Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1885451
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-02-2015 à 18:25:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est carrément idéologique.


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 18:25:39  profilanswer
 

n°1885597
RaKaCHa
Posté le 19-02-2015 à 22:41:30  profilanswer
 

D'un autre côté, vu les politiques d'Amazon ...
Il n'y a qu'a voir le contrôle qu'ils exercent sur les éditeurs avec leurs tarifs à géométrie variable.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-02-2015 à 22:43:47
n°1885698
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-02-2015 à 10:10:09  profilanswer
 

Nykal a écrit :


Les bibliothèques se mettent elles aussi à faire du prêt de livre électronique.


pour les livres libres de droits ?


Message édité par sire de Botcor le 20-02-2015 à 10:10:21

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1885771
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-02-2015 à 12:01:04  profilanswer
 

Non, non, il y a de tout...


---------------
Miaou powaaaa !
n°1885786
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-02-2015 à 12:32:56  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Bref, c'est pour éviter de la rémanence, liée à la techno e-Paper/e-Ink.


Bizarre, je n'ai jamais constaté ceci sur ma liseuse ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1885818
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-02-2015 à 13:47:14  profilanswer
 

T'as une liseuse magique !
:D
 
Si t'a réglé ta liseuse sur un flash à chaque changement de page, c'est normal, c'est à ça que ça sert.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°1885876
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 20-02-2015 à 15:50:17  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

D'un autre côté, vu les politiques d'Amazon ...
Il n'y a qu'a voir le contrôle qu'ils exercent sur les éditeurs avec leurs tarifs à géométrie variable.

 

T'as des exemples ?

n°1885877
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-02-2015 à 15:53:01  profilanswer
 
n°1886064
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-02-2015 à 08:01:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une kindle paperwhite et j'en suis très content. Mais ma femme aussi et elle commence à me la piquer de plus en plus souvent :o
Du coup je pensais lui donner et m'en acheter une autre liseuse, peut être une autre marque.
 
J'ai donc deux questions :
- pour les propriétaires de kobo, nook, pocket book... Qu'est ce qui vous a fait choisir autre chose que Kindle ? Vous en êtes contents ?
- Pour les propriétaires de kindle ? Y'a des trucs qui vous agacent ?
 
Merci pour vos réponses :jap:


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1886107
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-02-2015 à 10:51:15  profilanswer
 

Si t'as déjà Kindle, et que ça te convient, je te conseillerai de rester dessus... plus facile pour gérer une bibliothèque commune.


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 10:51:15  profilanswer
 

n°1886116
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2015 à 11:17:03  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Si t'as déjà Kindle, et que ça te convient, je te conseillerai de rester dessus... plus facile pour gérer une bibliothèque commune.


carrément pluzun  
sinon, c'est la galère pour les bibliothèques, les transferts de liseuse à liseuse, ...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1886135
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-02-2015 à 12:04:10  profilanswer
 

Le seul défaut que je lui trouve c'est la gestion des livres...
Je gère ma bibliothèque avec Calibre mais après c'est laborieux sur l'appareil...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1886295
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-02-2015 à 20:36:03  profilanswer
 

Perso j'ai jamais plus d'une 20aine de livre sur la liseuse, le reste sur calibre... au moins ça reste clair sur la liseuse.


---------------
Miaou powaaaa !
n°1886360
ryayon
Posté le 22-02-2015 à 08:58:31  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Perso j'ai jamais plus d'une 20aine de livre sur la liseuse, le reste sur calibre... au moins ça reste clair sur la liseuse.

Pareil

n°1886390
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2015 à 11:21:36  profilanswer
 

Je mets tout sur mes liseuses ET sur Calibre. Comme ça, si l'une tombe à court de batterie (ce qui n'arrive jamais), ben je suis pas sans rien :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1886394
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2015 à 11:26:31  profilanswer
 

L'idéal serait un cloud de type dropbox pour avoir tous ses bouquins sur son pc ET sur le cloud, ET pouvoir y avoir accès depuis sa liseuse :D (pour les tablettes c'est plus facile mais ici on est intégriste des liseuses)


---------------
Horse_man
n°1886396
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2015 à 11:27:32  profilanswer
 

Mais là, faut une liseuse 3G et c'est pas le même prix :(


Message édité par LeKeiser le 22-02-2015 à 15:36:31

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1886401
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2015 à 11:41:45  profilanswer
 

Je parlais pas de la connexion, juste même le wifi et si besoin, partage de connexion avec smartphone


---------------
Horse_man
n°1886425
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-02-2015 à 12:34:59  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

L'idéal serait un cloud de type dropbox pour avoir tous ses bouquins sur son pc ET sur le cloud, ET pouvoir y avoir accès depuis sa liseuse :D (pour les tablettes c'est plus facile mais ici on est intégriste des liseuses)


C'est ce que fait Calibre2opds (plugin indispensable à calibre) ... un mini site web hebergé sur dropbox, reprenant ta bibliothèque calibre, sur lequel on peut naviguer et télécharger depuis la liseuse.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°1886432
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2015 à 12:55:27  profilanswer
 

Ouais.
C'est mal (faut jouer avec le navigateur de la liseuse ?), mais une solution native serait encore mieux :D


---------------
Horse_man
n°1886616
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-02-2015 à 22:07:52  profilanswer
 

De plus, certaines liseuses gèrent Dropbox en natif, donc pas besoin de navigateur (les pocketbooks de mémoire ?).


---------------
Miaou powaaaa !
n°1886655
gilou
Modzilla
Posté le 23-02-2015 à 01:12:01  profilanswer
 

Oui, c'est le cas pour les pocketbook.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1887749
morgani
Posté le 25-02-2015 à 11:40:56  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens de commencer le cycle fondation d'Asimov (prélude à fondation et aube de fondation) mais, impossible de trouver les autres. Je suis pas doué ou ils n'ont fait que la moitié du boulot ?


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°1887826
gilou
Modzilla
Posté le 25-02-2015 à 14:28:43  profilanswer
 

Plains toi, tu as du pot d'avoir trouvé ces deux la.
Depuis des années, Asimov était l'exemple type d'un auteur connu dont pas un titre n'était proposé en édition électronique commerciale (la seule alternative était de se tourner vers les réalisations artisanales et illégales, ou l'on trouvait l'intégralité de ses livres ou presque). Ça bouge enfin sur ce front la on dirait et c'est tant mieux.
La qualité des ces deux bouquins commerciaux était au rendez-vous?
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1887838
Guigui
Posté le 25-02-2015 à 14:48:34  profilanswer
 

Voilà, en légal et en Francais y'a pas.

 

Même en Anglais c'est chaud pour Asimov :/


Message édité par Guigui le 25-02-2015 à 14:49:10
n°1887948
morgani
Posté le 25-02-2015 à 19:02:41  profilanswer
 

A 9€ le ebook ils se font vraiment pas chier. J'étais content d'avoir retrouver des bouquins qui me donnent envie de lire et dispo sur liseuse en plus. J'ai vraiment pas envie de relire des bouquins papiers. En plus ils en ont fait d'autres cycles, ils auraient pu faire un cycle complet c'est vraiment honteux.
 
Sinon oui qualité normal, le dico était bien renseigné donc pas de problème sur ma cybook HD.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°1888755
alastor63
Posté le 27-02-2015 à 00:55:18  profilanswer
 

morgani a écrit :

Bonjour.
 
Je viens de commencer le cycle fondation d'Asimov (prélude à fondation et aube de fondation) mais, impossible de trouver les autres. Je suis pas doué ou ils n'ont fait que la moitié du boulot ?


 
Vous mettez là le doigt sur un scandale de l'édition française. Je suis fan de littérature SF depuis 45 ans ; pour ceux qui connaissent je possède le CLA en entier, tout Fiction et tout Galaxie. J'ai plus de
4000 livres dans ma bibliothèque. Je me souviens encore des louanges qui ont longtemps été adressées dans le milieu aux éditeurs français qui maintenaient le fond contrairement aux américains (ce qui est vrai, les classiques étant quasi introuvables aux Etats-Unis). Ceci n'est plus tout à fait juste. Mais en ce qui concerne l'édition électronique, n'attendez aucun miracle. Si vous allez sur le site de Immatériel il n'y a effectivement que ces deux livres d'Asimov. Mais essayez de taper Benford, Bear, Aldiss, Saberhagen, Vance... Il n'y a rien. Par contre faites une recherche Elisabeth Vonarburg, TOUS ses livres sont disponibles. Il est vrai qu'elle est publiée au Québec. C'est ainsi que j'ai pu acheter ses 4 recueils de nouvelles et son cycle de Tyranaël que je possède bien évidemment en papier. Alors, si vous en avez vraiment l'envie il n'y a que deux possibilités : soit vous retournez aux livres papier, soit vous téléchargez sur les sites que tout le monde connaît.
Pour ma part, j'ai téléchargé tout ce que j'ai pu trouver et je n'en suis pas honteux puisque tous ces livres je les ai en papier et ils ne me sont proposés nulle part en offre légale. Encore moins honteux car je suis abonné à Bifrost, que je continue à acheter en papier chez les petits éditeurs (Bélial) et même parfois en epub mais uniquement chez ces éditeurs qui font un réel travail éditorial.

n°1888816
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-02-2015 à 09:15:19  profilanswer
 

Il doit te falloir un sacré appartement pour stocker 4000 livres !
Qu'est-ce que c'est que le "CLA" ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-02-2015 à 09:17:34

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1888855
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-02-2015 à 10:57:25  profilanswer
 

Au format poche, pas tant que ça.
J'en avait aussi 2000 dans les mêmes collection (Flevue noir, Galaxie, etc...), ça me prenait une grande étagère dans ma chambre (Rangement avec demi étagère), soit 2m*2.5m environ.


---------------
Miaou powaaaa !
n°1888864
gilou
Modzilla
Posté le 27-02-2015 à 11:20:25  profilanswer
 

CLA = Club du Livre d'Anticipation, une célèbre collection des éditions Opta.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1888919
alastor63
Posté le 27-02-2015 à 13:03:45  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Il doit te falloir un sacré appartement pour stocker 4000 livres !
Qu'est-ce que c'est que le "CLA" ?


CLA : Club du Livre d'Anticipation des éditions Opta - 127 livres en HardCover avec dessins originaux de grands dessinateurs - Livres numérotés, les derniers ayant été tirés à 1500 exemplaires.
Pour mes livres, j'ai la chance d'avoir un bureau que j'ai aménagé en construisant des étagères sur les 4 murs, je peux donc entasser mes collections SF. Pour les autres bouquins, ils sont au RdC sur d'autres étagères.

n°1889245
FrenchyEve
Posté le 28-02-2015 à 07:48:18  profilanswer
 

le CLA a aussi publié des daubes immondes (le pays de la nuit et son eau lyophilisée... le cycle de Gor...  :heink:  )et les traductions étaient par des amateurs, parfois tres bon parfois ... bizarres ;)
Mais ca a été la premiere occasion de découvrir en francais Azimov, C. Cherryh (les portes d'Ivrel  :love: y'a fallut presque 30 ans avant que ca soit à nouveau dispo) ou Moorcock.

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 28-02-2015 à 07:50:23
n°1889320
gilou
Modzilla
Posté le 28-02-2015 à 11:21:45  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

le CLA a aussi publié des daubes immondes (le pays de la nuit et son eau lyophilisée... le cycle de Gor...  :heink:  )et les traductions étaient par des amateurs, parfois tres bon parfois ... bizarres ;)
Mais ca a été la premiere occasion de découvrir en francais Azimov, C. Cherryh (les portes d'Ivrel  :love: y'a fallut presque 30 ans avant que ca soit à nouveau dispo) ou Moorcock.

[:mimiax:5]
Le pays de la nuit, c'est excellentissime! Le style, surtout dans l'introduction déroute un petit peu, mais dès qu'on est dans le vif du sujet, c'est excellent.
Sa manière de présenter des faits de nature SF dans un style relevant du fantastique évoque le meilleur Lovecraft de La couleur tombée du ciel.
Si tu n'aimes pas ce bouquin, c'est ton problème, mais cela n'en fait certes pas une daube immonde.
Bon pour Gor, surtout quand on change de héros, c'est vrai que c'est assez mauvais. Mais bon, c'est dans la série annexe des 'Hors série - Aventures Fantastiques'
Et de toute façon, une collection qui a fait découvrir Les seigneurs de l'instrumentalité au public français ne peut être que bonne! Sans parler de chefs d’œuvre méconnus comme Les joueurs de Zan ou Les royaumes de Tartare.

 

Et tu pourrais citer des exemples de traducteurs amateurs? parce qu'il ne me semble pas que ç’ait été tellement le cas chez Opta. Le niveau des traductions de SF y est meilleur que celui que l'on trouve par exemple chez Denoël.

 

A+,


Message édité par gilou le 28-02-2015 à 11:30:38

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1889347
FrenchyEve
Posté le 28-02-2015 à 12:16:48  profilanswer
 

coté traduction, je me souviens de celle justement des C Cherryh, qui à l'époque ne m'avait pas gênée quand je les avais découvert dans ma bibli municipale, mais quand ils sont ressortis en poche 20 ans plus tard, le 1er volume n'avait pas été retraduit (ils ont repoussé la sorti des suivants le temps de rattraper ca justement), et entre temps j'avais lu et relu l'intégrale en VO => aie c'était indigeste :( Dès la première page est ses "années de lumière" au lieu de "année-lumiére" ca a eu du mal à passer.
J'ai aussi comme amis des personnes qui ont gravité autour du CLA à l'époque et qui m'ont confirmé que c'était des passionnés, mais que certaines pratiques etaient pas forcément dans les normes de l'édition classique, surtout sur la fin , les éditeurs n'étant pas tous aussi rigoureux que les premiers..
Pour le pays de la nuit, désolé mais ca reste dans ma tete dans mon top 10 des pires bouquins que j'ai lu. le style est lourd avec des répétitions en boucle, une misogynie presque aussi gonflante que le cycle de Gor (et ce qui est sur c'est que y'a aucun 2nd degré), et pour l'histoire elle meme, le reste était tellement lourdingue que j'ai aucun souvenir de l'intrigue.  
 
Allez j'arrete là le hors sujet :)

n°1889534
gilou
Modzilla
Posté le 28-02-2015 à 18:18:52  profilanswer
 

>> surtout sur la fin , les éditeurs n'étant pas tous aussi rigoureux que les premiers..  
Oui, mais la, c'est parce qu'ils n'avaient plus de sous pour payer les traducteurs.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1889913
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 01-03-2015 à 15:35:58  profilanswer
 

Hello, j'ai grand besoin d'un peu d'aide.

 

Ma mère a une Kobo mais c'est mis dans la tronche qu'elle allait acheter ses ebook chez Amazon.

 

Je me demande donc une fois l'achat d'un ebook effectué comment doit on s'y prendre pour transférer un ebook Kindle sur une kobo. Je pensais qu'il suffirait simplement de télécharger le fichier mais  après m'être brièvement penché sur le sujet il me semble que ce n'est pas aussi simple que cela.

 

Merci par avance


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1889914
Bbelgarion
:o
Posté le 01-03-2015 à 15:38:17  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Hello, j'ai grand besoin d'un peu d'aide.  
 
Ma mère a une Kobo mais c'est mis dans la tronche qu'elle allait acheter ses ebook chez Amazon.  
 
Je me demande donc une fois l'achat d'un ebook effectué comment doit on s'y prendre pour transférer un ebook Kindle sur une kobo. Je pensais qu'il suffirait simplement de télécharger le fichier mais  après m'être brièvement penché sur le sujet il me semble que ce n'est pas aussi simple que cela.  
 
Merci par avance


C'est pas possible à part en craquant le DRM de l'ebook pour pouvoir le convertir en .epub et ensuite le transférer sur la Kobo.

n°1889966
chriscece
Posté le 01-03-2015 à 16:30:25  profilanswer
 

Tout est expliqué ici : http://www.supprimerdrm.com/
 

n°1889976
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-03-2015 à 16:35:11  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR