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Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°1165632
grotius
Posté le 29-05-2021 à 07:05:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :


 
Possible.
 
Ca fait pas de mal de changer les boitiers dti de temps en temps. Surtout si il est installé dans une cave / garage / coin pas chauffé.


Le boitier dti vaut mieux pas le toucher car c est la limite d intervention d orange. Et il y a peu de raison de le changer, encore un bornier a vis il pouvait y avoir un peu de jeu mais la.

mood
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Posté le 29-05-2021 à 07:05:23  profilanswer
 

n°1165633
grotius
Posté le 29-05-2021 à 07:08:21  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Où je peux trouver un boitier dti en T neuf car c'est de chez France télécom..et surtout comment je m'en sort ?
 
C'est tout petit ces deux fils (un blanc et un gris), faut une pince spéciale et les sertir dans un dominos ?
 
Une bombe de contact partout, ce serait peut être plus simple ?


On n utilise pas de domino pour le telephone surtout pas pour du vdsl. Si cela marche laisse comme c est.

n°1165637
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 29-05-2021 à 10:46:31  profilanswer
 

grotius a écrit :


Le boitier dti vaut mieux pas le toucher car c est la limite d intervention d orange. Et il y a peu de raison de le changer, encore un bornier a vis il pouvait y avoir un peu de jeu mais la.


 
sans toucher aux fils, je peux changer là ou y a contact métallique (le T) ?
 
C'est la seule explication pour ce ping mauvais..

n°1165639
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 11:03:55  answer
 

Si tu n'es pas un mauvais bricoleur tu peux toucher.
A titre perso je l'ai fait chez moi ( en fait j'ai viré l'ancien boîtier pourri de connexion pour le remplacer par un boîtier DTI tout neuf que j'avais acheté moi même ) et pas le moindre souci.
 
2 fils de chaque coté, c'est pas non plus très compliqué  :o

n°1165641
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 29-05-2021 à 12:00:15  profilanswer
 


 
Je suis pas mauvais, mais tu t'es aidé comment pour le faire et avec quel outil ? Un tuto youtube ?
 
https://communaute.orange.fr/t5/image/serverpage/image-id/11781iAE65954D7BABC37B/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1
 
Je l'ai pas cet outil déjà, je vois bien qu'il sert à appuyer sur les fils en haut à droite, mais le domino transparent
c'est comment ?


Message édité par Eddy_60 le 29-05-2021 à 12:14:10
n°1165643
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 13:08:56  answer
 

Je me rappelle plus  :whistle:  
J'ai fait ça il y a déjà un bon moment  :o

n°1165649
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 29-05-2021 à 15:59:48  profilanswer
 


Souviens toi, quand t'étais jeune, t'a gardé le ticket de caisse pour savoir où t'a acheté la prise peut être [:le_glaude]
 
 :D

n°1165650
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-05-2021 à 16:15:53  profilanswer
 

Le fameux "outil" est fourni dans le DTI.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1166337
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 03-06-2021 à 20:25:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 


 
il y a un câble noir plat (2 fils) du poteau à ce boitier et ensuite le câble multi-fils allant dans la maison.
 
A quoi sert de boitier blanc et est ce que vous avez un câble 2 fils dans vos logements partant de ce dernier ?

n°1166340
mxpx
----
Posté le 03-06-2021 à 20:51:50  profilanswer
 

Ce qui est avant ton boitier dti, t'as pas le droit d'y toucher. (sauf dans le cas ou ca passe dans la propriété).
 
Mais si c'est sur la voie public c'est la propriété de FT. Donc n'y touche pas.

mood
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Posté le 03-06-2021 à 20:51:50  profilanswer
 

n°1166354
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 04-06-2021 à 00:17:37  profilanswer
 


c'est chez moi sur une propriété privée juste au dessus de la fenêtre, rien à voir avec le poteau qui lui est sur le domaine public.

n°1166453
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 04-06-2021 à 17:51:07  profilanswer
 

https://www.plomberie-pro.com/local/uploaded/catalog/photo_xl/q129321a.jpg
https://www.plomberie-pro.com/Catal [...] gKZ5fD_BwE
 
J'ai les infos. Il s'agit d'un répartiteur et de là part un câble analogique.
 
Ce répartiteur ancien avait donc une utilité pour dispatcher les prises en T à l'étage et au rez de chaussée d'une maison.
 
Avec la box, plus aucun intérêt puisque toutes les lignes téléphonique partent de celle-ci.
 
J'ai donc demandé à l'enlever et de brancher le boitier dti directement au câble noir allant jusqu'au poteau.
 
Est ce que je vais gagner quelque chose ? Je ne sais pas.
 
Quoiqu'il en soit, la fibre va mettre du temps à se déployer et Orange rénove son réseau VDSL, voilà pourquoi on enlèvera mes câbles analogiques extérieurs, dans la maison c'est à ma charge si je souhaite le faire.
 
J'étais avec une personne au téléphone qui a su à distance, combien d'ordinateurs branchés sur la box, combien de prises cpl, si le wifi était activé tout en m'expliquant que mon débit baissait dès lors qu'un deuxième appareil et + est branché.

n°1167821
Gunman24
Posté le 22-06-2021 à 23:04:16  profilanswer
 

Depuis 3 semaines, désynchros quasi quotidiennes et débit qui est passé de 18M à 10M  :/
Le tchat qui me dit que le pb est extérieur et identifié mais compliqué à résoudre. Délais 1 semaine à 3 mois.
:/

 

J'ai l'impression qu'elle m'a pris pour un con. :/


Message édité par Gunman24 le 22-06-2021 à 23:04:51
n°1168001
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 24-06-2021 à 22:58:39  profilanswer
 

Si c'est un parasite extérieur, ça peut être effectivement long et compliqué ...


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[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1168062
Gunman24
Posté le 25-06-2021 à 21:21:03  profilanswer
 

Ah ma connexion est revenu au débit d'avant aujourd'hui.

 

Par contre ma marge de bruit descendante est passée de 20 db à 6 db.  [:transparency]

 

Bon je verrais bien.


Message édité par Gunman24 le 25-06-2021 à 21:21:44
n°1168094
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 26-06-2021 à 14:56:56  profilanswer
 

C'est normal, la marge cible est à 6 dB sans TV et 10 dB avec si ma mémoire est bonne ...


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[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1177197
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-10-2021 à 19:08:52  profilanswer
 

Salut, une connaissance à une connexion 6-7 Mbps, et veut s'abonner à Disney+, elle doit donc changer sa box qui n'est pas UHD. La TV est full HD simplement.
1.Le débit source va bien s'adapter à sa ligne?  
2.Le signal source est forcément UHD chez disney et la tv downscale ou elle rece vra un flux 1080?
Merci :jap:

n°1177209
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-10-2021 à 20:57:00  profilanswer
 

Box = livebox = modem routeur
Donc elle souhaite changer de décodeur, pas de box.
 
Ensuite le décodeur UHD est bien sûr compatible full HD.
Idem pour les flux de Disney+.


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n°1177228
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-10-2021 à 07:04:00  profilanswer
 

Oui oui bien sûr,  il manquait le TV après "box" :D
Merci pour ta réponse :jap:

n°1177229
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-10-2021 à 07:43:27  profilanswer
 

Par contre l'échange est payant !
Plus d'info sur cette page dans laquelle tu trouveras un lien vers le pdf donnant les tarifs : https://assistance.orange.fr/assist [...] 616-821305


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n°1179442
meluor
Posté le 14-11-2021 à 15:05:54  profilanswer
 

Bonjour,
pour un abonné Orange open 10Go, qui cumule une offre mobile 10Go de data et une offre adsl pour 54,99€/mois :
comment faire pour détacher le forfait mobile du forfait internet fixe ?
Merci :jap:

n°1179548
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 15-11-2021 à 19:38:09  profilanswer
 

Tu fais une portabilité du forfait mobile.


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[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1179570
meluor
Posté le 16-11-2021 à 08:47:59  profilanswer
 

Mais sur quelle offre bascule l'internet fixe en cas de portabilité mobile ?

 

Même question en cas de portabilité de la ligne fixe : vers quelle offre bascule le mobile ?

n°1179667
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 16-11-2021 à 21:59:21  profilanswer
 

Une offre Livebox de base sans engagement ... je me rappelle plus de nom.
 
Par contre, si tu portes le fixe, aucune idée de ce que tu auras en mobile ...


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[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1179777
twain2
Posté le 17-11-2021 à 22:35:21  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un souci avec Orange
Je fais construire.
 
Ils doivent me poser ma ligne .
J'ai le devis signé depuis août .
 
Ils doivent me rappeler, personne ne me recontacte.
 
il y a 15 jours j'appelle le 0969390020 et ils me disent que mon dossier est annulé.
 
Personne ne sait pourquoi
 
La personne relance, et me dit d'attendre 15 jours .
 
J'appelle aujourd'hui la personne me dit je relance encore une fois
 
Quelqu'un aurait un numéro de téléphone où une personne compétente pourrait m'aider.
 
Merci


Message édité par twain2 le 17-11-2021 à 22:37:30
n°1181645
Anth128
Posté le 14-12-2021 à 10:45:01  profilanswer
 

Coucou :o

 

Fin 2018, j'étais venu ici car il y avait plein de désynchronisations intempestives sur la ligne ADSL (non dégroupée).

 

Finalement c'était bien un soucis sur le réseau, car début 2019, un paysan a endommagé une ligne qui a dû être rétablie. Et depuis son remplacement, plus de soucis, synchronisation au top... jusqu'à il y a deux mois.

 

Pertes de synchronisation, (surtout le week-end), débit réduit (sûrement par le bridage DLM). Les voisins de l'habitation se plaignent aussi de coupures intempestives. Ils ont fait venir un technicien qui a vérifié le poteau qui relie les deux maisons, sans effet jusque là. Il y a des jours où ça fonctionne "bien", et d'autres où c'est la catastrophe, en enchainant les désynchronisations.

 

De mon côté, j'ai essayé de changer filtre, câbles, faire marcher la connexion sans téléphone ni alarme de branché. J'ai un routeur modem Netgear qui fonctionne très bien (car j'ai essayé avec un autre modem-routeur que je possède et c'est pareil niveaux soucis). J'ai aussi essayé de le déplacer en changeant de prise, pareil.

 

Bref, demain un technicien vient même si je pense que ça ne va pas servir à grand chose [:tim_coucou]. C'est un technicien S0G3TR3L (écrit en l33t histoire d'éviter référencement google), donc un sous-traitant. J'ai un peu d'appréhension, pas envie qu'il m'expédie l'intervention en disant que ça vient d'ici (car l'installation téléphonique est vieille), ou parce-que je n'ai pas de livebox. Et donc qu'il facture les 69 EUR [:atom1ck]

 

Ce matin j'ai reçu un sms me disant :

 
Citation :

Vos services ont été rétablis. Le rendez-vous de demain va donc être annulé. Tapez RDV pour le maintenir, sinon merci de ne pas répondre.  

 

[:clooney8] Ça commence bien. Bien sûr j'ai renvoyé RDV pour maintenir l'intervention. :o

 

D'ailleurs, ce message est posté entre deux nouvelles désynchronisations.

 

J'ai imprimé mes logs de déconnexions/reconnexions des 7 derniers jours histoire de les lui mettre sous le nez.

 


Bref, on verra :o


Message édité par Anth128 le 14-12-2021 à 10:47:39
n°1181647
mxpx
----
Posté le 14-12-2021 à 11:10:26  profilanswer
 

Il va tester au DTI voir ce que ca donne de toute facon, c'est le 1er truc qu'il fond. Si le signal est bon au dti, pb de ton install. Si pas bon au DTI, pb coté réseau.

n°1181648
Anth128
Posté le 14-12-2021 à 11:20:44  profilanswer
 

Il n'y a pas de prise DTI dans l'habitation, c'est un vieux boitier comme ça, qui est dans les combles (pour y accéder facilement, il faut aller sur le toit et enlever des tuiles, je doute qu'il le fasse :D ) :  
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/XLCpRdZ.jpg


 
Après, je connais la "prise principale" qui est en T.

n°1181649
mxpx
----
Posté le 14-12-2021 à 11:28:09  profilanswer
 

Ah, ca peut etre chiant.
 
Moi quand j'avais acheté ma baraque, quand le tech est venu, le 1er truc qu'il a fait, c'est virer le vieux boitier d'arrivé, pour y mettre une prise DTI.

n°1181652
Andorria
Posté le 14-12-2021 à 12:59:25  profilanswer
 

Un conseil : branche la Livebox et cache ton routeur.

n°1181654
Anth128
Posté le 14-12-2021 à 13:08:25  profilanswer
 

Ça va être dur, il n'y a jamais eu de livebox ici :D
M'enfin s'il est technicien réseau, j'ose espérer qu'il sait que livebox ou non, ça change rien sur ce qui se passe sur la ligne :o (et en plus j'ai déjà testé avec un autre routeur)

n°1181657
Andorria
Posté le 14-12-2021 à 13:21:31  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Ça va être dur, il n'y a jamais eu de livebox ici :D
M'enfin s'il est technicien réseau, j'ose espérer qu'il sait que livebox ou non, ça change rien sur ce qui se passe sur la ligne :o (et en plus j'ai déjà testé avec un autre routeur)

 

Sauf qu'en tant que technicien, la première règle c'est de ne pas prendre ce que te dis ton interlocuteur pour argent comptant, car d'expérience c'est rarement le cas.

 

Donc si tu veux avoir une chance de résoudre ton problème, tu mets le matos donné par l'opérateur...

 

n°1181659
david42fr
Posté le 14-12-2021 à 14:19:30  profilanswer
 

Le branchement manouche + le routeur perso : tu peux préparer le chèque de 69€... [:orbitax:3]


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1181668
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-12-2021 à 14:47:24  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Ça va être dur, il n'y a jamais eu de livebox ici :D
M'enfin s'il est technicien réseau, j'ose espérer qu'il sait que livebox ou non, ça change rien sur ce qui se passe sur la ligne :o (et en plus j'ai déjà testé avec un autre routeur)


 
Ecoute les conseils donnés et ne crois pas que le techos est un ingé réseau et qu'il va passer 4 heures sur ton problème.
 
Donc mets toi en configuration de madame michu, qu'il constate que tout est conforme de ton côté et que c'est de l'autre côté qu'il y a une merde.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1181669
mxpx
----
Posté le 14-12-2021 à 14:53:21  profilanswer
 

Et vire ta prise dégueu, met y un dti a 10€ du magasin de bricolage d'a coté de chez toi.

n°1181673
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-12-2021 à 15:56:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ecoute les conseils donnés et ne crois pas que le techos est un ingé réseau et qu'il va passer 4 heures sur ton problème.
 
Donc mets toi en configuration de madame michu, qu'il constate que tout est conforme de ton côté et que c'est de l'autre côté qu'il y a une merde.


Par définition avec un routeur Netgear qui risque de cibler un SNR à 3dB, vs un LB4/LB5 qui va cibler 5 voir 10dB suivant le DLM, clairement la risque de desync est >> avec son Netgear. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1181677
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 16:48:16  answer
 

mxpx a écrit :

Et vire ta prise dégueu, met y un dti a 10€ du magasin de bricolage d'a coté de chez toi.


 
Je plussoie, je l'ai fait sur le même type de branchement ancestral qu'il y avait dans mon garage -> suppression du boitier merdique et installation d'un DTI
 
C'était un vieux truc dans le genre la
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55928  


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2021 à 16:52:28
n°1181681
Anth128
Posté le 14-12-2021 à 18:30:44  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Ecoute les conseils donnés et ne crois pas que le techos est un ingé réseau et qu'il va passer 4 heures sur ton problème.

 

Donc mets toi en configuration de madame michu, qu'il constate que tout est conforme de ton côté et que c'est de l'autre côté qu'il y a une merde.

 


Je veux bien écouter les conseils, mais si je n'ai pas de livebox, je n'ai pas de livebox [:spamafote] Je peux pas en amener une en 24h :/ En plus ça me ferait changer de forfait, donc niveau timing ce n'est même pas la peine.

 

Je comprends le point de vue du technicien s'il tombe une installation "exotique" (quoique c'est surtout une spécificité française les box, en Amérique du Nord ça tourne encore beaucoup aux modem-routeurs), mais à ce que je sache les livebox ne sont pas imposées (sinon ils ne factureraient pas une location en plus du forfait du base), et par conséquent la qualité du service n'est pas forcément dépendant du matériel utilisé, contractuellement parlant (?).

 

D'ailleurs, les techniciens testent bien la ligne indépendamment des box, non ?  

 

Tout ça pour dire que je suis d'accord sur l'idée que pour faciliter tout le monde il faudrait que je montre "patte blanche" avec un équipement "habituel", mais quand on a pas, on a pas. J'espère juste que le technicien ne va pas s'arrêter à ça.

 

Pour la prise DTI aussi : je ne sais pas changer ça. Donc s'il veut la changer, ça sera avec grand plaisir, mais ça m'étonnerait qu'il veuille changer ça sur le toit au grand air :o Et puis pour des questions de sécurité, il faut qu'ils soient au moins deux, j'imagine (et s'il faut que j'aide, c'est totalement OK).


Message édité par Anth128 le 14-12-2021 à 18:31:34
n°1181686
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 14-12-2021 à 20:10:12  profilanswer
 

J'ose espérer que le technicien aura une box dans son camion pour tester, ou mieux encore un outil de mesure digne de ce nom ...


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[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1181687
mxpx
----
Posté le 14-12-2021 à 20:16:55  profilanswer
 

En général, c'est le 1er truc qu'il fond. Il teste la ligne a l'arrivé pour isoler un problème lié à l'installation client.
 
Par contre faut pas t'attendre a voir le gars monter sur ton toit. Au pire, il reviendra avec une nacelle si besoin.

n°1181701
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 14-12-2021 à 23:09:22  profilanswer
 

S'il ne peut pas tester à l'arrivée (absence de DTI), il va tester sur la première prise de l'installation.


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[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
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