Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


Votre équipement NC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°590164
Mekthoub
Posté le 05-08-2012 à 12:16:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le plus rapide possible, c'est 45€/mois: L'offre Power avec LaBox.
iStart ne te donnera que 100/5 Mégas, à 25€/mois
Ou Auchanbox, 100/5 Mégas aussi pour 20€/mois

mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 12:16:44  profilanswer
 

n°590165
flip-flop
Posté le 05-08-2012 à 12:22:15  profilanswer
 

Et pk cette différence de prix entre auchan et numericable? Est elle justifiée?
Merci

n°590168
Mekthoub
Posté le 05-08-2012 à 12:33:11  profilanswer
 

D'abord, Auchan c'est du discount: Ils ont toujours été moins chers, leur offre la plus basse était même à 16€99 au début (lorsque iTNT était à 19€90 chez NC). Mais il y a aussi deux autre raisons: Un modem-routeur-wifi plus ancien (fast ethernet, wifi G), et pas de forfait de communication téléphoniques inclus.
 
   [:tf1_team_moncet]

n°590191
flip-flop
Posté le 05-08-2012 à 15:31:16  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

D'abord, Auchan c'est du discount: Ils ont toujours été moins chers, leur offre la plus basse était même à 16€99 au début (lorsque iTNT était à 19€90 chez NC). Mais il y a aussi deux autre raisons: Un modem-routeur-wifi plus ancien (fast ethernet, wifi G), et pas de forfait de communication téléphoniques inclus.

 

  [:tf1_team_moncet]


Ahaha peu importe le téléphone je m'en servirai pas... Bon du coup je sais Pas si je dois faire confiance a auchan ou payer 5 euros de plus pour avoir un meilleur modem... Et au fait est ce qu'il existe une offre avec tv sur ordi??

n°590192
CanardLaqu​ay
Posté le 05-08-2012 à 15:32:03  profilanswer
 

TV sur ordi ? non, pas à ma connaissance. Rien ne t'empêche d'aller chez Auchan et de te payer un bon routeur derrière ...

n°590193
AeN0
\o/
Posté le 05-08-2012 à 15:34:17  profilanswer
 

Pour info, le routeur-modem de Auchan, après l'avoir passé en bridge pour coller un routeur custom, est super stable.

 

Temps écoulé depuis le démarage du système 223 days 23h:45m:49s

 

[:reddie]


Message édité par AeN0 le 05-08-2012 à 15:35:34
n°590241
batcha
Posté le 06-08-2012 à 00:08:16  profilanswer
 

Arf !!!  :fou: après deux mois sans soucis, premier ennuie avec NC
Depuis 22h, connexion refusée dans le statut du modem (accès au réseau refusé).  :heink:

 

Que faire ?! Je suis bon pour attendre NC demain !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°590256
kriss94
Posté le 06-08-2012 à 07:13:30  profilanswer
 

Moi, j'abandonne...
Ayant souscrit le 7 juillet, passage du technicien le 10, impossibilité de me raccordé suite à problème d'infrastructures (la borne est à 30 mètres, ma rue est éligible à 100mo selon le site de numéricable, une vingtaine d'habitant vivent dans cette rue), ils m'ont appelé pour me dire que finalement et en résumé, ils se casseraient pas le fion pour faire quoi que ce soit...
Bravo numéricable...ciao

n°590260
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-08-2012 à 09:06:07  profilanswer
 

Juste pour vous prévenir : Si dans votre immeuble vous recevez la télé via prise mural et que de cette prise vous êtes relié à une parabole collective exemple pour avoir Canalsat. Sachez que si vous passez à numericable vous pourrez aucunement garder Canalsat. Les deux sont totalement incompatible. L'offre Canalsat + numericable starter est plus rentable que l'offre Tv de numericable. Mais pas compatible. Je me suis fais avoir et je vais devoir quitter numericable pour passer à bouygue qui inclus Canalsat dans ses chaînes et beaucoup moins chère en terme d'activation disque dure.

n°590261
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-08-2012 à 09:10:53  profilanswer
 

batcha a écrit :

Arf !!!  :fou: après deux mois sans soucis, premier ennuie avec NC
Depuis 22h, connexion refusée dans le statut du modem (accès au réseau refusé).  :heink:  
 
Que faire ?! Je suis bon pour attendre NC demain !


 
J'y ai eu droit pendant une soirée il y a 15 jours, c'était réglé le lendemain dans la matinée.
 
Là tu peux aller voir sur leur site, via ton espace client, si ils ont détecté un problème (et vont donc le corriger).


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 09:10:53  profilanswer
 

n°590271
aragats42
Steam : Aragats
Posté le 06-08-2012 à 10:51:37  profilanswer
 

Après plus d'1 an et aucun pb, depuis plus de 2 semaines mon débit en download est vraiment instable et catastrophique (grosse variation, pas plus de 10M en soirée, 5 M en we, j'ai même eut des "boost" ponctuel à 30 et 83 M alors que je suis sensé avoir 30M ...)
Ce n'est sans doute pas un hasard si c'est plus ou moins à ce moment là que mon upload a été boosté (de 1 à 5M)
Ce we c'était la cata avec un débit de 1-2 M  :cry:  (donc avec un upload 5x plus rapide que mon download  :heink: )

 

J'ai été twitté sur le sav numericable il y a 1h on va voir ce que ca donne (en espérant avoir bien fait comme il faut ^^)


Message édité par aragats42 le 06-08-2012 à 10:52:39
n°590272
flip-flop
Posté le 06-08-2012 à 11:05:04  profilanswer
 

A aprtir du moment où l'on souscrit, combien de temps faut il en général pour recevoir le routeur et avoir la visite du technicien? Et aussi, est il possible de prendre rdz vous le samedi?

n°590375
Keldun
Posté le 06-08-2012 à 21:34:41  profilanswer
 

flip-flop a écrit :

A aprtir du moment où l'on souscrit, combien de temps faut il en général pour recevoir le routeur et avoir la visite du technicien? Et aussi, est il possible de prendre rdz vous le samedi?


En general a la fin de la souscription, on choisit la date du rendez vous avec le technicien qui devrait arriver chez toi avec le routeur.

n°590383
flip-flop
Posté le 06-08-2012 à 21:54:23  profilanswer
 

Keldun a écrit :


En general a la fin de la souscription, on choisit la date du rendez vous avec le technicien qui devrait arriver chez toi avec le routeur.


Et une idée pour le samedi?

n°590384
Keldun
Posté le 06-08-2012 à 22:11:24  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'ils posent le samedi mais je pourrais me tromper. Dans mon cas j'ai souscrit un lundi et j'ai pris un rdv pour jeudi et pas de probleme particulier.


Message édité par Keldun le 06-08-2012 à 22:13:00
n°590410
aragats42
Steam : Aragats
Posté le 07-08-2012 à 09:32:26  profilanswer
 

Je suis entrain de battre des records actuellement : 1Mbps hier soir  :cry:  
Les experts (via twitter) m'ont contacté hier sur mon fixe lorsque j'étais au taf. Ils rappellent où il faut que je les relance ?  
Ce coup-ci j'ai activé le renvoi d'appel vers mon portable  :o

n°590441
JimmyS
Posté le 07-08-2012 à 11:51:28  profilanswer
 

Messieurs,
Ce topic est fantastique,
J'hésite à venir chez NC, j'ai besoin d'un feedback sur les délais pour obtenir Internet dans le 78 (78340 Les Clayes Sous Bois pour être précis).
 
De plus, en combien de temps on peut avoir un RDV ?
Et que pensez vous de LaBox ?
 
Merci d'avance :!

n°590449
thibault00​7
Posté le 07-08-2012 à 12:25:34  profilanswer
 

le delai ca depend surtout de tes choix:
 
abonnement en agence + matos recuperé direct = le net le jour meme si tu l'installes toi meme
abo en agence + rdv = +/- 1 sem
abo sur le net + envoi du matos ss rdv = + de 1 sem
abo sur le net + rdv = + de 1 sem (et souvent plutot 2sem)
 
 :hello:

n°590450
aragats42
Steam : Aragats
Posté le 07-08-2012 à 12:27:25  profilanswer
 

aragats42 a écrit :

Je suis entrain de battre des records actuellement : 1Mbps hier soir  :cry:
Les experts (via twitter) m'ont contacté hier sur mon fixe lorsque j'étais au taf. Ils rappellent où il faut que je les relance ?
Ce coup-ci j'ai activé le renvoi d'appel vers mon portable  :o


Je me réponds à moi même
Ils m'ont recontacté ce matin (j'ai bien fait de faire un renvoi de numéro ^^)

 

Donc c'est bien ce que je pensais Numericable a migré ma ligne en 100Mb (aucune info à ce sujet) et donc depuis ca marche 100 fois moins bien  [:bentley]
Le diagnostic de ma ligne n'a rien donné, un technicien doit donc passer vendredi aprem.


Message édité par aragats42 le 07-08-2012 à 12:27:36
n°590458
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 07-08-2012 à 13:57:18  profilanswer
 

Pour les "migrations de lignes" 30 vers 100Mbps, Numericable ne communique jamais directement avec les clients.
Juste un petit communiqué de presse une fois la migration réalisée, au mieux. C'est souvent la surprise.

n°590459
Keldun
Posté le 07-08-2012 à 13:57:51  profilanswer
 

thibault007 a écrit :

le delai ca depend surtout de tes choix:
 
abonnement en agence + matos recuperé direct = le net le jour meme si tu l'installes toi meme
abo en agence + rdv = +/- 1 sem
abo sur le net + envoi du matos ss rdv = + de 1 sem
abo sur le net + rdv = + de 1 sem (et souvent plutot 2sem)
 
 :hello:


Pour moi c'etait en region parisienne et 3 jours pour cette option.
abo sur le net + rdv = + de 1 sem (et souvent plutot 2sem)

n°590461
Jacqued
Posté le 07-08-2012 à 14:03:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
D'abord grand merci pour ce topic très informatif !
 
Petites questions néanmoins :  
 
- Je me dirige vers le forfait iStart, le matériel que je vais recevoir me permettra-t-il de bénéficier des 100mbps ?
 
- Aura-t-il le fameux modem d'appoint pour les 30mbps supplémentaires ? D'ailleurs celui-ci a du coup un port ethernet sur lequel connecter un autre PC c'est ça ? Ou un deuxième wi-fi N ?
 
- Est-il possible d'avoir de la connexion ethernet dans une deuxième pièce (sans percer le mur pour passer un cable ethernet) ? (notamment il y a une prise antenne dans la deuxième pièce en plus du double coaxial dans la première - et je sais que l'ancien locataire était déjà abonné NC)
Il y a aussi des prises téléphone/rj11/rj45 (je ne sais pas les identifier de vue et je n'avais pas de cable sur moi pour tester) dans toutes les pièces, je ne sais pas si ça faisait partie d'une installation NC
 
- Si un jour je suis éligible à du 200mbps, je pourrai passer à un forfait supérieur pour y avoir droit ? (je suis dans le 15e près de Cambronne)
 
- Y a-t-il des différences sur le réseau local et les possibilités offertes entre ce qu'on peut faire avec le modem du iStart, celui du Start et LaBox ?
 
Navré si ces sujets ont déjà été traités mais le topic est tellement long qu'en creusant un peu je n'ai pas vraiment trouvé ces réponses.

n°590465
Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 14:36:13  profilanswer
 

Bonjour!
 

Jacqued a écrit :

- Je me dirige vers le forfait iStart, le matériel que je vais recevoir me permettra-t-il de bénéficier des 100mbps ?

Ce ne sont pas des millibits par seconde, mais des mégabits par seconde (Mbps avec un 'M' majuscule). Mais à priori, oui.
 

Jacqued a écrit :

- Aura-t-il le fameux modem d'appoint pour les 30mbps supplémentaires ? D'ailleurs celui-ci a du coup un port ethernet sur lequel connecter un autre PC c'est ça ? Ou un deuxième wi-fi N ?

Non. L'offre iStart vient avec un modem-routeur-wifi 100 Mbits/s, et c'est tout. Pas de décodeur TV, donc pas de modem d'appoint. Pour avoir le 2ème modem, il faut souscrire à l'offre Start à 35€/mois, qui vient avec un modem-routeur-wifi et un décodeur. Pas de wifi, ni de routeur, mais un port ethernet. Port où tu peux brancher un PC, ou un routeur-wifi et plein de PC.
 

Jacqued a écrit :

- Est-il possible d'avoir de la connexion ethernet dans une deuxième pièce (sans percer le mur pour passer un cable ethernet) ? (notamment il y a une prise antenne dans la deuxième pièce en plus du double coaxial dans la première - et je sais que l'ancien locataire était déjà abonné NC)

Le modem-routeur-wifi pourra probablement être branché sur cette 2ème prise antenne, qu'il faudra juste faire mettre aux normes vissantes (50€).
 

Jacqued a écrit :

- Si un jour je suis éligible à du 200mbps, je pourrai passer à un forfait supérieur pour y avoir droit ? (je suis dans le 15e près de Cambronne)

Oui. Mais tu es éligible à combien là maintenant?
 

Jacqued a écrit :

- Y a-t-il des différences sur le réseau local et les possibilités offertes entre ce qu'on peut faire avec le modem du iStart, celui du Start et LaBox ?

Entre iStart et Start, il y a des chances que ce soit le même modem. LaBox, c'est autre chose...

n°590468
Jacqued
Posté le 07-08-2012 à 14:59:07  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Je comprends un peu mieux les choses.
Là je suis éligible à 100Mbps (navré pour la majuscule, j'ignorais qu'avec un m minuscule ça voulait dire tout autre chose)
 

Citation :

Le modem-routeur-wifi pourra probablement être branché sur cette 2ème prise antenne, qu'il faudra juste faire mettre aux normes vissantes (50€).


Donc je ne pourrais pas y mettre le décodeur ? (je préférais avoir la connexion 100Mbps et donc le modem-routeur-wifi dans la première pièce avec l'ordinateur principal)

n°590470
Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 15:27:53  profilanswer
 

Le décodeur (de l'offre Start) pourrait être branché sur la 2ème prise, si. Mais attention: l'ordinateur branché dessus aura accès à Internet, mais pas accès au réseau local, donc pas accès à l'ordinateur principal. Ce sont deux accès au Net vraiment complétement indépendants, quoi, avec même deux IP publiques différentes. Il y a moyen de réunir les deux ordinateurs quand même, mais ça implique... de percer le mur pour passer un câble ethernet.

n°590471
CanardLaqu​ay
Posté le 07-08-2012 à 15:33:14  profilanswer
 

Il est tatillon le Mekthoub :D

n°590472
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-08-2012 à 15:40:23  profilanswer
 

C'est important d'être tatillon.
Sinon ça fait plein de gens qui ne savent pas distinguer le Gio du Go :o


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°590473
Jacqued
Posté le 07-08-2012 à 15:40:49  profilanswer
 

Merci pour ces précisions, je vais pouvoir choisir en toute connaissance de cause comme ça
 
Venant d'un forfait ADSL de base à 6km du DSLAM je n'étais pas habitué à autant de choix !

n°590474
CanardLaqu​ay
Posté le 07-08-2012 à 15:43:21  profilanswer
 

C'est de l'enculage de mouche tout ça :o  
 
Des millibits ahah :D
 
 

Jacqued a écrit :

Merci pour ces précisions, je vais pouvoir choisir en toute connaissance de cause comme ça
 
Venant d'un forfait ADSL de base à 6km du DSLAM je n'étais pas habitué à autant de choix !


 
Il est temps de changer là, effectivement :o


Message édité par CanardLaquay le 07-08-2012 à 15:44:22
n°590484
Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 16:17:10  profilanswer
 

Bien au contraire, ça a son importance. Ces unités et multiples du SI ont une signification précise. Si je n'avais pas relevé, sous prétexte que le lecteur peut certainement rectifier de lui-même, et bien le gars serait resté dans son erreur ad vitam æternam. Et dans d'autres contextes, l'ambiguïté milli-méga peut être moins facile à départager. De plus, la lecture du forum montre que beaucoup de gens ici font des confusions bien plus graves sur les unités, au point parfois qu'on ne comprend strictement rien à ce qu'ils disent. Une petite piqure de rappel ne fait pas de mal de temps en temps, quoi.

n°590486
CanardLaqu​ay
Posté le 07-08-2012 à 16:21:37  profilanswer
 

Des millibits hein. Faudrait encore que ça existe pour qu'il y ait confusion.  
 
Encore qu'on reprenne le légendaire Mo/Mb/MB, ok, mais après ... c'est de l'enculage de mouche et j'ai l'impression d'avoir mon prof de physique en face de moi que j'ai envie de tuer quand il enlève 2/3 points parce que t'oublis l'unité à ton résultat que tu viens de te faire chier à calculer.

n°590487
Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 16:35:05  profilanswer
 

Ça participe au même problème: Sans unité, le nombre ne veut plus rien dire. Le prof avait donc tout à fait raison sur ce coup.

n°590489
CanardLaqu​ay
Posté le 07-08-2012 à 16:43:53  profilanswer
 

Mekthoub est prof ok !  
 
Un prof qui te pète des points parce que tu oublis "Hz" à la fin, par exemple, c'est prendre l'étudiant pour un abruti fini (tu crois vraiment que l'étudiant ignore ce qu'est une fréquence, surtout quand l'énoncer de te le demande précisément d'en calculer une).

n°590490
batcha
Posté le 07-08-2012 à 16:53:19  profilanswer
 

Pour le coup Mekthoub a raison. Pas d'unité, pas de chocolat  :D  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°590497
Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 17:16:39  profilanswer
 

L'étudiant est censé apprendre à faire les choses correctement. Si il se laisse aller à omettre un truc tout à fait essentiel, sous prétexte que ça parait évident dans le contexte, il n'a pas fait les choses correctement.

n°590499
CanardLaqu​ay
Posté le 07-08-2012 à 17:21:38  profilanswer
 

Un jour j'ai mis pour me foutre un peu de la gueule de tout ce merdier f = 1/10.10-3 = 100 cm² :o
 
Là j'ai pas eu mes points et je sais pourquoi (j'ai l'impression que mon prof à remis en question toute mon éducation sur ce coup là). J'ai jamais eu la chance de faire cette erreur et de monter au créneau, mais les prof qui te nique pour hz au lieu de Hz, ça pourrait me faire péter un câble je pense.
 
Puis je pense pas, que les gens qui touchent pas une bille à ce domaine, aime se sentir à l'école sur internet pour se faire reprendre de la sorte pour un truc aussi insignifiant (mise à part le Mo/MB/Mb) dont tout se fout au quotidien, mais pas sur internet.

n°590502
Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 17:51:12  profilanswer
 

Le problème, c'est que l'étudiant est aussi censé comprendre et accepter la sanction, et bien s'en souvenir pour ne pas reproduire l'erreur (c'est ça, le but de la sanction). Si au contraire il se trouve toutes les excuses du monde, et rejette la faute sur le prof trop méchant... Alors il se prépare à s'autoriser de nombreuses autres omissions et à-peu-près. Bref, à ne pas être exactement la crème des étudiants.

n°590504
CanardLaqu​ay
Posté le 07-08-2012 à 17:54:20  profilanswer
 

Je dois être un peu trop rebelle alors :o

n°590526
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 21:09:25  answer
 

WirIpse a écrit :


 
Effectivement, s'en est triste comme ça revient tout le temps cette question  [:baragor]


Il faut la mettre en première page et puis c'est tout.

n°590554
Hankz
Posté le 08-08-2012 à 03:10:40  profilanswer
 

Bon,
Je songe sérieusement à résilier mon abonnement.
En cause une box tv archaique et un tarif un peu élevé
 
A la base, je me suis inscrit chez numéricable car je bénéficie de 90Mbits sur la ligne. A 3000m du DSlam et 45Db, j'avais peur d'avoir très peu de débit sur la ligne.
 
Aujourd'hui, j'aimerais ameliorer mon installation video. Pour cela, il faudrait que je migre sur LaBox, et que j'accepte de me faire raqueter de 70€ ;) (Je ne me ré-engage pas chez quelqu'un qui pratique des tarifs aussi barbares).
 
Les + NC
- Pas de changement materiel
- Un débit à 90Mb
 
Les -:
- 70€ pour changer de box
- Une box pas au point
 
Coté free, les +:
- Une Box Révolution
- 50€ de résiliation NC au lieu de 70€ de migration
- 32,90€ au lieu de 44,90 (je suis abonné freemobile, je gagne 4€ supplémentaire sur le quadryplay)
 
Les -:
- Un débit aléatoire.
 
Vous avez des conseils ? Une combine géniale pour échapper aux frais de résiliation ?
 
Merci d'avance !

n°590591
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 08-08-2012 à 10:35:48  profilanswer
 

Il faut m'expliquer comment tu comptes améliorer ton installation video en passant de la TV par câble à la TV par ADSL.
Un truc doit m'échapper, je pense ;)
 
Si tu veux LaBox, appelle le service résiliation de NC et... menace de résilier.
Ils peuvent faire un geste commercial et faire sauter les frais de changement de box sous certaines conditions (frais qui sont d'ailleurs inexistants si tu as au moins 3 ans d'ancienneté).


Message édité par Fast le 08-08-2012 à 10:38:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR