Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2708509
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-03-2024 à 15:04:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout pareil  :D  
 
Je gère ma collection sur Calibre via un programme maison et pouvoir gérer ma PAL dans Calibre + connaître (même si peut être estimatif) le nombre de pages d'un bouquin, ça va grandement m'intéresser.
 
En ce moment, je me lasse vite de ce que je lis alors les pavés > 400p, je vais faire l'impasse. Ca me démotive rapidement et je passe des mois dessus.
 
Donc si je peux me concocter une liste de livres au nombre de pages "intéressant" et en faire une PAL depuis Calibre, je prends.
 
Je gère ça via un autre programme maison avec GoodReads mais c'est pas pareil.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 15:04:27  profilanswer
 

n°2708514
Leilu
Posté le 06-03-2024 à 16:09:34  profilanswer
 

Vous n'aviez pas tiqué le nombre de pages quand j'avais posté cette image il y a quelques temps pour montrer que pour lire tout Dumas il fallait être motivé ? :o
https://i.imgur.com/3sf67jO.png

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 06-03-2024 à 16:10:15

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2708516
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-03-2024 à 16:24:15  profilanswer
 

Comme je consulte le fofo principalement au boulot et que notre politique de sécurité bloque les liens comme le tiens, je ne pouvais pas tiquer  :whistle:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2708517
Leilu
Posté le 06-03-2024 à 16:32:45  profilanswer
 

Excellent plugin oui. Je m'en sers souvent pour trier en fonction du nombre de mots. Après ça peut être trompeur sur certaines éditions avec analyse du texte, préfaces, postface, bibliographie, notes de bas de page fournies, etc...

 

Je lis en ce moment Le capitalisme comme religion de Walter Benjamin. La préface est plus longue que le chapitre éponyme du livre. :D


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2708519
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-03-2024 à 16:36:38  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Excellent plugin oui. Je m'en sers souvent pour trier en fonction du nombre de mots.


 
Je vais le prendre avec des pincettes parce que mon programme perso scanne les fichiers .opf contenant les métadonnées des livres pour les afficher dans Calibre, j'ai pas envie que ça pète quelque chose  :lol:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2708523
MilesTEG1
Posté le 06-03-2024 à 17:26:23  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Vous n'aviez pas tiqué le nombre de pages quand j'avais posté cette image il y a quelques temps pour montrer que pour lire tout Dumas il fallait être motivé ? :o
https://i.imgur.com/3sf67jO.png


Je n'avais pas fait attention XD
 
Et du coup, tu le configures comment dans la partie lisibilité ? et dans l'onglet Autre ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259456


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2708530
Leilu
Posté le 06-03-2024 à 18:56:14  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je n'avais pas fait attention XD

 

Et du coup, tu le configures comment dans la partie lisibilité ? et dans l'onglet Autre ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259456

 

J'ai laissé par défaut. T'as juste à afficher les nouvelles colonnes créées (automatiquement je crois).

 

Si tu veux le nombre réel de pages du livre papier tu peux télécharger l'info depuis Goodread par exemple en passant par l'onglet Autre mais perso je ne le fais pas.
Au moins, tous mes livres sont comptés de la même façon avec l'algorithme par défaut du plugin. C'est parfois assez loin de la réalité mais comme tout dépend de l'édition, au final l'info est plus pertinente comme ça car je peux la comparer avec les autres livres sans soucis (modulo le problème des préfaces, postfaces, etc. que je mentionnais plus tôt).
Je sais que 100 pages ou environ 30k mots, je peux les lire d'une traite. 200 pages me prendront une journée en 2 fois par exemple et ainsi de suite.

 

Exemple: L'étrange défaite de Marc Bloch fait 219 pages pour l'algorithme par défaut contre 336 pages selon Goodread.


Message édité par Leilu le 06-03-2024 à 18:58:35

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2708542
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-03-2024 à 20:09:35  profilanswer
 

Bon. J'ai vu comment utiliser le pluging Reading List de Calibre, même si j'aurais aimé afficher une case à cocher dans une colonne dans la fenêtre principale de Calibre.
 
En revanche, impossible de faire fonctionner Count Pages. J'ai installé le pluging mais quand je choisis un livre et que je clique sur l'icône du plugin, il me demande de personnaliser une colonne et quand il m'affiche ses options, impossible de personnaliser quelque colonne que ce soit.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2708543
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-03-2024 à 20:13:59  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je n'avais pas fait attention XD
 
Et du coup, tu le configures comment dans la partie lisibilité ? et dans l'onglet Autre ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259456


 
Comment fais-tu pour ajouter du texte dans Colonne personnalisée ?
 
Je ne peux rien saisir dedans et je ne vois rien s'afficher dans la liste déroulante.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2708544
Leilu
Posté le 06-03-2024 à 20:18:45  profilanswer
 

Preferences>Add your own columns>le bouton + ou modifier si t'as déjà ce qu'il faut.
https://i.imgur.com/oYi4aMb.png


Message édité par Leilu le 06-03-2024 à 20:20:21

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 20:18:45  profilanswer
 

n°2708545
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-03-2024 à 20:23:00  profilanswer
 

Merci ! Je devais créer la colonne personnalisée avant de l'affecter à Pages count.
 
 :jap:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2708546
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-03-2024 à 21:05:43  profilanswer
 

Bon. Le comptage du nombre de pages, je suis moyennement convaincu.
 
Origines de Franck Thilliez. 24 pages ?
 
Hum...
 
 :lol:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2708547
nagash87
Posté le 06-03-2024 à 21:25:41  profilanswer
 

J'ai aussi configuré la nouvelle colonne mais ça ne veut pas télécharger le nb de pages quand je vais dans les détails de l'erreur j'ai :
"calibre, version 7.6.0 AVERTISSEMENT : Page/Mot/Statistiques: Impossible d'analyser certaines statistiques dans1 les 1livres, pour les raisons indiquées en détail ci-dessous.
La Pucelle de Diable Vert T1 - La Perle et l'enfant - Paul Beorn (Pas d'identifiant pour les sources de téléchargement sélectionnés)"
Ça vous parle ?

Message cité 1 fois
Message édité par nagash87 le 06-03-2024 à 21:26:04
n°2708549
Leilu
Posté le 06-03-2024 à 21:36:30  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Bon. Le comptage du nombre de pages, je suis moyennement convaincu.

 

Origines de Franck Thilliez. 24 pages ?

 

Hum...

 

:lol:

 

Babelio indique 25 pages, Goodreads 41. Prends le compte des mots c'est plus précis.

 
nagash87 a écrit :

J'ai aussi configuré la nouvelle colonne mais ça ne veut pas télécharger le nb de pages quand je vais dans les détails de l'erreur j'ai :
"calibre, version 7.6.0 AVERTISSEMENT : Page/Mot/Statistiques: Impossible d'analyser certaines statistiques dans1 les 1livres, pour les raisons indiquées en détail ci-dessous.
La Pucelle de Diable Vert T1 - La Perle et l'enfant - Paul Beorn (Pas d'identifiant pour les sources de téléchargement sélectionnés)"
Ça vous parle ?

 

Ton livre a bien un id goodreads ou autre source que t'aurais sélectionné?
Ajoute goodreads:9653986 dans le champ « Ids » quand tu fais Edit metadata sur le livre et réessaye.
https://i.imgur.com/0cWAbsil.png

 

Sinon encore une fois t'es pas obligé de télécharger le nombre de pages. Tu peux l'estimer via l'algo du plugin. Il suffit de cliquer sur le bouton (si t'as tout laissé par défaut).

 

Si tu veux absolument le nombre de pages provenant de Goodreads, il faudra un peu de taff pour télécharger les ids de chacun de tes livres de ta bibliothèque Calibre vu que ça n'a pas l'air d'avoir été fait. Si t'as 500 bouquins voire plus, ça peut être long. :o

 

Comment ai-je trouvé le numéro 9653986 pour La Perle et l'enfant ? J'ai copié l'adresse https://www.goodreads.com/book/show [...] Ty5&rank=1 et utilisé le bouton coller https://i.imgur.com/4pLmG8j.pngdevant le champ Ids de la fenêtre des metadata Calibre.
Mais ça c'est la façon de faire manuelle pour lier un livre de la bibliothèque Calibre à Goodreads. Evidemment, c'est bien plus rapide de passer par le téléchargement de metadata pour remplir le champ des Ids d'un livre que d'aller chercher le livre sur Goodreads ou autres et de copier/coller l'adresse.

Message cité 2 fois
Message édité par Leilu le 06-03-2024 à 22:10:17

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2708550
Ety
Posté le 06-03-2024 à 21:41:09  profilanswer
 

Coucou,
Je rêve d'une liseuse avec à la fois de l'audio et une prise de notes possible avec stylet (je suis écrivain et ça me paraît l'idéal pour me relire/bazarder mes corrections sur PC et me réécouter).
Hélas à chaque fois je trouve l'un sans l'autre. Vous confirmez?

 

Edit: je trouve uniquement la récente Lenovo Smart Paper et apparemment les logiciels Lenovo ne sont pas exempts de bugs et d'arnaques...

Message cité 1 fois
Message édité par Ety le 06-03-2024 à 22:17:18
n°2708551
nagash87
Posté le 06-03-2024 à 22:26:21  profilanswer
 

Je peux bien télécharger les métadata et en effet, c'était vide avant donc logique pour mon erreur.
J'ai pris un livre au pif et dans Ids, ça ne me mets que les numéro isbn, amazon et google.
Pour l'estimation, j'ai testé quelques livre et ça me met genre 10 pages, on repassera :D
Je vais abandonner s'il faut que je rentre tout à la main, ça n'est pas si grave mais ça m'aurait plus d'avoir cette info.
En tout cas merci pour le coup des plugins, très intéressant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nagash87 le 06-03-2024 à 22:28:20
n°2708552
gui3gui
Posté le 06-03-2024 à 22:37:34  profilanswer
 

Ety a écrit :

Coucou,
Je rêve d'une liseuse avec à la fois de l'audio et une prise de notes possible avec stylet (je suis écrivain et ça me paraît l'idéal pour me relire/bazarder mes corrections sur PC et me réécouter).
Hélas à chaque fois je trouve l'un sans l'autre. Vous confirmez?

 

Edit: je trouve uniquement la récente Lenovo Smart Paper et apparemment les logiciels Lenovo ne sont pas exempts de bugs et d'arnaques...

 

Pourquoi forcément une liseuse, y'a plein de tablettes avec stylet. J'ai une Samsung s6 oled.

 

Quand tu parles de gérer l'audio, qu'en attends tu ?

n°2708553
Ety
Posté le 06-03-2024 à 23:15:27  profilanswer
 

Mes bouquins font des centaines de pages et je n'ai pas besoin de couleurs ou d'applications autres que ça, donc je me suis dit qu'une liseuse était plus approprié (surtout que le lecteur final aura ça)/confortable.
 
Pour l'audio, mettre un fichier audio dedans (via le câble) et qu'il puisse être lu (écouteurs/Bluetooth ou HP), idéalement pendant que je puisse lire le livre. Même transfert pour le fichier du livre d'ailleurs (pas besoin de synchronisation ou d'Internet).
 
A défaut d'avoir un stylet, je me dis qu'il y a moyen que je m'en sorte avec la Boox Poke 5, toute petite et qui a l'audio. Mais pour la partie prise de notes, rien de prévu (j'ai épluché tout YouTube); donc puisque c'est officiellement une tablette Android, pourrai-je installer une appli de notes texte lambda et facilement switcher entre elle et mon livre?
Si oui, comment je tape mes notes? Un clavier virtuel apparaîtra comme sur un autre appareil Android de type téléphone?
Merci pour vos lumières  :jap:

n°2708560
gingeroots
Posté le 07-03-2024 à 07:26:23  profilanswer
 

Ah oui en gros il faut pouvoir lire des MP3 pendant que tu bouquines, sinon des liseuses qui gèrent les livres audio et la prise de note y en a.
Du côté des liseuses sous Android il doit bien y avoir ça non ?

 

Édit : dans les specs Tab Series chez Onyx/Boox y a bien le MP3 dans les fichiers pris en charge et tu as la prise de notes avec stylet...
https://shop.boox.com/collections/all-products


Message édité par gingeroots le 07-03-2024 à 07:33:04
n°2708561
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-03-2024 à 08:12:38  profilanswer
 

Leilu a écrit :


 
Babelio indique 25 pages, Goodreads 41. Prends le compte des mots c'est plus précis.
 


 
Y a-t-il un nombre de mots "universel" pour une page ?
 
Je sais qu'il y a watt milles dimensions de pages, mais si l'on devait gérer l'intégralité de sa bibliothèque en se fixant sur une moyenne, ça donnerait quoi ?
 
Edit : Chakipu me sort que la moyenne se situe entre 250 et 300 mots par page. Je vais prendre quelques bouquins au hasard dans Calibre dont je connais le nombre de pages et voir si je tombe dedans.


Message édité par Aricoh le 07-03-2024 à 08:21:42

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2708562
cerank
canard boiteux
Posté le 07-03-2024 à 08:19:06  profilanswer
 

Hello !

 

Pour la partie audio toutes les liseuses Android vont convenir, à minima elles ont le bluetooth et souvent des hauts parleurs. Pour la prise de note au stylet, ça n'existe à ma connaissance que sur les grands modèles, donc c'est à partir de 7,8 pouces (exemples : meebook p78, bigme s6).

 

Hors Android il me semble que la Kobo Sage est aussi compatible avec un stylet, mais qu'il faut le prendre en option. Elle a le bluetooth donc ça reste une option possible.

  

n°2708564
Leilu
Posté le 07-03-2024 à 08:53:46  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

[…] J'ai pris un livre au pif et dans Ids, ça ne me mets que les numéro isbn, amazon et google. […]

 

:D c'est normal il faut configurer ses sources de metadata pour y inclure goodreads non présent par défaut.

 

Je ferais bien un tuto pour synchroniser sa bibliothèque calibre avec celle de goodreads (et babelio).
Vous aurez donc :
- les notes utilisateur de ces sites dans des colonnes avec le nombre de votants (je m'en sers pour avoir la popularité d'un livre)
- les tags
- les résumés
- le reading progress synchronisé de façon semi-automatique entre votre liseuse, calibre et goodreads
- une uniformisation de vos metadata
- la date de la 1e publication (perso ça m'intéresse pas trop de savoir que Dracula a été réédité en 2010, je préfère savoir que le livre date de 1897)
- toute votre bibliothèque Calibre consultable sur Goodreads (les metadata bien sûr, pas les livres eux-mêmes)
- les statistiques de goodreads comme le nombre de pages lues chaque année

 

Ca intéresse des gens ?

Message cité 3 fois
Message édité par Leilu le 07-03-2024 à 08:56:33

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2708566
gingeroots
Posté le 07-03-2024 à 09:06:08  profilanswer
 

cerank a écrit :

Hello !
 
Pour la partie audio toutes les liseuses Android vont convenir, à minima elles ont le bluetooth et souvent des hauts parleurs. Pour la prise de note au stylet, ça n'existe à ma connaissance que sur les grands modèles, donc c'est à partir de 7,8 pouces (exemples : meebook p78, bigme s6).
 
Hors Android il me semble que la Kobo Sage est aussi compatible avec un stylet, mais qu'il faut le prendre en option. Elle a le bluetooth donc ça reste une option possible.
 
 
 


Oui mais les Kobo bluetooth c'est uniquement pour les livres audio achetés exclusivement sur le store, pas moyen de sideloader de fichier quelconque :/

n°2708576
deweychat
Posté le 07-03-2024 à 09:29:07  profilanswer
 

Pour la prise de note j'ai été surpris de voir que sur ma Kobo aura H20 ajouter le menu expert permettait de faire apparaitre une fonction prise de notes
 
Alors j'ai pas vraiment testé avec un stylet pour voir si c'est réactif ou assez précis mais en effet bien que rien dans les specs de la tablette n'indique qu'elle peut le faire je pouvais dessiner avec le doigt

n°2708580
gui3gui
Posté le 07-03-2024 à 10:08:20  profilanswer
 

En fait autant la partie bluetooth sera certainement assez facile à trouver quelque soit la tablette (si elle n'est pas basée sur un système propriétaire), c'est plus le stylet qui va être bloquant.

 

Perso mon cahier des charges initial était :
- Android ;
- micro sd ;
- couleur;
- stylet.

 

Je lorgnais fortement sur une boox nova 3c (550€), mais vu qu'un gentil membre (@Peterpan) se sépare de sa liseuse Android pour un prix très modique.

 

Je me dis que je craquerais peut-être d'ici 2-3 ans pour une liseuse couleur avec stylet (neuve ou d'occasion)

n°2708583
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-03-2024 à 10:17:01  profilanswer
 

Leilu a écrit :


 
:D c'est normal il faut configurer ses sources de metadata pour y inclure goodreads non présent par défaut.
 
Je ferais bien un tuto pour synchroniser sa bibliothèque calibre avec celle de goodreads (et babelio).
Vous aurez donc :
- les notes utilisateur de ces sites dans des colonnes avec le nombre de votants (je m'en sers pour avoir la popularité d'un livre)
- les tags
- les résumés
- le reading progress synchronisé de façon semi-automatique entre votre liseuse, calibre et goodreads
- une uniformisation de vos metadata
- la date de la 1e publication (perso ça m'intéresse pas trop de savoir que Dracula a été réédité en 2010, je préfère savoir que le livre date de 1897)
- toute votre bibliothèque Calibre consultable sur Goodreads (les metadata bien sûr, pas les livres eux-mêmes)
- les statistiques de goodreads comme le nombre de pages lues chaque année
 
Ca intéresse des gens ?


 
Ca m'intéresserait pas mal mais :
 
1. J'ai peur que ça soit une usine à gaz à maintenir à jour et je pense notamment au jour où je changerai d'ordi et que je devrais tout redéployer autour de Calibre dedans
2. Je crains qu'avec mes 1233 livres consignés dans Calibre, j'en chie un max pour gérer les maj de tous mes livres.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2708590
gabegie
Posté le 07-03-2024 à 10:56:28  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Oui mais les Kobo bluetooth c'est uniquement pour les livres audio achetés exclusivement sur le store, pas moyen de sideloader de fichier quelconque :/


Il me semblait avoir lu que des progrès avaient été fait par les fondus de bidouille, mais je n'arrive pas à retrouver le sujet sur Mobileread :(

n°2708596
orin5
Posté le 07-03-2024 à 11:40:12  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
 
1. J'ai peur que ça soit une usine à gaz à maintenir à jour et je pense notamment au jour où je changerai d'ordi et que je devrais tout redéployer autour de Calibre dedans
 


 
Pas besoin de tout redéployer en cliquant sur l'icône de votre bibliothèque : Exporter/importer toutes les données calibre.
Avec l'option Exporter, vous faites une sauvegarde complète de Calibre paramètres compris. Puis sur le nouvel ordinateur choisissez Importer.
 


Message édité par orin5 le 07-03-2024 à 11:52:32
n°2708599
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-03-2024 à 11:59:53  profilanswer
 

Je suis une méga tanche avec Calibre  :cry:  
 
Mon backup sur Drive, ça consiste à copier tout le contenu de mon dossier Calibre  :lol:  
 
Merci pour le tuyau !  :jap:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2708615
Ety
Posté le 07-03-2024 à 14:47:08  profilanswer
 

cerank a écrit :

Hello !
 
Pour la partie audio toutes les liseuses Android vont convenir, à minima elles ont le bluetooth et souvent des hauts parleurs. Pour la prise de note au stylet, ça n'existe à ma connaissance que sur les grands modèles, donc c'est à partir de 7,8 pouces (exemples : meebook p78, bigme s6).
 
Hors Android il me semble que la Kobo Sage est aussi compatible avec un stylet, mais qu'il faut le prendre en option. Elle a le bluetooth donc ça reste une option possible.
 


 
Coucou, tu as tout à fait raison.
Au final la marque que j'ai indiquée me convient bien (Onyx Boox); malheureusement nos amis chinois ont l'air de tout faire pour ne pas l'exporter. Tous les modèles sont épuisés sur le site officiel, j'ai essayé des e-commerce français, allemands, néerlandais, et même un revendeur chinois depuis Shenzhen qui l'a en dispo mais qui ne vend plus aux particuliers à cause des contrôles  :fou:  :fou:  :fou: J'ai aussi essayé les sites d'occasion en vain. Ca a l'air d'être la tablette parfaite, personne ne la vend..  :D .
Si quelqu'un connaît un revendeur de cette marque je suis preneuse! (je serais sur la Boox Nova Air, qui est effectivement en 7,8" mais a l'air de rester une taille raisonnable, et a le stylet).
 
Edit: je tiens au stylet surtout parce que je n'ai pas eu de réponse sur la prise de notes (pas trouvé sur YouTube), aucune idée de si je suis censée faire glisser mes doigts ou taper à l'écran comme sur téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par Ety le 07-03-2024 à 14:48:28
n°2708620
cerank
canard boiteux
Posté le 07-03-2024 à 15:44:17  profilanswer
 

Ety a écrit :

 

Coucou, tu as tout à fait raison.
Au final la marque que j'ai indiquée me convient bien (Onyx Boox); malheureusement nos amis chinois ont l'air de tout faire pour ne pas l'exporter. Tous les modèles sont épuisés sur le site officiel, j'ai essayé des e-commerce français, allemands, néerlandais, et même un revendeur chinois depuis Shenzhen qui l'a en dispo mais qui ne vend plus aux particuliers à cause des contrôles :fou: :fou: :fou: J'ai aussi essayé les sites d'occasion en vain. Ca a l'air d'être la tablette parfaite, personne ne la vend.. :D .
Si quelqu'un connaît un revendeur de cette marque je suis preneuse! (je serais sur la Boox Nova Air, qui est effectivement en 7,8" mais a l'air de rester une taille raisonnable, et a le stylet).

 

Edit: je tiens au stylet surtout parce que je n'ai pas eu de réponse sur la prise de notes (pas trouvé sur YouTube), aucune idée de si je suis censée faire glisser mes doigts ou taper à l'écran comme sur téléphone.


Ce revendeur à l'air d'avoir pas mal d'articles en stock (je n'ai jamais acheté chez eux donc je ne sais pas ce que ça vaut) :
https://www.ereader.store/en/e-ink-tablets-12

 

Pour la prise de note avec un clavier virtuel je confirme que c'est possible chez Boox, et comme c'est de l'Android c'est même possible d'installer une appli de traitement de texte (après est-ce que ce serait plus pratique, ça reste à voir...)

n°2708622
gui3gui
Posté le 07-03-2024 à 16:07:48  profilanswer
 

Pour la prise de note et la transcription de notes manuscrites tu as la très bonne et française appli nebo. Meilleure que l'appli native sur ma Samsung s6 tab.

n°2708623
nagash87
Posté le 07-03-2024 à 16:13:29  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Ca intéresse des gens ?

Ca pourrait être intéressant oui, après, je suis aussi une tanche sur Calibre  :D.
Ca fait simplement ce que je veux et je n'avais volontairement pas cherché à faire plus sinon  :pt1cable:  

n°2708628
Ety
Posté le 07-03-2024 à 16:36:58  profilanswer
 

Merci cerank et gui3gui.
Aucune idée de la praticité de l'écran d'une liseuse pour taper sur clavier virtuel vu que je n'en ai jamais essayé, et ne souhaite pas changer de liseuse tous les 3 ans (comme de téléphone, mais c'est une autre histoire...). J'imagine que ça fait le taf, surtout avec les applis Android effectivement.
 
 
 

cerank a écrit :


Ce revendeur à l'air d'avoir pas mal d'articles en stock (je n'ai jamais acheté chez eux donc je ne sais pas ce que ça vaut) :
https://www.ereader.store/en/e-ink-tablets-12)


C'est l'un des premiers résultats que j'ai eus et il a mon choix initial (Boox Poke 5) mais:
- sans l'étui magnétique (qui peut s'acheter apparemment ailleurs mais bon tant qu'à faire  :o - la liseuse risque de beaucoup me motiver à sortir )
- il n'a pas mon choix actuel (Boox Nova Air), qui me paraît plus pertinent aussi par rapport à la quantité de notes que je risque de prendre (je compte l'utiliser vraiment en tant qu'écrivain pour juger mes scribouillages, la lecture pure serait accessoire). Et les gammes plus chères que Nova Air sont hors de mon budget  :jap:
 
Edit: Vu que je peux m'asseoir sur la Nova :o , quelqu'un peut-il confirmer qu'il est possible d'avoir le "split screen" sur des Poke pour prendre des notes? Quitte à ce que ce soit pas adapté vu les 6", mais au moins avoir les 2 moitiés (bouquin + appli de notes) avec également le clavier virtuel pour lesdites notes.
Merci!


Message édité par Ety le 07-03-2024 à 19:36:24
n°2708701
gui3gui
Posté le 08-03-2024 à 16:01:53  profilanswer
 

Pour la poke 5, ça ne parait pas fou non plus :
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00561756.html

n°2708703
gingeroots
Posté le 08-03-2024 à 16:14:56  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Pour la poke 5, ça ne parait pas fou non plus :

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00561756.html


Je me méfie toujours des gens qui se plaignent de la durée d'allumage, de la réactivité ou de la rémanence des écrans. Il faudrait savoir si c'est leur première liseuse ou pas.

n°2708864
orin5
Posté le 10-03-2024 à 19:44:29  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


Je gère ma collection sur Calibre via un programme maison et pouvoir gérer ma PAL dans Calibre + connaître (même si peut être estimatif) le nombre de pages d'un bouquin, ça va grandement m'intéresser.


 
Pour gérer sa Pal avec Calibre, quelques idées :
 
J'ai créé une colonne personnalisée : Préférences > Ajouter vos propres colonnes > Ajouter des colonnes personnalisées
 Nom recherché : pal  
 En-tête de colonne : Pal
 Type de colonne : Texte mais avec un ensemble de données permises
 Valeurs : lu, à lire, à acheter, à emprunter, sur la liseuse  
 
Après validation et redémarrage, j'ai :
 - créé des livres vides (Ajouter des livres > Ajouter un livre vide) fonctionnalité utile pour signaler des livres à acheter ou à emprunter.
 - déplacé la colonne Pal en première position avec la souris.
 - affecté la valeur souhaitée pour chaque livre en double-cliquant dans la colonne Pal.  
   
J'ai également créé une colonne Mon appréciation pour les livres lus, sur le même principe que la colonne Pal avec les valeurs bien, moyen, bof.
Puis pour une présentation plus sympa, j'ai affecté une icône sans texte pour chacune de ces valeurs.
(Préférences > Apparence et présentation > Icônes de colonne > Ajouter une règle)
 
https://i.goopics.net/xudy1w.jpg
 
 

n°2708898
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-03-2024 à 08:35:17  profilanswer
 

Yep.
 
Je m'étais déjà ajouté une colonne "Lu y/n", je m'en suis rajouté une pour ma pile à livres. Plus pratique pour mes besoins que le plugin Reading Book qui a dégagé du coup.
 
J'ai préféré dissocier le "Lu" du "A lire" mais en y réfléchissant, tu as eu une bonne idée. Va falloir que je regarde ça  :jap:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2709148
Ety
Posté le 13-03-2024 à 13:11:18  profilanswer
 

Coucou!
Merci encore pour vos divers éclairages pour que je comprenne cet appareil fascinant.
 
Question: Si un but primordial est de soulager les yeux de la lumière bleue, est-ce qu'une liseuse "encre couleur" est forcément une mauvaise idée?
 
J'imagine que le "maléfice" se situe en-deçà des écrans traditionnels (PC, smartphone), mais quitte à soulager ses yeux autant éviter la lumière bleue complètement et prendre une N&B non?
Ou alors ce n'est pas si grave et j'aurai mon bénéfice quand même :??:
 
J'ai une bonne opportunité sous les yeux mais c'est une couleur; j'ai l'impression que tout le monde s'en débarrasse en ce moment...

n°2709149
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-03-2024 à 13:25:14  profilanswer
 

Ety a écrit :

Coucou!
Merci encore pour vos divers éclairages pour que je comprenne cet appareil fascinant.
 
Question: Si un but primordial est de soulager les yeux de la lumière bleue, est-ce qu'une liseuse "encre couleur" est forcément une mauvaise idée?
 
J'imagine que le "maléfice" se situe en-deçà des écrans traditionnels (PC, smartphone), mais quitte à soulager ses yeux autant éviter la lumière bleue complètement et prendre une N&B non?
Ou alors ce n'est pas si grave et j'aurai mon bénéfice quand même :??:
 
J'ai une bonne opportunité sous les yeux mais c'est une couleur; j'ai l'impression que tout le monde s'en débarrasse en ce moment...


 
La couleur n'a rien à voir avec la lumière bleue.
La différence entre un affichage eInk N&B et eInk couleur est la même entre une page imprimée en couleur et une page imprimée en N&B.
Ce qui va jouer, c'est l'éclairage. Il y a de la lumière bleue dans la lumière ambiante. Un peu. Il y en a plus ou moins dans la lumière artificielle.
Ce qui faut pour limiter la quantité de lumière bleue, c'est que ta liseuse produise un éclairage orangé (voire éteindre l'éclairage).
 
Précise quel est le modèle de liseuse que tu as repéré si tu veux bien.

n°2709151
Ety
Posté le 13-03-2024 à 13:54:27  profilanswer
 

D'accord, merci!
C'est vrai que c'est l'éclairage de la liseuse qui pèche.
 
C'est la Boox Nova Air C.
Les photos de lecture comparatives avec la même en N&B me paraissent sans appel, hélas... mais cette dernière est plus dure à choper.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR