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Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°932178
gsi spirit
Posté le 08-07-2016 à 23:08:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

astrojojo a écrit :


 
parce que c'est un nouveau NRA ?
Dans mon cas il s'agit d'une montée en débit d'un NRA déjà en place, je ne pense pas que ça demande d'intervention sur les lignes existantes.
 


Ici, il ont rajouté un NRA supplémentaire et l'ont fibré. Ca c'est fait en Juin 2016 et Orange prévoit la migration des lignes pour Septembre 2016 sachant qu'à la base tout devait être opérationnel pour Mai 2016

mood
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Posté le 08-07-2016 à 23:08:05  profilanswer
 

n°933950
canardeur
Posté le 23-07-2016 à 11:40:16  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai un ami qui a des soucis de facturation avec Orange (il paie par carte tous les mois et y'en a une qui n'est pas passée et ils l'ont pas prévenu.. enfin c'est pas très clair) et il se retrouve avec sa ligne bloquée (il est en ADSL nu sur livebox et la TV fonctionne encore mais pas le tel ni le net, on peut plus l'appeler sur son fixe)
 
Il voudrait le RIO de son tel fixe mais le service client semble refuser de lui communiquer  :??:  
 
Et il ne peut pas faire le 3179 depuis le fixe car ligne bloquée... et a distance il n'a pas de mail ni mobile de renseigné quand on appel le 0800 3179.
 
Ils sont obligés de lui communiquer non ? Il faut qu'il aille en boutique ? Sinon le service client pourrait renseigner un mail et mobile et on pourrait l'avoir via le 0800 ?
 
Bon si y'a quelqu'un chez Orange ici qui peut me le trouver si je lui donne le numéro de fixe en MP je suis preneur  :o  :jap:  
 
Merci...

n°933951
marounis
Posté le 23-07-2016 à 11:47:08  profilanswer
 

canardeur a écrit :

j'ai un ami qui a des soucis de facturation avec Orange (il paie par carte tous les mois et y'en a une qui n'est pas passée et ils l'ont pas prévenu.. enfin c'est pas très clair)  
Il voudrait le RIO de son tel fixe mais le service client semble refuser de lui communiquer  :??:


En quoi avoir le RIO va l'aider à clarifier et à résoudre le problème de paiement ?
Comme tu dis, c'est pas très clair.

n°933954
canardeur
Posté le 23-07-2016 à 11:55:02  profilanswer
 

marounis a écrit :


En quoi avoir le RIO va l'aider à clarifier et à résoudre le problème de paiement ?
Comme tu dis, c'est pas très clair.


 
Ben c'est surtout qu'il veut changer de FAI  :D

n°933955
marounis
Posté le 23-07-2016 à 11:56:19  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Ben c'est surtout qu'il veut changer de FAI

C'est surtout qu'il est rigolo ton ami.

n°933956
canardeur
Posté le 23-07-2016 à 11:58:48  profilanswer
 

marounis a écrit :

C'est surtout qu'il est rigolo ton ami.


 
Pas faux mais bon c'est pas la question il a le droit de vouloir changer et après il se démerdera avec les services contentieux d'Orange si besoin...
 
Il doit avoir accès à son RIO dans tous les cas non ?

n°933959
marounis
Posté le 23-07-2016 à 12:04:10  profilanswer
 

canardeur a écrit :

c'est pas la question il a le droit de vouloir changer et après il se démerdera


Ben si c'est la question !!
En gros, ton ami rigolo voudrait partir comme un voleur !
On va dire qu'Orange est moins rigolo que ton ami qui paie par carte bleu (donc Orange ne peut pas débiter son compte).
Quelle garantie ton ami rigolo pourrait donner à Orange pour garantir qu'il paiera bien ce qu'il doit ?

n°933962
canardeur
Posté le 23-07-2016 à 12:11:30  profilanswer
 

marounis a écrit :


Ben si c'est la question !!
En gros, ton ami rigolo voudrait partir comme un voleur !
On va dire qu'Orange est moins rigolo que ton ami qui paie par carte bleu (donc Orange ne peut pas débiter son compte).
Quelle garantie ton ami rigolo pourrait donner à Orange pour garantir qu'il paiera bien ce qu'il doit ?


 
J'en sais rien et honnêtement je m'en moque pas mal il se débrouillera avec eux...
 
Lui estime qu'il s'est fait bloquer sans prévenir et injustement et il l'a mauvaise (je ne juge pas j'ai pas tous les éléments pour ça...). Ils l'ont bloqué pour une facture de Janvier soit disant non payé et qui finalement se révélerai payée suite à un énième appel au service client. Bon y'a peut être pas que ça car sinon il serait réactivé je pense (il faut un reboot de la livebox pour être réactivé des services  :??: )
 
Il estime avoir été mal traité et veut se barrer, bon pourquoi pas après tout  :o  
 
Mais comme dit c'est pas mon affaire et je reviens à ma question initiale : Orange a t'il le droit de ne pas lui communiquer son RIO pour une raison ou pour une autre ? et a t'il une solution pour le récupérer ?
 
Dans tous les cas il peut se barrer comme un voleur comme tu dits il fait une commande chez un autre FAI sans portabilité et c'est réglé... mais il préférerai conserver son num géographique (même si je crois qu'on peut faire une porta différé maintenant).

n°933964
marounis
Posté le 23-07-2016 à 12:19:01  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Dans tous les cas il peut se barrer comme un voleur comme tu dits il fait une commande chez un autre FAI sans portabilité et c'est réglé... mais il préférerai conserver son num géographique (même si je crois qu'on peut faire une porta différé maintenant).


Légal ou pas, c'est une manière de voir les choses.
Ce qui me parait "logique", c'est qu'Orange ne facilite pas le départ d'un client dont la situation de paiement n'est pas clarifiée, et sans autorisation de prélèvement sur son compte bancaire.
Et pas sûr que son nouvel opérateur ne soit pas bloqué par ... Orange qui peut (ou va) refuser de libérer la ligne !!!!
 
Et question annexe: il n'a aucun frais de résiliation chez Orange ton ami farceur ?

Message cité 1 fois
Message édité par marounis le 23-07-2016 à 13:29:00
n°934175
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2016 à 09:48:40  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
J'en sais rien et honnêtement je m'en moque pas mal il se débrouillera avec eux...
 
Lui estime qu'il s'est fait bloquer sans prévenir et injustement et il l'a mauvaise (je ne juge pas j'ai pas tous les éléments pour ça...). Ils l'ont bloqué pour une facture de Janvier soit disant non payé et qui finalement se révélerai payée suite à un énième appel au service client. Bon y'a peut être pas que ça car sinon il serait réactivé je pense (il faut un reboot de la livebox pour être réactivé des services  :??: )
 
Il estime avoir été mal traité et veut se barrer, bon pourquoi pas après tout  :o  
 
Mais comme dit c'est pas mon affaire et je reviens à ma question initiale : Orange a t'il le droit de ne pas lui communiquer son RIO pour une raison ou pour une autre ? et a t'il une solution pour le récupérer ?
 
Dans tous les cas il peut se barrer comme un voleur comme tu dits il fait une commande chez un autre FAI sans portabilité et c'est réglé... mais il préférerai conserver son num géographique (même si je crois qu'on peut faire une porta différé maintenant).


 
Si a rien renseigné comme mobile/mail de contact, il est dans la merde c'est tout... Après bon il paye son du reactive sa ligne, chope son RIO et se barre. Faut faire les choses dans l'ordre pour que ça se passe bien, et ce chez tout les FAI.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
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Posté le 25-07-2016 à 09:48:40  profilanswer
 

n°934176
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2016 à 09:50:11  profilanswer
 

marounis a écrit :


Légal ou pas, c'est une manière de voir les choses.
Ce qui me parait "logique", c'est qu'Orange ne facilite pas le départ d'un client dont la situation de paiement n'est pas clarifiée, et sans autorisation de prélèvement sur son compte bancaire.
Et pas sûr que son nouvel opérateur ne soit pas bloqué par ... Orange qui peut (ou va) refuser de libérer la ligne !!!!
 
Et question annexe: il n'a aucun frais de résiliation chez Orange ton ami farceur ?


Non mais Orange ne fait rien.
 
Il n'a plus accès à la ligne fixe, pas de RIO via la ligne.
 
Il n'a pas mis de contact mobile/mail (AMHA il doit pouvoir encore le fait via son espace client Orange mais bon soit), la boite vocale ne peux pas l'authentifier, elle ne donnera donc pas son RIO.
 
Et de mémoire, jamais un conseiller va te donner le RIO sans passer par cette boite vocale.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°934194
marounis
Posté le 25-07-2016 à 11:05:45  profilanswer
 

MEI a écrit :

Il n'a plus accès à la ligne fixe, pas de RIO via la ligne.

Peut-être à cause d'un problème de facturation et d'impayé ?
Il faut commencer par clarifier ça, point barre.

n°934199
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2016 à 11:27:22  profilanswer
 

marounis a écrit :

Peut-être à cause d'un problème de facturation et d'impayé ?
Il faut commencer par clarifier ça, point barre.


Si on te coupe la ligne, fatalement, elle ne fonctionnement plus, donc tu ne peux pas faire le numéro pour récup ton RIO via le serveur vocal. Ça c'est une conséquence directe. :spamafote:
 
Comme dit, il règle son contentieux avec Orange, fait rétablir ses services et après récupère son RIO via les procédures classiques. (ou alors remplis ses infos de contact via son espace client ça devrait pouvoir fonctionner aussi)  
 


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°934204
marounis
Posté le 25-07-2016 à 11:48:16  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Il voudrait le RIO de son tel fixe mais le service client semble refuser de lui communiquer  
 
Si on te coupe la ligne, fatalement, elle ne fonctionnement plus, donc tu ne peux pas faire le numéro pour récup ton RIO via le serveur vocal. Ça c'est une conséquence directe.
 
il règle son contentieux avec Orange, fait rétablir ses services et après récupère son RIO via les procédures classiques.


He bien voilà ! Si ton ami a maintenant compris ça, tout est clair.
Je ne vois aucune autre solution.

n°936959
NeOs_89
Posté le 18-08-2016 à 10:26:16  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Je suis sur un forfait OPEN 5Go actuellement et j'aimerai le résilier en passant chez Sosh pour la partie mobile et arrêter totalement la partie internet. Vous connaissez la démarche ? (j'ai pas envie de perdre mon numéro ...)
 
Il y a un ordre pour réaliser cette opération, ou la simple demande de forfait Sosh avec portage du RIO va arrêter la partie internet ?
 
Merci

n°937289
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 20-08-2016 à 11:12:17  profilanswer
 

Salut tous !
J'ai du faire une connerie avec mon clent mail (windows live mail sur windows 10), je n'arrive plus a envoyer de mail avec mon adresse principale, qui est chez free, alors que mon operateur est orange..
Pas de souci pour recevoir les mail, je suppose donc que c'est une histoire de "smtp"..
J'ai donc tenté le smtp.free.fr, avec le numero de serveur 495, que je lit lorsque je cherche quel suerveur indiquer, et ca ne marche pas, pas plus que lorsque je met smtp.orange.fr..
Merci de m'aider ^^


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°937467
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2016 à 23:37:32  profilanswer
 

Crée-toi une adresse hotmail ou gmail et configure ta boite free pour que ça transfère dessus en auto, les mails FAI c'est khakha :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°937474
grotius
Posté le 22-08-2016 à 01:14:50  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut tous !
J'ai du faire une connerie avec mon clent mail (windows live mail sur windows 10), je n'arrive plus a envoyer de mail avec mon adresse principale, qui est chez free, alors que mon operateur est orange..
Pas de souci pour recevoir les mail, je suppose donc que c'est une histoire de "smtp"..
J'ai donc tenté le smtp.free.fr, avec le numero de serveur 495, que je lit lorsque je cherche quel suerveur indiquer, et ca ne marche pas, pas plus que lorsque je met smtp.orange.fr..
Merci de m'aider ^^


verifie tes parametres tu n as pas le ssl d actif ? le port c est 25/465 ou 587.

n°937549
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-08-2016 à 11:37:26  profilanswer
 

Petite question pratique aux pro orange :ange: Voilà, j'habite chez mes parents. La ligne ADSL est vraiment devenu limite pour nos usages.

 

Bref pas de soucis, j'envisage de m'abonner chez orange (open play, ou sosh je verrais en septembre) pour mettre l'adsl sur la deuxième ligne téléphonique, ligne inactive depuis 15 ans :o

 

Que dois je envisager pour l'ouverture de cette ligne téléphonique (voir construction ? J'ai testé, pas de tonalité), orange peut il s'occuper de tout ? Puis je avoir la ligne téléphonique à mon nom ?

 

J'attend la sortie de l'iPhone 7 avant de lancer une possible inscription à un orange open play :ange: Je préfère me renseigner avant :jap: Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 22-08-2016 à 11:38:26
n°937558
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-08-2016 à 11:57:17  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Petite question pratique aux pro orange :ange: Voilà, j'habite chez mes parents. La ligne ADSL est vraiment devenu limite pour nos usages.  
 
Bref pas de soucis, j'envisage de m'abonner chez orange (open play, ou sosh je verrais en septembre) pour mettre l'adsl sur la deuxième ligne téléphonique, ligne inactive depuis 15 ans :o  
 
Que dois je envisager pour l'ouverture de cette ligne téléphonique (voir construction ? J'ai testé, pas de tonalité), orange peut il s'occuper de tout ? Puis je avoir la ligne téléphonique à mon nom ?  
 
J'attend la sortie de l'iPhone 7 avant de lancer une possible inscription à un orange open play :ange: Je préfère me renseigner avant :jap: Merci :)


En théorie ou tu peux avoir la ligne à ton nom.
 
Orange ne s'occupera de toutes que si tu prend un forfait Orange. Par contre faudra faire gaffe a bien demander une nouvelle ligne (ou la reouverture de l'ancienne ligne si tu connais encore le numéro physique de celle ci).


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°937563
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-08-2016 à 12:19:53  profilanswer
 

nouvelle ligne alors, merci :jap:

n°937573
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-08-2016 à 13:10:01  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Crée-toi une adresse hotmail ou gmail et configure ta boite free pour que ça transfère dessus en auto, les mails FAI c'est khakha :D


ben j'ai déja une adresse hotmail, et gmail, mais justement, j'aimerais garder cette adresse free, pour pouvoir ranger mes maisl perso/boulot facilement

grotius a écrit :


verifie tes parametres tu n as pas le ssl d actif ? le port c est 25/465 ou 587.

 

Alors, je viens de verifier, je n'ai rien d'actif niveau SSL..

 

si je mets smtp.free.fr , avec le serveur 587, voici le message
"Impossible d'envoyer le message. Les paramètres de votre serveur de messagerie pour courrier sortant [SMTP] ne sont peut-être pas configurés. Pour vérifier les paramètre de serveur de 'xxx@hotmail.com', contactez votre fournisseur de services de messagerie.

 

Objet 'Re: test '
Erreur de serveur : 554
Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown[109.218.155.219]:50699>: Client host rejected: Access denied
Serveur : 'smtp.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Non"

 


et si je mets smtp.orange.fr, voici le message
"Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxx@free.fr'.

 

Objet 'Re: test '
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Non

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 22-08-2016 à 15:09:20

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°937574
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 22-08-2016 à 13:14:00  profilanswer
 


 
Vire les adresses mail dans ton message si tu veux pas être spammé :D


---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°937603
Kiks
Posté le 22-08-2016 à 15:02:04  profilanswer
 

IWH  :o
 
Ca y est, la ligne Orange a été tirée ce matin depuis la rue  :love:
 
Maintenant, prochaine étape : activation de la ligne au 3900
 
Quelqu'un a une idée de délai de combien de temps je dois attendre pour que mon dossier soit mis à jour et que le 3900 puisse activer ma ligne ?
J'ai appelé à midi et on m'a répondu :

Citation :

Le dossier est encore renseigné "En attente de permission pour la voirie".

Alors que les gars ont ouvert le trottoir pour planter le poteau ce matin à 10h [:a1k]
 
Edit : sur mon suivi de commande, c'est pareil  [:kolombin:4]

Citation :


attention
votre commande nécessite des travaux pour lesquels nous attendons une autorisation de votre collectivité locale. si un nouveau délai est nécessaire, nos services techniques vous recontacteront


Message édité par Kiks le 22-08-2016 à 15:30:42

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°938135
Kiks
Posté le 25-08-2016 à 11:32:34  profilanswer
 

72h après l'intervention des techniciens, aucune modification sur mon suivi de commande (malgré mon passage en agence hier)  [:deouss]
 
Si un gentil HFRien travaillant chez Orange passe dans le coin, est-ce qu'il peut faire actualiser mon dossier ?  :love:  :jap:


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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°938401
Kiks
Posté le 27-08-2016 à 11:09:50  profilanswer
 

Etape 1 : appel au 3900, puis au 0810 009 849
Etape 2 : passer en agence
Etape 3 : harceler Orange_conseil via Twitter  
Etape 4 : mail à maison.neuve@orange-business.fr
 
J'ai vraiment l'impression de pisser dans un violon  [:kolombin:4]


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n°938443
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-08-2016 à 18:40:56  profilanswer
 

Sache une chose, les process sont globalement assez longs chez nous.
Donc prends ton mal en patience.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°938612
Kiks
Posté le 29-08-2016 à 13:14:48  profilanswer
 

Orange qui m'appelle ce matin à 11h12.
 

Citation :

Technicien : Bonjour, on va planifier le passage d'un technicien pour raccorder la maison au réseau téléphonique
Moi : Ça a déjà été fait lundi matin (22/08) en même temps que la mise en place du poteau
Technicien : Ah [gros blanc] Vous êtes surs ?
Moi : Oui, ils ont planté le poteau. Puis ils ont tiré le cuivre jusqu'à la prise DTI Test
Technicien : Ok, ça doit être le dossier qui n'a pas été mis à jour
Moi : Oui, c'est ce que je me tue à vous dire au travers de mes relances depuis 7 jours...


 
 [:deouss]  [:deouss]
 

Faboss a écrit :

Sache une chose, les process sont globalement assez longs chez nous.
Donc prends ton mal en patience.


 
C'est quand même dommage que les discussions avec Orange soient limitées à "On prend en compte, mais il faut attendre..."
Mme Michu qui veut ensuite prendre un abo chez Orange, bonjour la publicité quant aux délais et à la réactivité


Message édité par Kiks le 29-08-2016 à 13:18:54

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°938671
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-08-2016 à 20:53:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Besoin de conseil / aide.
Mes beaux-parents ont depuis quelques semaines de gros problèmes de débits avec Orange.
http://s17.postimg.org/lih076hof/screenshot_738.jpg
 
Jusque là, depuis des ans, ils pouvaient voir TV et aller sur le Net avec un débit correct (300/400Ko/s) pour un usage standard.
Depuis un mois environ ils sont à... 10Ko/s...
 
Orange a changé la Box... rien de plus.
Quand le technicien est passé... (vérification raccordement etc) le débit était remonté depuis 2 jours (un peu) et il a dit que tout allait bien (c'était effectivement mieux, genre 200Ko/s).
Depuis ce Week-end... ça recommence. Débit ultra dégradé.
 
Orange... recommande de couper la Box-TV... ou de se grouper et constituer un dossier pour ajouter un répartiteur... et les laisse sans Internet.
Avez-vous des idées pour trouver une solution ? Un service à contacter ?
Merci.
 :jap:  


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°938674
Kiks
Posté le 29-08-2016 à 20:59:19  profilanswer
 

De mieux en mieux le SC chez eux :o

 

Comment est la couverture 3G ?
J'ai déjà vu qu'Orange fournissait une clé 3G/4G quand leur service était défaillant


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°938688
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-08-2016 à 22:04:20  profilanswer
 

La 3G/4G ne passe malheureusement pas bien (nul dans la maison, faible dehors).  :sweat:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°938736
grotius
Posté le 30-08-2016 à 01:36:58  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

:hello:  
 
Besoin de conseil / aide.
Mes beaux-parents ont depuis quelques semaines de gros problèmes de débits avec Orange.
http://s17.postimg.org/lih076hof/screenshot_738.jpg
 
Jusque là, depuis des ans, ils pouvaient voir TV et aller sur le Net avec un débit correct (300/400Ko/s) pour un usage standard.
Depuis un mois environ ils sont à... 10Ko/s...
 
Orange a changé la Box... rien de plus.
Quand le technicien est passé... (vérification raccordement etc) le débit était remonté depuis 2 jours (un peu) et il a dit que tout allait bien (c'était effectivement mieux, genre 200Ko/s).
Depuis ce Week-end... ça recommence. Débit ultra dégradé.
 
Orange... recommande de couper la Box-TV... ou de se grouper et constituer un dossier pour ajouter un répartiteur... et les laisse sans Internet.
Avez-vous des idées pour trouver une solution ? Un service à contacter ?
Merci.
 :jap:  


La tu es parti pour des années d attentes......
Cela ne doit pas etre grand chose. Demande deja la suppression du DLM, debranche la box tv du modem et regarde si le debit remonte, change le cable rj45, debranche tous les chargeurs et tel dect autour du modem, verifie tes prises.

n°938745
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-08-2016 à 08:31:34  profilanswer
 

Le DLM n'est pas là justement pour "aider" le débit en cas de problème ?
A qui demander sa suppression, au téléconseiller ?
Pour la BOX-tv déjà fait... rien de mieux.
Les câbles sont changés puisque Orange leur a fait changer la Livebox.
Le Technicien à vérifié l'installation quand il est venu... et bien sur ce jour là ça marchait.
 
A noter qu’apparemment des voisins se plaignent aussi d'un débit fortement dégradé (mais population agée et pas motivée à "remonter l'information" ).
 
Et Orange... recommande juste d'éteindre la TV...


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Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°938764
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-08-2016 à 10:15:13  profilanswer
 

Salut Billy, envoie moi ton n° de ligne en MP que je jette un oeil.
 
@+


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Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°938782
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-08-2016 à 11:02:35  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Salut Billy, envoie moi ton n° de ligne en MP que je jette un oeil.
 
@+


Merci, je te fais cela de ce clic.  [:giz]


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Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°938811
Bocal83
Posté le 30-08-2016 à 13:37:30  profilanswer
 

Cher tous,
 
Est-ce qu'il existe une option pour forcer la synchro en G.DMT au lieu d'ADSL2+ ?
Car mes parents ont une ligne trop longue et la moindre goutte d'eau fait désynchroniser la Livebox Play avec cette modulation... (en g.dmt aucuns problèmes lorsqu'il pleut/vente/ligne aérienne toussa)

n°938813
grotius
Posté le 30-08-2016 à 13:46:53  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Le DLM n'est pas là justement pour "aider" le débit en cas de problème ?
A qui demander sa suppression, au téléconseiller ?
Pour la BOX-tv déjà fait... rien de mieux.
Les câbles sont changés puisque Orange leur a fait changer la Livebox.
Le Technicien à vérifié l'installation quand il est venu... et bien sur ce jour là ça marchait.
 
A noter qu’apparemment des voisins se plaignent aussi d'un débit fortement dégradé (mais population agée et pas motivée à "remonter l'information" ).
 
Et Orange... recommande juste d'éteindre la TV...


y a un formulaire a remplir en ligne, google est ton ami. Le dlm ne sert strictement a rien sauf a faire gagner de l argent a orange.

n°938845
Kiks
Posté le 30-08-2016 à 15:55:07  profilanswer
 

Suite de mes péripéties :
 
Suivi de commande : stand-by depuis le 22/08/2016 (toujours le statut "nous attendons l'autorisation de votre collectivité locale)
 
J'appelle le service technique : "Dans nos bases, votre ligne est en service". Ok, c'est pas ce que dit le suivi de commande mais bref :o
J'appelle le 3900 : "Dans nos bases, votre ligne est active". Soit...
 
J'appelle au numéro qui m'a été attribué : "Ce numéro n'est pas attribué"  :pt1cable:
 
Ca va finir comme ça  [:kolombin:4]


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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°938877
rody
Posté le 30-08-2016 à 19:03:50  profilanswer
 

grotius a écrit :


y a un formulaire a remplir en ligne, google est ton ami. Le dlm ne sert strictement a rien sauf a faire gagner de l argent a orange.


 
Quand on y connait rien, on la ferme merci  :hello:  
 
Le DLM stabilise les lignes en baissant effectivement le débit mais boost aussi le débit pour les lignes stables.
 
Une ligne peut être parfaitement instable à cause de l'installation privée du client (en VDSL par exemple).
 
Donc encore merci à toi de raconter de la merde  [:poutrella]


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°938905
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-08-2016 à 22:22:17  profilanswer
 

Elle est interminable cette page 1000 :o


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Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°938916
grotius
Posté le 31-08-2016 à 07:05:06  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Quand on y connait rien, on la ferme merci  :hello:  
 
Le DLM stabilise les lignes en baissant effectivement le débit mais boost aussi le débit pour les lignes stables.
 
Une ligne peut être parfaitement instable à cause de l'installation privée du client (en VDSL par exemple).
 
Donc encore merci à toi de raconter de la merde  [:poutrella]


merci de rester polie, et je maintiens que le dlm ne sert a rien, a part a orange.  
 
Une baisse de débit peut avoir de nombreuses causes, plutôt que d'identifier et de régler le problème, un robot te divise ton débit par 2 voir 4, je ne vois pas ou est le gain pour le client.  
 
C est sur que si tu brides une ligne a 512k tu n'as plus de prob de syncro mais tu n as pas débit non plus. Orange est déjà le seul Fai a appliqué des paliers, si tu as le dlm en plus il ne reste quasi rien, le prix l'abonnement lui par contre n est pas réduit. En plus son déclenchement est intempestif, c est un moyen cheap de limiter les appels au 3900 des gens qui n y connaissent rien.  

mood
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