Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°671253
rizpilaf
Posté le 30-05-2013 à 22:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
ptain plus de connection, bloqué en étape 2

y'a un paquet de dslams qui ont des incidents autour de chez moi

Message édité par rizpilaf le 30-05-2013 à 22:51:49
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 22:51:26  profilanswer

n°671254
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2013 à 22:59:12  profilanswer

Fender a écrit :

moi, j'aime bien mon mail perso à moi
en plus, ça me permet d'avoir prenom@nom.fr, c'est classe :o

Ca je dis pas, mais dire "c'est plus secure" alors qu'en fait tu pointes en lousedé derrière sur un hotmail ou un gmail....  :D  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°671256
smiley0041
Posté le 30-05-2013 à 23:08:02  profilanswer

IBM360 a écrit :

Aneffé
 [:douste-blabla]
Et pour les 0,01% il y a la loi de 2009 qui protège le consommateur.

Sauf que dans ce cas c'est le consommateur qui fait le boulot de la banque et du fournisseur ! Ce qui est un scandale car la banque est payée quand même.

---------------
Mon feed
n°671258
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 30-05-2013 à 23:12:46  profilanswer

bon avec mon ami qui a migré de free à NC, on arrive pas à trouver l'origine du souci...

Skype la qualité est dégeue
sur Hangout il déco sans cesse
et sur facetime l'appel n'aboutit jamais.....

Je veux bien croire que ce soit le problème de peering (15 bonds entre lui et mois 120ms latence) mais ca devrait être un prob généralisé et constaté de tous...

---------------
X
n°671264
Electrocut
Posté le 30-05-2013 à 23:27:15  profilanswer

Free avait coupé durant ses derniers mois, son peering avec Numéricable. Du coup les communications Free <-> Numéricable passaient par les mêmes liens de transits déjà saturés.

Tu as retesté récemment ? Il semblerait que les vannes soient à nouveau ouvertes :

Edit : selon le dernier post posté sur le forum cité, il semblerait que tout n'est pas revenu à la normale.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 30-05-2013 à 23:47:12
n°671271
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 31-05-2013 à 00:35:34  profilanswer

Neostranger a écrit :

bon avec mon ami qui a migré de free à NC, on arrive pas à trouver l'origine du souci...

Mais si, tu sais. On t'a déjà répondu ... tu refuses juste de reconnaître la vérité.

n°671277
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 31-05-2013 à 03:38:03  profilanswer

Chez Free/Illiad, y a moyen d’éjecter Xavier Niel non ? c'est quand leurs "élections" ? :o

Entre actionnaire je pense, donc fortes chances qu'il sera réélu a la tête de Free :o

n°671278
etocal
bebew
Posté le 31-05-2013 à 07:29:50  profilanswer

il est actionnaire majoritaire ...

n°671281
freds45
Posté le 31-05-2013 à 07:53:12  profilanswer

Avec le cours actuel de l'action et les niveaux de recrutement que connaît Free, ce serait bien dommage pour les actionnaires de virer xn !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°671291
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2013 à 09:02:00  profilanswer

Electrocut a écrit :

Free avait coupé durant ses derniers mois, son peering avec Numéricable. Du coup les communications Free <-> Numéricable passaient par les mêmes liens de transits déjà saturés.

Tu as retesté récemment ? Il semblerait que les vannes soient à nouveau ouvertes :

Electrocut a écrit :

Edit : selon le dernier post posté sur le forum cité, il semblerait que tout n'est pas revenu à la normale.

Mouais, je sais pas comment fonctionne skype, c'est du p2p (ce qui expliquerait la mouise entre entre NCeux et freenautes), ou ça passe par des serveurs skype ?

Est-ce que son pote chez NC n'a des soucis qu'avec les freenautes ou avec tout le monde?

Si skype était moisi chez NC ça se saurait je pense.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 09:02:00  profilanswer

n°671298
zefrancal
Posté le 31-05-2013 à 10:04:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mouais, je sais pas comment fonctionne skype, c'est du p2p (ce qui expliquerait la mouise entre entre NCeux et freenautes), ou ça passe par des serveurs skype ?

Est-ce que son pote chez NC n'a des soucis qu'avec les freenautes ou avec tout le monde?

Si je ne dis pas de bêtise, concernant Skype, depuis le rachat par Microsoft, le protocole de communication a été modifié pour que les paquets aillent faire un tour du côté des serveurs de Microsoft.
http://techrights.org/2012/06/20/skype-and-nsa/

Conclusion : c'est la NSA qui ralentit free  :pt1cable:

n°671322
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 31-05-2013 à 11:05:29  profilanswer

Fiou presque 20min que Numerama a posté un article sur youtube/orange/free et personne de chez l'agrume ne l'a encore mis ici avec des smileys qui vont bien ?

Déçu :'(

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°671328
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2013 à 11:11:27  profilanswer

Citation :

L'an dernier, l'Autorité de la concurrence a jugé qu'Orange avait le droit de demander à être rémunéré pour étendre les capacités interconnexion, lorsque le ratio entre le volume de trafic montant (upload) et le volume de trafic descendant (download) est fortement déséquilibré, ce qui est typiquement le cas avec YouTube.

Un accord de plusieurs millions d'euros a été déjà signé en ce sens entre Orange et Google, Orange profitant de sa position de force sur le marché internationale pour réussir à faire plier le géant américain. Sans doute ce dernier devra-t-il à nouveau sortir le carnet de chèques.

ah mais c'est pour ça que Niel s'accroche à sa guéguerre ?
c'est pas près de s'arrêter :'(

n°671330
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2013 à 11:12:15  profilanswer

http://www.numerama.com/magazine/2 [...] acces.html

Merci :o

---------------
n°671332
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-05-2013 à 11:12:48  profilanswer

Sauf que Orange rend services à google dans des coins perdu de la terre. Donc à la limite, je peux comprendre.

Mais Free n'aide google en rien.

Cela dit c'est quand même relou pour les abonnés Orange d'être aussi des victimes des gueguerres entre les deux :/

Message édité par rootsayen le 31-05-2013 à 11:13:45

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°671336
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 31-05-2013 à 11:13:54  profilanswer

Ce qui est "drôle" c'est quand Orange fait le forcing avec google via ses infras en Afrique c'est bien, quand c'est les autres qui tentent de faire pareil c'est beurk caca

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°671339
_Makaveli_
Posté le 31-05-2013 à 11:16:05  profilanswer

squallidon a écrit :

Ce qui est "drôle" c'est quand Orange fait le forcing avec google via ses infras en Afrique c'est bien, quand c'est les autres qui tentent de faire pareil c'est beurk caca

Construire des infras en Afrique et en France, c'est pas le même boulot surtout, surtout vu les zones ou est Orange.

---------------
Humanity is overrated
n°671340
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2013 à 11:16:55  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

L'an dernier, l'Autorité de la concurrence a jugé qu'Orange avait le droit de demander à être rémunéré pour étendre les capacités interconnexion, lorsque le ratio entre le volume de trafic montant (upload) et le volume de trafic descendant (download) est fortement déséquilibré, ce qui est typiquement le cas avec YouTube.

Un accord de plusieurs millions d'euros a été déjà signé en ce sens entre Orange et Google, Orange profitant de sa position de force sur le marché internationale pour réussir à faire plier le géant américain. Sans doute ce dernier devra-t-il à nouveau sortir le carnet de chèques.

ah mais c'est pour ça que Niel s'accroche à sa guéguerre ?
c'est pas près de s'arrêter :'(

En soi, quelque soit le FAI, je trouve ça un peu se foutre de la gueule du monde. Proposer à ses clients 20 x plus en DL qu'en UL et venir chouiner qu'au final c'est déséquilibré, faut être d'une mauvaise foi sans nom. Allez les FAI, donnez du symétrique à vos clients et on verra....

Bon après dans le cas free, autant orange a quelque chose à mettre sur la table pour négocier avec google (200M clients worldwide, une position en afrique qui arrange bien google), autant free avec ses pauvres 5 M clients franchouillard only.....

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 31-05-2013 à 11:17:26

---------------
n°671342
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-05-2013 à 11:19:08  profilanswer

squallidon a écrit :

orange et google y a une contrepartie
free offre quoi?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°671349
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-05-2013 à 11:25:18  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

orange et google y a une contrepartie
free offre quoi?

+1

Free aide google en quoi ? Orange / Google c'est donnant donnant.

Free / Google c'est donne moi tout, merci, à bientôt.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°671350
Electrocut
Posté le 31-05-2013 à 11:26:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

zefrancal a écrit :

Si je ne dis pas de bêtise, concernant Skype, depuis le rachat par Microsoft, le protocole de communication a été modifié pour que les paquets aillent faire un tour du côté des serveurs de Microsoft.
http://techrights.org/2012/06/20/skype-and-nsa/

Conclusion : c'est la NSA qui ralentit free  :pt1cable:

Je n'ai pas suivi les récentes mise à jour de Skype, mais à ma connaissance, Skype c'est du p2p.
Tu peux en avoir le coeur net en tapant la commande netstat, ou avec Wireshark : tu devrais voir l'adresse IP de ton collègue.

Si c'est bien ce dont il s'agit (Peering moisi entre NC et Free), c'est bien uniquement qu'avec des freenaute que ton collègue aura des soucis.

n°671359
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2013 à 11:32:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

En soi, quelque soit le FAI, je trouve ça un peu se foutre de la gueule du monde. Proposer à ses clients 20 x plus en DL qu'en UL et venir chouiner qu'au final c'est déséquilibré, faut être d'une mauvaise foi sans nom. Allez les FAI, donnez du symétrique à vos clients et on verra....

sauf que là, l'asymétrie n'a rien à voir avec le FAI, en l'occurrence
si t'avais 20/20Mbps, l'asymétrie avec youtube existerait toujours :spamafote:
de l'autre côté, y'a pas d'asymétrie avec gmail malgré l'asymétrie de la connexion FAI

ce qui est plus curieux, c'est que l'ARCEP ait déjà "jugé" que ce genre de demande était légitime dans ce cas précis (interconnexion avec fort déséquilibre) :/

n°671366
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 31-05-2013 à 11:38:36  profilanswer

n°671367
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2013 à 11:39:19  profilanswer

Fender a écrit :

sauf que là, l'asymétrie n'a rien à voir avec le FAI, en l'occurrence
si t'avais 20/20Mbps, l'asymétrie avec youtube existerait toujours :spamafote:

Je parle du cas général, des trucs tata/cogent, le P2P.

Les FAI mettent en place l'asymétrie, justement pour plus recevoir qu’émettre car le principe de l'émetteur payeur est la norme, et ensuite ils se plaignent de + recevoir, faut pas se foutre du monde...

Perso j'aurais du symétrique, j'enverrai plus de trucs sur ma chaîne. Mais comme je mets 2 heures pour envoyer 2 minute, j'envoi rien.

---------------
n°671371
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-05-2013 à 11:41:11  profilanswer

ça va encore augmenter les arnaques sur le bon coin et compagnie  :fou:  

chaque annonce que je passe, j'ai droit à 2-3 SMS d'afrique  [:milf hunter]  

/HS

---------------
Ma chaîne geekerie
n°671378
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-05-2013 à 11:46:18  profilanswer

n°671380
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2013 à 11:47:34  profilanswer

ah, p't'être que Google a coupé le robinet à fric qui alimentait orange du coup... ça expliquerait la baisse de débit orange des derniers jours :D

n°671391
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 31-05-2013 à 11:57:34  profilanswer

squallidon a écrit :

La différence, c'est qu'il y en a un chez qui au final ça marche, et l'autre non. Perso les accords, le forcing et tout, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, je m'en cogne tant que ça marche chez moi. Si ça ne marche plus chez moi j'arrête de m'en cogner et je gueule / vais voir ailleurs.

n°671393
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2013 à 11:59:17  profilanswer

Acheum a écrit :

La différence, c'est qu'il y en a un chez qui au final ça marche, et l'autre non. Perso les accords, le forcing et tout, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, je m'en cogne tant que ça marche chez moi. Si ça ne marche plus chez moi j'arrête de m'en cogner et je gueule / vais voir ailleurs.

:jap:

---------------
n°671394
Neostrange​r
Posté le 31-05-2013 à 12:01:38  profilanswer

liano a écrit :

Mais si, tu sais. On t'a déjà répondu ... tu refuses juste de reconnaître la vérité.

[:bakk5]  c'est quoi cette vérité ?

StefSamy a écrit :

Justement c'est bien le souci, je ne sais pas comment procéder à un quelconque diagnostique. Et oui il n'a les probs qu'avec les internautes free, et moi qu'avec lui (c'est le seul NC que j'ai).

---------------
X
n°671395
kilokilo8
xD FripFromp xD
Posté le 31-05-2013 à 12:05:03  profilanswer

:hello:  

Comme je pourrais à priori pas accéder à la fibre 30M ( :o ), je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme alternative à Free, sachant que:

-je ne veux plus de bridage sur YT, Twitch TV ou autres
-un service TV sans freezes (je sais pas si ça existe  :D )
-pas de lags en jeu online (sachant que pour le moment, j'utilise VPN4GAMER avec Free et sur Diablo3, c'est vraiment tip top)
-des gens compétents au SAV (j'ai eu ma dose dernièrement avec le SAV de Bouygues, même pas fichu de savoir si je suis éligible ou pas à leurs offres :pfff: )

J'ai un peu lu le topic et SFR semble être une bonne alternative au niveau débit (en mode patate), sans bridage mais je ne sais pas ce que donne la TV et le jeu online :??:  

Sachant qu'en ce moment, SFR propose une réduction de 6 mois sur leurs offres adsl, je me laisserai bien tenter :)  

J'attends vos sages conseils avec impatience ;)

Message cité 2 fois
Message édité par kilokilo8 le 31-05-2013 à 15:32:49

---------------
Explications des causes des délocalisations et de la perte de notre souveraineté: UPR/François Asselineau
n°671402
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-05-2013 à 12:30:16  profilanswer

squallidon a écrit :

google a besoin d'orange en Afrique, Orange est un acteur fort au niveau mondial sur les télécoms, quand même ...

Free est quoi pour google ? une petite crotte de mouche sur l'une de ses fenêtres de son QG, une boite opportuniste, avec un mégalo qui s'y croit un peu trop à sa tête ....

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 31-05-2013 à 12:31:03
n°671403
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2013 à 12:31:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

google a besoin d'orange en Afrique,

Free est quoi pour google ? une petite crotte de mouche sur l'une de ses fenêtres de son QG avec un mégalo qui s'y croit un peu trop à sa tête ....

Je serai google j'achèterais tous les panneaux de pub à 3 km à la ronde de chaque centre free pour mettre des grosses pubs YT :D

---------------
n°671406
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-05-2013 à 12:37:17  profilanswer

Je suis passé chez un autre opérateur et j'avoue que ça fait plaisir de regarder une vidéo sans devoir attendre. Mais sans ça, dl des jeux sur ma console sans galérer ou faire mes mises a jour tranquille. Apres là ou je suis tout n'est pas roses. Problème de lenteur que j'ai réglé en changeant les paramètres. Maintenant c'est fluide.
J'attend que Free m'appelle pour me dire "pourquoi vous changé?" Je prépare mes arguments et anticipe les réponses qu'ils vont me sortir en basant sur ce qui a été dit ici.

n°671407
liano
Posté le 31-05-2013 à 12:43:29  profilanswer

Neostranger a écrit :

[:bakk5]  c'est quoi cette vérité ?

Sly Angel a écrit :

Parfait exemple. Et comme d'hab "c'est surement l'autre/Internet qui rame" :lol:

Sauf qu'en se renseignant, on apprend que depuis janvier Free a coupé le peering avec NC volontairement pour une affaire avec Completel (NC = Completel) sur de la téléphonie et que la communication entre les 2 FAIs est depuis lors catastrophique comme pour Youtube.

Mais à part ça c'est NC qui fonctionne mal :lol:

Pour info je Skype avec mes parents qui sont de l'autre côté du globe toutes les semaines sans pbm depuis NC, ce n'était pas le cas avec Free. Idem là je suis en vacances en Amérique du Sud, il n'y a que mes Dedibox qui sont ingérables d'ici, même pire, j'arrive pas à utiliser mon serveur mail dessus correctement (depuis 2 FAIs différents du pays).

Mais c'est la faute des autres, toujours :D

:o

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 31-05-2013 à 12:43:48

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°671408
Neostrange​r
Posté le 31-05-2013 à 12:50:43  profilanswer

Hors sujet merci.

---------------
X
n°671410
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-05-2013 à 13:07:37  profilanswer

Que google bride le réseau de ceux qui sont chez Free, parce que ces clients n'iront plus vers les services Google donc pas de pub. Autant emmerder les clients Free pour les forcer à changer de FAI donc de la pub. Pub que je ne regarde jamais. Qu'ils dégagent cette racaille de Free. [:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 31-05-2013 à 14:15:29
n°671419
snaluori1
Utinam
Posté le 31-05-2013 à 13:22:29  profilanswer

etocal a écrit :

il est actionnaire majoritaire ...

Oui, lui et son ego prennent toute la place :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°671420
snaluori1
Utinam
Posté le 31-05-2013 à 13:27:14  profilanswer

Berceker United a écrit :

Que google bride le réseau de ceux qui son chez Free, parce que ces client n'iront plus vers les services Google donc pas de pub. Autant emmerder les clients Free pour les forcer à changer de FAI donc de la puv. Pub que je ne vous jamais. Qu'il dégage cette racaille [:cheesecake]

Et en français ça donne quoi ?  :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°671421
liano
Posté le 31-05-2013 à 13:27:28  profilanswer

Neostranger a écrit :

Hors sujet merci.

U mad ?  [:rizpilaf:5]  
Essayes de skyper ton pote à 00h30 en semaine, ce sera fluide  :jap:

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°671426
Electrocut
Posté le 31-05-2013 à 13:35:36  profilanswer

Neostranger a écrit :

Justement c'est bien le souci, je ne sais pas comment procéder à un quelconque diagnostique. Et oui il n'a les probs qu'avec les internautes free, et moi qu'avec lui (c'est le seul NC que j'ai).

C'est plié, ça met en évidence que c'est l'interconnexion NC <-> Free qui en cause.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)