Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

 


Votre équipement NC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°784800
phœnix
Posté le 08-08-2014 à 05:37:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 05:37:13  profilanswer
 

n°784822
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-08-2014 à 08:52:27  profilanswer
 

phœnix a écrit :


 
J'ai en effet les chaines tnt et les radios uniquement. Mais quand j'étais chez mes parents, à une époque ils avaient le cable sans décodeur et on recevait plus de chaine, des chaines étrangères par exemple. La coproprio avaient une installation en amont ou ils ont changé leur politique de chaines gratuites ?


 
 
Ca devait être l’époque du signal analogique.. facile à récupérer une fois que ton appartement était relié au réseau :p
(Combien de branchement "sauvages" y'a du avoir avec ça  :D )
C'est fini ça maintenant.... seules les chaines de la TNT sont diffusées en "clair" sur le réseau.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°784824
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-08-2014 à 08:55:19  profilanswer
 

kitano a écrit :


 
 
pourquoi tu penses que c est le reseau tv qui merde et pas la box ?
 
car le menu est vraiment vraiment lent , je pense que c est un pb de firmware qui est poussé a l extrême pour avoir quelques option sympa, mais le hardware ne suit pas, ou alors les développeurs sont a chier, et ne savent pas développer une interface correct.
 
@AeN0 : perso le réseau free est chier pour certains, moi sur 5 ans , j ai eu une coupure de 4 heures , jamais rien eu d autres, le réseau est super pour moi. rien a reprocher, mis a part les 20mo de bande passante
 
en plus là je suis bloqué sur 1 an alors que tout les autres non pas d engagement


LaBox actuellement n'est pas lente (avec le firmware 1.6.x). C'était un peu plus lent avant, mais pas tant que ça. C'est pas pire qu'un décodeur TV Netgem chez SFR ou qu'un décodeur Evolution SFR. Ni même que certaines box Orange (malgré un menu texte limite pire que les Freebox 5).
 
Après faut voir que quand ça chauffe ça part en vrille. Donc s'il fait 30° ambiant et que la box est confinée c'est problématique.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°784825
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-08-2014 à 08:56:00  profilanswer
 

alb a écrit :

Perso internet c'est Numericable, et la TV c'est CanalSat avec mon propre decodeur [:prodigy]
Le meilleur des deux mondes.


Et >100€ pour tout ça... supair... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°784856
Mekthoub
Posté le 08-08-2014 à 10:27:22  profilanswer
 

phœnix a écrit :

Mon installation de départ :
Fiche murale f femelle --> cable f mâle/f mâle --> adaptateur f femelle/coax femelle --> cable coax mâle/coax femelle --> adaptateur coax femelle/coax mâle --> fiche tv coax femelle.

:cry:  
 
Non, ni ça, ni l'installation bien meilleure que tu as faite ensuite. La seule et unique installation idéale, c'est:
 

  • Prise murale F femelle --> un seul câble F-IEC mâle-mâle --> prise TV IEC femelle.


Aucun adaptateur nulle part. Il me semble aussi que ce que tu nommes coaxial (versus type F), tu ferais mieux de dire IEC... Parce que absolument tout ça est uniquement du coaxial, avec connecteurs type F (vissant), comme IEC (lisse).

n°784875
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 08-08-2014 à 11:30:55  profilanswer
 

Bonjour  [:super citron]  
 
Recu ma box ce matin, mise en route et tests rapides avant de partir au boulot. Installation simplissime, ca fait plaisir, la configuration se fait en 3 min, le wifi nickel, tout est bon. A part le système de carte a puce et disque externe qui font penser a de l’électronique des années 90.
 
Premier constat, je passe de 9mbps / 1mbps chez Free à 98mbps / 4mbps chez NC.
C'est pas mal mais l'upload est quand meme ridicule. J'ai lu qu'il y avait une option a activer, c'est encore d'actualité ?
 
Apres j'ai lancé le mode TV de labox, what the fuck. Impression initiale ultra mauvaise. Je vais pousser l'exploration plus loin ce soir, mais pour l'instant je remarque que niveau ergonomie ya tout a refaire (sans parler du manque de réactivité des menus, mais ca je m'y attendais).
 
Bref, je ne peux pas dire encore si je suis déçu ou pas, je reviendrais faire un compte rendu après quelques jours d'essai :D

n°784876
djamalun96​1
Posté le 08-08-2014 à 11:34:57  profilanswer
 

Même à 10 ne rêve pas, tu seras loin de la fibre.

n°784877
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2014 à 11:36:37  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Bonjour  [:super citron]  
 
Recu ma box ce matin, mise en route et tests rapides avant de partir au boulot. Installation simplissime, ca fait plaisir, la configuration se fait en 3 min, le wifi nickel, tout est bon. A part le système de carte a puce et disque externe qui font penser a de l’électronique des années 90.
 
Premier constat, je passe de 9mbps / 1mbps chez Free à 98mbps / 4mbps chez NC.
C'est pas mal mais l'upload est quand meme ridicule. J'ai lu qu'il y avait une option a activer, c'est encore d'actualité ? OUI, il y as une option gratuite activable dans ton compte
 
Apres j'ai lancé le mode TV de labox, what the fuck. Impression initiale ultra mauvaise. Je vais pousser l'exploration plus loin ce soir, mais pour l'instant je remarque que niveau ergonomie ya tout a refaire (sans parler du manque de réactivité des menus, mais ca je m'y attendais).
 
D


 
connexion HDMI ? t'as pensé a regler les modes de sortis toussa toussa ?


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°784879
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-08-2014 à 11:38:41  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


Premier constat, je passe de 9mbps / 1mbps chez Free à 98mbps / 4mbps chez NC.
C'est pas mal mais l'upload est quand meme ridicule. J'ai lu qu'il y avait une option a activer, c'est encore d'actualité ?

 

Depuis la gestion de ton compte tu peux activer le doublement de l'UP mais sans garantie. Chez moi ça s'active bien mais mon UL reste plafonné à 5Mbp, apparemment la faute au manque de canaux dispo chez moi.

 
gibbonaz a écrit :


Apres j'ai lancé le mode TV de labox, what the fuck. Impression initiale ultra mauvaise. Je vais pousser l'exploration plus loin ce soir, mais pour l'instant je remarque que niveau ergonomie ya tout a refaire (sans parler du manque de réactivité des menus, mais ca je m'y attendais).

 

Est-ce vraiment une mauvaise ergonomie ou plutôt le fait que tu sois habitué à d'autres menus, etc ?
Franchement j'vois pas en quoi l'ergo de la partie TV de LaBox serait si mauvaise  [:wawash]
Mais forcément quand on est habitué à un certain système on s'attend (inconsciemment) à retrouver certaines choses, et quand ce n'est pas le cas ben ça déroute.

 

quant à la réactivité, il faut peut-etre que ta box se mette à jour (elle le fait toute seule en veille). Normalement c'est loin d'être catastrophique. Surement pas au niveau du FB revo, mais largement mieux que les autres ou qu'un decodeur CSAT (Cube)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 08-08-2014 à 11:40:01

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°784880
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 08-08-2014 à 11:39:59  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
connexion HDMI ? t'as pensé a regler les modes de sortis toussa toussa ?


 
Okay merci pour l'option  :jap:  
Je suis en HDMI sur ma TV en effet. Ya d'autres trucs a configurer ? L'image TV était plutot bonne.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 11:39:59  profilanswer
 

n°784881
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-08-2014 à 11:40:19  profilanswer
 

djamalun961 a écrit :

Même à 10 ne rêve pas, tu seras loin de la fibre.


Ouai et alors ? Il le sait déjà et a 10x plus qu'avec son Free... :spamafote:
 
De toutes façons faut arrêtez avec l'upload ceci, l'upload cela. Dans 90% des cas on a pas le choix c'est NC ou l'xDSL. Et sauf VDSL2 très court on a pas vraiment mieux en upload load.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°784882
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 08-08-2014 à 11:44:08  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Est-ce vraiment une mauvaise ergonomie ou plutôt le fait que tu sois habitué à d'autres menus, etc ?
Franchement j'vois pas en quoi l'ergo de la partie TV de LaBox serait si mauvaise  [:wawash]  
Mais forcément quand on est habitué à un certain système on s'attend (inconsciemment) à retrouver certaines choses, et quand ce n'est pas le cas ben ça déroute.
 
quant à la réactivité, il faut peut-etre que ta box se mette à jour (elle le fait toute seule en veille). Normalement c'est loin d'être catastrophique. Surement pas au niveau du FB revo, mais largement mieux que les autres ou qu'un decodeur CSAT (Cube)


 
Disons que j'ai l'impression de revenir aux anciens décodeurs de TV, ou pour changer de chaine on était obligés de connaitre le numéro de cette dernière.
Par défaut, la mosaïque te présente les émissions par type (série, docu, concerts...) sans indiquer les infos de chaine, horaires, etc.
 
Je suis d'accord, le changement d'interface nécessite toujours un temps d'adaptation, mais faire Freebox => LaBox, c'est quand meme violent.
 
Apres je reconnais que je n'ai pas du tout rodé le systeme, c'est juste une impression a chaud. ;)

n°784885
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2014 à 11:50:13  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai et alors ? Il le sait déjà et a 10x plus qu'avec son Free... :spamafote:
 
De toutes façons faut arrêtez avec l'upload ceci, l'upload cela. Dans 90% des cas on a pas le choix c'est NC ou l'xDSL. Et sauf VDSL2 très court on a pas vraiment mieux en upload load.


et encore /// meme en VDSL2 l'upload est pas magic : le ratio UP/down est similaire a celui de l'adsl classique:  
10/70 "classique" en VDSL2 pour les chanceux  
 1/8 en adsl1  
ect  
 
a ce jeu la c'est NC qui propose des UP anémique rapport aux down en face :spamafote:


Message édité par arkrom le 08-08-2014 à 11:50:33

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°784886
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-08-2014 à 11:52:36  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Disons que j'ai l'impression de revenir aux anciens décodeurs de TV, ou pour changer de chaine on était obligés de connaitre le numéro de cette dernière.
Par défaut, la mosaïque te présente les émissions par type (série, docu, concerts...) sans indiquer les infos de chaine, horaires, etc.
 
Je suis d'accord, le changement d'interface nécessite toujours un temps d'adaptation, mais faire Freebox => LaBox, c'est quand meme violent.
 
Apres je reconnais que je n'ai pas du tout rodé le systeme, c'est juste une impression a chaud. ;)


 
En même temps si tu connais pas le numéro de la chaine je vois pas comment tu peux y aller directement chez n'importe qui. :o
 
Mais sinon comme partout t'as la liste de chaine et en plus c'est déjà catégoriser, 2x fleches droites et c'est bon... ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°784887
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-08-2014 à 11:55:28  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Disons que j'ai l'impression de revenir aux anciens décodeurs de TV, ou pour changer de chaine on était obligés de connaitre le numéro de cette dernière.
Par défaut, la mosaïque te présente les émissions par type (série, docu, concerts...) sans indiquer les infos de chaine, horaires, etc.


 
 
Je n'utilises jamais les numéro de chaines pour zapper :p
 
Déjà tu peux te faire des listes de chaines personnalisées (depuis le menu configuration TV)
Ensuite avec les fleches de la telecommandes tu accèdes soit au bandeeau d'information (fleche haut), et cela te permet d'afficher ce qui passe sur une chaine sans avoir à zapper. Ou alors avec fleche droite tu déroule la liste des chaines, un deuxième appui à droite fera apparaitre le programme en cours, un troisième pour le programme suivant. Reste à naviguer dedans avec haut/bas et valider avec OK sur la chaine que tu veux voir.
 
Je n'utilise jamais la mosaique, je n'en vois pas vraiment l'intérêt dans la mesure où j'arrive à savoir facilement quel programme est en cours via ces deux méthodes


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°784890
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 08-08-2014 à 12:01:32  profilanswer
 

Vous me redonnez espoir :D
 
Je verrais donc ces techniques ce soir  :jap:

n°784915
manu
Posté le 08-08-2014 à 13:36:11  profilanswer
 

makso94 a écrit :

C'est pas la box  qui est pourri chez numericable , c est le flux qu'il envoie , il est lent , je sais pas comment l'expliquer ,mais je l' avais préciser mais personne me prenais au sérieux , moi même étant abonner chez NC et freebox v6 en meme temps , quand je compare les deux chez moi  y pas photo free et plus réactif tv + surf + jeux en réseaux en plus c est de l adsl par rapport au câble , c'est a ne rien comprendre .  :kaola:


tu dois avoir un problème avec ta connexion et/ou ta box ...
ça donne quoi si tu ping des sites (google, hfr, ...) par free et par NC ?
et un speedtest sur massy te donne quoi ?

n°784955
FMG
Posté le 08-08-2014 à 16:20:08  profilanswer
 

Bonjour la compagnie.
On peut aussi poster quand ça marche. En tous cas je ne me plains pas.
Test fait à l'instant.
 
 
_       .http://img110.xooimage.com/files/9/b/9/test_2014-08-08-470b42d.jpg
 
:hello:

n°784956
djamalun96​1
Posté le 08-08-2014 à 16:21:03  profilanswer
 

Il dit quoi quand tu compares aux autres fai ? (A+ etc).


Message édité par djamalun961 le 08-08-2014 à 16:21:19
n°784974
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 08-08-2014 à 18:08:29  profilanswer
 

Ah tiens anecdote aussi, lors de l'initialisation de la box, le message qui fait mal aux yeux :
 
Veuillez patientez
 
 [:el magico]

n°785104
Ministry
Utopie concrète
Posté le 09-08-2014 à 11:23:45  profilanswer
 

niveau réactivité partie TV, avec les dernières MAJ, il y a eu de sacrés progrès avec LaBox !!
quand je compare avec le boitier SFR Evolution :pfff: avec la pseudo 3D qui fait tout ramer :sweat:  
 
au moins avec LaBox on peut remplacer le HDD sans problème, avec la SFR Evolution gros message de blocage comme quoi la capacité est différente du contrat :kaola:  
 
c'est vrais que pour les accros du zapping, la Freebox V6 >> LaBox / SFR Evoultion


---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°785110
djamalun96​1
Posté le 09-08-2014 à 11:30:09  profilanswer
 

Oh ben orange qui fait payer pour accéder à la totalité des 240go c'est mal aussi.

n°785115
alb
Chaotic Good
Posté le 09-08-2014 à 11:40:06  profilanswer
 

MEI a écrit :


Et >100€ pour tout ça... supair... :o


Offre VP Numericable : 10€/mois
Offre nouvel abonné Canal+ : 25€/mois
 [:aulas]  
 
Faut juste que je surveille les dates de réengagements :sweat:

n°785144
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-08-2014 à 12:59:46  profilanswer
 

alb a écrit :

 

Offre nouvel abonné Canal+ : 25€/mois

 

C'est pas le tarif "normal"  ça ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°785162
alb
Chaotic Good
Posté le 09-08-2014 à 13:56:52  profilanswer
 

Pas si tu veux canal+ sport et cie.


Message édité par alb le 09-08-2014 à 13:57:35
n°785175
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-08-2014 à 15:42:03  profilanswer
 

ah oui c'est vrai, pour 25€ t'as que Canal+, pas le groupe de chaines.
 
J'ai toujours pensé que c'etait un peu du vol leur truc... mon opinion n'a pas changée :whistle:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°785194
alb
Chaotic Good
Posté le 09-08-2014 à 18:02:47  profilanswer
 

On va dire que c'est ma participation pour le cinema, vu qu'avec le débit de Numericable les 1080p sont à portée de clic :whistle:

n°785257
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 10-08-2014 à 00:02:04  profilanswer
 

alb a écrit :

On va dire que c'est ma participation pour le cinema, vu qu'avec le débit de Numericable les 1080p sont à portée de clic :whistle:


Border line  :o  
Mais tu parlais des clics de la télécommande de la TV hein ?  :lol:

n°785672
comawhite
Posté le 11-08-2014 à 21:51:17  profilanswer
 

Bonsoir,
sur ma hd box memory, impossible d'avoir un replay le soir, ou presque.
Code erreur NSI
Problème technique ou saturation?

n°786063
MarianneR
Posté le 13-08-2014 à 17:53:28  profilanswer
 

Numéricable: fuyons fuyons
 
Pour notre foyer numéricable s'est montré défaillant à de multiples reprises (je n'ai pas envie d'écrire une page entière sur le sujet). Les problèmes de déconnexions sont devenus trop importants et on a donc pris un abonnement ailleurs. Notre contrat stipule que nous avons droit à la portabilité sortante. Mais ils ont refusé de l'effectuer. Dans les multiples défaillances on peut noter un sav contradictoire qui me dit que ça a été accepté mais le contrat non clôturé (alors que l'un doit entraîner l'autre), puis une autre personne du sav me dit qu'orange n'a pas fait la demande puis après mes remarques que "ah si elle l'a retrouvé" mais que ça a été refusé. Et là ce qui m'a fait craquer c'est qu'ils me demandent de faire la démarche pour qu'orange refasse la demande de portage, comme si ils ne pouvaient pas simplement faire leur travail. Donc attention car pour nous on se sent être tombé dans une arnaque en ayant pris un abonnement chez eux.
 
cordialement


Message édité par MarianneR le 13-08-2014 à 18:00:34
n°786079
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 13-08-2014 à 18:53:55  profilanswer
 

le terme arnaque est un peu fort, mais je comprends que la situation est bien merdique par contre


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°786091
roc0
Posté le 13-08-2014 à 21:52:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques soucis avec ma prise numericable, suite à des travaux (j'ai positionné la prise sous gaine dans le mur).
Dans le splitter arrivée vers deux sorties, je suis obligé d'appuyer fort le coax dans l'entrée pour avoir du signal.
J'ai aussi un débit pas top du tout ... enfin en dl (l'up et le ping sont ok).
Ma question, quelle longueur doit faire la pointe coax qui arrive dans l'entrée du spliter ?
Si vous avez une idée d'où peut venir mon problème, je suis preneur ;)
Cimer :jap:
 
edit : pour info, le spliter
http://www.eurotechnocom.com/equip [...] socle.html


Message édité par roc0 le 13-08-2014 à 22:03:59
n°786616
kemkem
back to the /s
Posté le 16-08-2014 à 14:25:40  profilanswer
 

kemkem a écrit :

Hello,
 
J'ai une box LaBox, sur l'offre FTTLA 200mb.
 
Je viens de refaire mon install elec, du coup j'ai changé cable coaxial + prise.
 
Et depuis, j'ai le net, mais pas la TV...
Message affiché : S3 : problème de n° de réseau ou de fréquence d'installation...
 
Je m'inquiète un peu  
- Problème venant du câble que j'ai passé ?
Il est pas de plus mauvaise qualité que celui que m'avait installé Numéricable
- Problème de réglage des fréquences, comme semble l'indiquer le message d'erreur ?
 
Je vais me pendre si je dois démonter la plinthe pour repasser un câble :(
 
Edit : L'heure reste sur --:--
...


 
J'ai trouvé la solution a mon retour de congés :
 
C'est la prise legrand (TV/SAT/RADIO)  
http://www.electro-mpo.ru/pic/m00v9l54.jpg
qui semble être en cause. A 38€ pièce c'est un peu casse pied.
 
En établissant une connexion directe, ça fonctionne parfaitement.
 
Soit la prise est défectueuse (le câble ne résiste pas bcp à l’arrachement une fois engagé), soit il y a une histoire d'impédance que je ne m'explique pas trop..

n°786617
Roger01
Posté le 16-08-2014 à 14:28:19  profilanswer
 

Jour'
 
Comment ça se passe un déménagement?
 
Je souhaite rester chez numéricable sans avoir de "grosse" coupure entre le déménagement.
 
Je sais que le tech doit venir au nouvel appart car c'est encore une ancienne prise.
 
Si je fais un déménagement maintenant, es que je peux profiter du service sur les 2 apparts? J'ai cru comprendre que c'est le routeur qui fais office d’authentification et non la ligne en elle même.
 
Merci :)

n°786622
Mekthoub
Posté le 16-08-2014 à 14:41:36  profilanswer
 

kemkem a écrit :

C'est la prise legrand (TV/SAT/RADIO)  

Bin évidemment: Ce n'est pas la bonne sorte de prise! Numéricâble pose des prises à deux sorties type F vissantes, comme ceci:
 
     http://bbox-news.com/forums/img/m/235/p16vd86g48ndrnnt1e1k1eim1q1a1.jpg

n°786625
kemkem
back to the /s
Posté le 16-08-2014 à 14:49:23  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Bin évidemment: Ce n'est pas la bonne sorte de prise! Numéricâble pose des prises à deux sorties type F vissantes, comme ceci:
 
     http://bbox-news.com/forums/img/m/ [...] m1q1a1.jpg


 
Donc tu es en train de dire que leur prise est spécifique ?
Je suis un peu sceptique quand même...
 
Et puis sérieusement leur boitier low cost c'est juste pas possible, je viens de tout cabler en legrand mosaic,  
http://reho.st/thumb/self/69473c08c1d1a92c7dd5ce5a4ae435b4a2e379fc.jpg
pas trop envie de saloper le boulot avec leur foutu connecteur immonde

n°786626
kemkem
back to the /s
Posté le 16-08-2014 à 14:54:16  profilanswer
 

kemkem a écrit :


 
Donc tu es en train de dire que leur prise est spécifique ?
Je suis un peu sceptique quand même...
 
Et puis sérieusement leur boitier low cost c'est juste pas possible, je viens de tout cabler en legrand mosaic,  
http://reho.st/thumb/self/69473c08 [...] e379fc.jpg
pas trop envie de saloper le boulot avec leur foutu connecteur immonde


 
Bon,  
 
C'après ce que je lis http://www.cable-info.net/viewtopic.php?topic=11483,
les prises TV/SAT/RADIO bouffent trop le signal.
 
Je vais essayer avec une legrand plus simple (1 connecteur TV ou SAT)


Message édité par kemkem le 16-08-2014 à 14:54:52
n°786629
Mekthoub
Posté le 16-08-2014 à 15:24:01  profilanswer
 

Je vous signale à tout hasard que Legrand fabrique aussi des prises double type F vissantes, qui fonctionnent parfaitement...

n°786632
kemkem
back to the /s
Posté le 16-08-2014 à 15:33:14  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Je vous signale à tout hasard que Legrand fabrique aussi des prises double type F vissantes, qui fonctionnent parfaitement...


 
Merci pour l'info
 
Cependant vu la difficulté à trouver du matériel legrand dans le réseau grand public, je vais peut être me contenter d'une simple prise.
 
De plus à quasiment 50€ catalogue...

n°786649
Mekthoub
Posté le 16-08-2014 à 16:28:04  profilanswer
 

kemkem a écrit :

C'est la prise legrand (TV/SAT/RADIO)

Ah oui: Cette prise est filtrée en fréquence, différemment pour chaque sortie. La prise TV laisse passer la TV, mais filtre la bande remontante, empêchant du coup le modem ou le décodeur de synchroniser. La sortie radio filtre tout ce qui n'est pas de la FM. Et la sortie sat ne laisse passer que les fréquences de 950 à 2400 MHz (inutiles)... C'est le cas de cette prise Legrand, comme de beaucoup de prises triples TV/R/Sat, mais pas de toutes...
 
Alors qu'une prise à deux sorties type F, de marque ETC, comme Legrand, comme probablement les autres, elle ne filtre rien du tout. C'est selon ce que tu branches dessus: Une télé ne prendra que les fréquences télé, un modem ne prendra que les fréquences de données (descendantes comme montantes), un décodeur prendra à la fois les fréquences télé et les fréquences montantes (ce qui permet le fonctionnement de tout les services interactif, comme la VOD, le Replay, tout ça)...
 
De plus, les connecteurs vissants type F sont bien meilleurs, dés le départ comme sur la durée, par rapport aux connecteurs IEC lisse... D'où le conseil de toujours tout câbler en type F. Sauf d'un seul coté du câble qui va à la télé: Un connecteur IEC mâle. Et c'est valable pour Numéricâble, comme pour la télé TNT, comme pour la télé satellite (sauf que dans ce cas, la prise sur la télé est également une type F!)...

n°786650
kemkem
back to the /s
Posté le 16-08-2014 à 16:47:15  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Ah oui: Cette prise est filtrée en fréquence, différemment pour chaque sortie. La prise TV laisse passer la TV, mais filtre la bande remontante, empêchant du coup le modem ou le décodeur de synchroniser. La sortie radio filtre tout ce qui n'est pas de la FM. Et la sortie sat ne laisse passer que les fréquences de 950 à 2400 MHz (inutiles)... C'est le cas de cette prise Legrand, comme de beaucoup de prises triples TV/R/Sat, mais pas de toutes...
 
Alors qu'une prise à deux sorties type F, de marque ETC, comme Legrand, comme probablement les autres, elle ne filtre rien du tout. C'est selon ce que tu branches dessus: Une télé ne prendra que les fréquences télé, un modem ne prendra que les fréquences de données (descendantes comme montantes), un décodeur prendra à la fois les fréquences télé et les fréquences montantes (ce qui permet le fonctionnement de tout les services interactif, comme la VOD, le Replay, tout ça)...


 
Cette explication me semble très logique effectivement.
J'ai essayé la prise TV et SAT, l'une et l'autre ne laissent pas passer les canaux TV.
 
D'ailleurs j'ai découvert avec ce problème que la TV ne passe pas par internet mais par une bande de fréquence dediée, à la différence des box ADSL comme Free.
 

Mekthoub a écrit :


 
De plus, les connecteurs vissants type F sont bien meilleurs, dés le départ comme sur la durée, par rapport aux connecteurs IEC lisse... D'où le conseil de toujours tout câbler en type F. Sauf d'un seul coté du câble qui va à la télé: Un connecteur IEC mâle. Et c'est valable pour Numéricâble, comme pour la télé TNT, comme pour la télé satellite (sauf que dans ce cas, la prise sur la télé est également une type F!)...


 
Le câble coaxial c'est tout de même la misère à câbler... Quel que soit la solution retenue cela ne donne rien de parfait tant pour le coté pratique qu’esthétique.
Même si comme tu le souligne le type F est largement plus fiable.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR