Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2076085
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-02-2016 à 09:09:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Je parlais justement de kobo.


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 09:09:52  profilanswer
 

n°2076086
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-02-2016 à 09:10:46  profilanswer
 

gilou a écrit :

Les formats divers, c'est plutôt le créneau des PocketBook il me semble.
 
A+,


Les PB ne lisent pas le mobi (Kindle et Kobo oui).
:o
 
:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°2076207
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 04-02-2016 à 13:13:11  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Les PB ne lisent pas le mobi (Kindle et Kobo oui).
:o
 
:D


le format prc c'est pas du mobi :??:

n°2076238
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-02-2016 à 14:23:11  profilanswer
 

PRC et MOBI désigneraient les mêmes formats :  
https://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] ok_formats
https://en.wikipedia.org/wiki/Mobipocket
https://en.wikipedia.org/wiki/PRC_(Palm_OS)
 

Citation :

PRC (Palm Resource Code) is a container format for code […] also used by the Mobipocket e-book-reader (here sometimes referred to as MOBI format[2]). The AZW format of Amazon's Kindle reading device is in turn a DRM-restricted form of the Mobipocket format.


 
 

Citation :

A user can thus create documents in the Mobipocket format .mobi[7] (which is the same as the Palm OS format .PRC[8]) […]

n°2076256
nosarn
errare humanum est
Posté le 04-02-2016 à 14:54:04  profilanswer
 

Je cherche à remplacer ma Sony prst1 qui a plusieurs années.  
Elle me convient très bien mais elle a un gros soucis maintenant.... Elle ne fonctionne que branchée au secteur ( sympa pour la mobilité... )
 
Donc si vous connaissez de bons modèles qui lisent les epubs, je suis preneur


---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°2076277
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 04-02-2016 à 15:48:16  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

PRC et MOBI désigneraient les mêmes formats :
https://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] ok_formats
https://en.wikipedia.org/wiki/Mobipocket
https://en.wikipedia.org/wiki/PRC_(Palm_OS)

 
Citation :

PRC (Palm Resource Code) is a container format for code […] also used by the Mobipocket e-book-reader (here sometimes referred to as MOBI format[2]). The AZW format of Amazon's Kindle reading device is in turn a DRM-restricted form of the Mobipocket format.


 

 
Citation :

A user can thus create documents in the Mobipocket format .mobi[7] (which is the same as the Palm OS format .PRC[8]) […]



comme les Pocketbooks lisent le PRC, je m'interrogeais justement sur les différences (hormis l'extension bien sûr) dans les formats qui permettraient de dire qu'elles ne lisent pas le mobi [:transparency]

nosarn a écrit :

Je cherche à remplacer ma Sony prst1 qui a plusieurs années.
Elle me convient très bien mais elle a un gros soucis maintenant.... Elle ne fonctionne que branchée au secteur ( sympa pour la mobilité... )

 

Donc si vous connaissez de bons modèles qui lisent les epubs, je suis preneur


Je suis passé de la T1 à la Pocketbook Touch Lux pour avoir l'éclairage, je ne regrette pas (sauf peut-être les dicos en anglais). Aujourd'hui, en France, c'est vendu sous la marque TEA.


Message édité par sid sidious le 04-02-2016 à 15:48:43
n°2076286
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-02-2016 à 16:11:38  profilanswer
 

nosarn a écrit :

Je cherche à remplacer ma Sony prst1 qui a plusieurs années.  
Elle me convient très bien mais elle a un gros soucis maintenant.... Elle ne fonctionne que branchée au secteur ( sympa pour la mobilité... )
 
Donc si vous connaissez de bons modèles qui lisent les epubs, je suis preneur


 
Des « bons modèles », c'est vague. Si ta principale condition est le support natif des fichiers au format epub, tu peux t'orienter vers tous les modèles des principaux fabricants disponibles en France sans risque : Cybook, Kobo, PocketBook.
On pourra toujours affiner si tu as des critères secondaires (extension mémoire possible, choix des polices, dictionnaire ourdou-français, support des comics/manga, etc…)
 :)

n°2076299
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-02-2016 à 16:39:22  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

PRC et MOBI désigneraient les mêmes formats :  
https://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] ok_formats
https://en.wikipedia.org/wiki/Mobipocket
https://en.wikipedia.org/wiki/PRC_(Palm_OS)
 

Citation :

PRC (Palm Resource Code) is a container format for code […] also used by the Mobipocket e-book-reader (here sometimes referred to as MOBI format[2]). The AZW format of Amazon's Kindle reading device is in turn a DRM-restricted form of the Mobipocket format.


 
 

Citation :

A user can thus create documents in the Mobipocket format .mobi[7] (which is the same as the Palm OS format .PRC[8]) […]



Au temps pour moi...
La question devient donc, est ce que les MB reconnaissent un .mobi, ou faut il renommer l'extension pour que ça marche ?
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°2076300
nosarn
errare humanum est
Posté le 04-02-2016 à 16:40:46  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Des « bons modèles », c'est vague. Si ta principale condition est le support natif des fichiers au format epub, tu peux t'orienter vers tous les modèles des principaux fabricants disponibles en France sans risque : Cybook, Kobo, PocketBook.
On pourra toujours affiner si tu as des critères secondaires (extension mémoire possible, choix des polices, dictionnaire ourdou-français, support des comics/manga, etc…)
 :)


 
Support des manga, oui j'avoue j'aimerai bien ;)
 
Extension de mémoire via carte SD/ micro SD je prend aussi :P , le rétro-éclairage pourquoi pas, la mienne ne le fait pas, le poids je m'en fout un peu, le dictionnaire français, ce pourrait être un plus
 
Oui je lis surtout des livres au format Epub, mais surtout j'aimerai bien qu'elle fasse au moins la taille de ma sony, voir plus


---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°2076315
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-02-2016 à 17:11:46  profilanswer
 

Le rétro-éclairage [:fishes83]  , je m'en foutais, j'ai du mal à relire sur ma vieille kindle depuis que j'ai ma kobo H2O...


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 17:11:46  profilanswer
 

n°2076329
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 04-02-2016 à 17:32:39  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Le rétro-éclairage [:fishes83]  , je m'en foutais, j'ai du mal à relire sur ma vieille kindle depuis que j'ai ma kobo H2O...


 :D  
la mise en page doit jouer aussi, non ?  :whistle:

n°2076344
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-02-2016 à 18:00:15  profilanswer
 

nosarn a écrit :


 
Support des manga, oui j'avoue j'aimerai bien ;)
 
Extension de mémoire via carte SD/ micro SD je prend aussi :P , le rétro-éclairage pourquoi pas, la mienne ne le fait pas, le poids je m'en fout un peu, le dictionnaire français, ce pourrait être un plus
 
Oui je lis surtout des livres au format Epub, mais surtout j'aimerai bien qu'elle fasse au moins la taille de ma sony, voir plus


 
Manga. Je suppose que la plupart sont au format CBR/CBZ. Ce qui élimine les Cybook. Restent alors les modèles Kobo et Pocketbook. Pour Kobo, tu as deux modèles phares : la Glo HD (6', 1440×1080, ~130€) et la H2O (6,8', 1440×1080, ~180€). L'écran de la H2O étant plus grand, il offrira un confort un peu accru. Mais attention, il n'offre pas plus de détails. Côté Pocketbook (ou (TEA, mêmes produits au niveau matériel), tu as trois modèles aisément disponibles et intéressants : la Pocketbook Lux 3, la Pocketbook Ultra et, plus atypique, la Pocketbook Inkpad dont l'écran est de 8' et la résolution record de 1600×1200. Les deux autres modèles ne bénéficient pas des écrans aussi définis que les kobo/kindle (1024×768), mais il semble que l'impact sur l'expérience de lecture est faible, sinon nulle.
 
ajout de cartes microSD. Ajout possible sur la Kobo H2O, et toutes les Pocketbook citées. Seule la kobo Glo HD ne dispose pas de slot externe, quoique les bricoleurs peuvent changer la mémoire interne, qui est stockée sur une carte µSD, par une autre de plus grande capacité. Mais perte de garantie/risque de casse/etc…
 
éclairage. Toutes les liseuses citées le font (en fait, seuls les modèles d'entrée de gamme des fabricants n'ont pas cette fonction. Par contre, les qualités d'illumination (minimum & maximum, uniformité, température de couleur) sont assez variables d'un modèle à l'autre, parfois d'un firmware à l'autre, voire d'un exemplaire à l'autre.
 
dictionnaire Français : Pocketbook semble être le plus mal loti il me semble. Il me semble qu'il faille l'installer, et le(s) dictionnaire(s) français disponible(s) serai(en)t pas des plus modernes. Sur Kobo en revanche, il me semble que le dictionnaire est fourni par Larousse. Et il existe la possibilité de trouver et d'ajouter le Grand Robert (année 2000, 6 volumes, à mon sens le meilleur dictionnaire français papier/électronique jamais rédigé).
 
taille. Deux liseuses se démarquent : la Kobo H20 (écran Carta 6,8'' — 1440×1080 — 300ppp) et la Pocketbook Inkpad (écran Pearl 8'' — 1600×1200 — 250ppp). L'écran de la Pocketbook est moins contrasté que celui de la H20 car appartient à la génération précédente (dite « Pearl »). Sache que Cybook a mis sur le marché une liseuse 8' plus économique et moins lourde qui se nomme Océan (300g vs 350g), mais son écran est nettement moins bon (et de toute façon, je rappelle que les Cybook ne lisent pas les CBR/CBZ).
 
 
Voilà déjà des premiers éléments de précision. Pour les prix, je te laisse fouiner dans les boutiques ou moteurs de recherche.
Je tiens aussi à ajouter que si tu es un utilisateur de Calibre, les modèles Kindle sont tout à fait envisageable puisque le logiciel assure en toute transparence la conversion interformat au moment du transfert.
 
P.S. Je n'ai pas mentionné certaines marques aux produits intéressants, telles Onyx ou Icarus, plus difficiles à trouver en France, et dont je ne connais pas assez les spécificités en dehors de leur fonctionnement sur Android ce qui leur ouvre la possibilité d'ajouter des logiciels. J'ai également passé sous silence les liseuses réservées à d'autres marchés, comme l'Allemand Tolino ou la Nook américaine.
 
EDIT : correction sur les remarques de Poisson Rouge

Message cité 2 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 04-02-2016 à 18:28:14
n°2076345
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-02-2016 à 18:00:34  profilanswer
 

Les deux oui, foutue marge sur la kindle [:10-david:2]


---------------
Horse_man
n°2076348
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-02-2016 à 18:12:49  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Manga. Je suppose que la plupart sont au format CBR/CBZ. Ce qui élimine les Cybook.


Les cybook supportent le zip, il suffit de renommer le cbz en zip pour que ça fonctionne (de mémoire).
 

gURuBoOleZZ a écrit :


rétroéclairage. Toutes les liseuses citées le font (en fait, seuls les modèles d'entrée de gamme des fabricants n'ont pas cette fonction. Par contre, les qualités de rétroéclairage (minimum & maximum, uniformité, température de couleur) sont assez variables d'un modèle à l'autre, parfois d'un firmware à l'autre, voire d'un exemplaire à l'autre.


Le terme "rétro-éclairage" devrait être banni de ce topic !
:o
 

gURuBoOleZZ a écrit :


dictionnaire Français : Pocketbook semble être le plus mal loti il me semble. Il me semble qu'il faille l'installer, et le(s) dictionnaire(s) français disponible(s) serai(en)t pas des plus modernes. Sur Kobo en revanche, il me semble que le dictionnaire est fourni par Larousse. Et il existe la possibilité de trouver et d'ajouter le Grand Robert (année 2000, 6 volumes, à mon sens le meilleur dictionnaire français papier/électronique jamais rédigé).


J'ai vu un topic sur mobileread permettant d'avoir pas mal de dico, dont des récents...

Message cité 3 fois
Message édité par Poisson rouge le 04-02-2016 à 18:16:57

---------------
Miaou powaaaa !
n°2076352
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-02-2016 à 18:22:38  profilanswer
 

@Poisson rouge
Je me suis permis de rectifier mon message en ce qui concerne le terme honni ;)

n°2076355
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-02-2016 à 18:26:30  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Le terme "rétro-éclairage" devrait être banni de ce topic !
:o


Pourtant ça marche très bien sur les liseuses Kindle Fire ! Wait...


---------------
Horse_man
n°2076362
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 04-02-2016 à 18:45:01  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Les cybook supportent le zip, il suffit de renommer le cbz en zip pour que ça fonctionne (de mémoire).

 



Zip > cbz
Rar > cbr
7z  > cb7

 

De mémoire aussi :o

Poisson rouge a écrit :


Le terme "rétro-éclairage" devrait être banni de ce topic !
:o

 



Éclairage frontal,  ça rappelle à ceux sans front light ce qu'ils faisaient pour le le soir :o

n°2076368
nosarn
errare humanum est
Posté le 04-02-2016 à 18:53:53  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Manga. Je suppose que la plupart sont au format CBR/CBZ. Ce qui élimine les Cybook. Restent alors les modèles Kobo et Pocketbook. Pour Kobo, tu as deux modèles phares : la Glo HD (6', 1440×1080, ~130€) et la H2O (6,8', 1440×1080, ~180€). L'écran de la H2O étant plus grand, il offrira un confort un peu accru. Mais attention, il n'offre pas plus de détails. Côté Pocketbook (ou (TEA, mêmes produits au niveau matériel), tu as trois modèles aisément disponibles et intéressants : la Pocketbook Lux 3, la Pocketbook Ultra et, plus atypique, la Pocketbook Inkpad dont l'écran est de 8' et la résolution record de 1600×1200. Les deux autres modèles ne bénéficient pas des écrans aussi définis que les kobo/kindle (1024×768), mais il semble que l'impact sur l'expérience de lecture est faible, sinon nulle.
 
ajout de cartes microSD. Ajout possible sur la Kobo H2O, et toutes les Pocketbook citées. Seule la kobo Glo HD ne dispose pas de slot externe, quoique les bricoleurs peuvent changer la mémoire interne, qui est stockée sur une carte µSD, par une autre de plus grande capacité. Mais perte de garantie/risque de casse/etc…
 
éclairage. Toutes les liseuses citées le font (en fait, seuls les modèles d'entrée de gamme des fabricants n'ont pas cette fonction. Par contre, les qualités d'illumination (minimum & maximum, uniformité, température de couleur) sont assez variables d'un modèle à l'autre, parfois d'un firmware à l'autre, voire d'un exemplaire à l'autre.
 
dictionnaire Français : Pocketbook semble être le plus mal loti il me semble. Il me semble qu'il faille l'installer, et le(s) dictionnaire(s) français disponible(s) serai(en)t pas des plus modernes. Sur Kobo en revanche, il me semble que le dictionnaire est fourni par Larousse. Et il existe la possibilité de trouver et d'ajouter le Grand Robert (année 2000, 6 volumes, à mon sens le meilleur dictionnaire français papier/électronique jamais rédigé).
 
taille. Deux liseuses se démarquent : la Kobo H20 (écran Carta 6,8'' — 1440×1080 — 300ppp) et la Pocketbook Inkpad (écran Pearl 8'' — 1600×1200 — 250ppp). L'écran de la Pocketbook est moins contrasté que celui de la H20 car appartient à la génération précédente (dite « Pearl »). Sache que Cybook a mis sur le marché une liseuse 8' plus économique et moins lourde qui se nomme Océan (300g vs 350g), mais son écran est nettement moins bon (et de toute façon, je rappelle que les Cybook ne lisent pas les CBR/CBZ).
 
 
Voilà déjà des premiers éléments de précision. Pour les prix, je te laisse fouiner dans les boutiques ou moteurs de recherche.
Je tiens aussi à ajouter que si tu es un utilisateur de Calibre, les modèles Kindle sont tout à fait envisageable puisque le logiciel assure en toute transparence la conversion interformat au moment du transfert.
 
P.S. Je n'ai pas mentionné certaines marques aux produits intéressants, telles Onyx ou Icarus, plus difficiles à trouver en France, et dont je ne connais pas assez les spécificités en dehors de leur fonctionnement sur Android ce qui leur ouvre la possibilité d'ajouter des logiciels. J'ai également passé sous silence les liseuses réservées à d'autres marchés, comme l'Allemand Tolino ou la Nook américaine.
 
EDIT : correction sur les remarques de Poisson Rouge


 
 
Merci pour ce post très détaillé ! :jap:  
 
Donc en prenant en compte la capacité de la cybook océan pour la lecture des mangas, on peut dire qu'elle conviendrait à mon usage.  
 
Seul hic, sur le site des numériques, les utilisateurs se plaignent qu'elle tombe en panne et de ces plantages régulier.


---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°2076373
gilou
Modzilla
Posté le 04-02-2016 à 19:04:06  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Les PB ne lisent pas le mobi (Kindle et Kobo oui).
:o
 
:D

[:lol wut] sur les PB, il y a fbreader, et il lit le mobi.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2076402
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-02-2016 à 20:16:17  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

@Poisson rouge
Je me suis permis de rectifier mon message en ce qui concerne le terme honni ;)


Tu es donc pardonné...
:o
 
 
:D
 

Black_Jack a écrit :


Pourtant ça marche très bien sur les liseuses Kindle Fire ! Wait...


Hum, hum...
 :whistle:  
 

sid sidious a écrit :


Zip > cbz
Rar > cbr
7z  > cb7
 
De mémoire aussi :o


Trop balaise !
 :lol:


---------------
Miaou powaaaa !
n°2076416
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-02-2016 à 20:38:27  profilanswer
 

nosarn a écrit :


 
Donc en prenant en compte la capacité de la cybook océan pour la lecture des mangas, on peut dire qu'elle conviendrait à mon usage.  


 
En effet, elle pourrait. J'émets tout de même plusieurs réserves sur cette liseuse a priori intéressante pour ton usage.
 
ÉCRAN. Il est paradoxalement moins détaillé que les écrans de 6 pouces. En effet, sa résolution est de 160ppp (sa définion de 1024×768). Ce n'est pas mauvais. À l'usage, cela entraine une perte de lisibilité sur les fins détails. Plus spécifiquement, le contenu textuel d'une bulle d'une BD/comic/manga risque d'être plus difficile à lire. Pour un manga, cela devrait être OK je pense, puisqu'à l'origine, les ouvrages scannés sont de petite taille. Par contre, si tu souhaites lire une BD dont la taille d'origine est en A4, l'expérience ne sera sans doute pas aussi confortable qu'espéré.
Il faut également savoir que la liseuse a originellement été mise en vente avec un écran très terne, au fond couleur bitume. Il en résulte un contraste très faible et une expérience tristounette. Fort heureusement, Cybook a décidé de mettre à jour sa liseuse un an plus tard en toute discrétion. Elle est désormais équipé d'un écran de la marque eInk, de qualité « Pearl », au contraste bien meilleur. La définition reste cependant la même. Sois quand même averti qu'à ma connaissance, il n'y a pas moyen de distinguer les deux modèles d'après leur emballage ou depuis la fiche du marchand. Même s'il se réduit de jour en jour, le risque de tomber sur l'ancienne liseuse existe toujours. Il est dommage que le fabricant n'ait pas modifié le nom (« Ocean Mark II », « Ocean 2015 »).
http://aldus2006.typepad.fr/mon_we [...] rl-hd.html
 
ÉLECTRONIQUE. De toutes les liseuses disponibles, vendues par Kobo, Amazon, Pocketbook ou même Cybook, la Cybook Ocean est la seule à n'avoir que 128MB de mémoire vive. Toutes les autres ont le double. Son processeur est aussi moins cadencé que toutes ses rivales (800 MHz, contre 1000 pour toutes les liseuses sorties dernièrement. Bref, cette liseuse a quelques caractéristiques au rabais qui m'inspirent une certaine réserve. Les principaux tests que j'ai lire n'ont d'ailleurs jamais débordé d'enthousiasme (malgré ou peut-être à cause de l'attente générée par cette liseuse).
http://www.liseuses.net/cybook-oce [...] nte-video/
http://aldus2006.typepad.fr/mon_we [...] mplet.html
 
Côté 8 pouces, je suis davantage convaincu par la liseuse de Pocketbook, ne serait-ce en raison de la qualité de son écran (1600×1200, eInk Pearl garanti).


Message édité par gURuBoOleZZ le 04-02-2016 à 20:46:37
n°2076430
nosarn
errare humanum est
Posté le 04-02-2016 à 20:56:42  profilanswer
 

MErci encore.
 
Je vois que la pocketbook lit le JPEG, donc si on met plusieurs JPEG dans un dossier, cela est possible théoriquement de lire en plus des mangas ?
 
Bien que son utilisation première soit la lecture d'EPUB (et j'en ai encore BEAUCOUP à lire :love: )
 
Sinon en 10" il existe quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par nosarn le 04-02-2016 à 20:58:12

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°2076439
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-02-2016 à 21:17:43  profilanswer
 

Les PB lisent les dossier d'image,s les archives et les cbz si ont installe un lecteur cbz dessus.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2076450
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-02-2016 à 21:57:49  profilanswer
 

nosarn a écrit :

MErci encore.
 
Sinon en 10" il existe quoi ?


Rien avec écran à encre électronique. Une liseuse de 13.3 pouces est annoncée pour bientôt chez Onyx, mais le prix reste une donnée secrète. Elle risque de coûter très cher.
 
EDIT : Onyx commercialise des modèles 9,6'' (cf message posté plus bas)

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 05-02-2016 à 14:36:33
n°2076497
nosarn
errare humanum est
Posté le 05-02-2016 à 05:40:21  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Les PB lisent les dossier d'image,s les archives et les cbz si ont installe un lecteur cbz dessus.

 

C'est facile à faire ou il faut faire comme pour les téléphones ,les rooter etc?


---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°2076509
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-02-2016 à 07:58:15  profilanswer
 

Pour la Saint Valentin, Kindle Paperwhite avec pub pour 99€ :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2076514
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-02-2016 à 08:12:28  profilanswer
 

Vini a écrit :

Pour la Saint Valentin, Kindle Paperwhite avec pub pour 99€ :o


 
C'etait le meme prix a noel...
 
Sinon, je suis conquis par la Kindle la, putain la fonction x-ray c'est magique!


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2076519
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-02-2016 à 08:14:07  profilanswer
 

nosarn a écrit :


 
C'est facile à faire ou il faut faire comme pour les téléphones ,les rooter etc?


Les PB ont un système ouvert, donc tu installes ce que tu veux (du moment que c'est compatible).


---------------
Miaou powaaaa !
n°2076549
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-02-2016 à 09:20:14  profilanswer
 

Vini a écrit :

Pour la Saint Valentin, Kindle Paperwhite avec pub pour 99€ :o


 
Alors qu'elle était à 79€ jusqu'à hier avec les -50€ pour les "nouveaux" Premium  [:gzk:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2076566
Ayrin
Miaou
Posté le 05-02-2016 à 09:53:14  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Le terme "rétro-éclairage" devrait être banni de ce topic !
:o


+1  :fou:  
 

nosarn a écrit :

MErci encore.
 
Je vois que la pocketbook lit le JPEG, donc si on met plusieurs JPEG dans un dossier, cela est possible théoriquement de lire en plus des mangas ?
 
Bien que son utilisation première soit la lecture d'EPUB (et j'en ai encore BEAUCOUP à lire :love: )
 
Sinon en 10" il existe quoi ?


Pocketbook je ne sais pas, mais les Cybook ça marche. Il suffit que les images soient bien nommées par ordre alphanumérique et de mettre la bibliothèque en affichage par dossier et classé par nom de fichier. Ensuite tu as tes images qui s'enchaînent dans le bon ordre quand tu passe d'une à l'autre.
 
Les Cybook sont très bien mais bien trop oubliées ici  [:lergo:3]  
 

n°2076761
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-02-2016 à 14:35:44  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Rien avec écran à encre électronique. Une liseuse de 13.3 pouces est annoncée pour bientôt chez Onyx, mais le prix reste une donnée secrète. Elle risque de coûter très cher.


 
Je rectifie mes propos de la veille. Il existe une liseuse au moins de marque moins populaire mais assez connue dans le monde des liseuses, Onyx. Pour ~300 euros, tu peux te procurer une liseuse de 9,6'' avec la série M96 :
http://www.onyx-international.com/ [...] x-m-series
 
Et une série N96 est annoncée pour très bientôt :
http://www.liseuses.net/onyx-boox- [...] diagonale/
 
Ceci dit, la résolution est quand même pas terrible car malgré les quatre pouces supplémentaires, ces liseuses affichent moins d'informations que les derniers modèles six pouces de Kobo et d'Amazon :/

n°2076807
NewSihr
Posté le 05-02-2016 à 15:39:20  profilanswer
 

tant qu'à partir sur une Onyx, autant s'intéresser à la i86 qui a une meilleure définition en 8"
http://www.onyx-international.com/ [...] x-i-series
 
mais l'Inkpad doit être plus facile à trouver et moins chère il me semble...

n°2076907
protozoeus
Posté le 05-02-2016 à 19:04:44  profilanswer
 

Vini a écrit :

Pour la Saint Valentin, Kindle Paperwhite avec pub pour 99€ :o


 
Moi et ma femme on s'est fait remboursé la différence puisqu'on avait acheter les paperwhite plein pot il y a 2 semaines (129€).
 
Finalement mon pari etait gagnant  :D  


---------------
Mon Feedback
n°2077068
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 11:15:33  answer
 

Vous ne préférez pas mettre 10€ de plus pour avoir la version sans pub ?

n°2077074
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 06-02-2016 à 11:36:09  profilanswer
 

 

Non si tu n'active pas le wifi et transferts tes bouquins par USB, au bout d'un moment il n'a plus rien a t'afficher et tu te retrouve avec la version sans pub.

n°2077081
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 11:51:40  answer
 

C'est bon à savoir :jap:

n°2077160
Fitzal
Posté le 06-02-2016 à 19:20:32  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Les deux oui, foutue marge sur la kindle [:10-david:2]


 
Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais j'ai trouvé la parade valide pour toutes les kindle pour régler les marges (enfin ça marche sur la voyage) : l'ajout d'une balise dans le css de l'ebook.

Code :
  1. html {
  2.   margin-left: -30px;
  3.   margin-right: -30px; // ou la valeur qui vous convient; je trouve -30 bien sur ma voyage.
  4. }


Alors oui c'est chiant à mourir à faire (peut-être qu'on peut automatiser ça avec calibre), mais c'est toujours mieux que rien  :(

n°2077176
Brigitte-B​edo
Posté le 06-02-2016 à 20:57:40  profilanswer
 

Ou alors acheter une Kobo :o

n°2077184
Fitzal
Posté le 06-02-2016 à 21:28:48  profilanswer
 

Quand Kobo fera un équivalent hardware de la voyage, on verra :o


Message édité par Fitzal le 06-02-2016 à 21:28:58
n°2077271
Piouuu
Posté le 07-02-2016 à 12:29:51  profilanswer
 

Hello,
 
Pour le possesseurs de kobo glo HD, vous tenez combien de temps avec le wifi activé ?
 
Celle de ma copine ne tiens que qqs jours seulement, alors qu'elle est en veille.
 
Je ne comprend pas le fonctionnement , ecran éteint le wifi devrait etre en veille aussi ?
J'ai testé en desactivant completement le wifi et la pas de probleme...``
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR