Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2703581
gabegie
Posté le 21-01-2024 à 13:12:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nykal a écrit :


Je connais MANGA Plus by SHUEISHA https://mangaplus.shueisha.co.jp/

Ah oui, c'est ce nom là, merci de l'avoir retrouvé et désolé pour l'erreur  :jap:  

FrenchyEve a écrit :

Donc est-ce que vous savez quelle métadonnée est utilisé pour ce classement automatique, et si y'a moyen de modifier / corriger ca via Calibre pour réimporter tout "bien rangé" ?

Je n'ai jamais trop utilisé les séries sur ma Kindle même si tout est correctement ordonné dans Calibre, donc je ne sais pas si ça concerne aussi les séries, mais Calibre ne peut plus toucher aux collections sur les Kindles récents:
 
https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=244202
 

Citation :

Because of changes in how collections are managed on newer devices, on the Kindle Touch, PaperWhite, PaperWhite 2, Basic, Voyage, PaperWhite 3, Oasis, Basic 2, Oasis 2, PaperWhite 4 & Basic 3, this plugin MUST be used in tandem with a third-party tool (either Collections Manager, or LibrarianSync), which implies JailBreaking the device. On those devices, the plugin is useless on its own. In addition, I'll reiterate what's said in the CM thread: on the PW/PW2/KT2/KV/PW3/KOA/KT3/KOA2/PW4/KT4, Collections Manager is only usable on specific firmware versions, so do take care to read CM's instructions properly first (FYI, LS will probably handle those pesky FW versions better). If you have an older, non-touch device, this doesn't concern you.


 
De ce que j'ai lu, c'est parce qu'Amazon a déplacé la base de données sur une partition à laquelle Calibre n'a pas accès (mais je n'arrive pas à retrouver le message qui en parle sur Mobileread).

Aricoh a écrit :

Du coup, regarde si tes livres ne provenant pas d'Amazon sont bien ordonnés + le même nom de série pour chaque et si c'est le cas, bah m'est avis qu'Amazon ne fait ça qu'avec son propre catalogue.


Si erreur il y a, elle vient sans doute d'ailleurs plus des éditeurs que d'Amazon :D C'est quand même un beau bazar, les métadonnées, chez les éditeurs. J'ai récemment acheté le tome 22 d'Angel Heart, pardon, le deuxième tome 21 de la série:
 
https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/an [...] ason-t21-2
 
 [:spamafote]  
 
Ce qui met le cirque dans mon processus de récupération des métadonnées en m'obligeant à gérer le tome à part… enfin, mon script sait ajouter un suffixe à une URL, donc bien essayé Panini :o
 
À la décharge des éditeurs (même si ça serait pas mal de faire des fichiers propres), c'est aussi un beau bazar chez tout le monde : NickelSeries ne gère qu'une façon de nommer les séries parmi les deux disponibles dans les specs de l'EPUB et Calibre utilise fait sa petite tambouille de son côté en comptant sur sa collection de pilotes et de mods pour gérer les spécificités des différents modèles de liseuses.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 13:12:57  profilanswer
 

n°2703624
tiftif
Posté le 21-01-2024 à 18:19:50  profilanswer
 

Salut à tous, je commence a apprécier lire avec ma nouvelle Vivlio Light HD :)
En prévision d'un prochain voyage pendant lequel je n'aurais pas accès à Internet, j'ai chargé une trentaine de livres sur mon cloud Vivlio/Cultura.
Après synchronisation, ils apparaissent bien dans ma liseuse, mais non téléchargés. Je dois cliquer sur chacun un à un.
 
Est-il possible de les télécharger tous d'un coup dans la liseuse plutôt que de devoir le faire à la main?
Et d'une manière générale, est-il possible de paramétrer la liseuse pour qu'elle télécharge d'office tout nouveau livre ajouté au cloud?
 
Merci d'avance pour votre aide :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°2703628
FrenchyEve
Posté le 21-01-2024 à 18:30:42  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Dans les fichiers .opf de Calibre qui stockent les métadonnées des livres, il y a les tags "serie" pour le nom de la série et "serie_index" pour l'ordre chronologique des tomes.
 
Je m'en sers dans un programme perso pour lister tous mes livres selon le critère de recherche voulu et du coup, je fais bien attention à la numérotation des tomes dans serie_index (accessible depuis le mode édition d'un livre dans Calibre).
 
Du coup, regarde si tes livres ne provenant pas d'Amazon sont bien ordonnés + le même nom de série pour chaque et si c'est le cas, bah m'est avis qu'Amazon ne fait ça qu'avec son propre catalogue.
 
Ah, et comment transfères-tu tes livres sur ta Kindle ? Depuis Calibre pour ceux hors Amazon et directement depuis Amazon pour ceux achetés là-bas ?
 
Sur ce point, je n'aurais pas d'autres idées. Tout ce que j'achète est stocké dans Calibre, puis transféré vers ma Kindle. Je ne connecte jamais ma Kindle pour récupérer un achat Amazon directement.


 
J'ai vérifié, c'est pas ca qu'utilise Amazon, car j'ai transféré toute la série des "Langelot" via calibre, et la série + le n° sont bien dans Calibre mais ca n'apparait pas comme une jolie pile sur amazon.
Je vais tester en passant au format AZW3.
edit : même en AZW3 ca marche pas. Les métadonnées indiquent bien la série et le n° dans la série, mais la kindle ne les "empile" pas comme les séries achetées sur le store

Message cité 2 fois
Message édité par FrenchyEve le 21-01-2024 à 19:19:11
n°2703636
Oberon
Posté le 21-01-2024 à 19:07:50  profilanswer
 

Je crois que le bon classement des livres par les applications se fait grâce à des infos contenues directement dans les epubs.
Il faut les éditer avec un logiciel comme Sigil.
Je ne me souviens plus précisément quelle balise il faut utiliser, mais si besoin, je peux essayer de retrouver ça.

n°2703643
shpounz
Posté le 21-01-2024 à 19:41:05  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


 
J'ai vérifié, c'est pas ca qu'utilise Amazon, car j'ai transféré toute la série des "Langelot" via calibre, et la série + le n° sont bien dans Calibre mais ca n'apparait pas comme une jolie pile sur amazon.
Je vais tester en passant au format AZW3.
edit : même en AZW3 ca marche pas. Les métadonnées indiquent bien la série et le n° dans la série, mais la kindle ne les "empile" pas comme les séries achetées sur le store


 
Chez moi (Kobo) il faut que je transfère les livres vers la liseuse depuis calibre, que je déconnecte la liseuse et que je la reconnecte. Les metadonnées de série sont envoyées lors de cette seconde connexion (je ne sais pas pourquoi). Ça ne coûte rien d’essayer !

n°2703644
shpounz
Posté le 21-01-2024 à 19:44:44  profilanswer
 

J’ai converti des manga de pdf vers le format kpub avec Kcc.  
Lorsque l’on fait la conversion, il faut choisir la liseuse. Ça change quelque chose ? Il faut garder les pdf pour pouvoir convertir au bon format de la liseuse (en cas de changement ultérieur)?

n°2703647
gabegie
Posté le 21-01-2024 à 20:38:57  profilanswer
 

shpounz a écrit :

Chez moi (Kobo) il faut que je transfère les livres vers la liseuse depuis calibre, que je déconnecte la liseuse et que je la reconnecte. Les metadonnées de série sont envoyées lors de cette seconde connexion (je ne sais pas pourquoi). Ça ne coûte rien d’essayer !


Les livres ne sont ajoutés à la base de données de ta Kobo que quand tu la déconnectes et qu'elle scanne les livres que tu viens d'ajouter.

 

Tant que les livres ne sont pas dans la base de données, Calibre ne peut pas modifier les informations liées à chaque livre (j'ignore si c'est parce que ça limite les risques de corrompre la base de données ou si parce qu'il est impossible à Calibre d'ajouter des livres lui-même à la base de données).

 

Une fois que la base de données est mise à jour et que tu reconnectes la liseuse, Calibre peut alors aller éditer les informations relatives aux livres que tu viens d'ajouter lors de la connexion précédente.

shpounz a écrit :

Lorsque l’on fait la conversion, il faut choisir la liseuse. Ça change quelque chose ? Il faut garder les pdf pour pouvoir convertir au bon format de la liseuse (en cas de changement ultérieur)?


Il me semble que ça change la définition des images pour l'adapter au mieux à l'écran de la liseuse ciblée. Il est aussi possible que certaines modifications du contraste de l'image soient appliquées en fonction des liseuses, pour 'renforcer' le noir.

 

Je ne sais pas si « 'renforcer' le noir » est le bon terme, mais pour essayer d'être plus clair, sur une échelle de 0 à 100 (0 = noir, 100 = blanc), le point le plus sombre des images chez de nombreux éditeurs n'est pas 0, mais 15, voir plus, ce qui veut dire que si tu affiches ces images sur ta liseuse, avec un point le plus sombre à 15, sur les 16 niveaux de gris d'un écran e-ink, il y en a déjà au moins 2 qui ne sont pas utilisés du tout (j'ai un doute, c'est peut-être trois, mais il faudrait que je retrouve le fichier où j'avais noté la valeur des différents niveaux de gris supportées par un écran e-ink).

 

C'est un peu dommage (surtout quand on commence à être à des niveaux vraiment absurdes comme 22 et plus, niveaux où le noir tourne franchement au gris, même pour un graphiste qui a une bière dans une main, plusieurs dans le pif, une clope dans l'autre et qui valide les fichiers avec le cul), parce qu'en pratique, une fois corrigé tout ça, ça rend quand même mieux sur une liseuse, en particulier quand un manga possède des images avec un faible contraste.

 

Ceci dit, je trouve que KCC a un parfois la main un peu lourde, en allant plus loin qu'une simple correction, donc en noyant les détails dans les zones sombres de l'image : de mon côté, je me contente de mettre le point le plus sombre à 0 en essayant de détecter les pages où l'éditeur s'est foiré par rapport au niveau moyen du manga et a mis un point le plus sombre encore plus haut ce qui arrive parfois (le contrôle qualité est pas toujours fameux fameux : j'ai même eu des images qui ont des zones visiblement plus claires, sans que ça se justifie par un quelconque choix artistique de l'artiste et bon, là, la seule solution, c'est la retouche à la main parce que ça serait sans doute vraiment trop galère de corriger le problème avec ImageMagick).

 

Pour ta question, ça va dépendre de la qualité des PDF : certains, oui, mieux vaut les garder parce que ce sont des fichiers d'une qualité à tomber par terre (genre, ça doit pas être loin de ce qui est envoyé à l'imprimeur, avec des images en 10 000 x 8 000, ce qui doit donner une résolution de 1200 ppp ou pas loin -- ceci dit, sur ce genre de fichiers, KCC va peut-être péter une durite : Calibre n'a jamais été fichu de convertir ceux que j'ai et quand j'ai essayé de les ouvrir avec Affinity Publisher 1, j'ai fini avec une alerte SSD plein quand la mémoire temporaire sur le SSD a atteint les 200 Go :lol:), pour d'autres, c'est pas fameux du tout.

 

Mais même des PDF pas fameux du tout peuvent avoir une définition des images supérieures à la définition de l'écran de ta liseuse actuelle, donc ça vaut le coup de les garder, pour refaire le boulot plus tard si tu achètes une liseuse avec une meilleure définition.

 

En gros, si tu n'as pas une liseuse avec un écran 10" dont la résolution est du 300 ppp, ça vaut sans doute la peine de garder tes PDF.

 

Edit : pour détecter la qualité d'un manga en PDF, c'est simple, ouvre le dans n'importe quelle application de lecture de PDF et zoom. Plus tu peux zoomer avant d'atteindre les limites (et si le texte reste toujours d'une netteté parfaite), meilleure est la qualité du PDF. Si dès que tu zoomes un peu, tu as une image floue et un texte qui le devient aussi, c'est un PDF de moindre qualité qui ne présente pas vraiment d'intérêt en tant que PDF (pour stocker des images, une archive ZIP est plus pratique).

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 21-01-2024 à 20:52:40
n°2703653
snk4ever
Posté le 21-01-2024 à 20:46:44  profilanswer
 

shpounz a écrit :

J’ai converti des manga de pdf vers le format kpub avec Kcc.  
Lorsque l’on fait la conversion, il faut choisir la liseuse. Ça change quelque chose ? Il faut garder les pdf pour pouvoir convertir au bon format de la liseuse (en cas de changement ultérieur)?


Ça change la résolution cible au moins. Peut être aussi les nuances de gris mais là je ne suis pas sûr.
Oui, il vaut mieux garder tes fichiers source en réserve.

n°2703662
shpounz
Posté le 21-01-2024 à 21:12:57  profilanswer
 

gabegie a écrit :


Les livres ne sont ajoutés à la base de données de ta Kobo que quand tu la déconnectes et qu'elle scanne les livres que tu viens d'ajouter.
 
Tant que les livres ne sont pas dans la base de données, Calibre ne peut pas modifier les informations liées à chaque livre (j'ignore si c'est parce que ça limite les risques de corrompre la base de données ou si parce qu'il est impossible à Calibre d'ajouter des livres lui-même à la base de données).
 
Une fois que la base de données est mise à jour et que tu reconnectes la liseuse, Calibre peut alors aller éditer les informations relatives aux livres que tu viens d'ajouter lors de la connexion précédente.


 

gabegie a écrit :


Il me semble que ça change la définition des images pour l'adapter au mieux à l'écran de la liseuse ciblée. Il est aussi possible que certaines modifications du contraste de l'image soient appliquées en fonction des liseuses, pour 'renforcer' le noir.
 
Je ne sais pas si « 'renforcer' le noir » est le bon terme, mais pour essayer d'être plus clair, sur une échelle de 0 à 100 (0 = noir, 100 = blanc), le point le plus sombre des images chez de nombreux éditeurs n'est pas 0, mais 15, voir plus, ce qui veut dire que si tu affiches ces images sur ta liseuse, avec un point le plus sombre à 15, sur les 16 niveaux de gris d'un écran e-ink, il y en a déjà au moins 2 qui ne sont pas utilisés du tout (j'ai un doute, c'est peut-être trois, mais il faudrait que je retrouve le fichier où j'avais noté la valeur des différents niveaux de gris supportées par un écran e-ink).
 
C'est un peu dommage (surtout quand on commence à être à des niveaux vraiment absurdes comme 22 et plus, niveaux où le noir tourne franchement au gris, même pour un graphiste qui a une bière dans une main, plusieurs dans le pif, une clope dans l'autre et qui valide les fichiers avec le cul), parce qu'en pratique, une fois corrigé tout ça, ça rend quand même mieux sur une liseuse, en particulier quand un manga possède des images avec un faible contraste.
 
Ceci dit, je trouve que KCC a un parfois la main un peu lourde, en allant plus loin qu'une simple correction, donc en noyant les détails dans les zones sombres de l'image : de mon côté, je me contente de mettre le point le plus sombre à 0 en essayant de détecter les pages où l'éditeur s'est foiré par rapport au niveau moyen du manga et a mis un point le plus sombre encore plus haut ce qui arrive parfois (le contrôle qualité est pas toujours fameux fameux : j'ai même eu des images qui ont des zones visiblement plus claires, sans que ça se justifie par un quelconque choix artistique de l'artiste et bon, là, la seule solution, c'est la retouche à la main parce que ça serait sans doute vraiment trop galère de corriger le problème avec ImageMagick).
 
Pour ta question, ça va dépendre de la qualité des PDF : certains, oui, mieux vaut les garder parce que ce sont des fichiers d'une qualité à tomber par terre (genre, ça doit pas être loin de ce qui est envoyé à l'imprimeur, avec des images en 10 000 x 8 000, ce qui doit donner une résolution de 1200 ppp ou pas loin -- ceci dit, sur ce genre de fichiers, KCC va peut-être péter une durite : Calibre n'a jamais été fichu de convertir ceux que j'ai et quand j'ai essayé de les ouvrir avec Affinity Publisher 1, j'ai fini avec une alerte SSD plein quand la mémoire temporaire sur le SSD a atteint les 200 Go :lol:), pour d'autres, c'est pas fameux du tout.
 
Mais même des PDF pas fameux du tout peuvent avoir une définition des images supérieures à la définition de l'écran de ta liseuse actuelle, donc ça vaut le coup de les garder, pour refaire le boulot plus tard si tu achètes une liseuse avec une meilleure définition.
 
En gros, si tu n'as pas une liseuse avec un écran 10" dont la résolution est du 300 ppp, ça vaut sans doute la peine de garder tes PDF.
 
Edit : pour détecter la qualité d'un manga en PDF, c'est simple, ouvre le dans n'importe quelle application de lecture de PDF et zoom. Plus tu peux zoomer avant d'atteindre les limites (et si le texte reste toujours d'une netteté parfaite), meilleure est la qualité du PDF. Si dès que tu zoomes un peu, tu as une image floue et un texte qui le devient aussi, c'est un PDF de moindre qualité qui ne présente pas vraiment d'intérêt en tant que PDF (pour stocker des images, une archive ZIP est plus pratique).


 
Merci pour cette réponse (très) complète.  
 
Pour l’histoire des numérotations de séries, je ne sais pas si le même principe s’applique aux Kindle et si ça peut aider notre ami

n°2703732
orin5
Posté le 22-01-2024 à 12:06:29  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


 
J'ai vérifié, c'est pas ca qu'utilise Amazon, car j'ai transféré toute la série des "Langelot" via calibre, et la série + le n° sont bien dans Calibre mais ca n'apparait pas comme une jolie pile sur amazon.
Je vais tester en passant au format AZW3.
edit : même en AZW3 ca marche pas. Les métadonnées indiquent bien la série et le n° dans la série, mais la kindle ne les "empile" pas comme les séries achetées sur le store


 
Je ne possède pas de Kindle, mais vous pourriez essayer ceci:
 
Installer l'extension Kindle Collections
Préférences > Extensions > Obtenir de nouvelles extensions > Kindle Collections
https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=244202
 
La liseuse connectée à Calibre les icônes Périphérique et Kindle Collections devraient apparaître:
 
Périphérique > Configurer : cocher azw3 comme format de référence  
Kindle Collections > personnaliser l'extension

mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 12:06:29  profilanswer
 

n°2703825
FrenchyEve
Posté le 22-01-2024 à 20:16:46  profilanswer
 

orin5 a écrit :


 
Je ne possède pas de Kindle, mais vous pourriez essayer ceci:
 
Installer l'extension Kindle Collections
 


Merci, mais le nouveau regroupement automatique n'est pas lié à des collections, que je gére sans soucis. C'est récent, ca date de la derniere mise à jour, et c'est un "empilage" automatique, qui peut se faire aussi à l'interieur d'une collection, ca change la facon d'afficher les livres, mais ca ne regroupe que les livres achetés chez eux et pris dans la meme version . Ca doit avoir la meme racine que le truc sur le store qui propose maintenant d'acheter d'un coup tous les tomes manquants d'une série (et qui là aussi vous rachete des tomes que vous avez déjà si ils ont été achetés sur une édition différente...)

n°2703964
@xi@g@me
Posté le 23-01-2024 à 15:39:28  profilanswer
 

Hello à tous !
 
J'imagine que le sujet a déjà été traité, mais bon avec plus de 28000 messages et 724 pages... j'ai pas cherché longtemps.
 
Je me renseigne sur les liseuses couleur, mais bon les sites en vendant exagérant trèèèèèès largement le contraste, il est difficile d'en tirer quelque chose. Tout ce que j'ai compris c'est qu'on a 2 technos à la pointe en ce moment :  
- Kaleido 3, moins cher, avec des couleurs encore un peu ternes, mais un rafraîchissement pas dégueu, et une résolution de couleurs 2 fois moindre que le N&B (300 DPI pour N&B, 150 pour la couleur)
- Gallery 3, carrément chéros, couleurs vives (on m'a dit que c'était éclairé comme un LCD, vrai ?), temps de rafraîchissement scandaleux, mais full réso (300 PPI aussi)
 
J'espère ne pas me tromper.
Bien sûr je suis allé voir des magasins à Bordeaux et j'ai demandé à des collègues, mais personne n'a / ne vend de liseuse couleur en pignon sur rue. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient franchi le pas, avec quelle techno, et les retours qu'il/elle pourrait en faire ?
 
P.S. C'est pour pouvoir lire surtout des livres "techniques", parfois très cher sur Amazon. Ça implique un feuilletage souvent dans le désordre, et de devoir être capable de distinguer les couleurs dans les schémas. Au pire je peux utiliser une tablette / le PC quand j'ai besoin de naviguer rapidement pour chercher une info précise.
 
Merci et désolé si je vous fais répéter une nième fois :-)

n°2704018
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-01-2024 à 18:46:36  profilanswer
 

@xi@g@me a écrit :

Hello à tous !
Je me renseigne sur les liseuses couleur, mais bon les sites en vendant exagérant trèèèèèès largement le contraste, il est difficile d'en tirer quelque chose.


 
Effectivement, le rendu risque d'être faussé sur les sites, en particulier les sites officiels.
Tu peux te faire une idée sensiblement proche de la réalité en cherchant des comparaisons sur Youtube :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=LdK_ZWZLa9A
https://www.youtube.com/watch?v=NW6WUOjACC0
 
Je ne pense pas que les écrans Gallery 3 soient aussi lumineux et saturés qu'un LCD, mais le progrès par rapport à la génération précédente est stupéfiante.  
 
Il y a plusieurs personnes ici qui ont une tablette avec écran Kaleido 3 ; par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer quelqu'un disposant de la dernière génération.

n°2704059
cerank
canard boiteux
Posté le 24-01-2024 à 00:23:12  profilanswer
 

@xi@g@me a écrit :


 Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient franchi le pas, avec quelle techno, et les retours qu'il/elle pourrait en faire ?
 

 

Hello ! Oui Boox Tab Ultra C pour moi, donc technologie Kaleido 3.

 

Pour te donner une idée du rendu de la façon la plus simple : c'est assez proche de l'impression sur papier journal.

 

Donc pas adapté pour de la bd mais largement suffisant pour des schémas, du web, etc.

 

Pour Gallery 3 il n'y a eu qu'un seul et unique modèle commercialisé (et plus proche du prototype qu'autre chose vu les retours globalement négatifs) mais la techno est prometteuse. Dans quelques années si les problèmes sont résolus elle pourra mettre un coup de boost aux liseuses couleurs. En attendant il n'y a que les modèles Kaleido à être réellement disponibles et utilisables.

n°2704069
tiftif
Posté le 24-01-2024 à 07:10:14  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Salut à tous, je commence a apprécier lire avec ma nouvelle Vivlio Light HD :)
En prévision d'un prochain voyage pendant lequel je n'aurais pas accès à Internet, j'ai chargé une trentaine de livres sur mon cloud Vivlio/Cultura.
Après synchronisation, ils apparaissent bien dans ma liseuse, mais non téléchargés. Je dois cliquer sur chacun un à un.
 
Est-il possible de les télécharger tous d'un coup dans la liseuse plutôt que de devoir le faire à la main?
Et d'une manière générale, est-il possible de paramétrer la liseuse pour qu'elle télécharge d'office tout nouveau livre ajouté au cloud?
 
Merci d'avance pour votre aide :)


Salut, n'ayant pas eu de réponse du côté de Vivlio via leur service client, je me permets de repousser ma question ici :)
Si jamais qqn a une réponse :)
Merci !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°2704131
@xi@g@me
Posté le 24-01-2024 à 11:13:07  profilanswer
 

Hello ! Merci gURuBoOleZZ et cerank pour vos réponses !
 
Oui, une seule liseuse gallery 3 chez bigme, la techno semble boudée... j'avais vu le comparatif que tu as posté en premier lien gURu et ça ne semblait en effet pas du tout au point. Je vais partir sur du kaleido 3 alors merci :-) Si d'autres personnes en ont et veulent "témoigner", ça ne fera que plus d'infos ^^

n°2704439
john-livin​gston
Posté le 25-01-2024 à 14:36:04  profilanswer
 

Pour les possesseurs de Kindle vous faites comment le backup de votre bibliothèque ? J'ai pas mal de livres achetés sur amazon donc j'imagine qu'il suffit de les retélécharger par contre pour les autres ?

n°2704459
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 25-01-2024 à 15:30:47  profilanswer
 

Tous mes livres achetés sur Amazon, Decitre et autres sont conservés dans Calibre.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2704518
shpounz
Posté le 25-01-2024 à 21:18:00  profilanswer
 

Quelqu’un y comprend quelque chose à ce marché parallèle sur les liseuses ?
 
Je cherchais à acheter une seconde liseuse en plus de ma Kobo Libra. Des vendeurs sur leboncoin ont (presque) toute la gamme à la vente. Ils mettent en avant le fait qu’ils fournissent les liseuses avec des livres dessus (certainement téléchargés illégalement).  
 
Il y a 15 jours je contacte un vendeur pour une Kobo Sage.  La liseuse est encore dans sa boîte scellée mais le vendeur n’a pas la facture (cadeau de Noël selon lui). Cette semaine il vend une Libra neuve. Je le contacte par curiosité : même chose, pas de facture, cadeau de Noël.  
 
Je finis par trouver mon bonheur et achète une Sage pas très loin de chez moi à une vendeuse. Elle me fournit la facture. Nous discutons quelques minutes et elle me dit qu’elle ne s’est pas fait à la liseuse (achetée en décembre 2023). Aujourd’hui elle revend une Libra 2 toute neuve !
 
Je suis curieux de comprendre ce marché parallèle qui pour moi était plutôt un marché de niche. Contrefaçon ? Je pense qu’il est plus facile de revendre des AirPod ou des Nike !
 
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne…

Message cité 2 fois
Message édité par shpounz le 25-01-2024 à 21:20:08
n°2704524
FrenchyEve
Posté le 25-01-2024 à 21:54:35  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Pour les possesseurs de Kindle vous faites comment le backup de votre bibliothèque ? J'ai pas mal de livres achetés sur amazon donc j'imagine qu'il suffit de les retélécharger par contre pour les autres ?


si tu les transferes via mail sur ta liseuse et pas par cable usb, alors ils sont automatiquement ajoutés à ton compte amazon (dans la catégorie "documents" au lieu de '"livre" ) et donc sauvegardés aussi

n°2704534
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-01-2024 à 22:48:51  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Tous mes livres achetés sur Amazon, Decitre et autres sont conservés dans Calibre.


Calibre + send to google drive pour ma part. :D On ne sait jamais.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2704544
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 26-01-2024 à 07:39:16  profilanswer
 

Oui j'oubliais : je backup mes différentes bibliothèques Calibre sur Google Drive également.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2704547
snk4ever
Posté le 26-01-2024 à 08:18:20  profilanswer
 

shpounz a écrit :

Quelqu’un y comprend quelque chose à ce marché parallèle sur les liseuses ?
 
Je cherchais à acheter une seconde liseuse en plus de ma Kobo Libra. Des vendeurs sur leboncoin ont (presque) toute la gamme à la vente. Ils mettent en avant le fait qu’ils fournissent les liseuses avec des livres dessus (certainement téléchargés illégalement).  
 
Il y a 15 jours je contacte un vendeur pour une Kobo Sage.  La liseuse est encore dans sa boîte scellée mais le vendeur n’a pas la facture (cadeau de Noël selon lui). Cette semaine il vend une Libra neuve. Je le contacte par curiosité : même chose, pas de facture, cadeau de Noël.  
 
Je finis par trouver mon bonheur et achète une Sage pas très loin de chez moi à une vendeuse. Elle me fournit la facture. Nous discutons quelques minutes et elle me dit qu’elle ne s’est pas fait à la liseuse (achetée en décembre 2023). Aujourd’hui elle revend une Libra 2 toute neuve !
 
Je suis curieux de comprendre ce marché parallèle qui pour moi était plutôt un marché de niche. Contrefaçon ? Je pense qu’il est plus facile de revendre des AirPod ou des Nike !
 
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne…


Peut-être qu'ils arrivent à passer la liseuse sur budget CSE culture ou une subvention culture quelconque ? Et si ça se revend facilement c'est un moyen de convertir en cash.  
C'est une hypothèse, j'en sais rien.

n°2704552
john-livin​gston
Posté le 26-01-2024 à 09:05:34  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


si tu les transferes via mail sur ta liseuse et pas par cable usb, alors ils sont automatiquement ajoutés à ton compte amazon (dans la catégorie "documents" au lieu de '"livre" ) et donc sauvegardés aussi


 
Excellent merci je n'avais jamais vu  :bounce:  

n°2704577
FrenchyEve
Posté le 26-01-2024 à 11:46:03  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Peut-être qu'ils arrivent à passer la liseuse sur budget CSE culture ou une subvention culture quelconque ? Et si ça se revend facilement c'est un moyen de convertir en cash.  
C'est une hypothèse, j'en sais rien.


Effectivement, je vois qu'en magasin au moins, on arrive à faire passer en cheque culture, ca parait une explication possible. Comme les smartphones ne passent pas eux, ca doit etre ce qui a le plus de valeur marchande (avec p-e des mangas ? parce que le deal de romans ou d'encyclopédies je pense pas que ca soit super rentable)

n°2704578
shpounz
Posté le 26-01-2024 à 11:53:04  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Peut-être qu'ils arrivent à passer la liseuse sur budget CSE culture ou une subvention culture quelconque ? Et si ça se revend facilement c'est un moyen de convertir en cash.  
C'est une hypothèse, j'en sais rien.


 
Merci, c’est effectivement une idée !

n°2704586
Ghost Note
Posté le 26-01-2024 à 12:14:20  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

si tu les transferes via mail sur ta liseuse et pas par cable usb, alors ils sont automatiquement ajoutés à ton compte amazon (dans la catégorie "documents" au lieu de '"livre" ) et donc sauvegardés aussi


 
 [:vinnchent]  
 
Mais c'est génial, en plus ca permet de les synchroniser dans les collections, et de gérer ses collections directement sur le site amazon


Message édité par Ghost Note le 26-01-2024 à 12:21:11
n°2704605
gabegie
Posté le 26-01-2024 à 14:42:52  profilanswer
 

shpounz a écrit :

Il y a 15 jours je contacte un vendeur pour une Kobo Sage.  La liseuse est encore dans sa boîte scellée mais le vendeur n’a pas la facture (cadeau de Noël selon lui). Cette semaine il vend une Libra neuve. Je le contacte par curiosité : même chose, pas de facture, cadeau de Noël.


C'est juste de la jalousie parce que tu n'as pas une famille très très ... très grande qui t'offre des tonnes de liseuses sans facture pour Noël (puis Pâques, puis ton anniversaire, etc)  [:spamafote]  [:tirkyth]  
 
Plus sérieusement, je n'ai pas trop d'idées de la façon dont fonctionnent ces personnes. Ceci dit, je n'offre pas un cadeau de Noël qui peut avoir besoin de passer en garantie sans avoir fait mettre la facture au nom de la personne à qui je l'offre. Après, ça peut être un cadeau dans le cadre du travail, mais pareil, c'est pas terrible de ne pas mettre la facture au nom de la personne qui reçoit.
 
Une alternative possible à la suggestion déjà faite, mais peut-être pas à échelle industrielle : je fais livrer mes livres commandés à la Fnac dans un Darty et depuis quelques semaines / mois, je dois signer une facture à mon nom qui leur servira de preuve de retrait, parce que parait-il, il y a eu des personnes qui viennent retirer un colis, puis font une réclamation en disant qu'ils ne l'ont pas reçu, pour recevoir leur colis une nouvelle fois, comme ça, deux PS5 pour le prix d'une.

n°2704618
shpounz
Posté le 26-01-2024 à 15:53:30  profilanswer
 

gabegie a écrit :


C'est juste de la jalousie parce que tu n'as pas une famille très très ... très grande qui t'offre des tonnes de liseuses sans facture pour Noël (puis Pâques, puis ton anniversaire, etc)  [:spamafote]  [:tirkyth]  
 
Plus sérieusement, je n'ai pas trop d'idées de la façon dont fonctionnent ces personnes. Ceci dit, je n'offre pas un cadeau de Noël qui peut avoir besoin de passer en garantie sans avoir fait mettre la facture au nom de la personne à qui je l'offre. Après, ça peut être un cadeau dans le cadre du travail, mais pareil, c'est pas terrible de ne pas mettre la facture au nom de la personne qui reçoit.
 
Une alternative possible à la suggestion déjà faite, mais peut-être pas à échelle industrielle : je fais livrer mes livres commandés à la Fnac dans un Darty et depuis quelques semaines / mois, je dois signer une facture à mon nom qui leur servira de preuve de retrait, parce que parait-il, il y a eu des personnes qui viennent retirer un colis, puis font une réclamation en disant qu'ils ne l'ont pas reçu, pour recevoir leur colis une nouvelle fois, comme ça, deux PS5 pour le prix d'une.


 
 :D  
 
J’ai de toute façon fui les annonces sans facture.  
J’ai été surpris en regardant les annonces d’occasion (ce que je ne fais pas habituellement)  
Je me suis interrogé sur le « business model » de ce marché parallèle (recel, contrefaçon, autres astuces)
Certains semblent en faire une activité presque professionnelle !

n°2704632
tiftif
Posté le 26-01-2024 à 17:21:48  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Salut à tous, je commence a apprécier lire avec ma nouvelle Vivlio Light HD :)
En prévision d'un prochain voyage pendant lequel je n'aurais pas accès à Internet, j'ai chargé une trentaine de livres sur mon cloud Vivlio/Cultura.
Après synchronisation, ils apparaissent bien dans ma liseuse, mais non téléchargés. Je dois cliquer sur chacun un à un.
 
Est-il possible de les télécharger tous d'un coup dans la liseuse plutôt que de devoir le faire à la main?
Et d'une manière générale, est-il possible de paramétrer la liseuse pour qu'elle télécharge d'office tout nouveau livre ajouté au cloud?
 
Merci d'avance pour votre aide :)


Je m'auto-réponds si ça peut être utile à d'autres, avec la réponse du service client Vivlio (qui a mis quelques jours, mais est une réponse précise et non copiécollé d'un truc qui ne veut rien dire, donc très appréciable):

Citation :

Je vous remercie de nous avoir contactés. Je suis Laurine, du support Vivlio, et je suis navrée pour les difficultés que vous rencontrez !
Aucune manipulation ne permet le téléchargement de l'ensemble de vos livres.  
Chaque téléchargement soit être initié manuellement.  
Je transmets la suggestion d'amélioration à notre équipe technique.
Je reste disponible si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à m'écrire, c'est un plaisir de vous accompagner.


-> Donc pas possible de télécharger plusieurs bouquins sur la liseuse, il faut le faire un par un.. pas pratique si on importe toute sa bibliothèque sur une nouvelle liseuse, mais bon.. on va dire que ce n'est qu'une seule fois (ou 2) dans la vie d'une liseuse ?  :D


---------------
Page flick r -- Feedback
n°2704635
FrenchyEve
Posté le 26-01-2024 à 17:25:09  profilanswer
 

tiftif a écrit :


-> Donc pas possible de télécharger plusieurs bouquins sur la liseuse, il faut le faire un par un.. pas pratique si on importe toute sa bibliothèque sur une nouvelle liseuse, mais bon.. on va dire que ce n'est qu'une seule fois (ou 2) dans la vie d'une liseuse ?  :D


Chacun sa méthode, mais avoir toute sa bibli sur la liseuse , est-ce indispensable ?
 
Sur amazon on peut envoyer d'un coup une collection il me semble depuis  le site web, je range dans "nouveau" tout ce que j'ai pas encore lu, et je transfère que ca si je change de liseuse (ce qui est arrivé 2x pour l'instant depuis 2014 et ma 1ere liseuse)

n°2704638
tiftif
Posté le 26-01-2024 à 17:29:14  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Chacun sa méthode, mais avoir toute sa bibli sur la liseuse , est-ce indispensable ?
 
Sur amazon on peut envoyer d'un coup une collection il me semble depuis  le site web, je range dans "nouveau" tout ce que j'ai pas encore lu, et je transfère que ca si je change de liseuse (ce qui est arrivé 2x pour l'instant depuis 2014 et ma 1ere liseuse)


Ben c'est ma 2ème liseuse j'avais commencé à mettre des livres sur mon ancienne Kobo tombée en panne. Du coup j'ai acheté et téléchargé qq livres libres de droits aussi, que j'ai tous chargés dans mon cloud Vivlio.
 
Sur la 30 de livres que j'ai récupéré (dont des classiques anciens) je n'ai aucune idée du quel sera le prochain que j'aurais envie de lire.
Comme je pars plusieurs semaines sans aucun accès réseau sur toute la longueur, donc je préfère, sur ce coup, avoir tous mes livres et choisir le moment venu celui qui me tente le plus en fonction de l'humeur du moment. D'autant que je vais avoir du temps de libre pour lire.
 
Je reconnais que pour quasi tout le monde ce n'est pas utile, on a toujours un wifi dispo quelque part.. mais dans mon cas, c'est plutôt indispensable cette fois-ci :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°2704639
jamere20
Posté le 26-01-2024 à 17:37:37  profilanswer
 

Perso, j'ai tous mes epub sur une carte SD et quand je change de liseuse, je n'en prends qu'une avec un port sd.

n°2704642
tiftif
Posté le 26-01-2024 à 17:44:35  profilanswer
 

Tout l'inverse de mon côté, j'ai racheté une liseuse étanche (donc sans carte SD) pour limiter les ouvertures (je pars en environnement froid ou je cherche à limiter l'entrée d'eau (vapeur notamment quand on la stocke dans le sac de couchage, quand on fait à manger..) qui pourrait geler dans la liseuse en journée (en journée la liseuse est dans la pulka, au froid). L'étanchéité ne me sert pas à lire sous la douche :D
C'est bien qu'il y ait une diversité de modèles pour convenir à tous du coup :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°2704653
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-01-2024 à 18:59:08  profilanswer
 

Ho, un amateur de sortie hivernale.
Tu pratiques où/quand/comment ? Un gros projet en cours ?
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2704698
tiftif
Posté le 27-01-2024 à 02:11:48  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Ho, un amateur de sortie hivernale.
Tu pratiques où/quand/comment ? Un gros projet en cours ?
:)


Haha oui, 15j en autonomie sous tente ski+pulka dans le Finnmark (Norvège) en mars. L'an dernier, c'était dans le Reinheimen (petit montage de notre virée ici). On a eu -34°C au plus frais 3 nuits d'affilée dehors (-20°C sous la tente), d'où l'importance pour moi d'avoir une liseuse 1/étanche, 2/avec des boutons (manipulable avec des gants) 3/Des bouquins variés pour les jours de tempête, coincé dans la tente  :whistle: )


---------------
Page flick r -- Feedback
n°2704699
MilesTEG1
Posté le 27-01-2024 à 04:44:58  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Haha oui, 15j en autonomie sous tente ski+pulka dans le Finnmark (Norvège) en mars. L'an dernier, c'était dans le Reinheimen (petit montage de notre virée ici). On a eu -34°C au plus frais 3 nuits d'affilée dehors (-20°C sous la tente), d'où l'importance pour moi d'avoir une liseuse 1/étanche, 2/avec des boutons (manipulable avec des gants) 3/Des bouquins variés pour les jours de tempête, coincé dans la tente  :whistle: )


Wha ! C’est pas chaud ces températures  :pt1cable:  
 
Sinon si la température ne passe pas au dessus du point de rosée, l’eau restera solide donc je pense qu’avec ces valeurs bien négatives tu ne devrais pas avoir de buée sur et dans la liseuses.
 
Cela dit , l’aspect étanche reste une bonne idée , surtout pour le retour au chaud et aussi dans l’autre sens quand tu vas te mettre au surgélateur  :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2704723
tiftif
Posté le 27-01-2024 à 11:13:46  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Wha ! C’est pas chaud ces températures  :pt1cable:  
 
Sinon si la température ne passe pas au dessus du point de rosée, l’eau restera solide donc je pense qu’avec ces valeurs bien négatives tu ne devrais pas avoir de buée sur et dans la liseuses.
 
Cela dit , l’aspect étanche reste une bonne idée , surtout pour le retour au chaud et aussi dans l’autre sens quand tu vas te mettre au surgélateur  :D


Justement, plus la température est basse plus le point de rosée est bas, et on atteint très vite le point de saturation le soir sous la tente. Entre la vapeur dégagée de la respiration, de la préparation du repas, ça peut condenser assez vite même si on essaie de ventiler au mieux.
Donc c'est pas tant de la buée sur l'écran (encore quelle arrive vite sur les lunettes si on ne mets pas de bandeau/buff sur la bouche), mais plus de l'humidité ambiante qui pourrait s'infiltrer...


---------------
Page flick r -- Feedback
n°2704734
MilesTEG1
Posté le 27-01-2024 à 12:16:01  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Justement, plus la température est basse plus le point de rosée est bas, et on atteint très vite le point de saturation le soir sous la tente. Entre la vapeur dégagée de la respiration, de la préparation du repas, ça peut condenser assez vite même si on essaie de ventiler au mieux.
Donc c'est pas tant de la buée sur l'écran (encore quelle arrive vite sur les lunettes si on ne mets pas de bandeau/buff sur la bouche), mais plus de l'humidité ambiante qui pourrait s'infiltrer...


Ha bah je ne savais pas  :jap: Merci pour ces infos ^^
Du coup, tu as bien raison pour l'aspect étanche.
Reste à espérer qu'à la fabrication il n'y ait pas eu trop d'humidité qui est resté dans la liseuse  :pt1cable:  
 
Les smartphones fonctionnent encore correctement avec ces températures si basses ? notemment les batteries ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2704760
tiftif
Posté le 27-01-2024 à 15:19:44  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ha bah je ne savais pas  :jap: Merci pour ces infos ^^
Du coup, tu as bien raison pour l'aspect étanche.
Reste à espérer qu'à la fabrication il n'y ait pas eu trop d'humidité qui est resté dans la liseuse  :pt1cable:  
 
Les smartphones fonctionnent encore correctement avec ces températures si basses ? notemment les batteries ?


Le téléphone marche, mais la batterie prend cher :)
En prise de photos de nuit avec mon tél, je suis sorti a 100%, 15min après la batterie était à 0%. Il faisait -30°C ce soir là.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°2704762
gabegie
Posté le 27-01-2024 à 15:25:09  profilanswer
 

On dirait mon ancien iPhone 5S, dont la batterie (1500 cycles ou pas loin) se coupait quand il commençait à faire un peu froid pour elle (en dessous de 10°) :D
 
Je n'aurais pas pensé à la nécessité d'une liseuse étanche dans ce genre de condition et c'est toujours intéressant d'apprendre quelque chose de nouveau :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR