Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2165325
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 14-09-2016 à 01:30:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et les salariés esclaves :-(


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 01:30:30  profilanswer
 

n°2165352
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-09-2016 à 08:24:08  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de manipuler la Kobo One dans une Fnac.

  • L'écran est assez clair, mais en sortant ma H2O de mon sac pour les mettre en vis-à-vis, le fond de la One est un peu moins attrayant.
  • Le texte m'a semblé très net, mais avec une impression de manque de contraste. Sans doute en partie liée à mes options de graissage des polices (de toutes les polices d'ailleurs grâce à un patch du firmware). Ce serait à tester plus méticuleusement.
  • le rétro-éclairage blanc était très uniforme.
  • le rétro-éclairage orange ne l'était pas du tout. Les deux coins inférieurs étaient plus sombres, avec une teinte qui virait au vert. C'était assez frappant.
  • j'ai beaucoup aimé créer un léger virage orange/chaud à la lecture
  • petite sensation de lenteur au moment de tourner les pages (pourtant c'était un extrait du kobostore, donc du kepub habituellement le plus rapide)
  • tactile toujours aussi chiant malgré la disparition de l'infra-rouge. C'est simple, deux tentatives pour surligner un bloc, deux échecs. Sans doute un coup de main à prendre, mais pas concluant d'emblée.
  • l'absence de relief sur la liseuse à la périphérie de l'écran est troublante, par exemple pour ajuster la lumière en glissant le doigt de haut en bas. Là aussi sans doute une habitude, mais vu le peu de bordures de la liseuse, et l'obligation de toucher l'écran pour changer de page, je ne suis pas certain que ce choix soit le plus pertinent.
  • Le petit pouce supplémentaire crée une grande différence par rapport à la H20 (6,8'' vs 7,8'').

n°2165364
soruah
Posté le 14-09-2016 à 09:17:40  profilanswer
 

Petite question pratique du coup.
J'ai bien pu manipuler la Kindle hier.  
Un vrai régal. Encore plus dans le lit pendant que madame dort. C'est parfait.
J'aimerais bien la protéger avec une petite protection. Mais cela ne gène pas lors de la manipulation de la tablette ?
 
Autre question, pour faire appel au dictionnaire (d'ailleur, c'est génial cette fonction), si un mot est accolé à une apostrophe ou une virgule, celles-ci sont prises lors de la sélection. Et forcément, la définition est introuvable. On peut corriger ça ?


Message édité par soruah le 14-09-2016 à 09:34:28
n°2165424
FrenchyEve
Posté le 14-09-2016 à 11:42:41  profilanswer
 

pour les apostrophes etc, je crois que ca dépend de comment le doc a été converti au départ, des fois ca marche quand meme
Pour les couvertures, recherche "étui kindle paperwhite" sur amazon, tu as l'embarras du choix, compter environ 15 € . En prendre un avec fermeture magnétique, comme ca la liseuse sort de veille à l'ouverture / y repasse à la fermeture.
Pour la voyage j'en ai un qui fait origami, ca me permet de la poser facon chevalet verticalement (utile à table) et horizontablement (nickel pour lire le soir au lit couché sur le coté) mais j'en vois pas des pliables dans ce genre pour la PW
Edit : ah si j'ai trouvé, c'est ce genre de modele : https://www.amazon.fr/Nouske-Origam [...] B016UA2ZBU


Message édité par FrenchyEve le 14-09-2016 à 11:43:40
n°2165429
soruah
Posté le 14-09-2016 à 11:45:57  profilanswer
 

J'ai vu différents modèles sur Ali, notamment, celui qui fait "origami".
Les prix sont plus sympa ;)  
https://fr.aliexpress.com/item/For- [...] 3154e0cf54

n°2165440
FrenchyEve
Posté le 14-09-2016 à 12:09:17  profilanswer
 

j'avoue que j'ai préféré pour la mienne trouvé du expédié par amazon, plutot q'attendre que ca arrive à pied par la chine  :o  
mais si tu n'es pas pressé les modeles sont les memes ;)

n°2166032
maelr
Posté le 15-09-2016 à 17:40:53  profilanswer
 

Je suis passé à la fnac voir la aura one. Je la trouve vachement mieux en terme de matériaux et fabrication que la h2o. Je l'ai mise à côté de la aura en 6 pouce, la sacré différence. Je crois que je vais finalement bientôt passer le pas de la liseuse !

n°2169516
frensh pri​nce
Posté le 23-09-2016 à 11:20:42  profilanswer
 

Une petite trouvaille pour les possesseurs de Kindle :

 

Amazon a mis en place un site Kindle qui référence automatiquement tous vos passages surlignés ou partagés, annotations, ainsi que progression de lecture.
https://kindle.amazon.com/
Il suffit de s'y logger avec vos identifiants Amazon.


Message édité par frensh prince le 25-09-2016 à 01:55:53

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2170141
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-09-2016 à 22:02:04  profilanswer
 

Un prix intéressant pour un téléphone "liseuse", le Yotaphone 2 :
 
http://www.gearbest.com/cell-phone [...] html?wid=4
https://www.youtube.com/watch?v=QrVoZ43eF_g
 
139 dollars avec frais de port offerts on dirait. Cela fait environ 120 euros pour une petite liseuse qui rentre vraiment dans la poche et qui permet de passer des appels de temps à autre. Pas sûr quand même que ce soit une bonne affaire, même si le concept peut-être tentant

n°2171015
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2016 à 14:12:16  profilanswer
 

J'ai testé la kobo aura one celle de 8".
Hé bien je regrette d'avoir pris une H2O...


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 14:12:16  profilanswer
 

n°2171145
chriscece
Posté le 27-09-2016 à 19:51:49  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

J'ai testé la kobo aura one celle de 8".
Hé bien je regrette d'avoir pris une H2O...


 
Seul bémol, pas d'emplacement carte micro SD

n°2171156
Joe le Kif​feur
Posté le 27-09-2016 à 20:30:27  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

J'ai testé la kobo aura one celle de 8".
Hé bien je regrette d'avoir pris une H2O...


Pourquoi ? Tu l'avais depuis quand la H2O ?


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°2171157
frensh pri​nce
Posté le 27-09-2016 à 20:31:56  profilanswer
 

chriscece a écrit :

 

Seul bémol, pas d'emplacement carte micro SD


C'est un problème uniquement en cas de stockage de gros Ebooks tels tels que les BD ou mangas.
Mais vu la réactivité de la liseuse avec ce type de fichiers, je dirais que les 8go dispos sont largement suffisants :D


Message édité par frensh prince le 27-09-2016 à 20:32:45

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2171200
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2016 à 22:29:55  profilanswer
 

chriscece a écrit :


 
Seul bémol, pas d'emplacement carte micro SD


Pas pour moi, je ne lis pas de manga.

Joe le Kiffeur a écrit :


Pourquoi ? Tu l'avais depuis quand la H2O ?


Un an...et je lis encore trop sur ma kindle classic. Du coup j'en ai pas assez profité, je sens vraiment un gap avec la nouvelle.


---------------
Horse_man
n°2171202
shoobak
Posté le 27-09-2016 à 22:34:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un kindle 4 depuis 2011 qui marche très bien mais l'écran commence à être bien marqué.  
 
Existe t il un moyen de supprimer le marquage des ecran e-ink ?

n°2171216
frensh pri​nce
Posté le 27-09-2016 à 23:43:42  profilanswer
 

Après près de 3 semaines à utiliser intensivement la Aura One, je ne peux cacher ma satisfaction.
Le confort apporté par cette taille d'écran rend difficile le retour à du 6'.

 

Malgré tout, les lacunes de la Kobo font que j'utilise toujours la Kindle Voyage.
Ce que j'appelle "lacunes" ne le sera pas pour tout le monde.

 

Brièvement et par ordre d'importance :
1) La batterie
Avec luminosité à 10% et wifi activé, je ne dépasse pas les 15h d'utilisation.

 

2) Le dico integré
Une merde sans nom qui ne trouve rien (vulgarité justifiée), meme les mots les plus simples. Impossible d'en acheter un meilleur. Dommage aussi pour l'absence de vocabulaire interactif.

 

3) Le contraste faiblard.
Et c'est pire avec la luminosité activée, puisque contrairement à la kindle, le noir du texte s'éclaircit vers le gris sombre.

 

4) La réactivité en cas de sélection.
Lente et peu précise, très désagréable à l'utilisation.

 

5) Annotations et surlignements.
Impossible de les exporter, ou encore de les partager par mails.

 

6) Réseaux sociaux
Pas d'integration de Goodreads, et impossible de quoter sur Twitter ou Facebook.

 

7) Store archaïque
Commentaires filtrés, pas de wishlist, ni de possibiliter de signaler d'erreur de contenus.

 

Ça peut sembler beaucoup, mais c'est bien plus parlant quand on a une bonne Kindle en face.
Mais pour etre honnête, depuis que j'utilise l'Aura One, la Kindle a aussi un petit peu perdu de sa superbe sur certains points :D


Message édité par frensh prince le 28-09-2016 à 01:25:59

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2171235
Joe le Kif​feur
Posté le 28-09-2016 à 02:53:53  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Pas pour moi, je ne lis pas de manga.


 

Black_Jack a écrit :


Un an...et je lis encore trop sur ma kindle classic. Du coup j'en ai pas assez profité, je sens vraiment un gap avec la nouvelle.


Dis-nous en plus à propos de ce que tu appelles gap.


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°2171243
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-09-2016 à 07:45:32  profilanswer
 

de 6,8 à 8 pouces je trouve que c'est confortable. On a gardé la vitesse de la glo hd que j'aime beaucoup, et elle est très fine. La H20 est un tank à côté.


Message édité par Black_Jack le 28-09-2016 à 07:48:19

---------------
Horse_man
n°2171327
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-09-2016 à 11:50:07  profilanswer
 

Personnellement, je suis toujours satisfait de ma aura "tout cours". :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2171337
Joe le Kif​feur
Posté le 28-09-2016 à 12:16:08  profilanswer
 


Ah les PDF... Oui, je reconnais que c'est galère, mais bon... ce n'est pas fait pour les écrans (à part peut-être les écrans des ordinateurs, et encore...)


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°2171534
Joe le Kif​feur
Posté le 28-09-2016 à 18:27:33  profilanswer
 


Comme quoi par exemple selon toi ?


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°2172043
Guigui
Posté le 29-09-2016 à 22:50:12  profilanswer
 

:hello:  
Ecran de l'Aura HD reçu : ça semble être vraiment le même. Remplacé de suite, l'affichage et l'éclairage marchent nickel, mais pas le touch  :cry:  
J'ai pourtant bien tout branché, essayé le reset simple, et impossible faire un reset usine puisqu'il faut confirmer en touchant l'écran  :pfff:  
 
QQn aurai une idée avant que je ne me retourne vers Ali ?
 
Décidément j'aurai dû demander au SAV kobo :/

n°2172082
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-09-2016 à 08:03:12  profilanswer
 

Es-tu certain que c'est l'écran qui est tactile ? Ce n'est pas une technologie infra-rouge ? D'après les quelques tests de l'époque, c'était bien une technologie IR.
Sur la Nook par exemple, les diodes qui permettent à l'écran d'être contrôlé au doigt sont situées sur la carte mère :  
https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.n [...] GTYQD.huge
 
Sur l'Aura HD, on trouve une structure en dent de scie sur les bords :
http://www.mobileread.com/forums/a [...] 1311808827
Elle pourrait servir à une belle rangée de diodes.
 
L'écran est peut-être hors de cause (un truc débranché ? l'écran mal positionné — trop haut ou trop bas — par rapport aux diodes ?)

n°2172094
macbeth
personne n est parfait
Posté le 30-09-2016 à 08:57:07  profilanswer
 

Guigui a écrit :

:hello:  
Ecran de l'Aura HD reçu : ça semble être vraiment le même. Remplacé de suite, l'affichage et l'éclairage marchent nickel, mais pas le touch  :cry:  
J'ai pourtant bien tout branché, essayé le reset simple, et impossible faire un reset usine puisqu'il faut confirmer en touchant l'écran  :pfff:  
 
QQn aurai une idée avant que je ne me retourne vers Ali ?
 
Décidément j'aurai dû demander au SAV kobo :/


 
Tu aurais le lien de l'ecran, stp ?
J'en ai une qui dort dans sa boite. Ecran pété, j'en avais racheté une, mais je tenterais bien le remplacement pour la mettre en vente.


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°2172123
Guigui
Posté le 30-09-2016 à 09:53:22  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Es-tu certain que c'est l'écran qui est tactile ? Ce n'est pas une technologie infra-rouge ? D'après les quelques tests de l'époque, c'était bien une technologie IR.
Sur la Nook par exemple, les diodes qui permettent à l'écran d'être contrôlé au doigt sont situées sur la carte mère :  
https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.n [...] GTYQD.huge
 
Sur l'Aura HD, on trouve une structure en dent de scie sur les bords :
http://www.mobileread.com/forums/a [...] 1311808827
Elle pourrait servir à une belle rangée de diodes.
 
L'écran est peut-être hors de cause (un truc débranché ? l'écran mal positionné — trop haut ou trop bas — par rapport aux diodes ?)


 
 [:jsuistropcon] mais oui c'est de l'IR tu a raison.
 
Impossible de mal positionner l'écran : le berceau métallique est ajusté. J'ai bien vérifié les branchements aussi. Par contre je ne l'ai pas refermée complètement pour tester : ça peut venir de là, si la partie supérieure fait office de réflecteur :jap:
 
Je vais donc essayer ce soir, merci :)
 

macbeth a écrit :


Tu aurais le lien de l'ecran, stp ?
J'en ai une qui dort dans sa boite. Ecran pété, j'en avais racheté une, mais je tenterais bien le remplacement pour la mettre en vente.


 
J'ai pris celui qui avait la même référence que le mien, bien que référencé pour la H2O sur Ali : https://www.aliexpress.com/item/Ori [...] 42863.html
 
Il y a aussi celui-ci référencé pour la HD (mais qui est un peu plus cher ha ben non il est moins cher maintenant) : https://www.aliexpress.com/item/Ori [...] 78789.html
 
lien utile : http://e-ink-reader.ru/chg_dsp_en.php

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 30-09-2016 à 09:55:17
n°2172134
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-09-2016 à 10:18:26  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Es-tu certain que c'est l'écran qui est tactile ? Ce n'est pas une technologie infra-rouge ? D'après les quelques tests de l'époque, c'était bien une technologie IR.
Sur la Nook par exemple, les diodes qui permettent à l'écran d'être contrôlé au doigt sont situées sur la carte mère :  
https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.n [...] GTYQD.huge
 
Sur l'Aura HD, on trouve une structure en dent de scie sur les bords :
http://www.mobileread.com/forums/a [...] 1311808827
Elle pourrait servir à une belle rangée de diodes.
 
L'écran est peut-être hors de cause (un truc débranché ? l'écran mal positionné — trop haut ou trop bas — par rapport aux diodes ?)


La H2O à bien un tactile IR.
Après, je ne sais pas si c'est un organe à part ou intégré à la dalle (collé donc indissociable).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 30-09-2016 à 10:19:02

---------------
Miaou powaaaa !
n°2172181
frensh pri​nce
Posté le 30-09-2016 à 11:54:41  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Je pense aussi que l'Ebook peine à s'imposer par sa faible ambition dans le domaine de la lecture.
Les avantages sont uniquement liés au confort, alors qu'il y aurait tant à faire.
Imaginez donc un livre avec des cartes interactives, un définition illustrée pour chaque mot, des artworks, une ambiance audio pour certains passages, etc...
 
Il y aurait tellement à faire :love:


Je quote un de mes message de début d'année, car enfin les choses semblent bouger :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=uQp5Rd0TGOI

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 30-09-2016 à 11:55:09

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2172186
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-09-2016 à 12:01:03  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


Je quote un de mes message de début d'année, car enfin les choses semblent bouger :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=uQp5Rd0TGOI


 
Manque le froid, la neige, et les projections de sang et de foutre :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2172191
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-09-2016 à 12:17:52  profilanswer
 

:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°2172535
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-10-2016 à 08:59:15  profilanswer
 

Dite j'ai une kindle 6 pouces qui commence à dater. J'aimerais une liseuse retroeclairé. Mais 6 pouces c'est un peu petit...
 
Je peux m'orienter vers quel modèle sachant que j'achète mes livres sur amazon.
 
Enfin je peux changer de boutique...


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°2172543
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 01-10-2016 à 09:20:42  profilanswer
 

Ou la H2O (mais que 6,8" ).
 
Après, Calibre est ton ami.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2172544
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-10-2016 à 09:22:37  profilanswer
 

Oui j'ai calibre !

 

Merci. Je vais aller voir la aura one alors.

 

EDIT : Petite question, ce qui m'embête sur la kindle c'est le pourcentage au lieu du numéro de page. Est ce identique sur la Aura ?


Message édité par gunsman le 01-10-2016 à 09:27:04

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°2172591
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-10-2016 à 11:54:28  profilanswer
 

Calibre dans sa version customisée :o mais avec ton avatar je ne pense pas que ça te fasse peur.


---------------
Horse_man
n°2172601
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-10-2016 à 12:16:21  profilanswer
 


 
 
Ok ça marche !  
 
Et quelqu'un peut m'expliquer pour calibre customise ?


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°2172608
Joe le Kif​feur
Posté le 01-10-2016 à 12:44:59  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
 
Ok ça marche !  
 
Et quelqu'un peut m'expliquer pour calibre customise ?


Je me pose la même question au sujet de Calibre. Je suis intrigué.


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR