Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[TU] Teclast X98 - Windows + Android avec l'écran de l'Ipad Air !

n°2115716
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-05-2016 à 06:32:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zac59 a écrit :

Merci srfcboy,
 
Mais ces tablettes n'ont pas l'air d'avoir grand chose dans le ventre. :heink:


 
Tu m'as demandé avec gps  [:spamafotev]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 06:32:07  profilanswer
 

n°2115718
ionik
Posté le 02-05-2016 à 07:33:22  profilanswer
 


Oui j'avais lu qu'on pouvait changer mais je me demander si du coup fallait réinstaller windows ou redimensionner la partition juste.
 
Faudrait que je vois si on peut réinstaller avec un firmware d'origine a l'identique du début, et si le serial de windows est direct dans l'uefi.


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°2115742
moufiane
Posté le 02-05-2016 à 09:40:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon bonne nouvelle, mon colis est mis à disposition à ma poste dès aujourd'hui, je vais pouvoir m'amuser ce soir ou demain.
 
Hâte de mettre la main dessus ainsi que de mettre les mains dans le cambouis pour tout régler et faire tourner à merveille.
 
Bonne journée.

n°2115958
vinmre
Posté le 02-05-2016 à 20:16:47  profilanswer
 

vinmre a écrit :

Bonjour,  
 
Possesseur d'une Teclast X98 Plus, j'aurais besoin de conseils de personnes plus expérimentées.  
Je vous explique mon problème. La tablette démarre sans soucis sur les deux os, et elle marche très très bien sur Android.  
 
Cependant depuis quelques temps, j'ai de gros problèmes avec Windows 10. J'ignore si cela viens d'une mise à jour qui a ratée ou quoi que ce soit (bien que le centre de mise à jour me mette que je suis à jour), mais j'ai de grosses lenteurs et des problèmes graphiques. En temps normal la tablette démarre sous le mode tablette, avec la mosaique et les tuiles windows. Sauf que  maintenant je ne vois plus aucune tuile. J'ai juste un effet d'ombre pour montrer que je suis sur la mosaique, mais rien d'autre ne s'affiche. Si je me met en mode bureau, j'obtiens par contre correctement le bureau, mais si je clique sur le bouton Windows en bas à gauche pour ouvrir la petite mosaique, rien ne se passe et la tablette se met à bugger/Freezer. J'ajoute à ça que Windows est devenu affreusement lent, par exemple pour ouvrir les paramètres (quand ils veulent bien s'ouvrir).  
 
Je précise que je n'ai rien installé de particulier dessus, il reste de la place sur la partition windows. Les logiciels installé (google chrome par exemple) se lancent eux sans soucis.  
 
Avez vous déjà eu des soucis comme ça? Que me conseillez-vous? Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réinstaller la tablette? Est-ce possible de ne réinstaller que Windows sans toucher à la partie Android, celle-ci fonctionnant parfaitement. Si oui, comment faire sans perdre la licence Windows? Et ou télécharger Windows.  
 
Beaucoup de question, je serais très reconnaissant à la personne qui saura m'aider!!  
 
 :)


 
Personne ne veux m'aider?  :sweat:

n°2115968
fdie
Posté le 02-05-2016 à 20:50:04  profilanswer
 

vinmre a écrit :


 
Personne ne veux m'aider?  :sweat:


 
Hello.
Alors, je ne peux pas répondre à tout mais je peux éclaircir quelques points :
- il est possible de réinstaller Windows 10 sans toucher à la partie Android.
- La licence est inclue dans le bios. Je n'ai pas compris comment mais c'est inclus. D'autre part, on trouve sur internet le fichier ISO qui permet de regénérer la clé USB qui permet de réinstaller Windows 10 pour la X98 (je retrouverai le lien mais sinon, on la trouve sur google).
Sinon, j'ai quand même galérer pour réinstaller Windows 10, j'avoue.
Equipement nécessaire : hub OTG et clavier USB + clé USB

n°2116140
vinmre
Posté le 03-05-2016 à 12:33:21  profilanswer
 

fdie a écrit :


 
Hello.
Alors, je ne peux pas répondre à tout mais je peux éclaircir quelques points :
- il est possible de réinstaller Windows 10 sans toucher à la partie Android.
- La licence est inclue dans le bios. Je n'ai pas compris comment mais c'est inclus. D'autre part, on trouve sur internet le fichier ISO qui permet de regénérer la clé USB qui permet de réinstaller Windows 10 pour la X98 (je retrouverai le lien mais sinon, on la trouve sur google).
Sinon, j'ai quand même galérer pour réinstaller Windows 10, j'avoue.
Equipement nécessaire : hub OTG et clavier USB + clé USB


 
Merci pour ta réponse  :)  
Je possède tout l'équipement nécessaire. Effectivement si tu retrouvais le lien pour télécharger la bonne version de Windows ça serait cool.  
Donc quand tu as réinstallé tu n'as pas saisi la licence ? Tu as juste réinstallé l'iso et automatiquement Windows s'est activé ?  

n°2116144
fdie
Posté le 03-05-2016 à 13:00:54  profilanswer
 

vinmre a écrit :


 
Merci pour ta réponse  :)  
Je possède tout l'équipement nécessaire. Effectivement si tu retrouvais le lien pour télécharger la bonne version de Windows ça serait cool.  
Donc quand tu as réinstallé tu n'as pas saisi la licence ? Tu as juste réinstallé l'iso et automatiquement Windows s'est activé ?  


 
Tiens, pas mal d'info ici : http://forum.xda-developers.com/x9 [...] o-t3315108
 
Et non, pas eu besoin de rentrer la licence. J'ai utilisé l'ISO de windows 10 spécial Teclast X98.
J'avoue, j'ai pas essayé un ISO Microsoft.

n°2116161
Milou_info
Posté le 03-05-2016 à 13:52:47  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques semaines une X98 plus dont je suis content, elle est strictement dans sa config initiale mais comme je n'utilise pas non plus Android, je me demande quel est le moyen de supprimer Android sans avoir à réinstaller Windows. Ca doit être possible, non ?
Dans le genre supprimer les partitions (oui, mais lesquelles ?) et modifier le boot dans le BIOS ?


Message édité par Milou_info le 03-05-2016 à 13:53:18
n°2116561
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 04-05-2016 à 15:11:00  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:  
 
je cherche une tablette 10 pouces sympa (un peu puissante et avec un écran pas dégueu) et après recherches, ce qui ressort ici c'est surtout Chuwi et Telcast X98. J'ai un peu de mal à trancher...je cherche surtout à pas me prendre la tête avec: selon vous, laquelle est la plus fiable et nécessite le moins de bidouille avant usage?
 
Merciiii!  :jap:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2116576
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 16:28:19  answer
 

Les Teclast X98 ont un très bel écran, et le format 4/3 est très agréable pour le Web et la lecture.
 
Après, est-ce que tu désires Android ? Windows ? Les deux ?
Vois le 1er post pour les différents modèles.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 16:28:19  profilanswer
 

n°2116579
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 04-05-2016 à 16:31:56  profilanswer
 

Je veux Androïd...après, si y'a un dual boot, ça ne me gênera pas.
 
J'ai vu que les X98 avaient un très bel écran et que le format était sympa...la finition a l'air également meilleure que sur les Chuwi. Après, quid de la fiabilité? J'ai vu quelques problèmes par ci par là sans avoir trop réussi à me faire une véritable opinion.
Et beaucoup bidouillent leurs tablettes, changement de ROM, etc...est-ce que l'une est plus facile à utilise stock que l'autre?
 
 :jap:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2116593
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 17:22:15  answer
 

Ce sont clairement des tablettes de bidouilleurs, quoique, j'ai un collègue pas vraiment geek qui en acheté deux et sa femme et lui sont très content sans rien bidouiller.
 
Le modèle à choisir va surtout dépendre de ton budget, la star du moment c'est la Plus, mais la Air III, moins chère mais moins puissante, pourrait te suffire.

n°2116609
moufiane
Posté le 04-05-2016 à 17:59:32  profilanswer
 

bonjour,
 
Ça fait 2 jours que j'utilise ma x98 pro et elle est vraiment pas mal, sauf que je n'arrive pas à brancher de DD dessus, rien ne s'affiche et ça me mets périphérique USB non reconnu dans certains cas.
 
Avez vous déjà eu des soucis eu des soucis comme ça ?
 
Pour ceux qui hésitent encore c'est vraiment une bonne tablette
Merci.

n°2116650
Milou_info
Posté le 04-05-2016 à 21:00:46  profilanswer
 

Il est auto alimenté on DD ?

n°2116657
moufiane
Posté le 04-05-2016 à 21:16:54  profilanswer
 

Alors j'ai fait le test avec deux types, un qui est alimenté au travers de l'usb et un autre qui l'est par prise.
 
Pour les deux j'entends le son de branchement à Windows mais rien ne s'affiche.  
 
Par ailleurs dans la liste des drivers composants j'ai deux composants qui ne sont pas reconnu et pour lesquels il manque les drivers, et impossible de mettre la main dessus.

n°2117027
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 06-05-2016 à 09:26:28  profilanswer
 

Bon, j'hésitais entre X98 et Chuwi et ce sera X98...Banggood a l'air d'être le vendeur le plus sérieux mais ils sont en rupture...si quelqu'un a une Air III qui traîne, je suis preneur!   :)  :)


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2117075
moufiane
Posté le 06-05-2016 à 10:30:05  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Bon, j'hésitais entre X98 et Chuwi et ce sera X98...Banggood a l'air d'être le vendeur le plus sérieux mais ils sont en rupture...si quelqu'un a une Air III qui traîne, je suis preneur!   :)  :)


 
Bonjour,  
 
Elle est à combien sur Banggood là Air 3 ? 170 ?  
Tu peux rajouter 30€ et avoir la Pro un peu plus puissante.
 
Bon choix en tout cas tu ne sera pas déçu.

n°2117142
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 13:14:52  answer
 

@moufiane: et une clé USB, ou une souris/clavier, ça marche ? Essaye aussi sur Android.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2016 à 13:15:31
n°2117147
ehcoboy
Posté le 06-05-2016 à 13:35:07  profilanswer
 

moufiane a écrit :


 
Bonjour,  
 
Elle est à combien sur Banggood là Air 3 ? 170 ?  
Tu peux rajouter 30€ et avoir la Pro un peu plus puissante.
 
Bon choix en tout cas tu ne sera pas déçu.


 
j'ai pris la x98 plus 3G @162€ avec le code  :bounce:


---------------

n°2117153
moufiane
Posté le 06-05-2016 à 13:40:26  profilanswer
 


 
Avec des clés usb ça marche sans problèmes, faut que je refasse des test sous Windows vu que j'ai enlevé Android pour le moment.
 
J'ai toujours deux périphériques qui restent sans drivers malgré mes recherches.
 
Périphériques inconnu : ACPI\INT5648
Contrôleur multimédia : PCI\VEN_8086&DEV_22B8&REV_20
 
Si jamais quelqu'un a une solution.

n°2117155
moufiane
Posté le 06-05-2016 à 13:42:21  profilanswer
 

ehcoboy a écrit :


 
j'ai pris la x98 plus 3G @162€ avec le code  :bounce:


 
 ;) bon choix, par contre faudra de la patience.
 
Quand tu aura le numéro de suivi NL et que ton colis sera arrivé en France n'hésite pas à appelé la poste pour qu'ils te donnent le numéro de suivi FR.

n°2117157
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 13:44:54  answer
 

Une rapide recherche Google m'indique que ce serait le "Camera Sensor" et "Intel(R) Imaging Signal Processor"
 
Essaye http://www.driverscloud.com/fr/dem [...] -detection
 
En tout cas si ça marche avec les clés USB ça n'est pas matériel, mais ça reste étrange que le disques ne soient pas reconnus.
 

n°2117158
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 13:51:45  answer
 

Germ@ine a écrit :

Bon, j'hésitais entre X98 et Chuwi et ce sera X98...Banggood a l'air d'être le vendeur le plus sérieux mais ils sont en rupture...si quelqu'un a une Air III qui traîne, je suis preneur!   :)  :)


 
La Air III Dual Boot (USA version) est en stock à 120€.

n°2117163
moufiane
Posté le 06-05-2016 à 13:57:36  profilanswer
 


 
j'ai déjà fait une recherches des pilotes sur ce site et rien, les drivers sont durs à trouver.
 
je vais d'abord résoudre le problème de DD.
 
merci

n°2117174
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 06-05-2016 à 14:07:40  profilanswer
 


 
Ah j'avais pas vu... Ceci dit, le dual boot, j'en ai absolument pas envie ni besoin... C'est pas un nid à emmerdes et se faire manger de la mémoire pour rien ?  
 
Moufiane, la air III doit être à 110/120 euros...  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2117183
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 14:34:01  answer
 

Rien ne t'empêche de repartitionner Android pour dégager Windows, ça se fait via la Rom de Mirek.

n°2117273
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 06-05-2016 à 20:18:34  profilanswer
 


 
Bah j'ai l'impression que c'est ce qui va se passer: la Air III "normale" ne sera pas réaprovisionnée chez Banggood...apparemment, elle n'est plus produite.
 
Y'a pas d'autre vendeur aussi sérieux d'après ce que j'ai lu?


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2117284
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 21:30:08  answer
 

Gearbest est pas mal, il a juste moins bonne réputation pour ce qui est du SAV, donc si le SAV t'importe mieux vaut rester chez Banggood
Si tu payes via PayPal (ou AliPay pour AliExpress) tu es couvert à minima pour la réception et le risque de panne au déballage chez tout marchand. PayPal rembourse aussi les frais de retour.
J'ai regardé vite fait et à priori il n'y a que Banggood et AliExpress qui ont du stock et un bon prix pour la Air III, donc à ta place je prendrais la Air III Dual chez Banggood et je supprimerais Windows ensuite.


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2016 à 21:37:23
n°2117298
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-05-2016 à 23:05:21  profilanswer
 

J'avais pris la mienne sur Ali, zéro souci, et un cover fourni avec :jap:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2117325
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2016 à 02:10:59  answer
 

Pour l'achat en lui-même il n'y a en général pas de souci, c'est en cas de besoin du SAV que tu vois la différence...ayant déjà fait des litiges sur Ali je peux te dire que c'est souvent laborieux, le vendeur joue la mauvaise foi une fois sur deux...obligé de faire un litige, c'est long, et tu n'es pas assuré d'avoir gain de cause...
Sur Banggood ça se passe beaucoup mieux (surtout qu'il est possible de faire un litige via PayPal, mais je n'en ai jamais eu besoin), j'ai été assez facilement remboursé ou ils m'ont carrément renvoyé l'article après un simple échange par mail (ils demandent souvent des photos par contre).

n°2117335
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 07-05-2016 à 09:04:32  profilanswer
 

Et voilà, commandé sur banggood...vous n'en dites que du bien et j'ai pas trouvé moins cher de toute façon  :)  
 
125€ avec assurance et un étui de protection...on verra bien ce que ça donne!  
 
T'ain, et ça m'a permis de découvrir les câbles micro USB reversible!!  :love:  
 
http://www.banggood.com/BlitzWolf- [...] 98319.html
 
Je les ai vu passer dans un sujet y'a pas longtemps mais ça parlait surtout du fait que c'était 2A, j'avais pas percuté pour le reversible...c'est dingue que le demi-geek que je suis n'ai jamais entendu parler de ce truc (dont je rêvais sans le savoir!!)  :pt1cable:  :D  :D  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2117402
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2016 à 14:22:09  answer
 

Oui ces câbles sont sympas mais pas compatibles avec toutes les prises: parfois je sens une résistance importante.
Ils fonctionnent bien avec la Teclast en tout cas.  
 
Par contre t'as pensé à prendre une vitre de protection ?

n°2117408
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 07-05-2016 à 14:38:50  profilanswer
 

Oui, c'est commandé !  :)


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2117481
anisVR6
ayli ayli wel ghani rebi
Posté le 07-05-2016 à 18:47:07  profilanswer
 

Salut
J'ai recu ma air III US aujourd'hui j'ai essaye d'installer myCanal mais au lancement ca me dit erreur

n°2117676
Mastic84
Posté le 08-05-2016 à 18:46:48  profilanswer
 

Bon voilà j'ai craqué, après lecture des conseils de ce TOPIC fort passionnant:
X98 Plus 3G
4 port Micro USB OTG
Cover
Total 181€ grâce au code TACLEA (-40€ :love: ) paiement paypal et tout le tralala ;)  
Il n'y a plus qu'à patienter :D
Merci pour le retour d'expèrience des uns et des autres :jap:

n°2117697
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 20:15:00  answer
 

En effet bon prix !

n°2117892
RedMaxx
Posté le 09-05-2016 à 14:05:03  profilanswer
 

:hello:
J'ai reçu ma air 3, ajouté une sd de 32 go et pas moyen de passer mes applis sur la carte. Je n'ai donc que 10Go de stockage ce qui va vite filer avec Play Music. J'ai raté un paramètre ou il faut que je passe une rom custom?


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°2117989
janiniola
Posté le 09-05-2016 à 17:26:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme mastic 89, je viens de craquer pour une X 98 plus 3G + cover pour 169€ sur banggood (avec code de reduc)
J'espère la recevoir pour mon anniversaire (le 1er juin  :D )
 
J'ai beau avoir parcouru la majorité du topic j'aimerais que vous me conseillez sur quoi installer dès réception de la bête.
En gros mon utilisation sera sous android : jeux (vainglory, heathstone) surf et appli comme flipboard.
Sous Windows essentiellement de la lecture streaming de série et film (avec les plug in qui vont bien pour les pubs  :jap: ) et pourquoi pas un petit jeu pas trop gourmand (ex faeria, ou risk faction) quand ils ne sont pas dispo sur le play store.
 
J'ai vu qu'on parlais beaucoup de rom MIRTEK (?) si je ne me trompe pas. Est-ce que ça ne marche que pour la rom android y a t-il aussi des optimisations pour windows 10 (et fonction du modele de la tablette ?)  
Existe t-il une page a jour pour tout les tutos concernants cette x98 plus ?
 
Bref vous l'aurez compris j'ai pleins de questions sur mon futur cadeau d'anniv  :bounce:  
 
Merci pour votre aide.
 

n°2118011
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 18:11:33  answer
 

Il suffit de lire la 1ère page :o  
Pour Windows 10 les tweaks sont valables pour tous les modèles, et j'ai donné les liens pour les Roms de Mirek, (qui sont des roms Android, ça n'a rien à voir avec Windows, hormis que le flash tool permet de repartitionner), c'est la même pour la Plus et la Plus 3G.

n°2118199
vinmre
Posté le 09-05-2016 à 23:41:28  profilanswer
 

fdie a écrit :


 
Tiens, pas mal d'info ici : http://forum.xda-developers.com/x9 [...] o-t3315108
 
Et non, pas eu besoin de rentrer la licence. J'ai utilisé l'ISO de windows 10 spécial Teclast X98.
J'avoue, j'ai pas essayé un ISO Microsoft.


 
Je te remercie pour les informations que tu m'as données  :bounce:. J'ai laissé passé le long week-end avant de me lancer. J'ai suivi le tuto du lien et j'ai réussi avec succès à réinstaller Windows 10. Plus de bugs.  :)  

n°2118625
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 11-05-2016 à 00:21:41  profilanswer
 

Sur la x98 air 3g, mirek na pas encore updtade sa v7 ?


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OneDrive et carte SD : Lumia 640 avec Windows 10App Android Auto sur Galaxy S4
Android : autonomie, photo, 200€ : quels sont les choix ?Recherche un stylet compatible Windows
Pourquoi cyanogenmod et mieux que android ?Applis bureautiques pour Android et de communication avec un Mac?
Bye Bye IOS - Quel Smartphone Android pour debuter[Topic unique] LG V10
[Topic Unique] Google Nexus 6P by Huawei[Topic unique] Xiaomi Mi5 / Mi5 plus
Plus de sujets relatifs à : [TU] Teclast X98 - Windows + Android avec l'écran de l'Ipad Air !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR