Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
701 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°938916
grotius
Posté le 31-08-2016 à 07:05:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rody a écrit :


 
Quand on y connait rien, on la ferme merci  :hello:  
 
Le DLM stabilise les lignes en baissant effectivement le débit mais boost aussi le débit pour les lignes stables.
 
Une ligne peut être parfaitement instable à cause de l'installation privée du client (en VDSL par exemple).
 
Donc encore merci à toi de raconter de la merde  [:poutrella]


merci de rester polie, et je maintiens que le dlm ne sert a rien, a part a orange.  
 
Une baisse de débit peut avoir de nombreuses causes, plutôt que d'identifier et de régler le problème, un robot te divise ton débit par 2 voir 4, je ne vois pas ou est le gain pour le client.  
 
C est sur que si tu brides une ligne a 512k tu n'as plus de prob de syncro mais tu n as pas débit non plus. Orange est déjà le seul Fai a appliqué des paliers, si tu as le dlm en plus il ne reste quasi rien, le prix l'abonnement lui par contre n est pas réduit. En plus son déclenchement est intempestif, c est un moyen cheap de limiter les appels au 3900 des gens qui n y connaissent rien.  

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 07:05:06  profilanswer
 

n°938917
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-08-2016 à 07:55:40  profilanswer
 

Non Orange n'est pas le seul à faire du dlm, non, le robot ne se contente pas de diviser le débit par 2 ou 4. Et contrairement à ce que tu écrit, il ne détecte pas une baisse de débit mais s'appuie notamment sur le nombre de déconnexions, le nombre d'erreurs sur la ligne...
T'a l'air tellement convaincu que ça ne sert que les avantages d'Orange, tu doit être au moins ingénieur Télécom pour comprendre les détails de fonctionnement du truc ? :o


Message édité par l0g4n le 31-08-2016 à 07:57:14

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°938940
rody
Posté le 31-08-2016 à 12:05:04  profilanswer
 

Oui je pense que c'est pas la peine d'aller plus loin ...
 
Il doit aussi savoir qu'on peut être blacklisté du DLM ...
 
Bref, next !


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°939089
Kiks
Posté le 01-09-2016 à 11:51:12  profilanswer
 

@faboss : tu sauras sûrement répondre à ma question

 

Je viens de raccorder ma maison neuve au réseau Orange (poteau + câble tiré jusqu'à la prise DTI)

 

Orange m'a attribué un numéro support (qui semble être temporaire).

 

De préférence, j'aimerai récupérer un numéro géographique "propre" fourni par Orange.

 

Quelle est la démarche ?
- demander l'activation de la ligne chez Orange
- puis demander le RIO de ce numéro ?

 

Ou alors je peux déjà demander le RIO pour ce numéro ?

 

:jap:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°939140
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-09-2016 à 16:51:16  profilanswer
 

[:faboss:1]  
Jocker, je laisse Rody et Xeelos te répondre ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°939164
rody
Posté le 01-09-2016 à 19:04:37  profilanswer
 

J'avoue ne pas trop comprendre ?
 
La ligne est en service ? Car si ce n'est pas le cas, il faut demander un déménagement de ton ancien n° vers cette ligne.
 
Autrement, en dehors de la Bretagne, je vais avoir du mal à pour voir t'aider pour le coup :(


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°939166
Kiks
Posté le 01-09-2016 à 19:57:45  profilanswer
 

En fait, c'est assez tordu :D

 

[Mode Pavé]

 

On a construit une nouvelle maison.
On a fait la construction de ligne via Orange/FT (poteau planté en limite + raccordement de la prise DTI au poteau).

 

Pendant la construction, on m'a "attribué" une ligne support.

 

Ce qu'on veut, c'est récupérer un numéro local (03 88 qqchose) au travers d'Orange, puis le porter chez NC (12 Mbps en ADSL chez Orange vs 30 Mbps en câble chez NC/SFR/Red)

 

On a déjà fait la mauvaise expérience des numéros attribués par les FAI (sans portage) et on ne veut plus répondre toute la journée en disant "Non, c'est pas Mme Bidule" :o
D'où le numéro propre local (je sais, ça n'empêche pas de tomber sur un numéro déjà attribué)

 

Du coup, si je comprends bien, je suis obligé d'activer une ligne (55 €), prendre un abo "Téléphone fixe", puis attendre d'obtenir son RIO pour le porter chez NC.

 

J'ai tout bon ?

 

[/Mode Pavé]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 01-09-2016 à 19:59:03

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°939181
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2016 à 21:16:34  profilanswer
 

une ligne à 12M en ADSL, t'as pas possibilité de passer en VDSL? t'auras sans doute mieux que 30 en DL et 5 en UP.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°939183
Kiks
Posté le 01-09-2016 à 21:23:18  profilanswer
 
n°939309
rody
Posté le 02-09-2016 à 17:14:52  profilanswer
 

Kiks a écrit :

En fait, c'est assez tordu :D
 
[Mode Pavé]
 
On a construit une nouvelle maison.
On a fait la construction de ligne via Orange/FT (poteau planté en limite + raccordement de la prise DTI au poteau).
 
Pendant la construction, on m'a "attribué" une ligne support.
 
Ce qu'on veut, c'est récupérer un numéro local (03 88 qqchose) au travers d'Orange, puis le porter chez NC (12 Mbps en ADSL chez Orange vs 30 Mbps en câble chez NC/SFR/Red)
 
On a déjà fait la mauvaise expérience des numéros attribués par les FAI (sans portage) et on ne veut plus répondre toute la journée en disant "Non, c'est pas Mme Bidule" :o
D'où le numéro propre local (je sais, ça n'empêche pas de tomber sur un numéro déjà attribué)
 
Du coup, si je comprends bien, je suis obligé d'activer une ligne (55 €), prendre un abo "Téléphone fixe", puis attendre d'obtenir son RIO pour le porter chez NC.
 
J'ai tout bon ?
 
[/Mode Pavé]


 
Ça doit être ça je pense.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 17:14:52  profilanswer
 

n°939485
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 04-09-2016 à 00:18:14  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

:hello:  
 
Besoin de conseil / aide.
Mes beaux-parents ont depuis quelques semaines de gros problèmes de débits avec Orange.
http://s17.postimg.org/lih076hof/screenshot_738.jpg
 
Jusque là, depuis des ans, ils pouvaient voir TV et aller sur le Net avec un débit correct (300/400Ko/s) pour un usage standard.
Depuis un mois environ ils sont à... 10Ko/s...
 
Orange a changé la Box... rien de plus.
Quand le technicien est passé... (vérification raccordement etc) le débit était remonté depuis 2 jours (un peu) et il a dit que tout allait bien (c'était effectivement mieux, genre 200Ko/s).
Depuis ce Week-end... ça recommence. Débit ultra dégradé.
 
Orange... recommande de couper la Box-TV... ou de se grouper et constituer un dossier pour ajouter un répartiteur... et les laisse sans Internet.
Avez-vous des idées pour trouver une solution ? Un service à contacter ?
Merci.
 :jap:  


Je vois deux cas possibles :
1) un problème sur la ligne qui active le DLM
2) un DSLAM non fibré qui arrive à saturation ... mais dans ce cas, ça m'étonne qu'ils aient la TV ... elle n'est pas proposée en général sur ce genre de DSLAM ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°939550
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-09-2016 à 22:38:15  profilanswer
 

Salut toTOW, je suis ce dossier et effectivement, la collecte cuivre sature. Un incident est ouvert pour vérifier l'état de cette collecte...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°939714
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 05-09-2016 à 19:07:42  profilanswer
 

Bon ben ce soir YouTube simule vachement bien l'année 1995, vu que je ne peux visionner qu'en 144p.
 
Speedtest parfait, tout tourne nickel, je pensais les problèmes de peering réglés, non ?  :??:

n°939907
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 06-09-2016 à 18:42:43  profilanswer
 

Hop, re passage en mode 144p. L'internet équitable à la fin de la journée. À nous de vous faire préférer Délimocheune. :o

n°940180
Kiks
Posté le 08-09-2016 à 14:04:00  profilanswer
 

Mon téléphone fixe sonne enfin  :love:
Plus qu'à obtenir le RIO pour la porter
 
Et là, c'est mal parti :o
 

Citation :

La ligne indiquée ne correspond pas à une ligne Orange


 
Au 3179 (depuis la ligne), ça marche
J'ai mon RIO  [:baelg]  [:wark0]


Message édité par Kiks le 08-09-2016 à 18:24:27

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°940409
WizardPC
Posté le 09-09-2016 à 11:35:21  profilanswer
 

:hello:
 
Je compte quitter Free pour passer chez Orange(adsl)+Sosh(mobile), j'avais une question concernant la TV.
 
Je voulais savoir si j'avais besoin de souscrire à l'option TV (+5€/mois) pour accéder aux chaînes ? Le décodeur en lui même ne m'intéresse pas car j'ai déjà une box Android + Kodi pour l'IPTV, donc je voudrais juste avoir accès à la playlist (.m3u) d'orange. Actuellement je suis chez Free et j'utilise la leur et ça marche bien mais j'ai l'option TV incluse et donc la box TV, je ne sais pas comment ça se passe sans...
 
Est-ce que c'est possible ? En gros est-ce que les 5€ concerne juste la location du décodeur ou aussi l'accès aux chaînes :o


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°940472
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-09-2016 à 16:55:31  profilanswer
 

Côté commercial je ne suis pas en mesure de te répondre.
Mais côté technique, oui, il existe des forums qui mettent à disposition des playlists contenant les @IP multicast des chaînes TV, cependant, de plus en plus de chaînes (même gratuites) sont cryptées et nécessitent la carte viaccess pour être décryptées.
 
Il est possible de raccorder un lecteur viaccess USB sur Kodi, mais seules d'anciennes générations de cartes semblent compatibles avec ces lecteurs non officiel Orange.
 
=> pour résumer, la tâche est pas simple !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°940565
rody
Posté le 10-09-2016 à 07:20:19  profilanswer
 

Faut attendre autrement que Molotov arrive sur Android TV.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°940992
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 13-09-2016 à 21:32:37  profilanswer
 

L'incident sur les mails n'est plus signalé sur le site mais tant en pop qu'en imap ça continue de merdouiller... vous avez des infos ? C'est toujours en cours de résolution ?  :??:

n°940995
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 13-09-2016 à 21:36:56  profilanswer
 

C'est fini,  clos.

 

J'avais un message d'excuses sur l'application mail


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°941141
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 14-09-2016 à 18:37:12  profilanswer
 

C'est exact, tout remarche !  :jap:

n°942735
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-09-2016 à 12:44:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question, chez orange, quels sont les réglages optimaux sur un DSLAM récent?
 
PPOA est sensé être plus rapide c'est qu'on lit en général, mais d'autres conseillent PPOE chez orange car plus stable?
 
Ensuite LLC ou VC? VC semble plus rapide mais???
Et en QOS UBR/CBR/VBR?
 
Merci d'avance. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°942866
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 25-09-2016 à 11:15:14  profilanswer
 

DHCP :D


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°943078
h4rl0ck197​8
Posté le 26-09-2016 à 17:49:51  profilanswer
 

Question à 2 cts :  
Sur la TV d'Orange, comment savoir si on reçoit la HD ou la SD ?

n°943097
rody
Posté le 26-09-2016 à 20:50:01  profilanswer
 

A la qualité de l'image ?
 
Ou alors OK sur la teleco et tu peux changer la qualité normalement entre TNT, SD et HD.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°943103
h4rl0ck197​8
Posté le 26-09-2016 à 21:15:36  profilanswer
 

J'aurais dû préciser un peu. Sorry

 

J'ai le déco tv au chaud dans sa boîte car quand je l'ai reçu j'avais trouvé l'image dégueulasse en SD, donc retour dans le carton.
Je suis à 25.5 dB et je n'avais pas la possibilité d'avoir la HD (même avec 13 méga), vu avec le 3900 à l'époque et même avec Xeelos.
Degrouptest annonçait la dispo de la TV mais pas de la TV HD.

 

Aujourd'hui je me rends compte que Degrouptest à mis à jour et je vois la TV HD dispo.

 

Donc pas de moyen dans l'interface ou sur le compte client de savoir si c'est bien en HD ?
Faut que je ressorte le matos pour tester.

 

C'est le déco blanc qui ressemble à ma LB2 Sagem.

n°943109
heparti
Posté le 26-09-2016 à 21:44:21  profilanswer
 

Salut,

 

Je dis actuellement chez free mais de gros problèmes de tv en adsl provoquent des freezes d'image.
Un technicien est intervenu avec changement des 2 boîtiers freebox, en vain.
Ma question est que si je migre chez orange, est-ce que les problèmes de freeze pourront se reproduire ?

n°943110
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-09-2016 à 21:46:02  profilanswer
 
n°943593
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2016 à 14:41:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je cherche un répéteur wifi pour mettre au cul de la Livebox Business 210 afin d'augmenter la portée du wifi. La Livebox Business 210 a 2 antennes wifi mais leurs portées sont très faible.  
 
Est-ce qu'il faut obligatoirement un équipement spécifique acheté chez Orange tel que : https://lc.cx/o5iE ? Je veux dire, un matériel Orange compatible avec la Livebox Business 210 ?
 
Ou je peux acheter un répéteur wifi dans le commerce ? Genre : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ile/264225 ?
 
Si oui, lequel me conseillez-vous sachant que je cherche quelque chose qui a une grande portée wifi.
 
Merci à vous.


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°943857
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-09-2016 à 13:45:50  profilanswer
 

Salut,
Je te recommande une borne Wifi (ou access point).
Dans le domaine entreprise, mieux vaut éviter le CPL ou les répéteurs Wifi.
 
As-tu un câble réseau entre le routeur (ou le switch) et l'endroit où tu souhaites mettre la borne Wifi ?
 
Si tu es sur Midi-Pyrénées, je peux te passer un coup de fil, je bosse chez OBS.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°944817
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-10-2016 à 23:59:57  profilanswer
 

Ma synchro qui passe de 3,5 mb en descendant et 1mb en montant à 2,4 / 0.5 depuis quelques jours (je m'en suis rendu compte aujourd'hui) :/
 
J'avais déjà pas beaucoup mais la c'est abusé.
 
J'ai appelé le 3900, il m'a dit qu'il lancait une manipulation pour optimiser ma ligne et que ce serait effectif jeudi, qu'il va me rappeler jeudi pour finaliser l'opération et que je n'aurais pas d'amélioration avant cela.
 
Je me demande s'il ne fait pas intervenir un technicien sur le dslam sans me le dire, je me demande ce qui a pu causer cela mais j'espère que ca va être résolu.
 
(j'ai déjà essayé plusieurs reboot livebox)


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°944826
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-10-2016 à 08:52:11  profilanswer
 

Bonjour, DLM désactivé sur ta ligne?
 
Dans le cas contraire ça peut être lui qui bride la ligne...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°944833
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-10-2016 à 09:16:28  profilanswer
 

J'ai pas demandé à le désactiver en tout cas, ca synchro à 2424 kbits très exactement peu importe la marge de bruit (qui est monté jusqu'à 11 dB), il y a donc bien quelque chose qui bride.
 
Bon on verra Jeudi.


Message édité par Faluja le 05-10-2016 à 09:16:48

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°944871
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-10-2016 à 11:30:06  profilanswer
 

Justement, il est possible que ça soit lui qui se soit enclenché et que ça soit ce qu'il a désactivé...  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°944876
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-10-2016 à 11:48:07  profilanswer
 

ah dac, si c'est pas réglé jeudi je tenterai une demande de désactivation  
 
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
 
mais j'imagine que c'est déjà ce qu'ils ont prévu de faire, comment ca a pu activer cette merde ...


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°944879
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-10-2016 à 11:59:21  profilanswer
 

Il suffit qu'il y ait eu des perturbations sur la ligne (travaux ou autre), ou des coupures de courants, ou des débranchements/rebranchements de ligne pour qu'il s'active.
 
j'avais eu le cas chez mes parents.
 
Perso je le désactive toujours pour ne plus me poser de question.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°945006
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-10-2016 à 22:20:10  profilanswer
 

Si le DLM s'active, c'est qu'il a détecté une instabilité sur la ligne...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°945047
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 06-10-2016 à 11:19:20  profilanswer
 

Ou qu'il a détecté une excellente stabilité dans le cas des offres 2 megamax...
Et là, il s'enclenche pour optimiser
Du coup certains passent à 5 Mbps  :bounce:  
 
 
Mais dans l'esprit des gens DLM= caca donc il faut absolument supprimer le DLM :spamafote:


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°945083
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-10-2016 à 13:41:48  profilanswer
 

Bah parce que dans la grande majorité des cas, il bride la ligne pour une raison X ou Y apparue à un instant T.
 
Perso, ça ne m'a apporté que des bridages suite à des coupures répétés (genre modem non débranché durant un orage ou pb de qualité de ligne provoquant des coupures lorsqu'il pleut, et là même ne bridant ça ne change rien).
 
Donc perso je coupe toujours.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°945086
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-10-2016 à 14:08:51  profilanswer
 

Xeelos a écrit :

Ou qu'il a détecté une excellente stabilité dans le cas des offres 2 megamax...
Et là, il s'enclenche pour optimiser
Du coup certains passent à 5 Mbps  :bounce:  
 
 
Mais dans l'esprit des gens DLM= caca donc il faut absolument supprimer le DLM :spamafote:


L'optimisation se fait également sur les offres >2Mbps.
Avant que mes parents soient fibrés, ils avaient du 16 Mbps ATM grâce à un DLM OPT alors qu'à la mise en service 2 semaines plus tôt, ils avaient 14 Mbps ATM [:bricolo]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°945180
rody
Posté le 06-10-2016 à 21:42:43  profilanswer
 

J'allais en effet le préciser ;)


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR