Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2706083
deweychat
Posté le 08-02-2024 à 15:55:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
100 euros état neuf
 
Sachant que sinon je partais pour le dernier Kindle paperwhite à 170 euros ça me va

mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 15:55:58  profilanswer
 

n°2706084
gabegie
Posté le 08-02-2024 à 16:18:14  profilanswer
 

Pour celles et ceux qui achètent des livres chez 7switch, vous avez peut-être remarqué que Bragelonne et ses labels avaient disparu des rayonnages.
 
J'ai posé la question au service client et à priori, c'est une situation temporaire. Voici leur réponse à ma question :
 

Citation :

Bonjour,
 
Bragelonne ayant changé de distributeur, il faudra sans doutes quelques semaines avant que 7switch puisse à nouveau les proposer à l'achat.
 
Toutes nos excuses pour le dérangement.

n°2706086
nickos_fr
Posté le 08-02-2024 à 16:46:05  profilanswer
 

deweychat a écrit :

100 euros état neuf
 
Sachant que sinon je partais pour le dernier Kindle paperwhite à 170 euros ça me va


Neuve elle est à 109 euros à la fnac
https://www.fnac.com/Liseuse-numeri [...] 290787/w-4

n°2706090
deweychat
Posté le 08-02-2024 à 17:20:52  profilanswer
 


 
Pas en ligne et aucun magasin autour de chez moi, autant dire qu'elle n'est plus vraiment dispo en réalité
Toute façon c'est un poil moins cher et état neuf aussi

n°2706103
Jcay
Posté le 08-02-2024 à 19:11:29  profilanswer
 

J'ai commandé une kobo forma reconditionnee sur le site kobo, pour complementer ma fidèle aura h2o, dans l'idée de l'utiliser principalement pour les mangas.
Hate de la recevoir  :D


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°2706227
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-02-2024 à 12:15:04  profilanswer
 

Je ne sais pas si quelqu'un ici a essayé, mais j'ai souscrit il y a quelques semaines à l'offre Kobo Plus.
Pour info ou rappel, il s'agit d'un abonnement mensuel (10 euros), qui permet aux abonnés de télécharger sur leur liseuse un grand nombre d'ouvrages parmi une sélection réduite.
 
J'ai longtemps dédaigné et ignoré cette offre, compte tenu du catalogue mis en avant : auteurs inconnus, beaucoup de titres étiquetés en "romance" plus ou moins érotiques, œuvres libres de droits aux couvertures maisons faites par Jacky le neveu du voisin. Rien de bien connu ou reconnu, hormis le Tome 1 de Harry Potter bien mis en avant.
 
En janvier, j'ai lu un roman en promo qui m'a semblé bien et qui a répondu à mes attentes (Okavango de Caryl Férey). Tenté d'en lire plus de cet auteur, j'ai vu que 7 ou 8 romans au moins de l'auteur étaient proposés dans l'offre Kobo Plus. Intrigué, j'ai fouillé leur catalogue et fini par trouver d'autres titres et auteurs qui m'intéressaient — en polar (surtout), SF, Fantasy : Romain Lacuzeau, DOA, Nesbø, Ian McDonald, Denjean, pas mal de polars nordiques, quelques titres parus chez L'Atalante, tous les Harry Potter que je souhaitais relire...
Finalement, en quelques heures, j'ai glané une bonne soixantaine de romans et j'ai fini par mettre un terme à la pêche pour éviter d'être submergé.
 
J'ai tenté l'offre d'essai (14 jours), et je n'ai pas rencontré de difficultés particulières : on ajoute ses titres via la boutique en ligne (via l'app du téléphone ou le PC), on synchronise la liseuse et c'est tout. La proportion de titres me semblant intéressant reste dans l'absolu très faible, mais rien que lire 60 titres, ça m'occupera longtemps. C'est une alternative à la pêche aux titres en promo (bouquins à 2…5 euros durant un mois).
 
J'ai décidé d'aller au-delà de la période d'essai histoire de soutenir le concept. Il me faudra surveiller les titres qui quittent le catalogue et ceux qui apparaissent. Mais là j'ai une jolie petite liste de titres qui m'attendent, avec pas mal d'inconnus. Une alternative légale au piratage pas excessivement cher.
Si d'autres veulent se laisser tenter…   attention, le moteur de recherche Kobo est plutôt à chier (mais c'est pas nouveau)

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 10-02-2024 à 12:39:57
n°2706243
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 10-02-2024 à 16:17:43  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un ici a essayé, mais j'ai souscrit il y a quelques semaines à l'offre Kobo Plus.
 
J'ai longtemps dédaigné et ignoré cette offre, compte tenu du catalogue mis en avant : auteurs inconnus, beaucoup de titres étiquetés en "romance" plus ou moins érotiques, œuvres libres de droits aux couvertures maisons faites par Jacky le neveu du voisin. Rien de bien connu ou reconnu, hormis le Tome 1 de Harry Potter bien mis en avant.
[...]


Ce que tu décris c'est 100% la proposition et le catalogue du Kindle payant (Les titres mis en avant, SOS) Marc Levy, romans de gare, érotiques bas de gamme & cie mais j'aurais bien du mal à en retirer 60 titres :ouch: J'ai lu tous les polars Nordiques et j'ai résilié l'offre. Peut-être que je cherche très mal, c'est également fort probable et puis je n'ai pas approfondi j'aime bien "posséder" les livres.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2706250
gingeroots
Posté le 10-02-2024 à 17:16:19  profilanswer
 

Merci d'avoir fait le cobaye  :O
Perso entre les nombreuses promos qui allongent constamment ma PAL et l'emprunt en médiathèque, j'ai largement de quoi voir venir pour éviter de binger des bouquins  :D

n°2706254
gabegie
Posté le 10-02-2024 à 18:16:09  profilanswer
 

Depuis que j'emprunte en bibliothèque, quand il y a une promotion, je regarde si les livres qui me plaisent sont en bibliothèque :D Ça fait des économies et ça laisse mon budget pour d'autres achats :o

 

Le prêt numérique, ça retire le truc qui m'embêtait le plus avec le prêt : devoir attendre les horaires d'ouverture pour emprunter un livre.

 

Après, faut reconnaitre, y'a pas des masses de romans de gare érotiques bas de gamme, donc je n'ai pas le plaisir de les snober :lol:


Message édité par gabegie le 10-02-2024 à 18:17:53
n°2706263
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-02-2024 à 20:46:43  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Ce que tu décris c'est 100% la proposition et le catalogue du Kindle payant (Les titres mis en avant, SOS) Marc Levy, romans de gare, érotiques bas de gamme & cie mais j'aurais bien du mal à en retirer 60 titres :ouch: J'ai lu tous les polars Nordiques et j'ai résilié l'offre. Peut-être que je cherche très mal, c'est également fort probable et puis je n'ai pas approfondi j'aime bien "posséder" les livres.


 
C'est un peu ce que j'anticipe : après avoir lu le gros de ce qui semble intéressant au moment de la souscription, il n'y aura plus suffisamment de titres renouvellés ou même simplement visibles pour prolonger l'offre.
 
 
@pour les abo médiathèque : cela passe par un logiciel Adobe ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 20:46:43  profilanswer
 

n°2706268
gabegie
Posté le 10-02-2024 à 21:32:13  profilanswer
 

De plus en plus de bibliothèques supportent aussi LCP mais en France, y'a que les Vivlio et les Bookeen qui supporte ce DRM.

 

Mais pour une Kobo, oui, le seul moyen c'est d'utiliser le meilleur logiciel jamais créé, le béni des dieux Adobe Digital Reader.

 

Non, en vrai, ADE, c'est [:neernitt]

 

Mais bref, pas le choix si tu as une Kobo.

 

Ce qui peut être problématique si tu as un Mac récent (vu que la seule version 64 bits d'ADE est la 4.5 qui est la plus problématique avec des Kobo) ou Linux (vu que bon, y'a pas de version Nunux d'ADE et j'ai aucune idée de si c'est facile ou pas de le faire tourner via Wine ou un truc du genre).

 

Si tu es sous Windows, c'est très fortement conseillé d'utiliser les versions 2 ou 3 d'ADE qui sont plus stables et plus compatibles avec les Kobo.

 

À ma connaissance, ce n'est pas entièrement la faute d'Adobe : si j'ai bien compris, Kobo utilise une version dépassée du SDK Reader Mobile d'Adobe sur ces liseuses mais le résultat final est que c'est un peu casse pied tant qu'on ne connait pas la solution magique.

 

Mais bref, si tu es contraint d'utiliser ADE 4.5, il y a une solution complètement fumée (mais réelle) qui permettra de lire les livres sur ta Kobo : « La Vengeance de Steve Jobs ».

 

Ou le « Petit Futé Ecotourism 2017 ».

 

En gros, tu empruntes un de ses deux livres, tu le fais télécharger par ADE 4.5 et ça va régler les soucis avec les autres livres. Je ne suis pas sûr qu'il y a besoin d'envoyer l'un de ses deux livres sur ta Kobo mais ça mange pas de pain de le faire.

 

Ça tient de la magie noire et je n'ai absolument aucune idée du pourquoi du comment ni même comment quiconque a pu trouver que ces livres réglaient le problème, mais le fait est que aussi bizarre que ça puisse sembler, ben, ça marche : avant, je ne pouvais pas lire les livres sur ma Kobo si je les téléchargeais avec mon Mac récent (ça marchait avec mon vieux Mac Mini de 2010 plus à jour depuis des lustres et qui supporte encore les logiciels 32 bits, mais franchement, ça me gonflait d'aller brancher ma liseuse dessus, parce qu'il est sur un bureau caché derrière une montage de bazar et que me casser une jambe pour de l'emprunt numérique…) depuis, ça marche.

 

Et chaque fois que j'y pense, je me bidonne qu'un livre qui s'appelle la Vengeance de Steve Jobs règle un souci avec les Mac. Ou qu'un guide sur l'écotourisme le fasse pour de la lecture numérique.

 

Le résumé de la Vengeance de Steve Jobs :

 
Citation :

Une nuit, dans un paisible cimetière californien, Steve Jobs sort de sa tombe.

 

Il revient d'entre les morts pour protéger l'œuvre de sa vie.

 

Sa route sera sanglante.

 

Les plus hauts responsables d'Apple vont tout faire pour le retrouver et le ramener à la raison.

 

Ils ne reculeront devant rien...

 

Même mort, son champ de distortion de la réalité marche encore :D

 

Après, si ta bibliothèque n'a aucun de ces deux livres, j'ignore si d'autres ont ce même effet…

 

Edit : j'ai retrouvé mon pavé qui racontait mes premières aventures (en tout bien tout honneur, rien qui mérite de finir dans un roman de gare érotique bas de gamme) avec l'emprunt numérique :

 

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2668984


Message édité par gabegie le 10-02-2024 à 21:46:19
n°2706271
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-02-2024 à 21:45:32  profilanswer
 

J'ai gardé un mauvais souvenir d'ADE, ça date de ma Sony PRS-505 (2010 de mémoire), et je n'ai plus utilisé le logiciel depuis. J'ai souvenir d'avoir vu des articles qui fusillaient les dernières versions d'ADE, preuve que cela s'empirait. Mais avec ce que tu décris ici, ça relève voire dépasse en folie un sketch des Monty Python  [:tagazou]  
 
Effectivement, mieux vaut opter pour une liseuse compatible LCP pour profiter d'un abo médiathèque.
 
Merci pour le retour détaillé  [:prab]


Message édité par gURuBoOleZZ le 10-02-2024 à 21:45:55
n°2706381
no3
Posté le 11-02-2024 à 23:38:46  profilanswer
 

C'est la troisième fois que je m'efforce de lire les piliers de la terre. Ce coup là je suis à 15% du bouquin et j'en peux plus.  Ce ne me passionne pas. Ça vaut le coup de continuer encore un peu ou je vais continuer de m'ennuyer ?

n°2706407
gingeroots
Posté le 12-02-2024 à 10:48:38  profilanswer
 

Moi j'avais adoré dès le début, donc je te dirais d'abandonner :D

n°2706409
darkbeldin
Posté le 12-02-2024 à 10:57:08  profilanswer
 

Pareil franchement si tu accroche pas du début tu vas te faire chier


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°2706415
no3
Posté le 12-02-2024 à 11:42:33  profilanswer
 

ok je laisse tomber
j'ai l'impression de passer à côté d'un truc quand même vue l'engouement général sur ce bouquin
tant pis

n°2706416
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-02-2024 à 11:44:02  profilanswer
 

no3 a écrit :

C'est la troisième fois que je m'efforce de lire les piliers de la terre. Ce coup là je suis à 15% du bouquin et j'en peux plus.  Ce ne me passionne pas. Ça vaut le coup de continuer encore un peu ou je vais continuer de m'ennuyer ?


Je l'avais lu une première fois il y a une dizaine d'année. Je me souviens m'être un peu forcé au début du livre, hésitant à poursuivre. Puis finalement j'ai dévoré le livre et enchaîné avec la suite que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.
 
Je suis retourné vers les Piliers il y a 2 ou 3 ans, et j'ai plutôt été déçu.
 
J'ai envie de dire : passe à autre chose, et si le début de l'histoire ne te quitte pas, alors retente un peu plus tard.

n°2706418
deweychat
Posté le 12-02-2024 à 11:48:34  profilanswer
 

Bien reçu ma kobo H20, bel objet :)
Juste dommage de pas avoir de mode sombre pour la nuit. Pour les mangas en effet plus petit ça serait compliqué, 6,8 pouces semble etre la limite
 
Vous savez si il y a moyen de récupérer des livres d'Apple books ? J'en ais une 15 aine et j'ai l'impression que c'est impossible de lire ça ailleurs que sur du Apple, dommage :/

n°2706419
gingeroots
Posté le 12-02-2024 à 11:57:43  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Juste dommage de pas avoir de mode sombre pour la nuit.


Il me semble que tu peux l'obtenir avec NickelMenu.
Je suis geek débutant selon les standards HFR et c'est franchement très simple ;)

n°2706420
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-02-2024 à 11:57:47  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Bien reçu ma kobo H20, bel objet :)
Juste dommage de pas avoir de mode sombre pour la nuit. Pour les mangas en effet plus petit ça serait compliqué, 6,8 pouces semble etre la limite
 
Vous savez si il y a moyen de récupérer des livres d'Apple books ? J'en ais une 15 aine et j'ai l'impression que c'est impossible de lire ça ailleurs que sur du Apple, dommage :/


 
Tu peux bénéficier d'un mode nuit sur une kobo non prévue pour.
Ouvre un bouquin, clique sur le texte, et clique sur la loupe (recherche).
Tape devmodeon et valide. Ferme.
Maintenant, si tu sors de ton livre et retourne dans le menu. Tu vas Ξ Plus / paramètres / informations techniques / developer options (nouveau menu, activé par ta manip) / et en page 2 : coche INVERT SCREEN
 
Tu sors, tu es en mode inversé. Pour annuler le mode sombre, tu retournes dans les options et décoche la case.
J'utilise quotidiennement ce mode depuis des années. Ce n'est pas un "hack" ou un patch, et le menu est conservé même après des mises à jour.  
 
 
Pour Apple, je n'ai pas suivi, mais c'était il y a quelques années le store à éviter pour déprotéger les bouquins.

n°2706421
croq_emm
Posté le 12-02-2024 à 12:11:51  profilanswer
 

En lisant vos derniers posts, j’ai eu envie de m’inscrire à ma médiathèque car ils font le prêt de livres numérique. Malheureusement, je viens de lire sur leur site qu’à ce jour, l'offre de liseuse Kindle d'Amazon ne supporte pas le format EPUB. De fait, il est impossible de lire un livre emprunté sur ce support.
Et bien évidemment, j’ai une Kindle.
 
C’est mort de chez mort alors ? À moins que c’est maintenant possible et qu’ils n’ont pas mis leur site à jour  :sarcastic:  ?
 
Petite info : dans leur tuto, ils indiquent qu’il faut utiliser Adobe Digital Editions (si ça a de l’importance).

n°2706426
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 12-02-2024 à 12:44:25  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Tu peux bénéficier d'un mode nuit sur une kobo non prévue pour.
Ouvre un bouquin, clique sur le texte, et clique sur la loupe (recherche).
Tape devmodeon et valide. Ferme.
Maintenant, si tu sors de ton livre et retourne dans le menu. Tu vas Ξ Plus / paramètres / informations techniques / developer options (nouveau menu, activé par ta manip) / et en page 2 : coche INVERT SCREEN
 
Tu sors, tu es en mode inversé. Pour annuler le mode sombre, tu retournes dans les options et décoche la case.
J'utilise quotidiennement ce mode depuis des années. Ce n'est pas un "hack" ou un patch, et le menu est conservé même après des mises à jour.  
 
 
Pour Apple, je n'ai pas suivi, mais c'était il y a quelques années le store à éviter pour déprotéger les bouquins.


 
Attention avec l’astuce que tu proposes, ça va également démarrer un service telnet qui permet d’obtenir un shell root sans mot de passe. Si la liseuse est connectée à un réseau wifi, n’importe qui sur le même réseau pourra se connecter.  
 
NickelMenu est un peu plus complexe à installer, mais c’est beaucoup plus sûr.


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°2706431
gingeroots
Posté le 12-02-2024 à 13:44:41  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Tu peux bénéficier d'un mode nuit sur une kobo non prévue pour.
Ouvre un bouquin, clique sur le texte, et clique sur la loupe (recherche).
Tape devmodeon et valide. Ferme.
Maintenant, si tu sors de ton livre et retourne dans le menu. Tu vas Ξ Plus / paramètres / informations techniques / developer options (nouveau menu, activé par ta manip) / et en page 2 : coche INVERT SCREEN
 
Tu sors, tu es en mode inversé. Pour annuler le mode sombre, tu retournes dans les options et décoche la case.
J'utilise quotidiennement ce mode depuis des années. Ce n'est pas un "hack" ou un patch, et le menu est conservé même après des mises à jour.  
 
 
Pour Apple, je n'ai pas suivi, mais c'était il y a quelques années le store à éviter pour déprotéger les bouquins.


Si je dis pas de bêtises c'est valable sur la H2O mais pas les plus récentes ?

n°2706433
gingeroots
Posté le 12-02-2024 à 13:52:12  profilanswer
 

croq_emm a écrit :

En lisant vos derniers posts, j’ai eu envie de m’inscrire à ma médiathèque car ils font le prêt de livres numérique. Malheureusement, je viens de lire sur leur site qu’à ce jour, l'offre de liseuse Kindle d'Amazon ne supporte pas le format EPUB. De fait, il est impossible de lire un livre emprunté sur ce support.
Et bien évidemment, j’ai une Kindle.
 
C’est mort de chez mort alors ? À moins que c’est maintenant possible et qu’ils n’ont pas mis leur site à jour  :sarcastic:  ?
 
Petite info : dans leur tuto, ils indiquent qu’il faut utiliser Adobe Digital Editions (si ça a de l’importance).


Impossible d'emprunter numériquement avec une Kindle d'après la sacro sainte première page :(

n°2706438
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-02-2024 à 14:10:03  profilanswer
 

croq_emm a écrit :

En lisant vos derniers posts, j’ai eu envie de m’inscrire à ma médiathèque car ils font le prêt de livres numérique. Malheureusement, je viens de lire sur leur site qu’à ce jour, l'offre de liseuse Kindle d'Amazon ne supporte pas le format EPUB. De fait, il est impossible de lire un livre emprunté sur ce support.
Et bien évidemment, j’ai une Kindle.
 
C’est mort de chez mort alors ? À moins que c’est maintenant possible et qu’ils n’ont pas mis leur site à jour  :sarcastic:  ?
 
Petite info : dans leur tuto, ils indiquent qu’il faut utiliser Adobe Digital Editions (si ça a de l’importance).


ça supporte le epub maintenant (enfin, presque) https://www.lesnumeriques.com/liseu [...] 81847.html
 
Perso j'avais emprunté un epub, mais j'avais du passer par calibre :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2706464
gabegie
Posté le 12-02-2024 à 17:37:21  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Vous savez si il y a moyen de récupérer des livres d'Apple books ? J'en ais une 15 aine et j'ai l'impression que c'est impossible de lire ça ailleurs que sur du Apple, dommage :/


S'il y a des DRM dessus, ce n'est pas possible à ma connaissance (ça fait un petit moment que rien ne retire les DRM d'Apple et je ne pense pas que ça a changé récemment, mais je n'ai pas vérifié)

 

Si c'est sans DRM, c'est possible même s'il faut bricoler un peu et je suppose avoir un Mac (j'ignore comment le faire depuis un iPad ou un iPhone avec Windows ou Linux) : il faut faire glisser le livre depuis l'application Livres vers une fenêtre du Finder et tu devrais récupérer ce qui semble être un fichier EPUB mais est en fait un répertoire avec comme extension EPUB…

 

La suite sur Reddit https://www.reddit.com/r/Calibre/co [...] files_not/

 

Ou avec un script (trouvé sur Mobileread, sans doute dans le même message que celui dont parle le message Reddit), pour créer un fichier EPUB (qui est une archive zip un peu particulière). Perso, je l'ai collé dans mon fichier bash_profile:

 

# Create ePub file from exploded directory at CWD
# USAGE: zipub Path  (shouldn't be under CWD)  ie do zipub ../test.epub
zipub () {
    zip -X0 "$1" mimetype
    zip -rDX9 "$1" * -x "*.DS_Store" -x mimetype
}


Le script fait deux choses :
- Il s'assure que le premier fichier de l'archive est le fichier mimetype et qu'il n'est pas compressé.
- Il ajoute tous les autres fichiers à l'archive, en les compressant.

 

Et il faut l’exécuter depuis l'intérieur du répertoire (ça doit pouvoir se modifier, mais je l'utilise vraiment peu, donc la flemme).

 

Par exemple, pour récupérer la Huitième Couleur (sans DRM), après l'avoir fait glisser depuis Livres vers mon répertoire Téléchargement, ça donne ça dans le terminal :

 
Citation :


macbook-pro:~ gabegie$ cd /Users/gabegie/Downloads/La\ Huitième\ Couleur.epub
macbook-pro:La Huitième Couleur.epub gabegie$ zipub ../couleur.epub
updating: mimetype (stored 0%)
updating: META-INF/sinf.xml (deflated 36%)
updating: META-INF/container.xml (deflated 32%)
updating: META-INF/com.apple.ZipMetadata.plist (deflated 21%)
updating: META-INF/com.apple.FixedZipMetadata.bin (deflated 57%)
updating: META-INF/signatures.xml (deflated 79%)
updating: OEBPS/Images/CNL.jpg (deflated 43%)
updating: OEBPS/Images/cover.jpg (deflated 1%)
updating: OEBPS/Images/sep_autre.jpg (deflated 57%)
updating: OEBPS/Images/logo_atalante.jpg (deflated 49%)
updating: OEBPS/Styles/couverture.css (deflated 22%)
updating: OEBPS/Styles/styles-lg.css (deflated 74%)
updating: OEBPS/Styles/ident.css (deflated 78%)
updating: OEBPS/content.opf (deflated 68%)
updating: OEBPS/Text/cover.html (deflated 35%)
updating: OEBPS/Text/p2.html (deflated 52%)
updating: OEBPS/Text/p3.html (deflated 52%)
updating: OEBPS/Text/p2chap2.html (deflated 68%)
updating: OEBPS/Text/appen3.html (deflated 61%)
updating: OEBPS/Text/p4.html (deflated 53%)
updating: OEBPS/Text/ident1-1.html (deflated 51%)
updating: OEBPS/Text/fin.html (deflated 61%)
updating: OEBPS/Text/p1dev1.html (deflated 69%)
updating: OEBPS/Text/ident1-2.html (deflated 51%)
updating: OEBPS/Text/p4dev1.html (deflated 68%)
updating: OEBPS/Text/p2chap1.html (deflated 55%)
updating: OEBPS/Text/p3dev1.html (deflated 69%)
updating: OEBPS/Text/ident1.html (deflated 66%)
updating: OEBPS/Text/pre2.html (deflated 53%)
updating: OEBPS/Text/p1.html (deflated 53%)
updating: OEBPS/toc.ncx (deflated 77%)
updating: iTunesArtwork (deflated 0%)
updating: iTunesMetadata-original.plist (deflated 61%)
updating: iTunesMetadata.plist (deflated 68%)


Pour savoir si c'est un fichier est sans DRM, le plus rapide est de regarder s'il y a un fichier encryption.xml dans le repertoire META-INF, genre avec ls et grep (ou en regardant directement dans le répertoire avec le Finder, click droit sur le répertoire puis Voir le contenu du paquet):

 

ls -R [repertoire.epub] | grep encryption.xml

 

Son absence est une garantie que le fichier n'est pas verrouillé. Sa présence est presque une garantie que le fichier est verrouillé mais il existe parait-il des livres qui ont certains éléments chiffrés (genre des polices sous licence) et dans ce cas, il y a un fichier encryption.xml pour gérer le chiffrement de ces ressources alors que le livre en lui-même n'est pas verrouillé par des DRM (je n'ai jamais rencontré le cas, mais je ne bricole qu'avec mes mangas : les romans, sauf si y'a des gros ratés, je n'y touche pas) :

 

https://stackoverflow.com/questions [...] -protected

croq_emm a écrit :

En lisant vos derniers posts, j’ai eu envie de m’inscrire à ma médiathèque car ils font le prêt de livres numérique. Malheureusement, je viens de lire sur leur site qu’à ce jour, l'offre de liseuse Kindle d'Amazon ne supporte pas le format EPUB. De fait, il est impossible de lire un livre emprunté sur ce support.
Et bien évidemment, j’ai une Kindle.


C'est plus simple de dire que c'est un souci de support de l'EPUB, mais le véritable problème, c'est qu'Amazon ne supporte pas d'autres DRM que les siens.

 

Même si demain les Kindles savaient vraiment lire les fichiers EPUB nativement (et pas le bricolage en passant par un serveur que propose actuellement Amazon), ça serait toujours pas possible d'emprunter des livres, sauf si Amazon décidait, en même temps, de supporter les DRM d'Adobe ou le système LCP (sans lien avec la chaine de l'Assemblée Nationale française), qui sont les DRM généralement utilisés par les bibliothèques françaises.


Message édité par gabegie le 12-02-2024 à 17:45:43
n°2706490
deweychat
Posté le 12-02-2024 à 21:59:07  profilanswer
 

Merci pour cette réponse très complète  :jap:
bon je vais faire une croix sur mes ibooks...

 

Sinon pour le mode sombre le devmod ne marchait pas sur ma Kobo h2o, j'ai bien le menu mais "invert" ne fait rien.
Par contre nickelmenu est nickel ! (invert ne marche pas non plus mais darkmode le fait)

n°2706492
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-02-2024 à 22:05:04  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Merci pour cette réponse très complète  :jap:  
bon je vais faire une croix sur mes ibooks...
 
Sinon pour le mode sombre le devmod ne marchait pas sur ma Kobo h2o, j'ai bien le menu mais "invert" ne fait rien.
Par contre nickelmenu est nickel ! (invert ne marche pas non plus mais darkmode le fait)


 
Tant mieux si tu as pu trouver une solution :)

n°2706497
gingeroots
Posté le 12-02-2024 à 23:43:10  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Merci pour cette réponse très complète :jap:
bon je vais faire une croix sur mes ibooks...

 

Sinon pour le mode sombre le devmod ne marchait pas sur ma Kobo h2o, j'ai bien le menu mais "invert" ne fait rien.
Par contre nickelmenu est nickel ! (invert ne marche pas non plus mais darkmode le fait)


C'est bien ce qu'il me semblait.
Avec nickelmenu, invert fonctionne mais il faut un reboot. Donc le mieux c'est d'intégrer une commande de reboot après invert.

n°2706504
deweychat
Posté le 13-02-2024 à 08:28:27  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


C'est bien ce qu'il me semblait.
Avec nickelmenu, invert fonctionne mais il faut un reboot. Donc le mieux c'est d'intégrer une commande de reboot après invert.


 
*Oui c'est ça le invert (même celui du devmod) necessitait un reboot en fait, je m'en suis rendu compte en installant nickelmenu.
La commande Darkmod par contre n'en a pas besoin, le changement est instantané, c'est cette commande que je dois utiliser sur ma liseuse
 
C'est bien pratique Nickelmenu d'ailleurs, inverser les pages horizontalement pour les mnagas, passer en mode paysage, des petites fonctionnalités qui auraient bien mérité d'etre dans l'OS de base !

n°2706518
croq_emm
Posté le 13-02-2024 à 10:57:32  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses.
 
Prochaine liseuse, je file donc à la concurrence  :o

n°2706538
gabegie
Posté le 13-02-2024 à 13:00:15  profilanswer
 

deweychat a écrit :

inverser les pages horizontalement pour les mnagas


C'est à dire ? Changer le sens de lecture pour avoir des doubles pages avec les images dans le bon ordre ?

 

C'est quelle commande Nickel Menu qui fait ça ? Je n'ai jamais cherché à le faire car je n'en ai pas besoin avec les fichiers EPUB, mais par curiosité, j'aimerais bien savoir :)


Message édité par gabegie le 13-02-2024 à 13:00:56
n°2706546
deweychat
Posté le 13-02-2024 à 14:42:09  profilanswer
 

Je pense plus aux mangas publiés dans le sens euro, les anciens sont souvent comme ça, j'ai genre Gunm en PDF qui se lit de gauche à droite
 
C'est l'option "retourner horizontalement"

n°2706561
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-02-2024 à 17:25:33  profilanswer
 

Combien se revend une kobo libra 2 utilisée 3 mois environ ?


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2706586
xtieu
Posté le 13-02-2024 à 20:52:08  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Combien se revend une kobo libra 2 utilisée 3 mois environ ?


 
Je dirai dans les 130-140€

Message cité 1 fois
Message édité par xtieu le 13-02-2024 à 20:52:43

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°2706589
gabegie
Posté le 13-02-2024 à 21:55:12  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Je pense plus aux mangas publiés dans le sens euro, les anciens sont souvent comme ça, j'ai genre Gunm en PDF qui se lit de gauche à droite
 
C'est l'option "retourner horizontalement"


Tu veux dire pour régler ce genre de soucis ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/112018
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/112019
 
(je précise, le fichier d'origine n'a aucun souci, j'ai volontairement créer le souci pour illustrer)
 
À ma connaissance, le format PDF ne gère pas le sens de lecture et du côté des éditeurs, il y a deux façons de faire :  

  • la plus courante, ne pas s'en soucier, ce qui donnera des ratés au niveau des pages doubles
  • la moins courante, arranger le livre à l'envers : la couverture est la dernière page du fichier PDF, la page des crédits la première page. Ça permet des pages doubles correctes, mais c'est pas terrible niveau confort, puisqu'il faut aller à la fin du livre pour en profiter.

n°2706596
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 14-02-2024 à 01:18:10  profilanswer
 

xtieu a écrit :

 

Je dirai dans les 130-140€


Merci. :jap:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2706599
gingeroots
Posté le 14-02-2024 à 07:19:51  profilanswer
 


Tu cherches une occasion pour remplacer ton oasis ? :o

n°2706601
deweychat
Posté le 14-02-2024 à 09:23:38  profilanswer
 

gabegie a écrit :


Tu veux dire pour régler ce genre de soucis ?


 
En fait je dis de la merde car retourner l'image retournerait aussi le texte  :D  
Je sais pas à quoi ça peut servir du coup

n°2706647
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-02-2024 à 18:25:20  profilanswer
 

:hello:

 

Sauf erreur de ma part, il n'y a toujours pas de solution intégrée chez Kobo ou Amazon (Kindle) pour la gestion d'une bibliothèque familiale pour se partager des livres, si ?


Message édité par LaPointe le 14-02-2024 à 18:25:30

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°2706656
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 14-02-2024 à 20:40:30  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Tu cherches une occasion pour remplacer ton oasis ? :o


La personne voulait me l'offrir parce qu'elle part sur un plus grand format, et je n'en veux pas donc elle la vend. :)  
Je ne veux pas changer, encore moins depuis que magiquement ma batterie a trouvé du souffle avec la dernière MaJ, pourtant je n'ai rien lu à ce sujet nulle part en regardant sur reddit. Pour moi c'est Kindle all the way, je n'ai jamais eu aucun problème avec le format Epub alors que j'ai des milliers de livres, le matériel est fiable (j'ai bien eu deux problèmes de redémarrage bizarres parce que ma batterie s'était magiquement vidée) l'écosystème me plait, le send to kindle est très pratique. Ma seule crainte est encore et toujours la succession de l'Oasis, j'espère un modèle équivalent avec les boutons etc Si ce n'est pas le cas alors il faudra que j'envisage autre chose.


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR