Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

n°1077435
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-05-2012 à 11:48:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c sur qu'il est en 12V, mon émetteur FM :o
 
mais bref, ça fonctionne, ça affiche "nokia" en RDS, et ça pourra toujours me servir en dépannage :)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 11:48:41  profilanswer
 

n°1077441
cartemere
Posté le 07-05-2012 à 12:00:00  profilanswer
 

misato a écrit :

c sur qu'il est en 12V, mon émetteur FM :o


Voilà, la puissance d'émission a à mon avis rien à voir.
J'avais constaté la même chose avec un iTrip sur les vieux iPod (en 2004), versus les émetteurs FM avec alim distincte : ces derniers avaient une bien meilleure portée, surtout sur des fréquences adjacentes aux fréquences utilisées par des radios.
 
PS : en plus cocto pourra te dire que la solution de Nokia est meilleure car tu risques de chopper un Cancer du cerveau avec un émetteur séparé à cause des ondes trop fortes (attention à ne pas confondre avec le DAS qui lui est nocif quand il est faible :o )
 

misato a écrit :

mais bref, ça fonctionne, ça affiche "nokia" en RDS, et ça pourra toujours me servir en dépannage :)


Si tu as une solution dédiée pour l’émission, effectivement l’émetteur du Nokia ne te servira qu’en dépannage... mais perso je trouve qu’il est plutôt de bonne qualité chez la marque nordique (pour avoir testé sur un N97, j’étais agréablement surpris).

n°1077549
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-05-2012 à 15:03:54  profilanswer
 

bah ça me servira en dépannage à la place de mon émetteur FM que je conserve dans un coin de la voiture pour le moment.
 
j'ai un boitier de connexion USB (xcarlink) sur mon autoradio :P


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1077840
ben_linux
Posté le 07-05-2012 à 22:45:31  profilanswer
 

Ah bah, je confirme, j'ai déjà reçu un mail de amazon.it, le colis est déjà expédié, en provenance du Loir et Cher !

n°1077983
reset.smit​h
Posté le 08-05-2012 à 10:59:13  profilanswer
 

Moi je comprend plus trop la politique de vente des mobiles Nokia sur le territoire Français. J'ai commandé un 700 chez Rue du Commerce, enseigne Française. Je reçoit un 700 avec un code produit Allemand. Le firmware est un "variant" et la maj vers Belle FP1 n'existe pas sur le Navifim pour ce modèle ce qui m'a obligé à flasher à mes risques et périls avec un firmware d'un autre code produit pour bénéficier du FP1. Est ce bien normal ?

n°1077986
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-05-2012 à 11:01:04  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Moi je comprend plus trop la politique de vente des mobiles Nokia sur le territoire Français. J'ai commandé un 700 chez Rue du Commerce, enseigne Française. Je reçoit un 700 avec un code produit Allemand. Le firmware est un "variant" et la maj vers Belle FP1 n'existe pas sur le Navifim pour ce modèle ce qui m'a obligé à flasher à mes risques et périls avec un firmware d'un autre code produit pour bénéficier du FP1. Est ce bien normal ?


Nokia n'y est pour rien.. C'est rueducommerce ou plutot le fournisseur de rueducommerce...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1077992
reset.smit​h
Posté le 08-05-2012 à 11:10:49  profilanswer
 

Je sais bien :/ mais à aucun moment RDC n'a précisé qu'il s'agissait d'un modèle import. Enfin bon faites gaffe en somme si vous êtes un utilisateur novice quand vous commandez.

n°1077999
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-05-2012 à 11:26:17  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Je sais bien :/ mais à aucun moment RDC n'a précisé qu'il s'agissait d'un modèle import. Enfin bon faites gaffe en somme si vous êtes un utilisateur novice quand vous commandez.


En tout cas, je comprends mieux le prix.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1078001
reset.smit​h
Posté le 08-05-2012 à 11:29:28  profilanswer
 

:jap:

n°1078709
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-05-2012 à 10:17:30  profilanswer
 

et c bien RDC chez qui tu as commandé, c'était pas sur leur "marketplace" :??: (font chier avec ça, tous autant qu'ils sont, d'ailleurs :o)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 10:17:30  profilanswer
 

n°1078820
reset.smit​h
Posté le 09-05-2012 à 12:36:17  profilanswer
 

misato a écrit :

et c bien RDC chez qui tu as commandé


 
Absolument, j'en suis certains.

n°1078851
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-05-2012 à 13:19:46  profilanswer
 

bonjour , j'ai fais tombé mon c 7 dans les toilettes et en le récupérant il marche toujours (j'ai l'impression qu'il capte moins bien mais en dehors de ça tout m'a l'air clean. néanmoins le micro et le haut parleur sont cuit .  
 
où puis je le faire réparer ? combien est ce que ça  coute?
 
merci d'avance.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°1078861
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-05-2012 à 13:31:19  profilanswer
 

reset.smith a écrit :


 
Absolument, j'en suis certains.


 
ouais, j'ai été voir sur le site de toute façon, j'aurais dû commencer par là, c bien RDC qui propose du 700 à 199 euros et du 701 à 250 ...
 

the gaston lagaffe a écrit :

bonjour , j'ai fais tombé mon c 7 dans les toilettes et en le récupérant il marche toujours (j'ai l'impression qu'il capte moins bien mais en dehors de ça tout m'a l'air clean. néanmoins le micro et le haut parleur sont cuit .  
 
où puis je le faire réparer ? combien est ce que ça  coute?
 
merci d'avance.


 
tu portes bien ton pseudo, toi :)
 
pour le faire réparer, boutique d'électronique indépendante :??:
voir boutique de téléphonie qui pourront ptet t'indiquer à qui t'adresser :??:²²²²
 
moi pour faire réparer le jack de mon 5800 qui n'émettait plus que d'une oreille (pas très sympa pour écouter sa musique au casque :o), j'ai été voir un ptit réparateur indépendant, et en démontant il m'a dit que le jack était soudé sur la carte mère du truc, et que c'était cuit parce que c du multi-couche et yavait 9 chances sur 10 de faire griller un composant ou de pas avoir un fer à souder assez fin pour travailler sur la zone ...
 
sinon, j'avais eu une télécommande avec mon 5800, à brancher sur le jack du phone, et en plus de la rallonge jack que ça offre, les commandes play/stop/next/prec/volume marchent aussi sur le 701 !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1079426
ben_linux
Posté le 10-05-2012 à 02:03:00  profilanswer
 

En théorie, je recois mon 701 demain matin. ^^
J'ai déjà écumé les forums :
 
http://forum.dailymobile.se/
 
http://cellcustomize.com/tag/themes-for-symbian-belle/
 
http://stevelitchfield.com/appstore.htm
 
Je suis PRET.  :love:

n°1079434
cocto81
Posté le 10-05-2012 à 03:21:22  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

En théorie, je recois mon 701 demain matin. ^^
J'ai déjà écumé les forums :
 
http://forum.dailymobile.se/
 
http://cellcustomize.com/tag/themes-for-symbian-belle/
 
http://stevelitchfield.com/appstore.htm
 
Je suis PRET.  :love:


Normalement il est bien. C'est même le top en 3.5 pouces sous Nokia, niveau perfs.
Pourrais-tu nous dire comment il se met en veille en affichant l'horloge. Eteinte ou allumée ? Normalement écran éteint.
Le 701 a un avantage et un défaut par rapport à la majorité des Symbian^3 : écran LCD mais IPS de rendu très fiable. En gros l'affichage des photo prises ou à prendre sera nickel. Le N8 par exemple, avec son super-APN 12MP à flash Xenon n'a pas un tel affichage (AMOLED). S'il fallait mettre de l'ordre dans la gamme c'est le N8 qui aurait du recevoir l'IPS et le 701 l'AMOLED.

n°1079635
ben_linux
Posté le 10-05-2012 à 11:15:28  profilanswer
 

Et bien, comme tu le sais, c'est la deuxième fois que j'achète une 701 ( mais quand j'ai revendu le 1er, je l'ai fais avant la maj fp1).
Mais effectivement, de mémoire, lorsqu'il est en veille, l'écran est éteint et n'affiche pas l' horloge.
En revanche, son écran est à mon avis ce qui se fait de mieux en ce moment, je l'avais déjà dis et comparé avec d'autres technos comme le super lcd ou le super amoled : Le LCD-IPS avec en plus le CBD de chez nokia est juste incroyable pour la lecture de l'écran en extérieur et en plein soleil. C'est magnifique pour l'utiliser comme GPS, pas un reflet sur l'écran !

n°1082543
ben_linux
Posté le 13-05-2012 à 23:57:30  profilanswer
 

Bon, toujours pas reçu mon 701, je l'ai pourtant commandé lundi. Ca fera donc une semaine dans quelques minutes, alors que je devais au plus tard être livré vendredi ! Je suis bien dégouté, j'aurai mieux fait de commander sur monclick, qui lui était bien plus rapide !

n°1082572
drosopod
MrDroso
Posté le 14-05-2012 à 01:00:12  profilanswer
 

Sympa les themes S^3, dommage que j'ai toujours pas acheté de Symbian nouvelle génération  :sweat:  :sweat:  :o

n°1082659
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-05-2012 à 09:50:47  profilanswer
 

perso, monclick meme si c'est pas de l'escroquerie à la carte bancaire, ce dont je doute, ils sont plus chers de base que amazon.it et en plus il y a 10 euros de fdp. rien que ça ça adoucit déja l'attente, non :d ?

 

sinon, le problème vient ptet plus de adrexo que d'amazon. encore que, ça fait 3, 4 commandes amazon qui passent par adrexo, et là ils ont l'air d'etre sérieux.

 

jme souviens, en mai/juin 2011, amazon ils avaient voulu passer par adrexo plustot que par la poste, bon sang, la blague :
à l'époque j'étais en arret maladie pour un problème au dos, bref je bougeais pas de chez moi :o. les colis (vu qu'ils m'ont fait la blague plusieurs fois) passaient de "en cours de livraison" à "destinataire absent au passage du livreur" au bout de 2 jours sans que personne n'ait sonné à la porte ou laissé un mot dans la BAL. au final il fallait prendre RDV, je prends RDV pour le lendemain matin (style mercredi 9h), le gars passe le surlendemain après midi (style jeudi 15h). non mais [:dawa], quoi [:rofl]

 

mais là les gars qui font la livraison, c'est pas des clowns reconvertis, jusqu'à présent ça s'est bien passé. (avoir un paternel à la retraite pour réceptionner, ça aide :o)


Message édité par misato le 14-05-2012 à 09:51:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1082907
ben_linux
Posté le 14-05-2012 à 15:27:06  profilanswer
 

C'est bon, je l'ai recu ce matin ! (enfin) !  
Là il est en train de recharger à fond, et après c'est parti pour 2 h de configuration ! :)

n°1083045
Pipould's
Posté le 14-05-2012 à 19:00:03  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

C'est bon, je l'ai recu ce matin ! (enfin) !  
Là il est en train de recharger à fond, et après c'est parti pour 2 h de configuration ! :)


 
Le 701 est surement l'un des meilleur smartphones du moment si tu veux un truc fin de qualité, rapide, avec pas mal de fonctions.  Tu le regrettera pas :)  
 
J'aimais bien mon C7 mais il était trop limité comparé au N8... Alors que le 701 gomme tous les défauts du C7 avec brio :)

n°1083169
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-05-2012 à 22:01:05  profilanswer
 

j'ai toujours pas d'accroche GPS, je l'ai gardé plus d'une demi-heure en marche (vu que j'ai été bouffé avec sans me souvenir avoir laissé le GPS actif :o) en fait j'ai l'impression que le symbole d'antenne GPS qui apparait d'habitude en haut à coté des symboles 3G/edge et de l'heure n'apparait pas quand je lance maps ... c normal que rien n'indique que le GPS est actif sur le 701 ? (j'avais un ptit symbole spécifique sur le 5800 :o)

 

c normal ou j'ai un soucis :??:


Message édité par misato le 14-05-2012 à 22:02:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1083181
reset.smit​h
Posté le 14-05-2012 à 22:11:25  profilanswer
 

A mon avis t'a une couille dans l'application Paramètres > Paramètres applications > Positionnement :  Trouver ma position. Perso si je met à "Non" en effet le GPS ne fonctionne plus avec Map ( l'icône ne s'affiche pas en haut à droite à côté de l'heure ) ou alors c'est à "Oui" mais Méthodes de positionnement avec GPS est décoché.

n°1083447
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-05-2012 à 12:14:39  profilanswer
 

bingo, je pensais que c'etait en relation avec le positionnement dans les applis (style te mettre automatiquement dans quel resto tu utilises facebook), et non, c'etait bien pour le gps. Merci :jap:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1084798
ben_linux
Posté le 17-05-2012 à 00:17:18  profilanswer
 

Petit retour sur le 701 ( que pour rappel, j'avais déjà revendu, mais avant son update FP1)
 
Bon évidemment niveau hardware rien ne change. Je suis tout de même très content de retrouver un smartphone aux tailles raisonnables et qui tient bien en main.
La qualité des photos/ vidéo est très bonne et je peux prendre des clichés à 40cm à peu près nets. A plus d' 1 m, je trouve les photos vraiment bonnes.  
Le son via les hauts parleurs est dans la moyenne haute également !
L'écran, je l'avais déjà dis, est pour moi ce qui se fait de mieux : de l' IPS- LCD avec traitement CBD : Super contrastes et incroyable en plein soleil !
 
Côté software: J' apprécie beaucoup les nouveaux widgets, particulièrement l'activation / désactivation de la 3G en un clic, et le compteur de data. Les nouvelles pendules sont sympas aussi.
Dans le menu principal, tout est beaucoup plus fluide. Avant la maj FP1, ca laggait comme pas possible, je me serai cru sous certains android et ca m' énervait vraiment, j'étais obligé de faire des dossiers et sous dossiers pour fluidifier le scroll vertical. Là ce n'est plus le cas, et c'est bien plus agréable !  
Quelques fonctions / options agréables ont été rajoutées par çi par là, mais rien de bien transcendant.
 
Le navigateur web semble un poil plus fluide mais toujours à des années lumières de ce qui se fait sous WP7 ou Android. J'utilise donc Opera mobile qui limite la casse mais qui lui aussi est moins bon que les deux navigateurs pré-cités.
 
Bonne surprise : la MAJ également de l' appli " réseau sociaux" qui donnent une appli facebook et twitter complètes et fonctionnelles ( avant, c'était vraiment de la merde), et ça fait plaisir car perso j'utilise beaucoup ces deux applis.)
 
L' overclock à 1.3ghz fait du bien sur l'ensemble du système, même si c'était déjà relativement fluide avant.
 
La batterie tient facilement la journée. En revanche, je remarque que comme sur le firmware précédent, la connexion de données mobiles consomme GRAVE en 3g et que dalle en WIFI. Pour vous donner une idée, si j'active la connexion de données en 3G toute la journée, en me levant à 7h, à 22h je suis dans les 20% de batterie restante. ( pas de synchro mail, pas de widgets avec connexion au net, bref, que de la synchro contact avec photo facebook et utilisation de opera mobile / twitter / facebook).
En revanche, si je fais la même chose mais connecté au wifi, à 22h je serais dans les 50% de batterie restante à 22h. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, je ne sais pas si c'est "normal" ou un défaut du à Symbian, mais la 3g suce grave !
 
Bref, plutôt content de mon 701. Je ne regrette qu'une chose : le manque de l'appli HFR ! :(

n°1084812
Pipould's
Posté le 17-05-2012 à 00:53:50  profilanswer
 

Putin cette appli HFR j'ai regardé la HFR7 je voulais l'adapter mais je sais pas comment gérer facilement des sessions en QML... Car passer en Qt/C++ ca allonge le dev vraiment beaucoup... :/

n°1084830
reset.smit​h
Posté le 17-05-2012 à 01:41:44  profilanswer
 

Merci pour ton retour Ben_linux ^^
 
J'ai un 700 et je me reconnait dans tout ce que tu a dit ormis l'appareil photo pas terrible mais bon en vidéo sur mon modèle et l'écran amoled qui m'a fait choisir le 700 plutôt que le 701. Egalement le côté liliputien du 700 me convient mieux. J'aime bien ce côté discret, non exhubérant comme on peut l'observer avec des tailles de mobiles xxl vendus actuellement. Le 700 est en fait un mobile qui brille mais discètement.
 
Sinon en effet avec le navigateur web c'est bien le dernier endroit dans Symbian Belle FP1 où il y a encore du lag ce qui peut le rendre désagréable et capricieux à l'usage sur certains sites. Et oui tout pareil je constate que la 3G sifonne litéralement la batterie, par contre en Edge ça va. Pour le reste tout les autres points de Symbian sont vraiment devenus bon avec l'évolution vers Belle. De plus avec l'équipement hardware ( tv-out, usb to host, radio, ... ) et software ( Nokia map off line, mémoire accessible en mass storage, capacités multimédia... ) fournit, on sent toujours que l'on a un couteau suisse entre les mains pour un prix abordable. Toute cette liberté, tout ce potentiel d'usage ( par exemple mon N8 me sert actuellement de divx box ) c'est précisément ce qui me rend accro aux mobiles Symbian Nokia !

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 17-05-2012 à 01:43:53
n°1084836
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2012 à 01:54:38  profilanswer
 

bah moi je suis pas content des photos, je trouve que mon 5800 en faisait de meilleures. par contre pour le reste, c que du bonheur. mais vu le gouffre qui sépare le 701 du 5800 niveau spec, le contraire serait étonnant.
 
et franchement, je trouve pas le 701 "gros" ou "encombrant", au contraire, je regrette presque qu'il soit pas plus gros histoire de mieux le sentir une fois glissé dans la poche arrière de mon jean :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1084855
cartemere
Posté le 17-05-2012 à 07:58:47  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Et oui tout pareil je constate que la 3G sifonne litéralement la batterie, par contre en Edge ça va.


Ce n'est pas un "défaut" à proprement parler du 701 et du 700 : tous les appareils mobiles ont une autonomie largement plus faible en 3G malheureusement... :(

n°1084998
ben_linux
Posté le 17-05-2012 à 12:32:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ce n'est pas un "défaut" à proprement parler du 701 et du 700 : tous les appareils mobiles ont une autonomie largement plus faible en 3G malheureusement... :(


 
Certes, mais c'est vraiment accru sur les mobiles symbian trouve, plus que sur mes WP7.5 en tout cas ! ( Android ayant toujours été un gouffre à batterie à ce niveau là !)
 
@ Misato : J'ai aussi eu le 5800, je ne comprends pas comment tu peux comparer les qualités photos des deux appareils : Le 701 est bien meilleur sur tous les points sauf sur le macro bien entendu, puisque le 5800 avait un capteur Carl Zeiss avec autofocus et pas le 701. Quant à l'encombrement, c'est une question de goûts j'imagine. Perso j'apprécie d'avoir un smartphone assez fin pour justement ne pas le sentir dans mon jean et ne pas déformer les poches  :lol:  
 

n°1085075
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2012 à 14:28:24  profilanswer
 

ouais, c'est génial, comme ça on peut te le tirer encore plus facilement, vivement les smartphones feuilles de papier que tu pourras meme plus tenir en main sans qu'ils te glissent entre les doigts tellement ils sont fins !
[:prozac]

 

sérieux, je veux bien qu'on essaye de les faire un peu jolis et pas trop lourds, mais là ça commence à faire trop fin et plus assez lourd. m'enfin remarque, je peux toujours mettre une coque autour, sauf que toutes les coques que j'ai vu, ça donne un look assez minable au téléphone (un pote qui a eu des imerdes, et plusieurs potes avec différents samsung ou HTC). et j'aime bcp le principe du "je paye mon téléphone bcp plus cher pour gagner 10g par rapport au modèle d'avant, et 2mm d'épaisseur, et dessus je mets une coque en plastoque immonde qui pèse un ane mort et qui fait 2cm d'épaisseur" .... trop simple de concevoir des téléphones qui se sentent suffisament dans une poche pour pas se faire voler et bien tenir en main ?

 

et justement, j'ai l'impression que sans autofocus, toutes les photos que j'ai faite avec mon 701 sont floues. faut dire que jusqu'à présent j'ai fait que des photos à plus ou moins 1m de distance.
et j'aime pas les couleurs que je trouve ternes, mais le 5800 brillait déjà pas à ce niveau.


Message édité par misato le 17-05-2012 à 14:32:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1085137
ben_linux
Posté le 17-05-2012 à 16:09:28  profilanswer
 

Si tu as si peur de te le faire voler, mets le dans la poche avant de ton jean! Perso j'ai acheté une coque 3 euros sur ebay, que je trouve très pratique et très bien faite. Ça protège bien le téléphone des chutes mais pas l' écran. C'est la même que j' avais sur le galaxy s. Si tu veux de retour à la maison je t' enverrai un lien.

n°1088458
j629318
Posté le 22-05-2012 à 20:34:26  profilanswer
 

Sur le C7 et le E6 il faut faire la photo à un peu plus de 1m et après tu zoom et tu as le même rendu qu'une photo prise à l'ancienne, c'est juste un peu galère pour les codes barres pour comparer les prix.

n°1089179
ben_linux
Posté le 23-05-2012 à 23:00:15  profilanswer
 

Bon, je viens de lire ca:
http://www.gsmarena.com/nokia_canc [...] s-4287.php
 
J'espère que c'est pas vrai, sinon je vais regretter d'avoir racheté un 701 !!

n°1089201
reset.smit​h
Posté le 23-05-2012 à 23:24:38  profilanswer
 

C'est vraiment du grand n'importe quoi ça condamne les ventes du nouveau fleuron de la gamme à savoir le 808.. en sachant qu'une autre rumeur stipule que ce dernier sera fabriqué 1 seul fois et en quantité extrèmement limitée. Tout ceci après étouffé le N9. C'est pathétique. Je souhaite plus qu'une chose si tout cela est vrai, que Nokia aille pourrir en enfer. Parole d'un fan.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 23-05-2012 à 23:26:12
n°1089209
ben_linux
Posté le 23-05-2012 à 23:38:08  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

C'est vraiment du grand n'importe quoi ça condamne les ventes du nouveau fleuron de la gamme à savoir le 808.. en sachant qu'une autre rumeur stipule que ce dernier sera fabriqué 1 seul fois et en quantité extrèmement limitée. Tout ceci après étouffé le N9. C'est pathétique. Je souhaite plus qu'une chose si tout cela est vrai, que Nokia aille pourrir en enfer. Parole d'un fan.


 
Exactement. Elop ( et sa troupe, parce que j'imagine qu'il est pas seul à prendre des décisions) est vraiment un pourri. Switcher sous WP7 est une bonne chose, délaisser éventuellement petit à petit Symbian, ok, pourquoi pas.
Tuer symbian, c'est vraiment chier par contre. Laissez donc cet OS qui n'a jamais été aussi bon finir ses beaux jours et faire le plaisir de ses consommateurs !
 
En faisant un communiqué tel que celui ci, Nokia va perdre des ventes. Il semblerait qu'ils ne se rendent pas compte que la très large partie de téléphones vendus est sous symbian et la vente des Lumias ne suffit pas du tout. Stratégiquement, ils sont à la ramasse.  
Qu'ils aillent crever. Heureusement pour eux, mon 701 sous belle FP1 me suffit pour le moment, même si son navigateur ( de base, comme celui d'opera d'ailleurs), est un peu léger par rapport à ceux de la concurrence.

n°1089223
reset.smit​h
Posté le 23-05-2012 à 23:57:23  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

En faisant un communiqué tel que celui ci, Nokia va perdre des ventes.


 
On voit déja les dégats.
 
Dans les commentaires de ton lien ont a pas mal de remarques amalgamées du type "c'est la fin de symbian". Actuellement des sites dédiés reprennent l'info ( http://forum.dailymobile.se/index.php?topic=72875.0, http://www.lesmobiles.com/actualit [...] mbian.html ) mais quand la presse généraliste va s'emparer du scoop et la relayer par exemple sur la page d'actualité de google en gros titre, ça va avoir une conséquence atomique au niveau des ventes de smartphones Symbian. Or sachant que cette gamme apporte à ma connaissance pas mal de cash flow à Nokia, la marque va s'en trouver encore plus déstabilisée. Alors soit Elop dément plus que rapidemment l'intox soit il ne dit rien ou confirme effectivement l'abandon ( ce qui reviendra au mème ) et dans ce dernier cas cela me confortera que c'est définitivement un épouvantable nul ou un traitre à la solde de Microsoft ( je vais commencer par croire à l'hypothèse du complot :/ )


Message édité par reset.smith le 24-05-2012 à 00:06:00
n°1089234
drosopod
MrDroso
Posté le 24-05-2012 à 00:21:25  profilanswer
 

C'est surtout Accenture qui est en train de tuer le "truc" le plus vite possible.. Dommage

n°1089252
ben_linux
Posté le 24-05-2012 à 01:08:28  profilanswer
 
n°1089274
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-05-2012 à 06:43:12  profilanswer
 

Carla peut-être abandonné sur Symbian..
http://www.lesmobiles.com/actualit [...] mbian.html


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1090298
reset.smit​h
Posté le 25-05-2012 à 14:21:19  profilanswer
 

Oui "peut être" mais comme je l'avait prédit plus haut l'amalgame est fait avec l'affirmation "arrêt de Symbian" comme n'hésite pas à le titrer ce site irresponsable :  
 

Citation :

Nokia dit adieu à Symbian


http://www.degroupnews.com/actuali [...] ilite.html
 
Bonjour les conséquences...


Message édité par reset.smith le 25-05-2012 à 14:53:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC 7 Trophy[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI
nokia e71 et joikuspot[Topic unique] HTC 7 Mozart
[Topic unique] HTC HD7NAVIGON + Nokia E71
Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD)Quel GPS pour utilisation en ville? (piéton, auto, transports)
Recherche GPS 7", Magellan 1700 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR