Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

 


Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:


 
24.0 %
 30 votes
1.  <15j
 
 
17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois
 
 
30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois
 
 
28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...
 

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°131806
yopsolo95
Posté le 30-11-2006 à 13:34:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gabriel_san a écrit :


  • "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)" commandé via Internet le 2/11. Je ne sais pas depuis quand le téléphone du locataire précédent était résilié.
  • inscription validée par FT le lendemain, soit le 3/11
  • Etape 4 Construction de ligne en cours dès le 3/11, finalisé le 24/11


 

impressionnant t'en a de la chance, moi :

 

inscription le 02/10
réponse de FT le 16/10 pour l'élligibilité de la ligne
construction de la ligne en cours le 08/11

 

du coup ils ont jusqu'au 08/12 avant d'être relancés.

 

ça fait long, j'ai envoyé un courrier de réclamation mais à mon avis ils en reçoivent 150 par jour.


Message édité par yopsolo95 le 30-11-2006 à 13:35:45
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 13:34:49  profilanswer
 

n°131807
bh2080
Posté le 30-11-2006 à 13:39:49  profilanswer
 

Comme nombre de personnes, nous avons résilié notre demande chez Free (sur ligne inexistante), deux mois après notre première demande. Une opératrice à la vue de notre dossier nous a conseillé une seule chose, de résilier (celle-ci au moins avait l’air au courrant de tous ces dysfonctionnements et a été franche, pas comme tous ceux que l’on a pu avoir avant…) et d’ouvrir par le célèbre opérateur historique… C’est un comble quand même… Nous avons donc ouvert une ligne par FT, elle a été active en trois jours… Ils ont trouvé notre adresse sur leur ordinateur en deux ou trois clics, trente secondes chrono… sans besoin d’un technicien (donc 55 € mais attendons la facture pour se réjouir…), il s’agit bien sûr de la même adresse que nous leur avions fournie par l’intermédiaire de Free.  
Ils font donc la même chose à tout le monde : adresse erronée…, le coup de la plaque à chercher…, non éligible à l’adsl… bref, c’est du délire…  
Le gars de FT nous a dit évidemment que Free racontait n’importe quoi…  
Mais comment Free peut il laisser faire tout ça, c’est quand même impensable qu’ils n’aient aucun moyen de pression… On nous parlait de partenariat, dans ce cas, FT a des comptes à rendre quand même… Free doit y trouver un bénéfice puisqu’ils ont l’air de subir sans broncher…  
 
Nous avons donc relancé une demande chez Free avec notre cher numero...  
 

n°131808
alexangel
Posté le 30-11-2006 à 13:43:59  profilanswer
 

bh2080 a écrit :

Comme nombre de personnes, nous avons résilié notre demande chez Free (sur ligne inexistante), deux mois après notre première demande. Une opératrice à la vue de notre dossier nous a conseillé une seule chose, de résilier (celle-ci au moins avait l’air au courrant de tous ces dysfonctionnements et a été franche, pas comme tous ceux que l’on a pu avoir avant…) et d’ouvrir par le célèbre opérateur historique… C’est un comble quand même… Nous avons donc ouvert une ligne par FT, elle a été active en trois jours… Ils ont trouvé notre adresse sur leur ordinateur en deux ou trois clics, trente secondes chrono… sans besoin d’un technicien (donc 55 € mais attendons la facture pour se réjouir…), il s’agit bien sûr de la même adresse que nous leur avions fournie par l’intermédiaire de Free.  
Ils font donc la même chose à tout le monde : adresse erronée…, le coup de la plaque à chercher…, non éligible à l’adsl… bref, c’est du délire…  
Le gars de FT nous a dit évidemment que Free racontait n’importe quoi…  
Mais comment Free peut il laisser faire tout ça, c’est quand même impensable qu’ils n’aient aucun moyen de pression… On nous parlait de partenariat, dans ce cas, FT a des comptes à rendre quand même… Free doit y trouver un bénéfice puisqu’ils ont l’air de subir sans broncher…  
 
Nous avons donc relancé une demande chez Free avec notre cher numero...


 
 
Moi cela fait plus de 2 mois que j'attends. Dans le meme cas que toi, en NDI.
 
Seras tu obligé de payer l'abonnement FT pendant une certaine durée?
 
Merci.

n°131809
pjulien
Posté le 30-11-2006 à 14:09:08  profilanswer
 

Inscription par téléphone : 22 Septembre
Appel de FT pour confirmer la dde de ligne : environ 2/3 semaines après
8 semaines après : Technicien FT, ligne montée puis dégroupée
1 semaine après FREE m'envoit mes identifiants
Quelques jours après : réception FREEBOX
 
Total 10 semaines :D
(mais quelques économies ;))
(lol !)

n°131810
bh2080
Posté le 30-11-2006 à 14:53:18  profilanswer
 

alexangel a écrit :

Moi cela fait plus de 2 mois que j'attends. Dans le meme cas que toi, en NDI.
 
Seras tu obligé de payer l'abonnement FT pendant une certaine durée?
 
Merci.


 
Le gars de FT nous a dit qu'il n'y avait plus de durée minimum d'engagement (6 mois ou un an, c'était avant, plus maintenant). Donc je pense qu'on paiera l'ouverture de la ligne puis un prorata pour les quelques jours d'abonnement avant le degroupage free.  

n°131811
dafunky
Posté le 30-11-2006 à 14:55:11  profilanswer
 

* Inscription par téléphone : 20 Septembre
 
* Appel de FT pour confirmer la dde de ligne : 2 semaines après
 
* 4 semaines après : Appel chez hotline Free pour savoir ce qu'il en est --> le technicien FT n'a pas trouvé mon appart (!!!) Alors que FT avait mon tél, même qu'ils m'ont appelé pour me demander mon numéro de ligne sur la porte. ça repart à zéro, Free refait une demande de dégroupage à FT
 
3 semaines après : : Appel chez hotline Free pour savoir ce qu'il en est --> FT n'a pas pu créer la ligne (!!!) Pas plus d'explications. Conclusion de free : Il faut créer une ligne chez FT et ensuite les contacter pour dégroupage. --> je repars à zéro
 
Total 10 semaines pour arriver à RIEN. Free ne m'a jamais appelé/emailé pour me tenir au courant de l'évolution.
 
Je viens de faire une demande de création de ligne chez FT, je m'attends à payer 55€ de création mais j'ai peur quils me facturent des conneries en plus vu qu'apparemment c'est pas aussi simple que ça...

n°131812
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 30-11-2006 à 15:52:03  profilanswer
 

Pour info, si FT ne te trouve pas dans leur base c'est :
55€ d'ouverture de ligne
+ 45€ de déplacement du technicien
DTC au fond à droite
 
:jap:


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°131813
dafunky
Posté le 30-11-2006 à 15:55:30  profilanswer
 

Merci du "piston". Tu m'anonces ce que je ne voulais pas apprendre :P

n°131814
joulpouill​e
Posté le 30-11-2006 à 16:04:08  profilanswer
 

kikiways a écrit :

j'ai branché le téléphone sur la freebox par l'intermédiaire de la mini prise qui était fourni. en fait j'ai contacté free. aparement quand ils parlent de débrancher il s'agit du branchement de la prise electrique et non de la prise murale. car moi je pensais qu'il fallait juste débrancher la prise murale de la freebaox et non celle d'alimentation electrique. ta question n'est donc pas con du tout. donc  ce qui expliquerait que je n'ai pas la tonalité. donc je vais redébrancher et rebrancher pour voir. en espérant que ça va être bon cette fois ci. sinon peux tu me confirmer que c'est bien la prise secteur qu'il faut débrancher puis rebrancher


 
exact il faut plus exactement re-démarrer la Freebox, donc la débrancher puis la rebrancher.  :)

n°131815
freds45
Posté le 30-11-2006 à 16:05:12  profilanswer
 

pjulien a écrit :


Total 10 semaines :D
(mais quelques économies ;))
(lol !)


 
10 semaines sans internet ou 55€ pour ouvrir une ligne FT, j'aurais choisi autre chose que toi :)


Message édité par freds45 le 30-11-2006 à 16:05:28

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 16:05:12  profilanswer
 

n°131816
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 30-11-2006 à 16:21:47  profilanswer
 

Lol, moi j'en suis à 120 jours  !!!
 
mais j'ai le net d'un gentil voisin depuis 15j :)


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°131817
dafunky
Posté le 30-11-2006 à 16:55:09  profilanswer
 

Ouais, idem  :bounce: depuis un mois.
Même que je suis obligé de mettre un serveur relais dans le jardin avec deux cartes wifi pour chopper et retransmettre  le signal, et qu'une nuit il s'est pris la flotte, vu qu'il était à nu tout a été trempé : dd ram, cm, alim, etc....  
 
Et il tourne encore  :D , c'est ça le pire

n°131818
gabriel_sa​n
Posté le 30-11-2006 à 18:19:01  profilanswer
 

yopsolo95 a écrit :

impressionnant t'en a de la chance, moi :
 
inscription le 02/10
réponse de FT le 16/10 pour l'élligibilité de la ligne
construction de la ligne en cours le 08/11
 
du coup ils ont jusqu'au 08/12 avant d'être relancés.
 
ça fait long, j'ai envoyé un courrier de réclamation mais à mon avis ils en reçoivent 150 par jour.


 
Tu peux essayer via la Faq ou le chat, perso je n'ai jamais utilisé la hotline ou les courriers A/R pour obtenir une réponse. Par contre la Faq est assez réactive (3/4 jours) même si les réponses sont la plupart du temps évasives.

n°131819
joulpouill​e
Posté le 30-11-2006 à 18:22:25  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ouais, idem  :bounce: depuis un mois.
Même que je suis obligé de mettre un serveur relais dans le jardin avec deux cartes wifi pour chopper et retransmettre  le signal, et qu'une nuit il s'est pris la flotte, vu qu'il était à nu tout a été trempé : dd ram, cm, alim, etc....  
 
Et il tourne encore  :D , c'est ça le pire


 
sans doute pas la flotte mais l'humidité !

n°131820
dafunky
Posté le 01-12-2006 à 09:12:35  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

sans doute pas la flotte mais l'humidité !


 
Non, il pleuvait, même que la caisse dans laquelle il était avait 0.5 cm d'eau au fond...
 
Bon, j'ai fait ma demande de création de ligne FT via le site en ligne Orange. Je me suis rendu compte une seconde trop tard queje leur avais donné mon RIB, grosse connerie qui fait qu'ils vont me prélever tous les frais qu'ils veulent, je me mords très fort les doigts.
 
Et du coup je m'auto chasse de ce topic car j'ai échoué (enfin c'est Free) et je vais rejoindre le topic des Dégroupage classique.  :hello:  

n°131821
kikiways
Posté le 01-12-2006 à 09:56:16  profilanswer
 

:) enfin terminé. j'ai eu la tonalité. tout fonctionne maintenant. Après 12 semaines, mois moins 1semaine, j'arrive au bout du tunnel. Quel soulagement. Je n'en revenais pas. Je souhaite du courage pour tous ceux qui sont en attente en espérant que ça marche pour eux. :hello:

n°131822
alexangel
Posté le 01-12-2006 à 13:41:37  profilanswer
 

Je viens de rappeller la hotline, et on vient de me dire que mon numéro n'était plus présent dans la base de données de FT, et que par conséquent il fallait que j'entame une procédure de résiliation. Et que je paierai les 96 € de frais de "cablage" , c'est le comble. On ma ensuite conseillé de demander une ligne FT basique avec les 55 € de frais que cela engendre.
 
C'est tout simplement du n'importe quoi, autant free que FT, à notre époque, c'est joli de faire de la pub par ci par la, et au bout on a rien.
 
C'est honteux.


Message édité par alexangel le 01-12-2006 à 21:45:08
n°131823
yopsolo95
Posté le 02-12-2006 à 00:38:44  profilanswer
 

ma situation :
 
02/10 inscription
16/10 réponse de FT pour dire qua la ligne est élligible
8/11 construction de la ligne en cours
1er/12 toujours rien > résiliation, faut pas se foutre de notre gueule quand meme
 
je coche donc jamais aboutie.
 
ma copine taxe le wifi du voisin et partage les frasi c aussi bien comme ça.
 
je conseil a tout le monde d'ouvrir une ligne FT avant de faire la demande de dégroupage, meme si ça revient un peu plus chère.

n°131824
bagu
Posté le 02-12-2006 à 02:17:02  profilanswer
 

Je me suis inscrit il y a fort longtemps dans un autre logement.
 
Moins d'une semaine après, j'avais mon sagem et je surfais...
 
Migration en dégroupage et passage à la freebox v4
-deux jours après, tout est prêt chez free
-le lendemain, un tech de ft déconnecte tout et se barre sans rien recabler (confirmation auprès du service technique de ft, le tech était à la bourre...bon, ca arrive...)
-une semaine après (et de nombreux appels à free et FT) un tech FT recable ma ligne (oui oui...FT, pas free...je ne sais pas pourquoi...)
-le jour même, je re-surf
 
Déménagement :
Situation
Les anciens locataires conservent leur numéro de tel
Je fais donc une procédure de déménagement sur ligne inactive
-trois jours après, tout est prêt chez free
-dix-sept jour plus tard, FT confirme qu'il à bien reçu le dossier de free quinze jours auparavant mais qu'un soucis "indéterminé" les empêchent de procéder au câblage de ma ligne
-douze jours plus tard, j'arrive enfin à grappiller des infos d'un tech venu pour intervenir sur la ligne à coté de chez moi...Il appel lui même chez FT qui lui dit que ma ligne n'est pas éligible à l'adsl (QUOIIIIII)
-appel le jour même chez free qui me confirme que si si, ma ligne est bien éligible et même très bonne (12db d'atténuation, dslam adsl2+, dégroupé free)
-re-appel chez FT qui me dit que c'est impossible...TILT ! Je leur demande de me confirmer les numéros de l'ancien locataire et l'adresse pour laquelle ils doivent intervenir...Bien que le dossier transmis par free soit très clair, il ont repris les coordonnées postales du nouveau logement de l'ancien locataire !!! Je leur réexpédie par le fax d'un pote le formulaire et il me confirme qu'ils ont le même GNé ? Ils se seraient trompés et n'auraient pas tenu compte de l'adresse mais uniquement du numéro de l'ancien locataire (or celui ci a été réattribué à un autre logement !) Ils prennent note des faits et promettent de dépêcher un tech le jour même...
-deux jour après, message de la part de free m'indiquant qu'un autre problème technique est apparu chez FT
-appel le jour même chez free : FT leur a communiqué un  incident indéterminé (grrrr)
-appel chez FT : on peut pas dégrouper votre ligne car vous êtes abonnés chez wanadoo (pardon ?) Ré explication de la situation, le tech FT m'affirme que j'ai pris un abo wanadoo...Je lui demande à quel nom et sur quel numéro et surtout, à quel adresse : rebelotte...Ils tentaient de s'occuper des anciens locataires qui eux, sont chez wanadoo...
-Le lendemain, Free m'informe que FT leur à confirmé que ma ligne était cablée et que tout était prêt...Or test effectué de suite : pas de synchro...test avec mon ancien sagem...rien...un autre modem emprunté au boulot : rien...
-Appel le soir même chez free...Ils m'informe que ma ligne a été décablée !!! En effet, je n'en serait pas propriétaire et aurait tenté d'écraser un abonnement concurrent...
-Appel chez FT : Explication depuis le début au tech...Il m'informe qu'une procédure judiciaire va être ordonnée à mon encontre car j'aurais usurpé l'identité de quelqu'un (Je comprends de suite ce qu'il s'est passé) Et là, je m'énerve...
-Envoie d'un AR avec description de tout les éléments du dossier. Mise en demeure sous peine de plainte de câbler MA ligne et d'arrêter de toucher à celle des anciens locataires. Je les SOMMES aussi de cesser ne serait-ce que penser à une quelconque poursuite à mon égart. Demande de réparation financière (on peut rêver) du fait du préjudice subit (frais téléphoniques, privation de téléphone, privation d'internet...)
-Deux jours après, réception de l'accusé.
-Une semaine plus tard, appel sur mon portable du service commercial de FT : ils ne comprennent pas mon problème. Je ré-explique. Le commercial me passe le service juridique. Ré-explication. Renvoi au service technique après m'avoir assuré qu'aucune poursuite n'était envisagée à mon encontre. Comble, le tech se marre après avoir entendu mon histoire : j'exige un supérieur...Je ré (ré ré ré) explique tout...Promesse faites d'intervenir dans les délais les plus brefs...
-neuf jours plus tard MA ligne est cablée et tout marche nickel
 
Conclusion...
 
Si je m'étais arrêté à ma première impression, je ne serais plus chez free...
Après avoir approfondis mes recherches et fait le forcing auprès de FT (à chaque fois, ils tentaient de me bouler prétextant que je n'étais plus client FT, heureusement, les lignes leur appartenant toujours, ils se doivent de fournir une assistance si leur prestation sur cette ligne, physiquement, est défaillante), je dis chapeau ! Chez FT, ils ne savent vraiment pas lire...A croire que c'est fait pour embêter les ex-clients...
 
Heureusement que les tech FT qui se déplacent sont souvent très bons...Et compréhensifs...


Message édité par bagu le 02-12-2006 à 02:17:35
n°131825
as-com
Posté le 04-12-2006 à 18:54:55  profilanswer
 

N'ayant pas eu de ligne dans mon appartement depuis plus de 3 mois, j'ai commandé une ligne NDI en septembre et j'ai quelque semaines plus tard reçu la confirmation d'ouverture de ligne par mail et courrier puis enfin ma freebox. La ligne fonctionne mais le problème est que dans le courrier et le mail, il n'y a pas l'identifiant :
 "identifiant :
  mot de passe : xxxxx"
J'ai mon numero de ligne NDIXXXXX mais apparement on ne peut pas l'utiliser pour accéder à la console de gestion ...
Du coup impossible d'utiliser le wifi ... (mes mails sont restés sans réponse). Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou sait simplement quoi faire ?
Merci

n°131826
Manaloup
Posté le 04-12-2006 à 18:58:52  profilanswer
 

Tu n'a pas été dénuméroté (enfin numéroté dans ton cas)
va sur assistancefree.fr et demande en chat cette opération ..
 
mais logiquement ca se fait tout seul :o

n°131827
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-12-2006 à 23:01:01  profilanswer
 

Alexator a écrit :

Pour info, si FT ne te trouve pas dans leur base c'est :
55€ d'ouverture de ligne
+ 45€ de déplacement du technicien
DTC au fond à droite
 
:jap:


 
C'est free qui doit supporter cette charge, j'ai reçu la facture, j'ai demande sékouasbordail a free, et par mail ils m'ont gentiement dit "demandé en courrier reco AR l'abandon des créances, mais je vois mal comment rédiger ça. Demain je vais en agence FT :/

n°131828
verbetty
Posté le 06-12-2006 à 10:30:53  profilanswer
 

Salut,  
 
Je suis chez free depuis plus de 3 ans et pour moi, tout va bien.
Des amis voulant un acces internet mais sans passer par FT, je les ai orienté vers free en degroupage total puisqu'ils habitent en zone degroupée.
Ils occupent une maison depuis plus de 2 ans et n'ont jamais ouvert de ligne de FT. Les anciens locataires sont intracables et l'agence n'a pas connaisance de l'existence ou non de la ligne.
Conformement à ce qui est dit dans la procédure d'inscription, j'appelle le numero de free pour verifier l'existence du numero. La hotline ne trouve rien a l'adresse indiquée et me conforte dans la procedure VGA.
Je lance l'inscription et je patiente (mes amis sont pas pressés, ca tombe bien !)
Au bout d'un mois, j'interroge par mail free qui me repond que la procedure VGA a été annulée, que la ligne est éligible au NDI, et ils me donnent un numero de téléphone. Ils me demendent de résilier la demande VGA pour repartir en NDI.
Quelqu'un a deja été dans ce cas ? La résiliation sera t-elle facturée ? Dois je renvoyée la freebox (qui a été reçue en 10 jours) ?  
Bref, j'ai besoin de vos experiences et de vos amis.  
 
Merci

n°131829
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 06-12-2006 à 12:07:20  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est free qui doit supporter cette charge, j'ai reçu la facture, j'ai demande sékouasbordail a free, et par mail ils m'ont gentiement dit "demandé en courrier reco AR l'abandon des créances, mais je vois mal comment rédiger ça. Demain je vais en agence FT :/


 
Je ne suis pas d'accord avec toi  :non:  
 
Soit tu essaies de passer par la procédure VGA de Free : perso j'en suis à ma 2e depuis le 1er août avec 2 fois la même info de la part de FT : erreur lors de commande de cablage
 
Soit tu passes directement par FT pour ouvrir la ligne, puis par Free et là les 100€ c'est pour ta g...le
 
Maintenant, si tu as une 3e solution je suis preneur.

n°131830
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-12-2006 à 14:26:23  profilanswer
 

Alexator a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi  :non:  
 
Soit tu essaies de passer par la procédure VGA de Free : perso j'en suis à ma 2e depuis le 1er août avec 2 fois la même info de la part de FT : erreur lors de commande de cablage
 
Soit tu passes directement par FT pour ouvrir la ligne, puis par Free et là les 100€ c'est pour ta g...le
 
Maintenant, si tu as une 3e solution je suis preneur.


 
Je n'ai jamais contacté FT. J'ai lancé une procedure par free, lequel était incapable d me localiser. Au bout d'un mois et demi FT m'a contacté pour qu'un technicien m'ouvre manuellement la ligne

n°131831
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 06-12-2006 à 14:38:57  profilanswer
 

Tu as donc de la chance, tu fais partie des gens qui sont passé par Free et qui ont été contacté par FT.
 
Ce n'est malheureusement pas mon cas, depuis le 1er août j'attends...

n°131832
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 15:55:31  answer
 

n'attends plus...
-> résiliation complète, ouverture de ligne chez FT et inscription classique, comme dit maintes fois
perso j'ai attendu 2 mois et demi avant de le faire, et je me trouve déjà très patient...

n°131833
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 06-12-2006 à 16:00:33  profilanswer
 

Ben, je suis patient parce que je partage la connexion de mon voisin sympa... Du coup je suis moins pressé et 100€ ça calme

n°131834
CRCErrOR
Have Fun :)
Posté le 07-12-2006 à 17:17:21  profilanswer
 

Juste une question... y'à t'-il un moyen sur le net de connaitre le status de son dossier NDI sans passer par la hotline Free ??? Sachant que je n'ais actuellement que le n° NDI ???

n°131835
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 07-12-2006 à 17:41:31  profilanswer
 
n°131836
CRCErrOR
Have Fun :)
Posté le 07-12-2006 à 17:58:05  profilanswer
 


 
 
Certes mais là aussi login / mot de passe...
 
Hors je n'en ais pas :/
 
Free m'as dis qu'ils enverraient mon login/pass une fois la ligne terminée par FT...


---------------
CRCErrOR - www.supercars-videos.com - www.rpmszone.com Vous voulez une voiture américaine ? Contactez-moi !
n°131837
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 07-12-2006 à 18:02:37  profilanswer
 

Vu les délais, je te conseille d'ouvrir un accès gratuit chez Free. Tu auras un login/password qui te donneront accès au Chat.

n°131838
CRCErrOR
Have Fun :)
Posté le 07-12-2006 à 18:05:17  profilanswer
 

hmm pas bête merci ;)

n°131839
Electrocho​c
Posté le 07-12-2006 à 20:42:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Voilà ma soeur c'est inscrit y'a trois mois ( ligne inexistante ) et là France Télécom l'a appellé pour mettre en service la ligne.
 
J'ai compris qu'elle devra payer les 55€ de déplacement du technicien.
 
Que va-t-il se passer ensuite et comment fait-on pour récupérer les 55€ auprés de free ?
 
Merci

n°131840
kikiways
Posté le 08-12-2006 à 10:05:44  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Bonjour
 
Voilà ma soeur c'est inscrit y'a trois mois ( ligne inexistante ) et là France Télécom l'a appellé pour mettre en service la ligne.
 
J'ai compris qu'elle devra payer les 55€ de déplacement du technicien.
 
Que va-t-il se passer ensuite et comment fait-on pour récupérer les 55€ auprés de free ?
 
Merci


 elle ne paiera pas 55€ mais 19.90€ en plus sur sa prochaine facture. Il n'y a pas à s'inquieter à ce niveau. FT doit se contenter seulement de la cabler. le reste c'est avec free qu'ils devront voir

n°131841
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-12-2006 à 21:50:26  profilanswer
 

kikiways a écrit :

elle ne paiera pas 55€ mais 19.90€ en plus sur sa prochaine facture. Il n'y a pas à s'inquieter à ce niveau. FT doit se contenter seulement de la cabler. le reste c'est avec free qu'ils devront voir


 
Bah j'ai reçu la facture de FT avec 55€ a payer, ils n'ont pas voulu savoir ce que free pourrais faire  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°131842
lutine9
Posté le 09-12-2006 à 13:57:12  profilanswer
 

Bonjour,  
Je vois que je ne suis pas la seule à passer de l'étape 4 (passée 2 jours après l'inscription en ligne) à l'étape... 1 ("nous n'avons pas reçu l'inscription" ) que j'ai forcément passé puisque j'ai mes identifiants.
Après avoir lu tout le topic, je commence à m'inquiéter...
Je me suis inscrite le 5/12, ai reçu les identifiants le 6/12, passé directement à l'étape 4 le 7/12 et aujourd'hui repassé a l'étape 1. C'est quoi ce bordel??

n°131843
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-12-2006 à 15:28:39  profilanswer
 

lutine9 a écrit :

Bonjour,  
Je vois que je ne suis pas la seule à passer de l'étape 4 (passée 2 jours après l'inscription en ligne) à l'étape... 1 ("nous n'avons pas reçu l'inscription" ) que j'ai forcément passé puisque j'ai mes identifiants.
Après avoir lu tout le topic, je commence à m'inquiéter...
Je me suis inscrite le 5/12, ai reçu les identifiants le 6/12, passé directement à l'étape 4 le 7/12 et aujourd'hui repassé a l'étape 1. C'est quoi ce bordel??


 
T'inquietes pas, ça avancera d'ici 2 mois :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°131844
lilly19
Posté le 10-12-2006 à 11:52:48  profilanswer
 

bonjour a tous!
 
je fais malheureusement parti du lot qui attend encore juste un petit courrier , déjà pour me rassurer de la validation de l'inscription et sa prise en compte. Mais, je vous assure que sur le point commercial, free n'assure pas du tout.
déjà un mois écoulé et aucune réponse , ni information sur cette maudite procédure de NDI. J'ai appelé maintes fois des conseillers et ils ne m'arretent pas de me souler avec leur:" ..rassurez vous monsieur...".
Il me semble que les délais sont importantes pour les personnes résidentes àà l'extérieur de la région parisienne.
Honnetement, je vous conseille d'ouvrir une ligne chez FT et de ne pas passer par cette procedure de dégroupage sur numero inactif. free ne maitrise pas encore cette procedure et les premiers clients payent cette inéfficacité.
bon courage a tous ...

n°131845
lutine9
Posté le 10-12-2006 à 17:42:51  profilanswer
 

Citation :

lutine9 a écrit :  
 
 
Bonjour,  
Je vois que je ne suis pas la seule à passer de l'étape 4 (passée 2 jours après l'inscription en ligne) à l'étape... 1 ("nous n'avons pas reçu l'inscription" ) que j'ai forcément passé puisque j'ai mes identifiants.
Après avoir lu tout le topic, je commence à m'inquiéter...
Je me suis inscrite le 5/12, ai reçu les identifiants le 6/12, passé directement à l'étape 4 le 7/12 et aujourd'hui repassé a l'étape 1. C'est quoi ce bordel??


 
Bon j'ai appelé a l'instant le service technique, paske j'ai pas trop envie de me faire couilloner, et si je suis repassé à l'étape 1, c'est parce que mon ancien locataire à gardé son ancien numéro, donc là ils m'ont donné le nouveau, et m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer un email avec mes nouveaux identifiants. Ma freebox serait "partie" le 7/12 ainsi que l'activation de la connexion, donc j'ai bon espoir de la recevoir d'ici une dizaine de jours et de pouvoir me connecter direct... Ca me paraît pas trop mal pour l'instant :)
 
Edit : J'ai effectivement reçu mes identifiants quelques minutes après, connexion activée le 1er janvier 1970 [:bentley]


Message édité par lutine9 le 10-12-2006 à 17:57:01
n°131846
kikiways
Posté le 11-12-2006 à 09:25:24  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah j'ai reçu la facture de FT avec 55€ a payer, ils n'ont pas voulu savoir ce que free pourrais faire  http://forum-images.hardware.fr/im [...] mafote.gif


 
pourtant free ne l'indique pas. il parle seulement des 19.90. et tu étais inscri en degroupage total sur numéro inactif. c'est très bizarre cette histoire. moi je vais donc attendre si je vais recevoir une facture de FT. c'est pas très clair tout ça, car sur ma facture de décembre, il n'y a même pas les 19.90€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Free non-dégroupékaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?Free, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution 
Plus de sujets relatifs à : [Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR