

Ca fait un moment que je n'ai pas cherché à optimiser ma connexion puisque j'avais abandonné le jeu.
Possesseur d'une PS4 depuis quelques mois, et d'une Freebox v6 avec fibre, quels sont les réglages que je dois faire afin de m'assurer le meilleur ping et la meilleure stabilité possibles ?


A part la brancher en RJ45 ?

n°993851
elefanc
Posté le 09-10-2017 à 16:26:47  profilanswer
 

Oui ça c'est fait.
Il y a quelques années on parlait de mode patate et autres, c'est toujours d'actualité ?


---------------
SoDeepLove4U
n°993858
Bob2024
...
Posté le 09-10-2017 à 16:53:40  profilanswer
 

elefanc a écrit :

Oui ça c'est fait.
Il y a quelques années on parlait de mode patate et autres, c'est toujours d'actualité ?


En fibre, non, c'est pas applicable.
Après, ça m'a intrigué ta question, certains parlent de mettre la console en DMZ mais franchement, j'attendrais d'avoir un problème avant de le faire.
Juste comme ça, ça doit déjà bien marcher.  
 
Ca m'intéresse parce que moi aussi je me remets aux jeux.  J'ai une PS4 depuis hier et je suis en fibre aussi.

n°993861
elefanc
Posté le 09-10-2017 à 16:57:01  profilanswer
 

Ca marche bien effectivement, mais comme on est sur HFR on cherche l'optimisation.


---------------
SoDeepLove4U
n°993863
Bob2024
...
Posté le 09-10-2017 à 17:02:45  profilanswer
 

elefanc a écrit :

Ca marche bien effectivement, mais comme on est sur HFR on cherche l'optimisation.


Ben une fois qu'on est 2ms de ping, y a plus grand chose à optimiser :o

n°993864
elefanc
Posté le 09-10-2017 à 17:03:41  profilanswer
 

On peut tester le ping depuis la PS4 ?


---------------
SoDeepLove4U
n°993869
Bob2024
...
Posté le 09-10-2017 à 17:17:05  profilanswer
 

elefanc a écrit :

On peut tester le ping depuis la PS4 ?


Je sais pas. J'espère que c'est dans le menu "test de la connexion". Sinon, je vais passer ma soirée à chercher à le faire :o

n°993890
stephg27
Posté le 09-10-2017 à 20:01:33  profilanswer
 

gsans a écrit :

La Freebox est neuve et a été changé il y 3 semaines....

Et avec cette nouvelle Freebox, tu as bien refait l'association avec Freebox Compagnon ?

gsans a écrit :

et je n'utilise pas le disque dur de celle-ci....

Ca, ça ne veut rien dire ;). Déjà parce que même si tu n'utilises pas le disque dur pour tes enregistrements vidéos ou téléchargements de fichiers, il y a quand même une petite partie du disque dur de la Freebox qui n'est pas visible mais qui est utilisée par la Freebox pour y stocker quelques paramétrages ou encore y stocker au fil de l'eau les stats de débits, etc... que l'on voit via l'interface mafreebox.freebox.fr. Et notamment, les associations Freebox <=> Freebox Compagnon sont stockées sur le disque dur :).  
Par ailleurs, même si la Freebox a été changée, celle que tu récupères n'est pas vraiment neuve: elle a du vécu, a déjà été utilisée par un autre abonné auparavant. Donc, sauf à tomber sur une Freebox recyclée dont le disque dur aurait été remplacé par un neuf, il est probable que le disque dur a déjà du vécu ;).  

n°993917
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-10-2017 à 01:07:46  profilanswer
 

stephg27 a écrit :

Et avec cette nouvelle Freebox, tu as bien refait l'association avec Freebox Compagnon ?

 
stephg27 a écrit :

Ca, ça ne veut rien dire ;). Déjà parce que même si tu n'utilises pas le disque dur pour tes enregistrements vidéos ou téléchargements de fichiers, il y a quand même une petite partie du disque dur de la Freebox qui n'est pas visible mais qui est utilisée par la Freebox pour y stocker quelques paramétrages ou encore y stocker au fil de l'eau les stats de débits, etc... que l'on voit via l'interface mafreebox.freebox.fr. Et notamment, les associations Freebox <=> Freebox Compagnon sont stockées sur le disque dur :).
Par ailleurs, même si la Freebox a été changée, celle que tu récupères n'est pas vraiment neuve: elle a du vécu, a déjà été utilisée par un autre abonné auparavant. Donc, sauf à tomber sur une Freebox recyclée dont le disque dur aurait été remplacé par un neuf, il est probable que le disque dur a déjà du vécu ;).

 

Quand je tente l'association Freebox et Freebox compagnon, j'ai le message... donc impossible d'associer la Freebox....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°994117
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 11-10-2017 à 15:38:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant abonné à freemobile, j'ai été contacté par free pour prendre l'abonnement freebox chez eux pour 9.99€ par mois.  
J'ai un doute par rapport à l'arrivée de la V7 car apparemment, elle sortirait début de l'année prochaine.
Si je switch de box quand elle arrive, vais je payer pour cette nouvelle box ?

n°994124
Andorria
Posté le 11-10-2017 à 16:18:11  profilanswer
 

le rouge a écrit :

Si je switch de box quand elle arrive, vais je payer pour cette nouvelle box ?


 
Tu vas payer plein pot, comme tous les abonnés.

n°994162
canardeur
Posté le 11-10-2017 à 18:58:27  profilanswer
 

le rouge a écrit :

Bonjour à tous,

 

Etant abonné à freemobile, j'ai été contacté par free pour prendre l'abonnement freebox chez eux pour 9.99€ par mois.
J'ai un doute par rapport à l'arrivée de la V7 car apparemment, elle sortirait début de l'année prochaine.
Si je switch de box quand elle arrive, vais je payer pour cette nouvelle box ?

 

[:michaeldell]

 

Prend la promo et tu verras bien dans un an... Si ça se trouve y'aura toujours pas de V7 annoncée  [:rizpilaf:1]

n°994205
Pkoi5
Posté le 12-10-2017 à 10:17:42  profilanswer
 

Salut!
 
Freebox Revolution V6 fibre installée hier et opérationnelle.
J'en ai profité pour déballer la nouvelle TV, une 75'
 
1ère impression: Très déçu!
Qualité d'image pourrie, ça fourmille, des pâtés de pixels partout.
La TV n'est pas en cause, un Bluray donne une image magnifique.
 
Je fouille un peu le net, et je lis pas mal d'avis dans le même sens, à savoir que Free ne brille pas par la qualité de son flux video, contrairement à Orange par ex. (J'étais justement chez Orange, et je suis passé chez Free en pensant avoir meilleur  :cry: )
 
Mais quand même! Je veux bien que le flux Free soit plus étriqué que chez ses concurrents, mais j'ai déjà regardé la TV avec la Freebox Revo, fibre ou même ADSL avec une qualité d'image très bonne, sur une TV certes moins grande, mais tout de même...
 
Un problème sur la ligne?
Je ne suis pas très calé dans le domaine, mais j'ai quand même fait 2-3 tests de débit sur le net.
TV éteinte, aucun téléchargement en cours, PC en wifi. (je teste avec un câble ce soir)
Les résultats varient pas mal selon les sites, mais ça ne me semble pas mirobolant, loin de là!
 
11ms Descendant / 11ms Ascendant sur l'un.
12ms/50ms pour un autre.
Ping 6ms
 
Pour en avoir parlé un peu avec les collègues, il semble que ces chiffres, surtout en descendant, soit mauvais, et très loin de ce qui est annoncé par Free pour la fibre.
 
Mon problème pourrait venir de là?
J'avais quelques à priori en revenant chez Free (mauvaises xp dans le passé), et ça me gonfle de déjà devoir les contacter pour un soucis technique.
 
Je suis preneur de vos xp sur ce point si vous avez déjà eu un problème similaire, et de vos débits en fibre pour comparer.
 
Merci! ;)
 
Ce sera sans doute mieux


Message édité par Pkoi5 le 12-10-2017 à 10:19:36
n°994208
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 12-10-2017 à 10:27:27  profilanswer
 

C'est quoi comme TV ?

n°994211
Pkoi5
Posté le 12-10-2017 à 10:30:04  profilanswer
 

Une Samsung 75'.
Pourquoi? Comme je l'ai dit, le pb ne vient pas de là, un bluray donne un très bon résultat.
C'est clairement la compression de l'image qui est en cause.
 
Il n'est à priori possible de contacter le SAV que par visio ou au 3244.
Je suis au taf, et pas de ligne tel Free ici, et pas de tel fixe à la maison...

Message cité 2 fois
Message édité par Pkoi5 le 12-10-2017 à 10:31:57
n°994214
major_niki​ta
Posté le 12-10-2017 à 10:36:04  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Une Samsung 75'.
Pourquoi? Comme je l'ai dit, le pb ne vient pas de là, un bluray donne un très bon résultat.
C'est clairement la compression de l'image qui est en cause.
 
Il n'est à priori possible de contacter le SAV que par visio ou au 3244.
Je suis au taf, et pas de ligne tel Free ici, et pas de tel fixe à la maison...


Quelque soit la TV (4k j'imagine) il faut certainement ajuster le contraste de facon a "gommer" les détail trop prononcé.
Pour ma part une image qui claque trop ca ne me conviens pas.
Je met toujours la TV en mode "film" pour adoucir l'image.
Pour les chaine de la TNT , utilise tu le "rateau" ? as tu vu une différence ?

n°994216
protozoeus
Posté le 12-10-2017 à 10:47:34  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Une Samsung 75'.
Pourquoi? Comme je l'ai dit, le pb ne vient pas de là, un bluray donne un très bon résultat.
C'est clairement la compression de l'image qui est en cause.
 
Il n'est à priori possible de contacter le SAV que par visio ou au 3244.
Je suis au taf, et pas de ligne tel Free ici, et pas de tel fixe à la maison...


 
Juste pour savoir, ta distance de recul est de combien avec ton écran 75" ?
 
Je peux déja t'annoncer que ce n'est pas un pb technique mais simplement le flux qui est standard pour s'adapter à toutes les connexions. Donc que tu sois en xDSL 10méga ou en fibre 1G, tu as le même flux...


---------------
Mon Feedback
n°994218
Pkoi5
Posté le 12-10-2017 à 10:53:25  profilanswer
 

Le 4K est pour moi un simple argument marketing.
Elle n'est "que" full HD, et ça me convient. Un bluray rend très bien, je n'espère pas mieux.
Pour peaufiner une image en jouant avec le mode ou certains paramètres, on est d'accord.
Mais dans mon cas, la grosse compression de l'image n'est pas rattrapable.
Si tu as une grande surface avec une seule couleur, ça fourmille beaucoup.
Des pâtés de pixels autour des lettres, ou sur des trucs en mouvement.
Je ne suis pas très clair, mais c'est comme lire un mauvais divx sur un grand écran quoi.
Le flux vidéo est clairement en cause.
Je pense qu'il y a un soucis sur la ligne.
Pour la TNT sans passer par la box, je n'ai pas de câble pour la tester.
Je suis dans un immeuble, au cœur de Paris.

n°994220
major_niki​ta
Posté le 12-10-2017 à 11:00:12  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Le 4K est pour moi un simple argument marketing.
Elle n'est "que" full HD, et ça me convient. Un bluray rend très bien, je n'espère pas mieux.
Pour peaufiner une image en jouant avec le mode ou certains paramètres, on est d'accord.
Mais dans mon cas, la grosse compression de l'image n'est pas rattrapable.
Si tu as une grande surface avec une seule couleur, ça fourmille beaucoup.
Des pâtés de pixels autour des lettres, ou sur des trucs en mouvement.
Je ne suis pas très clair, mais c'est comme lire un mauvais divx sur un grand écran quoi.
Le flux vidéo est clairement en cause.
Je pense qu'il y a un soucis sur la ligne.
Pour la TNT sans passer par la box, je n'ai pas de câble pour la tester.
Je suis dans un immeuble, au cœur de Paris.


A ouais quand même 75'' en full HD , beurk... enfin ca explique pas les patés de pixel (bitrate en cause?)
Avant sur la V5 on pouvais connaitre la définition d'une chaine et le bitrate , comment fait on sur la V6 pour connaitre ces infos ?

n°994221
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 12-10-2017 à 11:01:37  profilanswer
 

Pour avoir les infos sur le flux vidéo il faut appuyer sur les touches AV et Vol+ de la télécommande.
Vu ce que tu dis au niveau du ping (il faudrait également le débit up/down), il n'y a pas de problème de ligne à mon avis.
Après peut-être que le flux vidéo est réglé en SD ce qui pourrait expliquer le problème de qualité, tu le sauras avec la manip' indiqué au dessus.

n°994222
protozoeus
Posté le 12-10-2017 à 11:05:49  profilanswer
 

Non il n'y a pas de soucis sur ta ligne, c'est le Flux de Free qui est compressé comme cela. Plus ta TV est grande, plus tu remarques les imperfections. C'est pour ca que je te demandais le recul que tu as sur ta TV.
 
Je viens tout juste de vivre l'expérience de passer d'une Tv FHD de 2011 d'une taille de 46" à un écran 4K de 55". Avec une distance de recul d'environ 2metres, je ne voyais pas les imperfections du flux avec ma Tv de 46". Tandis que maintenant avec ma nouvelle TV, je vois chaque pavé de pixels des que l'image s'affole.
 
En plus l'upscaling des écrans 4k n'aident pas les mauvaises sources vidéos.
 
De mémoire, le flux HD de Free doit tourner autour de 4-5Méga (sensiblement pareil qu'avec une réception hertzienne) alors que chez Orange, j'ai entendu que c'etait plutôt vers les 10-12Méga.
 
Il n'y a pas de miracle, c'est connu que le flux tv chez Free n'est pas a la hauteur pour des connexions en vDSL/Fibre. Peut-être qu'ils vont ajouter un flux HD de qualité avec la sortie de la V7 prochainement...


---------------
Mon Feedback
n°994223
Pkoi5
Posté le 12-10-2017 à 11:07:12  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
Juste pour savoir, ta distance de recul est de combien avec ton écran 75" ?
 
Je peux déja t'annoncer que ce n'est pas un pb technique mais simplement le flux qui est standard pour s'adapter à toutes les connexions. Donc que tu sois en xDSL 10méga ou en fibre 1G, tu as le même flux...


 
Encore une fois, la TV n'est pas en cause.
J'ai un pote qui a la Freebox Revo ADSL sur une 60', l'image est très bonne.
La 75' est plus grande, mais a exactement le même nombre de pixels.
Au pire, je devrais discerner ces pixels, or ce n'est pas le cas. Je redis qu'avec un Bluray, l'image est magnifique.
 
En revanche, quand je dis bouillie de pixels, ce sont des  gros carrés (bien plus gros qu'un pixel), qui seraient aussi bien visibles sur un 60', idem pour les fourmillements.
Je ferai d'ailleurs le test ce soir sur mon ancienne tv pour le confirmer.
 
Je me trompe peut-être, mais je mets clairement la tv hors de cause.
Il reste le câble HDMI, la box, la fibre/le réseau.
Et vu les tests de débits que j'ai fait, qui semblent très mauvais, c'est une belle coincidence.

n°994224
protozoeus
Posté le 12-10-2017 à 11:12:11  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


 
Encore une fois, la TV n'est pas en cause.
J'ai un pote qui a la Freebox Revo ADSL sur une 60', l'image est très bonne.
La 75' est plus grande, mais a exactement le même nombre de pixels.
Au pire, je devrais discerner ces pixels, or ce n'est pas le cas. Je redis qu'avec un Bluray, l'image est magnifique..


 
Je met pas en cause ta TV mais sa taille par rapport a la source et au recul.
 
Pour faire simple : Pour une mème taille d'écran, le recul est différent par rapport à la qualité de la source.
 
Fait le test par toi mème et tu verra...
 
Sinon en vrac : http://www.hdfever.fr/2016/04/06/p [...] s-chaines/

Message cité 1 fois
Message édité par protozoeus le 12-10-2017 à 11:14:22

---------------
Mon Feedback
n°994225
Pkoi5
Posté le 12-10-2017 à 11:15:34  profilanswer
 

major_nikita a écrit :


A ouais quand même 75'' en full HD , beurk... enfin ca explique pas les patés de pixel (bitrate en cause?)
Avant sur la V5 on pouvais connaitre la définition d'une chaine et le bitrate , comment fait on sur la V6 pour connaitre ces infos ?


Tu ne sais pas de quoi tu parles.
A 3 ou 4m de recul, tu serais incapable de différencier un full HD d'un 4K. Le marketing a de beaux jours devant lui.  :sarcastic:  
Avec une bonne source, je ne distingue aucun pixel.
 

farwader a écrit :

Pour avoir les infos sur le flux vidéo il faut appuyer sur les touches AV et Vol+ de la télécommande.
Vu ce que tu dis au niveau du ping (il faudrait également le débit up/down), il n'y a pas de problème de ligne à mon avis.
Après peut-être que le flux vidéo est réglé en SD ce qui pourrait expliquer le problème de qualité, tu le sauras avec la manip' indiqué au dessus.


Je l'ai donné, ça varie selon les sites. 8 à 12Mb/s en descendant pour 8 à 50Mb/s en ascendant.
Ca ne me parait pas transcendant pour de la fibre.
 

protozoeus a écrit :

Non il n'y a pas de soucis sur ta ligne, c'est le Flux de Free qui est compressé comme cela. Plus ta TV est grande, plus tu remarques les imperfections. C'est pour ca que je te demandais le recul que tu as sur ta TV.
 
De mémoire, le flux HD de Free doit tourner autour de 4-5Méga (sensiblement pareil qu'avec une réception hertzienne) alors que chez Orange, j'ai entendu que c'etait plutôt vers les 10-12Méga.
 
Il n'y a pas de miracle, c'est connu que le flux tv chez Free n'est pas a la hauteur pour des connexions en vDSL/Fibre. Peut-être qu'ils vont ajouter un flux HD de qualité avec la sortie de la V7 prochainement...


Donc, en repassant sur ma 60', je devrais obtenir la même qualité d'image que chez mon pote avec la même TV.
J'en doute fort, mais je teste ce soir. ;)
Pour la diff. Free/Orange, c'est ce que j'ai lu.
J'ai été con sur ce coup de ne pas avoir déballé la tv plus tôt pour la tester avec Orange. Mais bon, j'étais coincé.
Au pire, je retournerai chez Orange, en laissant la fluidité et la qualité de l'interface Free, les à côtés, pour privilégier la qualité du flux video...  :sweat:
 

protozoeus a écrit :


 
Je met pas en cause ta TV mais sa taille par rapport a la source et au recul.
 
Pour faire simple : Pour une mème taille d'écran, le recul est différent par rapport à la qualité de la source.
 
Fait le test par toi mème et tu verra...
 
Sinon en vrac : http://www.hdfever.fr/2016/04/06/p [...] s-chaines/


 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Pkoi5 le 12-10-2017 à 12:49:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixesFTP freebox depuis internet
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)modem speedtouch 510 v6
brancher une freebox hd et une ps3 sur le même cplprobleme connection wifi freebox v4
Pb connexion wifi sous freeboxMa pauvre freebox v4 flinguée ?
instal imp wifi et freeboxEtendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR