Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

 


Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°826211
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-01-2015 à 17:53:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

perchut a écrit :

AU pire, il appelle le SC, se retrouve avec la belle box NC et la connexion moisie qui va avec :o


et sans bein 3 :D


Message édité par bulldozer_fusion le 27-01-2015 à 17:53:28

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 17:53:22  profilanswer
 

n°826331
heow
You're fucking out!
Posté le 28-01-2015 à 10:22:52  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche un parrain pour SFR La Fibre. Si j'ai bien compris c'est un mois offert pour moi et le parrain, donc je prends, j'édite le post une fois le premier parrain trouvé.

 
OK trouvé, merci.
 
Bon en fait je comprends pas trop.
L'immeuble d'un de mes apparts a été fibré il y a quelques mois (boitiers dans la cage d'escalier) par SFR. Mon voisin est passé chez eux en offre fibre.
De mon côté, quand je fais un test d'éligibilité et en appelant SFR, on me propose du 30mb/1mb, comme si c'était du cable, en m'indiquant que la connexion chez moi ça sera bien en fibre (tirage de ligne fibre + prise fibre).
 
Qu'est-ce qu'a foutu SFR quand ils sont "fibré" l'immeuble ? Ils ont juste tiré la fibre dans les parties communes, mais en fait l'immeuble est juste rélié au cable ? Ca existe ça ?
C'est complètement con, ça fait 2 ans qu'on attend que l'immeuble soit fibré et en fait SFR se plug juste sur son vieux câble pourri en disant "c'est bon c'est fibré" ??  :??:
 
Dans ces cas là, la seule chose à attendre/espérer, c'est qu'un autre fournisseur connecte l'immeuble sur son reseau fibre dans quelques mois ?

Message cité 2 fois
Message édité par heow le 28-01-2015 à 10:43:46
n°826337
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-01-2015 à 10:54:10  profilanswer
 

Non entre temps Numéricable a racheté SFR et met en avant leur offre câble nettement moins performante prioritaire par rapport au FTTH même déjà dans les murs. Attitude peu compréhensible, mais c'est à se demander ce qu'ils leur passent par la tête en ce moment parce qu'en ça et l'option obligatoire de la TV à +1 euro même quand on en a pas, c'est un florilège de ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 28-01-2015 à 10:54:39
n°826338
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-01-2015 à 10:54:17  profilanswer
 

heow a écrit :


Dans ces cas là, la seule chose à attendre/espérer, c'est qu'un autre fournisseur connecte l'immeuble sur son reseau fibre dans quelques mois ?


 
oui c'est ça. Pour les détails sur le problème, cf les pages précédentes.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°826341
hugodelire​7
Posté le 28-01-2015 à 10:57:30  profilanswer
 

heow a écrit :

Hello,
 
Je cherche un parrain pour SFR La Fibre. Si j'ai bien compris c'est un mois offert pour moi et le parrain, donc je prends, j'édite le post une fois le premier parrain trouvé.

 
OK trouvé, merci.
 
Bon en fait je comprends pas trop.
L'immeuble d'un de mes apparts a été fibré il y a quelques mois (boitiers dans la cage d'escalier) par SFR. Mon voisin est passé chez eux en offre fibre.
De mon côté, quand je fais un test d'éligibilité et en appelant SFR, on me propose du 30mb/1mb, comme si c'était du cable, en m'indiquant que la connexion chez moi ça sera bien en fibre (tirage de ligne fibre + prise fibre).
 
Qu'est-ce qu'a foutu SFR quand ils sont "fibré" l'immeuble ? Ils ont juste tiré la fibre dans les parties communes, mais en fait l'immeuble est juste rélié au cable ? Ca existe ça ?
C'est complètement con, ça fait 2 ans qu'on attend que l'immeuble soit fibré et en fait SFR se plug juste sur son vieux câble pourri en disant "c'est bon c'est fibré" ??  :??:
 
Dans ces cas là, la seule chose à attendre/espérer, c'est qu'un autre fournisseur connecte l'immeuble sur son reseau fibre dans quelques mois ?


 
As-tu regardé Bouygues ? J'ai attendu la fibre SFR 10 mois et du coup j'avais regardé la concurrence, Bouygues proposait du 400 mb à 26 euros/mois. J'ai finalement eu la fibre SFR en octobre mais mon voisin qui la voulait aussi s'est vu proposé du câble NC en janvier, comme toi.

n°826342
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-01-2015 à 10:57:49  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
oui c'est ça. Pour les détails sur le problème, cf les pages précédentes.


 
Malheureusement, entre Free qui freine des deux pieds pour la fibre (et avec des débits lamentables vers les serveurs Google, donc le Playstore et YT) et Orange avec une tarification nébuleuse, des options qui disparaissent (d'un autre coté faire payer une IP fixe 18€/m c'est juste du foutage de gueule caractérisé) et une box bien limitée (pas de loopback) qu'il faut remplacer quand on veut vraiment utiliser la fibre a son potentiel, c'est pas trop la joie, reste que Bouygues est techniquement ce qui se rapproche le plus de SFR en FTTH, et manque de bol, pas disponible chez moi pour le moment.

n°826347
jb18v
Posté le 28-01-2015 à 11:06:44  profilanswer
 

dites, un peu HS, mais y'a moyen de se servir de l'accès FTTH comme d'un proxy depuis l'extérieur ? (et surtout c'est autorisé/interdit ?)
Enfin FTTH ou autre, mais les 200Mb en up aident beaucoup :)

n°826351
heow
You're fucking out!
Posté le 28-01-2015 à 11:16:23  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Non entre temps Numéricable a racheté SFR et met en avant leur offre câble nettement moins performante prioritaire par rapport au FTTH même déjà dans les murs. Attitude peu compréhensible, mais c'est à se demander ce qu'ils leur passent par la tête en ce moment parce qu'en ça et l'option obligatoire de la TV à +1 euro même quand on en a pas, c'est un florilège de ...


 
Ok, bon, en effet, c'est complètement con, aucun intérêt pour moi de passer chez eux, cet appart est en ADSL Free à 24mb, aucun intérêt de passer à 30mb, la télé sert à peine et c'était juste pour avoir du 100mb ou +. Pourquoi se faire chier à fibrer les parties communes d'un immeuble pour proposer du câble à peine mieux que l'ADSL présent, ça n'a aucun sens.

n°826352
slasher-fu​n
Posté le 28-01-2015 à 11:28:08  profilanswer
 

jb18v a écrit :

dites, un peu HS, mais y'a moyen de se servir de l'accès FTTH comme d'un proxy depuis l'extérieur ? (et surtout c'est autorisé/interdit ?)
Enfin FTTH ou autre, mais les 200Mb en up aident beaucoup :)


Tu fais ce que tu veux avec ta connexion.

n°826353
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-01-2015 à 11:28:32  profilanswer
 

On est d'accord que cela n'a aucun sens, à part énerver les clients, surtout quand cela à déjà été fait, mais il parait que c'est une question de coût, installer du FTTH c'est quand même une heure "chez le client", aucune idée pour du FFTLA.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 11:28:32  profilanswer
 

n°826355
slasher-fu​n
Posté le 28-01-2015 à 11:31:47  profilanswer
 

Pas besoin de déplacement pour du câble, tu branches dans la prise câble déjà présente dans ton logement, et ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 28-01-2015 à 11:32:08
n°826357
spiderben2​5
Posté le 28-01-2015 à 11:32:05  profilanswer
 

Peut-être une heure passée avec le client mais entre ça et pas de client du tout...
Après on est pas beaucoup à faire la différence et à en comprendre l'intérêt je pense. Il suffit de voir mon immeuble, 25 appartements, occupants de tout âge, fibré Orange depuis un an : on est deux abonnés FTTH, une dizaine Numericable (zone 30), une dizaine ADSL (avec u' débit bien pourri)...

n°826359
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-01-2015 à 11:32:52  profilanswer
 

Si l'immeuble a été préalablement câblé aussi, si ils doivent le faire, ça se passe comment ?

n°826360
slasher-fu​n
Posté le 28-01-2015 à 11:35:21  profilanswer
 

Ah mais tous les immeubles éligibles ont été préalablement câblés, c'est ça la magie.

n°826361
heow
You're fucking out!
Posté le 28-01-2015 à 11:37:25  profilanswer
 

J'ai pas de prise câble dans mon appart, donc quoi qu'il arrive, il faut venir chez moi tirer une prise (fibre à priori, mais qui ne sera qu'en câble au pied de l'immeuble).
 
Le temps passé chez moi sera exactement le même, peu importe si c'est une prise câble ou fibre, je n'ai aucune des deux, c'est à installer.
 
Bref, SFR/Numéricable enfume bien les nouveaux clients.

n°826362
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-01-2015 à 11:38:28  profilanswer
 

Sauf le mien, ouf, pourtant il est pas vieux (enfin genre 15 ans)... Dommage que SFR doive pâtir des idées stupides des dirigeants de NC car entre ça et l'option TV obligatoire, ça commence à faire lourd :|

n°826365
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-01-2015 à 11:44:19  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pas besoin de déplacement pour du câble, tu branches dans la prise câble déjà présente dans ton logement, et ça marche.


sur l'existant oui
mais à terme NC ne veut pas rajouter de nouvelles prises? ou ad vitam ils vont vivre sur ce qu'à fait noos


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°826371
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-01-2015 à 11:51:27  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Malheureusement, entre Free qui freine des deux pieds pour la fibre (et avec des débits lamentables vers les serveurs Google, donc le Playstore et YT) et Orange avec une tarification nébuleuse, des options qui disparaissent (d'un autre coté faire payer une IP fixe 18€/m c'est juste du foutage de gueule caractérisé) et une box bien limitée (pas de loopback) qu'il faut remplacer quand on veut vraiment utiliser la fibre a son potentiel, c'est pas trop la joie, reste que Bouygues est techniquement ce qui se rapproche le plus de SFR en FTTH, et manque de bol, pas disponible chez moi pour le moment.


 
je suis bien de ton avis :/ orange et free c'est bien merdique, je sais même pas si je m'abonnerais chez eux s'ils raccordaient enfin mon immeuble (actuellement en adsl).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°826372
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-01-2015 à 11:52:17  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


sur l'existant oui
mais à terme NC ne veut pas rajouter de nouvelles prises? ou ad vitam ils vont vivre sur ce qu'à fait noos


 
oh là monsieur, il va falloir arrêter de penser long terme, c'est pas bon pour les affaires. Enfin il paraît.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°826374
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-01-2015 à 11:57:49  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
oh là monsieur, il va falloir arrêter de penser long terme, c'est pas bon pour les affaires. Enfin il paraît.


 [:ddr555]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°826377
spiderben2​5
Posté le 28-01-2015 à 12:02:00  profilanswer
 

Orange font le boulot quand même et ont fibré beaucoup de logements faut pas leur jeter la pierre.
Si vous utilisez pas leur matériel ça fait un job honorable, la connexion est stable, non bridée, que demander de plus ?

n°826383
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-01-2015 à 12:20:26  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Orange font le boulot quand même et ont fibré beaucoup de logements faut pas leur jeter la pierre.
Si vous utilisez pas leur matériel ça fait un job honorable, la connexion est stable, non bridée, que demander de plus ?

 

ip fixe, ipv6, configuration du reverse dns, politique de peering digne de ce nom... par exemple.


Message édité par Misssardonik le 28-01-2015 à 12:58:51

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°826390
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-01-2015 à 12:39:49  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Orange font le boulot quand même et ont fibré beaucoup de logements faut pas leur jeter la pierre.
Si vous utilisez pas leur matériel ça fait un job honorable, la connexion est stable, non bridée, que demander de plus ?


 
Je dis pas, en terme d’infrastructure Fibre, ils bossent à mort (et quand tu vois XN pisser sur la fibre pour que dans 6 mois il fasse son caliméro pour avoir aussi accès aux clients par la fibre posée par Orange et ce gratuitement tant qu'à faire..) et il faut le dire, c'est malheureusement les offres commerciales et des limitation techniques du à leur box qui sont super pénibles.

n°826392
djamalun96​1
Posté le 28-01-2015 à 12:44:05  profilanswer
 

heow a écrit :

Hello,

 

Je cherche un parrain pour SFR La Fibre. Si j'ai bien compris c'est un mois offert pour moi et le parrain, donc je prends, j'édite le post une fois le premier parrain trouvé.

 

OK trouvé, merci.

 

Bon en fait je comprends pas trop.
L'immeuble d'un de mes apparts a été fibré il y a quelques mois (boitiers dans la cage d'escalier) par SFR. Mon voisin est passé chez eux en offre fibre.
De mon côté, quand je fais un test d'éligibilité et en appelant SFR, on me propose du 30mb/1mb, comme si c'était du cable, en m'indiquant que la connexion chez moi ça sera bien en fibre (tirage de ligne fibre + prise fibre).

 

Qu'est-ce qu'a foutu SFR quand ils sont "fibré" l'immeuble ? Ils ont juste tiré la fibre dans les parties communes, mais en fait l'immeuble est juste rélié au cable ? Ca existe ça ?
C'est complètement con, ça fait 2 ans qu'on attend que l'immeuble soit fibré et en fait SFR se plug juste sur son vieux câble pourri en disant "c'est bon c'est fibré" ?? :??:

 

Dans ces cas là, la seule chose à attendre/espérer, c'est qu'un autre fournisseur connecte l'immeuble sur son reseau fibre dans quelques mois ?


impossible techniquement vu les offres commerciales eb ftth donc c'est soit la vraie fibre jusque chez toi et ya erreur sur les débits soit, ce que je pense, le mensonge éhonté de numericable et compagnie qui parlent de prise fibre chez toi alors que c'est du coaxial (publicité mensongère)  

n°826394
djamalun96​1
Posté le 28-01-2015 à 12:46:59  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Orange font le boulot quand même et ont fibré beaucoup de logements faut pas leur jeter la pierre.
Si vous utilisez pas leur matériel ça fait un job honorable, la connexion est stable, non bridée, que demander de plus ?


du matériel qui marche comme pour ocs pour lequel  on paye je crois c'est pas trop demander....


Message édité par djamalun961 le 28-01-2015 à 12:47:17
n°826397
spiderben2​5
Posté le 28-01-2015 à 13:00:46  profilanswer
 

Pour moi les FAI ont toujours été des fournisseurs de tuyau rien de plus. Je compte pas sur eux pour tout ce qui est décodeur TV ou autre. Après je conçois qu'on puisse aller chez eux parce qu'ils proposent ce genre de service.
C'est vrai qu'une IP fixe et le support de l'IPv6 seraient appréciés quand même.
Pour le coup SFR sont en avance là dessus. Mais ils fichent tout en l'air depuis le rachat par NC :o

n°826398
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-01-2015 à 13:20:23  profilanswer
 

C'est NC qui décide plus SFR je pense, je ne pense pas que ça leur plaise qu'on les contraint à faire ça, leur image de marque en pâtit grandement, c'est vraiment dommage, car moi aussi c'est bien pour Internet que j'ai un FAI (j'ai plus de TV depuis 1996) et je n'aime pas trop le tournant que cela prend :(

n°826407
bolomatic
Posté le 28-01-2015 à 14:10:54  profilanswer
 

perchut a écrit :

AU pire, il appelle le SC, se retrouve avec la belle box NC et la connexion moisie qui va avec :o


 
Le cauchemar quoi... surtout que chez moi y a le câble aussi  [:sei7h:2]  


---------------
Feedback (avant 2011)
n°826507
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 28-01-2015 à 20:47:40  profilanswer
 

Hello, j'ai la fibre chez sfr en 300mb/50 et je viens de faire un test qui me donne 800 par Numéricâble... Comme LaBox est bien mieux que la m...box sfr, j'aimerais savoir qu'est ce que je peux faire et si c'est bien du ftth ( ce que j'ai actuellement).
 
Merki :o


---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°826509
perchut
Deal with it !
Posté le 28-01-2015 à 20:49:17  profilanswer
 

Numericable, ce n'est pas du FTTH


---------------
One play at a time.
n°826511
slasher-fu​n
Posté le 28-01-2015 à 20:51:59  profilanswer
 

Tu veux le gigabit chez SFR sinon ? :o

n°826512
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 28-01-2015 à 20:52:52  profilanswer
 

Ah bah si c'est devenu possible.... OUI ! :)


---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°826513
slasher-fu​n
Posté le 28-01-2015 à 20:55:42  profilanswer
 

Bah fais péter ton numéro, on va voir ça :o

 

EDIT : note pour les prochains, un numéro de téléphone, c'est 10 chiffres qui commencent par 0. Si y'a un code postal dedans, c'est votre adresse :o
EDIT2 : bon bah pas éligible, faudra réessayer plus tard :o


Message édité par slasher-fun le 28-01-2015 à 21:07:09
n°826522
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-01-2015 à 21:33:45  profilanswer
 

Tu dois bien tomber sur un numéro de tel avec le code postal de la personne dedans :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°826980
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 31-01-2015 à 10:20:58  profilanswer
 

Ouais désolé pour moi l'adresse était plus efficace qu'un numéro qui a fait 3 portages !


---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°827078
bolomatic
Posté le 31-01-2015 à 18:51:54  profilanswer
 

Vous tournez à combien sur Real debrid en ce moment ?
Sur leur site ils mettent 90Mb/s max... avec nos connexions j'avoue que ça le fait bof.


Message édité par bolomatic le 31-01-2015 à 18:52:08

---------------
Feedback (avant 2011)
n°827135
globule
Posté le 01-02-2015 à 00:28:43  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire ? Je suis sur real debrid depuis des années et c'est au max de la connexion, 60 mo/s en fibre 500

n°827165
bolomatic
Posté le 01-02-2015 à 13:02:08  profilanswer
 

Parfait, ça me va :D
Mais c'est ce qui est écrit sur le site donc voilà ça m'a mis le doute.
 
All-debrid c'est plus ce que c'était par contre.


---------------
Feedback (avant 2011)
n°827193
globule
Posté le 01-02-2015 à 15:30:16  profilanswer
 

Alldebrid j'ai pris 6 mois et j'ai arrêté.
Tout monde s'en plaint, je sais pas comment ils peuvent continuer.
J'ai real debrid depuis et ça marche vraiment bien

n°827251
bolomatic
Posté le 01-02-2015 à 19:07:21  profilanswer
 

Bah là je viens de tester Real-Debrid et je tourne à 13-14Mo/s sur 2 hébergeurs simultanés.
 
Bof bof bof, je sature même pas mon wifi (450Mbps) :cry:


---------------
Feedback (avant 2011)
n°827253
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-02-2015 à 19:13:20  profilanswer
 

Ouais enfin la stabilité et régularité du wifi, c'est pas le meilleur plan pour tester des débits :D


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR