Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

 


Votre équipement NC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°908871
kobaia
Posté le 13-02-2016 à 22:48:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

saturator a écrit :


C'est un peu la fête du slip les offres. Avant j'étais bloqué à 30 et avec l'arrivée de la fibre d'orange bimm zone 400 bientôt en 800!! Mais bon c'est trop tard j'ai migré depuis septembre 2015 sans regret. Sauf les trous en plus bien sûr ;-()


 
oui , absolument, NC 'débloque' les zones HFC , là où il se fait maintenant tailler des croupieres par l'arrivée de Orange-Fibre  :D  
 
comme quoi, ils pouvaient le faire bien avant , vu que ça leur coute pas bien cher de passer de 30 à 100  
 
>>Sauf les trous en plus bien sûr
 
moi , c'est LE point qui a emporté la décision (révisable ) de rester  chez NC :(   ; j'avais un chemin de pose assez ch.. et puis je ne voulais
que l'offre 100 de Orange ; bien sur le 70 en Up est un atout ....sur le papier , au moins en ce qui me concerne  
 
je veux dire tant que du Cloud , en grooooos volume, ne sera pas dispo apacher , alors j'ai PAS d'utilité réelle d'un gros UP
 
Perso ce serait pour du backup auto

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 13-02-2016 à 22:48:58
mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 22:48:13  profilanswer
 

n°908874
khalis
Stillness is the key !
Posté le 13-02-2016 à 23:00:43  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
 
bon comme je te l'ai dit il faut pas tout confondre , du fait de la double prise F de NC ; ça ne veut PAS dire deux circuits de désserte
 
si tu as *vraiment* deux arrivées alors tu peux te raccorder sur l'une ou l'autre ; à toi de voir, de vérifier ....
 
>>Je t'ai monté une photo hier avec deux cable qui arrive chez moi, dont un qui reste sans rien au bout et qui ne va nul part  
 
de nouveau , si tu as *vraiment* deux arrivées alors tu peux te raccorder sur l'une ou l'autre ; à toi de voir, de vérifier ....
 
>>J'ai une prise coaxial comme tout le monde en FTTLA.  
>>Ma ville est en Zone 100Mb.

 
ça n'existe PAS une 'ville en zone 100Mb' en FTTLA , c'est 200 minimum sans travaux au CMTS, et bien plus avec travaux 400/800
 
est ce que tu as la possibilité de souscrire à plus de 100Mbits ? tout est là ;  
si oui , c'est zone FTTLA (encore qu'il peut y avoir qq rarissime cas de HFC jusque 200  ??  :??: ) ;  
si tu ne peux pas souscrire à plus de 100 , t'es en zone HFC !
 
 
>>La suite mardi avec le tech pour voir ce qu'il va faire, sans que je lui dise que j'ai récupéré le signal et qu'ils sont incapable. :o
 
sinon oui, passe totalement sous silence tes branchements/débranchements, il pourrait etre assez c.. pour le noter dans son rapport  :o  
surtout si tu le traites d'incapable , meme en douceur  :D


 
 
 
Le tech qui est venu la 1ere fois, à tester les deux entrées (cables) l'un à zero signal et l'autre très faible.  
 
 
Pour le RDV je ne dirais rien justement. ;)
Grave au gardien j'ai pu trouver tous les répartiteurs du bâtiment. Mardi je saurais ou orienter le tech, j'ai laissé les plaintes ouvertes.
 
Ma zone n'offre pas encore le 400Mb ou le 800Mb.
 
Par contre Orange FTTH arrive. :o


---------------
- Life is too short to last long.
n°908879
kobaia
Posté le 13-02-2016 à 23:26:28  profilanswer
 

bref, ça pue le bidouillage zarbi !
 
vu toutes les manips que t'as déjà fait, à ta place ya longtemps que je les aurais fait toutes !  mais tu veux pas les faire, là c'est toi qui vois bien sur
 
boudiou NC a utilisé du cable blanc pour alimenter tous les répartiteurs d"étages depuis son point d'arrivée dans l'immeuble ; pourquoi ; à ton seul étage, ce cable blanc serait utilisé autrement !?
 
un niveau tres faible ne veut pas forcement et uniquement dire splitter kaput ! la preuve que non, ça remarche chez toi; par contre
la probabilité que ce soit mal connecté ( inversion des cables) est , elle, grande ....
 
et sinon si t'as que 100Mb sur ta zone, alors t'es encore en zone HFC :p

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 13-02-2016 à 23:31:37
n°908901
khalis
Stillness is the key !
Posté le 14-02-2016 à 10:32:13  profilanswer
 

kobaia a écrit :

bref, ça pue le bidouillage zarbi !
 
vu toutes les manips que t'as déjà fait, à ta place ya longtemps que je les aurais fait toutes !  mais tu veux pas les faire, là c'est toi qui vois bien sur
 
boudiou NC a utilisé du cable blanc pour alimenter tous les répartiteurs d"étages depuis son point d'arrivée dans l'immeuble ; pourquoi ; à ton seul étage, ce cable blanc serait utilisé autrement !?
 
un niveau tres faible ne veut pas forcement et uniquement dire splitter kaput ! la preuve que non, ça remarche chez toi; par contre
la probabilité que ce soit mal connecté ( inversion des cables) est , elle, grande ....
 
et sinon si t'as que 100Mb sur ta zone, alors t'es encore en zone HFC :p


 
 
J'ai déjà fait toutes les manipulations possible.
Le second cable chez moi, ne donne aucun signal. Test effectué avec le boitier du tech.  
 
Pour le moment cela fonctionne comme au 1er jour.
Le faite que j'ai perdu le net, peut etre du soit au répartiteur soit au cable coaxial. Si il s'avère que c'est le cable, y'aura du boulot, il descend jusqu'à la cave ou se trouve l'arrivé principal NC, qui fourni l'immeuble.  [:tet2neu]  
Il faut d'abord, à mon avis, tester le signal de ce cable.
 
Dans tous les cas, si ce dysfonctionnement se reproduit dans les semaines ou les mois qui arrivent, il faudra sérieusement à songer à faire de gros travaux pour revoir l'installation complete depuis le point d'entrée NC.  :o


---------------
- Life is too short to last long.
n°908924
kobaia
Posté le 14-02-2016 à 12:50:16  profilanswer
 

arf...discussion difficile  , je parlais du cable blanc utilisé par NC dans le cablage de l'immeuble, pas de cable(s) chez toi ,  bon pas grave ; laisse faire le tech ...   ;)  
 
il faut comprendre qu'un simple répartiteur d'étage  1 vers 2 peut finalement s'utiliser dans... tous les sens, que ce soit voulu, involontaire ou meme lié à toutes 'manipulations possibles '   :whistle: de ces deux natures , sans conséquence donc , génial non !?  par suite,  le bon ordre des choses peut éffectivement etre qualifié de ...perfectionnisme
 
c'est un truc d'une simplicité extreme ! genre
http://3.bp.blogspot.com/-0Dt27_HqssQ/T4oOgvGZzzI/AAAAAAAACBk/PvvgehVeOcw/s1600/Repartiteur+dantenne+3.jpg%20
 
comme tu le vois, à la limite, y'a aucun sens réel de prévu  ! tel n'est pas le cas du splitter que te fournit NC parceque  dans celui là les sorties sont dites isolées dans un but bien précis  ( y'a les schémas détaillés de toussa genre 50 pages avant )
 
Bref coté panne dans ton cas  , il reste éffectivement le cable plus ou moins bien serti par ex , et qui retrouve sa jeunesse simplement en branchant/débranchant , un grand classique  
 
Bref le tech va mesurer ton signal revenu , et selon son humeur il estimera que -10dBm c'est finalement bien suffisant ( et ça l'est )  et donc 'au revoir Msieu'  :p , ou bien dans un élan d'énergie il ira voir ton install palière  
 
si tel est le cas, fais une tof ensuite pour voir s'il releve du jm'enfoutisme ou du perfectionnisme :lol:  
 
 
sinon quant à déporter ton probleme sur le signal NC lui meme ( son cablage immeuble dis tu) , réfléchis,  le 'probleme' aurait alors affecté TOUT l'immeuble, avec alors notamment plus de télé  , et là en général ça gueule sec  :fou:  quand les gens n'ont plus les feux de l'amour  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 14-02-2016 à 12:54:22
n°908969
saturator
Born to be relou
Posté le 14-02-2016 à 17:53:38  profilanswer
 

kobaia a écrit :

 

oui , absolument, NC 'débloque' les zones HFC , là où il se fait maintenant tailler des croupieres par l'arrivée de Orange-Fibre :D

 

comme quoi, ils pouvaient le faire bien avant , vu que ça leur coute pas bien cher de passer de 30 à 100

 

>>Sauf les trous en plus bien sûr

 

moi , c'est LE point qui a emporté la décision (révisable ) de rester chez NC :( ; j'avais un chemin de pose assez ch.. et puis je ne voulais
que l'offre 100 de Orange ; bien sur le 70 en Up est un atout ....sur le papier , au moins en ce qui me concerne

 

je veux dire tant que du Cloud , en grooooos volume, ne sera pas dispo apacher , alors j'ai PAS d'utilité réelle d'un gros UP

 

Perso ce serait pour du backup auto


C'est un peu dommage je trouve. S'il avaient débloqué avant, j'aurai un peu hésité. Mais du 1000/250 pour 35€ pendant un an difficile d'y résister.
Après oui j'ai du faire des trous c'est assez propre ( je suis proprio) et je ne regrette pas au final.

n°908972
khalis
Stillness is the key !
Posté le 14-02-2016 à 18:09:36  profilanswer
 

kobaia a écrit :

arf...discussion difficile  , je parlais du cable blanc utilisé par NC dans le cablage de l'immeuble, pas de cable(s) chez toi ,  bon pas grave ; laisse faire le tech ...   ;)  
 
il faut comprendre qu'un simple répartiteur d'étage  1 vers 2 peut finalement s'utiliser dans... tous les sens, que ce soit voulu, involontaire ou meme lié à toutes 'manipulations possibles '   :whistle: de ces deux natures , sans conséquence donc , génial non !?  par suite,  le bon ordre des choses peut éffectivement etre qualifié de ...perfectionnisme
 
c'est un truc d'une simplicité extreme ! genre
http://3.bp.blogspot.com/-0Dt27_Hq [...] enne+3.jpg
 
comme tu le vois, à la limite, y'a aucun sens réel de prévu  ! tel n'est pas le cas du splitter que te fournit NC parceque  dans celui là les sorties sont dites isolées dans un but bien précis  ( y'a les schémas détaillés de toussa genre 50 pages avant )
 
Bref coté panne dans ton cas  , il reste éffectivement le cable plus ou moins bien serti par ex , et qui retrouve sa jeunesse simplement en branchant/débranchant , un grand classique  
 
Bref le tech va mesurer ton signal revenu , et selon son humeur il estimera que -10dBm c'est finalement bien suffisant ( et ça l'est )  et donc 'au revoir Msieu'  :p , ou bien dans un élan d'énergie il ira voir ton install palière  
 
si tel est le cas, fais une tof ensuite pour voir s'il releve du jm'enfoutisme ou du perfectionnisme :lol:  
 
 
sinon quant à déporter ton probleme sur le signal NC lui meme ( son cablage immeuble dis tu) , réfléchis,  le 'probleme' aurait alors affecté TOUT l'immeuble, avec alors notamment plus de télé  , et là en général ça gueule sec  :fou:  quand les gens n'ont plus les feux de l'amour  :sweat:


 
 
Ah d'accord, j'ai mal compris. :o
 
Oui autant attendre le tech et voir la suite. :)


---------------
- Life is too short to last long.
n°909059
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 15-02-2016 à 10:41:58  profilanswer
 

Le service fidélisation m'a rappelé, mais je n'aurai pas la Box Zive car elle n'est pas encore commercialisée :(  
Je pourrai les rappeler en mars afin de procéder au changement :bounce:

n°909061
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 15-02-2016 à 10:44:45  profilanswer
 

AxelBSD a écrit :

Le service fidélisation m'a rappelé, mais je n'aurai pas la Box Zive car elle n'est pas encore commercialisée :(  
Je pourrai les rappeler en mars afin de procéder au changement :bounce:


C'est bien ce qu'il me semblait. Personne ne l'a encore vue cette box.
 
Ils se privent pas de la placarder partout, mais tout ceux qui souscrivent ont l'ancienne, je trouve ça limite.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°909066
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 15-02-2016 à 10:57:27  profilanswer
 

AxelBSD a écrit :

mais je n'aurai pas la Box Zive car elle n'est pas encore commercialisée :(
 

 


 [:vagam]
Le bouzin est sur toutes les pub depuis plusieurs mois et là ils nous disent que c'est pas commercialisé !
 [:vagam]

 

Y'a pas moyen de taper la repression des fraudes avec ce genre de truc ?


Message édité par Le_poilu le 15-02-2016 à 10:57:35

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 10:57:27  profilanswer
 

n°909076
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2016 à 11:12:01  profilanswer
 

Bof, se ruer sur une nouvelle box comme ça, c'est un peu risqué. Le temps que les bugs soient résolus, quelques mois, ben...
C'est pas comme si LaBox actuelle était toute naze, hein? La Zive a un WiFi meilleur, et surtout plus de *j'ai plus le terme en tête je le rajouterai plus tard* qui permet de faire trois enregistrement simultanés, mais à part ça, y a rien d'extraordinaire je trouve. Ah, la lecture des fichiers 4K sur le NAS, ok. Me gène pas plus que ça, moi :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°909077
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 15-02-2016 à 11:13:43  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

C'est pas comme si LaBox actuelle était toute naze, hein?


Elle est horriblement lente.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°909078
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-02-2016 à 11:15:08  profilanswer
 

C'est plus les bug répétés sur service replay / vod qui me saoulent.
Je suis pas convaincu que la zive solutionne quoi que ce soit en la matière perso.


---------------
no pasaran hein
n°909083
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 15-02-2016 à 11:25:33  profilanswer
 

Perso j'm'en fiche de la ZIVE.
 
Mais juste par principe je me demande si c'est reglo de faire la pub pour quelque chose qui n'existe pas commerciallement :??:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°909084
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-02-2016 à 11:28:33  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi. Mais de même lors de l'annonce de l'augment des x€ sur l'abonnement, il était marqué en gros que les clients power bénéficieront du service vod zive.
Et puis il est devenu payant.
Puis là j'y ai accès à nouveau.
 
Dans l'intervalle combien ont souscrit ?
Ces opérateurs multiplient les offres peu claires, et après plaident l'erreur quand ça devient sérieux.
 
Il manque des méchantes class actions en france.


---------------
no pasaran hein
n°909106
kobaia
Posté le 15-02-2016 à 12:18:13  profilanswer
 

ils sont  (tous) occupés à dépecer Bouygues :o  
un gros morceau à manger puis digérer , donc somnolence ...
 
le temps des prix va certainement se couvrir ensuite :sweat:

n°909108
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-02-2016 à 12:23:46  profilanswer
 

Même les nouveaux clients n'ont pas zive alors :??:


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°909113
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2016 à 12:40:37  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Elle est horriblement lente.


tu trouves??
perso, c'est rapide, je saute rapide les chaînes, je vais sur les contenus assez rapidement, toussa...
enfin, j'ai vu plus lent, moi :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°909118
khalis
Stillness is the key !
Posté le 15-02-2016 à 13:02:21  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Elle est horriblement lente.

 


Plus depuis les dernières maj.

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 15-02-2016 à 13:03:06

---------------
- Life is too short to last long.
n°909176
lerat143
Posté le 15-02-2016 à 18:45:16  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Même les nouveaux clients n'ont pas zive alors :??:


 
Ouaip. J'ai souscris début janvier, je suis passé de NC à SFR. J'ai pris l'offre Booster pour être en 800mbps, avec une box Zive.
Résultat j'ai une LaBox (la même qu'avec NC), et une erreur de validation d'option sur mon contrat fait que je suis pour l'instant bloqué en 400mbps :D

n°909209
julien4444
Posté le 15-02-2016 à 21:09:57  profilanswer
 


 
Je vais tester ça alors, merci !

n°909213
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 15-02-2016 à 21:41:49  profilanswer
 

khalis a écrit :


 
 
Plus depuis les dernières maj.


Moi je trouve que si :/
 
http://youtu.be/FqEvpdqlUG0


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°909219
khalis
Stillness is the key !
Posté le 15-02-2016 à 23:12:05  profilanswer
 

 


Oui au démarrage je suis d'accord mais ensuite tout est normal.


Message édité par khalis le 15-02-2016 à 23:13:37

---------------
- Life is too short to last long.
n°909237
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-02-2016 à 08:32:46  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Elle est horriblement lente.


En même temps tu monde un demarrage alors qu'elle enregistre déjà et que t'étais pas sur la chaine de l'enregistrement.
 
Ceci dit, même si c'set pas rapide, ça reste mieux que pas mal de box Orange/Canal+ (LeCube c'est tellement rapidement que même augmenter le volume lag :o - et je parle pas de le sortie de veille qui se compte en minutes ;)) ou même SFR (le Netgem ou même l'Evolution ne sont pas beaucoup plus rapide en sortie de veille malgré leur fonctionnalités bien plus pauvre).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°909238
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-02-2016 à 08:33:24  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Mais de même lors de l'annonce de l'augment des x€ sur l'abonnement, il était marqué en gros que les clients power bénéficieront du service vod zive.
Et puis il est devenu payant.
Puis là j'y ai accès à nouveau.
 
Dans l'intervalle combien ont souscrit ?
Ces opérateurs multiplient les offres peu claires, et après plaident l'erreur quand ça devient sérieux.
 
Il manque des méchantes class actions en france.


Heu perso quand j'étais encore abonné il faisait partie de mon contrat et de mes factures... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°909243
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 16-02-2016 à 09:13:47  profilanswer
 

Ben pas moi, mais je vais guetter la prochaine facture.


---------------
no pasaran hein
n°909271
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 16-02-2016 à 11:24:38  profilanswer
 

MEI a écrit :


En même temps tu monde un demarrage alors qu'elle enregistre déjà et que t'étais pas sur la chaine de l'enregistrement.


Non mais c'est pareil quand j'enregistre pas.

MEI a écrit :

Ceci dit, même si c'set pas rapide, ça reste mieux que pas mal de box Orange/Canal+ (LeCube c'est tellement rapidement que même augmenter le volume lag :o - et je parle pas de le sortie de veille qui se compte en minutes ;)) ou même SFR (le Netgem ou même l'Evolution ne sont pas beaucoup plus rapide en sortie de veille malgré leur fonctionnalités bien plus pauvre).


C'est pas parce que c'est plus pourri ailleurs que c'est pas pourri  [:cosmoschtroumpf]  
Je peux avoir le raisonnement inverse et dire que la freebox V6 c'était vachement rapide.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°909277
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-02-2016 à 11:38:00  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Non mais c'est pareil quand j'enregistre pas.


 

Philip Morris a écrit :


C'est pas parce que c'est plus pourri ailleurs que c'est pas pourri  [:cosmoschtroumpf]  
Je peux avoir le raisonnement inverse et dire que la freebox V6 c'était vachement rapide.


Ouai sauf que LaBox doit être dans le trio de tête niveau perfs et fonctionnalités avec la Bbox Sensation et la Zive Box. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°909278
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 16-02-2016 à 11:39:53  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai sauf que LaBox doit être dans le trio de tête niveau perfs et fonctionnalités avec la Bbox Sensation et la Zive Box. :o


 [:striker eureka:1] Pardon ?
 
Quant à la Zive pour l'instant personne ne l'a  [:cosmoschtroumpf]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°909279
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-02-2016 à 11:42:02  profilanswer
 

Mais la Zive... cette blague quand même...
faire de la pub d'un produit qui n'est pas disponible [:triple porc:3]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°909308
lerat143
Posté le 16-02-2016 à 12:37:10  profilanswer
 

lerat143 a écrit :


 
Ouaip. J'ai souscris début janvier, je suis passé de NC à SFR. J'ai pris l'offre Booster pour être en 800mbps, avec une box Zive.
Résultat j'ai une LaBox (la même qu'avec NC), et une erreur de validation d'option sur mon contrat fait que je suis pour l'instant bloqué en 400mbps :D


 
Ah bah voila ils viennent de changer mon fichier de config.
 
Speedtest à 758.47 / 39.69Mbps, ça me va :o

n°909318
khalis
Stillness is the key !
Posté le 16-02-2016 à 13:03:02  profilanswer
 

Les techniciens sont pas serieux, le mec me tel à 9h18 pour me que qu'on aura un peu de retard, ok...
J'attend jusqu'a 10h15, personne, je pars bosser, 10h30 il me tel, je lui dis que bah non désolé, ce n'est plus possible j'avais rendez-vous entre 8h00 et 10h....


---------------
- Life is too short to last long.
n°909320
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-02-2016 à 13:06:31  profilanswer
 

khalis a écrit :

Les techniciens sont pas serieux, le mec me tel à 9h18 pour me que qu'on aura un peu de retard, ok...
J'attend jusqu'a 10h15, personne, je pars bosser, 10h30 il me tel, je lui dis que bah non désolé, ce n'est plus possible j'avais rendez-vous entre 8h00 et 10h....


Un classique du genre chez ERT...
 
Franchement, a la fin je prenais ma journée complete et le premier créneau pour être sur... (i.e. premier appart 4 RDV pour avoir la cnx, deuxième appart j'ai du avoir 1 RDV + 1 passage boutique). Heuresement qu'une fois en place c'est plutôt fiable. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°909327
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-02-2016 à 13:27:30  profilanswer
 

y'a au moins 2 personnes de l'immeuble qui on eu des problèmes NC (TV) alors que moi RAS (en même temps j'ai une installation au top avec un nouveau câble)
depuis y'a eu des interventions tech, avec changement du repartiteur au moins, ça va rien n'a changé pour moi sauf ça :

 

https://i.imgur.com/1kaM9Ac.png

 

j'avais autour de 30dB

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 16-02-2016 à 13:31:30

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°909328
khalis
Stillness is the key !
Posté le 16-02-2016 à 13:29:09  profilanswer
 

MEI a écrit :


Un classique du genre chez ERT...
 
Franchement, a la fin je prenais ma journée complete et le premier créneau pour être sur... (i.e. premier appart 4 RDV pour avoir la cnx, deuxième appart j'ai du avoir 1 RDV + 1 passage boutique). Heuresement qu'une fois en place c'est plutôt fiable. :D


 
 
C'est clair....  :whistle:  
 
Je vais devoir encore poser une journée... sachant que depuis j'ai moi même fait l'intervention et récupérer la syncro. :D
 
Je vais gratter un nouveau câblage voir un nouveau répartiteur.
En suivant l'arrivé NC, le cable monte sur le toit de l’immeuble  :ouch:  (je pense qu'avec le gardien je vais pouvoir regarder sur le toit).
Je me demande si ensuite il ne passe pas par la cage d'ascenseur pour descendre au point central de l'immeuble ou se trouve l'arriver principal NC.  :??:  


---------------
- Life is too short to last long.
n°909329
khalis
Stillness is the key !
Posté le 16-02-2016 à 13:30:33  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

y'a au moins 2 personnes de l'immeuble qui on eu des problèmes NC (TV) alors que moi RAS (en même temps j'avais une installation au top avec un nouveau câble)
depuis y'a eu des interventions tech, avec changement du repartiteur au moins, ça va rien n'a changé pour moi sauf ça :
 
https://i.imgur.com/1kaM9Ac.png
 
j'avais autour de 30dB


 
 
Tes fréquences sont parfaite, les DB et Dbmv sont au top tip top.  [:prab]


Message édité par khalis le 16-02-2016 à 13:31:17

---------------
- Life is too short to last long.
n°909331
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-02-2016 à 13:33:00  profilanswer
 

J'ai quand même envoyé le courrier au propriétaire de l'immeuble pour lui demander la fibre optique :whistle:


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°909332
MagmaMDK
Posté le 16-02-2016 à 13:33:50  profilanswer
 

khalis a écrit :

Les techniciens sont pas serieux, le mec me tel à 9h18 pour me que qu'on aura un peu de retard, ok...
J'attend jusqu'a 10h15, personne, je pars bosser, 10h30 il me tel, je lui dis que bah non désolé, ce n'est plus possible j'avais rendez-vous entre 8h00 et 10h....


 
Vu qu'il doit être quand même payé même s'il est en retard et en dehors des horaires convenus avec le client.... ça change pas grand chose pour lui. (par contre pour toi...)

n°909334
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-02-2016 à 13:35:26  profilanswer
 

lui il est payé mais ERT doit fournir une facture à SFR :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°909350
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 16-02-2016 à 14:03:13  profilanswer
 

On parle aussi ici du Coaxial SFR ??
 
J'ai une question pour les pros
 
j'ai envoyé ma mere aux enfers avec le coaxial SFR... depuis son installation en janvier, son débit frôle les 150Mbps maxi et parfois a 60mbps pour un abo a 65€ hors promotion de SFR 400mbps
 
Elle est hélas engagée pour 1 an mais on m'a dit qu'après un delais de 3 semaines sans résolution d'un problème technique, j'avais le droit de résilier sans aucun frais chez SFR, mon problème est que si je veux partir chez Orange je désire une porta du numéro mais j'ai peur que SFR me facture les frais de résiliation sans prendre note des soucis technique...
 
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? ou calé pour m'aiguiller sur la bonne marche a suivre ?


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°909356
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-02-2016 à 14:08:22  profilanswer
 

le seul problème c'est le débit ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR