Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

 


Votre équipement NC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°568815
woo
Old Man Logan
Posté le 12-03-2012 à 13:16:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais bon a cote de ca ils ont du claquer des millions dans leurs supermonstres trop kawai de leurs pubs ....


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 13:16:15  profilanswer
 

n°568830
joula
Posté le 12-03-2012 à 14:53:52  profilanswer
 

Suite et fin de ma mauvaise aventure chez NC.
Il m'explique que je dois me mettre les 50€ de résiliations dans le [:cerveau goatse]
 
Ils ont changés leur condition et soit tu résilies dans les 4 mois, soit [:cerveau goatse]
 
Pour moi ce sera [:cerveau goatse] et sku.49514 pour la prochaine fois que je croise le truc NC en carton dans un centre commercial !
 
Ciao et longue vie à NC  :fou:

n°568888
marcellusi​o
Posté le 12-03-2012 à 21:38:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je m'occupe de refaire l’électricité de mon appartement et j'ai besoin de vos lumières !
 
Pour l'instant il n'existe rien pour avoir le TV dans cet appartement.
L'immeuble dispose d'un raccordement à Numericable mais l'appartement n'est pas encore raccordé.
 
Étant donné que je refait l'ensemble de l’électricité, j'ai prévu d'avoir une Gaine Technique de Logement (GLT).
Dans cette dernière j'ai prévu un boitier DTI auquel sera connecté le téléphone et le câble de Numericable.
Dans ce boitier DTI, je compte utiliser un équipement pour diffuser la TV sur 4 prises dans l'appartement.
Cet équipement a pour référence 739 82 à cette page -> http://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] 00_575.pdf
 
Première question : Cet équipement me permettra-t-il de diffuser le signal pour faire fonctionner la Box de Numéricbale ?
 
Ensuite j’utilise les sorties de cet appareil et je vais jusqu'aux prises murales.
 
Seconde question : Pouvez vous me donner la référence de la prise murale queje dois choisir pour que la Box Numéricable fonctionne ?
Voila la page en question -> http://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] 00_665.pdf
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°568922
Mekthoub
Posté le 13-03-2012 à 11:15:54  profilanswer
 

Sauf si on s'abonne individuellement à une offre NC, auquel cas on a un ou plusieurs décodeurs, à brancher aux mêmes prises murales type F. Et éventuellement un modem, toujours à brancher sur une prise type F. marcellusio, il faudrait que tu nous précise quelle offre NC tu as, collective ou individuelle, et laquelle.
 
Le répartiteur à 4 sorties de ton lien est pour le satellite. Il vaut mieux un répartiteur câble: Ça ressemble très fort, mais ça travaille dans la bande 5 à 1000 MHz seulement, il n'y a pas de système de remontée du courant continu (inutile et gênant), et l'atténuation est un poil plus faible (genre -8,5 dB).
 
Note qu'avec 4 prises murales, il est éventuellement possible qu'un amplificateur soit nécessaire, ou pas. Ça dépend de la puissance du signal à l'arrivée du câble, des pertes dans l'installation, de la sensibilité des tuners, et du sens du vent... donc il faudra mesurer et décider. Le cas échéant, il faudra un amplificateur spécial câble, avec voie retour.
 
Je ne connais pas la différence entre les diverses prises murales type F de ton 2ème lien, donc je ne peux pas conseiller le bon modèle. Par contre je peux déconseiller ce qui est mauvais: Tout ce qui est couplé TV-R et TV-R-Sat, et tout ce qui n'est pas vissant (prises TV lisses à enficher, à l'ancienne). Si modem et décodeur TV sont dans la même pièce, il faudra une prise double, à deux sorties type F.
 
Le câble coaxial est important aussi: Au mieux, du 17VATC. Attention, c'est relativement fragile: Il ne faut ni le plier à angle droit (respecter un petit rayon de courbure), ni l'écraser sous un meuble.

n°568943
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2012 à 13:42:10  answer
 

marcellusio a écrit :

Bonsoir,
 
Je m'occupe de refaire l’électricité de mon appartement et j'ai besoin de vos lumières !
 
Pour l'instant il n'existe rien pour avoir le TV dans cet appartement.
L'immeuble dispose d'un raccordement à Numericable mais l'appartement n'est pas encore raccordé.
 
Étant donné que je refait l'ensemble de l’électricité, j'ai prévu d'avoir une Gaine Technique de Logement (GLT).
Dans cette dernière j'ai prévu un boitier DTI auquel sera connecté le téléphone et le câble de Numericable.
Dans ce boitier DTI, je compte utiliser un équipement pour diffuser la TV sur 4 prises dans l'appartement.
Cet équipement a pour référence 739 82 à cette page -> http://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] 00_575.pdf
 
Première question : Cet équipement me permettra-t-il de diffuser le signal pour faire fonctionner la Box de Numéricbale ?
 
Ensuite j’utilise les sorties de cet appareil et je vais jusqu'aux prises murales.
 
Seconde question : Pouvez vous me donner la référence de la prise murale queje dois choisir pour que la Box Numéricable fonctionne ?
Voila la page en question -> http://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] 00_665.pdf
 
Merci d'avance pour votre aide.


Le mieux est de faire passer le cable coax au plus près de la box tv et du modem.
Pour les autres tv un spliter a la source et rulez pour les autres pc du Rj 45 au pire le wifi et rulez.

n°568948
FRACTAL
Posté le 13-03-2012 à 14:09:12  profilanswer
 

pour la question de l'appart, ou j'étais avant le technicien NC a branché le réseau cable sur l'entrée antenne de mon appart, sur un répartiteur "classique" en 4 prises, il a dit "on verra si ça marche", au lieu d'utiliser le répartiteur 2 prises fourni avec la box.
 
au final ça a marché :)

n°568962
LsK
Posté le 13-03-2012 à 15:51:42  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un aurait déjà réussi à brancher un routeur derrière la cablebox?

n°568964
CanardLaqu​ay
Posté le 13-03-2012 à 16:05:35  profilanswer
 

Pourquoi réussi ? Rien d'impossible. Au contraire c'est conseiller d'en mettre un derrière, car tout les ports sont ouverts. T'es a poil sur le net.

n°568981
LsK
Posté le 13-03-2012 à 18:36:24  profilanswer
 

Bah là en le branchant juste comme ca, ca ne marche pas, je suis pas vraiment une bête en réseau et apparement il faut configurer un mode bridge ou je sais pas trop quoi pour dire au routeur que j'aurai branché de distribuer lui même des ip

n°568984
FRACTAL
Posté le 13-03-2012 à 18:49:18  profilanswer
 

et le mode DMZ ça permettrait pas de faire ça aussi en configurant bien le routeur derière ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 18:49:18  profilanswer
 

n°568985
LsK
Posté le 13-03-2012 à 18:52:49  profilanswer
 

Bon finalement c'était facile, il fallait juste que je remette mon routeur par defaut vu que je venais de l'acheter en occaz ^^
Tout marche à merveille

n°569010
marcellusi​o
Posté le 13-03-2012 à 21:32:52  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Sauf si on s'abonne individuellement à une offre NC, auquel cas on a un ou plusieurs décodeurs, à brancher aux mêmes prises murales type F. Et éventuellement un modem, toujours à brancher sur une prise type F. marcellusio, il faudrait que tu nous précise quelle offre NC tu as, collective ou individuelle, et laquelle.
 
Le répartiteur à 4 sorties de ton lien est pour le satellite. Il vaut mieux un répartiteur câble: Ça ressemble très fort, mais ça travaille dans la bande 5 à 1000 MHz seulement, il n'y a pas de système de remontée du courant continu (inutile et gênant), et l'atténuation est un poil plus faible (genre -8,5 dB).
 
Note qu'avec 4 prises murales, il est éventuellement possible qu'un amplificateur soit nécessaire, ou pas. Ça dépend de la puissance du signal à l'arrivée du câble, des pertes dans l'installation, de la sensibilité des tuners, et du sens du vent... donc il faudra mesurer et décider. Le cas échéant, il faudra un amplificateur spécial câble, avec voie retour.
 
Je ne connais pas la différence entre les diverses prises murales type F de ton 2ème lien, donc je ne peux pas conseiller le bon modèle. Par contre je peux déconseiller ce qui est mauvais: Tout ce qui est couplé TV-R et TV-R-Sat, et tout ce qui n'est pas vissant (prises TV lisses à enficher, à l'ancienne). Si modem et décodeur TV sont dans la même pièce, il faudra une prise double, à deux sorties type F.
 
Le câble coaxial est important aussi: Au mieux, du 17VATC. Attention, c'est relativement fragile: Il ne faut ni le plier à angle droit (respecter un petit rayon de courbure), ni l'écraser sous un meuble.


Merci beaucoup pour vos retours très intéressant !
 
Je ne sais absolument pas quel type d'offre je dispose (collective ou individuelle).
Ce que sais d'après le règlement : l'immeuble ne dispose pas d'antenne sur le toit, les paraboles sont interdite, l'immeuble dispose du câble et aucun raccordement n'arrive pas à mon logement.
Néanmoins, je sais aussi que des voisins dispose de NC parce que je vois les SSID en WIFI et que j'ai simulé une inscription sur le site de NC pour savoir si mon adresse est éligible.
Je suppose donc que je peux avoir la télé et que j'ai le droit de demander un raccordement auprès de NC pour avoir un modem et un boitier multi-média.
 
Le modem, je souhaiterai le mettre dans un coffret informatique où je m'occuperai de réaliser le brassage des différentes prises RJ45 (je rajoute un switch pour augmenter le nombre de ports). Ca me fait une prise pour le modem.
Le boitier multi-media, je compte le mettre près de la TV pour bénéficier des chaines supplémentaires. Ça fait une seconde prise.
Les deux autres prises seront pour fournir la TV (normal TNT) dans les deux chambres.
 
Le répartiteur 4 sorties que j'avais choisi est bien pour toutes les fréquences (jusqu'à 2400MHz) et je m'étais dit que celui qui peut le plus pourra le moins mais je me trompe peut-être.
Voila la fiche détaillée du répartiteur -> http://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] 298bfr.pdf  (on a bien -7,7 dB pour le 4 sorties sur la bande de fréquence 420 - 862 MHz)
 
Je compte bien utiliser du câble coaxial 17VATC et pour le réseau en cat 6 blindé.
 
Pour les prises, je pense que je vais prendre la référence 673 80 avec une fiche type F qui fait aussi 0 -2400 Mhz.  
Voila la fiche détaillée -> http://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] 9FR-01.pdf
 
J'espère avoir été assez précis et puis dites moi surtout si je me trompe sur des points.


Message édité par marcellusio le 13-03-2012 à 21:35:39
n°569034
marcellusi​o
Posté le 14-03-2012 à 09:31:54  profilanswer
 

Je suppose que les anciens proprio n'avais pas de TV ou n'avaient pas souhaité avoir le raccordement de leur appartement... peut-être qu'ils voulaient éviter de payer la redevance ou autre.
J'avoue ne pas connaitre la raison de mon non raccordement.
 
Mais pas contre, il y a une chose que je ne comprends pas, si je demande le raccordement pour avoir la TV collective de l'immeuble. Le jour où je m'abonne à NC, un nouveau câble coaxial arrivera à mon logement ?
 
(je regarderai ce soir mon règlement de copro)

Message cité 1 fois
Message édité par marcellusio le 14-03-2012 à 09:32:29
n°569035
CanardLaqu​ay
Posté le 14-03-2012 à 09:42:34  profilanswer
 

Non. Il debranche ton câble du réseau collectif (dans les parties communes) et te branche sur le réseau numericable. Il devisse ton câble du derivateur pour le revisser quelques centimètres (ou étages) plus loin sur celui de NC. Voila.

n°569036
Mekthoub
Posté le 14-03-2012 à 09:59:55  profilanswer
 

Pour compliquer les choses, il y a aussi le SUN, offre mini triple play collective avec boxes (gratuites mais sous caution) dans les appartements. Et si il y a offre collective, alors son tarif mensuel en charges, quel qu'il soit, peut être déduit du tarif d'une offre NC individuelle.
 

marcellusio a écrit :

si je demande le raccordement pour avoir la TV collective de l'immeuble. Le jour où je m'abonne à NC, un nouveau câble coaxial arrivera à mon logement ?

Non. C'est un seul et même câble qui transporte tout les signaux.

n°569038
Mekthoub
Posté le 14-03-2012 à 10:06:10  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

Il debranche ton câble du réseau collectif (dans les parties communes) et te branche sur le réseau numericable.

Ton explication vaut pour les immeubles qui ont deux réseaux: Télédistribution depuis une antenne collective sur le toit, et câble. Dans l'immeuble de marcellusio, il n'y a clairement que le réseau câble.

n°569039
CanardLaqu​ay
Posté le 14-03-2012 à 10:21:50  profilanswer
 

Je croyais qu'il avait une antenne collective  [:haha jap]

n°569181
moee
Posté le 15-03-2012 à 11:18:05  profilanswer
 

Du monde sur Saint-Cyr/Saint-Quentin/Plaisir ?
 
Ca dure depuis combien de temps toutes ces merdes ? :o

n°569183
vincelens
Posté le 15-03-2012 à 11:27:15  profilanswer
 

Ca fait deux trois jours que j'ai plus rien sur Canal+ HD (chaine 45).
C'est pareil chez vous ?

n°569228
titi014
Posté le 15-03-2012 à 19:06:13  profilanswer
 

vincelens a écrit :

Ca fait deux trois jours que j'ai plus rien sur Canal+ HD (chaine 45).
C'est pareil chez vous ?


Salut,
Pareil chez moi. C'est déjà arrivé il y a peu de temps et c'est revenu.


---------------
Impossible de vous dire mon age, il change tout le temps.
n°569350
batcha
Posté le 16-03-2012 à 22:11:54  profilanswer
 

Bonsoir,
Suite et fin des travaux dans mon appartement. J'ai profité de refaire électricité pour poser une baie réseau et poser des prises coax nc dans 2 chambres afin d'avoir la tv...
Bref
 
Le shéma du câblage nc étant :
 
                                                         ------ Prise tv2 ---- decodeur
Arrivé NC ---- Spliter ---- Amplificateur ------ Prise tv1 ---- decodeur
                               ---- Modem          
 
Le modém se sycro parfaitement, les débits sont bon (70 mbits/5mbits). Voila que je m'attaque à la tv.
 
Je branche donc comme sur le schéma. Et absolument aucun signal ne fonctionne.
J'ai donc effectuer pas mal de test et je pèche sur les débit théoriques de la ligne...
 
Pour les besoins des tests, j'ai remis à plat le shéma
Test 1 :
 
Arrivé NC ---- Décodeur tv : OK Fonctionne
 
Test 2 :
 
Arrivé NC ---- Modem : OK Fonctionne  
 
http://img21.imageshack.us/img21/9349/sansamplificateur.png
 
 
Test 3 :
 
Arrivé NC ---- Amplificateur ------ Modem : OK Fonctionne
                                         ------ Décodeur : OK Fonctionne
Utilisation d'un câble très court ( ~ 2 m)
 
http://img210.imageshack.us/img210/3793/amplificateurfond.png
 
 
 
 
Test 4 et 5 :
 
Arrivé NC ---- Amplificateur ------ Modem : OK Fonctionne
                                         ------ Prise tv1 ------- Décodeur : NON HS
Utilisation donc du cablage murale ( ~ 15 m dans le mur)
 
J'ai vérifier/interchanger : Le câblage entre les prises et la tv : OK
J'ai vérifier : L'amplificateur, fait des tests avec et sans (voir screen).
 
Je suis donc un peu à cours d’idées ...  :o  
 
Je présume qu'il y a trop de perte dans le mur mais c'est très étonnant en sachant que l'arrivé nc et câble à proximité de la prise tv1.
Donc normalement, la prise tv1 devrait marché sans soucis.
 
Screen des tests modem avec et sans l'amplificateur.
 
Si quelqu'un à une idée ... Je ne connais pas les ""bonne valeur"'" et les ""mauvaise valeur""" des atténuation NC
 
Amplificateur à fond :
 
http://img805.imageshack.us/img805/3793/amplificateurfond.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
 
Amplificateur réduit (réglages tourné à gauche)
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°569380
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2012 à 10:19:05  answer
 

Pourquoi un amplificateur :??:

n°569391
Mekthoub
Posté le 17-03-2012 à 11:34:48  profilanswer
 

Même question. Le modem reçoit un bon niveau de signal sans l'ampli, signal qui sature avec l'ampli. Dans cette situation, l'ampli semble donc nocif. Ce n'est peut être pas la même histoire après 15m de câble dans le mur... Peux-tu faire deux mesures, modem branché sur les prises TV1 et TV2? Ce sont des prises simples ou doubles?

n°569402
batcha
Posté le 17-03-2012 à 12:24:08  profilanswer
 


 
J'avais récupéré cette amplificateur un peu par hasard et donc je pensais que ça amélioré le signal ...  :whistle:  
 

Mekthoub a écrit :

Même question. Le modem reçoit un bon niveau de signal sans l'ampli, signal qui sature avec l'ampli. Dans cette situation, l'ampli semble donc nocif. Ce n'est peut être pas la même histoire après 15m de câble dans le mur... Peux-tu faire deux mesures, modem branché sur les prises TV1 et TV2? Ce sont des prises simples ou doubles?


 
 
Peux tu m'indiquer comment tu vois que le signal est nocif ou non pour le modem ? Quel sont les règles/puissance à respecter... ?  
Quand je branche le modem sur les prises tv1 et 2, aucune sycro ne se fait. Les prises tv1 et 2 sont des triples (marque Legrand).
http://www.google.fr/imgres?q=pris [...] 9,r:7,s:77
 
Sur la prises, il y a :  
 

  • Une prise femelle type f (viser)
  • Un prise male qu'on plug decu (semblable au antennes de tv classique).
  • Une prise femelle


Au niveau du câblage, le câble utilisé est le même à tous les endroits. Du coax bien épais avec feuille tressé  
Le câblage à été fait par un électricien. J'ai testé les câbles avec un testeur de continuité. OK
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°569421
Mekthoub
Posté le 17-03-2012 à 14:27:48  profilanswer
 

Ces prises murales TV-R-Sat ne sont pas du bon type, et sont très probablement la cause du problème. Remplace les au mieux par des prises vissantes type F, non-filtrées, simples ou doubles.
 
Les 15 mètres de câble devrait faire perdre un petit 3 dB, connecteurs compris, donc rien de bien méchant. C'est moins qu'un splitter double (-3,5 dB). À vue de pif, le signal au bout devrait être suffisant, sans nécessiter d'ampli. Enfin il faudra mesurer quand même, pour en être sûr.
 
La plage de fonctionnement idéale du modem va en gros de -10 à +5 dBmV. Mais ces modems sont extraordinairement tolérants: Ils acceptent souvent de fonctionner même assez loin en dehors de la fourchette idéale, à condition que le rapport signal/bruit soit bon. Et chez toi, le SNR est très bon. Enfin pour casser une idée fausse assez répendue (à cause de l'ADSL): La puissance du signal n'a aucun impact sur les résultats obtenus, en débit et qualité TV.

n°569423
Poly
Posté le 17-03-2012 à 14:29:32  profilanswer
 

J'ai de la famille qui vient d'aménager dans une maison dans une rue privée (une résidence de maisons quoi). Ils voulaient faire suivre leur abo SFR mais SFR leur propose de faire passer le tech qu'à des moments où ils bossent, ça s'est envenimé, SFR leur a dit de poser un RTT [:botman], la famille a suspendu le prélèvement SFR. [:juju414]
 
Bon du coup ils ont ni internet ni télé. :o
Il y a une prise télé par le câble dans la maison, mais elle ne marche pas. Numéricable leur a dit de prendre un abo à 37€/mois s'ils veulent l'activer. :heink:
 
C'est normal que le signal télé passe pas même sans abo? Pour ce qui est de l'abo proposé, le mec essaie de les baratiner pour profiter de leur situation de manque (il y a des abos moins chers avec la télé)?

n°569426
Mekthoub
Posté le 17-03-2012 à 14:49:35  profilanswer
 

Si la résidence a été (pré-)câblée, mais n'a pas d'abonnement collectif à la télévision par câble, et que personne ne s'est jamais abonné individuellement dans cette maison, alors oui: Normal. Donc première chose à faire: Vérifier l'abonnement collectif. Si il existe: Faire intervenir la maintenance. Sinon, il existe des abonnements triple play à partir de 24€90€ (avec la TNT), ou la même offre que votre commercial mais en promo exclu web à 24€90/mois la 1ère année (classique avec décodeur et un bouquet de 80 chaînes).

n°569429
jaco75010
Posté le 17-03-2012 à 15:11:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir des problèmes de connexion à des serveurs FTP?
 
J'essaie d'Uploader des fichier sur le ftp d'un pote ( un ftp chez free) et il m'empeche la connexion en permanence?
 
J'ai déjà vérifié que le port 21 était bien ouvert sur mon routeur et il l'est.
 
Y a une restriction particulière chez Free?
 


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°569431
batcha
Posté le 17-03-2012 à 15:26:42  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Ces prises murales TV-R-Sat ne sont pas du bon type, et sont très probablement la cause du problème. Remplace les au mieux par des prises vissantes type F, non-filtrées, simples ou doubles.

 

Les 15 mètres de câble devrait faire perdre un petit 3 dB, connecteurs compris, donc rien de bien méchant. C'est moins qu'un splitter double (-3,5 dB). À vue de pif, le signal au bout devrait être suffisant, sans nécessiter d'ampli. Enfin il faudra mesurer quand même, pour en être sûr.

 

La plage de fonctionnement idéale du modem va en gros de -10 à +5 dBmV. Mais ces modems sont extraordinairement tolérants: Ils acceptent souvent de fonctionner même assez loin en dehors de la fourchette idéale, à condition que le rapport signal/bruit soit bon. Et chez toi, le SNR est très bon. Enfin pour casser une idée fausse assez répendue (à cause de l'ADSL): La puissance du signal n'a aucun impact sur les résultats obtenus, en débit et qualité TV.

 

Merci pour ces précieuse informations  :)
Peux tu me donner un liens concernant le type de prises qu il faut ? Qui plus est de marque Legrand...

 

Autre chose : Me conseils tu de :

 

------ NC ----- Spliter 3x ----- Ch1
                                       ----- Ch2
                                       ----- Modem

 

Ou NC ------- spliter 2 voies ------- modem
                                             ------- spliter 2 voies ------- ch1
                                                                               ------- ch2

 

Me confirmes tu qu un spliter 5 - 2300 MHz sera fonctionnel ?
Le modem ne se syncro que sur la patte 1 (et pas la deux)  :??:

 

In.                        P1- out
                ---------
   ----------
                --------- P2 - out

 

Un grand merci... Très bonne connaissance du réseau NC/voax
           
 :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°569434
CanardLaqu​ay
Posté le 17-03-2012 à 15:45:27  profilanswer
 

Déjà l'ampli, j'ai pas compris pourquoi tu l'as mis après le splitter.
Bref, sinon un splitter 5 - 2300 ça marchera. Le réseau câble (NC ou pas) s'arrête à 865 MHz, le reste c'est pour le satellite en gros. Disons que si tu met du 5 - 2300 et qu'un jour, admettons, tu décides de passer au tout satellite, t'auras pas à changer tout tes splitters dans l'appartement.
 
En gros c'est l'intervalle de fonctionnement du splitter sur la bande de fréquences VHF/UHF. On pourrait faire des splitters en 5 - 5 GHz, ça marcherait quand même (je parle que sur le plan fréquence, pas de l’atténuation). Tant que ton splitter couvre l'intervalle de fréquence utilisé par le fournisseur, ça marchera.
 
Exemple du spectre de la bande VHF/UHF (j'ignore le plan fréquence utilisé, c'est juste un exemple). Tu peux voir les porteuses FM (bande II), les porteuses TNT compris dans la bande IV (470 à 606 MHz) et quelques porteuses émises par un provider quelconque dans la bande V (606 à 862 MHz).
http://hfr-rehost.net/self/pic/cad5adf17fe69b714bba992cf886f7162cb764e3.jpeg
 
Mekthoub si je dis de la merde tu me reprends ! Je sais pas pourquoi, mais je sens que tu vas me dire ok et que tu vas me refaire un monologue sur l'atténuation qui entre en jeu dans tout ça :D Je ne parle que d'un point de vu fréquence  :jap:


Message édité par CanardLaquay le 17-03-2012 à 16:04:19
n°569436
batcha
Posté le 17-03-2012 à 16:07:11  profilanswer
 

Étonnant que le spliter ne fonctionne que sur une voie...
J ai mis l ampli après le spliter car j avais lu que ça pouvais être mauvais pour le modem


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°569437
CanardLaqu​ay
Posté le 17-03-2012 à 16:09:40  profilanswer
 

Ton splitter peut être défectueux, ça peut arriver.  
Le problème c'est que t'as pas de mesureur de champ pour voir la puissance reçu par NC et pour, éventuellement, régler ton ampli correctement, si besoin !
 
edit : bon je vais pas trop m'avancer sur l'usage d'un ampli sur le réseau NC, car il y a une histoire de voie de retour pour le modem, n'ayant fait que de la distribution TNT numérique traditionnelle, j'ai pas envie de raconter de conneries.

Message cité 2 fois
Message édité par CanardLaquay le 17-03-2012 à 16:13:57
n°569438
batcha
Posté le 17-03-2012 à 16:14:45  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

Ton splitter peut être défectueux, ça peut arriver.
Le problème c'est que t'as pas de mesureur de champ pour voir la puissance reçu par NC et pour, éventuellement, régler ton ampli correctement, si besoin !

 

edit : bon je vais pas trop m'avancer sur l'usage d'un ampli sur le réseau NC, car il y a une histoire de voie de retour pour le modem, n'ayant fait que de la distribution TNT numérique traditionnelle, j'ai pas envie de raconter de conneries.

 

Pas les sous pour me payer un presto...  :pt1cable:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°569439
CanardLaqu​ay
Posté le 17-03-2012 à 16:17:18  profilanswer
 

Je sais bien ^^ Mais avec ça, tu sais tout de suite d'où vient le problème.

n°569444
matth772
Posté le 17-03-2012 à 16:46:32  profilanswer
 

Salut,j'ai des problèmes sur Athis-mons (91) depuis quasi une semaine > http://www.speedtest.net/result/1839788268.png
 
Que ça soit le matin,l'aprem ou le soir y'a des moment ou j'ai moins d'un méga et un ping de malade de plus la co n'est absolument pas stable,ça saute fréquemment.Parfois ça marche,mais c'est rare.
 
J'appel NC et je gueule ? J'attends ? Habituellement je suis pas chiant,mais ça deviens un peu lourd...ça m'est déjà arrivé,mais ça durait pas plus d'une soirée :( .
 
Je commence vraiment à être déçu...
 
Merci de votre aide

n°569448
CanardLaqu​ay
Posté le 17-03-2012 à 17:04:57  profilanswer
 

Contact NC via Twitter

n°569515
Mekthoub
Posté le 18-03-2012 à 11:34:19  profilanswer
 

En passant, matth772: Brussels, c'est dans quel pays déjà? Rappelons qu'en ce moment, il faut sélectionner de serveur de Massy, de partout en France câblée.
 

CanardLaquay a écrit :

un ampli sur le réseau NC, car il y a une histoire de voie de retour pour le modem

Ampli avec voie retour obligatoire, pour le modem, et pour les décodeurs aussi: En fait pour le modem d'appoint à bord des décodeurs, qui sert au 2ème accès au Net, à la VOD, au catchup, et à toutes les fonctions interactives du décodeur. La VR n'est par contre pas obligatoire pour simplement regarder la télé, avec décodeur, ou sans. D'après les relevés de puissance d'émission du modem avec et sans amplificateur, celui de batcha semble être du bon type.
 

n°569520
CanardLaqu​ay
Posté le 18-03-2012 à 11:42:30  profilanswer
 

Tout les amplis du marché doivent l'avoir d'office cette VR de toute manière, non ?

n°569527
Mekthoub
Posté le 18-03-2012 à 13:30:22  profilanswer
 

Ah non: Le plus gros du marché est même sans VR. Vu que seul le câble en a besoin, les amplis avec VR passante ou amplifiée sont minoritaires dans les catalogues. Numéricâble en vendent un eux-même à 90€. Bouygues aussi, pour la Bbox fibre: 70€ seulement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR