Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 


Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:


 
24.0 %
 30 votes
1.  <15j
 
 
17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois
 
 
30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois
 
 
28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...
 

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°131846
kikiways
Posté le 11-12-2006 à 09:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah j'ai reçu la facture de FT avec 55€ a payer, ils n'ont pas voulu savoir ce que free pourrais faire  http://forum-images.hardware.fr/im [...] mafote.gif


 
pourtant free ne l'indique pas. il parle seulement des 19.90. et tu étais inscri en degroupage total sur numéro inactif. c'est très bizarre cette histoire. moi je vais donc attendre si je vais recevoir une facture de FT. c'est pas très clair tout ça, car sur ma facture de décembre, il n'y a même pas les 19.90€.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 09:25:24  profilanswer
 

n°131847
kikiways
Posté le 11-12-2006 à 09:32:11  profilanswer
 

quelqu'un peut il me dire s'il a payé 55€ après le passage du technicien de FT en passant par degroupage total sur n° inactif. free annonce 19.90€ pour les frais de mise en service. pourquoi donc FT envoient ils des factures a certains? merci pour votre réponse

n°131848
electroger
Posté le 11-12-2006 à 10:35:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai reçu un mail vendredi dernier pour me dire que ma ligne venait d'être activée. Le facteur est passé samedi matin, mais je dormais... du coup je vais récupérer ma freebox ce soir. Est ce que je pourrai me connecter dès ce soir au net?
 
J'espère que oui ! J'avais fait ma demande le 20 septembre.

n°131849
Blue Lou
Posté le 13-12-2006 à 14:18:28  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fait ma demande chez free ya 10j et j'ai reçu un numéro NDI mais pas d'identifiant. Depuis, aucune nouvelle, rien et j'ai besoin d'internet assez vite.Est-ce normal de ne pas avoir d'identifiant? Comment puis-je suivre l'évolution de la procédure?

n°131850
electroger
Posté le 13-12-2006 à 14:34:12  profilanswer
 

Blue Lou a écrit :

Bonjour, j'ai fait ma demande chez free ya 10j et j'ai reçu un numéro NDI mais pas d'identifiant. Depuis, aucune nouvelle, rien et j'ai besoin d'internet assez vite.Est-ce normal de ne pas avoir d'identifiant? Comment puis-je suivre l'évolution de la procédure?


 
Oui c'est normal. FT devrait t'appeler (dans 1 mois...), pour faire la modif sur ta ligne. Ensuite il faut encore attendre 2/3 semaines pour recevoir par mail ton identifiant et ton mot de passe. Puis 1 semaine après tu devrais recevoir la freebox.  
Donc ça risque d'entre encore un peu long. Bon courage !

n°131851
rollingdwa​rf
Posté le 13-12-2006 à 14:35:55  profilanswer
 

Bloqué à l'étape 4.
 
N'écoutez pas Free et appelez France Telecom, ils ne vont pas vous jeter, simplement vous ouvrir les yeux.
 
J'ai du nouveau et c'est plutôt déprimant, je viens de passer 3 coups de fils :
 
Etape 1 France Telecom : le 10 14
 
Je suis tombé sur une correspondante extrêmement efficace qui a su me mettre en confiance en me parlant de sa connexion internet à elle (chez la concurence) et de celle de sa meilleure amie et de nombreuses personnes comme moi (chez Free). Concrètement ce qu'il faut retenir c'est: il n'y a pas de délai contractuel de 30 jours. France Telecom a 7 jours ouvrés pour faire le cablage de la ligne. De plus, en ce moment, il y a peu de demande et elle m'a certifié que les travaux sont très rapides (3 jours le plus fréquemment) contrairement à cet été où, par exemple, il y avait effectivement une très forte charge de travail.
 
Elle m'a également expliqué que seul Free et Alice avait cette drôle de pratique des "30 jours" qui est une pure invention de leur part pour faire trainer les dossiers où il y a des problèmes (administratifs ou autres... notre cas à tous en somme)
 
Je lui ai demandé si l'ancien locataire de mon appart' avait fait suivre le numéro sur lequel je dégroupe la ligne elle m'a confirmé que non.
 
Je lui ai demandé depuis quand l'abonnement de l'ancien locataire était résilié elle m'a répondu juillet (je suis donc > 3 mois, est-ce que cela veut dire que Free doit reconstruire ma ligne?)
 
Enfin, je lui ai demandé de me dire si elle avait trace de travaux sur ma ligne téléphonique. Elle m'a redirigé vers le 10 13.
 
Etape 2 France Telecom : le 10 13
 
Là encore une personne très compréhensive a pris le temps de faire des recherches pour répondre à ma question : quant est il des opérations à faire/en cours/terminées sur ma ligne téléphonique inactive ?
Réponse : RAS, on en a jamais entendu parlé !
 
Etape 3 Free : le 08 92 13 51 61 (celui là on le connait bien !)
 
Ce coup-ci je suis tombé sur quelqu'un remplit de mauvaise volonté qui a fait trainer la discussion en répétant "il faut attendre le 22 décembre". Un véritable mur, elle était très très forte. Impossible de faire relancer la machine.
A ma question: "si il n'y a pas de synchro d'ici le 22 décembre concrètement vous allez faire quoi?" Réponse : le silence. Simplement incroyable.
 
Conclusion
 
Free nous ment effrontément mais reste incassable. Il m'a été impossible de faire relancer ma demande malgré tous les éléments que m'a amené France Telecom.
 
De plus il est archi faux de croire que France Telecom renvoie les clients de Free dans leurs buts au moindre appel. Je viens d'en avoir la preuve par le vécu.
 
La bataille continue.

n°131852
Blue Lou
Posté le 13-12-2006 à 14:51:21  profilanswer
 

Heu...merci mais je peux pas attendre aussi longtemps, c'est super urgent! Je peux changer d'avis ou pas? Qui dois-je contacter? Je suis dégoutée là! 2 mois c'est bien long...

n°131853
electroger
Posté le 13-12-2006 à 15:16:38  profilanswer
 

Blue Lou a écrit :

Heu...merci mais je peux pas attendre aussi longtemps, c'est super urgent! Je peux changer d'avis ou pas? Qui dois-je contacter? Je suis dégoutée là! 2 mois c'est bien long...


 
Faut plutôt compter 3 mois en fait  :o .
 
Attends confirmation de quelqu'un de plus compétent que moi, mais le moyen le plus rapide pour avoir le net c'est apriori d'ouvrir une ligne FT avant de faire une demande au FAI.

n°131854
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 13-12-2006 à 16:33:07  profilanswer
 

En attente de connexion depuis le 1er août 2006 (je mets l'année parce que ça risque de devenir significatif un jour)
 
2 demandes VGA, la première annulée sous les conseils de Free car FT avait signalé une erreur lors de la commande de cablage.
 
10 jours après : même retour de la part de FT, depuis j'attends...  :fou:  [:antp]

n°131855
sebto
Posté le 14-12-2006 à 11:49:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vois que beaucoup ont des problèmes.
C'est pourquoi je vais apporter mon témoignage sur mes 2 demandes NDI chez free.
 
La première pour moi perso faite en janvier 2006 : j'ai mis en tout (connexion active et freebox reçu) 1 mois. Aucuns problèmes particuliers, le plus long aura été la construction de la ligne par France Telecom. Je n'ai passé aucun coup de fil à free ni à FT. J'ai attendu patiemment !!
 
La deuxième pour ma soeur faite le 22 novembre 2006 : là ça a été beaucoup plus rapide. Le 09 décembre j'ai reçu la freebox v5 et la connexion était active depuis le 04 décembre. FT à mis 2 jours pour construire la ligne. J'ai quand même passé un coup de fil à free pour connaître mes nouveaux identifiants fournis par FT lors du dégroupage. Mais là non plus aucuns problèmes particuliers.
 
Les 2 connexions fonctionnent remarquablement bien.
 
Merci free (il n'y a pas que des internautes déçus)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 11:49:19  profilanswer
 

n°131856
bagu
Posté le 14-12-2006 à 12:25:35  profilanswer
 

rollingdwarf a écrit :

Bloqué à l'étape 4.
 
N'écoutez pas Free et appelez France Telecom, ils ne vont pas vous jeter, simplement vous ouvrir les yeux.
 
J'ai du nouveau et c'est plutôt déprimant, je viens de passer 3 coups de fils :
 
Etape 1 France Telecom : le 10 14
 
Je suis tombé sur une correspondante extrêmement efficace qui a su me mettre en confiance en me parlant de sa connexion internet à elle (chez la concurence) et de celle de sa meilleure amie et de nombreuses personnes comme moi (chez Free). Concrètement ce qu'il faut retenir c'est: il n'y a pas de délai contractuel de 30 jours. France Telecom a 7 jours ouvrés pour faire le cablage de la ligne. De plus, en ce moment, il y a peu de demande et elle m'a certifié que les travaux sont très rapides (3 jours le plus fréquemment) contrairement à cet été où, par exemple, il y avait effectivement une très forte charge de travail.
 
Elle m'a également expliqué que seul Free et Alice avait cette drôle de pratique des "30 jours" qui est une pure invention de leur part pour faire trainer les dossiers où il y a des problèmes (administratifs ou autres... notre cas à tous en somme)
 
Je lui ai demandé si l'ancien locataire de mon appart' avait fait suivre le numéro sur lequel je dégroupe la ligne elle m'a confirmé que non.
 
Je lui ai demandé depuis quand l'abonnement de l'ancien locataire était résilié elle m'a répondu juillet (je suis donc > 3 mois, est-ce que cela veut dire que Free doit reconstruire ma ligne?)
 
Enfin, je lui ai demandé de me dire si elle avait trace de travaux sur ma ligne téléphonique. Elle m'a redirigé vers le 10 13.
 
Etape 2 France Telecom : le 10 13
 
Là encore une personne très compréhensive a pris le temps de faire des recherches pour répondre à ma question : quant est il des opérations à faire/en cours/terminées sur ma ligne téléphonique inactive ?
Réponse : RAS, on en a jamais entendu parlé !
 
Etape 3 Free : le 08 92 13 51 61 (celui là on le connait bien !)
 
Ce coup-ci je suis tombé sur quelqu'un remplit de mauvaise volonté qui a fait trainer la discussion en répétant "il faut attendre le 22 décembre". Un véritable mur, elle était très très forte. Impossible de faire relancer la machine.
A ma question: "si il n'y a pas de synchro d'ici le 22 décembre concrètement vous allez faire quoi?" Réponse : le silence. Simplement incroyable.
 
Conclusion
 
Free nous ment effrontément mais reste incassable. Il m'a été impossible de faire relancer ma demande malgré tous les éléments que m'a amené France Telecom.
 
De plus il est archi faux de croire que France Telecom renvoie les clients de Free dans leurs buts au moindre appel. Je viens d'en avoir la preuve par le vécu.
 
La bataille continue.


 
Ca ne prouve rien...
 
Tu part visiblement avec un a priori...Car la seule chose réellement concrète que j'en retire, c'est que LA personne sur laquelle tu est tombée chez free était nulle...
 
Car rien ne prouve que France Télécom ait été honnête... CF mon cas ;)

n°131857
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2006 à 14:40:56  profilanswer
 

electroger a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
J'ai reçu un mail vendredi dernier pour me dire que ma ligne venait d'être activée. Le facteur est passé samedi matin, mais je dormais... du coup je vais récupérer ma freebox ce soir. Est ce que je pourrai me connecter dès ce soir au net?
 
J'espère que oui ! J'avais fait ma demande le 20 septembre.


 
 Compte 2-3 jours le temps qu'ils t'inscrivent sur le dslam, si tant est qu'ils n'ont pas "envoyé la freebox en avance" :/
 

kikiways a écrit :

pourtant free ne l'indique pas. il parle seulement des 19.90. et tu étais inscri en degroupage total sur numéro inactif. c'est très bizarre cette histoire. moi je vais donc attendre si je vais recevoir une facture de FT. c'est pas très clair tout ça, car sur ma facture de décembre, il n'y a même pas les 19.90€.


 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°131858
annatar-
Posté le 15-12-2006 à 15:41:53  profilanswer
 

Ca y est je suis un heureux freenaute, inscription faites le 4 décembre et connexion activé aujourd'hui, plus qu'a attendre la freebox qui a été envoyé hier.
 
10 jours y a bon.

n°131859
CRCErrOR
Have Fun :)
Posté le 20-12-2006 à 17:15:25  profilanswer
 

Appel ce jour pour mon dossier ndi à Free.
 
Apparement ils sont en attentes de la construction de la ligne par FT sans rien faire...
 
J'ai donc dis gentillement :
 
Moi : C'est inadmissible de vous engager sur des délais si ceux-ci ne sont pas respecté.
Tech : silence...
- C'est simple. Actuellement je perds 240€ minimum par mois tant que je n'ais pas une synchro ADSL de par mon métier. Si vous ne faites rien vous perdrez un client mais gagnerez une très mauvaise réputation...
- Euh... je relance FT de suite pour la construction de la ligne dans la semaine.
- Merci de votre investissement dans mon dossier.
- De rien m'sieur...
 
Je sais pas mais je suis pas satisfait...


Message édité par CRCErrOR le 20-12-2006 à 17:16:41
n°131860
jujumacosx
the Tiger
Posté le 21-12-2006 à 00:30:30  profilanswer
 

Bonsir à Tous je suis assez effrayé de voir que free ment à ce point là . je me suis inscrit en degrouppage total dans un appartement sans ligne FT le 08/11 & depuis j'ai mon numéro NDI sans rien même pas un Mail avec mes Loggin ou de confirmation . Comment puije savoir ou j'en suis , j'ai appelé la hotline pour entendre patience sa prend de 04 à 6 semaines . aupparavant j'avais numéricable qui ne vaut pas mieu que free il me coupe internet le 28/02/07 . à vore avis , pour ceux qui ont été dans le même cas que moi , sa sera déja fait ????

n°131861
freds45
Posté le 21-12-2006 à 00:56:23  profilanswer
 

CRCErrOR a écrit :

Appel ce jour pour mon dossier ndi à Free.
 
Apparement ils sont en attentes de la construction de la ligne par FT sans rien faire...
 
J'ai donc dis gentillement :
 
Moi : C'est inadmissible de vous engager sur des délais si ceux-ci ne sont pas respecté.


Est-ce qu'ils t'ont promis un délai lorsque tu as souscrit l'abo chez eux ?
 

CRCErrOR a écrit :


Tech : silence...
- C'est simple. Actuellement je perds 240€ minimum par mois tant que je n'ais pas une synchro ADSL de par mon métier. Si vous ne faites rien vous perdrez un client mais gagnerez une très mauvaise réputation...


Cf les CGV, l'abo n'est pas conçu pour être pris pour une société ou un usage professionnel. Dans ces cas là, tu ne prends pas Free, et encore moins en NDI :sarcastic: C'est vraiment chercher des emmerdes pour rien...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°131862
Electrocho​c
Posté le 21-12-2006 à 03:30:14  profilanswer
 

jujumacosx a écrit :

Bonsir à Tous je suis assez effrayé de voir que free ment à ce point là . je me suis inscrit en degrouppage total dans un appartement sans ligne FT le 08/11 & depuis j'ai mon numéro NDI sans rien même pas un Mail avec mes Loggin ou de confirmation . Comment puije savoir ou j'en suis , j'ai appelé la hotline pour entendre patience sa prend de 04 à 6 semaines . aupparavant j'avais numéricable qui ne vaut pas mieu que free il me coupe internet le 28/02/07 . à vore avis , pour ceux qui ont été dans le même cas que moi , sa sera déja fait ????


 
ça prend plutôt 3 ou 4 mois avant que ft t'appelle pour cabler la ligne
la meilleure solution c'est de rien faire et d'attendre   [:azitwaz]

n°131863
ft44
Posté le 26-12-2006 à 12:11:35  profilanswer
 

Bonjour,
Mon expérience sur abonnement en NDI chez Free (pas encore complètement finalisé):
 
1 - inscription 29 novembre 2006, j'ai reçu dans la foulée mes identifiants par mail.
2 - validation le 30 novembre 2006 par FT
3 - Freebox en cours d'envoi le 11 décembre, reçue le 14 décembre.
4 - J'ai installé tout ça le 16 décembre, en 1/2 heure j'avais la TV, en 2 heures la connexion internet, le téléphone marche bien.
5 - à ce jour (26 décembre), ma ligne est toujours en cours de construction par FT (étape 4 du suivi de l'état d'actication), et pourtant  je surfe, je téléphone et je regarde les chaînes free correctement. Par contre tant que ma ligne n'est pas "officiellement" activée : pas d'identifiant TV, pas possible d'activer le WIFI de la FreeBox.
6 - (édit 07/01/2007): reçu le 27 décembre de Free un mail puis un courrier notifiant mon inscription. J'ai pu activer le WIFI le jour suivant.
 
Petite remarque concernant mon inscription NDI:  
- les anciens propriétaires ont (un peu) tardé pour résilier leur ligne, donc je ne pouvais pas m'inscrire tant que la notification de résiliation n'était pas arrivée chez Free.
- une fois que j'ai rempli le formulaire, à la dernière étape, je me suis fait jeter car il y avait déjà un abonnement ADSL sur la ligne (ils auraient pu le vérifier avant que je fasse toutes les saisies). En fait ce qui s'est passé c'est que les anciens occupants étaient déjà chez free. Ils avaient résilier mais la résiliation n'était pas encore effective chez Free. Pour résoudre le problème, j'ai appelé la Hot Line réservée aux dégroupés total et la personne que j'ai eu a réussi à faire sauter ce petit blocage et j'ai donc pu valider mon formulaire d'inscription.
 
Bon courage à ceux qui attendent encore...


Message édité par ft44 le 07-01-2007 à 11:16:45
n°131864
crozet
Posté le 26-12-2006 à 13:50:50  profilanswer
 

Bonjour,
A mon tour, mon parcours du combattant pour avoir free en NDI:
-5/10/2006: Création en ligne de la demande NDI avec tous les renseignements corrects
-mi octobre, 1er coup de télephone à Free pour avoir mon login. Je tombe sur un incompétent total qui dit me les -envoyer immédiatement mais j'ai su plus tard que c'était impossible car NDI.
-Début novembre, D'apres free, la ligne allait pouvoir etre réactivée à distance
-Mi-novembre, ils me disent de patienter, que si je pouvais leur donner la plaque sur ma porte d'entrée, ça pourrait faire avancer les choses, mais bien sur que non que j'en ai pas, sinon j'aurais pas fait une ndi!
-Fin novembre, je leur retélephone.J'avais appris l'existence du numéro spécial dégroupé
-Le lendemain, coup de fil de FT pour avoir un rdv pour créér la ligne, le 12/12
-Le lendemain 1er mail de free en 2 mois pour confirmer le RDV FT
-Il passe le 12/12, en 20 min, la ligne est créée, leur boitier adsl se synchronise nikel.
-le 19/12, rien, coup de tel à free qui me dit de patienter, la freebox est en cours d'envoi
  Je récupère le numéro de télephone de ma ligne FT sur la facture, et je vais sur le suivi free en ligne. La je dis que j'ai oublié mes mots de passe, en mettant le numéro de ligne FT. Je reçois un mail auto de free me donnant mon mot de passe pour ma ligne à l'email renseigné dans ma demande NDI. Et j'ai donc pu avoir la console de suivi Free.
-Le 25/12, free m'envoie mon login et mon mt de passe que j'avais récupéré une semaine avant, en me disant que la freebox est en cours d'envoi.
-Donc je devrais recevoir la freebox dans la semaine, et elle devrait marcher (Je suis optimiste). J'ai deja créé mon n° de tel, et j'ai 12db d'affaiblissement.
 
 
Comme une image vaut mieux qu'un long discours:
 
http://img95.imageshack.us/img95/6109/suivifreemz4.th.png
 
Pour résumer, bien que Free ai une super offre sur le papier, ils ne sont vrt pas serieux.  
Ok, FT fait trainer les choses, mais j'ai l'impression qu'ils se foutent de leur client. Pas de mail en 2 mois de leur part !
Donc laissez tomber NDI (J'aurais su ça avant, je serais passé par FT puis Neuf)
 
 
Des infos pour les NDIens :  
Le n°dégroupage total est assez efficace: 0892135161. Ne pas hésiter à faire appels réguliers mais courts.
Les newsgroup pour avoir des infos si on a un budget serré.
FT a changé ses méthodes de cablage. avant, cablage ligne RTC puis dégroupage ADSL. Maintenant, les 2 sont faits dans la foulée.  
 
J'espere que c'est vrt la fin de la galère bientot.


Message édité par crozet le 26-12-2006 à 14:17:01
n°131865
joulpouill​e
Posté le 26-12-2006 à 13:58:19  profilanswer
 

crozet a écrit :

Bonjour,
A mon tour, mon parcours du combattant pour avoir free en NDI:
Comme une image vaut mieux qu'un long discours:
 
http://img95.imageshack.us/img95/6 [...] mz4.th.png


 
presque 36 ans entre le cablage téléphonique et l'envoie de la freebox, c'est pas mal ! [:itm]

n°131866
Tyragor
Posté le 27-12-2006 à 16:32:00  profilanswer
 

bonjour,
deja dsl si je suis HS, j'ai mis la ou je pensai que ce serai le plus adapté
 
ca fait 1 an de demi que j'ai emménagé et depuis je n'ai pas de ligne telephonique
la je pense prendre internet avec free
en les appelant j'ai reussi a avoir le n° de l'ancien locataire
 
en gros ma question c'est est ce que c'est bien cette offre que je dois faire ? Freebox Total (dégroupage total)+ service TV
 
et si oui j'ai rien d'autre a faire apres qu'attendre, et ceux pour une durée allant de 2 a 3 mois ? :heink:  
ya pas de solution plus rapide pour avoir l'adsl ?
 
merci

n°131867
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 27-12-2006 à 17:30:10  profilanswer
 

Salut!
 
 
J'étais sur le point de lancer une demande d'abonnement chez Free sur un numéro inexistant (logement neuf).
 
Visiblement, j'ai bien fait de venir faire un tour par ici...
 
Je vais donc plutôt me tourner vers la solution : ouverture de ligne par FT et dégroupage total par Free dans la foulée.
 
Par contre, sur un point précis, le doute m'habite !  :whistle:  
 
J'ai lu dans ce topic à plusieurs reprise qu'il n'y avais plus de durée minimale d'abonnement FT.
Par contre, sur le site de FT, dans le pdf des tarifs, la durée minimale de 6 mois est toujours bien présente :
 
http://www.agence.francetelecom.co [...] ixe_ft.pdf
(2° page rubrique "Quelle est la durée de votre engagement" et ensuite page 60 article 3)
 
Quelqu'un peut-il m'éclairer, c'est le pdf de chez FT qui est obsolete ? Le dégroupage total rentre-t-il dans des conditions particulières ?
 
Merci.
 
 
Edit: J'ai trouvé la réponse... (Dans le même pdf... :pfff: )
 

Citation :

15.2 Résiliation du contrat par le client
... De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant
l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le
montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à
une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses (ou
"bas débit" ) de la ligne téléphonique (par exemple les offres
fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement
téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter
de l'exécution par France Télécom dans un délai raisonnable, de
la commande d'accès totalement dégroupée ou de revente
d'abonnement téléphonique telle que transmise par l'opérateur
choisi par le client.


 
 
J'aime bien le "dans un délai raisonnable", c'est trés pro...
 
Donc merci à moi, et désolé pour le dérangement...  :D


Message édité par jpTTdi le 27-12-2006 à 17:38:27

---------------
VTTnet
n°131868
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 27-12-2006 à 18:08:24  profilanswer
 

C le pdf de Ft qui est obsolète, beaucoup de personnes ont fait ce que tu t'apprètes à faire.
 
Moi, je pense que je vais de nouveau annuler ma demande et faire comme toi... Marre d'attendre depuis le 1er août surtout qu'ils ont coupé l'accès au chat pour les non haut débit !

n°131869
costkiller
Posté le 28-12-2006 à 00:03:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
A votre avis, au jour d'aujourd'hui, vaut-il mieux s'abonner en DT NDI (sachant que j'ai une tonalité et un robot de FT qui me donne mon "numéro de référence", i.e. que ma ligne téléphonique est bien raccordée) ou attendre la fibre optique de Free, sachant que j'habite dans le 15ieme et que donc, c'est pour très très bientot ?
 
Ce qui m'inquiète, c'est de me retrouver dans la situation d'attendre ma freebox HD et l'activation de ma ligne et que dans le meme temps, Free annonce que mon immeuble est pret pour la fibre et qu'il est temps de s'inscrire à l'offre optique ... Du coup, pour des raisons purement administratives, me retrouver bloqué et de ne pas pouvoir m'inscrire à la fibre de suite. (je me demande si je suis clair ?)
 
Qu'en pensez vous ?

n°131870
ledormeur_​duval
Posté le 29-12-2006 à 18:20:06  profilanswer
 

Voici mon histoire, et je suis sure qu'il y en a des tas comme ca...
 
Demande d'abonnement à free total dégroupé effectuée le 29/08
FT m'appelle fin septembre pour demander des infos pour cabler la ligne
Free me communique mon numéro de téléphone début octobre et me demande de vérifier si il y a de la tonalité = Pas de tonalité.  
 
C'est là que les emm... commencent :  
 
Appel à Free mi octobre et ouverture du 1er GAMOT auprsè de FT avec un retour "RET"
Toujours pas de tonalité.
Appel à free (Nov) qui ouvre un 2ème GAMOT que mi novembre
Retour STT par FT du 2ème GAMOT,  
Ouverture d'un 3ème Gamot fin novembre: pas de retour de FT
 
Marre d'être pris pour un crétin par free, après abvoir dicuté avec un hotliner plutot compétent, il m'avoue que faire ouvrir la ligne par FT et ensuite dégrouper va + vite mais est + cher...
 
Bref, je résilie (pour résilier, free nous demande d'aller sur le web pour imprimer un formulaire et l'envoyer...sans internet ca va être facile...bande de cretins...)
Je me pointe en agence FT début décembre pour ouvrir ma ligne ca marche....je recois ma cretinbox bientot...
 
Je vous conseille donc de ne pas vous abonner par FREE si vous n'avez pas de ligne mais d'ouvrir la ligne chez FT et ensuite s'abonner à Free...
 
Je ne vous recommende

n°131871
wanabo
Posté le 04-01-2007 à 02:12:31  profilanswer
 

J'ai parcouru assez rapidement ce forum.
 
Je m'apprête à emmenager ds un logement neuf (pas de ligne du tout).
 
Le ndi pose-t-il autant de problème que sur une ligne avec un numéro inactif ?
 
Merci.

n°131872
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 04-01-2007 à 10:14:19  profilanswer
 

Tu as vraiment parcouru rapidement le forum...
 
... Dans ton cas, ne cherche pas : demande une ouverture de ligne par FT, pleure sur tes 100€, puis ensuite demande un dégroupage total Free.

n°131873
QNAP2
Posté le 04-01-2007 à 17:29:44  profilanswer
 

salut,  
 
- j'vais m'inscrir chez free sur TOULOUSE en total dégroupé sans ligne FT, j'ai retrouvé le numéro de tellephone de l'ancien locataire mais y a des truc lors de l'inscription qui me chifone, par exemple ils demande le nom et prénom du titulair de la ligne....? je met mon nom et mon prénom ? (non car je suis sencé ne pas avoir de ligne....) puis si on sais pas depuis quand l'ancien locataire est parti (si ça fait peu etre plus de 3 mois mais qu'on en sait rien... on peu quand meme prendre le truc ou ils mettent "depuis moins de trois mois" ).  
 
 
- voila j'ai continué l'inscription pour voir, et la j'ai pas compris.... ça me dit a la fin (a l'étape 5 de l'inscription en ligne):  
 
"Deja inscrit  
 
Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone."  
 
 
vous avez une explication??? alors que ce numero m'a été donné par leur truc de renseignement etc... est ce que je suis inscrit ou bien je laisse tombé? repondez moi svp !!!

n°131874
ft44
Posté le 07-01-2007 à 11:00:27  profilanswer
 

QNAP2 a écrit :


 
- voila j'ai continué l'inscription pour voir, et la j'ai pas compris.... ça me dit a la fin (a l'étape 5 de l'inscription en ligne):  
"Deja inscrit  
Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone."  
 
vous avez une explication??? alors que ce numero m'a été donné par leur truc de renseignement etc... est ce que je suis inscrit ou bien je laisse tombé? repondez moi svp !!!


 
J'ai eu le même message lors de mon inscription.
La cause: l'ancien propriétaire était chez free et a résilié son abonnement lors de son départ mais la résiliation n'était pas encore effective chez free.
J'ai appelé la hotline réservée au DT qui a débloqué la situation.

n°131875
QNAP2
Posté le 08-01-2007 à 09:34:03  profilanswer
 

ft44 a écrit :

J'ai eu le même message lors de mon inscription.
La cause: l'ancien propriétaire était chez free et a résilié son abonnement lors de son départ mais la résiliation n'était pas encore effective chez free.
J'ai appelé la hotline réservée au DT qui a débloqué la situation.


 
 
 
Bonjour,  
merci bcp pour votre reponse.
 
j'ai cependant juste une petite remarque, c'est quoi le "DT " ?  le meme numero de hotline  : 0892135161   ?  
 
merci bcp

n°131876
bagu
Posté le 08-01-2007 à 10:21:51  profilanswer
 

Le numéro de DT (= Dégroupage Total) est le 0892135161
 
Et ils sont plus rapides et efficaces que sur le numéro classique...

n°131877
crozet
Posté le 08-01-2007 à 13:36:25  profilanswer
 

crozet a écrit :

Bonjour,
A mon tour, mon parcours du combattant pour avoir free en NDI:
-5/10/2006: Création en ligne de la demande NDI avec tous les renseignements corrects
-mi octobre, 1er coup de télephone à Free pour avoir mon login. Je tombe sur un incompétent total qui dit me les -envoyer immédiatement mais j'ai su plus tard que c'était impossible car NDI.
 
....
 
J'espere que c'est vrt la fin de la galère bientot.


 
Donc depuis 10 jours, j'ai ma Freebox HD, tout marche bien, je suis à 100Ko/s en upload, et TV+Dwnld+Telephone en meme temps OK. Seul ma freebox HD qui chauffe trop et coupe, mais ça c'est un autre sujet.
Donc bon courage a tt le monde, et soyez patient  :(

n°131878
brisssou
8-/
Posté le 08-01-2007 à 13:46:45  profilanswer
 

bon, j'ai pas tout lu, et le premier post n'est pas mis à jour, donc je pose ma question :

 

Je viens de lancer une demande de connexion pour un appart neuf, donc pas de ligne FT désactivée ou de truc de ce genre.

 

J'ai cru lire que c'était la grosse catastrophe pour se faire relier avec offre... alors en vrai, ça donne quoi ?

 

j'annule ma demande et je passe par FT pendant 6 mois avant de dégrouper totalement ?

 

edit: bon, après coup de fil à free, ils semblent assurer un délais de  6 semaines et une freebox HD, ça va à l'encontre de tous ce que j'ai lu, mais bon, ceux qui n'ont pas de problème ne se plaignent pas j'imagine...

 

sinon, pour annuler, ils demandent un recommandé avant les 7 jours de rétractation, sinon, frais de résiliation...  pas cool.


Message édité par brisssou le 08-01-2007 à 13:53:15

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°131879
brisssou
8-/
Posté le 08-01-2007 à 13:59:21  profilanswer
 

ooops, je viens de lire le post de ledormeur_ duval en roulant la roulette, je résilie donc.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°131880
Misterno4
Posté le 09-01-2007 à 12:34:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voici mon expérience personnelle qui n'est pas finie d'ailleurs ;-)
J'ai déménagé fin juillet 2006 d'une résidence vers une maison individuelle.  
J'ai contacté Free pour migrer ma ligne et passer en degroupage total sur numéro inactif (TOTAL Freebox sur NDI).  
L'offre Triple play a fonctionné 3 jours début aout et ensuite désynchronisation intempestive. Aujourd'hui, je suis toujours sans connexion stable.  
 
Je résume mes 6 derniers mois:  
- 2 premiers mois: déconnexion intempestive la journée, presque aucun problème le soir. Plusieurs tickets GAMOT chez free créé et visite d'un technicien sans succès.  
- 2 mois suivants: plus aucune connexion possible (alternance chenillard rapide et chenillard lent). Visite d'un technicien et constatation d'un problème sur la ligne, ENFIN !!!  
- Résolution du problème fin décembre: du 19/12 au 23/12, connexion à 11Mega sans perte de synchronisation. Je me dis chouette tout est résolu.  
- 23/12 au 27/12: absence pour fetes de fin d'année  
- Retour le 27/12: plus aucune synchronisation de ma freebox. je téléphone à la hotline et on me dit qu'il y a un problème de cablage. Un technicien aurait interverti mes cablages pour connecter un autre abonné. Super tout me tombe sur la tronche.  
- Début janvier: cablage résolu mais perte de synchro intempestive (meme probleme qu'au debut de mes soucis). Je téléphone à nouveau à la hotline et on a le culos de me dire de tester ma freebox car le problème viendrait de celle-ci. avant de prévoir ce test, hier soir (07/01/07) je n'avais aucune connexion possible. Alors je teste ma ligne avec un modem Sagem F@st 800, et le modem n'arrive pas à se synchroniser également.  
 
Résultat, après 6 mois, je suistoujours débité de 30€ par mois, je n'ai eu qu'une carte de 30 minutes gratuites pour appeler la hotline (j'ai du lacher quand meme pas loin de 100€ en appel hotline) et j'ai TOUJOURS UNE CONNEXION DE MERDE.  
 
Donc ca me saoule et je sens que Free va commencer à m'entendre.  
 
bonne journée.

n°131881
bastinho
Posté le 12-01-2007 à 10:39:03  profilanswer
 

les ouvertures de lignes ne sont elle pas moins cheres pour les etudiants chez FT?

n°131882
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 12-01-2007 à 11:20:42  profilanswer
 

bastinho a écrit :

les ouvertures de lignes ne sont elle pas moins cheres pour les etudiants chez FT?


 
 
En tant qu'étudiant, ça te coûte 27,50€ de frais d'ouverture pour une ligne de tél chez FT.
 
EDIT: soit 50% de réduction pour une ouverture de ligne mais l'abonnement reste toujours à 15€/mois.


Message édité par Stator69 le 12-01-2007 à 11:21:45
n°131883
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 12-01-2007 à 15:23:00  profilanswer
 

Hello les (futurs) freenautes  :o  
 
Voici un petit feedback:
 
- Fin décembre 2006, je déménage avec ma freebox v4.
- Début janvier 2007, j'emménage dans un nouvel appart.
- Lundi 08/01: le matin j'appelle FT pour ouvrir une ligne de tél. A 14h, j'avais déjà le tél actif.
- Mardi 09/01: Je m'inscris en ligne en dégroupage total avec mon numéro de tél FT + le numéro inscrit sur le formulaire de déménagement (car je suis dans le cas d'un déménagement).
 
Petite astuce pour avoir ses identifiants avant le mail officiel: rentrer son numéro de tél en faisant croire qu'on a perdu le mot de passe. hop, j'ai reçu mes identifiants par mail dans la foulée.
 
- Vendredi 12/01: à 14h, je rentre du boulot. Je branche la freebox et hop tout marche sauf le tél mais c'est normal car dans le suivi en ligne j'en suis encore à l'étape: Votre ligne est en cours de construction chez FT.
 
Conclusion: il vaut mieux payer 55€ de frais d'ouverture + le prorata de l'abo et souscrire à un dégroupe total que souscrire à un dégroupe NDI (c'est à dire: s'inscrire avec le tél de l'ancien locataire).
Enfin, je ne vous apprends rien car je l'ai lu plein de fois ici. Je ne fais que le confirmer une fois de plus.
 
Bon surf  :hello:  
 
PS: 4j pour avoir le net avec Free qui dit mieux?  :whistle:

n°131884
cyr99
Posté le 20-01-2007 à 21:53:05  profilanswer
 

rollingdwarf a écrit :

Bloqué à l'étape 4.
 
N'écoutez pas Free et appelez France Telecom, ils ne vont pas vous jeter, simplement vous ouvrir les yeux.
 
J'ai du nouveau et c'est plutôt déprimant, je viens de passer 3 coups de fils :
 
Etape 1 France Telecom : le 10 14
 
Je suis tombé sur une correspondante extrêmement efficace qui a su me mettre en confiance en me parlant de sa connexion internet à elle (chez la concurence) et de celle de sa meilleure amie et de nombreuses personnes comme moi (chez Free). Concrètement ce qu'il faut retenir c'est: il n'y a pas de délai contractuel de 30 jours. France Telecom a 7 jours ouvrés pour faire le cablage de la ligne. De plus, en ce moment, il y a peu de demande et elle m'a certifié que les travaux sont très rapides (3 jours le plus fréquemment) contrairement à cet été où, par exemple, il y avait effectivement une très forte charge de travail.
 
Elle m'a également expliqué que seul Free et Alice avait cette drôle de pratique des "30 jours" qui est une pure invention de leur part pour faire trainer les dossiers où il y a des problèmes (administratifs ou autres... notre cas à tous en somme)
 
[...]
Conclusion
 
Free nous ment effrontément mais reste incassable. Il m'a été impossible de faire relancer ma demande malgré tous les éléments que m'a amené France Telecom.
 
De plus il est archi faux de croire que France Telecom renvoie les clients de Free dans leurs buts au moindre appel. Je viens d'en avoir la preuve par le vécu.
 
La bataille continue.


 
 
Précisons que les dernières conditions générales de vente de Free mentionnent ce délai des 30 jours, qui devient donc CONTRACTUEL
 
art 8.2
 
"Free met à disposition de l’Usager, sur son Site Internet, à l'adresse http://subscribe.free.fr/login/ une
console de suivi d'activation lui permettant de connaître l'état de la mise en service de sa souscription
en fonction des informations transmises par France Télécom (en particulier les informations
concernant le câblage de la Ligne et le Dégroupage). L’activation interviendra dans un délai maximum
de 30 jours à compter de la transmission de la commande, étant précisé que pour cette activation Free
est tributaire de l'intervention de France Télécom, propriétaire de la Boucle locale."

 
Personnellement, j'attends le câblage de ma ligne depuis 3 semaines. Si je n'ai rien de neuf dans le courant de cette semaine je vais appeler Free, et s'ils n'ont pas d'éléments tangibles à me fournir je considérerai que le contrat n'a pas été respecté par Free
 

n°131885
Tyragor
Posté le 21-01-2007 à 17:48:17  profilanswer
 

cyr99 a écrit :

Précisons que les dernières conditions générales de vente de Free mentionnent ce délai des 30 jours, qui devient donc CONTRACTUEL
 
art 8.2
 
"Free met à disposition de l’Usager, sur son Site Internet, à l'adresse http://subscribe.free.fr/login/ une
console de suivi d'activation lui permettant de connaître l'état de la mise en service de sa souscription
en fonction des informations transmises par France Télécom (en particulier les informations
concernant le câblage de la Ligne et le Dégroupage). L’activation interviendra dans un délai maximum
de 30 jours à compter de la transmission de la commande, étant précisé que pour cette activation Free
est tributaire de l'intervention de France Télécom, propriétaire de la Boucle locale."

 
Personnellement, j'attends le câblage de ma ligne depuis 3 semaines. Si je n'ai rien de neuf dans le courant de cette semaine je vais appeler Free, et s'ils n'ont pas d'éléments tangibles à me fournir je considérerai que le contrat n'a pas été respecté par Free


 
essai le chat de free, ca t'économisera le telephone

n°131886
p@radox
Posté le 21-01-2007 à 19:35:24  profilanswer
 

Salut à tous

 

voila j'expose mon leger probleme avec Free. Je me suis inscrit en NDI debut juillet (2006) pour un appartement qui avait perdu sa ligne ( pas d'abonnmeent depuis plus de 3 mois)

 

Au debut, il y a avait un soit diant probleme d'adresse, une imprecistion en fait, etant donné qu'il a fallut que j'appele pour se rendre compte du probleme, on etait à cette date deja mi septembre.

 

Depuis, toujours pas reçu les identifiants, j'appele tres souvant , ils ( les tele conseillers ) me repettent toujours la meme chose : " Ah, il y a eu un probleme d'adresse par le passé, humm", ils me redemande à chaque fois les memes infos : adresse complete, etage. Recement, ils m'ont demandé les noms des anciens locataires, car ça pourrait acceler les choses. PLus recement ils m'ont demandé le n° de LOGO France telecom. Encore, il ont font toujours les memes promesses, "oui on va pousser votre dossier, etc"
Je passe sur le fait que certains hotliner font expres de rechercher des soit disant info sur leur pc , il disent "attendez un instant... " et ça dure parfois 1 minutes sans qu'ils ne disent mot...

 


Voila j'aimerais savoir si je suis un cas isolé, ou non.

 

De plus j'aimerais savoir quel aide je peux recourir pour leur faire pression: assoc de consomateurs, DGCCRF ?

 

Enfin, j'ai bien pensé à annuler tout et me barrer chez orange, mais pour l'instant c'est toujours beaucoup plus cher que free...

 

Merci de votre aide ..

 

ps : j'habite dans le centre de nantes

 



Message édité par p@radox le 22-01-2007 à 12:12:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Free non-dégroupékaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?Free, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution 
Plus de sujets relatifs à : [Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR