Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1221650
EE8
Posté le 08-09-2023 à 11:11:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
Dans le cadre d'un déménagement, j'ai un rdv tirage de fibre lundi avec Orange.
 
Le souci c'est que je sais pas d'où il va la tirer. Actuellement, mon téléphone vient d'un poteau deux maisons plus loin et j'ai un poteau devant chez moi auquel le voisin est câblé.
 
Est-ce que le type d'orange doit impérativement suivre le câble téléphone (aka se taper 2 terrains des voisins à traverser et moi à en chier pour passer la fibre jusqu'au garage avec tous les angles) ou le poteau n'a pas d'importance et je peux préparer une gaine sous -terraine à travers mon terrain jusqu'à l'endroit où je veux l'arrivée fibre ?
 
Je ne sais pas vers qui/quoi me tourner côté Orange et les FAQ ne répondent pas vraiment à mes questions.  
 
Question subsidiaire : si le technicien ne parvient pas à brancher mon logement lundi, Orange ne coupe pas la connexion à mon domicile actuel tout de même ? :o


Hello
 
Alors déjà si le cuivre arrive en aérien et que tu n'as pas de réseau télécom souterrain dans ta rue. C'est que ta fibre arrivera en aérien aussi. Et donc (sauf demande particulière de ta part. Ou facilité technique du poseur) ta fibre arrivera par defaut à ton mur au même endroit que ton cuivre
 
Le mec d'Orange (ou plutôt son sous-traitant) va donc en effet suivre un câble téléphonique ... Mais pas forcément dans le même sens. Aussi bien Orange t'as attribué un boitier fibre dans la rue qui viens de l'autre coté d'ou tu pense
https://lafibre.info/index.php?acti [...] 4497;image  
En faite des deux coté de la ligne de ta maison. Sur certains poteaux tu dois avoir des PBO(point branchement optique) rassemblant à la photo. Ta fibre partira de l'un d'eux pour arriver à ton mur. D'un coté ou de l'autre suivant l'attribution d'Orange/La configuration du réseau dans la rue/La place de libre dans tel ou tel PTO ...
 
Après si le dernier poteau est sur ton terrain et que tu veux passer une gaine dans une tranché. Peut être que c'est faisable du moment que ça respect certaines normes
 
Ta ligne ADSL ne sera coupée qu'après validation des tests de la fibre ;)


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 11:11:13  profilanswer
 

n°1221656
Mac Gyver ​974
Posté le 08-09-2023 à 12:13:20  profilanswer
 

Ah ça y est, un expert d'Orange est passé, donc en fait ils ont beaucoup de problèmes à cause de Livebox en doublon, il m'a dit ne traiter quasi que ça en ce moment !
 
Donc les doublons, ça se synchronise mais pas de connexion internet.
 
Il m'a dit qu'il y a 10000 Livebox en doublon dans la région !!!!
 
C'est la 1ere fois que j'ai un véritable expert Orange, le mec on voit tout de suite qu'il sait de quoi il parle et il va droit au but, c'est la 1ere fois que j'ai une personne aussi qualifié. Je pense qu'il doit être ingénieur... Très vif d'esprit et comprends tout de suite la situation...
 
On la lui fait pas à lui très clairement... Pas le genre a perdre du temps en tergiversation ou recherches hasardeuses.
 
J'aime bien tomber sur des intervenants comme ça.

n°1221657
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-09-2023 à 12:15:21  profilanswer
 

.
ce qu'on appelle un duplicate en réseau.
 
 


---------------
.  c'est tout
n°1221659
Mac Gyver ​974
Posté le 08-09-2023 à 12:25:42  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
ce qu'on appelle un duplicate en réseau.
 
 


 
Je ne connaissais pas du tout  :jap:  
 
En tout cas ça donne un boulot monstre à Orange...

n°1221660
EE8
Posté le 08-09-2023 à 12:27:51  profilanswer
 

Euhhh j'ai loupé un truc. C'est quoi une Livebox en doublon ?
Genre 2 Livebox totalement identiques ? Comment c'est possible ? Oo
Bref pour ma culture personnel quoi ^^


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1221663
CorB3n
Posté le 08-09-2023 à 13:14:34  profilanswer
 

Tu récup une lb5 en boutique, ta commande entre temps passe par le back office et tu reçois une seconde box à ton domicile et ça fait bugger le dossier jusqu’à sa mise en service


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1221669
Mac Gyver ​974
Posté le 08-09-2023 à 13:57:36  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Tu récup une lb5 en boutique, ta commande entre temps passe par le back office et tu reçois une seconde box à ton domicile et ça fait bugger le dossier jusqu’à sa mise en service


 
Par contre je n'en ai reçu qu'une, contre échange de l'ancienne, en point relais car pas de boutique Orange proche (40KM la plus proche).
Et d'après le technicien d'Orange il y a 10000 doublons dans la région, il ne fait que traiter ces problèmes là en ce moment.

n°1221670
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-09-2023 à 14:16:43  profilanswer
 

Ah ben j'ai le même problème

 

J'ai fait ma demande de déménagement en ligne (et reçu une seule confirmation de rdv) un soir. Orange m'a appelé le lendemain pour me demander si c'était voulu que je commande deux livebox. J'ai dit non (o really) et il m'a qu'il dit annulait l'une des deux et roule.

 

Sauf que 2 jours après je reçois ma première livebox et le lundi qui suit la seconde :o

 

Je préviens l'assistance Orange de l'erreur (par chat) et demande ce que je dois faire de la seconde livebox et ils me disent de la renvoyer, que de toute façon ils ne la voient pas chez eux ... Bon, soit.
Après coup je me rend compte que j'ai pas de bon de retour pour celle la [:tinostar].

 

Bref, je garde les deux et je comptais voir avec le presta quand il viendra installer la fibre :o

 

edit : et merci EE8 pour les infos :jap:
Sur le chat, l'assistance me dit qu'à date de rdv fixée, l'ancienne ligne est coupée ; que la nouvelle ligne fonctionne ou non :o
Dans le doute j'ai décalé mon rdv pour été sûr que tout soit prêt :jap:


Message édité par trashfrann le 08-09-2023 à 18:20:15
n°1221731
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2023 à 13:13:26  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

Bon, la livebox 5 que Orange m'avait envoyé pour remplacer la précédente qui ne s'allumait plus, devait être défectueuse elle aussi, car ils m'en ont renvoyé une et celle là fonctionne enfin, ouf !

 

Pas très bien conçu ces Livebox 5 !!!! J'ai l'impression que c'est un peu la loterie.

 

Par contre sur cette 3ème LB5 le WiFi marche moins bien qu'avec la 1ère, le signal est plus faible :o


C'est surtout la partie reconditionnement qui semble problématique...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1221747
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 09-09-2023 à 22:23:34  profilanswer
 

J’avais une LB4 qui avait cramé suite à un orage (enfin, elle démarrait mais plus de synchronisation et plus d’écran).
Je l’ai échangé en boutique, à peine la nouvelle branchée l’écran est décédé :o
Heureusement la synchronisation se faisait bien :D


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 22:23:34  profilanswer
 

n°1221763
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 10-09-2023 à 12:45:43  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

Bon, la livebox 5 que Orange m'avait envoyé pour remplacer la précédente qui ne s'allumait plus, devait être défectueuse elle aussi, car ils m'en ont renvoyé une et celle là fonctionne enfin, ouf !
 
Pas très bien conçu ces Livebox 5 !!!! J'ai l'impression que c'est un peu la loterie.
 
Par contre sur cette 3ème LB5 le WiFi marche moins bien qu'avec la 1ère, le signal est plus faible :o


La LB5, c'est conçu pour être "écologique" et pas cher ... c'est pour ça qu'on conseille toujours de conserver sa LB4 quand c'est possible.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1221863
Mac Gyver ​974
Posté le 12-09-2023 à 00:53:59  profilanswer
 

toTOW a écrit :


La LB5, c'est conçu pour être "écologique" et pas cher ... c'est pour ça qu'on conseille toujours de conserver sa LB4 quand c'est possible.


 
Je ne savais pas, mais dans mon cas c'était une 1ère box de toute façon.

n°1221885
skylight
Made in France.
Posté le 12-09-2023 à 16:49:19  profilanswer
 

Question : existe-t'il un moyen de renvoyer un numéro de tél (01) d'un abo livebox sur un téléphone fixe branché à internet (et pas sur la ligne de l'abonnement) :??:

 

Au cas où, j'ai déjà un abonnement VOIP chez OVH, avec un numéro fixe que je renvoie sur mon portable.


Message édité par skylight le 12-09-2023 à 16:50:25
n°1221886
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 12-09-2023 à 18:58:18  profilanswer
 

En gros tu veux avoir le contrôle total (réception + appel) depuis un téléphone sip situé ailleurs ?

 

côté livebox il te faut :
1 "media gateway" pour convertir le signal analogique de la prise téléphone de la livebox + un serveur SIP
Je sais pas trop si ce genre de boitier peut faire l'affaire : https://www.officeeasy.fr/grandstream-gxw4104.html
sinon un serveur type Asterisk avec une carte fxo qui permet de brancher la ligne livebox :p

 

Et de l'autre côté, le "téléphone fixe branché à internet" faut qu'il se connecte à ton serveur SIP :o
soit c'est un téléphone compatible SIP ... soit faut intercaler en plus une passerelle analogique vers SIP
ex : https://www.officeeasy.fr/grandstre [...] ht801.html

 

Sinon la version lazy & cheap : renvoi d'appel pour la réception :o

 

WARNING : la solution de mettre un serveur SIP derrière la Livebox rend caduque les appels d'urgence (15/17/18/112) ! (vu que les appels seront effectués en fonction de la localisation de l'abonnement idoine)


Message édité par Djeng0 le 12-09-2023 à 19:04:47
n°1221887
skylight
Made in France.
Posté le 12-09-2023 à 19:31:00  profilanswer
 

Wow cette machine à gaz :lol:
Non, juste la réception d'appel, pour les appels si un autre numéro s'affiche c'est pas grave.

n°1221888
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 12-09-2023 à 19:32:47  profilanswer
 

Fallait le dire  :cry:  
 
Bah tu configures un transfert d'appel vers ton autre ligne alors  :??:

n°1221974
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-09-2023 à 21:23:55  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
Pour le cheminement de la fibre en extérieur, une goulotte en 20x25 c'est bon? Overkill, pas assez ?  
J'ai quelques angles à faire donc je pense pas pouvoir la prendre trop petite non plus ...

n°1221978
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 14-09-2023 à 23:02:16  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
Pour le cheminement de la fibre en extérieur, une goulotte en 20x25 c'est bon? Overkill, pas assez ?  
J'ai quelques angles à faire donc je pense pas pouvoir la prendre trop petite non plus ...


Topic fibre c'est par là : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 2017_1.htm
 
Ca n'a rien à voir avec la Livebox.


Message édité par toTOW le 14-09-2023 à 23:02:37

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1221981
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-09-2023 à 23:59:40  profilanswer
 

[:sire de botcor:1]

n°1222101
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-09-2023 à 14:54:16  profilanswer
 

J'ai deux contrats Orange : un numéro géographique avec 2h d'appels pour 30€ par mois et un abonnement ADSL sur Livebox (internet+VOIP) pour 40€ par mois.
J'ai porté le numéro géographique vers un autre opérateur (en réalité, ailleurs chez Orange) mais rien demandé pour le contrat ADSL; Orange vient de me résilier les deux  :fou:  
Me dit de renvoyer la box que je voulais garder  :fou:  
Que ce n'est pas possible d'annuler une résiliation, même si je ne l'ai pas demandée  :fou:  
Et que j'ai qu'à souscrire une nouvelle offre en ADSL; car ils ne font plus la livebox zen  :fou:

n°1222104
HJ
Posté le 19-09-2023 à 16:05:32  profilanswer
 

C'est 2 lignes différentes (cad 2 supports physiques différents) entre le RTC géographique et l'adsl ?
Sinon, c'est normal que la fermeture (ou portabilité vers ailleurs) d'un RTC clos le tout (surtout que c'est le même opérateur)

n°1222107
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-09-2023 à 16:29:22  profilanswer
 

Je voulais clore la ligne RTC (en migrant le numéro géographique vers de l'IP) et conserver l'ADSL (en gardant la ligne cuivre désormais libre comme support).

n°1222120
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 19-09-2023 à 20:19:30  profilanswer
 

La ligne RTC est le support de la ligne ADSL ... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 19-09-2023 à 20:19:38

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1222133
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 20-09-2023 à 10:38:29  profilanswer
 

La ligne oui, pas le numéro

n°1222136
david42fr
Posté le 20-09-2023 à 11:45:12  profilanswer
 

J'avoue avoir du mal à comprendre la situation et le souci...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1222138
CorB3n
Posté le 20-09-2023 à 12:55:29  profilanswer
 

toTOW a écrit :

La ligne RTC est le support de la ligne ADSL ... :whistle:


Pas sur les offres LB + ligne fixe, c’est pas compliqué à comprendre quand même  :ange:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1222151
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 20-09-2023 à 21:07:15  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

La ligne oui, pas le numéro


Ben si, la ligne est associée au numéro, c'est bien elle le support.

CorB3n a écrit :


Pas sur les offres LB + ligne fixe, c’est pas compliqué à comprendre quand même  :ange:


Sauf preuve du contraire, bien sûr que si :o

n°1222236
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-09-2023 à 12:22:24  profilanswer
 

La ligne cuivre est libre; la portabilité se fait sur un autre medium.
 

Citation :

Nous avons demandé la portabilité de votre ligne fixe n°04...., qui est déjà effective.
 
Je vous confirme que la portabilité entrante engendre uniquement la résiliation de la ligne concernée, d'une façon automatique.
 
Nous n'avons donc pas contacté Orange pour demander la résiliation de votre abonnement.
 
Étant donné qu'Orange a résilié votre ligne ADSL au lieu de résilier simplement la ligne 04...., je vous prie de bien vouloir les contacter, afin de corriger cette erreur.

n°1222261
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 22-09-2023 à 19:54:06  profilanswer
 

Ecoute, je suis à 90% sur que le contrat ADSL repose sur le numéro de la ligne RTC cuivre.

 

Tu nous aurais posé la question avant on t'aurais averti...
Ton autre opérateur qu'est-ce qu'il connait du SI Orange ex France Telecom ? :o

 

Il aurait fallu que tu demande un "dégroupage" de ton ADSL
Et là peut-être que la porta du 04 était possible si jamais elle se trouvait pas conserver sur la ligne ADSL. (on peut porter une ligne fixe après résiliation du numéro jusqu'à xx jours après)


Message édité par Djeng0 le 22-09-2023 à 19:54:56
n°1222263
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-09-2023 à 20:11:34  profilanswer
 

L'autre opérateur c'est aussi orange; division internet par satellite.

n°1222264
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 22-09-2023 à 20:17:50  profilanswer
 

Non, c'est une société à part qui a son propre SIREN. (filiale)
Et du coup, ne connait pas le SI Orange.
 
Ca serait le même opérateur, ça n'aurait pas été une portabilité :p

n°1222391
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 25-09-2023 à 21:45:50  profilanswer
 

Je dépanne quelqu'un qui vient d'avoir la fibre avec un débit minable. Il est passé d'une livebox 4 à une 5... 4 qui fonctionnait très bien. 5 qui fonctionne beaucoup moins bien. Il a fait des MAJ sur sa play4 et sur son PC en même temps, la box est tombée -_-. Ca promet. J'espère qu'en Sosh on me remplacera pas ma 4 :o


---------------
Sauce
n°1222397
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 26-09-2023 à 00:28:52  profilanswer
 

Possiblement le bug du switch logiciel ... ou un bloc d'alim un peu faiblard ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1222402
patrick220​00
Posté le 26-09-2023 à 10:33:40  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Je dépanne quelqu'un qui vient d'avoir la fibre avec un débit minable. Il est passé d'une livebox 4 à une 5... 4 qui fonctionnait très bien. 5 qui fonctionne beaucoup moins bien. Il a fait des MAJ sur sa play4 et sur son PC en même temps, la box est tombée -_-. Ca promet. J'espère qu'en Sosh on me remplacera pas ma 4 :o


La livebox 5 est effectivement perfectible, sur les 4 que j'ai eu à dépanner il n'y avait pas ce problème de débit mais un wifi instable sur 3 d'entre elles. la 4 n'avait pas de problème notable.

n°1222414
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 26-09-2023 à 13:42:17  profilanswer
 

Oui il est en wifi également, seul son téléphone avait un débit convenable.


---------------
Sauce
n°1223299
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 13-10-2023 à 08:08:21  profilanswer
 

Petite question pas vraiment importante sur l'application Orange et moi et la vue réseau de son équipement connecté à la livebox.

 

Chez moi, j'ai un switch principal de 24 ports qui est derrière la livebox et qui brasse les prises de la maison et les AP wifi, et j'ai aussi deux autres petits switch localement.
Sur la vue de la Livebox, j'ai tout en étoile autour d'un de ces petits switch, y compris le switch principal, rien connecté dessus, de même, sur mes AP wifi, un seul téléphone apparaît derrière un, tout le reste est en étoile sur un switch comme si ils étaient en ethernet.
Comme je l'ai dit, c'est pas vraiment important ou utile, mais je me demandais si c'était lié à un paramètre de mon réseau sur le switch principal, ou si c'est juste l'application qui fonctionne mal.
Pourtant, je me dis que ça doit être techniquement possible de détecter la route sur le réseau local pour chaque appareil.

Message cité 2 fois
Message édité par MiB75 le 13-10-2023 à 08:09:42

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1223305
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-10-2023 à 09:08:51  profilanswer
 

Dans ce cas on ne parle pas de route puisque tu es sur un LAN.
Les switchs basiques fonctionnent au niveau 2, avec l'adresse MAC des cartes réseaux en fait.
 
J'ignore comment fonctionne ce scan du LAN côté livebox, mais rassure toi, c'est buggué ça ne vient pas de toi ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1223313
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 13-10-2023 à 14:01:32  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Petite question pas vraiment importante sur l'application Orange et moi et la vue réseau de son équipement connecté à la livebox.
 
Chez moi, j'ai un switch principal de 24 ports qui est derrière la livebox et qui brasse les prises de la maison et les AP wifi, et j'ai aussi deux autres petits switch localement.
Sur la vue de la Livebox, j'ai tout en étoile autour d'un de ces petits switch, y compris le switch principal, rien connecté dessus, de même, sur mes AP wifi, un seul téléphone apparaît derrière un, tout le reste est en étoile sur un switch comme si ils étaient en ethernet.
Comme je l'ai dit, c'est pas vraiment important ou utile, mais je me demandais si c'était lié à un paramètre de mon réseau sur le switch principal, ou si c'est juste l'application qui fonctionne mal.
Pourtant, je me dis que ça doit être techniquement possible de détecter la route sur le réseau local pour chaque appareil.


 

Faboss a écrit :

Dans ce cas on ne parle pas de route puisque tu es sur un LAN.
Les switchs basiques fonctionnent au niveau 2, avec l'adresse MAC des cartes réseaux en fait.
 
J'ignore comment fonctionne ce scan du LAN côté livebox, mais rassure toi, c'est buggué ça ne vient pas de toi ^^


 
Ce n'est pas un bug, une anomalie ou autre.
 
En fait l'app n'affiche que les devices reliés directement à la Livebox.
Tout ce qui est derrière un switch est invisible


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1223327
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 13-10-2023 à 15:51:09  profilanswer
 

bizarre.
j'ai une LB ou la seule chose qui y est connectée est un switch et l'inventaire qui est affiché remonte bien tout ce qui est connecté au switch (et aux AP elles mêmes reliées au switch)

n°1223348
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-10-2023 à 19:51:12  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Petite question pas vraiment importante sur l'application Orange et moi et la vue réseau de son équipement connecté à la livebox.

 

Chez moi, j'ai un switch principal de 24 ports qui est derrière la livebox et qui brasse les prises de la maison et les AP wifi, et j'ai aussi deux autres petits switch localement.
Sur la vue de la Livebox, j'ai tout en étoile autour d'un de ces petits switch, y compris le switch principal, rien connecté dessus, de même, sur mes AP wifi, un seul téléphone apparaît derrière un, tout le reste est en étoile sur un switch comme si ils étaient en ethernet.
Comme je l'ai dit, c'est pas vraiment important ou utile, mais je me demandais si c'était lié à un paramètre de mon réseau sur le switch principal, ou si c'est juste l'application qui fonctionne mal.
Pourtant, je me dis que ça doit être techniquement possible de détecter la route sur le réseau local pour chaque appareil.

 

Alors déjà la Livebox elle va faire simple : dés que tu as plus d'une seule @MAC sur un port de la Livebox, elle va afficher un switch et mettre tout tes périphériques qui sont derrière ce port derrière un "switch".
Il n'y a aucune fonction qui permettrait de découvrir ton réseau topologique.
Si ton switch principal est manageable, c'est tout à fait normal qu'il apparaisse derrière le "switch" modélisé par la livebox. Tout est pareil pour elle, c'est des @MAC derrière un même port de la livebox.
Pour ton AP wifi etc je n'arrive pas à suivre ton explication.

 

Par exemple chez moi, j'ai un serveur (hyperviseur) branché sur un des ports de la Livebox. Toutes mes VM ainsi que l'hyperviseur apparaissent derrière un "switch" peu importe la réalité du terrain :)
Bref, un switch sur le schéma = plusieurs @MAC sur un même port de la LB.


Message édité par Djeng0 le 13-10-2023 à 19:53:55
n°1223375
CorB3n
Posté le 14-10-2023 à 11:34:06  profilanswer
 

dims a écrit :

bizarre.
j'ai une LB ou la seule chose qui y est connectée est un switch et l'inventaire qui est affiché remonte bien tout ce qui est connecté au switch (et aux AP elles mêmes reliées au switch)


La même j’ai un tp link a 40€ et je vois les 8 appareils reliés dessus avec le switch modélisé entre eux et la box.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR