Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

n°896400
Slay
Posté le 07-07-2015 à 22:14:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

seba1492 a écrit :


 
Et le site qu'on se faisait sur Multimania où l'on racontait n'importe quoi, on y mettait des gif animés qui piquaient bien les yeux  :love:  
 
http://legrenier.roumieux.com/publ [...] rand_s.jpg
 
Puis c'était l'époque de "CyberCafé 21"  :love:  :love:  
 
http://i.ytimg.com/vi/a4f27fb-NUs/hqdefault.jpg
 


 
 
Et draguer sur le chan #belgique sur IRC et sur caramail.
 
Ensuite garder contact avec ICQ  :jap: (d'ailleurs, je connais toujours mon numéro ICQ par coeur  :whistle: "ohoooh" )

mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 22:14:12  profilanswer
 

n°896401
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 09:36:16  answer
 

Ma première connexion ADSL avec la petite boite USB EICON (si j'ai bonne mémoire). Les partie de CS 1.6 avec les potos :love:. Les Downloads à 100ko/sec :love:  
Cette époque me manque un peu, c'était tellement plus "simple" :o
 
Note que je ne suis pas trop dépaysé avec ma connexion actuelle :sweat:  
 
http://www.speedtest.net/result/4487868767.png
 
 :cry:


Message édité par Profil supprimé le 08-07-2015 à 09:38:20
n°896402
_TiFooN_
Posté le 08-07-2015 à 10:46:34  profilanswer
 

Sinon, avant l'internet, j'me connectais sur les BBS anglais.  
Enfin, je l'ai pas fait plus de deux mois, pc que la facture internationale était salée :)

n°896403
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-07-2015 à 11:28:15  profilanswer
 

antp a écrit :


Je me souviens de ma connexion câble UPC, quand c'est passé de 256 kbps à 512 kbps, ça paraissait super rapide :o
Et ensuite les potes avec l'ADSL Skynet qui redoutaient qu'un jour ils mettent place le quota (jusque là théorique) à 2 ou 3 Go :D (quoique après ils l'ont mis à 10 Go avec vraiment une limite, c'était pas grand chose même pour l'époque ; mais j'ai pas connu ça : UPC en illimité puis ADSL2fit en illimité aussi :sol: )


Ta connexion upc, c'est ptetre moi qui te l'ai installée :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°896404
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-07-2015 à 14:23:38  profilanswer
 

Si après install du modem tu as foré des trous dans deux murs et une terrasse pour passer un cable coax pour faire un réseau BNC, c'était toi [:dawa]
(upc nous avait vendu le truc comme utilisable sur plusieurs pc, du coup le technicien nous a préparé l'install du réseau local en faisant déjà les trous pour passer le câble :D)


Message édité par antp le 10-07-2015 à 14:24:01

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°896405
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2015 à 21:53:27  answer
 

Putain mais en fait, chez Proximus ce sont de véritables glands !
 
Deux semaines que j'ai demandé des adaptations sur mes abonnements et toujours rien de fait !
 
Une semaine que j'ai rapporter mon décodeur pour résilier mon abonnement TV et il est toujours actifs...
 
Les mecs me répondent que ça prend du temps :heink:  
 
Proximus, quand tout va bien, c'est sympa, mais à la moindre couille, tu rames :o !
 
Et je vais me taire sur le service facturation qui parvient à me facturer des montants loufoques :love:

n°896406
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-07-2015 à 21:58:30  profilanswer
 


 
Comme partout quoi :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°896407
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2015 à 22:09:49  answer
 

Shinseiki a écrit :


 
Comme partout quoi :lol:


 
Là j'en ai marre, entre les problèmes de surfacturation et les commerciaux incapable de modifier mon abonnement,... Je craque !
 
Sans parler, que je paye le même prix qu'un abonné VDSL pour de l'ADSL2+ de merde... :fou:


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2015 à 22:11:36
n°896408
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-07-2015 à 22:22:07  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Comme partout quoi :lol:

nop, ce n'est pas partout pareille  :D  

n°896409
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-07-2015 à 03:15:54  profilanswer
 

Ouais, c'est pas partout mauvais: Chez edpnet j'ai toujours été super content du service technique: Rapide et efficace.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 03:15:54  profilanswer
 

n°896410
turtounet
Posté le 12-07-2015 à 09:35:02  profilanswer
 

antp a écrit :

Ouais, c'est pas partout mauvais: Chez edpnet j'ai toujours été super content du service technique: Rapide et efficace.

Ils ont dû s'améliorer alors parce que j'étais client chez eux y a 10 ans et c'était vraiment pas ça...

n°896411
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-07-2015 à 10:27:06  profilanswer
 

Ou alors c'est comme partout, question de bol :D
(mais c'est possible que ça se soit amélioré, je pense avoir plus contacté le support dans les 5-6 dernières années que dans le début)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°896412
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-07-2015 à 10:53:05  profilanswer
 

Reste que en moyenne, c'est bien chez Proximus qu'on a le meilleur service, et le moins d'ennuis. Ce qui ne veut pas dire qu'on n'en a jamais...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°896413
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-07-2015 à 11:15:06  profilanswer
 

"le moins d'ennuis", en se basant sur quoi ? :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°896414
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 12:42:34  answer
 

Disons qu'un problème technique je le comprends et l'accepte, c'est la vie.

 

Mais ne pas être capable de modifier mes options d'abonnement au bout de deux semaines, de 10 coups de téléphone et de deux passage en boutique, je trouve ça limite foutage de gueule.

 

Quand au fait de payer le même prix pour un service non rendu ou rendu au stricte minimum, je trouve ça limite aussi.

 

Je paye le même prix pour mon abonnement GSM qu'un autre abonné alors que mon village n'est pas couvert !

 

Je paye le même prix pour de l'ADSL alors qu'à BXL j'avais, toujours pour le même prix, du VDSL...

 

Non sérieusement, comme vous le dites, soit on vit en ville et le rapport qualité prix est correcte, mais si comme moi on se retrouve à 10KM d'une grosse ville, à 1KM du ROP, à 4KM d'un bled désservit en VDSL et bien, on l'a dans le cul et on doit se contenté d'une ADSL et de pas de réseau mobile ! Mais on paye le même prix...

 

Je trouve ça dingue :o

 

Moi si je rends à mes clients un travail non abouti, mal fait, je ne suis pas payé, ou alors je dois baisser mon prix...


Message édité par Profil supprimé le 12-07-2015 à 12:44:55
n°896415
P0L0
L'Authentique
Posté le 16-07-2015 à 15:32:00  profilanswer
 

http://geeko.lesoir.be/2015/07/16/ [...] ign=buffer
 
[:rofl]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°896416
R-jac
Posté le 16-07-2015 à 17:39:09  profilanswer
 

Proximus font des travaux dans ma rue et ils ont mis une boite blanche pas trop loin, avec un peu de chance j'aurai mieux que 20mbits d'ici peu :o

n°896417
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 18:16:08  answer
 

 

LOLILOL, alors que mon bled n'as même pas de couverture GSM... Les mecs faudrait revoir vos priorités !

 


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2015 à 18:16:16
n°896418
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 18:19:09  answer
 

Après 10 appels au 080033800, deux passages en boutique, je suis tombé sur un mec compétent :o

 

En 5 minutes il a su faire ce que les autres n'ont pas été capable de faire en 1 mois, à savoir, annuler mon abonnement à TV Proximus, activer les services malins sur ma ligne fixe et annuler un rendez-vous inutile avec un technicien.

 

Dingue l'incompétence dans cette boite :love:

 

Sérieusement, avant j'habitais le centre de BXL, et là, comme sur des roulettes...
Depuis que je vis à la campagne, c'est une purge !


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2015 à 18:19:29
n°896419
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-07-2015 à 21:35:45  profilanswer
 


Faudrait revoir ton lieu d'habitation peut-être aussi :whistle:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°896420
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 01:26:40  answer
 

antp a écrit :


Faudrait revoir ton lieu d'habitation peut-être aussi :whistle:


 
 :kaola:

n°896421
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 17:31:12  answer
 

Joie bonheur, j'ai des soucis de ligne :(

 

Je perds le net très souvent, et il se reconnecte / déconnecte par intervalle de 5/10 minutes, il peut faire ça pendant toute une après-midi et puis resté connecté pendant 20h...

 

Ce matin, et ça me désespère j'ai carrément perdu le signal téléphonique par moment :/

 

Mes branchements en locale sont cleans et fait par un technicien, j'ai peur que le soucis ne vienne de ma ligne entre chez moi et le ROP, si c'est le cas, c'est l'enfer, parce que je sais que la politique ici c'est zero travaux.

 

Alors ma question est la suivante, Proximus est-il tenu de garantir un service comme c'est le cas pour l'électricité ?

 

J'avais eux dans un appart à BXL des soucis de phase, Electrabel, enfin le gestionnaire du réseau était venu la nuit en urgence ouvrir la rue un soir de noël pour régler le soucis, donc je me demande si dans le cas de Proximus c'est aussi le cas ou bien est-ce qu'ils peuvent laisser une habitation sans ligne téléphonique ?

 

La maison à coté semble épargnée, c'est chez mes parents et chez eux la connexion internet tient des 12j sans soucis.

 

J'ai une énième intervention de programmée demain pour tenter de régler mon problème, on verra bien, je croise vraiment les doigts, parce que si c'est entre chez moi et le ROP, qu'aucun solution rapide n'existe, je vais devoir déménager (pas de téléphone et d'Internet stable et je ne peux pas travailler correctement (je suis graphiste).

 

Pour info, bien entendu, combo winner, pas de réseau GSM !

 

Bref, :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2015 à 17:33:04
n°896422
P0L0
L'Authentique
Posté le 17-07-2015 à 18:19:57  profilanswer
 

Oui, ils sont tenu de te fournir un service dont tu as payé pour. Ni plus, ni moins. S'ils ne peuvent pas te fournir un service "fonctionnelle" (je parles pas de qualité encore) tu es en droit de ne pas les payer.
Voilà pour le volet commercial et pécunière.

 

Mais, la nuance est que pour l'eau et l'électricité ce sont 2 besoins "vitaux" et donc ils interviennent toujours. Mais pour la téléphonie/... ce n'est pas considéré comme tel donc niveau rapidité ça ne sera pas une "urgence" (sauf, à minima, te permettre de contacter les secours)


Message édité par P0L0 le 17-07-2015 à 18:20:31

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°896423
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 14:28:57  answer
 

Bon, voilà, le technicien est passé...
Et catastrophe. il a constaté que la ligne ne supportait pas le 4Mb... Il a du pour rester dans les corde et stabiliser ma connexion me downgrader en 3Mb... (et je suis à la limite de devoir passer en 2Mb :ouch: ).
Bien entendu, aucune réparation ne sera faite sur la ligne, vu que ça "fonctionne". Super, j'ai un Down de 340ko maintenant, déjà qu'avec 500ko c'était limite :(.
Tu la sens la fracture numérique ?

n°896424
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 18-07-2015 à 15:18:29  profilanswer
 

'tain, mais t'habites où ?


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°896425
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 15:20:40  answer
 

3615Buck a écrit :

'tain, mais t'habites où ?


 
Un bête petit village dans le Condroz, à un jet de pierre de Ciney... Donc vraiment pas au bout du monde...
 
Je suis dégoutté, j'envisage de déménager, professionnellement ce n'est pas viable !
 
 :fou:

n°896426
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-07-2015 à 15:27:32  profilanswer
 

C'est pas mieux chez Voo ?

n°896427
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 15:42:12  answer
 

the_warrior a écrit :

C'est pas mieux chez Voo ?


 
Voo ne distribue que la TV ici, et d'après un voisin qui est chez eux, c'est la catastrophe.
 
:(

n°896428
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 18-07-2015 à 15:43:57  profilanswer
 

T'as pas de bol, j'ai un pote à Sovet qui n'a aucun souci.
Cela dit, t'as mis "Bruxelles" dans ton profil. :o


Message édité par 3615Buck le 18-07-2015 à 15:44:35

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°896429
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-07-2015 à 15:48:17  profilanswer
 

Voo c'est la loterie des investissements de l'ex-intercommunale dont dépendait la ville/village. Certains s'y ont donné les moyens (ALE Télédis) et d'autres n'y avaient plus dépensé le moindre sou (AIESH, avant sous le giron de Voo maintenant de Numéricable).
 
Déjà qu'ils sont fortement déficitaire (surtout à cause des droits Foot qui ont ralenti sur les investissements) ... Il faudra attendre quelques années avant d'avoir du mieux.


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°896430
R-jac
Posté le 18-07-2015 à 20:16:20  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas depuis genre 1 ou 2 ans Voo a arrêté tous les investissements dans son infrastructures jusqu'à ce que les conditions de la libéralisation du câble soient plus claires :/

n°896431
P0L0
L'Authentique
Posté le 19-07-2015 à 12:49:10  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Si je ne me trompe pas depuis genre 1 ou 2 ans Voo a arrêté tous les investissements dans son infrastructures jusqu'à ce que les conditions de la libéralisation du câble soient plus claires :/


 
D'ailleurs Mobistar doit venir en scène en Septembre prochain et, je ne penses pas que ça soit lié à cela mais juste à un manque de liquidités.


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°896432
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 18:03:28  answer
 

Cette réponse de Proximus :love:

 

"Bonjour Monsieur/Madame,

 

En réponse à votre Email, nous aimerions vous préciser que la fibre optique (VDSL2) n'est malheureusement pas disponible dans votre région. Sachez que nous mettons tout en oeuvre afin que tous nos clients puissent bénéficier de cette technologie dés que possible.

 

Nous vous remercions pour votre confiance et nous excusons pour le désagrément.

 

Cordialement,

 

L'équipe Proximus"

 

LOLILOL


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2015 à 18:04:36
n°896433
P0L0
L'Authentique
Posté le 19-07-2015 à 22:18:36  profilanswer
 

Le Quart Monde numérique quoi :/
Dire que début des années 2000 ils se pavanaient d'avoir le "haut débit" le plus rapide d'Europe... :whistle:


Message édité par P0L0 le 19-07-2015 à 22:19:21

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°896434
fredo3
Posté le 24-07-2015 à 13:50:18  profilanswer
 

Dites les belgiens, vous avez accès à l'application Android "LaBox TV" de Numéricable?
Ils l'ont bloqué à la France???

n°896435
P0L0
L'Authentique
Posté le 24-07-2015 à 19:12:56  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Dites les belgiens, vous avez accès à l'application Android "LaBox TV" de Numéricable?
Ils l'ont bloqué à la France???

 

LaBox TV existe aussi en Belgique (Numéricable est dispo sur BXL/Hainaut et au Luxo) mais sans l'appli :/


Message édité par P0L0 le 24-07-2015 à 19:13:18

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°896436
fredo3
Posté le 24-07-2015 à 20:17:33  profilanswer
 

Rho c'est nul :/
 
Il n'y a pas moyen d'accéder aux flux vidéo TV avec VLC par exemple?

n°896437
P0L0
L'Authentique
Posté le 24-07-2015 à 20:19:35  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Rho c'est nul :/
 
Il n'y a pas moyen d'accéder aux flux vidéo TV avec VLC par exemple?


 
Non, c'est protégé par des DRM. :/


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°896438
fredo3
Posté le 24-07-2015 à 20:20:47  profilanswer
 

RHO C'EST ENCORE PLUS NUL :fou:
 
(Merci d'avoir répondu :jap: )


Message édité par fredo3 le 24-07-2015 à 20:22:46
n°896439
P0L0
L'Authentique
Posté le 24-07-2015 à 20:22:31  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

RHO C'EST ENCORE PLUS NUL :fou:


 
Il faut bien pour éviter que le premier tipiak/kévin partage ces streams sur des .m3u sur un forum à la légitimité douteuse. :jap:


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°896440
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 21:08:19  answer
 

Mon enfer continue... Même en 3Mb ma connexion est instable.......... :(

 

Concernant Proximus, si le câble qui me relie au ROP est mort, que je ne sais pas avoir une connexion Internet stable (ça déconnecte tout le temps) qu'ils sont obligé de diminuer ma vitesse (2mb, soit 210ko en DL) pour tenter de stabiliser le truc, sont-ils tenu de le réparer ?

 

Parce que je commence à en avoir ras le cul de la langue de bois de cette bande de connards :o

 

Ca fait 1 mois que je suis abonné à cette adresse, j'ai une qualité de ligne tellement mauvaise que les techniciens passent leur vie à me downgrader pour la stabiliser sans succès, je vais finir par avoir une connexion avec laquelle il est impossible de naviguer correctement (je ne suis déjà plus éligible à la TV Promimus)...

 

Donc, dans ce cas extrême, il se passe quoi, ils ouvrent la rue pour régler le problème ou je l'ai dans le cul et je suis bon pour déménager ?
Parce que bon, une maison sans connexion Internet, pour moi c'est comme une maison sans l'électricité, c'est inhabitable et impossible à louer !

 

C'est vraiment dingue, ils s'amusent à déployer des débits ridiculement élevés partout en ville et sont incapable de garantir une connexion ADSL à la campagne...


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2015 à 22:06:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1 maison, 2 opérateurs internet ?Problemes internet mobile.
probleme connection internetLoad balancing réseau / coupler plusieurs connexions Internet
Probleme Internet (bloqué sur identification..)Se partager une connexion internet équitablement entre 2 PC
Comment avoir internet pour le jeudi 19 ?connection internet
Accès à internet mais pas interInternet à la campagne...
Plus de sujets relatifs à : Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR