Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD)

n°550273
Legros66
Posté le 21-10-2010 à 20:32:40  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Suite a une offre très avantageuse, je dois choisir un smartphone. Mon utilisation sera principalemet Téléphoner, textos et mails. Je n'ai rien contre quelques jeux (Angry birds est génial) et GPS (utilisable en voiture donc assez réactif).
3 telephones me tentent mais je ne sais lequel choisir. Je voudrais connaitre les avantages et les inconvénients de chacun. pour moi:
Iphone 4 : beau, tout le monde l'a.... mais je voudrais savoir si le problème de réception avec l'antenne existe vraiment. De plus, l'emploi d'itunes et devoir le bracher pour les mises à jour c'est dommage.
Desire Z (ou HD) : très beau, essayer Android me tente (même si je ne connais pas cet OS et que je ne veux pas passer mes journées pour le personnaliser) mais il n'est pas sortie et les boutiques SFR ne l'ont pas référencé dans les prix (contrairement auTrophy 7)
Nokia N8 : j'ai eu plusierus téléphones Nokia et je n'ai jamais été déçu mais là que vaut Symbian sur smartphone et Ovistore est-il suffisant ou trop limité ?
Merci de m'éclairer

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 20:32:40  profilanswer
 

n°550349
thekiller3
Modérateur
Posté le 21-10-2010 à 22:19:31  profilanswer
 

symbian est en perte de vitesse, je te déconseille.

 

ça se jouera entre iphone et desire Z ou  HD.

 

en défaveur de l'iphone : itune , chiant, lourd, peu ergonomique, peu pratique.


Message édité par thekiller3 le 21-10-2010 à 22:22:33
n°550397
Legros66
Posté le 21-10-2010 à 23:32:11  profilanswer
 

Merci pour l'avis.  
Android est-il difficile à prendre en main (personnalisation faciel et rapide, market fouilli...) ?

n°550406
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-10-2010 à 00:00:53  profilanswer
 

Bof, Android, on s'y fait plutôt bien. Perso, ce ne sera jamais un produit apple. Politique trop fermée, trop cloisonnée, trop élitiste pour un produit qui n'offre aucun intérêt à part l'image de marque (galvaudée) qu'elle véhicule. Un peu comme le glouton Windows...
 
Le HTC Desire HD semble être le meilleur mobyle du moment...
 
Le Nokia a un hardware au dessus de tout ce me semble, mais un logiciel pas à la hauteur, et pas évolutif, et fermé, bref, dommage ce serait une alternative intéressante je pense.
 
Tu a aussi le dernier Samsung qui a un écran superlatif !!!
 
Après il y a aussi les caractéristiques techniques intrinsèques comme la qualité et la résolution de l'APN, l'écran, la qualité audio, etc.
 
Mon choix perso est fait, je suis sur Androide depuis peu et je vais me débarrasser de mon Sony Xperia X10 au profit du HTC Desire HD ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°550411
Legros66
Posté le 22-10-2010 à 00:19:43  profilanswer
 

J'attends leur sortie avec impatience pour comparer. As-tu des news ? Je suis allé en espace SFR pour voir les mobiles en test (seul Iphone4 et Samsung S).  
Inquiétude pour les desire : Le vendeur n'avait pas la grille de prix pour les HTC alors qu'il les avait pour le HTC Trophy (sous win7) et le Nokia sans que ces 2 téléphones ne soit dispo cette semaine en boutique. :??:  
Etant donné que le service client va me rappeler mardi pour réengagement et choix du telephone.... Pourvu qu'ils me prolongent l'offre. :sweat:

n°550412
cocto81
Posté le 22-10-2010 à 00:19:58  profilanswer
 

Legros66 a écrit :

Merci pour l'avis.  
Android est-il difficile à prendre en main (personnalisation faciel et rapide, market fouilli...) ?


Je vais te donner un avis diamétralement opposé.
D'abord Symbian en perte de vitesse... hmmm. On verra bien. C'est un argument publicitaire fabriqué chez Apple.
Symbian possède une armada d'applications. C'est juste qu'elles ne sont pas sur Ovi mais librement sur le net, sur les sites qui parlent du sujet (Symbian ou le téléphone en question), ce qui est un bien. Car les ...stores fonctionnement avec un agrément d'entrée du responsable de l'OS avec avis des opérateurs téléphoniques, et un pourcentage non négligeable allant au responsable de l'OS, à l'opérateur téléphonique du téléphone, puis finalement une part au développeur.
 
Maintenant entre le Nokia N8 avec Symbian et le HTC avec Android, il y a le hardware du N8, tout simplement exceptionnel en performances et qualités, et le fait qu'HTC ne soit pas la meilleure marque de mobile, loin s'en faut. Pour le comparer au HTC il faudrait mettre un Nokia un cran plus populaire, or pour l'instant il y a surtout des Symbian sensiblement plus bas de gamme comme le C6-00.
 
Si tu veux un clavier et un grand écran, je te conseille d'attendre le Nokia E7, écran 4 pouces en plus supérieur en lisibilité aux SAMOLED.
Le HTC desire HD avec écran 4.3 pouces commence à faire vraiment gros pour un mobile.
 
Avec HTC, en général, il faut s'attendre à un hardware facetieux. Pour du bas de gamme pas cher, ça passe. Mais c'est vrai que l'iPhone 4 fait une très belle carrière malgré un sensibilité au réseau téléphonique catastrophique et des possibilités très limitées. Pour beaucoup l'habit fait le moine, et ils se foutent de l'usage.

n°550415
Bleuf
Posté le 22-10-2010 à 00:27:10  profilanswer
 

Mouais, on a pas vraiment de date pour le E7. Ecran meilleur que le S.Amoled ? Euuuh, à voir !
 Le gars veut un téléphone maintenant, je ne vois pas pourquoi il va miser tous ces espoirs sur un téléphone dont on ne connait pas vraiment la date de sortie, on ne connait pas l'Os qui y sera implanté tout en étant conscient que Nokia, c'est pas trop ça pour les smartphones tactiles.
 
Fais toi plaisir, prends un HTC Desire Z ou un Samsung Galaxy S si tu veux un Android.


Message édité par Bleuf le 22-10-2010 à 00:28:13
n°550422
muhyidin
Posté le 22-10-2010 à 00:36:57  profilanswer
 

Jamais connu de problème de réception avec l'iPhone 4 comme tous les possesseurs que je connais...  iTunes j'adore mais je suis sur Mac et il est nettement meilleur que sur PC.
Android est génial tu ne seras pas déçu. Tu peux aussi considérer le Galaxy S.
Nokia N8 bah ça a été dit matos au top mais n'en déplaise a cocto81 Symbian n'est pas à la hauteur sur le tactile. D'ailleurs je vois pas ce que vient faire Apple dans cette histoire. Suffit de demander à tous les possesseurs des derniers Nokia pour s'en convaincre.
 
Je pense que quelque soit ton choix sauf peut être pour le N8 tu ne seras pas déçu. Perso j'aime le Desire Z mais j'attend des retours d'utilisateurs sur le clavier


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°550431
aldayr
Posté le 22-10-2010 à 00:48:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
si tu veux un bon GPS prend le N8, le HTC et le Galaxy ne sont pas bon dans ce domaine. Le Galaxy en mode GPS dure à peine 2 heures, c'est horrible. Bouygues est un train de l'arrêter car les gens ne supportent pas la faiblesse de la batterie.
Le problème avec Android c'est que le système d'exploitation fait prés de 1.2 gigas octets et qu'il faut un processeur de 1 giga minimum pour le faire tourner, cela se ressent sur la batterie c'est terrible et c'est vraiment la faiblesse de l'OS. Si tu as un usage pro, Android n'est pas pour toi.
 
Le seul a mes yeux sous Android qui tourne bien c'est le Google Phone.
 
Donc celui qui propose un HTC sous Android ne sait pas de quoi il parle...

n°550434
aldayr
Posté le 22-10-2010 à 00:50:33  profilanswer
 

J'oublies, je viens de tester le Xperia 10 pro sous Android 2.1, c'est une merde sans non

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 00:50:33  profilanswer
 

n°550436
Bleuf
Posté le 22-10-2010 à 00:51:46  profilanswer
 

Les pros Symbian qui essaient de se défendre comme ils peuvent... C'est marrant.
 
Phrase du soir : Pour un usage Pro, Android n'est pas pour Toi. En gros, mieux vaut prendre Symbian pour ça.

n°550437
Bleuf
Posté le 22-10-2010 à 00:52:28  profilanswer
 

aldayr a écrit :

J'oublies, je viens de tester le Xperia 10 pro sous Android 2.1, c'est une merde sans non


 
C'est quoi le rapport avec le sujet du topic ? On ne parle pas de ce modèlé que je sache.

n°550439
Legros66
Posté le 22-10-2010 à 01:01:40  profilanswer
 

Pas d'usage pro en vue. Je passe au smartphone à cause la promo sur mon forfait.  
Je veux appeler, envoyer des textos et recevoir les mails. après peut-être que j'évoluerai.
Un vrai clavier me semble lus pratique pour taper les mesages qu'un virtuel mais le desire Z et le nokia E7 n'ont pas de dates de sortie.
Pour itunes je suis sous pC.
Pour le hardware, je ne comprends pas car d'après les descriptifs, le N8 est le plus faible (mais je sais bien qu'il faut aussi prendre en compte l'OS pour avoir une idéee des capacités du tel)

n°550440
muhyidin
Posté le 22-10-2010 à 01:03:26  profilanswer
 

C'est normal que le Nokia ait une bonne autonomie, y'a rien à faire dessus il reste tout le temps dans la poche :)
 
Pour les claviers on peut aussi taper très vite sur un virtuel mais tu peux toujours attendre le Desire Z il devrait arriver en novembre au plus tard

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 22-10-2010 à 01:04:40

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°550441
Bleuf
Posté le 22-10-2010 à 01:04:16  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

C'est normal que le Nokia ait une bonne autonomie, y'a rien à faire dessus il reste tout le temps dans la poche :)


 :lol:

n°550444
muhyidin
Posté le 22-10-2010 à 01:09:12  profilanswer
 

voilà un test du Nokia  
 
http://www.mobileburn.com/review.jsp?Id=11093
 
En gros meilleur photophone jamais créé, bonne autonomie, bon design et bon matos mais internet médiocre, problèmes avec le tactile, interface parfois lente bref rien de nouveau on le savait déjà.
 
Au passage sur le même site le Samsung Focus sous W7 se tape une meilleure note


Message édité par muhyidin le 22-10-2010 à 01:10:34

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°550449
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-10-2010 à 01:38:10  profilanswer
 

aldayr a écrit :

Bonjour,
 
si tu veux un bon GPS prend le N8, le HTC et le Galaxy ne sont pas bon dans ce domaine. Le Galaxy en mode GPS dure à peine 2 heures, c'est horrible. Bouygues est un train de l'arrêter car les gens ne supportent pas la faiblesse de la batterie.
Le problème avec Android c'est que le système d'exploitation fait prés de 1.2 gigas octets et qu'il faut un processeur de 1 giga minimum pour le faire tourner, cela se ressent sur la batterie c'est terrible et c'est vraiment la faiblesse de l'OS. Si tu as un usage pro, Android n'est pas pour toi.
 
Le seul a mes yeux sous Android qui tourne bien c'est le Google Phone.
 
Donc celui qui propose un HTC sous Android ne sait pas de quoi il parle...


 

aldayr a écrit :

J'oublies, je viens de tester le Xperia 10 pro sous Android 2.1, c'est une merde sans non


 
 
Tu vas faire fureur si tu viens sur le sujet du xperia, tu seras bien le premier à avoir testé le XPERIA sous 2.1 :lol:
Lieu, date, fournisseur ?
 
Et tu sais le nombre de HTC qui tournent sous 2.1/2.2 ???
 
Et au fait, mon xperia tiens de nombreuses heures...


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°550455
ThugsNharm​ony
Posté le 22-10-2010 à 01:57:26  profilanswer
 

aldayr a écrit :

Bonjour,
 
 Bouygues est un train de l'arrêter car les gens ne supportent pas la faiblesse de la batterie.


 
On peut savoir d'où tu tiens cette info?
 

aldayr a écrit :

Le seul a mes yeux sous Android qui tourne bien c'est le Google Phone.


 
Le Nexus one est quasiment en tout point identique au Desire de HTC et je peux t'assurer que ce dernier tourne très bien, ainsi que le millestone. En ce qui concerne la batterie les smartphones se valent tous ou presque.


---------------
Feedback
n°550458
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-10-2010 à 02:48:11  profilanswer
 

Nan mais tu as vu la teneur des post de aldayr ? C'est que du troll, de la mauvaise foi ou carrément autre chose ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°550460
samurai_ka​gemusha
Posté le 22-10-2010 à 04:29:57  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis actuellement sur l'Iphone 4. Juste avant j'ai eu le HTC Désire, et encore avant l'Iphone 3GS.
 
Niveau GPS, celui de l'Iphone 4 est très performant je trouve. J'ai installé le soft Navigon, et ca tourne bien.
Il capte même le signal plus rapidement que mon TomTom XL. Sur les longs trajets, j'utilise ce dernier, mais pour les autres, j'opte pour l'Iphone.
 
Coté applications, dans mon cas, je trouve que l'Iphone s'en sort mieux qu'Android. J'utilise quelques logiciels de langue, notamment le japonais, que je ne trouve pas sous Android.
De plus, beacoup d'applications utilisables tous les jours sont dispo sur l'Iphone (surement sur Android aussi): pagesjaunes, crédit mutuel, eurosport, news,...Elles sont optimisées pour l'Iphone.
 
Coté simplicité, je trouve que l'Iphone s'en sort mieux. Les menus sont simples et les réglages sont très faciles à faire. Sous Android, c'est un peu moins le cas.
 
Coté problème de réception, je n'ai absolument rien rémarqué.
 
Points négatifs:
Itunes: c'est vrai que gérer ses fichiers (photos, vidéos, musiques et applications), c'est un peu chiant, surtout au début, mais après, on s'y fait vite, et sincèrement, pour un gars comme moi qui aime bien les choses bien rangées, Itunes s'avère être un avantage.
C'est à tester. J'ai un ami qui n'en peut plus d'Itunes...
 
Pas d'accusés de réception des SMS. Il y a des applications qui permettent d'ajouter cette fonctionnalité.
 
Coté mails: Android offre une meilleure gestion des pièces jointes.
 
Bluetooth bridé sur Iphone, c'est évidemment pas le cas sous Android.
 
Je le répète souvent: un bon appareil est un appareil qu'on utilise souvent...
Ca me fait penser, en photo, aux personnes qui veulent passer du compact au reflex, et qui au final, n'osent plus se trimballer le reflex car c'est lourd, compliqué...Tout ca parce qu'ils ont entendu dire qu'un reflex c'est mieux. Ouais...un compact qui prend des photos, c'est mieux qu'un reflex qui reste dans sa sacoche, non? (Pour les excités du forum que j'entends arriver avec leurs gros sabots, je précise que j'ai un reflex)
 
Dans mon cas, l'Iphone me convient mieux qu'un mobile sous Android. Quand j'avais le HTC Desire, il restait plus souvent dans la poche que l'Iphone.
 
Quant à Symbian en tactile, j'ai jamais réellement essayé, donc je ne me prononcerai pas la-dessus.
 
En résumé, fais bien le point sur tes besoins (au passage, j'espère que ton forfait est adapté au type de téléphone que tu cherches, notamment pour la partie connexion internet et mails).
Moi, je préfère l'Iphone car ca colle plus à mes besoins. Ca ne m'empechera pas de tester le N8 et le HTC Desire HD, pour autant.


Message édité par samurai_kagemusha le 22-10-2010 à 04:31:09
n°550489
drosopod
MrDroso
Posté le 22-10-2010 à 08:58:44  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Nokia N8 bah ça a été dit matos au top mais n'en déplaise a cocto81 Symbian n'est pas à la hauteur sur le tactile. D'ailleurs je vois pas ce que vient faire Apple dans cette histoire. Suffit de demander à tous les possesseurs des derniers Nokia pour s'en convaincre.

Donc en gros tu juges un nouveau model sur l'experience utilisateur des anciens modeles ? .. [:itm]  
 

Bleuf a écrit :

Les pros Symbian qui essaient de se défendre comme ils peuvent... C'est marrant.

Désolé mais tu te genes pas aussi à enfoncer tous les autres OS pour favoriser Android qui correspond a ton usage .. en gros  [:_jbm]  
 

Legros66 a écrit :

Pour le hardware, je ne comprends pas car d'après les descriptifs, le N8 est le plus faible (mais je sais bien qu'il faut aussi prendre en compte l'OS pour avoir une idéee des capacités du tel)

tu as bien remarqué quelque chose. Il faut prendre en compte l'OS. Sur les Video Youtube, en double tache avec des jeux ( NFS Shift ) il bronche pas .. je pense pas qu'on puisse faire plus explicite [:spamafoote]  
 

n°550580
Bleuf
Posté le 22-10-2010 à 10:50:10  profilanswer
 

@dropod : Je boycotte symbian... Nuance.

n°550703
muhyidin
Posté le 22-10-2010 à 13:24:17  profilanswer
 

Ou vous êtes de mauvais foi ou vous êtes aveugles... Symbian est l'équivalent de WM 6.5, chiant, inadapté au tactile, usine à gaz...
Il y a maintenant 4 OS qui se tirent la bourre: iOS, Anroid, W7 et WebOS pour moi clairement Symbian ne joue pas dans la même catégorie. L'UI des 4 OS cités surpasse et de loin l'UI des Symbian. Après si Symbian vous convient, tant mieux y'a bien des hommes qui aiment les moches :)


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°550713
Bleuf
Posté le 22-10-2010 à 13:35:31  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Ou vous êtes de mauvais foi ou vous êtes aveugles... Symbian est l'équivalent de WM 6.5, chiant, inadapté au tactile, usine à gaz...
Il y a maintenant 4 OS qui se tirent la bourre: iOS, Anroid, W7 et WebOS pour moi clairement Symbian ne joue pas dans la même catégorie. L'UI des 4 OS cités surpasse et de loin l'UI des Symbian. Après si Symbian vous convient, tant mieux y'a bien des hommes qui aiment les moches :)


 
Les pros symbian disent que ce ne sont pas des moutons. :o  
Ceux ayant un Iphone ou un Android sont des moutons aveuglés par le supermarketing des américains  :o


Message édité par Bleuf le 22-10-2010 à 13:35:57
n°550790
Legros66
Posté le 22-10-2010 à 14:55:07  profilanswer
 

Demain j'irai en boutique pour essayer de prendre en main un androidphone et le N8 pour avoir une idée de Symbian (j'avoue que sur mes anciens 6500 slide, 6000  :sarcastic: .... je trouvais les menus plus faciles que sur les samsung équivalents  :p ).
Pour l'Iphone4, si pas de problème réception je connais.
Une dernière question : tous les GPS de ces téléphones fonctionnent par triangulation à partir des antennes relais ou y-en-a-t-il un qui a une vrai antenne GPS intégrée (je crois qu'un nokia avait ça à une époque) ?
 
PS : Samurai, on me propose un forfait webphone donc pas de problèmes;


Message édité par Legros66 le 22-10-2010 à 14:58:51
n°550808
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 15:10:54  answer
 

Pour ma part je te conseille le Desire Z ou HD. Je ne suis plus le geek aveuglé par la secte de la Pomme...
 
Sinon le HTC a une vraie puce GPS. C'est d'ailleurs le cas de TOUS les terminaux du fabricant taïwanais.  
 
Mais triangulation à partir des antennes relais également possible...

n°550814
Legros66
Posté le 22-10-2010 à 15:14:37  profilanswer
 


 
Quand sortent-ils ? Aucun espace SFR n'a entendu parler de leur sortie ni de leur prix ?

n°550827
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-10-2010 à 15:23:17  profilanswer
 

ils sortent ds moins de 15 jrs....
si tout va bien.
ya déjà des topics dédié sur le forum. ;)

n°550830
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 15:24:13  answer
 

Ca ne doit plus tarder. Il est deja dispo chez certains de nos voisins européens et en cours de livraison dans certains points de vente online en France.

n°550871
Legros66
Posté le 22-10-2010 à 16:03:41  profilanswer
 


 

thekiller3 a écrit :

ils sortent ds moins de 15 jrs....
si tout va bien.
ya déjà des topics dédié sur le forum. ;)


 
J'ai vue les topics (et je me répète) mais j'étais en boutique SFR hier soir : ils ont les prix des smartphone Win7 qu'ils auront d'ici 1 ou 2 semaines (pas avant), du nokia N8 mais rien sur les 2 HTC (certains commerciaux n'en ont jamais entendu parler par leur patron).

n°551078
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-10-2010 à 21:11:54  profilanswer
 

le desire hd arrive ça c'est sûr, le reste je ne sais pas [:spamafote]


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°551115
drosopod
MrDroso
Posté le 22-10-2010 à 22:44:21  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Ou vous êtes de mauvais foi ou vous êtes aveugles... Symbian est l'équivalent de WM 6.5, chiant, inadapté au tactile, usine à gaz...

Si tu parles d'usine à Gaz, tu peux aussi inclure Android  :jap:
 
Quand je vois "l'ergonomie" d'un iPhone ou d'un Android, je pisse quand meme de rire ! Le reigne du tout-apps est vraiment pas plaisant je trouve.
 
Le Desire Z à l'air quand meme sympa avec son slider, c'est ce sur quoi je m'orientrai coté Passion apres le N8 coté Raison, correspondant plus à mes besoins et mes attentes d'un "telephone" multimedia.

n°552115
cartemere
Posté le 25-10-2010 à 14:45:29  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Je vais te donner un avis diamétralement opposé.
D'abord Symbian en perte de vitesse... hmmm. On verra bien. C'est un argument publicitaire fabriqué chez Apple.
Symbian possède une armada d'applications. C'est juste qu'elles ne sont pas sur Ovi mais librement sur le net, sur les sites qui parlent du sujet (Symbian ou le téléphone en question), ce qui est un bien. Car les ...stores fonctionnement avec un agrément d'entrée du responsable de l'OS avec avis des opérateurs téléphoniques, et un pourcentage non négligeable allant au responsable de l'OS, à l'opérateur téléphonique du téléphone, puis finalement une part au développeur.

 

Maintenant entre le Nokia N8 avec Symbian et le HTC avec Android, il y a le hardware du N8, tout simplement exceptionnel en performances et qualités, et le fait qu'HTC ne soit pas la meilleure marque de mobile, loin s'en faut. Pour le comparer au HTC il faudrait mettre un Nokia un cran plus populaire, or pour l'instant il y a surtout des Symbian sensiblement plus bas de gamme comme le C6-00.

 

Si tu veux un clavier et un grand écran, je te conseille d'attendre le Nokia E7, écran 4 pouces en plus supérieur en lisibilité aux SAMOLED.
Le HTC desire HD avec écran 4.3 pouces commence à faire vraiment gros pour un mobile.

 

Avec HTC, en général, il faut s'attendre à un hardware facetieux. Pour du bas de gamme pas cher, ça passe. Mais c'est vrai que l'iPhone 4 fait une très belle carrière malgré un sensibilité au réseau téléphonique catastrophique et des possibilités très limitées. Pour beaucoup l'habit fait le moine, et ils se foutent de l'usage.


lol mais cocto81 tu prends du recul par rapport à ce que tu écris parfois ?

 
Citation :

il y a le hardware du N8, tout simplement exceptionnel en performances et qualités


Le N8 laggue dans les menus par rapport à l'iPhone4 et au HTC... donc oui c'est exceptionnel, mais en partant du bas :/

 
muhyidin a écrit :

Ou vous êtes de mauvais foi ou vous êtes aveugles... Symbian est l'équivalent de WM 6.5, chiant, inadapté au tactile, usine à gaz...
Il y a maintenant 4 OS qui se tirent la bourre: iOS, Anroid, W7 et WebOS pour moi clairement Symbian ne joue pas dans la même catégorie. L'UI des 4 OS cités surpasse et de loin l'UI des Symbian. Après si Symbian vous convient, tant mieux y'a bien des hommes qui aiment les moches :)


J'aime pas la comparaison :

 

Microsoft a accepté que WM6.5 ne soit pas adapté pour la demande du marché, et ont repensé WM7 de A à Z à partir d'une feuille blanche.

 

Nokia pense que Symbian a toujours de la valeur, et poursuit son développement (bon avec 750 personnes de moins dessus, mais on va pas se focaliser là dessus :D )


Message édité par cartemere le 25-10-2010 à 14:47:42
n°552233
Legros66
Posté le 25-10-2010 à 16:22:55  profilanswer
 

J'ai tesdté un N8 (15 min). On retrouve Symbian des téléphones non tactiles et donc on n'est pas dépaysé (si on a eu des nokia). Ayant toujours eu des nokias, je ne suis pas perdu mais à l'usage j'ai un doute que cela convienne vraiment au tactile.
je n'ai vu aucun ralentissement (ou du moins pas flagrant).  
Le service commercial doit me rappeler demain. E possibilité :
- Les desire HD et Z sortent ce soir (ou demain matin) --> c'est mort pour ainsi dire.
- Iphone 4 ou alors on m'a parlé du Galaxy S (je vais essayé d'aller le tester tout à l'heure).

n°552268
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-10-2010 à 16:49:13  profilanswer
 
n°552273
cartemere
Posté le 25-10-2010 à 16:51:25  profilanswer
 

Tous a écrit :

l'écran du Galaxy est scotchant :love:


Le N8 a l'air d'avoir également un excellent écran :jap:

n°552276
Bleuf
Posté le 25-10-2010 à 16:52:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Le N8 a l'air d'avoir également un excellent écran :jap:


 :o  
Pour avoir mis les 2 phones cote à cote.. euh... non.
Ca reste du "Amoled".

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 25-10-2010 à 16:53:43
n°552283
cartemere
Posté le 25-10-2010 à 16:57:12  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 :o  
Pour avoir mis les 2 phones cote à cote.. euh... non.
Ca reste du "Amoled".


arrête tu vas faire de la peine à cocto81 :(

n°552288
Bleuf
Posté le 25-10-2010 à 16:59:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


arrête tu vas faire de la peine à cocto81 :(


 
Vu tous ce qu'il arrive à dégaigner en faveur de Symbian, je doute que ma petite intervention "anti nokia/symbian" puisse avoir un effet pareil...

n°552409
Legros66
Posté le 25-10-2010 à 19:22:39  profilanswer
 

J'avoue que ce n'est pas l'écran le plus important à mes yeux. Je veux qu'il tienne minimum une journée complète avec téléphone (bonne écoute et son assez fort), mms et mail (pas ou peu d'internet) et quelques jeux mais rien d'exceptionnel.
Selon les forum il est dit que le Galaxy S a des ralentissements. Un sur les 2 que j'ai pu tester en espace sfr ralentissait fortement mais c'est un modèle d'expo alors est-ce "normal" ?  
L'Iphone4, ce que j'appréhende c'est Itunes. Des copains ont le iphone3, disent que surement ils le rependraient (même à la place d'android) mais sont quasi unanymes pour dire qu'itunes les fait chi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD)

 

Sujets relatifs
htc desire ou nouveau windows ph7Samsung Galaxy S 9000 ou HTC Desire HD ?
HTC Desire HD ou Windows Phone 7 ??? 
Plus de sujets relatifs à : Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR