Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2706656
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 14-02-2024 à 20:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gingeroots a écrit :


Tu cherches une occasion pour remplacer ton oasis ? :o


La personne voulait me l'offrir parce qu'elle part sur un plus grand format, et je n'en veux pas donc elle la vend. :)  
Je ne veux pas changer, encore moins depuis que magiquement ma batterie a trouvé du souffle avec la dernière MaJ, pourtant je n'ai rien lu à ce sujet nulle part en regardant sur reddit. Pour moi c'est Kindle all the way, je n'ai jamais eu aucun problème avec le format Epub alors que j'ai des milliers de livres, le matériel est fiable (j'ai bien eu deux problèmes de redémarrage bizarres parce que ma batterie s'était magiquement vidée) l'écosystème me plait, le send to kindle est très pratique. Ma seule crainte est encore et toujours la succession de l'Oasis, j'espère un modèle équivalent avec les boutons etc Si ce n'est pas le cas alors il faudra que j'envisage autre chose.


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 20:40:30  profilanswer
 

n°2706663
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 14-02-2024 à 22:09:48  profilanswer
 

Lui est vraiment de parti pris c'est incroyable, je l'ai rarement vu parler de l'Oasis ou la mettre en avant quel que soit l'époque parce qu'il la considère comme trop chère de base.(c'est ce qu'il répond dans les commentaires youtube il se fait égratigner à ce sujet) Il dit dans son article qu'elle est régulièrement out of stock sur Amazon c'est archi faux j'ai un fav sur cette page et je l'ai rarement vu être indisponible. Y compris pendant les fêtes. https://www.liseuses.net/kindle-oas [...] pour-2024/


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2706698
gingeroots
Posté le 15-02-2024 à 11:53:39  profilanswer
 

Je suis d'accord, y a déjà pas énormément de sites qui traitent de ce sujet mais c'est comme aldus qui ne va jamais parler de Kobo...

n°2706702
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-02-2024 à 13:33:03  profilanswer
 

Alors que ce qu'on veut en tant que consommateur c'est être informé au mieux selon tous les critères en abordant toutes les marques disponibles. Quelle est sa raison pour ne pas évoquer les Kobo ? :??:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2706720
gabegie
Posté le 15-02-2024 à 16:28:37  profilanswer
 

Pour le stock, l'Oasis 8 Go était indisponible quand j'ai commencé à rédiger mon message :D

 

Pour 279 €, je trouve l'Oasis coûteuse par rapport à ce qui existe que ce soit dans la gamme Amazon ou chez la concurrence.

 

Chez Amazon, elle garde l'avantage des boutons et de l'écran légèrement plus grand, sans doute avec un éclairage un poil meilleur (plus de LED dans mon souvenir), l'étanchéité et une finition plus haut de gamme, mais 90 € de plus (avec 32 Go), pour un modèle qui utilise toujours un port Micro-USB, je trouve ça excessif.

 

Chez Kobo, la Libra 2 est très bonne et pour 80 € de moins, c'est grosso-modo une Oasis avec une finition un peu moins haut de gamme (et potentiellement une génération d'écran d'avance, je n'ai pas regardé dans le détail).

 

Quitte à la garder dans la gamme, je ne comprend pas qu'Amazon ne fasse pas bêtement un modèle USB-C, ça devrait pas coûter plus cher qu'un vol de la bite à réaction de Bezos :o Le modèle actuel approche quand même de ses 5 ans d'existence.


Message édité par gabegie le 15-02-2024 à 16:29:54
n°2706722
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 15-02-2024 à 16:46:35  profilanswer
 

J'ai un Oasis depuis belle lurette, je pige pas cette idée fixe du manque de l'USB-C, ça apporterait quoi de plus, au juste ?

n°2706725
snk4ever
Posté le 15-02-2024 à 17:29:39  profilanswer
 

pomponazzo a écrit :

J'ai un Oasis depuis belle lurette, je pige pas cette idée fixe du manque de l'USB-C, ça apporterait quoi de plus, au juste ?


Pas avoir à trimballer un autre câble ou adaptateur.
C'est pas trop gênant sur une liseuse qu'on recharge assez peu souvent mais gênant quand même. Et les années passant c'est de plus en plus anachronique.

n°2706730
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-02-2024 à 18:13:40  profilanswer
 

Citation :

Quitte à la garder dans la gamme, je ne comprend pas qu'Amazon ne fasse pas bêtement un modèle USB-C, ça devrait pas coûter plus cher qu'un vol de la bite à réaction de Bezos :o Le modèle actuel approche quand même de ses 5 ans d'existence.


 
Pour prendre autant de temps et ne rien avoir présenté lors de leur dernière conf de Septembre, amha ils pensent faire plutôt évoluer le modèle de façon plus approfondie qu'un simple changement de connectique tout en conservant ce segment HDG actuellement bâtard. Le scribe a un usage différent.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2706783
gabegie
Posté le 16-02-2024 à 11:07:13  profilanswer
 

Les deux ne sont pas incompatibles, surtout que ça ne serait pas la première fois qu'un fabricant de liseuses fait une évolution mineure entre un nouveau modèle et son prédecesseur :D

 

Au pire, pour faire passer la pilule, ils peuvent inclure un écran de génération plus récente (comme Amazon a pu le faire entre la Paperwhite 1 et 2 par exemple).


Message édité par gabegie le 16-02-2024 à 11:39:53
n°2706834
gingeroots
Posté le 17-02-2024 à 10:31:33  profilanswer
 

Nouvelle galère d'édition : il manque trois illustrations dans le tome 2 du Seigneur des Anneaux :(
Je viens de faire un mail à Christian Bourgois, on verra s'ils sont aussi réactifs qu'Actes Sud.
Par contre mes problèmes sur Silo concernaient des emprunts numériques donc facilement re-téléchargeables. Imaginons que l'éditeur fasse la correction sur le SDA, je pourrai télécharger la nouvelle version ?
Bon de toute façon je crois savoir que cet éditeur est en difficulté donc ils vont probablement ignorer ma requête :o


Message édité par gingeroots le 17-02-2024 à 10:32:13
mood
Publicité
Posté le 17-02-2024 à 10:31:33  profilanswer
 

n°2706840
gabegie
Posté le 17-02-2024 à 11:30:36  profilanswer
 

La plupart des librairies numériques ne donnent pas accès automatiquement aux mises à jour des livres (certaines mises à jour peuvent retirer du contenu…). Certaines ont un système pour mettre à jour un livre acheté (Amazon est dans le lot avec une alerte disant que ça veut dire ne plus avoir accès à la précédente version), mais sinon, pas le choix, il faut passer par le service client.
 
Si tu as acheté à la Fnac, il faut envoyer un message à livresnumeriques@fnac.com détaillant les soucis que tu rencontres, avec le plus de détails possibles.
 
Je formule généralement mon message de la façon suivante :  
 

Citation :

Titre du message: Souci avec le livre [bidule], commande n°[truc]
 
Bonjour,
 
Je rencontre plusieurs problèmes avec ce livre :  
 
[détails des problèmes avec des captures d'écran]
 
Savez-vous s'il existe une mise à jour qui les corrige ?
 
Cordialement,
 
[gabegie]


 
Si tu as plusieurs livres et plusieurs commandes, précise bien le numéro de commande de chaque livre.
 
De manière générale, plus tu es détaillé, mieux c'est, parce que sinon, ils vont te dérouler le process pour être certains que le souci n'est pas de ton côté : dans un cas (Family Compo T8 qui était foireux et qui contenait en fait le tome 7), j'ai fini par envoyer un message avec des captures d'écran dans presque TOUTES les versions possibles et imaginables d'Adobe Digital Editions et de l'application Kobo pour bien montrer que le problème, il était pas entre mon écran et ma chaise, mais bien chez eux ou chez l'éditeur.
 
Si les soucis sont aussi visibles dans la dernière version du livre, ils vont faire remonter le souci à Kobo, qui le fait remonter à l'éditeur et puis une fois que l'éditeur a corrigé, il envoie la mise à jour à Kobo, qui fait suivre à la Fnac qui te donne accès à la mise à jour.
 
Si les soucis ne sont pas visibles, le service client de la Fnac devrait te donner accès à la mise à jour donc tu auras à synchroniser ta liseuse ou ton application (je ne me souviens pas si ça conserve ta progression, donc mieux vaut noté précisément où tu en es).
 
Si tu n'as pas de chance, ça peut coincer à cette étape là : il me semble avoir eu le cas deux fois.  
 
Une fois à la Fnac : pour mon interlocuteur, mon compte aurait du télécharger la dernière version, sauf que non, à chaque fois, ça téléchargeait la version problématique :pt1cable: Il a fini par me rembourser le livre et avec le bon d'achat, j'ai racheté le livre et miracle, j'ai eu accès à la version à jour.
 
Une fois chez 7switch où ça a pris plusieurs jours d'échange avant que le souci ne soit réglé : pareil que pour le cas de la Fnac, 7switch m'indiquait que la mise à jour avait été déployée par le distributeur, mais pas moyen, à chaque fois, je téléchargeais un fichier avec des soucis. Ça a fini par se régler heureusement.
 
Si jamais tu penses esquiver le service client de la Fnac en contactant directement celui de Kobo, oublie : j'avais eu un souci avec Kamakura Diary tome 6, une page « déchirée » (le fichier était corrompu, il manquait le bas de la page…), j'avais contacté Kobo depuis l'application sur mon iPad et voici leur réponse :
 

Citation :

Bonjour,
 
Merci d'avoir contacté Rakuten Kobo pour signaler le problème avec le livre "Kamakura Diary - Tome 6" .
 
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de résoudre ce problème.
 
Veuillez contacter notre partenaire FNAC si vous souhaitez demander un remboursement pour cet eBook.  
 
Votre numéro de référence est [numéro]


 
Oui bien sûr, je vais me faire rembourser le tome 6 d'une série de 9, riche idée  :pfff:  
 
J'ai contacté la Fnac, puis Kana (ou Kana puis la Fnac, je ne me souviens plus dans quel ordre, ça commence à dater) puis au bout d'un moment, il y a enfin eu une correction.
 
Le seul moyen d'accélérer les choses, c'est de faire ce que tu as fait, contacter aussi l'éditeur en espérant qu'il se bouge de son coté mais sauf si la librairie a un système pour donner accès aux mises à jour, il faudra forcément la contacter pour avoir accès à la mise à jour.
 
En parlant de livres foireux (message que j'ai écrit dans le topic fantasy) :  
 

Citation :

Je viens de finir la Couronne des 7 Royaumes de David B. Coe, j'ai bien aimé mais je suis bien content de l'avoir lu via l'emprunt numérique : je n'ai jamais lu une série avec autant de ratés dans le texte, avec des mélanges sur les pronoms (la en parlant d'un duc, même si charitablement, il est mort, donc on parle peut être de sa dépouille) ou même des mélanges de personnages.
 
Un exemple, qui est dans la toute fin de la série, donc je cache les noms :  
 
— Je mangerai plus tard, lui répondit [bidule] dans un sourire. Avant cela, je voudrais parler à [machine].
— Bien sûr.
Le soldat aida [machine] à se mettre debout. Ils s’éloignèrent, laissant [bidule] absorbé dans ses pensées.
 
Certains pourront se demander pourquoi [machine] s'éloigne alors que [bidule] veut lui parler, mais c'est parce qu'en fait, la personne que le soldat aide à se relever, c'est [truc], pas [machine]. Les vrais noms de [truc] et [machine] sont pourtant assez différents pour ne pas se planter…
 
Ça rend les choses régulièrement confuses et ça m'aurait fait mal de remettre 70 € la dedans (vu que je dois avoir une partie des tomes qui trainent en papier quelque part), donc vive le prêt  :D


 
Par contre, je vais rien signaler dans ce cas : il faudrait relire les 10 livres et même si j'ai bien aimé ma lecture, je vais pas me les refaire maintenant en notant tous les soucis.

n°2706911
Vetocom
Posté le 18-02-2024 à 18:48:39  profilanswer
 

no3 a écrit :

ok je laisse tomber
j'ai l'impression de passer à côté d'un truc quand même vue l'engouement général sur ce bouquin
tant pis


Lis la bd, elle colle au roman et elle est sublime.

n°2706960
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 19-02-2024 à 18:04:33  profilanswer
 

Savez-vous comment je pourrais exporter une liste de fichiers .mk (Markdown) en epub et tout ceci en quelques secondes ? :??:
Avec Calibre ? Sachant que je n'ai pas envie de m'embêter les titres et les noms des auteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 19-02-2024 à 18:05:09

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°2706966
gabegie
Posté le 19-02-2024 à 19:54:56  profilanswer
 

Je n'ai jamais essayé, mais peut-être avec Pandoc ?
 
https://pandoc.org/epub.html

n°2706967
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-02-2024 à 19:58:22  profilanswer
 

Il existe des convertisseurs en ligne de .md en .epub mais jamais essayé et donc, aucune idée si le résultat est sympa ou non.
 
Les markdowns, j'en rédige pas mal au boulot et me contente de les convertir en .html.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2706971
Ryck W
Posté le 19-02-2024 à 20:38:27  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Savez-vous comment je pourrais exporter une liste de fichiers .mk (Markdown) en epub et tout ceci en quelques secondes ? :??:
Avec Calibre ? Sachant que je n'ai pas envie de m'embêter les titres et les noms des auteurs.

 

peut-être avec obsidian qui fonctionne à l'aide de markdown .md (https://obsidian.md/download) et l'un de ces plugins basés sur pandoc et que l'on peut installer depuis les options > community plugins:
https://github.com/OliverBalfour/obsidian-pandoc
https://github.com/mokeyish/obsidian-enhancing-export


Message édité par Ryck W le 19-02-2024 à 20:39:26
n°2706972
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 19-02-2024 à 20:56:09  profilanswer
 

Merci beaucoup !


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°2706978
Celos
Posté le 20-02-2024 à 06:59:34  profilanswer
 

Est ce qu’il y en a qui sont abonnés à Brief.me et qui arrivent à envoyer le brief quotidien sur leur kindle de manière automatisée ?

n°2707228
Garmito
Posté le 22-02-2024 à 16:00:27  profilanswer
 

Hello à toutes et tous,
 
Je lis. Beaucoup. Trop. Et ça prend de la place. Beaucoup. Trop. Du coup la liseuse commence à s'imposer comme une solution pas déconnante, entre autres pour lire dans les transports et en déplacement.
 
Histoire de tester et ne pas investir de suite dans une bête à 250€+ j'ai fixé un budget d'environ 150€ avec la Kindle Paperwhite et la Kobo Clara 2E. je n'ai pas trouvé plus de retours que ça les concernant dans vos échanges, ce sont de bonnes portes d'entrée pour un nouveau venu sachant que ma lecture se compose à 80% de romans et 20% de manga ?

n°2707229
no3
Posté le 22-02-2024 à 16:10:05  profilanswer
 

Vetocom a écrit :


Lis la bd, elle colle au roman et elle est sublime.


Je viens de voir ça. Le premier (et seul tome) s'arrête là où j'ai arrêté le bouquin

n°2707235
snk4ever
Posté le 22-02-2024 à 16:55:29  profilanswer
 

Garmito a écrit :

Hello à toutes et tous,
 
Je lis. Beaucoup. Trop. Et ça prend de la place. Beaucoup. Trop. Du coup la liseuse commence à s'imposer comme une solution pas déconnante, entre autres pour lire dans les transports et en déplacement.
 
Histoire de tester et ne pas investir de suite dans une bête à 250€+ j'ai fixé un budget d'environ 150€ avec la Kindle Paperwhite et la Kobo Clara 2E. je n'ai pas trouvé plus de retours que ça les concernant dans vos échanges, ce sont de bonnes portes d'entrée pour un nouveau venu sachant que ma lecture se compose à 80% de romans et 20% de manga ?


Romans, oui. Mangas, non.
Dans ton budget regarde pour une Kobo Forma ou Inkpad 3 en occasion ou une Libra 2 mais ce sera un peu limite en taille d'écran.


Message édité par snk4ever le 22-02-2024 à 16:56:24
n°2707238
gingeroots
Posté le 22-02-2024 à 17:19:56  profilanswer
 

Après si ça permet déjà d'éliminer le stockage de 80% de ses lectures, ce sera un énorme gap :o

n°2707376
shpounz
Posté le 23-02-2024 à 18:45:25  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Perso, j'adore les écrits de Liu Cixin, et j'ai relu sa trilogie cet été pour la 2ème fois. J'en recommande également la lecture, sachant quand même que c'est un peu clivant quand même. Tu dis vouloir un truc facile à lire/rentrer dedans : il faut savoir que le début du roman t'emmène en pleine révolution culturelle chinoise. Le côté SF met du temps à venir. Du coup, il faudra persévérer.
Au passage, je ne recommande absolument pas le film catastrophe The Wandering Earth. La nouvelle de Liu Cixin n'a pas grand chose en commun.
 
 
Dans le côté SF pas prise de tête et tu es dedans dès les premières pages :  

  • Nous sommes Bob, de Dennis E. Taylor chez Bragelonne, déjà recommandé plus haut. C'est vraiment entraînant, facile à lire, assez amusant. Il y a trois tomes, l'histoire se suit, à la fin du tome 1 il faut vite reprendre la lecture avec le 2. C'est assez original, et le rythme est bon tout le long.


  • deux romans d'Andy Weir : Seul sur Mars, et Projet Dernière Chance. Les deux sont de vrais page turner. Ne te laisse pas influencer par l'adaptation en film du premier. La lecture est hyper prenante, avec un côté Robinson Crusoe ou McGyver sur la planète rouge. Son dernier roman a un côté plus poétique, j'en dis pas plus. Évite à tout prix son roman Artemis par contre.


  • J'avais immédiatement accroché à Dans la toile du temps, d'Adrian Tchaïkovsky. Le roman est parfaitement indépendant, même s'il s'agit d'une trilogie (le 3ème n'est pas encore traduit, et le 2ème m'a moins botté). Je l'ai relu une seconde fois tant mes souvenirs étaient bon, mais le plaisir avait beaucoup fondu. Ce n'est du coup pas ma recommandation prioritaire.


  • Dans un genre un peu plus Young Adult (catégorie discutable), tu as aussi Skyward, de Brandon Sanderson. C'est typiquement de la SF facile à lire et entraînante, avec un côté militaire, apprentissage de la vie…. Le Tome 1 m'avait permis de renouer avec la lecture après une période de panne (j'ai des moments où je n'arrive à plus rien entamer et surtout finir), le tome 2 est de la même veine. Un 4ème tome devrait être prochainement traduit. J'ai décroché au tome 3 pour être franc, peut être en raison de la pause d'un an entre les parutions. Si tu veux un truc plutôt basique mais bien ficelé, sans prise de tête : fonce.


En bonus, la dernière lecture un peu SF que je reconnais avoir dévoré, c'est Ready Player One d'Ernest Cline. Si tu lis en numérique, c'est encore en promo quelques jours. Pas de vaisseau spatial ici, c'est plus une dystopie qui fait vibrer la corde de ceux qui ont connu l'informatique des années 80. Je suis pas allé au bout du film (de Spielberg de mémoire), mais je me suis enfilé le bouquin comme un glouton.


 
Je déterre ce post. Merci pour ces recommandations de lecture.  
 
J’ai lu Projet dernière chance et Seul sur mars d’Andy Weir. Même si ce n’est pas mon style de prédilection, j’ai beaucoup aimé avec une préférence pour Seul sur Mars.  
 
J’ai aussi lu la trilogie Nous sommes Bob. J’ai apprécié également même si un peu moins que les deux ci-dessus.  

n°2707412
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-02-2024 à 10:46:07  profilanswer
 

Merci du retour, et ravi d'avoir pu aider  :)

n°2707428
gingeroots
Posté le 24-02-2024 à 14:10:05  profilanswer
 

J'ai pas pensé enchaîner avec Nous sommes Bob. Je vais m'y atteler après le SDA :o


Message édité par gingeroots le 24-02-2024 à 14:10:19
n°2707458
gilou
Modzilla
Posté le 25-02-2024 à 12:56:33  profilanswer
 

Garmito a écrit :

Hello à toutes et tous,
 
Je lis. Beaucoup. Trop. Et ça prend de la place. Beaucoup. Trop. Du coup la liseuse commence à s'imposer comme une solution pas déconnante, entre autres pour lire dans les transports et en déplacement.
 
Histoire de tester et ne pas investir de suite dans une bête à 250€+ j'ai fixé un budget d'environ 150€ avec la Kindle Paperwhite et la Kobo Clara 2E. je n'ai pas trouvé plus de retours que ça les concernant dans vos échanges, ce sont de bonnes portes d'entrée pour un nouveau venu sachant que ma lecture se compose à 80% de romans et 20% de manga ?

Regarde aussi du côté des Vivlio : Vivlio Light si tu veux toute ta bibliothèque dans ta liseuse (sur la carte µSD), et vivlio HD si tu préfères un modèle étanche avec une définition plus haute (ce qui n'a pas vraiment d'intérêt tant qu'on ne lit que des romans au format epub, mobi ou azw, mais peut jouer pour le pdf).
Par contre, pour les mangas, laisse tomber.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2707508
kurva3
Posté le 25-02-2024 à 21:08:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Jai une liseuse libra 2 Kobo et une tablette Android super récente.
 
Je souhaite emprunter des livres numériques de ma bibliothèque, cependant, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution si je ne passe pas par un PC. Mais malheureusement plus de PC chez moi et je n'en ai pas besoin car j'ai un pc professionnel mais trop sécurisé pour installer des logiciels comme Adobe.
 
J'ai installé l'appli Adobe digital edition mais ça ne semble pas l'équivalent....
Bref une possibilité pour quand même avoir un livre sur la Kobo?
 
Ps: jai rien trouvé de concluant a ce jour. C'est vraiment une calamité le système de gestion Adobe avec le système obsolète de Kobo. La liseuse fait wifi bluetooth mais on ne peut rien en faire...
Tout semble fait pour passer du côté illegal et c'est bien dommage.  

n°2707534
gingeroots
Posté le 26-02-2024 à 07:53:02  profilanswer
 

Oula tu vas réveiller les démons de gabegie en lançant ce sujet  :D
En gros c'est mort. Je me demande si en allant sur place on ne peut pas squatter les PC des médiathèques pour le faire ? Bon du coup ça limiterait l'intérêt de l'emprunt à distance...

n°2707607
gabegie
Posté le 26-02-2024 à 15:39:27  profilanswer
 

Je n'ai jamais cherché à le faire, mais à ma connaissance, ce n'est effectivement pas possible de se passer d'un ordinateur pour emprunter un livre avec les DRM d'Adobe.
 
Chez Kobo, le système qui permet l'emprunt depuis la liseuse est basé sur Overdrive, qui n'est pas disponible en France.
 
Sur le site de ma bibliothèque, la seule situation qui permet de récupérer les livres sans ordinateur, c'est d'avoir certaines liseuses compatibles avec les DRM LCP.

n°2707739
kurva3
Posté le 27-02-2024 à 23:02:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Désolé d'avoir réouvert des blessures lol.
Oui pas d'intérêt d'aller à la bibliothèque avec la liseuse. Quelle dommage.

n°2707764
gingeroots
Posté le 28-02-2024 à 10:05:35  profilanswer
 

Faudrait pouvoir installer ADE sur un raspberry :o

n°2707775
gabegie
Posté le 28-02-2024 à 11:28:28  profilanswer
 

Je viens de voir que les Pocketbook avaient un ADE intégré et pouvait donc récupérer les fichiers EPUB protégés à partir du fichier acsm.

gingeroots a écrit :

Faudrait pouvoir installer ADE sur un raspberry :o

Il y a une extension Calibre qui permet de remplacer ADE : ça peut-être une solution pour les personnes qui utilisent Linux, voir peut-être même une solution pour kurva3 dans le cas improbable où la sécurité de son ordinateur autorise le lancement de la version portable de Calibre.

 

Je ne l'ai jamais testé : je n'en ai pas besoin et j'ai la flemme de créer un nouveau compte Adobe pour suivre les recommandations de la personne derrière l'extension (qui conseille de le faire, pour éviter que si Adobe décide de bannir les comptes utilisant l'extension, ça ne touche pas notre compte principal). De ce que j'ai compris, l'extension se contente de récupérer les fichiers EPUB verrouillés mais je n'ai pas lu assez à son sujet pour savoir si ensuite je peux envoyer les fichiers directement sur une liseuse activée avec le même compte (ça devrait marcher)


Message édité par gabegie le 28-02-2024 à 11:28:58
n°2707897
gingeroots
Posté le 29-02-2024 à 13:37:10  profilanswer
 

gabegie a écrit :

Si tu as acheté à la Fnac, il faut envoyer un message à livresnumeriques@fnac.com détaillant les soucis que tu rencontres, avec le plus de détails possibles.


Bon j'ai testé et voici la réponse :  

Citation :

Bonjour Monsieur,
 
Vous constatez des défauts à la lecture de votre livre numérique suite à la commande N°XXX. Nous allons voir cela ensemble.
 
Après vérifications, je constate qu'une nouvelle version du livre "Le Seigneur des Anneaux T2 Les deux tours" est disponible.
 
Je viens de l'ajouter dans votre bibliothèque en remplacement de la précédente version.
 
Je vous invite à relancer une synchronisation de votre liseuse/application Kobo ou à télécharger manuellement votre livre numérique.
 
Je reste à votre disposition. En cas de besoin, répondez simplement à ce courriel.
 
Cordialement,
 
Jean-Jacques
Service client livres numériques
 
À bientôt sur fnac.com


Au final je ne vois pas de changement donc j'ai demandé s'ils avaient eux-même testé cette soit disant nouvelle version de leur côté avant de me demander de le faire :o

n°2708141
PeterPan16​1
Posté le 02-03-2024 à 19:15:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vends une liseuse Likebook Mars sous Android 6 : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4284_1.htm

n°2708156
gabegie
Posté le 02-03-2024 à 22:04:42  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Au final je ne vois pas de changement donc j'ai demandé s'ils avaient eux-même testé cette soit disant nouvelle version de leur côté avant de me demander de le faire :o


Il me semble que dans certains cas, j'avais eu des réponses qui précisaient que le souci n'existait pas dans la nouvelle version.
 
Après, il faudrait avoir les données de leur SAV, mais c'est possible que donner accès sans se poser de question à la nouvelle version est le meilleur choix en général, quitte à vérifier plus en détail si le souci n'est pas réglé.

n°2708159
gingeroots
Posté le 02-03-2024 à 22:13:51  profilanswer
 

gabegie a écrit :


Il me semble que dans certains cas, j'avais eu des réponses qui précisaient que le souci n'existait pas dans la nouvelle version.

 

Après, il faudrait avoir les données de leur SAV, mais c'est possible que donner accès sans se poser de question à la nouvelle version est le meilleur choix en général, quitte à vérifier plus en détail si le souci n'est pas réglé.


Ils ont fini par tester eux-mêmes et constatent le même problème. Ils vont voir avec l'éditeur...

n°2708227
gabegie
Posté le 03-03-2024 à 14:11:21  profilanswer
 

C'est généralement le moment qui prend le plus de temps malheureusement :(

n°2708232
gingeroots
Posté le 03-03-2024 à 15:36:28  profilanswer
 

Bon c'est pas très grave mais quand je paye 15 euros pour l'ebook d'une œuvre très lucrative, j'en attends un minimum de qualité  :O
D'ailleurs l'appli Kobo est utile pour voir les illustrations en couleurs  :D

n°2708495
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-03-2024 à 12:20:50  profilanswer
 

Pour les utilisateurs de Calibre, je viens de voir une vidéo sur YouTube présentant 15 plugins pour ce logiciel.
 
Les 15 Meilleures Extensions / Plugins pour Calibre et vos Ebooks.
 
Pour ma part, j'en note 3 qui m'intéressent :
 
- pouvoir traduire ses epubs en français (si tant est que ce soit une bonne API utilisée pour traduire !)
- pouvoir compter le nombre de pages d'un epub (pratique pour mes besoins)
- pouvoir se faire depuis Calibre une PAL (Pile à Lire/Livres).


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2708506
MilesTEG1
Posté le 06-03-2024 à 14:45:41  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Pour les utilisateurs de Calibre, je viens de voir une vidéo sur YouTube présentant 15 plugins pour ce logiciel.
 
Les 15 Meilleures Extensions / Plugins pour Calibre et vos Ebooks.
 
Pour ma part, j'en note 3 qui m'intéressent :
 
- pouvoir traduire ses epubs en français (si tant est que ce soit une bonne API utilisée pour traduire !)
- pouvoir compter le nombre de pages d'un epub (pratique pour mes besoins)
- pouvoir se faire depuis Calibre une PAL (Pile à Lire/Livres).


Intéressant. Certaines que je ne connaissais pas iront s’installer quand je serais sur le Mac ce soir  :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2708509
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-03-2024 à 15:04:27  profilanswer
 

Tout pareil  :D  
 
Je gère ma collection sur Calibre via un programme maison et pouvoir gérer ma PAL dans Calibre + connaître (même si peut être estimatif) le nombre de pages d'un bouquin, ça va grandement m'intéresser.
 
En ce moment, je me lasse vite de ce que je lis alors les pavés > 400p, je vais faire l'impasse. Ca me démotive rapidement et je passe des mois dessus.
 
Donc si je peux me concocter une liste de livres au nombre de pages "intéressant" et en faire une PAL depuis Calibre, je prends.
 
Je gère ça via un autre programme maison avec GoodReads mais c'est pas pareil.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR