Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

 


1er trimestre 2014




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°637380
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 03-02-2013 à 02:01:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Snaaaake a écrit :

 

Ah je dis juste que le problème a l'air absent après son discours est comme celui d'OVH.
Ils ont un tel discours vu le peu d'abonnées qu'ils ont , 5,50 ( à peu près ce qui était annoncé sur le site , on verra en février ) comme Free et on reverra son avis sur la situation :whistle:


NC a moins d'1 million d'abonnés, Free en a 5 millions, pas comparable :o

 
Yoyo_5 a écrit :


Y a 3 pelés et un tondu qui gueulent... ^^
En tout cas je note que les clients chez SFR se font plus facilement entendre que ceux chez Free. :p


Oui j'ai remarqué ça, et CHAPEAU a SFR, pour leur communication  [:implosion du tibia]

 

Je n'ai jamais vu ça chez Free  [:rizpilaf:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Terminator59 le 03-02-2013 à 02:03:29
mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 02:01:44  profilanswer
 

n°637381
Snaaaake
Posté le 03-02-2013 à 02:02:27  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Y a 3 pelés et un tondu qui gueulent... ^^
En tout cas je note que les clients chez SFR se font plus facilement entendre que ceux chez Free. :p


 
Entendre ne veut pas dire écouter  :kaola:  :whistle:

n°637382
Yoyo_5
Posté le 03-02-2013 à 02:03:45  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :

Tout s'explique [:atom1ck] [:flo'r:1]


Surtout que deux des 3 groupes qui possèdent NC sont plus gros qu'Orange... :p
 

Terminator59 a écrit :

Oui j'ai remarqué ça, et CHAPEAU a SFR, pour leur communication  [:implosion du tibia]  
 
Je n'ai jamais vu ça chez Free  [:rizpilaf:2]


Bha ils communiquent sur Twitter et même sur leur forum...mais visiblement les gens demandent qu'SFR en parle au 20h... :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Yoyo_5 le 03-02-2013 à 02:04:55

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°637383
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 03-02-2013 à 02:04:57  profilanswer
 

Octave n'est pas intéressé par Free ?  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Terminator59 le 03-02-2013 à 02:05:32
n°637384
Snaaaake
Posté le 03-02-2013 à 02:06:00  profilanswer
 

Terminator59 a écrit :


NC a moins d'1 million d'abonnés, Free en a 5 millions, pas comparable :o
 


 
C'est ce que je dis , imaginons numéricable avec ce chiffre et on verra si leurs discours est toujours debout.
Peut être , si ça appartient à des gros groupes ricains , [:google2] ? [:montgomery burns:1]

n°637385
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 03-02-2013 à 02:06:29  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Surtout que deux des 3 groupes qui possèdent NC sont plus gros qu'Orange... :p
 


Fonds de pension http://hfr-rehost.net/self/e1828c57132804fd1a2e67423b2ad7f3e4c7230f.jpg
 

Yoyo_5 a écrit :


Bha ils communiquent sur Twitter et même sur leur forum...mais visiblement les gens demandent qu'SFR en parle au 20h... :lol:


Les SFRnautes sont + réactifs que les endormis de freenautes :o vu comment ça gueule sur Twitter :o

n°637386
Snaaaake
Posté le 03-02-2013 à 02:06:43  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Surtout que deux des 3 groupes qui possèdent NC sont plus gros qu'Orange... :p
 


 
Ah ouais ?

n°637387
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 03-02-2013 à 02:10:01  profilanswer
 

Les freenautes = soumis et on gueule sur HFR  [:topac de nerdz:5]  
 
SFRnautes = révolution sur Twitter, ils se défendent  [:ach_lette]

n°637396
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-02-2013 à 02:37:35  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Ben on a un point de vue différent :)
8 Mbit avec une connectivité pourrie ou 6 qui fonctionne à 100%, je choisis la seconde solution :D


parce que t'as un débit très bon, quand t'as le choix entre télé standard et télé HD euh... :whistle:
en plus qu'on te ponctionne 2 méga ca fait très mal au  [:macareu:1]  

Yoyo_5 a écrit :


Viendez chez SFR, ça roule au poil...  [:petoulachi]  
 

Spoiler :

...enfin, chez moi c'est vraiment au poil...!  [:boy a]



attend que ta zone rentre daans le bridage :D

Terminator59 a écrit :


T'es une exception alors, vu comment ça gueule sur TeuTeur et BooBook  [:klm:1]


teuteur  [:power600]  
 [:ipoubelle:4]


Message édité par bulldozer_fusion le 03-02-2013 à 02:37:54

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°637398
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-02-2013 à 02:55:44  profilanswer
 

squallidon a écrit :


 
C'est avec des post comme ça que l'antisémitisme progresse :/


Si ma réponse était volontairement excessive pour montrer le point, je ne vois VRAIMENT pas le rapport avec l'antisémitisme à dire que faire du chantage en dégradant le service de ses clients n'est pas un acte à encourager.
 

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

ca vient d'ou cette cabale francaise anti-Google ? "Google s'en met plein les poches", "Google profite", "Google ceci",  
vous reflechissez deux secondes avant de sortir des anneries comme ca?
bientot ca va etre la faute de Google si la 3G de Free marche pas ou si la Freebox chauffe, ou je sais quoi encore.
Halte a l'intox des FAI francais, vous faites leur jeu et etes victimes de leur plan comm. Meme le gouverment se fait avoir mais ca c'est pas nouveau. ca s'appele du lobbying.
Regardez les chiffres, d'ou vient et ou va l'argent de Google avant de rabacher sans cesse que Google est le responsable  de tout les maux.
Regardez les chiffres des FAI aussi, ils vous ponctionnent 36 € par mois et ils vous donnent quoi en retour par rapport a 10 ans en arriere ? c'est qui les pigeons dans cette histoire et les coupables ?
halte au lavage de cerveaux svp


Un message qui fera plaisir @sly :o  
un com d'UF [:implosion du tibia]


 
C'est dommage qu'il ne mette pas plus de détails sur les chiffres, ça aurait donné plus de crédit même si je suis d'accord.
 

StefSamy a écrit :


 
Ca c'est autre chose :jap:
 
La dernière position de mon PDG me plaisait bien : "chacun son job, en tant qu'FAI on en profite aussi, ce qui serait déjà pas mal c'est google paye ses impôts au pays pour commencer"


 
Oui, c'est vrai aussi. De toute façon d'un côté comme de l'autre c'est pas le monde des bisounours, mais au moins Google se préoccuper de ses clients lui dans l'histoire, là où Free semble s'en battre les cou**** royalement de la dégradation de service de ses clients et accessoirement de foutre dans la merde des tas de sites français en coupant la pub Google.
 
 

Snaaaake a écrit :


Tout s'explique [:atom1ck] [:flo'r:1]


 
Un jour faudra peut-être se renseigner. Un investisseur, aussi puissant soit-il, n'investit pas dans une boîte pour le plaisir de claquer de l'argent. Il attend une rentabilité derrière de la part de la boîte. Tu fais encore moins ce que tu veux niveau dépenses dans ces cas là en général, à moins que l'investisseur mise sur une forte croissance avec revente derrière à la clé (exemple : Dailymotion). Je ne suis pas convaincu que ce soit le schéma à prévoir pour Numericable sur un marché des FAI stabilisé ou croissance = rachat/fusion principalement.
 
Surtout que l'histoire c'est que c'est Completel qui a racheté NC et que les fonds en question ont investi dans Completel initialement. Et tous les gens qui ont bossé avec Completel peuvent confirmer qu'il ne font pas dans la qualité et dans la dépense d'argent. Les locaux déplacés de la Défense à Champs sur Marne et les nombreux employés qui en ont démissionné peuvent en témoigner également.
 
Bon aujourd'hui je croise les doigts, j'imaginais pas du tout que NC resterait de bonne qualité suite au rachat, mais pour le moment ça va.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 02:55:44  profilanswer
 

n°637399
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-02-2013 à 03:05:09  profilanswer
 

il est loin le temps où free avait un super réseau ...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°637400
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 03-02-2013 à 03:24:15  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

il est loin le temps où free avait un super réseau ...


+1  [:jacenx]

 

"L'imposant" Rani Assaf ne fout rien de ses journées, pendant que Niel compte son argent  :o

 

Bref, l'exception Française concernant Free est bel et bien terminée !!!  [:sarko]

 

Nous sommes, maintenant, la risée du monde entier, ou comment partir d'un réseau super bon, et le foirer, sympa Assaf/Niel/Lombardini  :love:  :love:  :love:

 

C’était mieux du temps de Boukobza :o

Message cité 1 fois
Message édité par Terminator59 le 03-02-2013 à 03:28:39
n°637402
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-02-2013 à 03:39:30  profilanswer
 

Terminator59 a écrit :


+1  [:jacenx]

 

"L'imposant" Rani Assaf ne fout rien de ses journées, pendant que Niel compte son argent  :o

 

Bref, l'exception Française concernant Free est bel et bien terminée !!!  [:sarko]

 

Nous sommes, maintenant, la risée du monde entier, ou comment partir d'un réseau super bon, et le foirer, sympa Assaf/Niel/Lombardini  :love:  :love:  :love:

 

C’était mieux du temps de Boukobza :o


Faut quand même aussi relativiser. Il y a 10 ans free a participé au boom d'Internet en France et on a pendant 10 ans eu de bonnes avancées grâce à la concurrence entre les FAI en France (pas seulement Free, mais ils ont bien lancé les choses).

 

La connectivité Internet n'est pas belle à voir dans beaucoup de pays (surtout en allant vers le Sud et vers l'Est) il faut le dire.

 

Moi ce qui m'énerve, c'est l'attitude et les pratiques de Free auprès des autres opérateurs tout en se proclamant toujours comme le chevalier blanc auprès de ses abonnés et tout en dégradant scandaleusement leur service.

 

La dégradation de la qualité et les problèmes financiers je peux les comprendre (et libre au client de partir si ça ne lui convient plus), le foutage de gueule ça passe beaucoup moins bien quelque soit le point de vue où je me place (client/pro/opérateur/businessman).

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 03-02-2013 à 03:39:48

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°637403
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-02-2013 à 03:45:55  profilanswer
 

si numéricable raccordait pas que des bâtiments aussi :o


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°637404
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 03-02-2013 à 03:55:11  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


Faut quand même aussi relativiser. Il y a 10 ans free a participé au boom d'Internet en France et on a pendant 10 ans eu de bonnes avancées grâce à la concurrence entre les FAI en France (pas seulement Free, mais ils ont bien lancé les choses).

 

La connectivité Internet n'est pas belle à voir dans beaucoup de pays (surtout en allant vers le Sud et vers l'Est) il faut le dire.

 

Moi ce qui m'énerve, c'est l'attitude et les pratiques de Free auprès des autres opérateurs tout en se proclamant toujours comme le chevalier blanc auprès de ses abonnés et tout en dégradant scandaleusement leur service.

 

La dégradation de la qualité et les problèmes financiers je peux les comprendre (et libre au client de partir si ça ne lui convient plus), le foutage de gueule ça passe beaucoup moins bien quelque soit le point de vue où je me place (client/pro/opérateur/businessman).


Sans Free, nous aurions encore des tarifs a 45e passé et avec quotas (et si tu veux l'illimité, paye mon petit) :o c'est un FAIT, certes, mais il ne faut pas que Free profite de ça pour se croire maintenant tout permis  :fou:

 

La connectivité Internet n'est pas belle ailleurs, mais en France elle est en train de pourrir, tel un pain sec de 2 mois...  :o

 

Chevalier blanc, mais ça va changer, pourtant, lors du lancement de Free Mobile, tout le monde etait avec eux..... Ils ont raté le coach chez Free, ils avaient les gens dans la main, pour les laisser partir ensuite...  :pfff:

 

La dégradation et le "on a pas de sous", c'est limite, Youtube ne consomme pas si tant que ça, on dirais que certains ont oublier le trafic de l'ex Mega-Upload..., qui etait beaucoup + conséquent en BP que le misérable Youtube...  :o

 

Et radin-niel ne disait pas a Kim Dotcom : Donne des sous ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Terminator59 le 03-02-2013 à 04:04:03
n°637405
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-02-2013 à 04:03:53  profilanswer
 

Terminator59 a écrit :


Sans Free, nous aurions encore des tarifs a 45e passé et avec quotas (et si tu veux l'illimité, paye mon petit) :o c'est un FAIT, certes, mais il ne faut pas que Free profite de ça pour se croire maintenant tout permis  :fou:  
 
La connectivité Internet n'est pas belle ailleurs, mais en France elle est en train de pourrir, tel un pain sec de 2 mois...  :o  
 
Chevalier blanc, mais ça va changer, pourtant, lors du lancement de Free Mobile, tout le monde etait avec eux..... Ils ont raté le coach chez Free, ils avaient les gens dans la main, pour les laisser partir ensuite...  :pfff:  
 
La dégradation et le "on a pas de sous", c'est limite, Youtube ne consomme pas si tant que ça, on dirais que certains ont oublier le trafic de l'ex Mega-Upload..., qui etait beaucoup + conséquent en BP que le misérable Youtube...  :o


 
On est d'accord sur le fait qu'ils profitent de leur image d'il y a 10 ans mais que ça ne va pas marcher indéfiniment. Par contre les quotas c'était pas général et ça ne serait pas resté de toute façon.
 
 
Sinon pour MegaUpload, la différence c'est qu'ils ne pouvaient rien faire, car MegaUpload ne peerait pas, il passait tout chez Cogent en transit sans avoir de réseau opérateur à lui.
 
Du coup Free ne pouvait rien espérer négocier et ne pouvait rejeter la faute sur personne, vu qu'ils avaient en plus le même fournisseur. C'est triste à dire mais si Youtube ne peerait pas et n'avait pas de réseau en France, Free ne pourrait pas rejeter la faute sur Google et serait en position basique d'un FAI qui sature son transitaire indépendamment de la destination des données.
 
C'est la faute de Google qui a investi dans des infras réseaux qui vont jusqu'à Paris :o


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°637406
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 03-02-2013 à 04:08:37  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

les quotas c'était pas général et ça ne serait pas resté de toute façon.  
 
C'est triste à dire mais si Youtube ne peerait pas et n'avait pas de réseau en France, Free ne pourrait pas rejeter la faute sur Google et serait en position basique d'un FAI qui sature son transitaire indépendamment de la destination des données.
 
C'est la faute de Google qui a investi dans des infras réseaux qui vont jusqu'à Paris :o


Va voir en Belgique le désastre des quotas....
 
Google a son réseau en France, donc de là, c'est de la faute à Free qui ne sait pas faire son métier de FAI, et qui vient faire sa pleurnicheuse "ouinnnnnnnnn je sature, et google me donne pas d'sous ! sniiiiffff"
 
Putain, si HFR pomperais sur la BP, Radin-Niel demanderais de l'argent à Marc ? [:htaed:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Terminator59 le 03-02-2013 à 04:10:40
n°637407
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-02-2013 à 04:30:05  profilanswer
 

Terminator59 a écrit :

Putain, si HFR pomperais sur la BP, Radin-Niel demanderais de l'argent à Marc ? [:htaed:2]

 

Bah l'hébergeur de HFR à l'époque du changement de politique avait un peering gratuit sur le point d'échange freeIX avec free comme beaucoup d'autres et tout allait bien, tout le monde était content.

 

Pis free a annoncé la fermeture du freeIX sur des arguments discutables :
- Plus d'entretien du point d'échange : OK c'était plus géré depuis un moment mais ça tournait bien tout seul et c'était pas la mort à garder mais c'est compréhensible comme position.
- Plus beaucoup de trafic sur le point d'échange : Le volume annoncé restant pour l'ensemble des membres était inférieur à ce qu'on avait à 2 avec un autre membre. Hum hum...

 

Quand ça a coupé, la première réaction a été bien sûr de demander où on pouvait à nouveau monter le peering (sur quel point d'échange ou en tirant une fibre où). La réponse a été un contrat avec les tarifs à payer pour pouvoir peerer à nouveau avec Free.

 


Donc oui, indirectement ils ont demandé du jour au lendemain de l'argent pour le trafic de HFR il y a 1 an et demi.

 

On n'a pas remonté le peering, on est passé par un autre opérateur pour les joindre. C'était pas parfait mais c'était "acceptable" en prenant un des fournisseurs de free (acceptable en qualité et en surcout financier). Sans passer par un des fournisseurs la qualité était trop mauvaise.


Message édité par Sly Angel le 03-02-2013 à 04:37:37

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°637409
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-02-2013 à 06:46:24  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :


 
Ah je dis juste que le problème a l'air absent après son discours est comme celui d'OVH.
Ils ont un tel discours vu le peu d'abonnées qu'ils ont , 5,50 ( à peu près ce qui était annoncé sur le site , on verra en février ) comme Free et on reverra son avis sur la situation :whistle:


ils font des upgrades régulièrement chez NC.  
 
Et quand tu es en 200Mbits chez NC tu stream les vidéo youtube à plus de 150Mbits ... le fossé avec free est énorme.


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°637410
3Phach4
...
Posté le 03-02-2013 à 07:25:11  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Vu comment Bouygues synchro bas, je comprends pourquoi y'a pas de saturation remarque :o

 

1 Mbps de moins que Free chez moi, et franchement vu la réactivité et l'absence de saturation, ca le vaut bien.
(8.5 Mbps chez Bouygues au lieu de 9.5 chez free.)


Message édité par 3Phach4 le 03-02-2013 à 07:30:58

---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°637411
3Phach4
...
Posté le 03-02-2013 à 07:30:41  profilanswer
 

Terminator59 a écrit :

Octave n'est pas intéressé par Free ?  :love:


 
ovh actuellement me fait penser à free y a 10 ans. ils construisent un beau reseau, ils ont plein d'idées, ils tentent des choses, etc.
mais ils ont une politique tellement volatile que c'est du grand n'importe quoi (cf hubic, etc).
 


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°637423
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 03-02-2013 à 10:41:32  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


Si ma réponse était volontairement excessive pour montrer le point, je ne vois VRAIMENT pas le rapport avec l'antisémitisme à dire que faire du chantage en dégradant le service de ses clients n'est pas un acte à encourager.


 
C'est un running gag :o


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°637426
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2013 à 10:55:11  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Il pouvait prendre Deezer (pour les Porsche des actionnaires :o), Grooveshark ou d'autres trucs...


 
Suffisait de brancher un smartphone sous sosh tout simplement  :whistle:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°637427
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2013 à 11:01:49  profilanswer
 

Terminator59 a écrit :


Dommage qu'il soit en retard sur son temps le Orange, sinon j'aurais été chez lui depuis belle lurette  :o


 
En retard sur quoi?  :??:  
 
Question sérieuse parceque je pense que c'est plutôt une ancienne vision plutôt que de l'objectivité. Et ce même avec la livebox actuelle. Y'a la vod, le replay, le disque dur, la lecture MM, question prix c'est plus x2 par rapport aux autres....
 
A part la synchro qu'est plus petite qu'à la concurrence en général (j'aimerais bien savoir pourquoi aussi au passage) je trouve pas orange "hac been" quoi  :??:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°637429
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 03-02-2013 à 11:08:11  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
En retard sur quoi?  :??:  
 
Question sérieuse parceque je pense que c'est plutôt une ancienne vision plutôt que de l'objectivité. Et ce même avec la livebox actuelle. Y'a la vod, le replay, le disque dur, la lecture MM, question prix c'est plus x2 par rapport aux autres....
 
A part la synchro qu'est plus petite qu'à la concurrence en général (j'aimerais bien savoir pourquoi aussi au passage) je trouve pas orange "hac been" quoi  :??:


euh la, la livebox 2 couplée avec un uhd 87, ce fut une cata ( images figées, disque dur payant, etc) et je suis objectif!!! mais il est vrai que la ligne était en béton avec effectivement un synchro plus petite! pour moi, avoir une lb2 + uhd87 vs freebox, c'est comme avoir une 103 sp au lieu d'un gsxr!! par contre, j'essayerais bien leur dernière lb et m'assoir sur l'offre de sfr... car le sav de l'agrume a été pour moi excellent


---------------
*mon feed-back*
n°637430
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2013 à 11:25:46  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


Faut quand même aussi relativiser. Il y a 10 ans free a participé au boom d'Internet en France et on a pendant 10 ans eu de bonnes avancées grâce à la concurrence entre les FAI en France (pas seulement Free, mais ils ont bien lancé les choses).
 
La connectivité Internet n'est pas belle à voir dans beaucoup de pays (surtout en allant vers le Sud et vers l'Est) il faut le dire.
 
Moi ce qui m'énerve, c'est l'attitude et les pratiques de Free auprès des autres opérateurs tout en se proclamant toujours comme le chevalier blanc auprès de ses abonnés et tout en dégradant scandaleusement leur service.
 
La dégradation de la qualité et les problèmes financiers je peux les comprendre (et libre au client de partir si ça ne lui convient plus), le foutage de gueule ça passe beaucoup moins bien quelque soit le point de vue où je me place (client/pro/opérateur/businessman).


 
+3 :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°637431
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 03-02-2013 à 11:28:31  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :

Si c'est pour Youtube , Orange est encore touché également ( tu peux peut être passer au travers ) donc effectivement il te resterait plus que Numéricable où le problème semble absent ( à vérifier )

 

Tu serai pas un sbir de X.N. ? Ou alors un fanatique de Free. Va tester une ligne Orange et on en reparle. C'est à des années lumières de Free.
Je n'ai jamais aucun soucis avec youtube en 1080p à 18 ou 20h c'est toujours à bloque. Idem pour twitch.

 

Bref si après certains se plaignent de pas avoir de 1080p parcequ'ils ont une synchro à 5meg ouais Orange est aussi touché.


Message édité par Kyfun le 03-02-2013 à 11:30:04

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°637434
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2013 à 11:34:04  profilanswer
 

drainvac a écrit :


euh la, la livebox 2 couplée avec un uhd 87, ce fut une cata ( images figées, disque dur payant, etc) et je suis objectif!!! mais il est vrai que la ligne était en béton avec effectivement un synchro plus petite! pour moi, avoir une lb2 + uhd87 vs freebox, c'est comme avoir une 103 sp au lieu d'un gsxr!! par contre, j'essayerais bien leur dernière lb et m'assoir sur l'offre de sfr... car le sav de l'agrume a été pour moi excellent


 
C'est surtout avec les LB MiC ZTE les soucis non?
 
Ce que je voulais dire, c'est que c'est peut être un peu moins bien qu'une V6, mais ça tient le route par rapport aux autres boites. Typiquement avec SFR, entre les 2 boxs y'en n'a pas une qui sort du lot, c'est plus la raie manta chez FT quoi  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°637437
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 03-02-2013 à 12:19:04  profilanswer
 

la décadence de Free  [:paul le poulpe:4]  
 
 
2011: Premiers signes de congestion du réseau ADSL Free, mais la on prépare le lancement de Free Mobile, on a pas de sous a mettre pour upgrader le réseau de l'ADSL, on va attendre un peu et trouver une excuse : C'est la faute a Google, ces resquilleurs sans tickets du net, qui prennent toute notre bande passante.  [:rivesud:1]  
 
 
 
1er Semestre 2012 : Gros coup de pied dans le pigeonnier; Free Mobile est un succès commercial. Free, ce chevalier blanc de défenseur du Net et du pauvre.
Mais ca fait beaucoup d'antennes a installer, ca va prendre du temps...
Quelques mois plus tard, on se rends compte que les besoins en data mobile ont été sous dimensionnés, le contrat d'itinérance commence a coûter un bras.
Installons un bridage de l'itinérance, les clients vont pas s'en apercevoir  [:rizpilaf:3]  
 
 
 
2eme semestre 2012 : Putin, on n'arrive pas a installer des antennes, et Orange nous pompe tout notre fric  [:xavierniel:1]  
en plus, le réseau mobile congestionne aussi... Bon on va détourner les ressources de l'ADSL pour faire respirer Free Mobile, les clients vont pas s'en apercevoir  [:rizpilaf:3]  
Et ca fait ca en moins qui transite par Orange (les cons qui nous coûtent cher), même si on perds quelques clients ADSL, on économise tellement plus en payant moins a Orange.
Dans la presse, on va quand même cirer les pompes d'Orange mais c'est bien parce quíls nous tiennent par les couilles. Euh... Ah oui, c'est Google les méchants, c'est a cause d'eux que Youtube rame  :fou:  :fou:  :fou:  
 
 
 
Janvier 2013: C'est la merde LOL  [:rizpilaf:5]  
le réseau ADSL est en train d'exploser et on a pas les moyens d'upgrade.
Foutu pour foutu, autant y aller a fond. Allez on fait une campagne sur le forfait 2€, celui qui nous rapporte un peu d'argent sans faire exploser notre dette chez Orange "Merci Free"  [:rizpilaf:1]  Et on va en remettre une couche sur Google, ils sont prêt a craquer et sortir le chèque, je le sens bien  :D  
 
 
 
Fevrier 2013:  [:jose mourinho:2] les 60 millions  [:corten:1]


Message édité par liano le 03-02-2013 à 12:20:01

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°637438
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 03-02-2013 à 12:27:11  profilanswer
 

Qui lance un http://lesjoiesducode.tumblr.com/ version "lesjoiesdetrefreenaute" / "lesjoiesdufreenaute" ?

 

Je suis sur qu'ici on sera pas mal à proposer de bon petits gif adéquats avec la situation :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 03-02-2013 à 12:27:30

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°637449
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-02-2013 à 13:14:46  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Qui lance un http://lesjoiesducode.tumblr.com/ version "lesjoiesdetrefreenaute" / "lesjoiesdufreenaute" ?
 
Je suis sur qu'ici on sera pas mal à proposer de bon petits gif adéquats avec la situation :D


 
http://i.imgur.com/dE5aedW.gif
Quand quelqu'un me dit qu'il a pas de problème chez Free.
 
http://i.imgur.com/jaQSKR8.gif
Quand le service client de Free me dit qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne parce que je télécharge à fond le fichier iso sur leur site.
 
http://i.imgur.com/oBmrZBP.gif
Quand j'arrive à lire une vidéo en 360p sur Youtube.
 
http://i.imgur.com/a8rHWZt.gif
Quand Google et Free essaient de se mettre d'accord.
 
http://i.imgur.com/IsuXb.gif
Quand j'essaie de télécharger un jeu sur Steam et qu'il m'annonce que ça lui prendra trois jours.
 
http://i.imgur.com/buD4r.gif
Quand on annonce à Xavier Niel que ses clients sont mécontents.
 
 
 
M'ouais, trop facile.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°637450
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-02-2013 à 13:16:33  profilanswer
 

(j'aimerais bien avoir le contexte du gif du Dalai lama :D)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°637455
wata
cartésien inside
Posté le 03-02-2013 à 13:43:08  profilanswer
 

Il y a un truc que je ne pige pas : pourquoi certains parlent de saturation ?
Si j'ai comprit le problème de débit se situe dans les reseaux dont Free paye la location pour accéder à différent sites (youtube, twitchtv/justintv, etc), car leur propre reseau n'y accède pas directement.
Durant le mois de novembre j'ai constaté que que twitchtv s'était mit à laguer du jour au lendemain, alors que jusque là je pouvais lancer par exemple 5 streams simultanément sans problème de fluidité jusqu'à ce que je fasse saturer ma connexion (~1Mo/s descendant) ; donc clairement c'est Free qui a arrêté net de payer suffisament de bande passante à son fournisseur de reseau entre lui et twitchtv, mais ce n'est pas une saturation physique du reseau, il suffit qu'il paye.
 
Si j'utilisais la même politique que Free, je me mettrais à les payer 15€ ou 20€ selon les mois et mon humeur et mon envie d'utiliser internet, au lieu de leur filer 32€ quoi qu'il arrive, à ces rats.
"tiens Free, 23€ pour le mois de janvier. Ha ouais désolé je bride un peu mon portefeuille, je me suis acheté deux pain au choc' la semaine dernière, no problémo hein ?"


Message édité par wata le 03-02-2013 à 13:54:16
n°637458
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-02-2013 à 13:46:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
En retard sur quoi?  :??:  
 
Question sérieuse parceque je pense que c'est plutôt une ancienne vision plutôt que de l'objectivité. Et ce même avec la livebox actuelle. Y'a la vod, le replay, le disque dur, la lecture MM, question prix c'est plus x2 par rapport aux autres....
 
A part la synchro qu'est plus petite qu'à la concurrence en général (j'aimerais bien savoir pourquoi aussi au passage) je trouve pas orange "hac been" quoi  :??:


synchro plus basse et ça je trouve ça con que celui qui détient de le cuivre ne soit pas en mesure de fournir autant que free...
au moins tu fais comme SFR  , madame michu ca marche et basta et le geek il peut modifer sa marge de bruit et avoir le même débit qu'ailleurs , encore faudrait il qu'ils proposent au moins 25 ou 28Mbps ATM parce que 20...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°637460
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 03-02-2013 à 13:48:19  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
http://i.imgur.com/dE5aedW.gif
Quand quelqu'un me dit qu'il a pas de problème chez Free.
 
http://i.imgur.com/jaQSKR8.gif
Quand le service client de Free me dit qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne parce que je télécharge à fond le fichier iso sur leur site.
 
http://i.imgur.com/oBmrZBP.gif
Quand j'arrive à lire une vidéo en 360p sur Youtube.
 
http://i.imgur.com/a8rHWZt.gif
Quand Google et Free essaient de se mettre d'accord.
 
http://i.imgur.com/IsuXb.gif
Quand j'essaie de télécharger un jeu sur Steam et qu'il m'annonce que ça lui prendra trois jours.
 
http://i.imgur.com/buD4r.gif
Quand on annonce à Xavier Niel que ses clients sont mécontents.
 
 
 
M'ouais, trop facile.


 
En0rme :D
 
J'crois qu'on a un bon début là.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°637461
cacahuete
Posté le 03-02-2013 à 13:49:17  profilanswer
 

Création du trumblr en cours :o

n°637464
cacahuete
Posté le 03-02-2013 à 13:56:06  profilanswer
 

Feston, je peux utiliser tes gifs ?
 
Je vais créer un twitter par la même occasion  :jap:  
 
=> http://lesjoiesdufreenaute.tumblr.com/ (il sera ok d'ici ce soir, j'ai jamais utilisé trumblr :D )

n°637465
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 03-02-2013 à 13:57:42  profilanswer
 

https://i.chzbgr.com/maxW500/6352412928/h5AA67D73/

 

Quand il est 23h59, le débit revient dans une minute !

Message cité 2 fois
Message édité par Kyfun le 03-02-2013 à 14:07:23

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°637466
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2013 à 14:00:48  profilanswer
 

:D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°637468
snaluori1
Utinam
Posté le 03-02-2013 à 14:05:28  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Feston, je peux utiliser tes gifs ?
 
Je vais créer un twitter par la même occasion  :jap:  
 
=> http://lesjoiesdufreenaute.tumblr.com/ (il sera ok d'ici ce soir, j'ai jamais utilisé trumblr :D )


Pas de "c'est" en début de phrase. Commence directement par "quand"


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°637471
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 03-02-2013 à 14:07:42  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Pas de "c'est" en début de phrase. Commence directement par "quand"


 
Ah oui, j'ai édité le miens aussi.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
 

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR