Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

n°1221936
Nicou
Posté le 13-09-2023 à 19:26:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu peux choisir la priorité, voice over LTE ou voice over wifi dans les paramètres du téléphone.
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 19:26:19  profilanswer
 

n°1222163
234355
Posté le 21-09-2023 à 09:01:26  profilanswer
 

Je confirme, bon par contre ça demande une très bonne couverture wifi, ce que je pensais avoir mais non, dès que je suis à la cave, j'ai des saccades alors que via whatsapp ça passe crème, étrange...

n°1222175
webmail-75​000
Posté le 21-09-2023 à 11:30:54  profilanswer
 

vous avez la bbox wifi6 de proximus?
si oui peut on y définir ses propres DNS ou c'est bloqué comme sur la bbox V3?


---------------

n°1222176
234355
Posté le 21-09-2023 à 11:33:36  profilanswer
 

Je pense que ce n'est pas possible, c'est ce que j'ai lu en tout cas. De plus il faut passer par le site ou l'appli de Proximus pour la "configurer" il me semble ?

n°1222195
vadder
Prends !
Posté le 21-09-2023 à 16:28:34  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

vous avez la bbox wifi6 de proximus?
si oui peut on y définir ses propres DNS ou c'est bloqué comme sur la bbox V3?


 
Bonjour,
 
On peut configurer les DNS que l'on souhaite sur la nouvelle box de Proximus mais il faudra passer par myProximus pour le faire (comme tout le reste de la config d'ailleurs).


---------------
Battletag : v4dder#2108
n°1222197
234355
Posté le 21-09-2023 à 16:38:08  profilanswer
 

C'est bien ça, vous utilisez lesquels vous, moi j'utilise ceux de dns0.eu.

n°1222198
R-jac
Posté le 21-09-2023 à 16:41:41  profilanswer
 

Ça apporte quoi ?

n°1222199
234355
Posté le 21-09-2023 à 16:45:36  profilanswer
 

Ils utilises des listes de blocage pour les domaines malveillants par exemple. Mais tu peux également bloquer les contenus adultes et forcer le safe-search dans Google et compagnie, https://www.dns0.eu/fr

 

L'avantage par rapport à Cloudflare qui propose aussi des blocages c'est que c'est un service européen donc soumis au RGPD :)

 


Message édité par 234355 le 21-09-2023 à 16:46:14
n°1222202
vadder
Prends !
Posté le 21-09-2023 à 17:49:42  profilanswer
 

234355 a écrit :

C'est bien ça, vous utilisez lesquels vous, moi j'utilise ceux de dns0.eu.


 
J'utilise ceux d'adguard. Ça me permet de bloquer une grosse majorité de pubs.  
 
Serveurs par défaut
AdGuard DNS bloquera les publicités et les traqueurs.
IPv4:
94.140.14.14
94.140.15.15
IPv6:
2a10:50c0::ad1:ff
2a10:50c0::ad2:ff


---------------
Battletag : v4dder#2108
n°1222207
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-09-2023 à 20:02:06  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Ça apporte quoi ?


 
Pouvoir contourner les blocages mis en place par ton FAI :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 20:02:06  profilanswer
 

n°1222218
R-jac
Posté le 21-09-2023 à 21:10:10  profilanswer
 

Il y a quoi de bloqué par Proximus par exemple ?  :heink:

n°1222219
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-09-2023 à 21:13:55  profilanswer
 

Des sites hors chartes :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1222237
webmail-75​000
Posté le 22-09-2023 à 13:11:27  profilanswer
 

vadder a écrit :


 
Bonjour,
 
On peut configurer les DNS que l'on souhaite sur la nouvelle box de Proximus mais il faudra passer par myProximus pour le faire (comme tout le reste de la config d'ailleurs).

cool donc évolution par rapport ) la bbox3
 

R-jac a écrit :

Il y a quoi de bloqué par Proximus par exemple ?  :heink:


et gérer tes dns chez toi pour du blocage pour les enfants par exemple ou alors joindre ton nom de domaine auto-hebergé depuis ton lan,...


---------------

n°1222238
234355
Posté le 22-09-2023 à 13:14:09  profilanswer
 

C'est très efficace le filtrage DNS, surtout en ce qui concerne le safe search pour des enfants :jap:

n°1222639
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 30-09-2023 à 20:12:04  profilanswer
 

Bon, Proximus a enfin mis à jour la carte de la disponibilité de la fibre.  :pt1cable:  
 
https://www.proximus.be/fr/id_cr_fi [...] 5909219Z_1
 
Mon quartier est enfin en bleu, "déjà disponible ou travaux en cours"
Je trouve dingue qu'ils utilisent la même couleur pour 2 situations si différentes, mais bon, passons...
Pas encore dispo pour moi, bien qu'ils aient bien installé la fibre dans la rue début de l'été.
Patience...  
 [:dehystroika:3]


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1222640
iflow
Pugface
Posté le 30-09-2023 à 21:41:41  profilanswer
 

Ha oui, c'est assez réaliste : les zones à l'etude pour être fibrées sont déjà représentées.
C'est bien, ça change de la carte de l'IBPT qui est mise à jour un coup par an.


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°1222641
iflow
Pugface
Posté le 30-09-2023 à 21:44:24  profilanswer
 

Je nuance: les zones déployées par Unifiber en Wallonie, c'est toujours pas à jour :o


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°1222644
Nicou
Posté le 01-10-2023 à 00:15:02  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Bon, Proximus a enfin mis à jour la carte de la disponibilité de la fibre.  :pt1cable:  
 
https://www.proximus.be/fr/id_cr_fi [...] 5909219Z_1
 
Mon quartier est enfin en bleu, "déjà disponible ou travaux en cours"
Je trouve dingue qu'ils utilisent la même couleur pour 2 situations si différentes, mais bon, passons...
Pas encore dispo pour moi, bien qu'ils aient bien installé la fibre dans la rue début de l'été.
Patience...  
 [:dehystroika:3]


 
Jamais compris non plus pourquoi il y avait la même couleur pour 2 choses différentes et le "planifié" ne corespond plus à rien car :
j'ai reçu un courier par la poste m'indiquant que l'installation en façade allait commencer dans la rue. Apparemment entre la réception de ce courier, le début des dits travaux et la disponibilité réelle de la fibre, ça peut encore prendre plus d'1 an...
 [:dehystroika:3]  [:dehystroika:3]
Pourtant sur la carte je suis toujours sans couleur


Message édité par Nicou le 01-10-2023 à 00:16:05
n°1223184
234355
Posté le 11-10-2023 à 09:32:16  profilanswer
 

C'est moi ou le SAV téléphonique de Proximus c'est devenu n'importe quoi ? J'ai du passer deux fois par eux dernièrement pour des soucis techniques et mon dieu que c'était pénible.

 

Entre l'incompétence des "bizz experts" qui suivent la procédure à la lettre même si le problème n'a rien à voir et les réponses du type "je ne sais pas, je vais demander à mon supérieur, restez en ligne" pour se faire raccrocher au nez par le système, c'est devenu la galère :pfff:


Message édité par 234355 le 11-10-2023 à 09:33:08
n°1223193
iflow
Pugface
Posté le 11-10-2023 à 11:18:02  profilanswer
 

La délocalisation des helpdesk  :pt1cable:


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°1223343
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 13-10-2023 à 19:03:33  profilanswer
 

Jean-Creustian Bonjour  [:arca838:2]  
 
Quand ca avance pas, il faut pas avoir peur de balancer des termes un peu techniques ... Pour passer au niveau 2  :)


Message édité par seba1492 le 13-10-2023 à 19:04:55
n°1223418
234355
Posté le 16-10-2023 à 09:27:40  profilanswer
 

Tiens j'ai une petite question pour ceux qui ont une ligne fixe chez Proximus, il y a une procédure particulière pour la faire passer en VOIP ?

 

Actuellement j'ai encore une ligne classique mais la qualité sonore est vraiment médiocre, elle devrait être meilleur en VOIP.


Message édité par 234355 le 16-10-2023 à 09:29:14
n°1223443
ditche
Posté le 16-10-2023 à 17:15:36  profilanswer
 

Revenant de vacances dans un pays exotique, j'ai reçu un courrier de Proximus me disant que suite à une activité suspecte, mon compte My Proximus est bloqué.
J'ai mis ça sur le compte que je me suis connecté de là.
Je veux suivre la procédure expliquée pour le réactiver, mais il est indiqué que le compte existe déjà avec ce mail...
Et quand je me connecte j'arrive à tout consulter, factures etc...
 
Bref encore une Proximuserie ou bien ?  [:tim_coucou]

n°1223446
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-10-2023 à 17:23:00  profilanswer
 

ou bien un email pour te la mettre à l'envers


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1223448
ditche
Posté le 16-10-2023 à 17:27:14  profilanswer
 

Non non c'était un courrier en papier reprenant mon adresse mail correcte, n° de client OK...
 
Y a même la lettre après le n° de maison qui manque comme d'hab, car ces empaffés savent pas la rajouter malgré mes signalements...

n°1223468
ditche
Posté le 17-10-2023 à 08:28:47  profilanswer
 
n°1223470
234355
Posté le 17-10-2023 à 08:54:27  profilanswer
 

 

C'est cool, par contre je me pose une question, la technologie de vectoring est propre à Proximus il me semble, du coup pas certain que les modems alternatifs en bénéficient ?

 

Je sais que les Fritzbox ont des soucis pour avoir les spécifications de la part de Proximus, après corrigez moi si je me trompe.


Message édité par 234355 le 17-10-2023 à 08:54:48
n°1223800
234355
Posté le 23-10-2023 à 12:49:09  profilanswer
 

Bon j'en ai plus que marre de Proximus et de leur(s) incompétence / tarifs délirants :/

 

Je compte passer chez Edpnet, alors je sais qu'ils ont été racheté par Proximus. J'ai quelques question un peu idiotes et serait-il possible que ceux qui sont chez eux m'éclairent avant que je ne lance la migration ?

 

1) Au niveau de la migration Internet, ça se passe comment au niveau BBOX, actuellement j'ai avec mon abonnement Proximus un BBOX3, je dois la renvoyer ou je la garde ? J'aimerais la garder car elle est en bridge et ça marche très bien avec mon propre router, je n'ai pas envie de passer sur un Fritzbox.

 

2) Au niveau téléphonie, j'ai vu que c'était à la minute, il existe un pack de 2000 minutes mais je ne sais pas si c'est uniquement vers les fixes ou aussi vers les mobiles ?

 

3) On est d'accord que la téléphonie c'est de la VOIP ? Je peux donc utiliser n'importe quoi, genre un téléphone Cisco VOIP ou un SoftPhone sur mon GSM ?

 

4) Pour le mobile, ils utilisent le réseau de Base ? C'est le seul que je capte chez moi, du coup ça règlerait aussi ce problème.

 

D'avance merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par 234355 le 23-10-2023 à 13:22:08
n°1223962
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-10-2023 à 10:55:23  profilanswer
 

234355 a écrit :

Bon j'en ai plus que marre de Proximus et de leur(s) incompétence / tarifs délirants :/
 
Je compte passer chez Edpnet, alors je sais qu'ils ont été racheté par Proximus. J'ai quelques question un peu idiotes et serait-il possible que ceux qui sont chez eux m'éclairent avant que je ne lance la migration ?
 
1) Au niveau de la migration Internet, ça se passe comment au niveau BBOX, actuellement j'ai avec mon abonnement Proximus un BBOX3, je dois la renvoyer ou je la garde ? J'aimerais la garder car elle est en bridge et ça marche très bien avec mon propre router, je n'ai pas envie de passer sur un Fritzbox.
 
2) Au niveau téléphonie, j'ai vu que c'était à la minute, il existe un pack de 2000 minutes mais je ne sais pas si c'est uniquement vers les fixes ou aussi vers les mobiles ?
 
3) On est d'accord que la téléphonie c'est de la VOIP ? Je peux donc utiliser n'importe quoi, genre un téléphone Cisco VOIP ou un SoftPhone sur mon GSM ?
 
4) Pour le mobile, ils utilisent le réseau de Base ? C'est le seul que je capte chez moi, du coup ça règlerait aussi ce problème.
 
D'avance merci :)


 
t'as pas voo, dans ta bousie ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1223980
234355
Posté le 26-10-2023 à 18:03:33  profilanswer
 

jonas a écrit :


t'as pas voo, dans ta bousie ?


Non, pas ici, mais je ne vais pas râler, ils sont déployé la fibre et le ROP est à 25m de chez moi.
 
Bon j'avance, je suis passé chez BASE pour le mobile, j'ai enfin du réseau chez moi !!!
 
Je viens de lancer la procédure pour passer ma ligne fixe et ma connexion Internet chez Edpnet.
 
A ce sujet, concernant la ligne VoIP vous me conseillez quoi comme téléphone VoIP de bureau (pas un truc à 300 euros) ?
 
On verra bien ce que ça donne mais logiquement je devrais passer de 105 euros par mois à 60 euros [:en reflet:6]

Message cité 1 fois
Message édité par 234355 le 26-10-2023 à 18:59:46
n°1223983
234355
Posté le 26-10-2023 à 18:25:11  profilanswer
 

Ce sont des rapides chez Edpenet, je lance la procédure ce midi et hop, 18h, je suis activé, bonus, je passe de 100/30 à 100/40 pour ma connexion [:implosion du tibia]


Message édité par 234355 le 26-10-2023 à 19:00:06
n°1223987
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-10-2023 à 19:09:05  profilanswer
 

234355 a écrit :


A ce sujet, concernant la ligne VoIP vous me conseillez quoi comme téléphone VoIP de bureau (pas un truc à 300 euros) ?


Si tu le connectes au modem et que c'est ce dernier qui gère la VoIP, n'importe quel téléphone standard fonctionne. Sur ma fritzbox j'ai deux téléphones DECT directement gérés par le modem (leur base ne servant alors que pour les recharger).


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1223988
234355
Posté le 26-10-2023 à 19:23:12  profilanswer
 

antp a écrit :


Si tu le connectes au modem et que c'est ce dernier qui gère la VoIP, n'importe quel téléphone standard fonctionne. Sur ma fritzbox j'ai deux téléphones DECT directement gérés par le modem (leur base ne servant alors que pour les recharger).


Merci, c'est en effet une façon de faire :jap:
 
Dans mon cas, j'ai un BBOX en bridge et mon propre routeur/firewall derrière, du coup, si je veux de la VoIP soit je passe par un Cisco SPA122, soit par un téléphone VoIP.
 
C'est nouveau pour moi, j'ai une ligne classique donc je suis perdu dans le choix d'un téléphone VoIP pour mon bureau (je suis Indépendant).

n°1223999
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 27-10-2023 à 09:24:02  profilanswer
 

Proximus mes c...  :fou:  
 
Depuis 2 jours, je suis à 40-45 mbit au lieu de 100. Les reboot de ma Bbox n'y changent rien.
 
J'appelle le 0800/33800.
Il n'a pas fallu 2 minutes à la pépète pour me dire "Savez-vous que vous pouvez avoir la fibre ?"
Si j'étais complotiste, je dirais qu'ils sabotent le VDSL des clients pour les pousser vers la fibre. :o
 
Je réponds "Pas d'après votre site internet".
Elle me répond que si.
Je valide, je prends la fibre.
Elle me dit
- OK, je vous trouve un technicien...Ah il y a un problème, attendez... Je suis avec ma collègue... patientez... Ah, en fait, pour vous, on est prêts techniquement mais pas commercialement. On peut vous l'installer mais pas vous la vendre, il faut attendre... Un technicien va vous rappeler pour résoudre voitre problème de VDSL...
 
Putain d'ascenseur émotionnel.  [:bakk21]

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 27-10-2023 à 09:24:31

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1224000
ditche
Posté le 27-10-2023 à 09:42:08  profilanswer
 

A part les opérateurs low-cost genre Scarlet, Zuny, le prix des packs des 3 grands (Orange Proximus Voo) sont les mêmes à quelques euros prêts....
Là le pack love fiber d'Orange (TV net 2 GSM) est à 85/mois contre 95 chez Px, mais le prix prend 5 euros en janvier...
Est-ce vraiment la peine de m'embêter ?
 [:tim_coucou]  
 
Les promos temporaires bof, je change pas tous les ans.

n°1224001
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 27-10-2023 à 09:46:45  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Proximus mes c...  :fou:  


 
Suite : le 2e technicien (à qui je dois tout réexpliquer et qui refait la même batterie de tests que la 1e) me prend de haut en me disant que c'est normal, ma ligne est faite pour du du 42 mbit.
Quand je lui dis que je suis en 100 mbit depuis 2015, il s'obstine "Votre ligne est en 42 mbit, il n'y a pas de problème pour nous."
Quand je lui dis que j'ai des captures d'écran où j'étais entre 90 et 100, il me dit qu'il va me donner une adresse mail pour que je puisse les lui envoyer. Mais là, on a été coupés. De là à dire qu'il m'a raccroché au nez...  :kaola:


Message édité par 3615Buck le 27-10-2023 à 09:55:41

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1224003
ditche
Posté le 27-10-2023 à 10:57:34  profilanswer
 

C'est cocasse que les appels coupent souvent quand on appelle notre opérateur téléphonique.  
 
 [:danid789:6]

n°1224010
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 27-10-2023 à 12:48:26  profilanswer
 

:D
Sans doute parce que j'appelle à partir d'un portable Orange
 
Finalement, un tech passe demain.


Message édité par 3615Buck le 27-10-2023 à 12:49:15

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1224076
webmail-75​000
Posté le 28-10-2023 à 16:13:22  profilanswer
 

résultat?


---------------

n°1224093
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 28-10-2023 à 19:18:50  profilanswer
 

Bon, le tech est passé, il confirme qu'il y a un problème.
Son explication n'était pas claire, mais il dit que normalement le signal passe par deux fils et là il n'y en a qu'un de raccordé.
Ils vont donc envoyer une équipe pour ouvrir le trottoir et réparer.


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1224101
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-10-2023 à 22:58:12  profilanswer
 

Ils vont débrancher le bon, et te dire que tu devras attendre et bientôt passer à la fibre. [:god]
 
J'ai l'impression que tous les opérateurs aimeraient se débarrasser des réseaux cuivrés et poussent à la consommation. [:cerveau o]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1 maison, 2 opérateurs internet ?Problemes internet mobile.
probleme connection internetLoad balancing réseau / coupler plusieurs connexions Internet
Probleme Internet (bloqué sur identification..)Se partager une connexion internet équitablement entre 2 PC
Comment avoir internet pour le jeudi 19 ?connection internet
Accès à internet mais pas interInternet à la campagne...
Plus de sujets relatifs à : Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR