Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  1 maison, 2 opérateurs internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 maison, 2 opérateurs internet ?

n°883166
Thekillerb​313
Posté le 19-11-2015 à 13:15:52  profilanswer
 

Bonjour, je viens sur ce forum car je n'ai pas la moindre idée de si cette action est possible ou non, je vous explique mon problème... :  
 
Je réside dans une maison avec ma mère, mon frère et mon père, ces deux derniers utilisent à longueur de journée internet ce qui provoque une perte énorme de débit internet pour mon ordinateur (on est abonné à Free ADSL), ma question est donc la suivante.  
 
J'aimerai me souscrire pour moi et moi seul a une nouvelle offre internet afin que je puisse bénéficier d'un débit internet me permettant de télécharger et jouer sans problème.  
 
 
Pensez-vous que cela est possible ?  
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 13:15:52  profilanswer
 

n°883167
Krismu
Posté le 19-11-2015 à 13:44:07  profilanswer
 

Il faut faire ouvrir une nouvelle ligne (a priori il n'y en a qu'une seule pour ta maison), avant fallait voir avec FT, maintenant avec le dégroupé je suppose qu'on peut demander à d'autres opérateurs.  
 
Dans tous les cas ça va être des techniciens locaux qui vont intervenir, en général les mêmes quelque soit l'opérateur.
 
Il le font, c'est pas hyper cher je crois, par contre ça peut mettre longtemps, genre plusieurs mois selon leur disponibilité et leurs envies ...

n°883168
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-11-2015 à 14:11:09  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°883647
loewyn
Posté le 21-11-2015 à 17:24:55  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je peux t'assuré que c'est possible et plus encore je te le conseil ! :)  
Je suis actuellement dans un village sombre du nord de la France ou on a le merveilleux débit de 3 mega. Autant dire pas grand chose. J'ai donc décidé récemment (Février environ) de faire ouvrir une seconde ligne ADSL chez moi. J'ai donc maintenant une ligne ADSL à mon nom chez mes parents en plus de celles de mes parents et je peux pleinement profité de mon débit qui soit dit en passant est le double de celui de mes parents, en effet en faisant monter la nouvelle ligne le technicien a mis la prise ADSL au plus près du poteau et j'ai donc un câble très cours comparé au installation domestique qui comporte plusieurs prise ADSL plus ou moins bien placé et qui peuvent provoqué des chutes de débit très importante comme tu peux le constater.
 
Maintenant pour la démarche.
Je te conseillerais dans un premier temps de contacter ton opérateur actuel et de lui exposer ton idée de faire ouvrir une nouvelle ligne ADSL chez toi, il sera de quoi tu parles et te dira que c'est possible, ensuite fait jouer la concurrence, dis lui que chez un tel FAI on te propose tel prix et que tu es près a aller t'inscrire la bas et pire encore a faire migrer ta présente box chez eux. Normalement il te fera un prix très intéressant et si pas, démarche d'autres FAI ! (actuellement Free propose une vente privée très intéressante comme il le fait souvent renseigne toi)
 
Dernièrement tu auras des frais de construction de lignes, ces frais sont différents selon le FAI il me semble que bouygue les factures 20€ moi qui suit chez SFR j'ai du payer 60€.
 
J’espère t'avoir éclaircis et aider :)

n°883661
Kerri
Posté le 21-11-2015 à 19:09:57  profilanswer
 

Bonjour,
sinon, si ta maison est équipé de plusieurs technologies, tu peux déjà les cumuler: par exemple, une connexion adsl + une connexion câble + une connexion fibre optique


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  1 maison, 2 opérateurs internet ?

 

Sujets relatifs
Problemes internet mobile.probleme connection internet
Load balancing réseau / coupler plusieurs connexions Internetprobleme ligne dans la maison
Probleme Internet (bloqué sur identification..)Se partager une connexion internet équitablement entre 2 PC
Comment avoir internet pour le jeudi 19 ?Le réseau à la maison Fibre Optique@HOME
connection internetChoix de serveur: NAS vs fait maison
Plus de sujets relatifs à : 1 maison, 2 opérateurs internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR