Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

n°553655
Pipould's
Posté le 27-10-2010 à 15:25:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici le topic de 3 téléphones frères, soit le Nokia 701, le Nokia Oro et le Nokia C7. Il s'agit de tels haut de gamme pour ceux qui aiment le design, avoir un vrai smartphone, avec une bonne autonomie.
 
En terme de prix, le Oro est a 1000€, le 701 à 300€ et le C7 a 250€.
 
Concernant le FP1 et les 1.3Ghz du 701: http://conversations.nokia.com/201 [...] re-pack-1/
 
701
 
http://europe.nokia.com/PRODUCT_METADATA_0/Products/Phones/7000-series/701/images/nokia_701_features_smart-design.jpg
 
Version amélioré du C7, les principaux changement sont:  
 
 - Symbian Belle embarqué d'office sur le mobile (Le C7 et le Oro bénéficieront d'une upgrade)
 - Un ecran IPS sublime, le plus lumineux à ce jour sur mobile, doté du CBD, c'est à dire que l'écran ne perd pas en contraste au profit de la luminosité mais propose une amélioration notable sur les deux plans.
 - Proco a 1Ghz au lieu de 680Mhz
 - 512Mo de ram au lieu de 256
 - "Surement une meilleure qualité de l'apn"
 
Il s'agit néanmoins d'une copie d'un C7 avec un thème personnalisé "Oro", sonneries spéciales à l'appui.
 
News:  
 
- Page officielle : http://europe.nokia.com/find-produ [...] /nokia-701
 
- Vidéo : http://youtu.be/8qdTnYcLX-Q
 
- Specs ici : http://www.gsmarena.com/nokia_701-4119.php
 
Pour ceux qui possèdent un C7 et se demande si ca vaut le coup de passer sur un 701, voici l'avis d'alriad:
 

alriad a écrit :

Le 701 est un peu plus rapide mais je ne pense pas que le passage de l'un à l'autre est important, le jour où Belle sortira sur le C7. Le NFC les deux l'ont.


 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Oro:
 
http://nokiaoro.com/assets/img/nokia-oro-design-black.png
 
Version Luxe du C7, fournie avec pas mal d'accessoires très haut de gamme. Le téléphone possède une finition absolument parfaite.  
 
Il s'agit néanmoins d'une copie d'un C7 avec un thème personnalisé "Oro", sonneries spéciales à l'appui.
 
News:  
 
- Page officielle : http://nokiaoro.com/
 
- Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8Ie [...] re=related
 
- Specs ici : http://www.gsmarena.com/nokia_oro-3961.php
 
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
C7:
 
 
http://www.france-stream.com/wp-content/uploads/2011/04/nokia-c7.jpg
 
"
First in the new Cseries lineup is the sleek C7 which boasts a 3.5-inch AMOLED display and is a hand-friendly 10.5mm thin. Like the E7 this device also sports an 8-megapixel camera with 8GB of onboard storage (expandable to 40GB with microSD).
 
The Nokia C7 will also shoot HD video in 720p and comes with free global walk and drive navigation and a digital compass. City users will welcome the active noise cancellation for clearer voice calls whilst the battery will keep calls going for up to 9.5 hours (in GSM mode) and stay on standby for an astounding 27 days (3G mode). The Nokia C7 is expected to go on sale before the end of 2010 and will be available in black, metal or brown for an estimated retail price of €335 before taxes and subsidies.
 
"
 
Source : http://conversations.nokia.com/201 [...] -nokia-c7/
 
News:  
 
- Page officielle : http://europe.nokia.com/find-produ [...] okia-c7-00
 
- Vidéo Officielle : http://www.youtube.com/watch?v=6et [...] r_embedded
 
- Specs ici : http://www.gsmarena.com/nokia_c7-3394.php
 
- Test de all about symbian : http://www.allaboutsymbian.com/rev [...] ssions.php
 
Belle Sorti, FP1 bientot !
 
Pour vous faire attendre, voici une vidéo montrant Belle sur des C7: http://youtu.be/iCWAV7KAFn4


Message édité par Pipould's le 10-01-2013 à 10:35:31
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 15:25:52  profilanswer
 

n°553657
Pipould's
Posté le 27-10-2010 à 15:27:04  profilanswer
 

Commentaires d'utilisateurs :  
 
-- impossibilité de parcourir un appareil bluetooth sous IOS (d'après Rejane)--
 
Relié part bluetooth à mon mac (G5 os x 10.4.11) il ne m'est pas possible de parcourir l'intérieur de mon Nokia C7.
Dans menu Bluetooth, la fenêtre " parcourir un appareil bluetooth " s'ouvre sur:
un dossier "C"  
un dossier "E"  
ces 2 dossiers sont vides
Par ailleurs, l'accès au Wifi reste impossible même après la reconnaissance de la clef, il m'est précise que la connexion est impossible
J'ai fait des essais avec le câble USB Nokia, j'ai réussi à télécharger photos et film
et à transmettre une photo sur le C7 pour en faire un fond d'écran!
Voilà, j'en suis toujours au même stade, sans possibilité ni de mettre à jour, ni à télécharger les cartes Ovi.  
 
/* Si vous avez d'autres infos, MP */
----------------------------------------------------------------------------------------
 
Si vous avez des questions sur le mobile je peux y répondre, mais il est en tout point identique au N8 coté soft (sauf la partie APN).
 
Avis perso très rapide: Vous prenez un E71 (c'est les memes matériaux), un touchscreen de Iphone, un APN de 8MPX full focus, un OS symbian^3 assez léger (qui est c'est vrai à la traine pour les fonctions avancées), un écran sublime, et vous avez le C7(finition excellente, pas comme le 5800 quoi  :D )


Message édité par Pipould's le 15-04-2011 à 18:08:39
n°553951
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-10-2010 à 02:42:21  profilanswer
 

j'aime bien sa forme galet façon Palm ! :)

n°555526
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-10-2010 à 18:25:46  profilanswer
 

Booooo
 
Je présume que le tethering, bien que non autorisé en général est possible ?
 
Si oui, il risque bien d'être mon prochain phone..
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°555541
Pipould's
Posté le 30-10-2010 à 18:44:31  profilanswer
 

Oui comme tous les smartphones nokia c'est possible.En mode modem avec pc suite ou point d'accès wifi avec jokuspot. Pas testé personnellement mais ca doit être possible(ca l'est depuis 2003 sur les nokias).

n°555575
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-10-2010 à 19:27:28  profilanswer
 

Vieux Nokia's fan (1999 mon premier 3210), je n'ai jamais utilisé de forfait data.
 
Jusque là, je me connecte en 56K hors de chez moi, mais ça devient de plus en plus difficile..
 
Mon 6230i actuel a bien le mode wap, mais mon vieux forfait Ola n'est plus adapté.
 
Je suis en pleine reconfiguration de ma téléphonie/adsl/portable...
 
Certains collègues au taf le font trés bien avec leur iPhone, mais c'est trop gros pour moi.
 
55mm de large, c'est le max pour une utilisation facile en téléphone..
 
J'hésite entre rester chez Nokia et passer chez Samsung.
Le Wave est tentant, mais les derniers Nokia semblent correspondre à mon utilisation.
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°555700
Pipould's
Posté le 31-10-2010 à 01:16:23  profilanswer
 

Pour avoir vu des samsung et des nokia, si tu veux un mobile plus "pro", qui va a l'essentiel, prends un Nokia. Si tu veux un mobile plus "user friendly" (et encore, beginners powa), prends un samsung.
 
Pour avoir connu des gens avec des samsung, iphone et autres, certains s'en accommodent, mais beaucoup d'etre eux regrettent leur nokia pour certains usages.
 
Dans ton cas précis, si tu veux t'en servir en modem, un nokia sera très bien.
 
Pour faire simple, le C7, c'est un E71 (meme dimensions quasiment, meme ressenti en main(j'avais un E71)), avec un grand écran en gorilla glass et un symbian plus sympa a utiliser (apres c'est toujours pas un android ou autre, mais chacun on des avantages inconvénients, c'est vrai que symbian, ben c'est toujours un peu moche (je regrette, ca me fais chier)).
 
Qualité de fabrication excellente (a noté), un vrai objet d'art, rien ne craque, du verre, du métal, des plastiques de haute qualité.
 
Après, Nokia, ils ont leur politique, je dirais:  
 
Ils partent d'un cahier des charges, font le tel, et APRES se disent "bon, avec ce hard, coté soft, on fait quoi?", du coup le hard est super bon, mais avant d'avoir un soft au poil que tu adore, il faut attendre 1 ans voir plus.
 
Expérience perso:
 
J'ai acheté le 5800 xm a sa sortie:  
 Ecran tactile galere, pas de SIP, pas de widget, lecteur audio bien mais poussif, pas d'égaliseur perso, ca ramait... Mais bon, ca allait encore
 
 Maintant, il est flashé avec un firmware de C6, soft au poil, sip, lecteur audio parfait, widgets... le téléphone parfait (le proco est meme passé de 360 a 440mhz apres update).
 
 La le C7: Rien ne rame, couche téléphone/réseaux sociaux/widgets au poil, par contre, pas de stack SIP complete, pas d'égaliseur audio... Ca fout la haine quand on paye un tel 450euros quoi. Mais ca va venir, comme toujours chez Nokia... Par contre, qualité, autonomie, couche téléphone, un BONHEUR  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Pipould's le 31-10-2010 à 01:22:54
n°555987
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 31-10-2010 à 17:34:30  profilanswer
 

On peut flasher le 5800 XM en C6 ?
Mon fils, il en a un depuis près de trois ans.
Ca apporte beaucoup ?
Tu aurais un tuto ?
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°556119
cartemere
Posté le 31-10-2010 à 22:33:33  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Après, Nokia, ils ont leur politique, je dirais:  
 
Ils partent d'un cahier des charges, font le tel, et APRES se disent "bon, avec ce hard, coté soft, on fait quoi?", du coup le hard est super bon, mais avant d'avoir un soft au poil que tu adore, il faut attendre 1 ans voir plus.
 
...
 
 La le C7: Rien ne rame, couche téléphone/réseaux sociaux/widgets au poil, par contre, pas de stack SIP complete, pas d'égaliseur audio... Ca fout la haine quand on paye un tel 450euros quoi. Mais ca va venir, comme toujours chez Nokia... Par contre, qualité, autonomie, couche téléphone, un BONHEUR  :jap:


Bah dans ce cas autant l'acheter dans un an quand il sera à 200€.
 
... parce que là j'ai du mal à suivre ton raisonnement : lacher 450€ dans un tel inutilisable aujourd'hui, en te disant qu'il arrivera "à maturité" dans 24 mois, ça me semble assez étrange :/

n°556163
Pipould's
Posté le 31-10-2010 à 23:33:23  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

On peut flasher le 5800 XM en C6 ?
Mon fils, il en a un depuis près de trois ans.
Ca apporte beaucoup ?
Tu aurais un tuto ?
 


oui on peut, par rapport au tel du début ca a rien a voir. C'est beaucoup plus fluide, le tactile répond bien mieux, il y a un client sip. Les widgets.......
 
Moi j'ai pris une image chez PHnt, et ajouté la langue française au firmware. Mon5800.com on des tutos. MP moi si tu ne trouves pas.Mais sérieusement ca peut lui faire son cadeau de noël tellement ca change le tel)


Message édité par Pipould's le 31-10-2010 à 23:34:38
mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 23:33:23  profilanswer
 

n°556167
Pipould's
Posté le 31-10-2010 à 23:42:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bah dans ce cas autant l'acheter dans un an quand il sera à 200€.
 
... parce que là j'ai du mal à suivre ton raisonnement : lacher 450€ dans un tel inutilisable aujourd'hui, en te disant qu'il arrivera "à maturité" dans 24 mois, ça me semble assez étrange :/


J'ai du mal a me suivre moi même...
Après moi je voulais plus d'autonomie comparé a mon 5800 flashé (a peine deux jours) puis la qualité de fabrication....
 
Mais Nokia a fait un très gros effort là, des le début le tel est vraiment très bien, pour moi il me manque simplement un égaliseur perso et lire sip natif.C'est tout. Maintenant que opéra mini est natif symbian c'est nickel. Avec swype (manque le mode portrait) c'est super.

n°556182
Pipould's
Posté le 01-11-2010 à 00:20:13  profilanswer
 

Mise a jour du firmware:
 
Nokia C7 firmware is updated to 012.003 V1.06. The firware is available for
 
    * 059D9B9 : T-Mobile NL NL v1 Silver white
    * 059D188 : 3 UK GB White\Silver v1
    * 059D7V3 : Country Variant Sweden SE
    * 059D9M6 : Country Variant Sweden SE Frosty Metal_COLOR
    * 059F2S7 : Country Variant Finland FI MAHOGANY_BROWN_V1_COLOR
    * 059F2S5 : Country Variant Finland FI CHARCOAL_BLACK_V1_COLOR
    * 059F320 : Country Variant Bulgaria BG FROSTY METAL V1
    * 059F3R5 : Country Variant Bulgaria BG CHARCOAL BLACK V1_COLOR
    * 059F3Q4 : 3 DK DK Frosty Metal_COLOR
    * 059F191 : 3 DK DK Charcoal Black
 
The update is available via Nokia PC suite or Nokia OVI Suite. And you can also download it via OTA.
 
Source: lovemynokia

n°556229
cartemere
Posté le 01-11-2010 à 09:28:03  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


J'ai du mal a me suivre moi même...
Après moi je voulais plus d'autonomie comparé a mon 5800 flashé (a peine deux jours) puis la qualité de fabrication....
 
Mais Nokia a fait un très gros effort là, des le début le tel est vraiment très bien, pour moi il me manque simplement un égaliseur perso et lire sip natif.C'est tout. Maintenant que opéra mini est natif symbian c'est nickel. Avec swype (manque le mode portrait) c'est super.


Euh... t'emballe pas trop vite.
 
Pour le moment c'est une version beta qui ne fonctionne même pas en mode socket : c'est en wifi uniquement... :o
Donc OUI ça laisse présager une bonne marge d'amélioration (par rapport au navigateur intégré à Symbian), mais aujourd'hui c'est pas encore au point. :/

n°556338
Pipould's
Posté le 01-11-2010 à 12:44:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Euh... t'emballe pas trop vite.
 
Pour le moment c'est une version beta qui ne fonctionne même pas en mode socket : c'est en wifi uniquement... :o
Donc OUI ça laisse présager une bonne marge d'amélioration (par rapport au navigateur intégré à Symbian), mais aujourd'hui c'est pas encore au point. :/


 
 
Possible,
 
Mais chez moi elle marche en socket, en wifi certes, j'ai pas encore testé en GPRS&Co... Mais ca annonce que du bonn quand meme... Je trouve  :D Et sur C7, j'ai pas plus de problemes qu'avec mini en java...

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 01-11-2010 à 12:44:32
n°556356
cartemere
Posté le 01-11-2010 à 13:42:44  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
 
Possible,
 
Mais chez moi elle marche en socket, en wifi certes, j'ai pas encore testé en GPRS&Co... Mais ca annonce que du bonn quand meme... Je trouve  :D Et sur C7, j'ai pas plus de problemes qu'avec mini en java...


Bah le but d'un smartphone, c'est d'utiliser le net en GPRS & 3G, le mode wifi n'étant que secondaire (vu la couverture wifi sur le territoire) :/

n°556454
Pipould's
Posté le 01-11-2010 à 15:44:21  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bah le but d'un smartphone, c'est d'utiliser le net en GPRS & 3G, le mode wifi n'étant que secondaire (vu la couverture wifi sur le territoire) :/


 
Sauf quand t'es un vrai flemmard chez toi pour te caller sur le pc le matin, que tu passes ta vie chez tes voisins, et que t'as le wifi gratos a ton taff/uni...  
 
Moi j'utilise le gprs que dans le bus, soit 40 minutes. Après ca dépend l'usage de chacun... Moi j'aime bien voir des vidéos, lire mes mp3, mes sms, checker mes mails, surfer que dans je peux pas le faire sur un pc et basta... J'ai jamais compris ceux qui veulent "remplacer" un pc par un smartphone...

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 01-11-2010 à 15:45:21
n°556665
cartemere
Posté le 01-11-2010 à 21:28:13  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Sauf quand t'es un vrai flemmard chez toi pour te caller sur le pc le matin, que tu passes ta vie chez tes voisins, et que t'as le wifi gratos a ton taff/uni...  
 
Moi j'utilise le gprs que dans le bus, soit 40 minutes. Après ca dépend l'usage de chacun... Moi j'aime bien voir des vidéos, lire mes mp3, mes sms, checker mes mails, surfer que dans je peux pas le faire sur un pc et basta... J'ai jamais compris ceux qui veulent "remplacer" un pc par un smartphone...


100% des PC portables ont le wifi
moins de 1% ont le support 3G
 
Donc pour le coup c'est plus l'utilisation Wifi qui vient "remplacer" un PC : l'utilisation en 3G est plus un complément ;)

n°556670
Pipould's
Posté le 01-11-2010 à 21:37:45  profilanswer
 

Je crois qu'on s'est mal compris... Je voulais dire que a part les businessman et autre, pour les utilisateurs lambda, avoir un smartphone sert quasiement que dans les transports en commun et le midi, en usage "d'appoint".
 
J'ai donc pas compris les gens qui rentrent le soir, qui, au lieu de prendre leur pc portable en wifi, restent sur leur smartphone...
 
Enfin, retour au sujet, ici c'est symbian^3 et C7 :)


Message édité par Pipould's le 01-11-2010 à 22:45:34
n°557610
cocto81
Posté le 03-11-2010 à 06:29:51  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Pour avoir vu des samsung et des nokia, si tu veux un mobile plus "pro", qui va a l'essentiel, prends un Nokia. Si tu veux un mobile plus "user friendly" (et encore, beginners powa), prends un samsung.
 
Pour avoir connu des gens avec des samsung, iphone et autres, certains s'en accommodent, mais beaucoup d'etre eux regrettent leur nokia pour certains usages.
 
Dans ton cas précis, si tu veux t'en servir en modem, un nokia sera très bien.
 
Pour faire simple, le C7, c'est un E71 (meme dimensions quasiment, meme ressenti en main(j'avais un E71)), avec un grand écran en gorilla glass et un symbian plus sympa a utiliser (apres c'est toujours pas un android ou autre, mais chacun on des avantages inconvénients, c'est vrai que symbian, ben c'est toujours un peu moche (je regrette, ca me fais chier)).
 
Qualité de fabrication excellente (a noté), un vrai objet d'art, rien ne craque, du verre, du métal, des plastiques de haute qualité.
 
Après, Nokia, ils ont leur politique, je dirais:  
 
Ils partent d'un cahier des charges, font le tel, et APRES se disent "bon, avec ce hard, coté soft, on fait quoi?", du coup le hard est super bon, mais avant d'avoir un soft au poil que tu adore, il faut attendre 1 ans voir plus.
 
Expérience perso:
 
J'ai acheté le 5800 xm a sa sortie:  
 Ecran tactile galere, pas de SIP, pas de widget, lecteur audio bien mais poussif, pas d'égaliseur perso, ca ramait... Mais bon, ca allait encore
 
 Maintant, il est flashé avec un firmware de C6, soft au poil, sip, lecteur audio parfait, widgets... le téléphone parfait (le proco est meme passé de 360 a 440mhz apres update).
 
 La le C7: Rien ne rame, couche téléphone/réseaux sociaux/widgets au poil, par contre, pas de stack SIP complete, pas d'égaliseur audio... Ca fout la haine quand on paye un tel 450euros quoi. Mais ca va venir, comme toujours chez Nokia... Par contre, qualité, autonomie, couche téléphone, un BONHEUR  :jap:


 
J'ai pris un Nokia N8 et j'ai longtemps hésité avec les nouveaux. L'intérêt du N8 c'est que les photos sont vraiment meilleures mais tout le este est à peu près pareil. Par contre écran moins bon que les futurs Nokia.
Il faut souligner que le C7 (comme le C6-01 et le E7) ont un meilleur écran AMOLED (4 pouces pour le E7 et 3.2 pouces pour le C6-01), donné meilleur que les SAMOLED Samsung en plein jour, et qui consomment moins. LE N8 n'a qu'un AMOLED standard légèrement amélioré par un traitement spécial. Du coup le N8 a une moins bonne autonomie (respectable comparée aux autres marques) que le E7 pourtant 4 pouces.
 

ilien83 a écrit :

Vieux Nokia's fan (1999 mon premier 3210), je n'ai jamais utilisé de forfait data.
 
Jusque là, je me connecte en 56K hors de chez moi, mais ça devient de plus en plus difficile..
 
Mon 6230i actuel a bien le mode wap, mais mon vieux forfait Ola n'est plus adapté.
 
Je suis en pleine reconfiguration de ma téléphonie/adsl/portable...
 
Certains collègues au taf le font trés bien avec leur iPhone, mais c'est trop gros pour moi.
 
55mm de large, c'est le max pour une utilisation facile en téléphone..
 
J'hésite entre rester chez Nokia et passer chez Samsung.
Le Wave est tentant, mais les derniers Nokia semblent correspondre à mon utilisation.
 


 
Pour ceux qui veulent à peu près le même en plus compact, il y a le C6-01 qui aura un écran 3.2 pouces (au lieu de 3.5 pouces le C7). Il devrait être dispo courant décembre, début janvier. Il correspond à peu près à l'encombrement du Nokia 6230i (plus épais, moins large).
 
Le Nokia 6230i étant déjà un Symbian S60 2nd (déjà smartphone mais généralement très sous-utilisé), leur possesseurs seront moins dépaysés que par un autres système, notamment au niveau de la configuration.

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 03-11-2010 à 06:33:53
n°557631
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 03-11-2010 à 08:24:14  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


 
Pour ceux qui veulent à peu près le même en plus compact, il y a le C6-01 qui aura un écran 3.2 pouces (au lieu de 3.5 pouces le C7). Il devrait être dispo courant décembre, début janvier. Il correspond à peu près à l'encombrement du Nokia 6230i (plus épais, moins large).
 
Le Nokia 6230i étant déjà un Symbian S60 2nd (déjà smartphone mais généralement très sous-utilisé), leur possesseurs seront moins dépaysés que par un autres système, notamment au niveau de la configuration.


 
Ptain, Janvier ?
Il me semblait l'avoir vu annoncé pour Novembre..
C'est bien du C6-01 que je parlais.
Le C7 est trés largement surdimensionné pour mon usage.
Je peux trainer mon bon vieux modem RTC encore un peu, mais bon, Janvier, ça fait loin.
 
 :jap:  


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°557639
cocto81
Posté le 03-11-2010 à 09:08:21  profilanswer
 

ilien83 a écrit :


 
Ptain, Janvier ?
Il me semblait l'avoir vu annoncé pour Novembre..
C'est bien du C6-01 que je parlais.
Le C7 est trés largement surdimensionné pour mon usage.
Je peux trainer mon bon vieux modem RTC encore un peu, mais bon, Janvier, ça fait loin.
 
 :jap:  


Si tu as vu novembre quelque part c'est peut-être le cas. J'ai lu une estimation peut-être pessimiste il y a un mois.

n°557778
drosopod
MrDroso
Posté le 03-11-2010 à 11:53:42  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Le Nokia 6230i étant déjà un Symbian S60 2nd (déjà smartphone mais généralement très sous-utilisé),...

arretes toi là c'est du S40.
 

n°557780
cartemere
Posté le 03-11-2010 à 11:55:57  profilanswer
 

drosopod a écrit :

arretes toi là c'est du S40.
 


ouai mais le S40 était tellement en avance sur son temps qu'on peut le considérer comme du S60 :o
 
tu chipottes vraiment drosopod à essayer de chercher la petite bête dans les paroles justes (ou pas :o) de cocto81

n°557837
cocto81
Posté le 03-11-2010 à 13:08:19  profilanswer
 

drosopod a écrit :

arretes toi là c'est du S40.
 


A ma connaissance 6230 en s40 et 6230i en s60.
Je me trompes ?


Message édité par cocto81 le 03-11-2010 à 13:08:56
n°557851
drosopod
MrDroso
Posté le 03-11-2010 à 13:21:30  profilanswer
 

Les deux sont en S40. Le 6230 n'est qu'une minime évolution du luxueux ( mais decalé ) 6220. Le 6230i apporte un nouveau Pad et un bien meilleur ecran et il me semble un nouvel APN.
 
 :jap:

n°557861
cocto81
Posté le 03-11-2010 à 13:31:06  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Les deux sont en S40. Le 6230 n'est qu'une minime évolution du luxueux ( mais decalé ) 6220. Le 6230i apporte un nouveau Pad et un bien meilleur ecran et il me semble un nouvel APN.
 
 :jap:


Ok. J'ai confondu. Il y a eu des séries 60 de ce genre avec petit écran. Une version "sport" notamment. Je croyais que le 6230i en faisait partie.
Pour le coup le S40 n'a rien avoir avec le S60.


Message édité par cocto81 le 03-11-2010 à 13:32:16
n°560922
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-11-2010 à 16:43:12  profilanswer
 

In fine, je me suis laissé convaincre par le vendeur de PhoneHouse.
Le N8 à 99€ avec un bon de remboursement de 50€.
Une petite merveille. (comparé à mon 6230i, y'a pas de mal).
 
Dommage que le topic unique du N8 soit pollué par les pro DGS, iPhone et autre HTC (qui sont de bons matériels aussi).
 
Cerise sur le gateau, l'offre Phone House porte sur des appareils 'constructeur', sans aucune trace d'opérateur ni simlockage.
 
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°560939
drosopod
MrDroso
Posté le 07-11-2010 à 17:38:27  profilanswer
 

C'est vrai que le Topic est assez pollué, par contre n'hesite pas a faire part de tes conseils demandes dessus, il ya dejà quelques personnes qui ont ce mobiles !
 
Enjoy !

n°561917
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-11-2010 à 22:04:52  profilanswer
 

j'ai rejoint le topic du N8, mais la question qui me titille peut aussi bien trouver réponse ici:
 
Les Nokia 'Bouyges' ont-ils un menu particulier, des liens TV par exemple ?
 
Mon N8 est brut de chez Nokia, ça a ses avantages vu les commentaires sur les surcouches opérateurs, mais passerais-je à coté de quelque chose ?
 
 :jap:


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°562093
cocto81
Posté le 09-11-2010 à 03:58:01  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

In fine, je me suis laissé convaincre par le vendeur de PhoneHouse.
Le N8 à 99€ avec un bon de remboursement de 50€.
Une petite merveille. (comparé à mon 6230i, y'a pas de mal).
 
Dommage que le topic unique du N8 soit pollué par les pro DGS, iPhone et autre HTC (qui sont de bons matériels aussi).
 
Cerise sur le gateau, l'offre Phone House porte sur des appareils 'constructeur', sans aucune trace d'opérateur ni simlockage.
 
 


Pas mal je regrette presque.
 
Sinon le C7 que j'ai mentionné CBD Amoled, car ce que certains sites en parlaient, semble avoir le même AMOLED plus standard que le N8.
De plus il semble multitouch aussi.
Donc, à part son aspect plus classique, il est inférieur en tout point au N8, mis à part une ROM plus grosse qui pourrait servir à installer plus d'applications sur le mobile même (certaines ne s'installent que là), ou servir à des mises à jour plus évoluées du firmware plus tard, que le N8 ne recevrait pas (on peut faire toutes sortes de suppositions).

n°562094
cocto81
Posté le 09-11-2010 à 03:59:02  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

j'ai rejoint le topic du N8, mais la question qui me titille peut aussi bien trouver réponse ici:
 
Les Nokia 'Bouyges' ont-ils un menu particulier, des liens TV par exemple ?
 
Mon N8 est brut de chez Nokia, ça a ses avantages vu les commentaires sur les surcouches opérateurs, mais passerais-je à coté de quelque chose ?
 
 :jap:


Peut-être chez Orange mais probablement pas chez Bouygues.

n°562125
Pipould's
Posté le 09-11-2010 à 08:53:55  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Pas mal je regrette presque.
 
Sinon le C7 que j'ai mentionné CBD Amoled, car ce que certains sites en parlaient, semble avoir le même AMOLED plus standard que le N8.
De plus il semble multitouch aussi.
Donc, à part son aspect plus classique, il est inférieur en tout point au N8, mis à part une ROM plus grosse qui pourrait servir à installer plus d'applications sur le mobile même (certaines ne s'installent que là), ou servir à des mises à jour plus évoluées du firmware plus tard, que le N8 ne recevrait pas (on peut faire toutes sortes de suppositions).


Le c7 a exactement le meme ecran que le n8. Il aurait une puce nfc cachée par contre.


Message édité par Pipould's le 09-11-2010 à 08:54:48
n°563949
alf7
Posté le 11-11-2010 à 14:57:20  profilanswer
 

on peut le trouver ou en version libre à l' heure actuelle?
 
j' ai eu un nokia C6 par mon taf la semaine dernière, il est bien mais je le trouve  gros et je me fais pas au clavier azerty, et j' avoue que le look slim du C7 et les fonctions me conviendrait tout à fait.

n°564056
Pipould's
Posté le 11-11-2010 à 17:35:18  profilanswer
 

Nokia store, sinon en allemagne ou UK.  
 
En italie aussi, j'avais acheté le mien au store de turin :)

n°564980
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 13-11-2010 à 05:58:42  profilanswer
 

IMPOSSIBLE de lire une video youtube sur le C7 que ce soit avec l appli ou avec un navigateur...
 
ça fonctionne chez vous ?

n°564984
Pipould's
Posté le 13-11-2010 à 08:56:57  profilanswer
 

De mon coté ca fonctionnait...  
 
Tu utilises la 3G ou le wifi ?

n°564991
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 13-11-2010 à 09:38:41  profilanswer
 

la 3G ! étrange car sinon le surf fonctionne...

n°564993
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 13-11-2010 à 09:39:09  profilanswer
 

et le pb semble assez récurrent j'ai pu trouver bcp de posts à ce sujet sur divers forums, mais pas la solution

n°564995
cartemere
Posté le 13-11-2010 à 09:39:43  profilanswer
 

trunks a écrit :

la 3G ! étrange car sinon le surf fonctionne...


essaie en wifi, il y a peut être un filtrage de ton opérateur sur le streaming :jap:

n°565004
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 13-11-2010 à 10:14:24  profilanswer
 

:( ils ont le droit de faire ça ?? (bouygues en l occurence)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

 

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC 7 Trophy[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI
nokia e71 et joikuspot[Topic unique] HTC 7 Mozart
[Topic unique] HTC HD7NAVIGON + Nokia E71
Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD)Quel GPS pour utilisation en ville? (piéton, auto, transports)
Recherche GPS 7", Magellan 1700 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR